| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
NewChallenger Chubby loverTransactions (1) | Reprise du message précédent : Message édité par NewChallenger le 28-11-2016 à 14:13:37 |
Publicité | Posté le 28-11-2016 à 14:12:56 ![]() ![]() |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
helton le bretonien DiptérosexuelTransactions (0) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
Message édité par gibbonaz le 28-11-2016 à 14:37:25 |
Kageryuzan Transactions (0) |
|
SenorPollo Transactions (3) |
|
Locke Cole Le HachoirTransactions (1) | Cool, pas de pénibles jusqu'au 13 janvier --------------- Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
--------------- Ariakan.com |
Publicité | Posté le 28-11-2016 à 16:24:54 ![]() ![]() |
|
empache75 Transactions (0) |
|
Zeross Transactions (0) | Vous vous focalisez trop sur Apple, je n'ai sans doute pas été clair mais à la base j'ai uniquement pris cet exemple comme étalon du monde mobile, c'est tout. C'était juste pour illustrer mes propos comme quoi, même en mettant de gros moyens, on est encore trop juste pour avoir l'équivalent d'une Xbox One en perfs brutes. Après, on peut débattre des heures sur qui a le SoC mobile mais c'était pas du tout le but du message, c'était pour donner un ordre de grandeur. Je ne dis pas que la Switch ne fera pas des jeux plus impressionnants que sur iPad : déjà parce qu'aucun dev ne peut utiliser l'iPad à fond à cause d'iOS, contrairement à une console et parce qu'ensuite l'iPad n'a pas vocation à être une machine pour proposer des jeux supers ambitieux. La majorité de la ludothèque sera des free-to-play développés à la chaîne avec Unity. L'iPad était juste là pour illustrer ce qu'on peut espérer avoir au mieux en termes de techno mobile (et franchement ça serait déjà très très bien) on le voit bien même pour le Tegra Parker, Nvidia table sur 50Go de bande passante (comme l'iPad Pro) et 256 core à 1.5GHz loin d'être une révolution par rapport au X1. Maintenant j'aimerais quand même qu'on m'explique un jour l'éternel optimisme qui précède la sortie des consoles Nintendo. Je rappelle que leurs deux dernières machines étaient à la traîne techniquement. En 2012 pour le coup on avait des tablettes plus puissantes que la Wii U qui était une console de salon. Aujourd'hui vous leur demandez une console hybride avec les perfs des consoles de salon Pour les 2GHz ou même 1,5GHz du GPU je pense personnellement qu'on est dans le domaine du délire pur et simple, déjà on ne sait même pas si le GPU Pascal mobile peut monter si haut (nvidia le vend pour 1,5GHz théoriques) mais ensuite c'est absurde : pourquoi prendre un chip avec si peu d'unités et monter la fréquence alors que ça va augmenter démesurément la consommation ? Autant mettre plus d'unités, c'est plus efficace. Regardez les fabriquants de consoles : Sony et MS sont partis sur du 800MHz alors que l'archi Pitcairn/Bonnaire pouvait monter à 1GHz sur du 28nm. La PS4 Pro est ~900MHz alors que Polaris monte à ~1,3GHz pousser la fréquence c'est une source d'ennuis sur console et du coup les fabriquants sont trés conservateurs à ce niveau. La Vita par exemple c'est 333/111MHz par défaut et 444/222MHz au max c'est beaucoup plus faible que les fréquences qu'on avait avec un SoC similaire sur tablette (Apple A5X : 1GHz/250MHz) Du coup imaginer que la Switch aurait le premier GPU commercial à 2GHz alors que c'est une puce mobile, perso j'y crois pas du tout. Je suis sans doute très pessimiste et tout comme pour la Wii U il sera difficile d'avoir les détails mais perso je vois du Tegra X1 à une fréquence assez faible en mode mobile et au max de chez max un GPU à 1GHz en mode docké. Peut être que je me plante complètement mais déjà venant de Nintendo je serais content si on a ça. Message cité 3 fois Message édité par Zeross le 28-11-2016 à 21:29:27 |
Etienne B Transactions (0) | Est-ce que ça veut dire que BG&E 2 et Switch sont incompatibles pour toi ?
|
neoeljin GT: D4rkB00nTransactions (0) | Il faudrait déjà qu'on sache s'il sortira avant 2020 et/ou sur les consoles actuelles. --------------- Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms. |
empache75 Transactions (0) | Je te trouve effectivement trop pessimiste Zeross, je n'ai eu ni la Wii ni la Wii U et je n'avais pas d'attentes particulières pour ces consoles. Message cité 3 fois Message édité par empache75 le 28-11-2016 à 23:51:02 |
Locke Cole Le HachoirTransactions (1) |
Message édité par Locke Cole le 28-11-2016 à 23:45:32 --------------- Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir |
Lynch Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Lynch le 29-11-2016 à 00:15:18 --------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Surtout que, comme à son habitude avec Nintendo, le cahier des charges devaient plutôt fortement tourner autour du form-factor, de la consommation et du prix de vente. Et après on demande à NVidia de faire au mieux avec ces contraintes.
--------------- ~ Akhoran ~ |
n0zkl3r Transactions (0) | C'est la fête ici il me semble |
adeel-fbf Transactions (0) | https://twitter.com/NintendoAmerica [...] 6107417601
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 29-11-2016 à 10:06:42 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
adeel-fbf Transactions (0) | Je pense qu'effectivement il faut arrêter de penser que la console sera hyper puissante et/ou proche de la Xbox One/PS4, c'est tout simplement impossible pour un Tegra.
|
dagum Transactions (0) | Rigolo comme l'histoire se répète...
|
Lynch Transactions (0) |
--------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
nicko Transactions (0) |
Alors à la place on pourra parler de Zelda Majoras Mask ? Le Best tousse-tousse Zelda Ever Message édité par nicko le 29-11-2016 à 09:34:32 |
dagum Transactions (0) |
|
Locke Cole Le HachoirTransactions (1) | Et bien moi ça me va, n'ayant pas acheté de wiiu j'aurai sa version "terminé". --------------- Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir |
allcolor Transactions (0) |
|
Locke Cole Le HachoirTransactions (1) |
--------------- Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir |
|
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Je te trouve hyper confiant dis donc ! Message édité par Eife le 29-11-2016 à 11:38:05 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Zeross Transactions (0) |
|
|
Kageryuzan Transactions (0) |
|
dagum Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |