Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2716  2717  2718  ..  6800  6801  6802  6803  6804  6805
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14205212
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:29:50  answer

Reprise du message précédent :

7 minutes...assez pour voir des starters mais pas grand chose de plus ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 15:29:50  profilanswer

n°14205216
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:31:28  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Mais sur le design de la map qui t'incite à découvrir des trucs, c'est quand-même largement supérieur à la moyenne. Quand tu te balades tu découvres des points d'intérêt un peu partout, souvent un peu planqués, sans être guidé par des "?" sur la map, des marqueurs, ou des PNJ qui te disent "il paraît qu'il y a un truc ici, à cet endroit, très précisément là, tiens je te fais une croix sur ta carte au cas où t'aies pas compris, espèce de débile mental".

Evidemment il faut aimer te balader, découvrir, passer beaucoup de temps à ne rien faire d'autre, et ne pas être tenu par la main ni avoir 200 quêtes scénarisées, mais quand tu aimes ça, c'est le pied.

Moi qui suis un grand fan de BotW (sûrement dans mon top 3 des jeux de tout les temps, avec Mario Galaxy ^^), j'aurais tout de même apprécié plus de variété sur ce qu'on peut trouver.

Je peux comprendre que ça puisse lasser de trouver au mieux un sanctuaire ou une enigme, au pire un camp gob, un Litorok, un coffre ou un Korogu.

Perso ça n'a pas suffit à me faire lâcher (la récompense n'est pas si importante pour moi, ce qui compte c'est le voyage, pas la destination  [:stefro] ), mais j'aurais quand même apprécié plus de variété.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 26-02-2019 à 15:32:27

---------------
~ Akhoran ~
n°14205218
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:32:00  answer

Mais sur le design de la map qui t'incite à découvrir des trucs, c'est quand-même largement supérieur à la moyenne. Quand tu te balades tu découvres des points d'intérêt un peu partout, souvent un peu planqués, sans être guidé par des "?" sur la map, des marqueurs, ou des PNJ qui te disent "il paraît qu'il y a un truc ici, à cet endroit, très précisément là, tiens je te fais une croix sur ta carte au cas où t'aies pas compris, espèce de débile mental".

Mais de quelle moyenne tu parles ?
J'ai l'impression que tu t'es arrêté aux OW d'il y a 10 ans quand tu parles.

n°14205220
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:32:12  profilanswer

7 minutes, assez pour voir un changelog de patch :o

n°14205221
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 26-02-2019 à 15:32:25  profilanswer

Citation :

Le stream YouTube américain du Pokémon Direct contient notamment les tags suivants : - gameplay - action - adventure - rpg On s'attend donc à du gameplay de la 8ème génération, mais peut-être également à ce que le jeu soit un Action-RPG ?

https://mobile.twitter.com/Pokebip/ [...] 3230216193

------------------------

Ace Attorney Trilogy le 7 avril

Message cité 1 fois
Message édité par Dora Doralina le 26-02-2019 à 15:34:21
n°14205227
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:33:30  answer

Akhoran a écrit :

Moi qui suis un grand fan de BotW (sûrement dans mon top 3 des jeux de tout les temps, avec Mario Galaxy ^^), j'aurais tout de même apprécié plus de variété sur ce qu'on peut trouver.

Je peux comprendre que ça puisse lasser de trouver au mieux un sanctuaire ou une enigme, au pire un camp gob, un Litorok, un coffre ou un Korogu.

Perso ça n'a pas suffit à me faire lâcher (la récompense n'est pas si importante pour moi, ce qui compte c'est le voyage, pas la destination  [:stefro] ), mais j'aurais quand même apprécié plus de variété.

Mais justement, quand on dit que ce qui compte c'est le voyage, c'est ne veut pas dire que ce qui compte c'est d'errer sans but.

n°14205228
thibalu

Transactions (4)
Posté le 26-02-2019 à 15:33:53  profilanswer

Agreian a écrit :

Le plateau est ce qui se rapproche le plus d'un Zelda pourtant.
Je n'arrive pas à comprendre ou vous avez pris des claques :??:
Il n'y a rien à découvrir, rien à voir à part des paysages... Aucune mécanique de gameplay, 2 phrases par PNJ, des annexes vide de profondeurs.

Je sais que je reviens souvent sur le jeu pour râler mais clairement et sincèrement je ne comprends pas comment on peut qualifier un monde si vide de tout de "meilleur open world" jamais créé quand on vient chouriner quand n'importe quelle autre licence comporte ne serait ce qu'un dixième des défauts de ce jeu :/

[:siluro]

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°14205229
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-02-2019 à 15:34:18  profilanswer

K-D a écrit :

J'ai été aussi très déçu pas The Messenger.
Pourtant tout commençait bien. Durant les premières heures c'est un jeu d'action stylé 8bits qui singe Ninja Gaiden. Maniabilité au poil, tableau qui se passent relativement facilement (avec quelques morts malgré tout), des dialogues géniaux avec le marchand qui m'ont bien fait rire.

Viens ensuite le "twist graphique" qui est alléchant et prometteur et puis... tout à coup... tout s'effondre !!  
Le jeu change de tout au tout et passe d'un action/platformer à un "metroïdvania" relou avec des allers/retours chiant à mourir. Le rythme devient extrêmement lent. Il faut chercher des salles et passages secrets pour chercher des clés dans les niveaux qu'on a déjà traversés. Il n'y a plus de boss ('fin j'en ai plus vu).

Bref j'ai pas réussi à le finir et j'ai lâché avec un immense déception après avoir lu les critiques ici et là.

Reste les premières heures et les musiques qui déchirent je trouve !

Je peux comprendre, c'est un peu 2 jeux en un.
Et si t'apprécies pas les metroidvania, la 2ème partie risque d'être rude :o

Tu dis qu'il faut passer dans des niveaux qu'on a déjà traversés, oui mais non...
C'est comme si tu disais qu'une fois l'épée EXCALIBUR trouvée dans Zelda ALTTP, on doit revenir aux mêmes endroits, bah non t'as un monde parallèle qui change pas mal de choses...

n°14205230
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:34:20  profilanswer

Bah moi on me donne une noix Korogu je suis content :o. C'est pas à moi qu'il faut dire ça :D.

Message édité par Akhoran le 26-02-2019 à 15:34:40

---------------
~ Akhoran ~
n°14205231
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:35:55  profilanswer

Bah il a raison hein.
Dans HZ rien ne te pousse à explorer, sinon une icone sur la map.
Dans ACOrigins rien ne te pousse à explorer, sinon une icone sur la map.
Dans les Batman Arkham rien ne te pousse à explorer, sinon une icone sur la map.
Dans Spiderman rien ne te pousse à explorer, sinon une icone sur la map.

Dans Zelda, y'a pas d'icône sur la map. Et pourtant il donne envie d'explorer.

On peut donc conclure assez aisément que le monde de Zelda est supérieur à la moyenne des OW.

On en revient à la même chose. C'est pas parce que tu n'as pas un gros chemin en blanc sur la map qui t'indique le chemin à suivre qu'il n'y a aucun interet à explorer.
C'est juste que ca marche pas pour toi, accepte que ça marche pour d'autres.

Message cité 3 fois
Message édité par helton le bretonien le 26-02-2019 à 15:37:27
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 15:35:55  profilanswer

n°14205237
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 26-02-2019 à 15:37:41  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

On peut donc conclure assez aisément que le monde de Zelda est supérieur à la moyenne des OW.

This. Ça me fait bizarre depuis BotW de revenir aux sempiternels far cry & consort

n°14205238
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:38:51  profilanswer

C'est une autre philosophie que les open world modernes bourrés d'icônes et de collectibles partout où tu trébuches sur une quête annexe tous les deux pas. Tu aimes ou pas.

Evidemment il faut aimer te balader, découvrir, passer beaucoup de temps à ne rien faire d'autre, et ne pas être tenu par la main ni avoir 200 quêtes scénarisées, mais quand tu aimes ça, c'est le pied.

La plupart de OW, tu peux désactiver tous les repères... Donc je ne suis pas persuadé que ça tienne d'une philosophie particulière. De même le PNJ qui te marque tout sur ta map, c'est digne d'un far cry... Pas sûr que ce soit le cas des OW qui sont dans le haut du panier.
Pareil pour les quêtes, si tu te contentes de suivre les quêtes principales ou secondes d'ACOd, tu ne verras pas la moitié de la map... Donc non, c'est pas non plus quelque chose qui tient à l'envi d'explorer.

n°14205246
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:41:22  profilanswer

Bah il a raison hein.
Dans les Batman Arkham rien ne te pousse à explorer, sinon une icone sur la map.

Comme dit, si tu te contentes de ça, t'auras pas vu la moitié de la map.
Tu peux largement faire le jeu sans la moindre icône.

Edit : A la réflexion, c'est la même chose pour HZ.

C'est comme si je te disais qu'en suivant uniquement les point jaunes sur la map de Zelda, rien d'autre ne te pousse à aller autre part :/
C'est un raisonnement un peu simpliste pour dire que tu as raison :D

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 26-02-2019 à 15:43:55
n°14205253
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:43:31  answer

Bah il a raison hein.

Dans Witcher 3, tu t'en fous des icones sur la map.
Dans ACOd aussi, je dirais même que 90% des quêtes te demande de trouver toi même les endroits avec 2-3 indications.

HZ et spiderman, je suis d'accord, mais HZ c'est pas un bon jeu pour moi, et Spiderman est un faux open world comme les Mafia.

Batman a genre 5 ans...

Je dirais même que essayer de faire tous les points d'interrogations sur les maps d'acod et de witcher, c'est le meilleur moyen de se dégoûter de ces jeux.

Si on regarde bien dans ce zelda, tu montes dans des tours comme dans les jeux ubi d'il y a 5 ans, tu poses tes marqueurs toi même en fonction de ce que tu vois, puis tu y vas, et sur le chemin tu vois d'autres trucs... etc. en gros c'est comme vos points d'interrogations...

n°14205256
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:43:47  answer

Je suis le seul à avoir pris le message de Helton a second degré ? :o

n°14205257
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:44:07  profilanswer

7min c’est suffisant l’air de rien.
On présente le début de l’aventure, les 3 starters (comme le laisse suggérer la photo avec les 3 Pokéballs), les héros/anti héros et le final avec les noms de ses versions.

n°14205259
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:44:48  profilanswer

oui parce que il n'y a pas de second degrés dans son message :D

n°14205262
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 26-02-2019 à 15:45:21  profilanswer

7 minutes pour un jeu.
quand tu vois ce qu'ils sont capables de pondre en 30 minutes pour plein de jeux, je m'en fais pas du tout :D

n0zkl3r a écrit :

On présente le début de l’aventure, les 3 starters (comme le laisse suggérer la photo avec les 3 Pokéballs), les héros/anti héros et le final avec les noms de ses versions.

entierement, en 7 minutes, t'as le temps de voir toutes les phases de jeu, les starter et les particularité de l'épisode.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 26-02-2019 à 15:47:31

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14205264
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-02-2019 à 15:46:40  profilanswer

Ces débats à rallonge qui se répètent dès qu'on parle de BOTW à Agreian [:tagazou:3]

Bardack avait pourtant posé un bon appât sur le topic Consoles, pourquoi ça atterrit ici encore [:fegafobobos:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Ript0r le 26-02-2019 à 15:48:27
n°14205265
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:47:38  answer

Eife a écrit :

7 minutes pour un jeu.
quand tu vois ce qu'ils sont capables de pondre en 30 minutes pour plein de jeux, je m'en fais pas du tout :D

On a changé le logo de Metroid regardez !

n°14205269
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-02-2019 à 15:49:19  profilanswer

D'ailleurs nous avons finalement décidé de le reprendre de zéro une nouvelle fois, le résultat ne nous paraissait pas à la hauteur de nos fans :o

n°14205270
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:49:25  answer

Ript0r a écrit :

Ces débats à rallonge qui se répètent dès qu'on parle de BOTW à Agreian [:tagazou:3]

team agreian [:hish:4]  
Perso je suis triste de voir les mêmes faux arguments revenir, qui en fait montre au mieux a quel point les mecs qui crient aux génie n'ont pas touché à d'autres jeu et au pire un fanboyisme aveugle.

n°14205274
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 26-02-2019 à 15:49:43  profilanswer

[:easybeats:5]

Héhéhé bientôt une démo de Monter boy sur Switch ! Vous n'avez plus aucune excuses !

Message édité par Dora Doralina le 26-02-2019 à 15:51:01
n°14205275
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-02-2019 à 15:50:45  profilanswer

Peut-être, m'enfin c'est toujours les mêmes mecs qui débattent là-dessus donc je vois pas ce que ça peut apporter de plus :D

Message édité par Ript0r le 26-02-2019 à 15:50:59
n°14205277
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:50:48  profilanswer

Agreian a écrit :

Comme dit, si tu te contentes de ça, t'auras pas vu la moitié de la map.
Tu peux largement faire le jeu sans la moindre icône.

Edit : A la réflexion, c'est la même chose pour HZ.

C'est comme si je te disais qu'en suivant uniquement les point jaunes sur la map de Zelda, rien d'autre ne te pousse à aller autre part :/

Oui tu peux. Mais est-ce que la map te donne envie de le faire? Je suis désolé hein, mais que ca soit ACO ou HZ, y'a RIEN qui donne envie de se passer des POI. Y'a rien de visuel qui te pousse a pousser ta route plus loin que là ou tu dois aller, parce qu'à l'horizon t'as vu un truc bizarre. C'est ça ce que je veux dire. Les POI dans Zelda sont matérialisés dans le monde par des particularités géographiques là où ce sont des icones  dans ACO.
J'ai ptet loupé plein de trucs dans ACO, mais jamais le jeu ne m'à invité à fouiller son monde autremant que pas des messages et des icones.

Et c'est pas un mal en soi, j'ai beaucoup aimé Horizon. Mais Zelda c'est un autre délire.

n°14205278
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 26-02-2019 à 15:50:52  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bardack avait pourtant posé un bon appât sur le topic Consoles, pourquoi ça atterrit ici encore [:fegafobobos:2]

Globalement j'ai l'impression que les gens qui n'ont pas aimé le jeu se sentent obligé de le remettre sur le tapis à tout bout de champ, c'est surtout ça que j'ai du mal à comprendre  :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14205279
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-02-2019 à 15:51:42  profilanswer

Problème de digestion  [:baron lichteinberg:5]

Message édité par Ript0r le 26-02-2019 à 15:51:50
n°14205281
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 26-02-2019 à 15:54:00  profilanswer

Non mais la façon dont le paysage a été modelé pour inciter juste comme il faut à l'exploration, c'est du pur génie, y'a 0 open world qui avait fait ça jusque là et j'ai fait les plus importants (GTA5, Witcher, les Ubi).  
Combien de fois j'ai pas été attiré par une structure ou une formation qui était à peine visible au loin, qui m'a appelé à me diriger vers elle avant de me rendre compte que pour y arriver, je devais sérieusement préparer mon ascension en réalisant l'équilibre stamina dispo/structure de la roche. Rien que la grimpette est un jeu en soi; autre chose que le "appuyer sur A pour grimper" des Assassin's Creed.  

Si on y arrive pas à voir l'excellente de ce travail, c'est juste triste. J'espère qu'un jour quelqu'un écrira un livre ou une thèse sur le sujet, ça ferait un passionnant sujet d'études.

Message édité par OptiZonion le 26-02-2019 à 15:55:03
n°14205282
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:54:20  answer

La réciproque est tout aussi vraie. C'est quand même pas méga original que des gens hurlent à l'arnaque tous les trois jours pour parler d'un jeu dans lequel ils ne trouvent pas les qualités que d'autres voient, sous le prétexte facile éternel de l'objectivité.

n0zkl3r a écrit :

On voit le bâtiment de Game Freak, avec Masuda débarquer "hello, je bosse sur le nouveau jeu Pokémon, c'était bien dur et on a loin d'avoir fini. Revivons ensemble toute la chronologie de Pokémon. Et regardons un peu ce qu'ont apporté Pokémon Go et Pokémon Let's Go. Nous avons l'honneur de vous présenter le nouveau Pokémon" et paf logo et titre (et encore).

n°14205283
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:54:32  profilanswer

pesos a écrit :

Globalement j'ai l'impression que les gens qui n'ont pas aimé le jeu se sentent obligé de le remettre sur le tapis à tout bout de champ, c'est surtout ça que j'ai du mal à comprendre  :o

ils n'ont pas aimé le jeu alors qu'il est encenssé, d'où le sentiment d'injustice puisqu'ils considèrent que d'autre jeux qu'ils pensent meilleurs n'ont pas eu droit au même traitement.
Du coup si le jeu est encensé, c'est forcément parce que les avis sont biaisés, parce que nsex, parce que nintendo, parce que deux poids, deux mesures.
(là, c'est du second degré, smblake :o )

n°14205285
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:55:37  answer

J'ai jamais dit que je n'avais pas aimé le jeu. J'ai ai passé plus de 50h, et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.

Mais en le remettant en perspective par rapport a d'autres jeu, je ne peux globalement pas considérer ce jeu comme revolutionnaire, y a plein de bonnes idées et le moteur physique est cool, mais il est aussi bourré de défauts.

n°14205286
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2019 à 15:56:00  profilanswer

A mon avis ils vont présenter :
- les starters et peut-être 1 ou 2 légendaires
- le style de jeu : structure traditionnelle ou open world comme certains espèrent (je pense qu'ils vont être déçus :o)
- le style des combats (qui ne changera probablement pas d'un iota)
- des activités annexes

Je pense que leur but c'est surtout de montrer aux "vrais fans hardcore" de la licence qu'ils ne vont pas faire un "Let's Go 2".

Akhoran a écrit :

Y'a pas trop de variété dans les objets en eux-même, mais dans les situations et le design du monde lui-même.
Des fois c'est un arbre solitaire qui t'a fait tiquer, des fois un rocher, des fois une dépression, etc. T'as voulu aller voir ce qu'il y a en haut de telle montagne, t'es tombé sur un endroit atypique, même si il n'y a rien.
C'est vraiment cette découverte de paysages divers qui me plaît, ils sont toujours très travaillés, t'as l'impression que tout a été placé à la main, et que les designers n'ont pas juste bourriné sur l'outil "forêt" de leur éditeur de niveaux.

La moyenne open world Ubi/Witcher 3/jeu Rockstar.

Et au lieu de chercher à invalider le jugement de ceux qui aiment des choses différentes de toi, peut-être que tu peux accepter qu'on n'a pas tous les mêmes goûts, et qu'on ne recherche pas tous la même chose ?

Il y a 15 ans, notamment avec Fable et Oblivion, les jeux ont commencé à foutre des boussoles magiques, des flèches et des minimaps bourrées de marqueurs partout, et les joueurs se plaignaient d'être tenus par la main.

BotW revient à un design précédent cette mode des flèches et minimaps, je conçois que ce n'est pas du goût de tout le monde, mais ce n'est pas moins "valide" comme approche. C'est juste pas pour toi, manifestement.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14205287
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:56:11  answer

ils n'ont pas aimé le jeu alors qu'il est encenssé, d'où le sentiment d'injustice puisqu'ils considèrent que d'autre jeux qu'ils pensent meilleurs n'ont pas eu droit au même traitement.
Du coup si le jeu est encensé, c'est forcément parce que les avis sont biaisés, parce que nsex, parce que nintendo, parce que deux poids, deux mesures.
(là, c'est du second degré, smblake :o )

C'est tout de suite plus clair du coup  [:zedlefou:1]

n°14205288
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 26-02-2019 à 15:56:42  profilanswer

https://www.zupimages.net/up/19/09/nubm.png

Oh oui un patch FR est prévu  [:calimefrog:5]

n°14205291
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:57:32  answer

si on critique constructivement le jeu, alors forcément on ne l'a pas aimé [:super citron]  
Est-ce qu'ils vendent des nuanciers sur l'eshop ? [:super citron]

n°14205293
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 15:58:09  profilanswer

Zelda, c'est le World od Warcraft des open world.
On reprend plein de trucs d'autres jeux du genre, on simplifie a outrance, on équilibre le tout, et ca fait un très bon jeu.

n°14205296
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 16:00:19  profilanswer

5 euros le DLC :o

n°14205304
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-02-2019 à 16:05:37  answer

Je pense que leur but c'est surtout de montrer aux "vrais fans hardcore" de la licence qu'ils ne vont pas faire un "Let's Go 2".

J'aimerai bien que ça soit l'objectif.

Let's Go s'est quand même vendu à 10M d'exemplaires en 2 mois, (même s'il se vendra marginalement par la suite), ça a du être hyper rentable pour eux vu le peu de taf que ça a du demander. J'espère qu'ils n'ont pas rajouté/changé des trucs à la Let's Go à la dernière minute.

n°14205310
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2019 à 16:10:37  profilanswer

Agreian a écrit :

La plupart de OW, tu peux désactiver tous les repères... Donc je ne suis pas persuadé que ça tienne d'une philosophie particulière.

Dans un OW qui a des marqueurs activés par défaut, les designers vont certainement avoir tendance à se dire "là je pose un ? et voilà".
Dans un OW qui n'a pas de marqueurs du tout, les designers sont obligés de faire en sorte qu'il y ait quelque chose qui attire l'oeil du joueur pour lui donner envie de venir.

La distinction est subtile mais elle se fait ressentir sur l'ensemble du jeu. Là où dans un AC (même les derniers) ou Witcher 3, tu peux certes faire toute la map sans les marqueurs, juste en explorant, ce n'est pas comme ça que le jeu a été pensé, et ça se sent toujours, à un niveau ou à un autre.

Agreian a écrit :

De même le PNJ qui te marque tout sur ta map, c'est digne d'un far cry... Pas sûr que ce soit le cas des OW qui sont dans le haut du panier.

Personnellement je n'ai pas dit que Zelda était supérieur à tout (c'est trop subjectif), mais que le design de son monde était supérieur à la moyenne (ça je pense qu'on peut en convenir objectivement). Et la moyenne ça comprend aussi les OW de merde inintéressants ou bourrés de défauts.

Agreian a écrit :

Personne ne cherche à avoir raison, à part vous deux, en fait.

Oui, mais ça change tout, parce qu'au lieu d'avoir l'oeil rivé sur la minimap comme n'importe quel jeu Ubi (j'ai passé de très longues minutes dans Far Cry 4 à avancer juste en regardant la minimap sans même voir ce que je traversais), t'as l'oeil rivé sur le paysage.
C'est juste une question d'approche.

Un argument avec lequel tu n'es pas d'accord c'est un faux argument ?
Ok.

Personnellement j'ai beaucoup aimé, même si je trouve qu'il n'est pas vraiment révolutionnaire dans sa globalité, et qu'il a plein de défauts ou de choix très discutables (même quand j'aime ces choix), je trouve que la construction de son monde met une grosse baffe à la plupart des OW modernes auxquels j'ai joué. Le seul qui m'ait autant plu c'était le premier RDR (pas fait le 2, ça a l'air chiant à mourir).

Il va falloir revoir ta notion de "constructivement". Parce que dans le genre hateboy tu te poses là.

Message édité par cosmoschtroumpf le 26-02-2019 à 16:11:44

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2716  2717  2718  ..  6800  6801  6802  6803  6804  6805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)