Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6952  6953  6954  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16091168
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 10:25:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Oui ... du coup je regarde comment y jouer dans de bonnes conditions  [:tripotanus:3]  
 

Colonel Sn@ke a écrit :


Il se prêterait bien à un remake HD-2D.


 
Oui carrément ! Et puis l'histoire... la musique ... les combats !  :love:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 10:25:35  profilanswer
 

n°16091170
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-06-2026 à 10:35:21  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Ah bah moi c'est aujourd'hui mon anniv, je suis Fnac+ One, et pas de code 10€ les salopards :o


Hey mais joyeux 50 ans, alors ! J'espère que tu vas acheter plein de mises à jour payantes et des tas de GKC pour ta Switch 2 afin de fêter ça !

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 11-06-2026 à 10:35:53

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16091174
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 11-06-2026 à 10:37:29  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Hey mais joyeux 50 ans, alors ! J'espère que tu vas acheter plein de mises à jour payantes et des tas de GKC pour ta Switch 2 afin de fêter ça !


 
Merci  :jap:  
 
Concernant les achats, tout va dépendre de la fin de Parcoursup. Selon l'atterrissage, ce sera fini pendant plusieurs années l'opulence vidéoludique :o

n°16091178
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 10:41:51  profilanswer
 

J'ai aussi reçu un bon de 10€ pour 50€ d'achat de la fnac pour mon anniv il y a quelques mois. Tu peux compléter le panier avec des crayons à papier ou des stylos pour passer la barre des 50€ :o
 
Bon à part ça j'ai testé la démo de Starfox, on retrouve bien le feeling de l'époque, c'est plutôt joli et le nouvel enrobage de cinématique est efficace. Il y a juste un truc un peu bizarre, j'ai l'impression que les ennemis sont plus près qu'avant :lol:  
Bref ça me tente bien. Je vais quand même attendre les retours sur la durée de vie, parce que même si j'ai le souvenir d'avoir passer des heures sur la version N64, howlongtobeat est plus dubitatif avec une moyenne à 2h en ligne droite.

n°16091180
Pzu

Transactions (2)
Posté le 11-06-2026 à 10:44:10  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Outre le fait qu'on n'ait pas plus d'informations que ce que tu as toi aussi vu :o les Xeno c'est comme les les Dragon Quest, ils sont indépendants et peuvent se faire dans l'ordre que tu veux. Ils sont liés uniquement par leurs DLCs parfaitement facultatifs (et c'est parfois franchement tiré par les cheveux)

 

Je ne suis pas d'accord avec cette déclaration. C'est vrai jusqu'à un certain point, mais XC2 n'a pas la même saveur sans avoir fait XC1. Et c'est encore plus vrai pour XC3.

 

Je dirais même que ça n'a pas la même saveur sans avoir fait Xenosaga, mais passons :o :o

 

Après on peut parfaitement commencer LoTR par les Deux Tours ou Star Wars par l'Empire Contre-Attaque, on comprend vite qu'il y a une princesse rebelle, un contrebandier au grand cœur, et un méchant mage noir à la tête d'un empire maléfique, mais bon, ça n'a pas la même saveur quand on sait pas d'où vient cette voix / qui est ce fantôme sous forme d'hologramme bleu et pourquoi le preux chevalier se bat avec une stupide épée alors que des flingues laser existent :o

 

A la limite, comme pour pleins de séries, je comprendrais qu'on dise d'entrer dans la série avec un épisode ultérieur plutôt que les premiers si ceux-ci étaient bloqués sur 2 ou 3 générations de consoles précédentes, mais Monolith s'est assuré que tous les épisodes soient présents sur la même console. Donc aucune excuse de ne pas commencer par le début.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 11-06-2026 à 10:50:07
n°16091182
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 11-06-2026 à 10:45:49  profilanswer
 

julienctr a écrit :


J'achète un remake de n'importe quel mario 3D [:milf and duck lover:4]²


[/quotemsg]
 
J'achète n'importe quel Mario plateformer  :love:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°16091189
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 10:53:58  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ah bah moi c'est aujourd'hui mon anniv, je suis Fnac+ One, et pas de code 10€ les salopards :o


 
Bon anniversaire ma poule  :D  :o

n°16091196
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 11-06-2026 à 11:02:22  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Bon anniversaire ma poule  :D  :o


 
Merci Tonton ! N'oublie pas ma Switch 2 stp :o

n°16091199
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-06-2026 à 11:08:36  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec cette déclaration. C'est vrai jusqu'à un certain point, mais XC2 n'a pas la même saveur sans avoir fait XC1. Et c'est encore plus vrai pour XC3.


Tu rates les références subtiles et les clins d'œil mais tu rates rien de l'histoire principale.

 

Je dirais même qu'avec ma mémoire de poisson rouge même après avoir tout fait je pense que j'ai raté énormément de choses et que ça m'a pas empêché d'apprécier les jeux.

 
Pzu a écrit :

Après on peut parfaitement commencer LoTR par les Deux Tours ou Star Wars par l'Empire Contre-Attaque, on comprend vite qu'il y a une princesse rebelle, un contrebandier au grand cœur, et un méchant mage noir à la tête d'un empire maléfique, mais bon, ça n'a pas la même saveur quand on sait pas d'où vient cette voix / qui est ce fantôme sous forme d'hologramme bleu et pourquoi le preux chevalier se bat avec une stupide épée alors que des flingues laser existent :o


Et du coup Star Wars tu le commences par l'épisode 1 ou 4 ?  :whistle:  est-ce que tu connais le Machete Order ? :o

 

Plus sérieusement ça n'a absolument rien à voir. Tu compares des sagas avec des personnages qui évoluent au fil des épisodes sur une aventure continue découpée en morceaux, avec des épisodes qui ont des persos et un monde totalement indépendants, dont le lien est franchement assez ténu, et honnêtement même après les avoir tous faits je trouve que c'est même carrément forcé. Pour moi le lien entre les Xeno c'est comme si tu faisais un film où tu fais atterrir les persos de Star Wars sur la planète de LotR en mode "haha vous voyez bien c'est le même univers en fait les elfes c'est des jedis et Sauron c'est un Sith tout s'explique vous voyez bien".

 

Après c'est mon avis hein, je sais qu'il y a tout un lore et des wikis immenses consacrés aux trucs qui regroupent les épisodes mais perso ça n'a aucun intérêt pour moi.

 
Pzu a écrit :

Donc aucune excuse de ne pas commencer par le début.


Ben si justement, je réponds aux gens qui ont trouvé le premier (ou le X) chiant et ont arrêté la série ! Je leur dit qu'ils peuvent commencer à un autre moment et retourner sur le premier par la suite s'ils accrochent et veulent voir le reste, et tu leur dit qu'il vaut mieux complètement abandonner tout de suite :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 11-06-2026 à 11:10:01

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16091209
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-06-2026 à 11:22:26  profilanswer
 

La nouvelle trilogie Xeno a leaké :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520662

 

https://bsky.app/profile/nataliispe [...] wqc5ylmk2i


Message édité par cosmoschtroumpf le 11-06-2026 à 11:22:43

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 11-06-2026 à 11:22:26  profilanswer
 

n°16091212
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 11-06-2026 à 11:26:51  profilanswer
 

[:clooney24]

 

Sartunera sur Switch 3 pour la rétro ?  :O

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 11-06-2026 à 11:27:30

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16091213
Pzu

Transactions (2)
Posté le 11-06-2026 à 11:29:37  profilanswer
 

Oui mais il faudra acheter soit le patch, soit les Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 3 Edition Absolutely Definitive for Real this Time, featuring Dante from the Devil May Cry series :o

n°16091223
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 11:44:05  profilanswer
 

Muramasa qui ne sera pas une GKC, le rêve !

n°16091228
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 11:49:15  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Merci Tonton ! N'oublie pas ma Switch 2 stp :o


 
Gna gna gna  :o

n°16091233
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 11-06-2026 à 11:58:21  profilanswer
 

Maximation56 a écrit :

Muramasa qui ne sera pas une GKC, le rêve !


Le miracle !

n°16091241
phila

Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 12:21:46  profilanswer
 

kalsh26 a écrit :

 Il y a juste un truc un peu bizarre, j'ai l'impression que les ennemis sont plus près qu'avant :lol: .

 

C'est l'écran plat, sur une cathodique ils avaient plus de profondeur :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16091243
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 12:24:36  profilanswer
 

Maximation56 a écrit :

Muramasa qui ne sera pas une GKC, le rêve !

damn, je l'ai déjà sur Wii, mais ej vais devoir le prendre sur Switch du coup


---------------
NNiD: Sylfurd
n°16091263
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 13:36:08  profilanswer
 

Et selon la fiche steam il y aura la langue française :jap:
Ça avait été retiré de la version Vita.

 

On achète  [:sneijder:3]


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16091267
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 13:43:27  profilanswer
 

Collector Fire Emblem dispo à la Fnac

n°16091272
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-06-2026 à 13:52:01  profilanswer
 

Anonyme_Code a écrit :

Collector Fire Emblem dispo à la Fnac


Super, je vais le retirer cet aprem, alors.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16091275
gromarik

Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 13:57:29  profilanswer
 

La démo de Starfox, c'est que le tuto ou j'ai mal cherché ?
 

n°16091277
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 11-06-2026 à 14:06:35  profilanswer
 

gromarik a écrit :

La démo de Starfox, c'est que le tuto ou j'ai mal cherché ?

 


 

Faut cliquer sur "Meteo" après le tuto. C'est le nom du niveau de la démo

Message cité 2 fois
Message édité par StreneSaco le 11-06-2026 à 14:06:43
n°16091283
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 14:09:06  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Joyeux anniversaire ! [:kadreg]

 

Pour info voilà ce qui est marqué dans mon mail :o

 
Citation :

ON VOUS LAISSE CARTE BLANCHE
Vous comptez beaucoup pour nous et parce qu’il est important de se faire plaisir pour son anniversaire, c’est vous qui choisissez votre cadeau !
En tant qu’Adhérent Fnac, vous bénéficiez de 10€ offerts exclusivement sur Fnac.com avec le code : *****

 

Bizarre que vous ne receviez rien quand même.


Ton code est faux, j'ai essayé de te le piquer ça marche po

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 11-06-2026 à 14:11:10

---------------
TU Transport Fever
n°16091286
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 14:14:53  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

Faut cliquer sur "Meteo" après le tuto. C'est le nom du niveau de la démo

Je suis le seul a s'être dit "tiens, ils ont ajouté les conditions météorologique dans StarFox ?"  [:delarue]   [:blinkgt]   [:flu1]  


---------------
~ Akhoran ~
n°16091301
gromarik

Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 14:49:16  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Faut cliquer sur "Meteo" après le tuto. C'est le nom du niveau de la démo


Merci  :hello:
 

Akhoran a écrit :

Je suis le seul a s'être dit "tiens, ils ont ajouté les conditions météorologique dans StarFox ?"  [:delarue]   [:blinkgt]   [:flu1]  


Moi je me suis dit : tiens, le niveau de difficulté ils ont appellé ça la "météo".
 
Et j'ai continué à chercher la démo...  [:mister yoda]
 

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 11-06-2026 à 14:54:59
n°16091302
Jileo

Transactions (3)
Posté le 11-06-2026 à 14:49:47  profilanswer
 

Ouai je pense qu'il manque un "r"  [:tinostar]

n°16091307
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 11-06-2026 à 14:59:04  profilanswer
 

A mon avis, tu n'es pas le seul a l'avoir raté. Si le niveau ne m'avait pas marqué dans Lylat Wars a l'époque, j'aurais peut etre fait pareil que toi.

n°16091310
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-06-2026 à 15:05:22  profilanswer
 

On est plus habitués à Metoo qu'à Meteo chez HFR.  [:sebnec:2]


Message édité par sebnec le 11-06-2026 à 15:05:39

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16091311
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 15:05:24  profilanswer
 

gromarik a écrit :

Moi je me suis dit : tiens, le niveau de difficulté ils ont appellé ça la "météo".
 
Et j'ai continué à chercher la démo...  [:mister yoda]

[:crutch:1]  


---------------
~ Akhoran ~
n°16091315
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 15:10:45  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Moi je me suis dit : tiens, le niveau de difficulté ils ont appellé ça la "météo".
 
Et j'ai continué à chercher la démo...  [:mister yoda]
 


 
 [:frogaski62:1]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°16091316
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 11-06-2026 à 15:12:51  profilanswer
 

[:sud_conscient]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16091317
Pzu

Transactions (2)
Posté le 11-06-2026 à 15:13:35  profilanswer
 

J'ai raté un truc ou y'a pas de patch Switch 2 pour FE3H ? C'est un peu con, vu qu'une séquelle sort bientôt  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 11-06-2026 à 15:16:53
n°16091319
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 11-06-2026 à 15:19:45  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :

A mon avis, tu n'es pas le seul a l'avoir raté. Si le niveau ne m'avait pas marqué dans Lylat Wars a l'époque, j'aurais peut etre fait pareil que toi.


 
Tiens, ça m'a fait me rappeler de la grande boite de Lylat wars, car le rumble pak était inclus dedans. C'est le tout premier jeu video qui proposait des vibrations dans la manette quand même  [:implosion du tibia]

n°16091324
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 11-06-2026 à 15:42:13  profilanswer
 

Pzu a écrit :

J'ai raté un truc ou y'a pas de patch Switch 2 pour FE3H ? C'est un peu con, vu qu'une séquelle sort bientôt  [:transparency]


Si y'avait un patch S2 pour tous les jeux Nintendo ça se saurait :o

n°16091340
Anth128

Transactions (2)
Posté le 11-06-2026 à 16:07:52  profilanswer
 

Ptain je pensais que c'était un nouvel épisode pour Muramasa :( dommage

n°16091341
seu
M 41
Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 16:10:59  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Si y'avait un patch S2 pour tous les jeux Nintendo ça se saurait :o


 
Je pourrais avoir un patch S2 pour Cult of the lambs ? merci  :o

n°16091349
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 11-06-2026 à 16:30:16  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Pour moi Xeno 1 > 3 > 2 > X
 
Pour l'harmonie de l'histoire avec ses personnages et son gameplay-qui s'étoffera dans les opus suivants. Je les aime tous mais je n'ai jamais retrouvé l'émerveillement de la découverte du premier, c'est aussi celui que je préfère explorer, je le trouve aérien et poétique. Concernant le 2 sa grande force est son gameplay, même si je trouve que le système gatcha est une purge et que je n'aime pas la da des perso, il reste excellent, avec une narration solide, l'ensemble est ultra dynamique. Le 3 c'est l'épisode de la maturité  [:typiquement] le plus équilibré, le plus à même de plaire à un large public, mais j'ai été un peu déçue de la découverte des zones dans leur ensemble.(relativement)
Le X a beaucoup de défauts, il est décousu et long(mais vraiment) pour rien = pas de scénario qui soutienne les longueurs. Par contre les environnements c'est quelque chose ! C'est un jeu à prendre à part. Il est fun.
 
C'est toujours dommage de ne pas commencer une série avec le second opus à moins de tomber sur une série de jeux vidéo dont le premier est très vieux\obsolète.


Tu me recommandes donc de commencer par le 2. OK, je note ! :D

n°16091374
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-06-2026 à 17:13:34  profilanswer
 

Pzu a écrit :

J'ai raté un truc ou y'a pas de patch Switch 2 pour FE3H ? C'est un peu con, vu qu'une séquelle sort bientôt  [:transparency]


C'est pas une suite. Les FE sont dans le même univers mais ne se suivent pas.
D'autant plus qu'il y a déjà eu un autre épisode entre temps :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16091377
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 11-06-2026 à 17:19:17  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Quand même très curieux de voir comment ils vont tout reconstruire le jeu ? Avec des zones plus grandes ? Link va-t-il parler enfin ?

 

Je veux juste pas qu'ils touchent à la complexité des donjons  :fou:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520326


Il dort toujours habillé mais au moins il a arrêté de mettre ses bottes pleines de boue sur le lit.


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°16091379
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 11-06-2026 à 17:21:14  profilanswer
 

Autant que possible objectivement, vous pensez que OOT est un bon jeu aujourd'hui, pour quelqu'un qui n'en a pas la nostalgie ?
 
Si je me pose la question sur ALTTP je dois avouer que c'est pas simple. Jeu dans mon panthéon perso, en plus dans une 2d qui a probablement moins vieilli que la 3d de l'époque N64. Mais quand même, pour un jeune joueur d'aujourd'hui, la manette lui tomberait pas des mains ? L'expérience BOTW est pas mille fois mieux ?

Message cité 4 fois
Message édité par tamino le 11-06-2026 à 17:24:08
n°16091380
seianec

Transactions (1)
Posté le 11-06-2026 à 17:23:38  profilanswer
 

tamino a écrit :

Autant que possible objectivement, vous pensez que OOT est un bon jeu aujourd'hui, pour quelqu'un qui n'en a pas la nostalgie ?


Non, trop rigide manette en main comme tous les "vieux" jeux, même si objectivement OoT a mieux vieilli que beaucoup d'autres jeux de la même époque voire plus récents...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6952  6953  6954  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)