Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  6871  6872  6873  6874  6875  6876
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12854698
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 11:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kageryuzan a écrit :

Le Tegra X1 a presque deux ans donc c'est le top qui date un peu. Après il n'est pas impossible que Nintendo utilise du Parker à un prix cassé de la part de Nvidia. Nvidia n'arrive pas à imposer le Tegra sur le marché mobile (ils ne vendent pas beaucoup de SoC hors Shield TV/Tablet), ils ont Parker qui est pour l'instant dédié aux voitures autonomes mais semblait travailler sur une nouvelle Shield Tablet avant de l'annuler.

Il est possible qu'ils aient voulu faire un excellent deal avec Nintendo pour démontrer les avantages de la puce, avoir aussi un client qui assurera au moins une dizaine de millions d'unités (contre quelques centaines de milliers/millions pour le Tegra X1/Parker) et potentiellement bien plus et sur le long terme (le PDG de Nvidia parle d'un deal allant jusqu'à au moins 20 ans avec Nintendo).

Après je ne crois pas du tout à l'équivalence à une 1050 mais j'ai l'impression qu'on sous-estime le changement de stratégie de Nintendo avec la Switch (et que Nintendo pourrait revenir dans la course sans non plus en faire 3 tonnes).

Pour l'instant, je le vois pas trop le changement de stratégie : "océan bleu" basé sur un gimmick marketing pour promouvoir le truc avec les même licences en version remaster.
Ok, ils ne font pas le hard en interne mais ça je le vois plutôt comme une conséquence de l'échec très prématuré de la WiiU qui rendait impossible de développer une solution maison dans un délai acceptable.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 11:47:31  profilanswer

n°12854732
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 11:56:36  profilanswer

Zeross a écrit :

Je suis sans doute très pessimiste et tout comme pour la Wii U il sera difficile d'avoir les détails mais perso je vois du Tegra X1 à une fréquence assez faible en mode mobile et au max de chez max un GPU à 1GHz en mode docké. Peut être que je me plante complètement mais déjà venant de Nintendo je serais content si on a ça.

+1
Je trouve cette estimation plutôt réaliste, pas pessimiste du tout.

empache75 a écrit :

Je te trouve effectivement trop pessimiste Zeross, je n'ai eu ni la Wii ni la Wii U et je n'avais pas d'attentes particulières pour ces consoles.  
Je rebondissais sur le A9X qui est le bonne exemple de SOC puissant mobile que tu as trouvé.

Mais là c'est Nvidia derrière la technique, et ils communiquent leur association avec Nintendo, ils ne peuvent pas se permettre des perfs au rabais.  
Et Nvidia a eu de sacrées réussites cette année.
Un des points forts de Pascal est de monter assez facilement en fréquence et d'avoir été pensé aussi pour le mobile.  

Une GTX 1050 a une fréquence proche de 1.5 GHz en boost pour la majorité des références, un bus 128bits et une puissance de 1.8Tflops en FP32.
http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html
Elle n'a que 640 unités de calcul contre 896 pour la RX460 (à 1.2 Ghz) et la met carrément dans le vent.
C'est une des force de Pascal : moins d'unités plus hautes en fréquence ( idem pour GTX 1060 et au-delà qui ont des fréquences de boost >1.7Ghz )

Je suis d'accord pour dire que le 2Ghz est quasi utopique j'y crois pas trop non plus quand j'ai cru voir "2 Tflops" en FP16 (1Tflops en FP32).  
Mais 1.5Ghz ça me semble très faisable sur le dock, surtout avec les process 16/14 nm qui sont bien plus mature qu'il y a 1 an (3ème itération pour TSMC et Samsung il me semble).

Donc grosso modo un poil en dessous d'une demi GTX1050 avec de la DDR4  + des optimisations, je prends!

NVidia n'est pas un faiseur de miracle non plus hein. Comme l'a dit Zeross, une demi GTX 1050 dans la NS c'est du rêve.  
On aura plutôt 256cu@1Ghz et ce serait déjà très bien. Soit un poil au dessus d'un quart de gtx 1050 pour reprendre la comparaison.
En étant foufou (mais vraiment), tu peux à la limite rêver à du 384cu@800Mhz. Ce serait le bout du bout du du monde et pourtant, toujours un tiers de la 1050.
Si tu as raison et que la NS dépasse ça, je mange mon chapeau je prends la NS day 1  :D .

Leto 42 a écrit :

Faut pas s'attendre à mieux, une Wii U en mode portable et une Wii U 1.5 en mode salon, une différence de puissance équivalente à celle entre la GC et la Wii. Après je comprend que ça fasse chier les possesseurs de Wii U, le gain pour eux est du coup minime en terme de puissance, et si la Switch se paye en plus des portages en masse des jeux Wii U là ils auront vraiment tout perdu. Mais quand tu regardes l'historique de Nintendo c'est le scénario le plus probable et de très très loin.

Voila. Assez d'accord avec ça.

Pour les perfs, je table sur des ordres de grandeur boule de cristal un peu au dessus quand même.
Genre mode portable ~ WiiU x1.2 : tout est un peu mieux CPU/GPU et surtout le double de RAM.
Et le mode dock ~ WiiU x2 : CPU un poil boosté et GPU bien boosté vs le mode portable.
Mais c'est pour chipoter.

Pour les possesseurs de WiiU, ils n'ont pas vraiment perdu grand chose. S'ils décident de passer sur la NS, ils auront juste à acheter moins de jeux.
Mais vu leur nombre (les possesseurs de WiiU), je pense que Nintendo a pas du hésiter trop lgt sur la politique à suivre... nous sortir le "WiiU best of" sur NS pour maintenant un flux de bons jeux continu, je trouve ça très positif et pertinent.

Message édité par maphi le 29-11-2016 à 12:07:00

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12854745
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 12:00:31  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Le Tegra X1 a presque deux ans

Le SoC a été annoncé en début 2015 mais seulement dispo dans des devices fin 2015 donc ça fait tout juste un an. Et peu importe la date de sortie : il n'y a guère mieux disponible actuellement, donc ça reste le top.

Citation :

Après il n'est pas impossible que Nintendo utilise du Parker à un prix cassé de la part de Nvidia.

Rien n'est impossible, c'est pas pour autant que c'est crédible. Nvidia a déjà bossé sur consoles avec MS puis Sony, dans les deux cas ils n'ont jamais cassé les prix et dans les deux cas la relation s'est mal finie

Citation :

Il est possible qu'ils aient voulu faire un excellent deal avec Nintendo pour démontrer les avantages de la puce, avoir aussi un client qui assurera au moins une dizaine de millions d'unités (contre quelques centaines de milliers/millions pour le Tegra X1/Parker) et potentiellement bien plus et sur le long terme (le PDG de Nvidia parle d'un deal allant jusqu'à au moins 20 ans avec Nintendo).

ça c'est parce que d'un point de vue gamer tout ce qui vous intéresse c'est les perfs, le deal avec Nintendo se joue sur plein de facteurs : les perfs mais aussi le coût, la consommation, le fait qu'il y avait peu d'autres concurrents pour remplir le cahier des charges de Nintendo... Lorsqu'ils ont choisi le Pica de DMP pour la 3DS il y avait largement mieux disponible en GPU mobile hein [:spamafote]  

n°12854765
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 12:10:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Rien n'est impossible, c'est pas pour autant que c'est crédible. Nvidia a déjà bossé sur consoles avec MS puis Sony, dans les deux cas ils n'ont jamais cassé les prix et dans les deux cas la relation s'est mal finie

La problématique est différente actuellement, ils ont des puces mobiles (X1 et Tegra) qu'ils écoulent difficilement et apparemment ça les a fait chier de perdre le marché console avec la nouvelle génération. Du coup je pense qu'ils ont concédés pas mal de choses pour rétablir leur présence et penser à plus long terme/macro (les bénéfices éventuelles pour Nvidia et le futur de Tegra) que sur la branche Gaming uniquement.

Zeross a écrit :

ça c'est parce que d'un point de vue gamer tout ce qui vous intéresse c'est les perfs, le deal avec Nintendo se joue sur plein de facteurs : les perfs mais aussi le coût, la consommation, le fait qu'il y avait peu d'autres concurrents pour remplir le cahier des charges de Nintendo... Lorsqu'ils ont choisi le Pica de DMP pour la 3DS il y avait largement mieux disponible en GPU mobile hein [:spamafote]  

Perso je pense que la technologie de 3D auto-stéréoscopique a dû coûter trop cher pour proposer un bien meilleur GPU tout en proposant la console à un prix "correct" (et encore 250€ c'était trop cher et on du bouffer le peu de marge qu'ils avaient prévus).

n°12854908
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 13:07:08  profilanswer

allcolor a écrit :

Il est de toute façon peu probable qu'ils reproduisent le succès de la wii, la wii a introduit le motion gaming... et bcp l'ont acheté et n'ont jamais joué qu'a wii sport.

Avec 9 jeux vendus par console et le piratage quasi automatique de la console, cet argument me fera toujours sourire  :D

n°12854913
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-11-2016 à 13:08:02  profilanswer

Ca va t'es pas dans l'exagération toi.

n°12854932
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 13:15:44  profilanswer

Dans leur réflexion, je me demande ce qui a fait pencher Nintendo vers une console hybride et non une portable et une home avec la même archi, le même support cartouche et le même service réseau.
-une console "home", SOC tout à fond avec Pad Pro et Wiimote (donc console moins cher car pas d'écran, pas de batterie, intégration des composants moins pointue) pour du 1080p.
-une console portable sous-cadencée et/ou avec moins de cores pour du 540p.

Parce que si je me souviens bien, la base de cet unification provient du workflow de production des jeux, pas d'avoir juste une console.

Sur PC, il y a une multitude de matériels et les menus de réglages sont pléthores. Là, il n'y aurait eu que deux préréglages à prévoir.

Message cité 2 fois
Message édité par RickHunter13 le 29-11-2016 à 13:18:33
n°12854999
allcolor

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 13:35:59  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Avec 9 jeux vendus par console et le piratage quasi automatique de la console, cet argument me fera toujours sourire  :D

Ben ces chiffres m'ont toujours fait pensé que c'est du BS... exemple: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ideo_games

liste des jeux les + vendus sur wii avec + d'1millions d'unités vendues... t'additionnes le tout tu es à +- 417 millions...

Il disent qu'il y a 104 jeux de plus d'1 millions, ils en listent 56... donc en reste 48 autres, ==> 465 millions...

pour un tie/ratio de 9, faut au moins 900 millions de jeux vendu... donc les 435 millions manquants sont tout des jeux avec moins d'1 millions d'unités vendues... c'est pas crédible.

Message cité 2 fois
Message édité par allcolor le 29-11-2016 à 13:36:35
n°12855032
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 13:44:06  profilanswer

allcolor a écrit :

Ben ces chiffres m'ont toujours fait pensé que c'est du BS... exemple: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ideo_games

Je vois pas comment ça pourrait être du bullshit alors que ce sont les chiffres officiels Nintendo :
Hardware 101.63 M
Software : 916.15

https://www.nintendo.co.jp/ir/en/sales/hard_soft/

n°12855043
allcolor

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 13:46:13  profilanswer

Zeross a écrit :

Je vois pas comment ça pourrait être du bullshit alors que ce sont les chiffres officiels Nintendo :
Hardware 101.63 M

Justement...

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 13:46:13  profilanswer

n°12855066
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-11-2016 à 13:51:19  profilanswer

[:wildcopper:1]

n°12855083
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 13:56:13  profilanswer

Ca ne serait pas la premiere fois qu'une société japonaise bullshit leurs chiffres  

[:jose mourinho:5]

n°12855090
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 13:58:07  profilanswer

Zeross a écrit :

Hardware 101.63 M

Non mais c'est quoi ces stats encore... Seul VGChartz compte.

n°12855112
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 14:03:57  profilanswer

allcolor a écrit :

Il disent qu'il y a 104 jeux de plus d'1 millions, ils en listent 56... donc en reste 48 autres, ==> 465 millions...

pour un tie/ratio de 9, faut au moins 900 millions de jeux vendu... donc les 435 millions manquants sont tout des jeux avec moins d'1 millions d'unités vendues... c'est pas crédible.

Vu le nombre de jeux à la con sur Wii, c'est pas étonnant, Wikipédia indique qu'il y aurait eu 1653 jeux qui sont sortis sur la console, largement de quoi attendre vu que ça fait 280 827 ventes par jeu (sur la base de 1549 titres). Donc assez facile pour une console au parc de 100M de consoles.

n°12855142
allcolor

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 14:10:33  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Vu le nombre de jeux à la con sur Wii, c'est pas étonnant, Wikipédia indique qu'il y aurait eu 1653 jeux qui sont sortis sur la console, largement de quoi attendre vu que ça fait 280 827 ventes par jeu (sur la base de 1549 titres). Donc assez facile pour une console au parc de 100M de consoles.

ok c'est bien possible qu'il y ai eu 1350 jeux de merdes sur wii avec chaque joueur wii ayant eu en moyenne 5 grosses merde sur sa Wii :o...

n°12855214
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 14:34:20  profilanswer

Le Mario X Lapin crétins se confirme :

http://images.nintendolife.com/news/2016/11/ubisoft_30th_anniversary_video_has_mario_luigi_and_toad_in_rabbids_form/large.jpg

n°12855602
adeel-fbf

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 16:08:39  profilanswer

Elle sors d'ou cette image? :o

n°12855638
nicko

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 16:17:04  profilanswer

D'une vid pour l'anniv d'ubi

https://www.youtube.com/watch?v=T15T4JO5M5Y

23ème seconde

n°12855753
Karopockle

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 16:48:20  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Dans leur réflexion, je me demande ce qui a fait pencher Nintendo vers une console hybride et non une portable et une home avec la même archi, le même support cartouche et le même service réseau.
-une console "home", SOC tout à fond avec Pad Pro et Wiimote (donc console moins cher car pas d'écran, pas de batterie, intégration des composants moins pointue) pour du 1080p.
Parce que si je me souviens bien, la base de cet unification provient du workflow de production des jeux, pas d'avoir juste une console.

Je suis pas si ça été abordé, mais j'ai une amie journaliste JV qui est bien emmerdé avec son copain, ils ont une Wii U 2 DS et ils savent pas s'ils doivent prendre 1 ou 2 NS :p

n°12855770
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 29-11-2016 à 16:52:55  profilanswer

Dure vie dis donc :D

n°12855780
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 16:59:28  profilanswer

A mon avis elle devrait le quitter et jouer seule.

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°12855799
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 29-11-2016 à 17:06:03  profilanswer

Karopockle a écrit :

Je suis pas si ça été abordé, mais j'ai une amie journaliste JV qui est bien emmerdé avec son copain, ils ont une Wii U 2 DS et ils savent pas s'ils doivent prendre 1 ou 2 NS :p

mais qu'est ce qu'on s'en tape  [:fandalpinee] vous vous faites vraiment chier sur ce topic

n°12855854
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 17:27:50  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Sur PC, il y a une multitude de matériels et les menus de réglages sont pléthores. Là, il n'y aurait eu que deux préréglages à prévoir.

- Pour la portable, on en a déjà parlé, on peut imaginer que ça arrive relativement vite, si la NS est un succès.  
Mais je vois plus un truc qui resterait 720p pour garder un env de dev simple. Une trop faible résolution peut obliger à repenser/retravailler certaines parties du jeu (genre le hud, les textures, mais aussi la "mise en situation" pour que les éléments importants restent visibles et lisibles, etc).  
Un écran un peu plus petit, les éléments hybrides en moins, pliable pour la transporter sereinement, une batterie mieux dimensionnée, et peut être même de meilleurs contrôles (ceux de la NS avec le stick droit à la verticale des boutons semblent être un compromis pas vraiment ergonomique).
Nintendo pouvait peut être simplement pas gérer les deux projets de front. La ils se concentrent sur la NS. La portable viendra après (soit une NS amputée de la partie home donc, si la NS marche, soit une vraie nouvelle portable si la NS se plante)

- Pour la console de salon NS, on peut aussi imaginer que ça arrivera plus tard. En offre d'entrée de gamme. Mais sortir une NS de salon uniquement début 2017, pas sur que l'idée eu été bonne. Je pense que ça aurait renforcé l'image "console Nintendo = pas puissante". Le (trop petit) gap avec la WiiU aurait été difficile à expliquer/faire accepter. Et ça aurait pu coller une image "Nintendo = console pas chère/au rabais".

Bref, laissons les installer la NS avec le bénéfice du "nouveau" concept. Si la pilule passe, ils auront tout loisir de décliner le truc à toutes les sauces.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12855859
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 29-11-2016 à 17:28:53  profilanswer

allcolor a écrit :

Justement...

Ouais, ils ont déclarés + pour payer + d'IS  [:madame_de_galles:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°12855953
allcolor

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 17:54:03  profilanswer

philibear a écrit :

Ouais, ils ont déclarés + pour payer + d'IS  [:madame_de_galles:5]

Ok... ça démontre alors qu'en moyenne chaque possesseur de wii avait en moyenne mini 5 jeux sur 9 qui étaient donc des grosses merdes... pas étonnant que ça restait dans le placard :o

Ou alors qu'une majorité de gens 9/10 avaient juste wii sport et mario et qu'1/10 avait 100 jeux+ dont 95 daubes...

Message édité par allcolor le 29-11-2016 à 17:54:18
n°12856041
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 18:23:12  profilanswer

C'est vrai que tout jeu vendu à moins d'un million d'exemplaires est une grosse merde, c'est bien connu  [:akhoran:3] .

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 29-11-2016 à 18:23:27

---------------
~ Akhoran ~
n°12856060
allcolor

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 18:32:00  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est vrai que tout jeu vendu à moins d'un million d'exemplaires est une grosse merde, c'est bien connu  [:akhoran:3] .

Tu remarqueras que sur les 1549 jeux indiqué plus haut, j'en ai considéré 199 non grosses merdes..  donc au moins 95 avec moins d'1 millions d'exemplaires...  

Mais bon un jeu qui se vend pas, doit bien y avoir une raison quand t'as un marché de 100 millions d'acheteurs... :o C'est sûr que la Wii c'était plein de hardcore gamer avec 9 bon jeux....  

Bon, on va voir que je trolle...  :kaola: vive janvier

n°12856299
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 20:29:53  profilanswer

dagum a écrit :

Pour l'instant, je le vois pas trop le changement de stratégie : "océan bleu" basé sur un gimmick marketing pour promouvoir le truc avec les même licences en version remaster.
Ok, ils ne font pas le hard en interne mais ça je le vois plutôt comme une conséquence de l'échec très prématuré de la WiiU qui rendait impossible de développer une solution maison dans un délai acceptable.

On connait rien de leur stratégie, ce qui est fatiguant quand on te lit, c'est que tu balances des extrapolations basées sur ton opinion perso (et négative en l'occurrence, la plupart du temps) en voyant systématiquement le verre à moitié vide. :o

Ni la tablette ni la Wiimote ne sont des gimmick marketing, la détection de mouvement est rentré dans les gameplays d'aujourd'hui et sert d'autres propositions comme la VR. La tablette ou l'écran tactile a dejà fait ses preuves sur plusieurs supports...le véritable gimmick, c'est le gameplay asymétrique qui n'a jamais été exploité, pas même par Nintendo. C'est vraiment le seul reproche lié au gimmick qu'on puisse faire.  

Il y a des petits soucis qui sont venus avec ces nouvelles manettes, notamment leur diversité et le casse-tête pour les compatibilités avec les jeux...ce problème a manifestement été adressé par Nintendo si les Joy-cons sont bien pourvus d'accéléromètres simplifiant les manettes à deux possibilités ; les joy-con, et la manette standard en option.

Pour la NX, il y a encore pleins de points inconnus, il y a des indices dans le trailer sur la façon de le marketer mais c'est encore trop maigre pour y voir une stratégie d'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 29-11-2016 à 20:30:40

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12856537
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 22:07:52  profilanswer

Lynch a écrit :

On connait rien de leur stratégie, ce qui est fatiguant quand on te lit, c'est que tu balances des extrapolations basées sur ton opinion perso (et négative en l'occurrence, la plupart du temps) en voyant systématiquement le verre à moitié vide. :o

Ni la tablette ni la Wiimote ne sont des gimmick marketing, la détection de mouvement est rentré dans les gameplays d'aujourd'hui et sert d'autres propositions comme la VR. La tablette ou l'écran tactile a dejà fait ses preuves sur plusieurs supports...le véritable gimmick, c'est le gameplay asymétrique qui n'a jamais été exploité, pas même par Nintendo. C'est vraiment le seul reproche lié au gimmick qu'on puisse faire.

Il y a des petits soucis qui sont venus avec ces nouvelles manettes, notamment leur diversité et le casse-tête pour les compatibilités avec les jeux...ce problème a manifestement été adressé par Nintendo si les Joy-cons sont bien pourvus d'accéléromètres simplifiant les manettes à deux possibilités ; les joy-con, et la manette standard en option.

Pour la NX, il y a encore pleins de points inconnus, il y a des indices dans le trailer sur la façon de le marketer mais c'est encore trop maigre pour y voir une stratégie d'ensemble.

C'est moi qui extrapole ? Et ceux qui voient une console aussi puissante que les X4 dans une tablette de la taille de la switch, c'est de l'analyse et de l'objectivité ?

J'extrapole rien. Je prends les faits et j'en tire des conclusions. La switch c'est une tablette qui aura la puissance d'une tablette. Et le gimmick, c'est le coté je prends ma console avec moi pour promener mon chien, prendre un coup avec mes potes sur les toits d'un immeuble, etc. Un truc qui représente 1% des usages et que l'on te présente comme le prochain must have.
La tablette était plus un gimmick pour la WiiU que pour la switch en fait. Ils ont ajouté une tablette à la WiiU sans savoir ce qu'ils allaient en faire juste pour surfer sur la mode de l'ipad ou des autres tablettes. Pour la switch, c'est un choix de form factor qui en vaut d'autres.

Je ne suis pas plus négatif que cela sur la Switch. Dans son positionnement, avec les exclus Nintendo, elle devrait se vendre. MON problème, qui fait que je ne l’achèterais sans doute pas day one, c'est que j'ai peur que Nintendo ait les même problèmes pour alimenter la console et que l'on ait 1 vrai nouveau jeu Switch pour 1 portage 3DS et un portage WiiU. Parce que les AAA des tiers, je pense que l'on peut oublier.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 29-11-2016 à 22:25:14
n°12856603
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 22:41:47  profilanswer

dagum a écrit :

C'est moi qui extrapole ? Et ceux qui voient une console aussi puissante que les X4 dans une tablette de la taille de la switch, c'est de l'analyse et de l'objectivité ?

L'un empêche pas l'autre. Je pense avoir également dit qu'une X4 dans une tablette, c'était dingue. Fais pas la victime. :o

Citation :

J'extrapole rien. Je prends les faits et j'en tire des conclusions

Mais de quels faits tu parles ? Tu as vu une vidéo de 3mn où on te montre des jeux mêmes pas annoncés, un concept plus qu'un projet, tu n'as aucune infos sur le line up, la stratégie tiers, le développement du produit et ses spécificités, les features à côté du jeu vidéo, les forces sur lesquelles Nintendo va miser pour promotionner sa console. La portabilité de la machine ne pourrait être qu'une caractéristique accessoire dans l'ensemble des choses prévues. Donc quels sont tes "faits" ? Une conclusion après un trailer de 3mn, c'est franchement ridicule.

Citation :

. La switch c'est une tablette qui aura la puissance d'une tablette. Et le gimmick, c'est le coté je prends ma console avec moi pour promener mon chien, prendre un coup avec mes potes sur les toits d'un immeuble, etc. Un truc qui représente 1% des usages et que l'on te présente comme le prochain must have.  
La tablette était plus un gimmick pour la WiiU que pour la switch en fait. Ils ont ajouté une tablette à la WiiU sans savoir ce qu'ils allaient en faire juste pour surfer sur la mode de l'ipad ou des autres tablettes. Pour la switch, c'est un choix de form factor qui en vaut d'autres

Idem

Citation :

Je ne suis pas plus négatif que cela sur la Switch.

A peine !  [:afrojojo]  

Citation :

Dans son positionnement, avec les exclus Nintendo, elle devrait se vendre. MON problème, qui fait que je ne l’achèterais sans doute pas day one, c'est que j'ai peur que Nintendo ait les même problèmes pour alimenter la console et que l'on ait 1 vrai nouveau jeu Switch pour 1 portage 3DS et un portage WiiU. Parce que les AAA des tiers, je pense que l'on peut oublier.

Ah toi, tu connais le positionnement ?  [:implosion du tibia]  

Bref, t'illustres très bien ce que je dénonce...on peut tout à fait parler de choses non prouvées encore sur la base d'un raisonnement qui est crédible comme le font Zeross, maphi sur la technique (ils en savent rien de ce que Nintendo fera, mais l'approche raisonnée et comparative permet justement d'avoir une idée crédible) ou d'autres sur des questions plus générales. Tu es dans la caricature grossière et permanente : 1 jeu Switch pour 1 portage 3DS et 1 portage WiiU. Je te dis pas bravo.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 29-11-2016 à 22:42:56

---------------
n°12856628
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 22:50:49  profilanswer

Je pense que ton problème c'est ton obstination à exprimer une opinion négative sur un produit qui ne t'intéresse pas. J'imagine que tu en retires un plaisir quelque part mais ça m'échappe.

Tu sais par avance que ni toi ni ceux qui t'agacent ne convaincront l'autre, puisque votre but a chacun est de montrer que vous avez raison. Ce n'est pas un dialogue, c'est totalement vain.

Et puis ca m'ennuie parce que ca flag le topic pour rien. Vous le savez que les meilleurs topics sont ceux ou l'on poste avec un minimum de sérieux et d'envie de discuter non ? Alors pitié, faites un effort ou ne postez pas.

Merci.

n°12856650
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 23:03:37  profilanswer

Lynch a écrit :

bla bla (c'est pour raccourcir le post)

Le positionnement de la console il est clair, non ? Une portable (ou transportable) facilement "branchable" sur une TV avec une puissance et un prix inférieur aux X4 et les exclus Nintendo.  
Tu attends quoi comme révélation qui change la donne ?  

Pour les jeux, les déclarations des différents studio n'ont pas l'air d'aller dans le sens des portages systématiques sur Switch.  
Et Nintendo seul ne va pas, magiquement, produire deux fois plus de jeux sur Switch que sur WiiU.  

Tu me reproches de me baser sur ce que j'ai vu / lu et de ne pas prendre en compte que " la portabilité de la machine ne pourrait être qu'une caractéristique accessoire dans l'ensemble des choses prévues". Lequel de nous deux se base sur du vent pour défendre son point de vue ?

Tant mieux si Nintendo a résolu tous ses problèmes (pas de jeu, pas de tiers, réseau en retrait, gameplay asymétrique et écosystème boiteux, etc). Mais perso, je vais attendre de voir avant de m'enflammer.  

n°12856689
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 23:18:03  answer

dagum a écrit :

Tant mieux si Nintendo a résolu tous ses problèmes (pas de jeu, pas de tiers, réseau en retrait, gameplay asymétrique et écosystème boiteux, etc). Mais perso, je vais attendre de voir avant de m'enflammer.  

Le réseau est gratuit et m'a suffit pour des jeux phares dans l'esprit Nintendo ( comme mario kart et splatoon). Et il n'y a pas de gameplay asymétrique sur switch.

dagum a écrit :

Et Nintendo seul ne va pas, magiquement, produire deux fois plus de jeux sur Switch que sur WiiU.  

en réduisant jusqu'à l'abandon la 3DS, c'est possible. J'espère que c'est prévu( diminution progressive des projets pour 3DS)
Pour l'année 2017 : ils sortent tous les jeux wii U qu'ils ont abandonné pour la switch.( et diminution sur 3ds)  
Pour 2018 : ils font plus aucun jeu pour la 3DS.

n°12856706
dagum

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 23:25:13  profilanswer

Pas de gameplay asymétrique sur Switch. Tant mieux. Mais j'espère aussi qu'ils vont réduire le nombre de controllers.

Pour l'abandon de la 3DS, je suis d'accord. Et c'est pour ça que je parlais de "portages 3DS". Je pense qu'ils vont alterner gros jeux (à la Mario, Zelda) et jeux plus modestes qui seraient sortis sur 3DS.

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 29-11-2016 à 23:25:24
n°12856715
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 23:28:01  profilanswer

dagum a écrit :

Le positionnement de la console il est clair, non ? Une portable (ou transportable) facilement "branchable" sur une TV avec une puissance et un prix inférieur aux X4 et les exclus Nintendo.  
Tu attends quoi comme révélation qui change la donne ?  

Pour les jeux, les déclarations des différents studio n'ont pas l'air d'aller dans le sens des portages systématiques sur Switch.  

Tu me reproches de me baser sur ce que j'ai vu / lu et de ne pas prendre en compte que " la portabilité de la machine ne pourrait être qu'une caractéristique accessoire dans l'ensemble des choses prévues". Lequel de nous deux se base sur du vent pour défendre son point de vue ?

C'est pas un positionnement, c'est un concept. Depuis toujours, Nintendo met en avant le jeu familial, sur Wii et WiiU, les personnes de la famille sont mises en avant sur les premiers trailers...sur NX, y'a pas un gosse sur 3mn de vidéo (ça c'est un fait), est-ce que cela donne une indication sur le positionnement ?

Pourquoi Nintendo ferait deux fois plus de jeux ?  
1- parce que l'XP WiiU est passée par là...leur maitrise des shaders avec...fait.
2- parce que les équipes de développement portable/salon ont fusionné sous l'impulsion d'Iwata et que toutes les équipes sont désormais réunies dans le même bâtiment neuf que Nintendo a fait construire. Ca, c'est un fait. On peut raisonnablement imaginer un bénéfice sur le partage, les échanges entre équipes favorables aux jeux...et vu que la NX est transportable, on peut légitimement se demander si les deux anciennes équipes ne vont pas toutes les deux produire des jeux sur Switch, démultipliant la quantité de jeux de facto (il n'y aurait plus 2 Mario Kart, un pour le support portable et l'autre de salon) mais un MK et un autre jeu. Ca, c'est une extrapolation raisonnée sur un fait.

Je n'affirme pas que la portabilité est une feature parmi d'autres, je dis simplement qu'il est trop tôt pour réduire la NX à cela, y'a une nuance énorme quand même.

---------------
n°12856717
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 23:28:31  profilanswer

dagum a écrit :

Pas de gameplay asymétrique sur Switch. Tant mieux.

Faut qu'on m'explique comment on peut être content de perdre une possibilité de gameplay.

n°12856722
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 23:30:03  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Faut qu'on m'explique comment on peut être content de perdre une possibilité de gameplay.

Une possibilité qui n'a malheureusement jamais été vérifiée/exploitée/utilisée...

---------------
n°12856776
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-11-2016 à 23:59:44  profilanswer

Lynch a écrit :

Une possibilité qui n'a malheureusement jamais été vérifiée/exploitée/utilisée...

Je suis pas d'accord mais on va pas relancer la discussion.
Quoi qu'il en soit la Switch propose ça en moins, et je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle.

n°12856824
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 30-11-2016 à 00:54:10  profilanswer

El Super a écrit :

Je pense que ton problème c'est ton obstination à exprimer une opinion négative sur un produit qui ne t'intéresse pas. J'imagine que tu en retires un plaisir quelque part mais ça m'échappe.

Tu sais par avance que ni toi ni ceux qui t'agacent ne convaincront l'autre, puisque votre but a chacun est de montrer que vous avez raison. Ce n'est pas un dialogue, c'est totalement vain.

Et puis ca m'ennuie parce que ca flag le topic pour rien. Vous le savez que les meilleurs topics sont ceux ou l'on poste avec un minimum de sérieux et d'envie de discuter non ? Alors pitié, faites un effort ou ne postez pas.

Merci.

Je plussois. Ces débats incessants et inintéressants :o
Cette impression de voir des gens qui se répondent sans écouter l'autre, je passe sur le topic en pensant qu'il y a une nouvelle rumeur/news sur la Switch et en fait non, tu as juste Jean Michel qui réponds à Didier que la PS4 consomme moins de courant qu'un ipad :o

Message cité 1 fois
Message édité par Locke Cole le 30-11-2016 à 00:54:43

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°12856904
benj63

Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 07:19:45  profilanswer

Une news pas 100% en lien avec la Switch, mais Nintendo vient de publier une video de sa vision sur les parcs à thèmes à venir, à Orlondo, Hollywood et Osaka :
https://youtu.be/H9j-MHzwEQ8

n°12856905
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 30-11-2016 à 07:20:51  profilanswer

benj63 a écrit :

Une news pas 100% en lien avec la Switch, mais Nintendo vient de publier une video de sa vision sur les parcs à thèmes à venir, à Orlondo, Hollywood et Osaka :
https://youtu.be/H9j-MHzwEQ8

C'est le moins qu'on puisse dire :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  6871  6872  6873  6874  6875  6876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)