Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12903035
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 19-12-2016 à 22:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce serait étonnant que Nvidia ait refourgué un truc de base à Nintendo, et ainsi passer à coté d'un gros coup de mise en valeur de nouvelles techno développées. C'est une sacrée aubaine pour Nvidia. Si c'est pour ce type de fréquence et adopter une vision normative, pourquoi Nintendo aurait changé de partenaire ? car en se limitant à cette énième rumeur soc, il y a rien que AMD n'aurait pu fournir également.

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 19-12-2016 à 22:12:12

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 22:08:58  profilanswer

n°12903039
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 19-12-2016 à 22:10:15  profilanswer

AMD a pas l'expertise gpu mobile de Nvidia et son tegra qui allie consommation et puissance mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par gaymer's le 19-12-2016 à 22:12:35
n°12903042
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 19-12-2016 à 22:11:14  profilanswer

Positiviste a écrit :

Ce serait étonnant que Nvidia ait refourgué un truc de base à Nintendo,et ainsi passer à coté d'un gros coup de mise en valeur de nouvelles techno. Sic'est pour ce type de fréquence, pourquoi Nintendo aurait changé de partenaire ? car en se limitant à cette énième rumeur, il y a rien que AMD n'aurait pu fournir également.

Nvidia à l'avantage de pouvoir fournir une solution Hard et softclé en main avec Android. Et franchement j'y crois encore à cette rumeur: NintendoOS qui serait un fork d'AOSP.

n°12903043
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-12-2016 à 22:11:22  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est pas du believe, juste du bon sens, Eurogamer disent eux-mêmes qu'ils n'ont pas d'info sur la structure même du SoC, juste que c'est du Maxwell et les fréquences du CPU/GPU/RAM. Quid des SM ? Du bus de la mémoire ? Des caches L1+L2 ?

Tout ce qu'on sait pour le moment c'est :
- Nvidia fourni un Tegra custom à Nintendo (sinon ils auraient dit direct X1 ou Parker)
- Que depuis plusieurs mois il se dit que les portages de jeux PS4 vers Switch sont faciles (rumeurs provenant de LKD, Emily Rogers, Takashi Mochizuki et Julien Chièze (il lui arrive parfois d'avoir de bonnes infos quand même))
- Que la console devrait être un peu moins puissante que la XB1 (d'après Emily Rogers et LKD, mais le report était basé sur un ancien devkit et probablement n'utilisait pas les spécificité de l'archi (FP16 et potentiellement l'environnement NVN finalisé) sans parler du devkit final).

On parle pas d'une console qui met une mandale à la PS4, mais qui joue dans les mêmes eaux qu'une XBO/PS4 (donc qui peut-être un peu moins puissante ou entre les deux, mais qui n'est pas à l'ouest comme le report d'Eurogamer en se basant uniquement sur les fréquences du SoC).

@helton le bretonien : Même en prenant le scénario le plus pessimiste ça reste plus puissant qu'une WiiU.

Je suis pas un tech mais ça tient pas debout ton concept.  

Tu veux joindre deux bouts qui ne peuvent pas être joints, et tu crois dur comme fer à des trucs impossibles. Si Nintendo prend le Tegra et descend juste les fréquences, ce sera du custom mais non, il ne pourra pas envoyer du bois pour autant. La customisation ne sert pas la performance brute, elle sert l'optimisation, le rendement optimal. Tu passes pas d'un Tegra 1GHz à un Custom 750Mhz qui fera mieux ! C'est pourtant ce que tu crois. Se raccrocher au custom pour imaginer une puissance supplémentaire, c'est de l'aveuglement.

Quant aux portages faciles, il faudrait avoir le contexte et les jeux qui vont avec pour comprendre le sens exact...

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 19-12-2016 à 22:13:15

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12903048
adeel-fbf

Transactions (0)
Posté le 19-12-2016 à 22:12:57  profilanswer

gaymer's a écrit :

AMD a pas l'expertise gpu mobil

Pas besoin d'une quelconque expertise pour pondre un GPU à 307Mhz.

Ok je sors. :whistle:

n°12903053
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 19-12-2016 à 22:14:26  profilanswer

Mais la base du fonctionnement big.LITTLE, n'est pas d'adapter la fréquence et l'utilisation des core en fonctions des besoins des appli ?

Message édité par Positiviste le 19-12-2016 à 22:23:53

---------------
ploum ploum tralala
n°12903059
adeel-fbf

Transactions (0)
Posté le 19-12-2016 à 22:15:23  profilanswer

Lynch a écrit :

Je suis pas un tech mais ça tient pas debout ton concept.  

Tu veux joindre deux bouts qui ne peuvent pas être joints, et tu crois dur comme fer à des trucs impossibles. Si Nintendo prend le Tegra et descend juste les fréquences, ce sera du custom mais non, il ne pourra pas envoyer du bois pour autant. La customisation ne sert pas la performance brute, elle sert l'optimisation, le rendement optimal. Tu passes pas d'un Tegra 1GHz à un Custom 750Mhz qui fera mieux ! C'est pourtant ce que tu crois. Se raccrocher au custom pour imaginer une puissance supplémentaire, c'est de l'aveuglement.

Quant aux portages faciles, il faudrait avoir le contexte et les jeux qui vont avec pour comprendre le sens exact...

Justement, on espère que ce fameux SoC custom c'est pas juste un abaissement de la fréquence. Il faut voir le reste (SM, Bus, Cache....), dans ce cas on pourra dire si oui ou non ce Tegra qui fonctionnerait à 750Mhz fait mieux qu'un X1 à 1ghz.

Message cité 1 fois
Message édité par adeel-fbf le 19-12-2016 à 22:16:04
n°12903062
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 19-12-2016 à 22:16:51  profilanswer

Bon bah je continu d'attendre la présentation technique officielle :o

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°12903070
Furorento

Transactions (1)
Posté le 19-12-2016 à 22:17:57  profilanswer

Anonyme_Code a écrit :

Moins puissant, moins puissant, c'est vite dit je me rappelle pas qu'on pouvait faire tourner Wolfenstein 3D sur Game Gear :o

https://www.youtube.com/watch?v=JfMpG3RW_kU

Ce jeu n'est pas du tout un jeu commercial de l'époque :D De plus, le game boy color est plus puissant que le gameboy de 89 dont je parlais.

La prouesse n'en reste pas moins impressionante :)

n°12903073
Lynch

Transactions (0)
Posté le 19-12-2016 à 22:19:15  profilanswer

adeel-fbf a écrit :

Justement, on espère que ce fameux SoC custom c'est pas juste un abaissement de la fréquence. Il faut voir le reste (SM, Bus, Cache....), dans ce cas on pourra dire si oui ou non ce Tegra qui fonctionnerait à 750Mhz fait mieux qu'un X1 à 1ghz.

Dans tous les cas, il est peu probable que le custom chip soit 2 fois plus efficace que le Tegra...l'objectif est ailleurs ; le rendement, l'intégration à une architecture avec un cahier des charges différent etc...on a vu la customisation du GPU de la WiiU...au moins du niveau d'une Xbox360.  [:afrojojo]

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 22:19:15  profilanswer

n°12903094
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-12-2016 à 22:27:29  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est pas du believe

Si c'est pas du believe c'est du fantasme, appelle ça comme tu veux  [:spamafote]  
Tout a leaké, c'est fini on peut parler de ce qu'il y a dans la machine plutôt que sur un hypothétique Tebra sorti de nulle part avec 3 SM qui n'existe sur aucune roadmap Nvidia ? Tout ça parce qu'un random sur neoGaf est déçu par les fréquences et donc inventent des scénarios pour se consoler...

Citation :

Eurogamer disent eux-mêmes qu'ils n'ont pas d'info sur la structure même du SoC, juste que c'est du Maxwell et les fréquences du CPU/GPU/RAM. Quid des SM ? Du bus de la mémoire ? Des caches L1+L2 ?

Eurogamer dit :

Citation :

his leaked spec actually appeared on Twitter before Nintendo's official reveal. Thought by many to be out of date or fake, we can confirm that Nintendo has briefed developers recently with the same information. One source tells us that the 4K30 aspect of the spec was not part of the developer presentation, but everything else was. We can assume that the clock-speeds are theoretical maximums, and not the 768/307.2MHz combo we've confirmed as locked in retail hardware.

CPU: Four ARM Cortex A57 cores, max 2GHz
GPU: 256 CUDA cores, maximum 1GHz
Architecture: Nvidia second generation Maxwell
Texture: 16 pixels/cycle
Fill: 14.4 pixels/cycle
Memory: 4GB
Memory Bandwidth: 25.6GB/s
VRAM: shared

Pourquoi Nintendo irait briefer les développeurs avec de fausses infos ?  
Le reste c'est du believe, on peut spéculer sur une Titan X aussi ou sur une architecture Volta ou sur n'importe quoi mais ça n'a aucun intérêt. Les infos qu'on a et qui sont le plus crédibles pointent vers du X1 à 1GHz/768(307)MHz, on a aucune raison de penser à une architecture sortie de nulle part.

Nvidia va forcément dire que c'est du custom, le RSX était custom aussi mais il était quasiment identique au G71. Le NV2A était custom aussi mais il était quasi identique au NV25. Custom ça ne veut rien dire. Développer un SoC ça prend du temps et ça coûte cher alors c'est sûr qu'ils ont du customiser le X1 en virant sans doute les core A53 et des tonnes de trucs qui ne servent à rien dans une console mais ça veut pas dire un nouveau GPU sorti de nulle part.  

Bref plutôt que de parler sur le concret qu'on vient d'apprendre tu préfères spéculer sur du vent venu de neoGaf et même comme ça tu dois ajouter des pourcentages sortis de nulle part pour essayer de venir taquiner une XboxOne alors qu'on sait très bien que ça n'arrivera pas. Pour moi ça n'a aucun intérêt à part encore une fois causer de nouvelles désillusions lorsqu'on verra les jeux.  

Restez raisonnables, arrêtez les scénarios farfelus et attendez vous au plus probable : une WiiU++ en mode portable et une WiiU++ 1080p en mode docké et vous ne serez pas déçus.

n°12903107
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 19-12-2016 à 22:32:15  profilanswer

Lynch a écrit :

Dans tous les cas, il est peu probable que le custom chip soit 2 fois plus efficace que le Tegra...l'objectif est ailleurs ; le rendement, l'intégration à une architecture avec un cahier des charges différent etc...on a vu la customisation du GPU de la WiiU...au moins du niveau d'une Xbox360.  [:afrojojo]

Pour rappel à propos de ça :
- WiiU: 176 Gflops pour une consommation de 35W
- X360 : 355 Gflops pour une consommation de 70 à 120W
- PS3 : 422 Gflops pour une consommation de 90 à 150W

La WiiU faisait aussi bien que la PS3 en terme de rendu avec pourtant moins de GFlops brut et une consommation 4 fois inférieure mais c'était grâce à l'architecture largement plus moderne que les deux autres consoles (et oui elle est arrivée 7 ans plus tard, reste que.)

Les chiffres en eux-même ça veut pas dire grand chose, il faut connaitre l'architecture pour avoir une vraie vue d'ensemble.

Zeross a écrit :

Si c'est pas du believe c'est du fantasme, appelle ça comme tu veux  [:spamafote]
Tout a leaké, c'est fini on peut parler de ce qu'il y a dans la machine plutôt que sur un hypothétique Tebra sorti de nulle part avec 3 SM qui n'existe sur aucune roadmap Nvidia ? Tout ça parce qu'un random sur neoGaf est déçu par les fréquences et donc inventent des scénarios pour se consoler...

@Zeross : Ils avaient aussi dit en Août (ou Septembre) que les quelques studios qui avaient la main sur un devkit utilisait un Tegra X1 qui était overclocké et les forçait à utiliser tout le temps un refroidissement actif (qui faisait du bruit) pour dev sur Switch. Il serait étonnant que la console soit bruyante en mode mobile quand même, ce n'est pas dans le schéma de Nintendo de proposer ce type d'inconvénients.
De plus le "leak" en question (qui ne fait que reprendre strictement la spec sheet du X1) date septembre ou octobre si je me souviens et ni LKD ni Emily Rogers avaient confirmés ces infos alors qu'elles les avaient vu passer. De plus apparemment les devkits finaux ont été envoyés à la mi-novembre (d'après Nate Drake), donc la fiche technique exacte de la console est toujours inconnue.

De plus ca contredit également quelques annonces de jeux déjà faites : Est-ce que Sega va vraiment proposer une version downgrade+++ de Sonic 2017 (prévu sur PC/PS4/XBO) ou Square une version aussi downgrade+++ de DQ XI sérieusement ou encore Bethesda qui réussirait à sortir le portage de Skyrim SE sur une console pareille alors que ce sont des bras cassés en optimisation ? Ce serait très étrange.
Parce que bon, si on parle du Tegra X1 avec juste un downclock, il va falloir sacrément trancher dans le vif pour pouvoir faire tourner les jeux sur la console (parce que la Switch serait entre 2 et 3 fois moins puissante que la XBO quand même, c'est pas rien)

Ah et aussi, Eurogamer disent eux-même dans le même article (vers la fin) :

Citation :

Although the picture on Switch's technological make-up is now coming into focus, our enquiries continue. We know how fast it runs, but what are the custom modifications that set apart the bespoke Tegra from the stock X1? While we're confident that our reporting on Switch's clock-speeds is accurate, all of the questions we have concerning the leaked spec remain unanswered. Those anomalies still seem odd, and details of the processor's customisations remain unknown at this time.

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 19-12-2016 à 23:05:29
n°12903125
empache75

Transactions (0)
Posté le 19-12-2016 à 22:44:22  profilanswer

On est reparti comme en 40 sur les spéculations hardware youhou  :pt1cable:  du Gflops, du Tflops en veux-tu en voilà :)

Il faudrait une présentation Nvidia indépendante pour étancher notre soif.  
Le 13 au soir, on aura seulement quelques brides sur ces aspects là ça se trouve, on n'a pas fini.

Ce serait moche qu'on ait pas du 16 nm, le 20 nm est vraiment marginal (le A73 est proposé en 28, 16 et 10nm)  
Mais Nintendo veut ptet du marginal :/

Message cité 1 fois
Message édité par empache75 le 19-12-2016 à 22:56:13
n°12903157
Positivist​e
Reaction Apathique
Transactions (0)
Posté le 19-12-2016 à 23:03:14  profilanswer

4x Cortex A57 ? Je verrai plutôt du 2x A35 + 2x A57

Message édité par Positiviste le 19-12-2016 à 23:11:33

---------------
ploum ploum tralala
n°12903209
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 19-12-2016 à 23:53:03  profilanswer

Ca devient du charabia ce topic o_O . Je ne comprends rien avec vos socs, terra flops and co.
Si la console sort un bon Mario 3D, un zelda et quelques belle licences Nintendo remises au goût du jour, c'est jackpot pour moi.  
De ce que je lis à travers vos différents messages, c'est que la console est plus puissante qu'une WiiU et un peu moins qu'une One. C'est très bien. On veut des hits de jeux maintenant :o

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°12903241
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-12-2016 à 00:17:33  profilanswer

Oué, nintendo nous a appris à attendre peu [:vieux slip]

n°12903251
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 20-12-2016 à 00:25:55  profilanswer

Il y a pourtant un paquet de believers :o

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°12903290
serthus

Transactions (5)
Posté le 20-12-2016 à 01:22:19  profilanswer

julienctr a écrit :

Ca devient du charabia ce topic o_O . Je ne comprends rien avec vos socs, terra flops and co.
Si la console sort un bon Mario 3D, un zelda et quelques belle licences Nintendo remises au goût du jour, c'est jackpot pour moi.  
De ce que je lis à travers vos différents messages, c'est que la console est un peu plus puissante qu'une WiiU et beaucoup moins qu'une One. C'est très bien. On veut des hits de jeux maintenant :o

FYP.

Sinon moi j'aime bien voir ces discutions à base TF. J'apprécie surtout de voir les fantasmes de kage, defendre bec et ongle des rêves inaccessibles à nintendo en terme de hardware à base de believes fumants.
Avec ces specs, on a déjà le top de ce que l'on peut faire en mobile, c'est déjà TRES très bien pour nintendo. Tant pis si c'est moitié moins puissant qu'une X1. Fallait pas s'attendre à plus de toute facon, et tous ceux qui revaient d'une console du niveau X1 ne vivaient que dans leurs rêves.

Message cité 2 fois
Message édité par serthus le 20-12-2016 à 01:25:30
n°12903299
adeel-fbf

Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 01:35:38  profilanswer

serthus a écrit :

FYP.

Sinon moi j'aime bien voir ces discutions à base TF. J'apprécie surtout de voir les fantasmes de kage, defendre bec et ongle des rêves inaccessibles à nintendo en terme de hardware à base de believes fumants.
Avec ces specs, on a déjà le top de ce que l'on peut faire en mobile, c'est déjà TRES très bien pour nintendo. Tant pis si c'est moitié moins puissant qu'une X1. Fallait pas s'attendre à plus de toute facon, et tous ceux qui revaient d'une console du niveau X1 ne vivaient que dans leurs rêves.

En mode portable je veux bien comprendre le downclock, par contre en mode dock je comprends pas les specs révélés par Eurogamer... la Switch serait apparemment moins puissante qu'une Nvidia Shield. Donc non, on pouvait s'attendre a plus.... :sweat:

Wait & See.

Message cité 1 fois
Message édité par adeel-fbf le 20-12-2016 à 01:36:23
n°12903305
Furorento

Transactions (1)
Posté le 20-12-2016 à 02:20:52  profilanswer

julienctr a écrit :

De ce que je lis à travers vos différents messages, c'est que la console est plus puissante qu'une WiiU et un peu moins qu'une One. C'est très bien. On veut des hits de jeux maintenant :o

Bienvenue sur hardware.fr, le forum du hard :o

n°12903309
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 20-12-2016 à 03:04:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Bienvenue sur hardware.fr, le forum du hard :o

[:humanrage:1]

---------------
Ariakan.com
n°12903335
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 20-12-2016 à 07:08:21  profilanswer

adeel-fbf a écrit :

En mode portable je veux bien comprendre le downclock, par contre en mode dock je comprends pas les specs révélés par Eurogamer... la Switch serait apparemment moins puissante qu'une Nvidia Shield. Donc non, on pouvait s'attendre a plus.... :sweat:

Wait & See.

Tout simplement parce que ça ne servirait à rien que la différence soit énorme [:frog sad:3]
La c'est calculé pour une autonomie correcte en mobile, et on suppose une résolution max en fixe mais avec le même niveau de détails.

Message édité par WipEout 2097 le 20-12-2016 à 07:10:00

---------------
n°12903340
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 07:18:37  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

[..]
La WiiU faisait aussi bien que la PS3 en terme de rendu avec pourtant moins de GFlops brut et une consommation 4 fois inférieure mais c'était grâce à l'architecture largement plus moderne que les deux autres consoles (et oui elle est arrivée 7 ans plus tard, reste que.)
[...]

La Wii U serait capable de faire du Uncharted 3, The last of us, GTA5, FF13, etc.  

Premiere nouvelle  [:casediscute]

n°12903359
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 07:43:57  profilanswer

empache75 a écrit :

On est reparti comme en 40 sur les spéculations hardware youhou  :pt1cable:  du Gflops, du Tflops en veux-tu en voilà :)

Il faudrait une présentation Nvidia indépendante pour étancher notre soif.  
Le 13 au soir, on aura seulement quelques brides sur ces aspects là ça se trouve, on n'a pas fini.

Ce serait moche qu'on ait pas du 16 nm, le 20 nm est vraiment marginal (le A73 est proposé en 28, 16 et 10nm)  
Mais Nintendo veut ptet du marginal :/

Honnêtement vu les fréquences, et aussi con que ça puisse paraître, c'est du 20nm

julienctr a écrit :

Comme déjà dit, c'est un peu au dessus de la WiiU et très loin de la One au final.

serthus a écrit :

FYP.

Justement on a pas le top du mobile alors que pour une fois les étoiles étaient alignées pour Nintendo.
Un X1 en 16nm et on avait le top. La NS partait sur de bonnes bases. Nan la on a du 20nm qui obligent à baisser les fréquences a un niveau que personne attendait. Bref déception.

Et les hypothèses d'un X1 avec 3SM (ou 4 pdt qu'on y est...) sont pas crédibles. Ça ferait un SoC très gros, donc cher. Techniquement possible oui, Apple a bien pondu un A8X... mais un non sens économique pour Nintendo.

La on a un SoC équilibré, bien dans l'esprit de Nintendo. A la ramasse techniquement, bien dans l'esprit du Nintendo post GC. Y'a sûrement une explication a ce choix qui va coûter très cher je pense.
Moins de ventes, moins de support des tiers, SoC qui coûtera cher à faire passer en 16 puis 10. Bref WiiU 2  :sweat:  
J'espère pour Nintendo que ce ne sera pas le cas, mais sortir ça en 2017, ce sera sans moi.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12903366
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 20-12-2016 à 07:54:13  profilanswer

Lynk a écrit :

La Wii U serait capable de faire du Uncharted 3, The last of us, GTA5, FF13, etc.

Premiere nouvelle [:casediscute]

Les quelques jeux multis sortis étaient superior niveau rendu, par contre le framerate était à chier, sans doute à cause du CPU bizarrement choisi

---------------
n°12903388
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 08:10:52  profilanswer

[:obit]

WipEout 2097 a écrit :

Les quelques jeux multis sortis étaient superior niveau rendu, par contre le framerate était à chier, sans doute à cause du CPU bizarrement choisi

MMmhh oops c'est vrai. Mauvaise mémoire de ma part  [:theorie des lavabos]  [:randolf:3]

Message édité par Lynk le 20-12-2016 à 08:11:17
n°12903413
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 20-12-2016 à 08:28:46  profilanswer

Bon en gros Nintendo n'apprend pas de ses erreurs et de la mutation du marché du jv :(

---------------
Horse_man
n°12903441
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 08:43:36  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Pour rappel à propos de ça :
- WiiU: 176 Gflops pour une consommation de 35W
- X360 : 355 Gflops pour une consommation de 70 à 120W
- PS3 : 422 Gflops pour une consommation de 90 à 150W

A mon avis tes chiffres ne sont pas bons...j'ai l'impression que tu cumules les Gflops du CPU et du GPU pour les PS3 et 360.

https://pbs.twimg.com/media/BRPMcZECAAAxRwF.jpg
Si on se fie à ce tableau côté GPU on a :
PS3 => 229 Gflops
360 => 240 Gflops
WiiU=> 352 Gflops

n°12903522
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 09:19:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bon en gros Nintendo n'apprend pas de ses erreurs et de la mutation du marché du jv :(

Quelle mutation du marché ? Ça a toujours été la course à la pouissanze.

Bon juste la NES où je me souviens pas de comparaison avec les Master system. J'étais juste content de jouer à Mario :o

n°12903697
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 10:12:22  profilanswer

alien64 a écrit :

A mon avis tes chiffres ne sont pas bons...j'ai l'impression que tu cumules les Gflops du CPU et du GPU pour les PS3 et 360.

https://pbs.twimg.com/media/BRPMcZECAAAxRwF.jpg
Si on se fie à ce tableau côté GPU on a :
PS3 => 229 Gflops
360 => 240 Gflops
WiiU=> 352 Gflops

Ces chiffres sont faux, les bons
WiiU : 176 GFlops
360 : 216 GFlops
PS3 : ~232 GFlops mais c'est un peu compliqué (architecture non unifiée, plein de petites unités que je n'ai pas comptées, grosses limitations qui empêchent de s'approcher de ce max théorique)

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 20-12-2016 à 10:18:02
n°12903713
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 10:15:37  profilanswer

Par rapport à la Wii U, il y aura aussi un gain de puissance "gratuit" dans le sens où il n'y aura pas le gamepad à gérer  :)

n°12903970
fivedays

Transactions (2)
Posté le 20-12-2016 à 11:10:38  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non mais osef de vulkan sur console, tout comme dx12 sur xboite.

Ca fait longtemps que les api console sont largement plus avancé que ces api. C'est bien pour les pc mais pour les console osef.

Effectivement il va de soi que je faisais allusion au pc  ;)

---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°12904012
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 11:19:48  profilanswer

Trailer de Seasons of Heaven, du studio du chasseur de fantomes là :o

http://www.factornews.com/actualit [...] 42504.html

Ces animations incroyables  [:aaah]

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 20-12-2016 à 11:22:48
n°12904203
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 12:03:54  profilanswer

Zeross a écrit :

Ces chiffres sont faux, les bons
WiiU : 176 GFlops
360 : 216 GFlops
PS3 : ~232 GFlops mais c'est un peu compliqué (architecture non unifiée, plein de petites unités que je n'ai pas comptées, grosses limitations qui empêchent de s'approcher de ce max théorique)

La 360 a souvent eu des superior version par rapport à la PS3... sauf quand des programmeurs doués arrivaient à maitriser la puissance du CPU de cette dernière (le fameux CELL).
Du coup ça ne m'étonnerait pas que le GPU de la 360 soit un peu meilleur que celui de la PS3 (l'archi unifiée de la ram aidant aussi).
Le GPU de la WiiU était lui bien plus moderne que les Xenos et RSX des PS360.
Il y a quelques jeux où la WiiU prenait un net avantage graphique sur les PS360 : NFS Most Wanted ou Bayonnetta.
D'autres par contre où son vieux tri-CPU était un handicap : Watch dogs, Assassin's creed black flag, Batman Arkham City

n°12904281
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 12:24:42  profilanswer

Et l'absence de disque dur aussi, gênante pour tout les jeux faisant appels au Streaming.

---------------
~ Akhoran ~
n°12904296
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 12:29:59  profilanswer

alien64 a écrit :

Il y a quelques jeux où la WiiU prenait un net avantage graphique sur les PS360 : NFS Most Wanted ou Bayonetta.

La version PS3 codée à la pisse par Sega oui, la version 360 non, la version Wii U a un moins bon framerate (la meilleure version actuellement c'est la 360 via retrocomp sur One)

Message édité par LightKyle le 20-12-2016 à 12:31:08

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12904314
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 12:35:11  answer

Les fréquences basses en mode mobile paraissent logiques dans une optique d'autonomie similaire à la 3DS si c'est du 20nm avec une batterie de 4-5K mah.

Par contre, je vois pas l'intérêt d'un refroidissement actif si c'est clocké en dessous d'une Pixel C déjà bridée à 850mhz, qui est refroidie par un pauvre pad thermique.

A moins que ce soit plus gros qu'un X1, le X1 poussé des devkits servant servant à simuler un N1 plus gros mais clocké plus bas pour des raisons d'autonomie.

Oui, Oui.  :D Surtout à la veille de l'annonce de la nouvelle version de la Shield TV.

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2016 à 12:41:05
n°12904344
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 20-12-2016 à 12:46:01  profilanswer

alien64 a écrit :

La 360 a souvent eu des superior version par rapport à la PS3... sauf quand des programmeurs doués arrivaient à maitriser la puissance du CPU de cette dernière (le fameux CELL).
Du coup ça ne m'étonnerait pas que le GPU de la 360 soit un peu meilleur que celui de la PS3 (l'archi unifiée de la ram aidant aussi).
Le GPU de la WiiU était lui bien plus moderne que les Xenos et RSX des PS360.
Il y a quelques jeux où la WiiU prenait un net avantage graphique sur les PS360 : NFS Most Wanted ou Bayonnetta.
D'autres par contre où son vieux tri-CPU était un handicap : Watch dogs, Assassin's creed black flag, Batman Arkham City

C'est même une évidence, sans l'aide des SPU du Cell le GPU de la PS3 valait pas grand chose a moyen terme

Message édité par WipEout 2097 le 20-12-2016 à 12:46:24

---------------
n°12904490
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 13:26:37  profilanswer

nicko a écrit :

Trailer de Seasons of Heaven, du studio du chasseur de fantomes là :o

http://www.factornews.com/actualit [...] 42504.html

Ces animations incroyables  [:aaah]

Et c'est confirmé que ça tourne sur PC, ils n'ont pas de dev kit switch  [:delarue2]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°12904527
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 13:34:30  profilanswer

Zeross a écrit :

Et c'est reparti de plus belle en mode believe  [:cedricpc:5]

Rappelle-toi  ;)  

Leto 42 a écrit :

L'explication de cet optimisme démesuré tient en un mot : fanboy.
Avant la sortie ça espère l'impossible avec un hardware qui dépasse la concurrence et tout et tout. A la sortie quand le hard s'avère bien en-dessous des autres, ça croit encore au miracle à base d'optimisations secrètes et autre "savoir faire" de Nintendo. Et quand enfin les gros jeux sortent et sont logiquement bien en retrait techniquement par rapport à la concurrence, l'argument massue du "gameplay avant tout, la technique on s'en fout" fera son apparition. Cherche pas t'as tort, et ici ils sont chez eux.

On vient de passer en phase 2   :lol:

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12904618
dagum

Transactions (0)
Posté le 20-12-2016 à 13:59:00  profilanswer

J'ai pas trop suivi mais c'est si mauvais que ça les specs qui ont leaké ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)