Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16023591
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 07-12-2025 à 16:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cracotte

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 16:23:31  profilanswer

n°16023596
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-12-2025 à 16:40:29  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Perso je trouve que ça n'a strictement aucun intérêt. C'est vide, plat, tout se ressemble, y'a 3 points d'intérêt séparés par des déplacements tout droit au milieu du vide...

Oui même problème que sur les Assassin's Creed et les Batman :D

Faut voir ça comme les ascenseurs de Metroid Prime 1 et 2, mais on peut "jouer".

n°16023605
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 07-12-2025 à 16:58:53  profilanswer

Je sais même pas pourquoi vous "dialoguez" avec lui...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16023607
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-12-2025 à 17:06:09  profilanswer

nicko a écrit :

Faut voir ça comme les ascenseurs de Metroid Prime 1 et 2, mais on peut "jouer".

Y'a aussi des temps de chargement où tu peux rien faire quand tu changes de zone....  :sweat:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16023608
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-12-2025 à 17:06:25  profilanswer

hardt a écrit :

Je sais même pas pourquoi vous "dialoguez" avec lui...

Chais pas je pensais que c'était possible :o

---------------
n°16023614
iVador

Transactions (0)
Posté le 07-12-2025 à 17:26:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les Metroid Prime sont des jeux médiocres (et de très mauvais Metroid)

[:manust]

n°16023661
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 07-12-2025 à 19:12:25  profilanswer

Hope a écrit :

Du coup faut peut être pas dire n'importe quoi non plus.

Quand c'est laid, c'est laid (vraiment). T'as beau avoir un bon jeu, ça restera laid. Je te parle pas de technique, la technique n'as pas grand chose à voir là dedans, on peut faire du beau pixel art genre NES. Et ça n'empêche pas à d'autres de le trouver intéressant. Moi je suis 100% cohérent et honnête, j'ai dit que j'y avais pas joué déjà. J'aime bien la SF, j'aime pas les western et le médiéval, c'est pas la première fois que je le dis. Et tu peux faire le meilleur world building que tu veux, si je n'y trouve pas un intérêt, ça ne sert à rien dans mon cas. Et j'imagine que c'est la même chose pour l'univers de Metroid pour d'autres (preuve en sont les faibles ventes de la licence en général).

Du coup normal qu'on se comprenne pas.

Cela étant dit, je te rajoute à ma blacklist car je n'ai rien à te dire de plus. Le sujet que j'ai posé, c'était le désert pas le "world building".

Tiens, cela faisait longtemps  [:grubnatz:7]

Chais pas je pensais que c'était possible :o

Seulement en MP  [:baron lichteinberg]

Message édité par Ak47Soda le 07-12-2025 à 19:13:46

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16023688
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-12-2025 à 20:27:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les Metroid Prime sont des jeux médiocres (et de très mauvais Metroid), c'est étonnant de voir que beaucoup ne s'en rendent compte que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Nintendo, merci de rester plutôt sur le format de Dread, c'était pas incroyable mais déjà bien plus intéressant que la série des Prime.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.

n°16023712
Gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 07-12-2025 à 21:19:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les Metroid Prime sont des jeux médiocres (et de très mauvais Metroid), c'est étonnant de voir que beaucoup ne s'en rendent compte que maintenant, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Nintendo, merci de rester plutôt sur le format de Dread, c'était pas incroyable mais déjà bien plus intéressant que la série des Prime.

Tu n’as pas digéré l’évolution de la licence c’est pas grave mais de là à parler de jeu médiocre…
Je suis le premier à dire que BOTW et TOTK sont de mauvais zelda parce que ce ne sont plus des Zelda mais je sais reconnaître d’excellents jeux.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16023714
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-12-2025 à 21:27:59  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Tu n’as pas digéré l’évolution de la licence c’est pas grave mais de là à parler de jeu médiocre…
Je suis le premier à dire que BOTW et TOTK sont de mauvais zelda parce que ce ne sont plus des Zelda mais je sais reconnaître d’excellents jeux.

En vérité je me fous un peu que ce soient des mauvais Metroid, par contre je maintiens que ce sont juste des jeux passables et mécaniquement foirés. Comme énormément de FPS console de cette époque d'ailleurs, avant que les contrôles au pad ne soient mieux établis.
Ca ne m'empeche pas de respecter la volonté de Nintendo de changer le style de la licence, c'est juste que pour moi l'essai n'a pas été transformé.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 21:27:59  profilanswer

n°16023717
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-12-2025 à 21:35:00  profilanswer

Marrant comme comparaison aux FPS consoles car justement Rétro en avait bien conscience et c'est pour ça que les Prime s'avèrent moins nerveux avec un système de lock pour pallier aux problèmes de maniabilité.

n°16023723
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-12-2025 à 21:52:07  profilanswer

Ript0r a écrit :

Marrant comme comparaison aux FPS consoles car justement Rétro en avait bien conscience et c'est pour ça que les Prime s'avèrent moins nerveux avec un système de lock pour pallier aux problèmes de maniabilité.

Oui, système de lock qui rend les combats complètement débiles. Ca aurait été plus sympa sans aucun ennemi en fait, parce que leur intérêt est proche de zéro vu le manque de gameplay nécessaire à les abattre.

n°16023730
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-12-2025 à 22:31:13  profilanswer

Esquives sur le côté, saut pour éviter les ondes, contourner un ennemi pour l'attaquer dans le dos, boule morphing missiles visions ou différents canons à utiliser en fonction de l'ennemi.
Dans l'ensemble ça se voulait simple oui, que ça soit ennemis, boss ou salles bloquées on était plus dans l'analyse via le scan pour trouver le point faible de l'ennemi ou comment résoudre un puzzle, puis on appliquait la solution.
À cette époque tu jurais peut-être que par les rocket jump :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 07-12-2025 à 22:31:50
n°16023735
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 07-12-2025 à 22:56:56  profilanswer

gromarik a écrit :

Dans une semaine tu vas nous dire que c’est le meilleur metroid  [:mauvlam:1]

grave [:spykem@n]  

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16023736
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 07-12-2025 à 23:06:55  profilanswer

Je viens poser ma crotte. J'ai jamais joué à un metroid.

Cordialement  :O

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16023738
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-12-2025 à 23:09:23  profilanswer

Ript0r a écrit :

Esquives sur le côté, saut pour éviter les ondes, contourner un ennemi pour l'attaquer dans le dos, boule morphing missiles visions ou différents canons à utiliser en fonction de l'ennemi.
Dans l'ensemble ça se voulait simple oui, que ça soit ennemis, boss ou salles bloquées on était plus dans l'analyse via le scan pour trouver le point faible de l'ennemi ou comment résoudre un puzzle, puis on appliquait la solution.  
À cette époque tu jurais peut-être que par les rocket jump :D

Y'a un peu de ça oui, au premier abord :D
Moi qui avait adoré les 3 premiers Metroid, ça m'a fait mal de me retrouver dans un ersatz de FPS avec des possibilités de mouvement bridées par le gamepad.

Mais même après m'être habitué aux contrôles, j'ai jamais pris de plaisir à explorer comme sur les opus 2D, on était juste dans un genre de couloir simpliste et dirigiste avec quelques mini hubs sans intérêt.

n°16023740
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 07-12-2025 à 23:14:22  profilanswer

C’etait pourtant exactement la même formule que Super Metroid : des zones interconnectées qu’il faut explorer, et faire du backtracking quand on recupère un nouveau power-up  [:spamafote]

n°16023743
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-12-2025 à 23:18:52  profilanswer

Oui mais c'est pas parce que ça marche en 2D que c'est la même en 3D hein :D

Moi j'suis comme Gibbo, j'adore les metroidvania, mais metroid prime beeeeeh. Non.

Du coup je suis content de lire les retours sur le 4, au moins ça me fait un truc de moins à  acheter jute au nom de la hype :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16023745
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-12-2025 à 23:25:11  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

C’etait pourtant exactement la même formule que Super Metroid : des zones interconnectées qu’il faut explorer, et faire du backtracking quand on recupère un nouveau power-up  [:spamafote]

Dans le principe oui, gamepad en main c'est quand même complètement différent, c'est bien plus nerveux en 2D.
Je peux comprendre qu'on adhère pas aux Prime, moi j'aime bien même si j'aurai toujours une nette préférence aux épisodes 2D.

n°16023749
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-12-2025 à 00:36:32  profilanswer

Bon j'ai accédé à la troisième zone après 5h20 de jeu

Spoiler :

la glace

Et malgré tous les défauts (le jeu qui tient par la main, le désert moche et qui sert à rien, etc) c'est quand même plaisant à jouer. C'est pas franchement révolutionnaire, c'est exactement le même gameplay que MP1 Remaster, mais du coup c'est vraiment bien fingolé.

---------------
n°16023760
Hope

Transactions (0)
Posté le 08-12-2025 à 05:57:04  profilanswer

Y'a au moins un truc que vous devriez regretter en ne jouant pas à Metroid Prime 4 : le laboratoire (niveau de la glace).

Ambiance de fou (merci le sound design et le travail des graphistes). En 2 étapes...

Message édité par Hope le 08-12-2025 à 06:16:46

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°16023767
iVador

Transactions (0)
Posté le 08-12-2025 à 06:48:09  profilanswer

oui, cette zone la est pas trop mal en effet.

Message édité par iVador le 08-12-2025 à 06:48:25
n°16023772
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 08-12-2025 à 07:47:58  profilanswer

Eife a écrit :

Oui mais c'est pas parce que ça marche en 2D que c'est la même en 3D hein :D

Moi j'suis comme Gibbo, j'adore les metroidvania, mais metroid prime beeeeeh. Non.

Du coup je suis content de lire les retours sur le 4, au moins ça me fait un truc de moins à  acheter jute au nom de la hype :o

Je rejoins la team sur qui la 3D ne fonctionne pas pour un metroid.

J'adore le genre metroid en 2D.

J'ai revendu mon exemplaire de prime remaster alors que j'étais au 2/3 de l'aventure. Je me forçais pour avancer, je n'ai pas eu un bon feeling avec. J'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre pourquoi certains l'encensent autant. Mais il en faut pour tout le monde.

Message édité par magicien96 le 08-12-2025 à 07:48:42

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16023788
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 08-12-2025 à 08:34:30  profilanswer

Je pense en être aux 3/4 de MP4, et d'une façon générale je suis plutôt en phase avec les critiques mitigées.

Comme je l'avais écrit ici, ou bien sur le topik unik, ce qui me gêne par dessus tout c'est la construction du jeu en zones distinctes. Ce qui faisait la force des MP (du moins le 1 qui est forcément, remaster oblige, celui qui est le plus frais dans mon esprit) c'était leur architecture dense et les chemins d'exploration croisés. Ici c'est du "linéaire", avec des retours imposés dans les zones qui sont à la limite de la paresse ...
Le hub désertique est tout bonnement nul, vide, répétitif, et disons le tout net, moche.

Et effectivement, c'est clair que les développeurs auraient pu faire preuve d'un soupçon d'originalité pour les équipements, on reçoit les mêmes que d'habitude, hormis le suffixe "psychique" dont ils sont désormais affublés.

Techniquement c'est correct, mais ça ne casse pas 3 tentacules à un Metroid. En 120i/s c'est superbement fluide en toute circonstance, mais visuellement ça souffle le chaud (la jungle) et le froid (quasiment tout le reste :o ).

Mais encore une fois c'est surtout le rythme du jeu qui me pose souci, ces allers retours chiants au possible, les ennemis ultra lambdas et parfois pénibles (les sentinelles qu'on met 10 plombes à tuer), le scan omniprésent et pour pas grand chose (parfois on scanne un mécanisme pour savoir de quoi il s'agit, puis on le rescanne pour savoir ce qui a changé, puis on le rescanne à nouveau pour lire qu'il est éteint).

A mon sens la formule Prime est arrivée au bout de son concept ; là où Metroid Dread avait sublimé le "side-scrolling" (oui pour moi Dread est l'un des 5 meilleurs jeux de la Switch, voire un des 10 de cette génération, toutes consoles confondues), MP4 n'apporte strictement rien de plus, voire ôte une partie d'âme avec un aspect exploration beaucoup moins poussé que ses prédécesseurs.

On ne passe pas un mauvais moment, mais clairement pour moi ce sera un titre vite oublié ... :/

Message édité par fabien1176 le 08-12-2025 à 08:35:36
n°16023818
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-12-2025 à 09:32:52  profilanswer

Je change pas une virgule de ce que tu as écrit. Mais je pourrais en rajouter par contre, mais ça tournerait au bashing donc je me retiens.  
J'ai enfin les 4 tirs secondaires, merci McKenzie l'ingénieur de l'espace  :sarcastic:  je ne dois plus être trop loin de la fin délivrance.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°16023821
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-12-2025 à 09:34:49  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Yes ceux qui traînent dans le désert. Ils remplissent une jauge que tu peux voir dans le menu (la où on voit les clés récupérées) et c'est vrai que ça ne monte pas très vite

Au secours, je suis allé voir la jauge j'ai même pas 10% je crois.  
C'est central à l'histoire ce truc ?
Me dit pas qu'il va falloir farmer les cristaux avec la moto pour pouvoir finir le jeu...  [:matleflou]

---------------
n°16023822
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 08-12-2025 à 09:37:59  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Me dit pas qu'il va falloir farmer les cristaux avec la moto pour pouvoir finir le jeu...  [:matleflou]

On atteint au moins les 2 premiers paliers assez facilement.
Le bonus du premier palier est appréciable, celui du second ... dispensable.
Je n'en suis pas encore aux suivants.

n°16023837
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-12-2025 à 09:52:12  profilanswer

Assez facilement ?  
Mais bordel les quantités nécessaires sont énormes non ?
On en choppe des stocks à droite et à gauche dans les ''donjons'' mais si on veut monter la jauge c'est cassage de cristaux à la moto obligatoire. Ça va être affreux.

---------------
n°16023847
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 08-12-2025 à 10:02:42  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Spoiler :

75% de la barre au moins

PALPATINE a écrit :

Assez facilement ?  
Mais bordel les quantités nécessaires sont énormes non ?
On en choppe des stocks à droite et à gauche dans les ''donjons'' mais si on veut monter la jauge c'est cassage de cristaux à la moto obligatoire. Ça va être affreux.

Oh putain on peut récupérer ceux des donjons? merde je l'ai pas fait.
J'ai regardé les critiques de Press Start et Sire red et je suis d'accord avec ce qui est dit à propos du jeu (MP4).  Et comme certains ici, je trouve que la formule Metroid en 3d est en dessous de la formule 2d.

Skate Story sort ce soir, 18H, 19,99€
https://www.youtube.com/watch?v=1Je1WXy3T6o
Pour rappel c'est un jeu de skate où l'on incarne un démon et l'on doit skater vers la lune pour "l'avaler". Bien intéressé par le jeu ( et l'ost a l'air cool). Je vais attendre les retours avant de le prendre.

n°16023853
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-12-2025 à 10:08:48  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Spoiler :

75% de la barre au moins

Oh p*tain.  :(  

laboulekiroule a écrit :

Oh putain on peut récupérer ceux des donjons? merde je l'ai pas fait.

Oui, les caisses qui contiennent des cristaux il y a en quelques unes dans chaque zone, suffit de les exploser pour ramasser les cristaux.
Y en a aussi parfois dans les especes de "mini temples" dans le desert.  
Après, comme le jeu ne t'indique jamais la quantité ramassée, je sais même pas si c'est grave de louper ces caisses.  

---------------
n°16023854
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 08-12-2025 à 10:11:29  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Je change pas une virgule de ce que tu as écrit. Mais je pourrais en rajouter par contre, mais ça tournerait au bashing donc je me retiens.

Toi tu files du mauvais coton, tu vas finir en blacklist. :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16023860
Sparkus

Transactions (0)
Posté le 08-12-2025 à 10:19:38  profilanswer

J'ai testé la démo de Pikmin 3 ce week-end. Ca m'a rappelé la magnifique aventure d'il y a 10 ans sur Wii U.
Sauf qu'à l'époque, j'avais trouvé le jeu magnifique, tandis que là, je ne m'attendais pas à tant d'aliasing. Dommage.
J'espère que le 4 est mieux, mais j'en doute vu les déceptions ici de ne pas avoir de màj NS2.

Autre sujet, je garde un bon souvenir du peu que j'ai joué à Street Fighter 2 Turbo sur SNES il y a 30 ans. J'ai touché à la démo de SF6 et là... Ouch. Je ne m'attendais pas à tant de violence ! Dans les bruitages, les mouvements, rien que la modélisation réaliste des combattants... Du coup, très peu pour moi.
Par contre j'ai fait la démo de Shinobi, et c'est là exactement ce que je recherchais. :D
Bon je ne suis pas sûr d'adhérer aux univers modernes et guerriers, rues d'aujourd'hui dont j'ai eu un aperçu à la fin, mais l'univers japonais tradi m'a pas déplu !

n°16023869
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 08-12-2025 à 10:34:56  profilanswer

Bon j'ai pas encore joué à Metroid mais j'ai (enfin) relancé et terminé Mario & Luigi: l'épopée fraternelle que je faisais en backseat avec mon gosse, qui trainait dans la pile des jeux à finir.
Et bah c'était long [:tinostar]
Pas en durée (environ 35h) mais en ressenti: J'avais hâte que ça se termine. Le jeu a une énorme tendance, surtout vers la fin, à en rajouter sans cesse.  
Je crois qu'on te fait miroiter le combat final au moins 3 fois sur les 10 dernières heures, et à chaque fois on te renvoie faire des quêtes longues aux quatre coins du monde, avec des dialogues interminables.
J'ai trouvé le jeu plutôt dur étonnamment, mais il faut modérer ça en sachant qu'on a fini par tracer en ligne droite pour finir le jeu, en zappant certains combats. Mais le jeu est malgré tout assez punitif, avec des attaques ennemies qui demandent un certain timing pour contrer, des effets de statut parfois bien relou, ce qui fait qu'on passe une bonne partie du temps à se soigner au lieu d'attaquer, rendant le moindre combat très long. Mais bon, ça se passe sûrement mieux avec quelques niveaux de plus.
C'est dommage l'histoire était sympa à suivre, le gameplay marche bien et la première partie du jeu était cool, mais les rallonges à outrance étaient décourageantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)