| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post |
|---|---|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Publicité | Posté le 04-02-2011 à 20:27:48 ![]() ![]() |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Tiens, une autre anecdote (je sais que vous en raffolez Message édité par Akhoran le 04-02-2011 à 20:35:32 --------------- ~ Akhoran ~ |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 04-02-2011 à 20:52:00 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | JT de GameOne sur la 3DS: http://www.gameone.net/mon_gameone [...] 0f%E9vrier
Message édité par KikitheKing le 04-02-2011 à 21:20:44 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
LowLow HFR since 2001Transactions (11) |
Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 04-02-2011 à 22:07:19 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Hop, petite news sur la batterie :
Je sais pas à quel point c'est fiable comme info, mais ça reste une indication. Message édité par Akhoran le 04-02-2011 à 22:16:23 --------------- ~ Akhoran ~ |
KennYMcCormick ぱんつ大好き ♥Transactions (36) | Quelqu'un a des infos sur le pack à 1euros BigBen à la FNAC ?
--------------- Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
Un truc dans le genre quoi: http://www.bigben.fr/produit/produit/id/2958
Message édité par KikitheKing le 04-02-2011 à 22:28:25 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
tcho bilout PSN : TchoBiloutTransactions (5) | Bon, je suis bien refroidi moi, j'ai du monde chez moi je vous ferai un retour plus détaillé plus tard, mais la présentation au Louvre m'a complètement déçu ! --------------- Je ne veux pas mettre de signature |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | vous etes nombreux ici a avoir preco sur amazon ? si oui est ce que la baisse de prix a été MAJ sur vos commandes ? Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 04-02-2011 à 23:05:27 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Publicité | Posté le 04-02-2011 à 22:56:09 ![]() ![]() |
--------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | la question parano que je me pose c'est si ca remonte apres --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
tcho bilout PSN : TchoBiloutTransactions (5) |
--------------- Je ne veux pas mettre de signature |
--------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
LowLow HFR since 2001Transactions (11) | Mon gros CR Désolé si y'a des trucs obvious ou que tout le monde savais déjà, je reviens d'un mois de vacances alors j'ai surement loupé des infos. La 3D - Immédiate et bluffante ! Alors même que je suis arrivé au salon avec les yeux pas mal fatigués (Dur semaine, pas très bonne nuit etc), et que je suis légèrement myope (j'avais pas mes lunettes), au premier écran visualisé ça a été direct "Ouah mais c'est trop fort". Et ça donne vraiment "une autre dimension" au jeu !! Je sais pas comment m'expliquer le fait que je trouve ça génial alors même qu'au ciné je n'aime pas ça et que je passe souvent du temps à trouver une séance 2D ! Je crois que la 3D de la 3DS me parait plus "naturelle"... peut-êre aussi le fait de ne pas avoir besoin de lunettes spéciales, aucune idée. J'ai aussi l'impression que ça apporte plus à un jeu qu'à un film... - Pas de problème pour mettre le curseur à fond, mais à mi course l'effet est déjà bien présent et je dirais même "suffisant" - Pas mal à la tête ni + fatigué des yeux en sortant du salon (resté 1h30) qu'en rentrant - Même si on perd la 3D (parce qu'on a bougé, ou regardé l'écran tactile), aucun problème pour la retrouver direct - Je n'ai pas vu une seule fois un objet sortir de l'écran. Le objets les plus prêts sont toujours dans "le plan de l'écran", et le reste va en s'éloignant. Les hôtesses m'ont dit qu'on pouvait avoir l'effet d'un objet qui sort dans nintendogs, mais faux, même quand le chien met sa tête au plus prêt, j'ai le sentiment qu'il est collé à l'écran, mais il ne passe pas sa tête à travers... du coup je me pose la question, est-ce que cette techno le permet vraiment ?? - Baisse (légère) de framerate constaté en activant la 3D, sur certains jeux. - Je trouve que quand un jeu va pas trop vite, la 3D est encore plus agréable que sur un jeu rapide. Ce qui fait que je trouve Pilotwings plus bluffant que Kid Icarus par exemple. - Je trouve l'effet encore meilleur quand on a des plans très détachés les uns des autres : l'un de mes rendus préférés était sur la demo de paper mario. Vivement un jeu à scrolling 2D avec la 3D en fait ! - J'adore le menu de la console, qui joue aussi sur la 3D, avec des premiers plans très détachés de l'arrière plan, ça le fait carrément. Quand on est sur le lancement d'un jeu il y a un logo du jeu en 3D, j'adore. - Les photos en 3D : pas mal, mais intérêt limité par le fait que les objectifs et la résolution sont toujours aussi pourris. L'angle de vue de la 3D J'ai fait pas mal de test pour voir dans quelle zone je voyais l'effet 3D. - Rotation x : Pas mal de marge, ça va (heureusement, c'est l'axe de la charnière, et elle a toujours 2 positions) L'objet - Tout d'abord, dans l'ensemble, je trouve que la 3DS est plutôt un bel objet. Elle n'a pas l'air de prendre tant que ça les traces de doigts. Que ce soit la noir ou la bleue elle est composée de 3 nuances / matières différentes, plus ou moins accentuées, et plus ou moins métalisées, je trouve que ça rend bien. Je lui reprocherais juste d'être un peu trop anguleuse, mais c'est pas dramatique. Pour moi, design réussi. - J'ai trouvé les boutons et la croix agréables, et le stick plutôt précis et très agréable à utiliser. - Un bouton sur la droite permet d'activer ou désactiver le wifi sans aller dans les menus (style le bouton power des DS lite), sympa. - Le micro quant à lui n'est pas visible, on m'a dit qu'il était planqué dans la tranche inférieure de la console... est-ce qu'il est aussi sensible que sur DS du coup ? Aucune idée. - Le curseur de 3D est très bien, et j'aime le petit "3D" qui s'allume si on est en 3D, éteind sinon. - J'aime aussi la sensation des boutons select, home, start - Le stylet a le corps en métal et est téléscopique, sympa. Il se range par le dessus et non plus le côté droit. J'espère qu'il restera mieux accroché que les versions précédentes (sur DS au bout d'un moment on sent qu'il tient plus très bien clipsé dans son rangement) - La puissance : de ce que j'ai vu ça suffit pour faire des trucs qui me suffisent Petits point négatifs : - Pourquoi être revenu, pour le réglage du volume sonore, à un curseur plutôt que les boutons + et - introduits par la Dsi ? J'avais pour ma part apprécié cette évolution, d'autant plus qu'elle permettait également, en appuyant sur select, de régler la luminosité en etant in-game... ce que j'apprécie beaucoup. Du coup, j'ai posé la question : pourra-t-on régler la luminosité in-game ? Personne n'a su me répondre, mais on a supposé que cela pourra sans doute se faire par le bouton "home", qui permet à priori d'accéder au menu pendant le jeu puis de retourner à celui-ci pile là où en était (interessant !) - C'est bien de mettre un stick ET une croix à gauche mais... en utilisant la croix la gachette L est très très pénible à utiliser, trop loin. Du coup sur SF IV j'ai eu l'impression de devoir choisir entre la croix et en chier pour utiliser L, et le stick et en chier pour sortir le moindre coup. Pas très cool... La réalité augmentée - Génial, j'adore le concept, c'est très réussi ! Tout le monde dois essayer ça au moins une fois ! Mais est-ce qu'il y a un interet à le faire plus d'une fois, justement ? Je ne sais pas... La rétrocompatibilité - J'avais emmené un jeu DS mais impossible d'essayer, toutes les consoles ayant leur port cartouche obstrué par le système antivol Par contre... la fin de la touch génération ? - L'écran principal devenant celui du haut et non le tactile, j'ai bien peur que ce soit la fin des jeux au gameplay vraiment tactile genre Zelda PH, Soul Bubbles, Picross 3D, Oendan... J'ai l'impression que le tactile devient surtout utile à la rétrocompatibilté en fait... J'espère qu'on aura pas trop de jeux où le tactile sert à déplacer quelque chose sur l'écran du haut (genre Star Fox Commands... ou déplacer le viseur dans Kid Icarus...) car j'aime pas ça... Verdict Je veux ! Je maintiens donc ma préco mamazon... du 13 décembre ! (quand ils avaient mis la 3DS en vente quelques heures avant de la retirer) Message cité 6 fois Message édité par LowLow le 05-02-2011 à 10:30:22 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Sur la 3D, comme tout le monde la perçois un peu à sa façon, c'est toujours intéressant d'avoir un nouvel avis je trouve.
Il a de bonnes chances de servir essentiellement d'interface, façon Zelda ou RE Mercenaries. Ca reste un vrai plus je trouve si c'est fait intelligemment. Après, ce serait dommage de voir disparaitre les gameplay tactiles, c'est sûr. Pour les trucs genre Kid Icarus ou Nintendogs, moi c'est un peu l'inverse, je trouve ça plutôt efficace et agréable à jouer. Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 05-02-2011 à 00:56:12 --------------- ~ Akhoran ~ |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 05-02-2011 à 01:41:02 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993Transactions (0) | Pour ma part je me réjouis de la possible évolution des franchises Nintendo sur 3DS. Message édité par Serge Karamazov le 05-02-2011 à 02:19:37 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
snaluori1 UtinamTransactions (0) |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | C'est un bel objet mais perso, je ne suis pas client... Chaque dossier que je lis ajoute toujours un peu plus de négation dans ma décision.
|
J'ai ajouté Et cette nuit j'ai rêvé que j'avais la 3DS mais que personne parmi le gens à qui je la montrais n'arrivaient à voir la 3D Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 05-02-2011 à 08:53:20 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Edit : du coup sur amazon pour l'instant la console + un jeu (pilotwings) = 269,85 €, déjà 40 € de moins que ce à quoi on s'attendait il n'y a pas si longtemps, et ce sans offre spéciale. Message édité par LowLow le 05-02-2011 à 08:58:38 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Twiddy Transactions (6) | Pour Zelda, j'ai testé le lance-pierres mais de manière classique (je ne savais pas pour le système gyro) il était peut-être désactivé... Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 05-02-2011 à 09:01:18 |
JeanPierreFoucault C'est mon dernier mot.Transactions (1) |
--------------- Est-ce du film plastique que je vois dans votre avenir ? |
Message cité 1 fois Message édité par LowLow le 05-02-2011 à 09:44:30 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
Message édité par LowLow le 05-02-2011 à 09:51:14 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
guizmy75 Transactions (0) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Via son gyroscope et ses accéléromètres intégrés plutôt :] --------------- ~ Akhoran ~ |
Message édité par LowLow le 05-02-2011 à 10:28:27 --------------- PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm |
v-christophe Transactions (1) |
|
benj63 Transactions (0) |
|
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) |
--------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) | Oh, un blinkage, désolé --------------- Horse_man |
Ript0r Transactions (14) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | il s'attendait à des graphismes équivalent à la PS3 et des bonbons sauteurs. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Nawaz Transactions (5) | Bon ba 3DS cosmos réservée à la FNAC avec 50€ de bons d'achat et + 1€ le pack accessoires.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse | [ACH] Nintendo DS |
| [VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2 | [VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX |
| [Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09 | [VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse) |
| [ACH] nintendo DSi XL sur Nancy | [VDS]PSP Go Pearl White.Super prix! |
| [Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post | |