Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12787070
Zeross

Transactions (0)
Posté le 01-11-2016 à 21:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est marrant moi je regarde les benchs d'une 7790 vs 750Ti et pour isoler la bande passante je me base sur les tests de fillrate. En théorie les deux cartes devraient avoir des résultats proches et c'est le cas dans les formats 32-bit mais en 64-bit ou 128-bit la GeForce baisse plus que la Radeon car sa BP est plus faible. Et pourtant l'écart est faible mais malgré ça l'architecture Nvidia ne le compense pas.  

Hors ESRAM... hors ESRAM... c'est sûr c'est comme si tu me dis que tu cours plus vite qu'Usain Bolt si tu lui casses une jambe. Oui Ok merci mais ça prouve quoi au juste ? Rien, l'ESRAM fait partie intégrante de l'architecture de la One si elle n'était pas là MS aurait fait des choix différents. Tu ne peux pas l'ignorer juste parce que ça t'arrange pour diminuer l'écart avec la Switch. C'est totalement absurde ! Et après c'est toi qui vient donner des leçons sur les comparaisons qui n'ont pas de sens  :heink:  

euh toutes les consoles ont des API de bas niveau hein... et accessoirement tu es au courant que de nombreux jeux/middleware utilisent les capacités de computing (notamment asynchrone) des nouveaux GPU ? Ça n'est pas parce qu'on parle de compute que ça n'a pas sa place dans le jeu vidéo au contraire c'est un élément important de cette génération.  

Tous les éléments sont importants et si l'un est sous dimensionné il bride tout le reste de la machine. 25.6Go/s c'est sous dimensionné pour moi et c'est clairement ça qui bridera la machine bien plus que le CPU ou les Tflops dont tout le monde discute.  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2016 à 21:45:08  profilanswer

n°12787082
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 01-11-2016 à 21:52:18  profilanswer

Zeross a écrit :

Tous les éléments sont importants et si l'un est sous dimensionné il bride tout le reste de la machine. 25.6Go/s c'est sous dimensionné pour moi et c'est clairement ça qui bridera la machine bien plus que le CPU ou les Tflops dont tout le monde discute.  

25Go/s ça semble vraiment trop peu en effet. Le reste du SoC étant parti pour être bien équilibré on peut être raisonnablement optimiste et tabler soit sur du 50Go/s et des gros caches soit sur du 25Go/s mais avec de l'edram.
Je ne sait pas laquelle de ces deux options est celle qui sera globalement la plus économe en énergie (je dirai edram mais c'est mon petit doigt qui parle pour rester poli) mais ce sera sans doute celle retenue.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12787094
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 01-11-2016 à 21:56:24  profilanswer

Le X2 existe pas dans l'automobile à la base ?

n°12787099
Zeross

Transactions (0)
Posté le 01-11-2016 à 22:01:28  profilanswer

maphi a écrit :

25Go/s ça semble vraiment trop peu en effet. Le reste du SoC étant parti pour être bien équilibré on peut être raisonnablement optimiste et tabler soit sur du 50Go/s et des gros caches soit sur du 25Go/s mais avec de l'edram.
Je ne sait pas laquelle de ces deux options est celle qui sera globalement la plus économe en énergie (je dirai edram mais c'est mon petit doigt qui parle pour rester poli) mais ce sera sans doute celle retenue.

Le problème de l'edram c'est que ça utilise des process de gravure particulier donc ça empêcherait d'utiliser un process classique 16/14 nm. C'est pour ça que MS utilise de l'ESRAM avec la One ou que l'EDRAM de la 360 était sur un die séparé avec une gravure différente. Nintendo avait choisi une autre approche avec la WiiU mais ça les avait contraints à utiliser un vieux process alors que le 28 nm commençait à se démocratiser heureusement pour eux le GPU était petit.

n°12787101
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 01-11-2016 à 22:03:00  profilanswer

gaymer's a écrit :

Le X2 existe pas dans l'automobile à la base ?

J'ai peut être édité un peu tard. Mais non. Drive PX2, ca existe. Et la carte embarque 2 Parker et deux GPUs.

Et y'a peu de chances que le Tegra de la NS soit basé sur Parker de toutes façons. Des CPUs pas adaptes. Des blocs inutiles. Un controlleur mémoire ECC. Bref, c'est pas conçu pour le jeu.

Message édité par maphi le 01-11-2016 à 22:09:34

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12787102
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 01-11-2016 à 22:04:16  profilanswer

Zeross a écrit :

Le problème de l'edram c'est que ça utilise des process de gravure particulier donc ça empêcherait d'utiliser un process classique 16/14 nm. C'est pour ça que MS utilise de l'ESRAM avec la One ou que l'EDRAM de la 360 était sur un die séparé avec une gravure différente. Nintendo avait choisi une autre approche avec la WiiU mais ça les avait contraints à utiliser un vieux process alors que le 28 nm commençait à se démocratiser heureusement pour eux le GPU était petit.

Mais est ce que c'est toujours d'actualité cette contrainte ? (Pour l'edram @16nm)

[edit] après une petite recherche rapide, c'est en effet pas gagné pour de l'edram @16nm (ou meme à 20nm en fait). Du coup, 25Go/s et des très gros caches ou 50Go/s et des plus petits caches (mais gros quand même) ?
Vu la place que ca prend sur le die, on peut imaginer plutôt la deuxième solution.
Donc je tablerai sur  un Tegra... (ma puce idéale en gras  :love: )
20nm ou 16nm
CPU : 4 A57 ou A72
GPU : 256 Maxwell2 ou Pascal
Interface mémoire 128bits (pour 4Go de ram @50Go/s donc)
Et un gros L3 de ... 4 ou 8 Mo

Ce X1 mis à jour me semble une bonne base (en partant sur du 16nm, je peux vraiment pas croire  que NVidia pousse du vieux 20nm) :)

Message édité par maphi le 01-11-2016 à 22:24:19

---------------
n°12787217
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 01-11-2016 à 23:32:16  profilanswer

Et le Parker il est sorti? Il est plus puissant que le X1? Plus cher?

n°12787306
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 00:49:51  answer

Zeross a écrit :

C'est marrant moi je regarde les benchs d'une 7790 vs 750Ti et pour isoler la bande passante je me base sur les tests de fillrate. En théorie les deux cartes devraient avoir des résultats proches et c'est le cas dans les formats 32-bit mais en 64-bit ou 128-bit la GeForce baisse plus que la Radeon car sa BP est plus faible. Et pourtant l'écart est faible mais malgré ça l'architecture Nvidia ne le compense pas.  

Ca ne change rien au fait que la geforce fait mieux, concrètement, en jeu, dans l'écrasante majorité des cas. Et c'est du Maxwell 1.

Zeross a écrit :

Hors ESRAM... hors ESRAM... c'est sûr c'est comme si tu me dis que tu cours plus vite qu'Usain Bolt si tu lui casses une jambe. Oui Ok merci mais ça prouve quoi au juste ? Rien, l'ESRAM fait partie intégrante de l'architecture de la One si elle n'était pas là MS aurait fait des choix différents. Tu ne peux pas l'ignorer juste parce que ça t'arrange pour diminuer l'écart avec la Switch. C'est totalement absurde ! Et après c'est toi qui vient donner des leçons sur les comparaisons qui n'ont pas de sens  :heink:  

Si tu te sens capable de chiffrer l'incidence de l'ESRAM sur la BP globale de la machine, je t'en prie, je suis tout ouie. MS a fait ce choix, Nintendo peut faire un choix similaire dans son approche, puisqu'il s'agit de Custom. Je n'essaie pas de te dire "regarde, si t'enlèves 111 à 666 il reste 555 c'est vachement plus proche des 333 de la Switch", j'essaie de te dire que l'on as actuellement des machines avec des approches différentes, et que l'on en sait pas assez sur la Switch pour dire "regarde, le devkit d'après Machin Truc il a que 42 shmilblicks, il pourra jamais faire tourner la dernière démo de Silicone Wife".

Zeross a écrit :

euh toutes les consoles ont des API de bas niveau hein...  

*Nvidia. Ca me paraissait évident, mais j'aurais du préciser. Il n'y a pas actuellement de "console" optimisée pour le jeu vidéo utilisant des API bas niveau spécifiques propulsées par du Nvidia récent que nous puissions comparer frontalement aux pavés de Sonycrosoft.

Zeross a écrit :

Et bien mettons nous d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord : pour toi c'est sous-dimensionné, pour moi que ce soit 25.6 ou 42 ou 666, ce sera dimensionné selon les besoins et objectifs de Nintendo, et Nintendo et Nvidia feront les meilleurs compromis possibles pour livrer une machine qui doit se vendre, et pour cela ne devra pas avoir à rougir face à la plus faible de la famille Sonycrosoft quand il s'agira d'avoir la machine entre les mains.

La Wii U a eu de très beaux jeux bien que trop peu nombreux. Ils ne peuvent que faire mieux avec du meilleur matos.

Zeross a écrit :

Le problème de l'edram c'est que ça utilise des process de gravure particulier donc ça empêcherait d'utiliser un process classique 16/14 nm.

Intel a eu des soucis avec l'EDRAM des Iris Pro 6200 et 580 en 14nm ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2016 à 01:01:47
n°12787311
PetitJean
peau pis
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 01:00:58  profilanswer

en attendant la souitche, je vais jouer à Last Impact tiens (merci Benzaie) :o

---------------
oui
n°12787358
samzzzz

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 04:31:22  profilanswer

Si le fonctionnement est bien sur deux modes de perfs et résolution (mobilité ou docké), un truc serait malin c'est que les jeux en cartouche ou démat soit optimisés mobilité only et qu'un patch "mode dock" soit téléchargé et stocké dans une mémoire rattachée au dock (interne, sd ou dd usb).

Même si je n'y crois pas une seconde.

Et quand Nintendo la présente comme d'abord une console de salon pour moi ça ne veut dire qu'une chose, c'est qu'elle sera leur seul offre pour le salon alors que du côté portable il y aura forcément autre chose de plus compacte et robuste. Ils ne peuvent pas se couper du marché des jeunes enfants, qui représente une partie non négligeable de leurs ventes.

Ce qui n'empêche pas que peut être cette autre plate-forme utilise les mêmes jeux.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 04:31:22  profilanswer

n°12787387
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 07:09:39  profilanswer

samzzzz a écrit :

Si le fonctionnement est bien sur deux modes de perfs et résolution (mobilité ou docké), un truc serait malin c'est que les jeux en cartouche ou démat soit optimisés mobilité only et qu'un patch "mode dock" soit téléchargé et stocké dans une mémoire rattachée au dock (interne, sd ou dd usb).  

Même si je n'y crois pas une seconde.  

Et quand Nintendo la présente comme d'abord une console de salon pour moi ça ne veut dire qu'une chose, c'est qu'elle sera leur seul offre pour le salon alors que du côté portable il y aura forcément autre chose de plus compacte et robuste. Ils ne peuvent pas se couper du marché des jeunes enfants, qui représente une partie non négligeable de leurs ventes.  

Ce qui n'empêche pas que peut être cette autre plate-forme utilise les mêmes jeux.

Mais un patch pour quoi ? Des assets de meilleure qualité ?
Les hypothèses pour l'instant c'est qu'en mode dock le gpu tourne avec une fréquence plus élevée (grosso modo x2). Le CPU peut être aussi mais avec un facteur bcp moins élevé. On suppose que le dock puisse fournir le jus pour alimenter en continue et peut être fournir un flux d'air pour aider au refroidissement.

Ça suffit pour passer de 720p à 1080p. Mais ça ne suffit pas pour gérer des assets différents.  
Il faudrait plus de bande passante, des caches plus gros, un débit cartouche plus élevé etc... trop compliqué/trop cher

Message édité par maphi le 02-11-2016 à 09:30:23

---------------
n°12787502
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 08:31:03  profilanswer

Ce topic devient pénible à lire. On croit qu'une  news est sortie ou un truc qui vaut le coup d'être commenté s'est fait connaître mais en fait non, on assiste à des battles de zizi et de cpu à coup de "moi je sais mieux que toi". Ça fait 3 pages que j'ai arrêté de vous lire :o
On peut recentrer le topic sur la Switch svp?

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°12787509
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 08:33:21  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Ce topic devient pénible à lire. On croit qu'une news est sortie ou un truc qui vaut le coup d'être commenté s'est fait connaître mais en fait non, on assiste à des battles de zizi et de cpu à coup de "moi je sais mieux que toi". Ça fait 3 pages que j'ai arrêté de vous lire :o
On peut recentrer le topic sur la Switch svp?

Ben. On n'a pas de news donc on discute. Ce serait comme ça jusqu'en janvier et la prochaine news de Nintendo. Sauf si nouveau leak.

n°12787523
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 08:39:11  profilanswer

mukumi a écrit :

Ben. On n'a pas de news donc on discute. Ce serait comme ça jusqu'en janvier et la prochaine news de Nintendo. Sauf si nouveau leak.

Il n'y a pas des topics dédiés sur hfr?
Non parce que là on lui met je ne sais combien de puces différentes avec tel ou tel type de ram cadencé à je ne sais combien et blablabla.
Et le tout en trollant, ça c'est fort :o
On pourra en causer le 12.01 svp ?

---------------
n°12787528
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-11-2016 à 08:40:21  profilanswer

En fait je pensais qu'après l'annonce on verrait moins de madame Irma et de discussions pénibles à lire mais au final c'est pire qu'avant. Je compatis Locke Cole :D

Message cité 3 fois
Message édité par SenorPollo le 02-11-2016 à 08:40:39
n°12787553
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 08:46:28  profilanswer

SenorPollo a écrit :

En fait je pensais qu'après l'annonce on verrait moins de madame Irma et de discussions pénibles à lire mais au final c'est pire qu'avant. Je compatis Locke Cole :D

Merci poulpus,  je me sens moins seul :D

---------------
n°12787554
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 08:48:38  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Mais c'est important les Tflops  [:fegafobobos:2]

A partir de février on commencera à avoir des questions types "Micromania a-t-il une action  de reprise de la wii u ?"  Ce sera chouette aussi.

n°12787557
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 08:49:44  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Précisément parce qu'il n'y a pas eu de véritable annonce.
"regardez comment on petit utiliser notre produit" + "on ne vous dira plus rien pendant deux mois", certes ca répond à certaines questions, mais ça en laisse un paquet d'autres en suspens ...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 02-11-2016 à 08:50:17

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12787565
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-11-2016 à 08:51:58  profilanswer

Du coup comme y a pas d'annonces vous vous sentez obligés de faire des batailles de bites sur les composants hardwares ? :/ Ca fait 3 pages que je scrolle et que je lis en diagonale tellement ça tourne en rond...

Message édité par SenorPollo le 02-11-2016 à 08:52:28
n°12787567
allcolor

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 08:52:42  profilanswer

darth21 a écrit :

Précisément parce qu'il n'y a pas eu de véritable annonce.
"regardez comment on petit utiliser notre produit" + "on ne vous dira plus rien pendant deux mois", certes ca répond à certaines questions, mais ça en laisse un paquet d'autres en suspens ...

Donc du coup parler pendant 10 pages d'informations inexistantes que Nintendo n'a pas dévoilé, ça sert pas à grand chose. ou pas :o  :kaola:

n°12787585
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 08:58:01  profilanswer

n°12787675
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 09:29:31  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Il n'y a pas des topics dédiés sur hfr?
Non parce que là on lui met je ne sais combien de puces différentes avec tel ou tel type de ram cadencé à je ne sais combien et blablabla.
Et le tout en trollant, ça c'est fort :o
On pourra en causer le 12.01 svp ?

Comme dit plus haut, ya pas de news officielle depuis la présentation, et y'en aura pas avant le 12/01 visiblement.
Les specs de la NS, ça intéresse quand même bcp de monde. Pas tout le monde, forcément, mais autant c'est difficile de parler des jeux pour l'instant, autant parler des specs, ça se tient.
Les discussions tournent autour de bribes d'infos certes, mais des infos officielles quand même. Du coup, ça étale beaucoup c'est sur, mais ça reste autour de la NS. Et ça permettra peut être à certains de pas être trop être déçu quand on verra que les jeux ne sont pas du niveau de la PS4.

Ya rien d'autre a discuter de toutes façons :sweat:  
J’espère bien que le 12/01 on aura un bout de confirmation des specs (toutes les specs, faut pas rêver), mais on aura aussi tout le lineup et les discussions redeviendront à la normale.

---------------
n°12787705
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 09:37:49  profilanswer

C'est le 13 janvier ici ^^.

n°12787712
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 02-11-2016 à 09:40:01  profilanswer

Je pense qu'il y a de l'idée, notamment quand tu rapportes ta switch avec tes potes pour une soirée :D

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12787735
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 09:47:32  profilanswer

C'est marrant, il y a 2 fois plus de gens qui ont vu le trailer de la Switch sur les chaînes YouTube de Nintendo que de gens qui ont acheté la Wii U :o !

n°12787750
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 09:52:03  profilanswer

maphi a écrit :

Comme dit plus haut, ya pas de news officielle depuis la présentation, et y'en aura pas avant le 12/01 visiblement.
Les specs de la NS, ça intéresse quand même bcp de monde. Pas tout le monde, forcément, mais autant c'est difficile de parler des jeux pour l'instant, autant parler des specs, ça se tient.
Les discussions tournent autour de bribes d'infos certes, mais des infos officielles quand même. Du coup, ça étale beaucoup c'est sur, mais ça reste autour de la NS. Et ça permettra peut être à certains de pas être trop être déçu quand on verra que les jeux ne sont pas du niveau de la PS4.

Ya rien d'autre a discuter de toutes façons :sweat:  
J’espère bien que le 12/01 on aura un bout de confirmation des specs (toutes les specs, faut pas rêver), mais on aura aussi tout le lineup et les discussions redeviendront à la normale.

Non mais moi aussi ça m'intéresse le hardware de la machine. Mais officiellement rien n'est sortit, alors comment peut-on débattre sur ce dont on ne sait rien, surtout que ça part un peu en vrille avec des comparo de tel ou tel GPU/CPU qui sont complétement hors sujet sur ce topic.
Et s'il n'y a rien à "discuter" sur ce topic, ne vous sentez pas obligés de poster :o
Bon, on va pas repartir sur un nouveau HS :o

---------------
n°12787773
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 09:59:14  profilanswer

Ce qui ne prouve rien sur la supposée meilleure utilisation de la bande passante...

Tu ne peux pas la chiffrer donc tu l'ignores ? Pratique.

C'est hallucinant quand même : si 25.6Go/s c'est sous dimensionné en 2016 c'est le même ordre de grandeur que la 360 qui a plus de dix ans sans compter l'EDRAM ! On ne sait même pas si c'est la BP de la Switch tu pourrais juste admettre que "oui effectivement si c'est 25.6Go/s ça semble peu" mais non, c'est Nintendo c'est Nvidia donc ils savent ce qu'ils font c'est forcément parfait.  

J'ai un scoop hein des fois ils se plantent aussi : pour la première Xbox la mémoire unifiée a posé souci c'est pour ça que MS a introduit de l'EDRAM sur 360. Là on part sur une console largement plus puissante que la WiiU mais en cumulé elle a moins de BP ça posera souci surtout s'ils comptent proposer du 1080p.  

C'est un die séparé sur un autre process il me semble

n°12787774
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 09:59:51  profilanswer

Vous pensez vraiment qu'on aura les caractéristiques détaillées de la Switch ? J'en doute vraiment... Déjà pour la Wii U, c'est difficile de savoir vraiment la base du GPU...

À moins que Nintendo autorise Nvidia à lâcher la fiche technique de la Switch le 13 janvier. Mais sans ça, ça va être dur.

n°12787777
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 10:00:39  profilanswer

maphi a écrit :

Par contre la suite de Daytona USA juste annoncée  :love:  

Quoi ? Hein ? Où ? Quand ?

n°12787787
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 10:03:46  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Vous pensez vraiment qu'on aura les caractéristiques détaillées de la Switch ? J'en doute vraiment... Déjà pour la Wii U, c'est difficile de savoir vraiment la base du GPU...

À moins que Nintendo autorise Nvidia à lâcher la fiche technique de la Switch le 13 janvier. Mais sans ça, ça va être dur.

De Nintendo non. Mais nvidia le fera probablement.

n°12787803
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 10:08:05  profilanswer

nicko a écrit :

Quoi ? Hein ? Où ? Quand ?

https://twitter.com/SegaAmusements/ [...] 1473473536

Spoiler :

Juste un teaser pour l'instant. Arcade only pour l'instant. Plus d'infos à partir du 14/15 novembre.

Message édité par maphi le 02-11-2016 à 10:21:17

---------------
n°12787820
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 10:11:52  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

mukumi a écrit :

De Nintendo non. Mais nvidia le fera probablement.

NVidia donnera probablement qq infos, mais pas tous les détails (genre taille des caches au hasard).

Et si c'est pas NVidia donc, on aura droit à un die shot de Chipworks, et ça donne bcp d'infos  :)  
On l'a pas eu pour le X1 vu que tout le monde s'en fout de ce SoC, mais pour la NS, c'est quasi certain  :)

---------------
n°12787830
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 10:14:50  profilanswer

Zeross a écrit :

Ce qui ne prouve rien sur la supposée meilleure utilisation de la bande passante...

Zeross a écrit :

Tu ne peux pas la chiffrer donc tu l'ignores ? Pratique.

Zeross a écrit :

C'est hallucinant quand même : si 25.6Go/s c'est sous dimensionné en 2016 c'est le même ordre de grandeur que la 360 qui a plus de dix ans sans compter l'EDRAM ! On ne sait même pas si c'est la BP de la Switch tu pourrais juste admettre que "oui effectivement si c'est 25.6Go/s ça semble peu" mais non, c'est Nintendo c'est Nvidia donc ils savent ce qu'ils font c'est forcément parfait.  

J'ai un scoop hein des fois ils se plantent aussi : pour la première Xbox la mémoire unifiée a posé souci c'est pour ça que MS a introduit de l'EDRAM sur 360. Là on part sur une console largement plus puissante que la WiiU mais en cumulé elle a moins de BP ça posera souci surtout s'ils comptent proposer du 1080p.  

Zeross a écrit :

C'est un die séparé sur un autre process il me semble

Non mais allez en débattre ailleurs svp :o

---------------
n°12787870
dagum

Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 10:25:08  profilanswer

C'est amusant, à chaque nouvelle console Nintendo, sur ce topic, il y a toujours quelqu'un en full "damage control". Avant c’était Ludoss et maintenant Dazenmoth.
La faible autonomie, on s'en fout parce que c'est une "console de salon transportable".
Le faible stockage, c'est pas grave parce que c'est aux joueurs de se faire chier à transférer ses jeux quand il en a besoin.
Les specs, on s'en fout parce que "Nintendo proposera à tous les coups une expérience de jeu au minimum décente" (sic). On va nous demander de dépenser plusieurs centaines d'euros pour "une expérience de jeu au minimum décente" et on devrait dire merci Nintendo.
Et évidemment, si y'a pas de jeux tiers ou que les portages sont mauvais, c'est parce que les tiers sont fainéants. Nintendo n'y sera pour rien.  

Amen.

n°12787892
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 10:29:45  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Non mais allez en débattre ailleurs svp :o

C'est un peu beaucoup le topic dédié ici...

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12787904
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 10:32:45  profilanswer

maphi a écrit :

NVidia donnera probablement qq infos, mais pas tous les détails (genre taille des caches au hasard).

Et si c'est pas NVidia donc, on aura droit à un die shot de Chipworks, et ça donne bcp d'infos  :)  
On l'a pas eu pour le X1 vu que tout le monde s'en fout de ce SoC, mais pour la NS, c'est quasi certain  :)

nVidia dévoilera que dalle.

n°12787906
NewChallen​ger
Chubby lover
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 10:32:56  profilanswer

Zeross a écrit :

un déficit de 600% par rapport à la PS4.

Mais bien sûr. Et tu sais diviser par 0 aussi, non ? [:dileste4:5]

n°12788113
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 11:19:12  profilanswer

lee adama a écrit :

C'est un peu beaucoup le topic dédié ici...

Pas vraiment non.

---------------
n°12788196
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 02-11-2016 à 11:32:29  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Pas vraiment non.

Plains-toi aux modos dans ce cas.  

Je préfère lire ces débats techniques qui concernent la NX/Switch dans ce topic... de NX/Switch.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12788212
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 11:34:39  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Pas vraiment non.

Ah, tu peux me linker le TU de la Nintendo Switch alors stp ?

n°12788234
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 02-11-2016 à 11:38:59  profilanswer

Quoi qu'il en soit, si tu veux de l'information sur la Switch, tu peux dedrap le topic jusqu'à mi-janvier.
Si tu veux de la rumeur, tu peux dedrap le topic et suivre gameblog et jeuxactu. Et Kotaku si tu préfères puiser directement à la source.
Mais d'ici là, je pense qu'il est assez malvenu de critiquer des débats basés sur du vent sur un forum de discussion qui ne dispose d'aucunes info.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 02-11-2016 à 11:39:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)