Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12788234
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 11:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quoi qu'il en soit, si tu veux de l'information sur la Switch, tu peux dedrap le topic jusqu'à mi-janvier.
Si tu veux de la rumeur, tu peux dedrap le topic et suivre gameblog et jeuxactu. Et Kotaku si tu préfères puiser directement à la source.
Mais d'ici là, je pense qu'il est assez malvenu de critiquer des débats basés sur du vent sur un forum de discussion qui ne dispose d'aucunes info.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 02-11-2016 à 11:39:31
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 11:38:59  profilanswer

n°12788240
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 11:39:59  profilanswer

Existera-t-il une version 4G de la Switch ?  

Proposeront-ils le dock dans différents coloris afin que l'on puisse l'assortir à notre salon ?  

Il serait également  intéressant que le dock soit compatible Chromecast.

Technologie Nvidia oblige, je continue de penser que la puissance du cloud pourrait être utilisée pour proposer des titres third party via Geforce Now et ce sans développement supplémentaire.

n°12788292
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 11:49:36  profilanswer

lee adama a écrit :

Plains-toi aux modos dans ce cas.  

Je préfère lire ces débats techniques qui concernent la NX/Switch dans ce topic... de NX/Switch.

helton le bretonien a écrit :

Quoi qu'il en soit, si tu veux de l'information sur la Switch, tu peux dedrap le topic jusqu'à mi-janvier.
Si tu veux de la rumeur, tu peux dedrap le topic et suivre gameblog et jeuxactu. Et Kotaku si tu préfères puiser directement à la source.
Mais d'ici là, je pense qu'il est assez malvenu de critiquer des débats basés sur du vent sur un forum de discussion qui ne dispose d'aucunes info.

Sauf que si vous lisez un peu ce topic, vous remarquerez qu'il y a des débats qui ne concernent même pas la NX ou rumeurs, ça parle uniquement de comparo entre GPU/CPU/RAM/Bandes passante etc... on sort du sujet petit à petit et ça devient pénible.

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°12788332
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 11:56:23  profilanswer

mukumi a écrit :

Existera-t-il une version 4G de la Switch ?  

Proposeront-ils le dock dans différents coloris afin que l'on puisse l'assortir à notre salon ?  

Il serait également  intéressant que le dock soit compatible Chromecast.

Technologie Nvidia oblige, je continue de penser que la puissance du cloud pourrait être utilisée pour proposer des titres third party via Geforce Now et ce sans développement supplémentaire.

J'ai trouvé une boule de cristal, ça tombe bien !

4G => c'est flou, je vois qqch, mais plus tard, dans 1 an  à peu près
Couleurs => je les vois bien, du blanc, du noir laqué, du bleu, du rouge, et un genre de vert, et d'autres, mais avec en plus des dessins dessus, et pour plus tard
Chromecast => c'est très net, ya rien. En fait, je vois très clairement l'intérieur de ce dock. Et ya rien à part qq ports répliqués, deux ou trois fils, une led et une plaque en ferraille pour le lest j'imagine. Ya même pas l'alim. Je crois éventuellement discerner un petit ventilateur, mais rien de plus évolué la dedans. Pas de chormecast donc.
Cloud => c'est fumeux le cloud, donc pas facile à discerner. Mais ya bien un qqch qui y ressemble, dans 3 ans, pas avant. Et seulement si les astres s'alignent correctement d'ici la.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12788360
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 02-11-2016 à 12:00:40  profilanswer

Ah c'est confirmé l'absence de chromecast :( ?

---------------
Horse_man
n°12788367
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 12:01:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non. Ils ont pas confirmé non plus l'absence de Windows 10 :o

n°12788406
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 12:09:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais je vois même pas pourquoi tu imagines sa présence en fait.

A la limite on pourrait très éventuellement se poser la question du miracast (normé dans les TVs, mais comme chormecast, aucun interet pour du jeu video au vu de la latence), mais chromecast..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-11-2016 à 12:11:25
n°12788416
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 12:13:33  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Non mais allez en débattre ailleurs svp :o

Non :o
si ça t'intéresse pas : molette hein on parle du Tegra X1 qui est la base supposée de la Switch, c'est le topic de la Switch donc c'est le sujet.  [:spamafote] lorsque les discussions ne m'intéressent pas je ne demande pas aux gens d'arrêter : je les ignore.  

C'est relou les gens qui veulent imposer leur vision d'un topic, c'était déjà le cas sur le topic WiiU on ne pouvait parler ni des specs de la machine, ni de ses chiffres de vente. Surtout que là il n'y a rien à dire sur la Switch, c'est pas comme si tu loupais une info capitale au milieu de nos quelques messages.

n°12788433
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 12:17:49  profilanswer

Vu que c'est semble t'il vencredi aujourd'hui :o

Perso je suis déçu du coté filaire de la chose, si on pouvait streamer sans fils comme la wii u, la switch pourrait parfaitement fonctionner avec une PS4 :o

La switch envoie ses jeux sur la tv en passant par la PS4 et la PS4 envoie les jeux multiplateforme/sony sur la switch. Le meilleur des 2 mondes. La switch ne serait qu'un accessoire/une manette pour une autre console de salon :o (avec un clé style chromecast pour ceux qui veulent juste les jeux nintendo).

Et ne me dites pas que ça ne fonctionne pas parce que la switch est une console portable, vous avez vu la tête du truc ? Au premier séjour dans un sac à dos l'écran en verre sera cassé :o

Mais clairement si le dock est obligatoirement c'est parce que la switch ne peut pas fonctionner en mode salon sans être docké :jap:

Message édité par Big Blue le 02-11-2016 à 12:20:39

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°12788450
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 12:21:42  profilanswer

Zeross a écrit :

Non :o
si ça t'intéresse pas : molette hein on parle du Tegra X1 qui est la base supposée de la Switch, c'est le topic de la Switch donc c'est le sujet.  [:spamafote] lorsque les discussions ne m'intéressent pas je ne demande pas aux gens d'arrêter : je les ignore.  

C'est relou les gens qui veulent imposer leur vision d'un topic, c'était déjà le cas sur le topic WiiU on ne pouvait parler ni des specs de la machine, ni de ses chiffres de vente. Surtout que là il n'y a rien à dire sur la Switch, c'est pas comme si tu loupais une info capitale au milieu de nos quelques messages.

Tiens, je quote juste un de tes posts, à la volée. Tu vas me dire que tu n'as pas dévié du tout du topic :o
C'est relou les gens qui dévient du sujet d'un topic et qui en plus n'assument pas :o
Et j'aime bien aussi les gens qui confirment une supposition, genre le tegra X1. Non mais tu es très fort :o

Citation :

Reprise du message précédent :
Dazenmoth a écrit :

Bien : a perf égales, Maxwell *1* avait déjà besoin de moins de bande passante mémoire que Bonaire ( cf.750 TI vs 260X dans les tests HFR ).
Et ça n'a pas évolué à l'avantage d'AMD depuis.

C'est marrant moi je regarde les benchs d'une 7790 vs 750Ti et pour isoler la bande passante je me base sur les tests de fillrate. En théorie les deux cartes devraient avoir des résultats proches et c'est le cas dans les formats 32-bit mais en 64-bit ou 128-bit la GeForce baisse plus que la Radeon car sa BP est plus faible. Et pourtant l'écart est faible mais malgré ça l'architecture Nvidia ne le compense pas.  

Dazenmoth a écrit :

x6.9 vis à vis de la PS4. x8.5 vis à vis de la PS4 Pro. Et hors ESRAM, x2.65 vis à vis de la Xbox One. Soit très proche des x2.6 séparant Xbox One et PS4 hors ESRAM. Rappelle moi l'écart entre 360 et Wii U ?  :sarcastic: Rappelle moi comment Nintendo à customisé le GPU de la Wii U ?  :sarcastic:

Hors ESRAM... hors ESRAM... c'est sûr c'est comme si tu me dis que tu cours plus vite qu'Usain Bolt si tu lui casses une jambe. Oui Ok merci mais ça prouve quoi au juste ? Rien, l'ESRAM fait partie intégrante de l'architecture de la One si elle n'était pas là MS aurait fait des choix différents. Tu ne peux pas l'ignorer juste parce que ça t'arrange pour diminuer l'écart avec la Switch. C'est totalement absurde ! Et après c'est toi qui vient donner des leçons sur les comparaisons qui n'ont pas de sens  :heink:  

Dazenmoth a écrit :

Pardon, j'ai du louper le moment ou on a cessé de parler d'une machine dont le but principal est de faire tourner du jeu vidéo, et comme il n'y a pas de console de jeu vidéo utilisant des API de bas niveau pour comparer, j'ai du loupé le moment ou tu avais un élément probant permettant d'affirmer que l'écart d'efficience des FLOPS se réduisait dans le contexte qui nous intéresse ici : le jeu vidéo.

euh toutes les consoles ont des API de bas niveau hein... et accessoirement tu es au courant que de nombreux jeux/middleware utilisent les capacités de computing (notamment asynchrone) des nouveaux GPU ? Ça n'est pas parce qu'on parle de compute que ça n'a pas sa place dans le jeu vidéo au contraire c'est un élément important de cette génération.  

Dazenmoth a écrit :

Non. Mais ça veut dire qu'il est possible de faire aussi bien voire mieux en étant moins bien pourvu, parce que la BP n'est pas le seul facteur d'importance, et tu le sais très bien.

Tous les éléments sont importants et si l'un est sous dimensionné il bride tout le reste de la machine. 25.6Go/s c'est sous dimensionné pour moi et c'est clairement ça qui bridera la machine bien plus que le CPU ou les Tflops dont tout le monde discute.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 12:21:42  profilanswer

n°12788461
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 12:24:37  profilanswer

Nintendo direct cet après midi à 15 heures.

Nintendo a déjà prévenu que la Switch ne sera pas évoquée. [:galom:1]

En revanche le nouveau jeu surprise Miitopia sur 3DS sera annoncé en Europe. Kimishima a déjà indiqué que ce jeu, dont on ne sait quasiment rien, constituera l'un des principaux événements Nintendo de la fin de l'année. Et par ailleurs, la MAJ gratuite Animal crossing New leaf "Welcome amiibos" toujours sur 3DS sera présentée.

J'ai l'impression que même Nintendo ne croit pas trop au succès foudroyant de la Switch.  

Les actionnaires s'inquiétent pour les résultats de l'année fiscale 2016/2017 , Nintendo joue la prudence en tablant sur la renaissance de la 3DS et la relance des ventes d'amiibos [:chapi]

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 02-11-2016 à 12:36:55
n°12788491
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 02-11-2016 à 12:35:23  profilanswer

Avec Pokemon Soleil/Lune version HD Switch les actionnaires se mettraient a genoux. :o

Faut que Nintendo trouve LE jeu qui va booster l'envie d'achat parce que niveau concept ça me laisse un peu froid.

Message édité par gaymer's le 02-11-2016 à 12:36:31
n°12788493
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 12:36:11  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Tiens, je quote juste un de tes posts, à la volée. Tu vas me dire que tu n'as pas dévié du tout du topic :o
C'est relou les gens qui dévient du sujet d'un topic et qui en plus n'assument pas :o
Et j'aime bien aussi les gens qui confirment une supposition, genre le tegra X1. Non mais tu es très fort :o

Oui isole un message issue d'une conversation, c'est trés élégant comme pratique.  :sarcastic: La discussion porte sur la bande passante du Tegra X1 on parle aussi des moyens pour contourner le problème (EDRAM, cache...) bref on échange des points de vue, tu sais c'est le principe d'un forum de discussion. Et accessoirement sur la Switch on a actuellement que des suppositions donc on fait quoi ? On ferme le sujet jusqu'à l'an prochain ? C'est intéressant comme concept  :pfff:  

Bref, nos débats ne t'intéressent pas ? C'est ton problème, tu n'es pas modérateur sur ce forum tu n'as aucune légitimité pour venir dire de quoi on a le droit de parler sur ce topic. Donc je me répète mais "molette" c'est pas un effort surhumain, il n'y a pas 200 messages par jour, tu verras je suis sûr que tu vas t'en sortir.  

Et, assez ironiquement avec tes messages je te signale que tu viens de lancer un débat largement plus HS que celui que tu dénonçais.

n°12788512
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 02-11-2016 à 12:40:25  profilanswer

Non mais c'est très intéressant les discutions sur le hardware possible de la console.

Je vous rappelle qu'on est sur HFR, si vous commencez à ne plus autoriser les gens à discuter un minimum technique, autant changer de forum hein.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°12788537
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 12:46:52  answer

Zeross a écrit :

Ce qui ne prouve rien sur la supposée meilleure utilisation de la bande passante...

Donc Maxwell 1 fait mieux que Bonaire, avec moins de bande passante, moins de conso, moins de sp etc etc, mais cela ne prouve en rien la meilleure utilisation de la bande passante, ni la meilleure efficience énergétique toussa toussa, je vois  :jap:  

Citation :

Tu ne peux pas la chiffrer donc tu l'ignores ? Pratique.

Je choisis de ne pas ignorer la possibilité que Nintendo et Nvidia aient une approche plus efficiente que de simplement se baser sur les 25.6 du TX1, sans rien savoir d'autre du soc utilisé. Si tu ne savais pas que la One avait cet eSRAM, tu trouverais également que sa bande passante est faible sur le papier vis à vis de celle de la PS4, ben là c'est pareil, de mon point de vue. On ne sait rien de la customisation de la puce, on est même pas certain qu'il s'agisse d'un X1, on ne sait rien des besoins en bande passante qu'aura la machine, bref, je préfère laisser la porte ouverte plutôt que de la fermer en disant "25.6, ça suffira jamais".

Citation :

tu pourrais juste admettre que "oui effectivement si c'est 25.6Go/s ça semble peu"

"Oui, effectivement si c'est 25.6 Go/s Toute Customisation Comprise, que ça tourne sous du AMD Bonaire, avec des couches softwares et API similaires à celles de la One et de la S4, ça semble peu"  :D .

Citation :

C'est un die séparé sur un autre process il me semble

Oui, même package mais Die séparé. Mais ce n'était pas le but de ma question, et tu le sais  :jap:.

Je n'ai rien à ajouter, mais on peut continuer par MP si tu le souhaites vu que la trépidante actualité autour de la Switch semble être perturbée par cette conversation de sourds ayant trait aux spécifications supposées des devkits de la Switch, mais qui n'est donc, de toute évidence aucun rapport avec ce topic unique.

Citation :

C'est amusant, à chaque nouvelle console Nintendo, sur ce topic, il y a toujours quelqu'un en full "damage control". Avant c’était Ludoss et maintenant Dazenmoth.
La faible autonomie, on s'en fout parce que c'est une "console de salon transportable".
Le faible stockage, c'est pas grave parce que c'est aux joueurs de se faire chier à transférer ses jeux quand il en a besoin.
Les specs, on s'en fout parce que "Nintendo proposera à tous les coups une expérience de jeu au minimum décente" (sic). On va nous demander de dépenser plusieurs centaines d'euros pour "une expérience de jeu au minimum décente" et on devrait dire merci Nintendo.
Et évidemment, si y'a pas de jeux tiers ou que les portages sont mauvais, c'est parce que les tiers sont fainéants. Nintendo n'y sera pour rien.  

Amen.

L'autonomie on s'en fout pas, mais si l'autonomie est faible et qu'ils se sentent obligé de le justifier par "c'est une console de salon transportable" et que toi tu attends une console portable avec une autonomie décente, ben c'est que t'es pas le public visé peut-être ?

Le stockage du démat dans une machine nomade-mais-pas-trop dans un format tablette censée rester à prix abordable, tu l'imaginais comment ?

Non, les specs on s'en fout pas, clairement, c'est l'objet de la majorité de mes posts. Par contre, au vu de la formule choisie par Nintendo, comme on a aucun point de comparaison valable, on se fout de la différence de specs entre la Switch et les autres consoles de salon.

Si les portages sont mauvais alors que pour une fois tout est fait pour que le portage soit facilité, aussi bien techniquement que financièrement, oui, y'a de grandes chances que ce soit la faute des tiers, contrairement à la situation Wii U.

Amen. Amen parce que Nintendo s'est planté avec la Wii U et que j'ai bon espoir qu'ils vont tout faire pour ne pas réitérer cette erreur, et sur tous les points : com, cible, hard, tiers etc etc. C'est une opinion, la mienne, et elle n'engage que moi, je ne cherche à convertir personne  :D .

n°12788550
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 12:49:48  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Nan, c'est confirmé ça. Pas par Nintendo, ni NVidia, mais pas plusieurs sources.
C'est 100% sur, le X1 est dans les kits de dev de la NS. Et ya 4Go de RAM. Et ce ne sera pas le X1, mais un Tegra custom dans la NS.
Ce sont les seules certitudes. Donc oui, ça laisse bcp de place aux conjectures.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12788605
Modération

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 13:03:34  answer

Stop hs.

n°12788606
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 13:03:48  profilanswer

Ben voilà. En fait vous êtes presque d'accord :D  
Le fait est que 25Go/s pour le SoC c'est vraiment peu. Maintenant, force est de constater que le X1 (sur la Shield console par exemple) s'en sort pas si mal. Mais on ne sait pas tout sur le X1 embarqué dans la Shield console justement. Vu l'enthousiasme soulevé par cette machine, personne (bon, ok, chipworks) ne s'est donné la peine de récupérer un die shot du truc.
En creusant, on verrait peut être que cette limite a été contournée par des gros caches "à la Apple".

Comme Dazenmoth le dit, ce serait surprenant que la NS présente un tel goulot d'étranglement. Nintendo a quand même pondu de belles archis bien équilibrées (la GC :love:) et NVidia sont pas des manches non plus.
Mais comme le dit Zeross, 25Go/s, c'est vraiment trop peu SI rien n'est fait pour pallier au pb. Rien que le CPU doit pouvoir utiliser une bonne moitié de ça ! (ya qu'a regarder la PS4 qui réserve 20Go/s à son CPU, qui sera vraisemblablement pas bcp au dessus de celui de la NS en terme de perfs)

---------------
n°12788612
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 13:04:31  answer

maphi a écrit :

Nan, c'est confirmé ça. Pas par Nintendo, ni NVidia, mais pas plusieurs sources.
C'est 100% sur, le X1 est dans les kits de dev de la NS. Et ya 4Go de RAM. Et ce ne sera pas le X1, mais un Tegra custom dans la NS.
Ce sont les seules certitudes. Donc oui, ça laisse bcp de place aux conjectures.

100% peut-être pas. Ce n'est pas parce que des sources se sont révélées fiables sur certains points que cela rend les autres informations de ces sources "confirmées".

Il est raisonnable de s'y fier, mais ça n'en fait pas des vérités.

Ce qui est confirmé, c'est que c'est du Nvidia, que c'est basé sur, à minima du Maxwell, à maxima du Pascal, et que l'écran est "au moins" 720p.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2016 à 13:07:43
n°12788674
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 13:16:01  profilanswer

1/ Je n'ai jamais parlé de l'efficacité énergétique : je ne sais même pas pourquoi tu ramènes ça sur le tapis
2/ Tu ignores encore allègrement l'avantage massif des drivers nvidia en situation de jeux dont j'ai déjà parlé

Là ça prouve que la puce Nvidia s'en sort mieux mais tu ne sais pas du tout où se situe son avantage, quand tu veux illustrer un point précis comme la meilleure utilisation de la bande passante il faut prendre un bench synthétique pour pouvoir l'isoler. Dans un jeu il y a trop de paramètres qui entre en ligne de compte, la bande passante va dépendre de la résolution, des textures etc etc

Citation :

Je choisis de ne pas ignorer la possibilité que Nintendo et Nvidia aient une approche plus efficiente que de simplement se baser sur les 25.6 du TX1, sans rien savoir d'autre du soc utilisé. Si tu ne savais pas que la One avait cet eSRAM, tu trouverais également que sa bande passante est faible sur le papier vis à vis de celle de la PS4, ben là c'est pareil, de mon point de vue. On ne sait rien de la customisation de la puce, on est même pas certain qu'il s'agisse d'un X1, on ne sait rien des besoins en bande passante qu'aura la machine, bref, je préfère laisser la porte ouverte plutôt que de la fermer en disant "25.6, ça suffira jamais".

Mon discours depuis le début c'est 25,6Go/s c'est trop peu pour une machine qui veut proposer du 1080p (et même du 720p) et j'espère que Nvidia a une astuce pour compenser (ESRAM/EDRAM) ou qu'ils ont élargit le bus, donc on est d'accord ?
Je ne dis pas que la Switch a un problème de bande passante, je dis juste que SI la Switch intègre un Tegra X1 standard sans aucune amélioration au niveau de la bande passante ils auront un problème

Citation :

"Oui, effectivement si c'est 25.6 Go/s Toute Customisation Comprise, que ça tourne sous du AMD Bonaire, avec des couches softwares et API similaires à celles de la One et de la S4, ça semble peu"  :D .

L'API de la PS4 (GNM) est super bas niveau et très efficace hein, on verra ce que nvidia va proposer (même si j'ai ma petite idée) mais ça ne va pas révolutionner le monde c'est surtout pour offrir un faible overhead CPU et donner l'accès à quelques features des GPU qui vont au delà des API standards mais c'est pas l'API qui change la face du monde .

Citation :

Oui, même package mais Die séparé. Mais ce n'était pas le but de ma question, et tu le sais  :jap:.

Euh non je ne sais pas quel était le but de ta question ? Intel utilise un process distinct pour l'EDRAM qui monte moins haut en fréquence. Ce problème de process est récurrent avec l'EDRAM ça oblige à des compromis coûteux (deux die sur un même package ou carrément passer à l'ESRAM...) et c'est pour ça que je ne pense pas qu'on aura de l'EDRAM sur la Switch. Donc je penche plus sur un redimensionnement des caches et j'espère un bus 128-bit + LPDDR4.

n°12788736
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 13:25:33  profilanswer

Dans l'absolu, tu as raison  :jap:
Dans les faits, on a ce retour des leakers de à peu près tout ce qu'on savait de la NX avant qu'elle ne deviennent la Switch, d'eurogamer, et indirectement par notre Caf national (cf dernier podcast des Tauliers, très bon par ailleurs. En version abrégée : pour Dgé, c'est "X1 sur les kits de dev" et Caf enchaîne "de toutes façons, ça peut être que mieux" ). Ca reste pas la parole divine, mais venant d'un mec qui a ses entrées chez NVidia et qui dit rarement des conneries, ça me suffit pour les 100%  :)

---------------
n°12788750
adeel-fbf

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 13:27:34  profilanswer

maphi a écrit :

Dans l'absolu, tu as raison  :jap:
Dans les faits, on a ce retour des leakers de à peu près tout ce qu'on savait de la NX avant qu'elle ne deviennent la Switch, d'eurogamer, et indirectement par notre Caf national (cf dernier podcast des Tauliers, très bon par ailleurs. En version abrégée : pour Dgé, c'est "X1 sur les kits de dev" et Caf enchaîne "de toutes façons, ça peut être que mieux" ). Ca reste pas la parole divine, mais venant d'un mec qui a ses entrées chez NVidia et qui dit rarement des conneries, ça me suffit pour les 100%  :)

Caf national? Ou peut-on écouter ce podcast?  :??:

n°12788780
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 13:32:15  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Nintendo direct cet après midi à 15 heures.

Nintendo a déjà prévenu que la Switch ne sera pas évoquée. [:galom:1]

En revanche le nouveau jeu surprise Miitopia sur 3DS sera annoncé en Europe. Kimishima a déjà indiqué que ce jeu, dont on ne sait quasiment rien, constituera l'un des principaux événements Nintendo de la fin de l'année. Et par ailleurs, la MAJ gratuite Animal crossing New leaf "Welcome amiibos" toujours sur 3DS sera présentée.

J'ai l'impression que même Nintendo ne croit pas trop au succès foudroyant de la Switch.  

Les actionnaires s'inquiétent pour les résultats de l'année fiscale 2016/2017 , Nintendo joue la prudence en tablant sur la renaissance de la 3DS et la relance des ventes d'amiibos [:chapi]

C'est peut-être un poil exagérer de considérer que Nintendo ne crois pas en la Switch puisqu'ils n'en parlent pas à occasion d'un "Nintendo Direct Animal Crossing".

n°12788836
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 02-11-2016 à 13:42:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais je vois même pas pourquoi tu imagines sa présence en fait.

A la limite on pourrait très éventuellement se poser la question du miracast (normé dans les TVs, mais comme chormecast, aucun interet pour du jeu video au vu de la latence), mais chromecast..

euh je...redface pardon aux familles :o

---------------
Horse_man
n°12788854
dagum

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 13:46:30  profilanswer

Si l'autonomie n'est pas bonne, c'est pas à cause du choix de Nintendo de faire une console de salon au format tablette mais parce que je ne fais pas partie de la cible ? Une tablette, c'est portable et ça doit avoir une autonomie en conséquence. Apple et Samsung ne vendent pas de tablette avec 3h d'autonomie pour leur usage de base mais plutôt 10h. Si Nintendo veut vendre une tablette de jeu, il faut qu'ils s'arrangent (c'est leur problème pas le nôtre) pour avoir une autonomie qui soit "bonne" (à définir) pour son usage principal à savoir le jeu.  
Pour les portages, en choisissant de sortir une tablette, ils ne facilitent pas la tâche des développeurs. Même si le portage du code est facile, les limites de perfs vont sans doute leur compliquer la vie.

n°12788918
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 13:58:24  answer

Zeross a écrit :

quand tu veux illustrer un point précis comme la meilleure utilisation de la bande passante il faut prendre un bench synthétique pour pouvoir l'isoler.

Ferais-tu par hasard référence à quelque chose de ce genre ?

Ne te gênes pas, instruis moi.

Citation :

SI la Switch intègre un Tegra X1 standard

Par définition Custom =/= standard. Honnêtement, Nintendo irait chercher l'un des meilleurs produits correspondant à ses attentes chez Nvidia ( chose que beaucoup pensaient impensable ) et se lancerait, tranquillou, avec l'un des seuls points handicapants du bousin sans chercher à contourner le problème d'une manière ou d'une autre ?

On est donc à peu près d'accord sur le principe.

Citation :

mais c'est pas l'API qui change la face du monde

Non, pas que. Mais le design du soc, et comment il est utilisé, ça peut, ce qui inclus l'API.

Citation :

Euh non je ne sais pas quel était le but de ta question ?

Ben je sais pas, peut être évoquer le fait que c'est *possible*, puisqu'Intel le fait, d'utiliser de l'eDRAM malgré un soc qui est en 14nm ? Pas évident, mais c'est de l'ordre du possible, et ce n'est donc pas à exclure, comme toutes les autres possibilités de contournement/optimisation.

dagum a écrit :

Si l'autonomie n'est pas bonne, c'est pas à cause du choix de Nintendo de faire une console de salon au format tablette mais parce que je ne fais pas partie de la cible ?

Non  :lol:. Si l'autonomie ne te conviens pas, c'est que tu n'es pas la cible, c'est différent. Nintendo ne te vends pas une Tablette, mais une machine de jeu transportable.

Si tu en attends une autonomie de tablette ( au passage, l'autonomie des tablettes actuelles en usage "jeu gourmand" n'est pas non plus exceptionnel, pas plus que n'importe quel laptop dans cet usage ), alors que Nintendo te le vends comme une machine de salon, et que tu es déçu, est-ce la faute de Nintendo ?

Ca ne veut pas dire que je cautionne le choix d'opter pour une autonomie faible, mais je le comprends, parce que je joue beaucoup en mobilité, avec mon laptop, mon téléphone,  et ma tablette. Et quitte à faire un compromis, je préfère une machine partiellement nomade mais un peu perf, qu'une machine totalement nomade mais pas plus perf que ma tablette.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2016 à 14:08:10
n°12788991
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 14:12:29  profilanswer

C'est peut-être un poil exagérer de considérer que Nintendo ne crois pas en la Switch puisqu'ils n'en parlent pas à occasion d'un "Nintendo Direct Animal Crossing".

Si Nintendo croyait vraiment en la switch il ne soutiendrait pas autant la 3DS ...  

Et bientôt un Pokemon S/L Direct   :jap:

n°12789008
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 14:15:36  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Si Nintendo croyait vraiment en la switch il ne soutiendrait pas autant la 3DS ...  

Tu veux qu'ils soutiennent quoi au juste, pour les fêtes de Noël?

n°12789011
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 14:16:11  profilanswer

Tu veux qu'ils soutiennent quoi au juste, pour les fêtes de Noël?

Just dance sur wii u  [:kazama:3]

n°12789018
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 14:17:30  profilanswer

mukumi a écrit :

Just dance sur wii u  [:kazama:3]

Apres Monster Hunter et Animal Crossing, le ND Just Dance c'est dans deux semaines apèrs le ND Mario Picross DX 3DS :o

n°12789034
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 14:19:18  answer

Ednolgroz a écrit :

"La Switch remplace pas la 3DS". Pas de double écran, pas uniquement tournée vers la mobilité, pas du tout le même "niveau" de jeux - à priori -, et pas le même prix non plus, à priori  :D  

Ils n'ont aucun intérêt à avouer que la machine à vocation à remplacer la 3DS dans les faits, la comparaison entre le confort en mobilité  et le prix seraient négatives, et la 3DS se vent encore très bien alors qu'ils sont en plein creux ( au point qu'ils ont rajouté 1Million d'unités en plus sur l'objectif annuel ).

n°12789037
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 02-11-2016 à 14:20:34  profilanswer

Perso, je suis plutôt d'accord de baser le compromis sur un objectif d'autonomie, puis d'arbitrer les perfs selon cet objectif.

Par exemple, moi, ce que je trouverais bien dans le cas de la switch, en tenant compte de son statut de console hybride, c'est une console qui tienne 3h sur les jeux les plus gourmands, à forte luminosité + wifi activé.

Donc, privilégier l'autonomie au-delà de ça au détriment des perfs, je ne suis pas pour.
Mais privilégier les perfs au détriment de l'autonomie qui se retrouverait en dessous de ça, je ne suis pas pour non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 02-11-2016 à 14:22:42

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12789038
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 14:20:37  profilanswer

A priori le SoC custom de la Switch utilisera du Pascal, pas du Maxwell :
- https://twitter.com/mochi_wsj/status/792680835316981760
- http://gonintendo.com/stories/2675 [...] ware-power
- https://twitter.com/DirectFeedGames [...] 0845288448

Ce qui est le plus intéressant de savoir c'est si le SoC est un dérivé du X1 mais avec un GPU Pascal (plus d'autres modifs) ou un dérivé de Parker (et c'est le second cas qui serait le plus logique, les modifs seraient moins importantes).

@dagum : n'importe quelle tablette du marché tu ne la feras pas durer plus de quelques heures (3-5h) en gaming continue. L'usage standard d'une tablette c'est la navigation web, la lecture d'ebook et le visionnage de vidéos, pas jouer à des jeux.

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 02-11-2016 à 14:23:17
n°12789076
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 14:27:02  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, je suis plutôt d'accord de baser le compromis sur un objectif d'autonomie, puis d'arbitrer les perfs selon cet objectif.

Par exemple, moi, ce que je trouverais bien dans le cas de la switch, en tenant compte de son statut de console hybride, c'est une console qui tienne 3h sur les jeux les plus gourmands, à forte luminosité + wifi activé.

Donc, privilégier l'autonomie au-delà de ça au détriment des perfs, je ne suis pas pour.
Mais privilégier les perfs au détriment de l'autonomie qui se retrouverait en dessous de ça, je ne suis pas pour non plus.

Pour ma part, une console de salon nomade, 3H d'autonomie c'est très bien. Je ne pense pas que la vocation même de cette machine soit d'être utilisée en dehors de la maison ou alors de manière occasionnelle. Si je veux finir ma partie au fond de mon lit, 3H me suffira et au pire, il y aura toujours possibilité de la relier au secteur.
Tant qu'elle reste performante, même 1H je m'en balance.
J'ai l'intuition que Nintendo prépare une suite à la 3DS pour les 2 ou 3 ans à venir.

---------------
n°12789138
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 14:39:21  profilanswer

La switch ne remplacera la 3DS que si une Switch "Lite" sort ...

Une switch Lite (plus mobile, plus économique) signifierait la mort de la 3DS mais cannibaliserait également la Switch console de salon.

Message édité par Ednolgroz le 02-11-2016 à 14:44:01
n°12789210
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 14:55:24  profilanswer

adeel-fbf a écrit :

Caf national? Ou peut-on écouter ce podcast?  :??:

Hum. Caf national, c'est juste un ancien journaliste de Joystick (Caféine).
Et le podcast, c'est "Les Tauliers". Les 15 premières minutes du dernier épisode sont dédiées à la NS.
Si tu ne connais pas le Podcast : prends garde, les messieurs sont très grossiers. Mais pas langue de bois. Bref, je trouve ça plutôt sympa à écouter.

Kageryuzan a écrit :

A priori le SoC custom de la Switch utilisera du Pascal, pas du Maxwell :
- https://twitter.com/mochi_wsj/status/792680835316981760
- http://gonintendo.com/stories/2675 [...] ware-power
- https://twitter.com/DirectFeedGames [...] 0845288448

Ce qui est le plus intéressant de savoir c'est si le SoC est un dérivé du X1 mais avec un GPU Pascal (plus d'autres modifs) ou un dérivé de Parker (et c'est le second cas qui serait le plus logique, les modifs seraient moins importantes).

@dagum : n'importe quelle tablette du marché tu ne la feras pas durer plus de quelques heures (3-5h) en gaming continue. L'usage standard d'une tablette c'est la navigation web, la lecture d'ebook et le visionnage de vidéos, pas jouer à des jeux.

La vraie question intéressante, c'est plutôt 16 ou 20 ?
Pascal c'est grosso merdo un Maxwell v2 en 16nm. Idem pour les CPUs, un A57 en 16nm doit pas être si loin d'un A72.
Beaucoup de rumeurs tendant à confirmer le 16nm, mais rien d'assez fiable pour l'instant à mon avis.

Après que le Tegra custom de la NS utilise comme base le X1 (mettons un die shrink du X1 de la Shield console) ou Parker (suppression des cores Denver, modification du contrôleur mémoire, suppression des blocs spécialisés inutiles et ajout de caches pour une utilisation orientée JV...)... pas sur que ce soit pertinent.

---------------
n°12789733
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 16:40:02  answer

Citation :

pour le prochain trimestre et après également, la production de Wii U va continuer

n°12789760
CardinalFu​neste

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 16:45:41  profilanswer

Il me semble que le 20nm tsmc est très proche du 16nm qui n'est lui aussi qu'un 20nm amélioré. le die aura de toute façon la meme taille mais peut etre que l'un est plus adapté pour graver des gros gpu pc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)