Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

Allez-vous acheter une "new 3DS" ou une "new 3DS XL" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

n°7735209
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 16:16:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

honnêtement je m'attendais à une 3D sortant de l'écran comme dans la pub de la 3DS avec browser qui attaque Regis France-aimé  :o

Reggie qui sort de l'écran  [:snip] , ça aurait fait trop peur aux chtites n'enfants  [:ptitrun:1]

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 16:16:22  profilanswer

n°7735211
guizmy75

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 16:16:51  profilanswer

Anth128 a écrit :

T'es un black assez grand (plus d'1m80/85) ?  :D

nan ni black ni très grand :(

Message édité par guizmy75 le 04-02-2011 à 16:18:13
n°7735218
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 16:18:12  profilanswer

sicqo a écrit :

honnêtement je m'attendais à une 3D sortant de l'écran comme dans la pub de la 3DS avec browser qui attaque Regis France-aimé  :o

L'écran de la 3DS est un outil permetant d'envoyer une image différente à l'oeil droit et l'oeil gauche. Il n'y a rien qui empêche de faire une 3D qui sort de l'écran :o Par contre ce genre d'effet est en général ceux qui gènent le plus au cinéma et font le plus mal aux yeux car ils forcent tes muscles à faire le point plus pres de toi. Une 3D plus en profondeur c'est des yeux qui restent tout le temps plus proche de la position au repos qui est de faire le point à l'infini.

n°7735237
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 04-02-2011 à 16:24:12  profilanswer

Ah oui effectivement en 3D ça reste très lumineux, d'ailleurs même pas pensé à regarde si y avait un endroit pour régler la luminosité. Ca change du cinéma où tu redécouvres la lumière à chaque fois que tu vires tes lunettes pour te gratter...

n°7735255
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-02-2011 à 16:29:51  profilanswer

Kristoph a écrit :

L'écran de la 3DS est un outil permetant d'envoyer une image différente à l'oeil droit et l'oeil gauche. Il n'y a rien qui empêche de faire une 3D qui sort de l'écran :o Par contre ce genre d'effet est en général ceux qui gènent le plus au cinéma et font le plus mal aux yeux car ils forcent tes muscles à faire le point plus pres de toi. Une 3D plus en profondeur c'est des yeux qui restent tout le temps plus proche de la position au repos qui est de faire le point à l'infini.

+1 !

ça me fait penser a ceux qui trouvent le relief de la pub haribo comme le seul valable et utile, or ce relief là, est sympathique pour 30 sec de pub mais c est pas tenable sur une durée plus longue. c est ça qui donne des maux de tête.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°7735342
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 16:56:47  profilanswer

moi je rêve de HARIDBO 3D le film avec 1 heure 40 d'attaque de fraises géantes   :love:  :pt1cable:

Message édité par v-christophe le 04-02-2011 à 17:20:03
n°7735343
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 16:57:00  profilanswer

Je ne sais plus si c'est dans la pub Haribo ou pas (je ne l'ai pas vue si souvent) mais au ciné, dans les pub justement, ils 'trichent' pour renforcer l'impression d'avoir des objets qui sortent de l'écran.
Comme dit plus haut ce qui plombe l'effet lorsque des objets doivent sortir de l'écran c'est quand les objets touchent les bord. Ils sont coupé et donc ils sont à la fois devant et derrière l'écran.
L'astuce de certaine pub est simple, l'image 'utile' ne fait pas tout l'écran, il y a des bandes noir tout autour (comme pour les films sur une télé 16/9eme) et pour renforcer l'effet ils font passer certains objets dans ces bandes noir. Dans le noir d'une salle de ciné ou on ne distingue pas bien le bord de l'écran (surtout avec les lunettes + la pub Haribo qui est sur fond blanc) cette astuce accentue énormément l'effet.
Sur 3DS déjà l'écran est petit alors le diminuer encore avec des bandes noirs ce serait limite et sans les lunettes en pleins jours on fait facilement la différence entre l'écran et les bordures (même s'ils ont mis un fond noir pour tout les modèles) donc c'est plus difficile à mètre en œuvre.

Ca reste possible de faire des objets qui sortent de l'écran, mais ils doivent être au centre, et ne jamais sortir un pixel hors de l'écran (comme sur Nintendogs, je ne l'ai pas testé mais il me semble avoir entendu que les animaux sortent leurs tête de l'écran)

Sinon concernant la présentation je suis du même avis que plus haut, c'est très sympa, ça ne va pas changer le gameplay plus que ça mais c'est suffisamment fun pour ne plus pouvoir s'en passer.
Comme beaucoup l'offre de la Fnac va me faire craquer, même si aucun jeux du lineup ne m'intéresse vraiment (au pire Pilotwings)

n°7735360
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 17:07:21  profilanswer

castormalin a écrit :

un peu pareil. Mais bon y jouer dans son plumard c'est assez priceless. Je m'étais acheté une psp juste pour Valkyrie profile dans mon plumard [:flagadadim] alors que j'avais le jeu et une ps1 US.
Pour oot et majora's mask qui est à ce jour mon zelda favori [:face_love]

castormalin a écrit :

wind waker :jap:
Bien aimé ce zelda même s'il arrive pas aux chevilles de majora's mask [:moreweed:2]

Wind Waker est mon zelda préféré :'(

Comme pour Mario Sunshine, l'impression de liberté offerte par ce jeu est juste.... miam. J'aime la liberté, j'AIME LA LIBERTéééé

Outre mesures, Wind Waker est un jeu qui ne vieillira pas graphiquement... Même TP commence à accuser son (jeune) age...  

---------------
Plop
n°7735370
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 17:13:12  profilanswer

Simulacra a écrit :

Wind Waker est mon zelda préféré :'(

Comme pour Mario Sunshine, l'impression de liberté offerte par ce jeu est juste.... miam. J'aime la liberté, j'AIME LA LIBERTéééé

Outre mesures, Wind Waker est un jeu qui ne vieillira pas graphiquement... Même TP commence à accuser son (jeune) age...  

Pareil, j'ai vraiment surkiffé Zelda Wind Waker, je le trouve fantastique sur tous les points et je l'ai déjà fait deux fois :D

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°7735392
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 04-02-2011 à 17:18:08  profilanswer

D'ailleurs, faut que je remette la main sur ma GC pour y rejouer :)

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 17:18:08  profilanswer

n°7735416
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 04-02-2011 à 17:26:32  profilanswer

n°7735447
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 04-02-2011 à 17:37:39  profilanswer

merci de l'info j'ai annulé ma précédente préco sur amazon pour le recommandé à ce tarif car je doute de plus en plus de la fonction "precommande au plus bas prix" sur amazon

n°7735451
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 17:40:13  profilanswer

Activation a écrit :

merci de l'info j'ai annulé ma précédente préco sur amazon pour le recommandé à ce tarif car je doute de plus en plus de la fonction "precommande au plus bas prix" sur amazon

Pourtant, Amazon a toujours été ultra réglo. Même pour quelques centimes, j'ai déjà reçu des mails de leur part me disant que je venais de faire des économies \o/

Amazon est toujours cool avec ses clients, j'ai jamais eu de problèmes.

---------------
Plop
n°7735457
Jileo

Transactions (3)
Posté le 04-02-2011 à 17:41:38  profilanswer

C'est pas question d'être cool, c'est qu'ils marchent comme çà ^^ Activation, tu as fait cette manip pour rien ;)

n°7735467
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 17:44:10  profilanswer

Activation a écrit :

ca l'aurait mis a jour dans la soirée :D

sinon tu repasses  peut etre de la 158 eme a la 4500 eme postion sur les resa  :whistle:

n°7735472
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (36)
Posté le 04-02-2011 à 17:44:50  profilanswer

v-christophe a écrit :

sinon tu repasses  peut etre de la 158 eme a la 4500 eme postion sur les resa  :whistle:

la loose si ça lui arrive  [:le_pere_noel2]

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°7735487
Activation
Transactions (3)
Posté le 04-02-2011 à 17:51:01  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Apparemment Steel Diver s'annonce comme étant LA grosse surprise de ce lancement :)
Vivement qu'on a sache plus mais un combat sous-marin vs poulpe géant serait à prévoir :love: :love:

moi ça me rappelle surtout "The Hunt for Red October" de la gameboy

à ce compte là autant attendre de voir si un remake de thunder force III ou IV sort pas :D

http://www.youtube.com/watch?v=12gjJAND0oo

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 04-02-2011 à 17:51:40
n°7735493
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 17:53:29  profilanswer

je doute que la console se précommande si bien que ça pour que tout le monde baisse le prix de cette façon

n°7735497
Activation
Transactions (3)
Posté le 04-02-2011 à 17:54:25  profilanswer

v-christophe a écrit :

moueeeeeh,
je toutes facon je m'en fiche, suis pas le genre à égorger les gens juste pour l'avoir avant tout le monde

par contre l'acheter 225 au lieu de 250 ça oui je prend, attendre 1 ou 2 semaine de plus que le voisin, rien a carrer surtout que la line up m'interesse pas (en tout cas pas à 50boules le paper mario)
donc dans un premier temps va jouer à des jeux DS dessus

n°7735504
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 17:56:11  profilanswer

Zangalou a écrit :

je doute que la console se précommande si bien que ça pour que tout le monde baisse le prix de cette façon

C'est pas tout le monde :-/ A part la Fnac et Amazon, tout le monde est à 250.  

Pour Amazon, ils ont toujours été ultra agressif sur les prix de jeux vidéos... Pour la Fnac, ils font une promo dans le but de fidéliser la clientèle.  

Cela est rendu possible par l'absence de prix fixe donné par Nintendo... Ça permet de faire jouer la concurrence.  

---------------
Plop
n°7735537
benj63

Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 18:13:34  profilanswer

Zangalou a écrit :

elle est en tout cas en 2ème et 3ème place des meilleurs ventes Amazon (enfin bon, ok, quand on voit la première place...  :o )
http://www.amazon.fr/jeux-video-co [...] ode=530490

n°7735558
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-02-2011 à 18:20:49  profilanswer

Simulacra a écrit :

Pour Amazon, ils ont toujours été ultra agressif sur les prix de jeux vidéos... Pour la Fnac, ils font une promo dans le but de fidéliser la clientèle.  

Cela est rendu possible par l'absence de prix fixe donné par Nintendo... Ça permet de faire jouer la concurrence.  

Comme la plupart des produits en vente en France :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°7735566
JeanPierre​Foucault
C'est mon dernier mot.
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 18:25:13  profilanswer

Bon, parmi tous ceux qui sont allés à la présentation au Louvre, moi je suis très surpris de n'avoir quasiment pas de détails sur Mario Kart (enfin sur la vidéo) ?

La vidéo qui passait présentait des séquences de GamePlay ?
C'était cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=GxtedUNQAn4) ou une autre ?

Merci

---------------
Est-ce du film plastique que je vois dans votre avenir ?
n°7735575
hydderf
Code Ami 3DS : 0473-7754-0644
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 18:27:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

merci pour ce CR.

En même temps, je vois pas comment techniquement, le relief, peut-il apporter quelque chose au gameplay. C'est comme dire que la couleur ou la stéréophonie peut apporter quelque chose au gameplay.

Le relief, c'est juste la vision naturelle (deux yeux).

Par sa nature même, ça ne peut avoir une quelconque incidence sur le gameplay. C'est juste une manière de rapprocher les images crées par l'homme de la vision naturelle.

Pour la Stéréophonie, si tu as joué à Zelda OoT (remember le bois perdu) ou Soundvoyager sur GBA (pour les connaisseurs), tu sais déjà que ça peut être utilisé dans le gameplay (que ca fasse gimmick ou non est un autre débat)
Pour la couleur c'est totalement évident : "Tire sur les cibles rouges et pas sur les bleues !"

Et bien pour la 3Dr c'est pareil. Malheureusement la pratique est morte née sur 3DS à cause/grâce au slider qui permet d'annuler tout effet 3Dr. Dès lors, tout jeu qui baserait son gameplay là dessus se trouverait potentiellement injouable pour peu que l'utilisateur soit incapable (ou ne veuille pas) voir en 3Dr). Je n'ai pas lu en détail les directivs de Nintendo à ce sujet mais je doute qu'il l'autorise...

M'enfin, pour le fun, un exemple rapide : Je te présente une photo de 2 carrés de même taille, blancs sur fond noir. En 2D, tu n'auras aucun moyen de déterminer si, en réalité, l'un des deux mesure 2cm et est au premier plan et le second mesure 20m et est affiché très éloigné dans l'arrière plan. Grâce à la 3Dr, c'est possible.

Je ne dis pas qu'une mécanique aussi simple fait un jeu mais la possibilité de gameplay est là :)

n°7735601
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 18:38:31  profilanswer

sicqo a écrit :

Mais ouais :o
Ca me rappelle que j'ai testé le mode histoire de DoA et c'était pas du tout comme le trailer [:thalis]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°7735610
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 18:42:20  profilanswer

Simulacra a écrit :

bah écoute pour le moment, à part en angleterre, je suis pas que que les préco explosent, proche de 0 au Canada, en France les boites qui baissent les prix (j'ai pas vu amazon baisser son prix lors de la sortie de la Wii ou de la PS3 ou autre).

n°7735627
tizig

Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 18:48:07  profilanswer

hydderf a écrit :

Pour la Stéréophonie, si tu as joué à Zelda OoT (remember le bois perdu) ou Soundvoyager sur GBA (pour les connaisseurs), tu sais déjà que ça peut être utilisé dans le gameplay (que ca fasse gimmick ou non est un autre débat)
Pour la couleur c'est totalement évident : "Tire sur les cibles rouges et pas sur les bleues !"

Et bien pour la 3Dr c'est pareil. Malheureusement la pratique est morte née sur 3DS à cause/grâce au slider qui permet d'annuler tout effet 3Dr. Dès lors, tout jeu qui baserait son gameplay là dessus se trouverait potentiellement injouable pour peu que l'utilisateur soit incapable (ou ne veuille pas) voir en 3Dr). Je n'ai pas lu en détail les directivs de Nintendo à ce sujet mais je doute qu'il l'autorise...

M'enfin, pour le fun, un exemple rapide : Je te présente une photo de 2 carrés de même taille, blancs sur fond noir. En 2D, tu n'auras aucun moyen de déterminer si, en réalité, l'un des deux mesure 2cm et est au premier plan et le second mesure 20m et est affiché très éloigné dans l'arrière plan. Grâce à la 3Dr, c'est possible.

Je ne dis pas qu'une mécanique aussi simple fait un jeu mais la possibilité de gameplay est là :)

Du bon post (fond et forme) ça fait plaisir ! :)

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." Mark Twain
n°7735649
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 18:56:17  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah écoute pour le moment, à part en angleterre, je suis pas que que les préco explosent, proche de 0 au Canada, en France les boites qui baissent les prix (j'ai pas vu amazon baisser son prix lors de la sortie de la Wii ou de la PS3 ou autre).

Ils ne pouvaient pas le faire :-) Pour ces consoles, les prix étaient fixés par les constructeurs... ce qui n'est pas le cas cette fois-ci pour nintendo. (En cause, l'UE qui les a bien fait chier sur plusieurs points)

---------------
Plop
n°7735676
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-02-2011 à 19:07:21  profilanswer

sauf que le prix peut augmenter jusqu'à la sortie...

---------------
n°7735677
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-02-2011 à 19:08:01  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ils ne pouvaient pas le faire :-) Pour ces consoles, les prix étaient fixés par les constructeurs... ce qui n'est pas le cas cette fois-ci pour nintendo. (En cause, l'UE qui les a bien fait chier sur plusieurs points)

T'en as pas marre de raconter cette histoire, fausse qui plus est.

---------------
n°7735683
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 19:09:33  profilanswer

saiyaman a écrit :

T'en as pas marre de raconter cette histoire, fausse qui plus est.

C'est la justification de Nintendo en tout cas :-/ Le jeune français qui bosse pour eux qui était à Amsterdam et qui s'est fait interviewé un peu partout utilisait cette rhétorique.  

---------------
Plop
n°7735684
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-02-2011 à 19:10:32  profilanswer

Non, pas du tout.
C'est toi qui a mal compris :)

Message édité par saiyaman le 04-02-2011 à 19:24:03

---------------
n°7735693
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-02-2011 à 19:17:03  profilanswer

hydderf a écrit :

oui, d'accord mais bon, ce sont des détails de gameplay plus proches du mini jeu que d'un profond changement de gameplay.

C'est sur que c'est proche de l'esprit de Nintendo ça, "choisir la bonne couleur", "repérer un son", etc. mais pour des grands standards comme Mario Kart, etc. le relief ne peut pas tout bouleverser.

Le relief, C'est aussi futile ou primordial que la couleur en fait :D

On peut plus ou moins jouer à n importe quel jeu en noir et blanc et/ou sans le son. Heureusement !

Mais je suis sur que Nintendo va sortir des jeux très spécifique exploitant le relief genre gym des yeux ou un Wario touch. Rien de révolutionnaire en fait !

Message édité par mini-mousaille le 04-02-2011 à 19:18:41

---------------
n°7735702
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 19:20:05  profilanswer

Ah :-/ Peut être Otan/Au temps/Autant pour moi alors :o Mais faut dire que c'est pas clair

http://www.gamekult.com/actu/3ds-i [...] tor=RSS-10

Citation :

Ludovic Amouroux bonjour. Vous avez enfin communiqué la date de lancement de la Nintendo 3DS mais pas son prix ni son line-up de départ : deux informations pourtant très attendues. Comment expliquez-vous ce choix ?

Ludovic Amouroux : Il se trouve qu'en France, les distributeurs définissent eux-mêmes le prix de vente d'un produit Si on avait annoncé un prix comme par le passé, on aurait pris le risque de se mettre à dos la législation de la consommation.

J'ai peut être parlé d'UE à tort, mais il y a bien une différence entre "avant", quand nintendo définissait le prix de vente (même si cela était hors la loi), et maintenant, où ils obéissent à la législation de la consommation.

Sinon, tu as raison pour le fait qu'en France, le distributeur définit le prix de vente... mais dans le cadre "habituel" des sorties de console, avec un prix "annoncé" par le distributeur, ça ne se faisait pas :-/ enfin, je l'ai jamais vu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 04-02-2011 à 19:22:56

---------------
Plop
n°7735712
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-02-2011 à 19:24:35  profilanswer

Simulacra a écrit :

Ah :-/ Peut être Otan/Au temps/Autant pour moi alors :o Mais faut dire que c'est pas clair

http://www.gamekult.com/actu/3ds-i [...] tor=RSS-10

Citation :

Ludovic Amouroux bonjour. Vous avez enfin communiqué la date de lancement de la Nintendo 3DS mais pas son prix ni son line-up de départ : deux informations pourtant très attendues. Comment expliquez-vous ce choix ?

Ludovic Amouroux : Il se trouve qu'en France, les distributeurs définissent eux-mêmes le prix de vente d'un produit Si on avait annoncé un prix comme par le passé, on aurait pris le risque de se mettre à dos la législation de la consommation.

J'ai peut être parlé d'UE à tort, mais il y a bien une différence entre "avant", quand nintendo définissait le prix de vente (même si cela était hors la loi), et maintenant, où ils obéissent à la législation de la consommation.  

Sinon, tu as raison pour le fait qu'en France, le distributeur définit le prix de vente... mais dans le cadre "habituel" des sorties de console, avec un prix "annoncé" par le distributeur, ça ne se faisait pas :-/ enfin, je l'ai jamais vu :o

Oui, il y a une différence entre avant et après :D  

Les tarifs annoncés par les constructeurs n'ont jamais été plus qu'un tarif conseillé.
Les prix sont libres, un point c'est tout. (Mais, vu que les marges des distributeurs sont très faibles sur le hardware, à part vendre à perte, tarif conseillé ou pas, tout le monde va nager dans les mêmes eaux).

Mais, aux yeux de l'UE (plus royaliste que le roi), même si ce n'est qu'un tarif conseillé, cela constitue quand même une atteinte à la libre fixation des prix par la concurrence. Donc, Nintendo arrête de donner des prix de vente conseillés.

Ce n'est donc pas l'absence de prix de vente conseillé qui explique qu'amazon baisse les prix sur la 3DS. ça n'aurait aucun sens puisque jusque là, ce n'était qu'un conseil, absolument pas une obligation.

L'explication, c'est sûrement que Nintendo a fait ce qu'il avait promis : donner plus de marge aux distributeurs sur le hardware avec la 3DS. Amazon peut donc se permettre, comme à son habitude, de réduire ses propres marges (ou plutôt de ne pas augmenter ses marges par rapport à une console où il avait peu de marges) pour baisser les prix.

PS : d'ailleurs, plus que la 3D, ça m'étonnerait pas que ce soient ces marges distributeur qui assurent un certain succès à la 3DS. Si on se fie au prix amazon, ça veut dire que $micromania$ va faire des marges jamais vue sur un hardware en vendant à 250€. Que sony en tienne compte s'il ne veut pas un rayon NGP au fond du magasin...

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-02-2011 à 19:54:27

---------------
n°7735714
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 19:26:01  profilanswer

hydderf a écrit :

Et c'est clairement ce que ne fait pas la 3D stéréoscopique... puisque celle ci ne va pas jouer sur les perspectives, c'est pour cela que tu dois maintenir un angle de vision adéquat et stable sous peine de perdre l'effet.
Par contre, ton exemple est tout a fait vrai pour des jeux exploitant un effet 3D basé sur le head traking et qui permet de changer la perspective de vue d'une scène avec un décors 3D qui bouge quand tu inclines la console (a défaut d'incliner la tête, ce qui aurait le même effet mais bon, c'est nettement plus confortable d'incliner l'appareil).
Ce type de jeu existe déjà sur la DS actuelle :)

La 3D stéréoscopique n'est aucun effet sur le gameplay, çà peut juste rendre des situations plus spectaculaire... Et c'est fortement déconseillé aux enfant de moins de 6 ans sous peine de détorioration de l'oeil... Même si dixit Nintendo France, c'est juste "potentiellement vrai" :p

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 04-02-2011 à 19:28:05
n°7735730
Simulacra
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 19:37:29  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, il y a une différence entre avant et après :D  

Les tarifs annoncés par les constructeurs n'ont jamais été plus qu'un tarif conseillé.
Les prix sont libres, un point c'est tout. (Mais, vu que les marges des distributeurs sont très faibles sur le hardware, à part vendre à perte, tarif conseillé ou pas, tout le monde va nager dans les mêmes eaux).

Mais, aux yeux de l'UE (plus royaliste que le roi), même si ce n'est qu'un tarif conseillé, cela constitue quand même une atteinte à la libre fixation des prix par la concurrence. Donc, Nintendo arrête de donner des prix de vente conseillés.

Ce n'est donc pas l'absence de prix de vente conseillé qui explique qu'amazon baisse les prix sur la 3DS. ça n'aurait aucun sens puisque jusque là, ce n'était qu'un conseil, absolument pas une obligation.

L'explication, c'est sûrement que Nintendo a fait ce qu'il avait promis : donner plus de marge aux distributeurs sur le hardware avec la 3DS. Amazon peut donc se permettre, comme à son habitude, de réduire ses propres marges (ou plutôt de ne pas augmenter ses marges par rapport à une console où il avait peu de marges) pour baisser les prix.

Thanks pour cet éclaircissement  :jap:  

---------------
Plop
n°7735736
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 19:43:07  profilanswer

Activation a écrit :

moi ça me rappelle surtout "The Hunt for Red October" de la gameboy

à ce compte là autant attendre de voir si un remake de thunder force III ou IV sort pas :D

http://www.youtube.com/watch?v=12gjJAND0oo

J'aurai presque tendance à dire que c'est ça suite spirituelle :D

http://www.youtube.com/watch?v=fzc [...] re=related

Message édité par KikitheKing le 04-02-2011 à 19:43:17

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°7735781
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-02-2011 à 20:02:09  profilanswer

Agreian a écrit :

Et c'est clairement ce que ne fait pas la 3D stéréoscopique... puisque celle ci ne va pas jouer sur les perspectives

Je comprends pas le rapport avec l'histoire des carrés blancs :p. Si la 3DS affiche deux carrés de 10 pixels sur 10, l'un pourra te sembler être à un mètre, et l'autre à dix mètres.

Une petite anecdote que j'ai oublié : j'ai fait planter Steel Diver XD. Je suis le seul à y être parvenu parait-il  [:julm3], écran qui freeze et ligne de commandes qui s'affichent par dessus.

Et une remarque que j'ai oublié : je sais pas si c'est parce que ça fait trop longtemps que je tourne sur XL, mais l'écran du bas m'a paru bien plus fin (je sais qu'il l'est, mais ça se voit vraiment quoi, et c'est bien agréable). Je ne sais pas si les gens sous DSi ça leur a fait la même impression ou pas.

Et encore une autre : dans Street Fighter, au départ il y a des cinématiques en plan fixe dessinés pour raconter l'histoire, et bien c'est vraiment de la 2D. Ils n'ont pas essayé d'y foutre du relief, c'est tout plat.

---------------
~ Akhoran ~
n°7735785
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 20:03:50  profilanswer

Si il pouvait vraiment y avoir un affrontement avec un calamar géant dans Steel Diver, ça serait juste un rêve de gosse quand même :love:
J'imagine déjà le gameplay:
Le calamar balance un gros jet d'encre, du coup on ne voit plus rien et on est obligé de remonter à la surface.
Là avec le périscope, on cherche le monstre des mers dans la nuit, les vagues et les éclairs (On sait déjà que le jeu intègre au moins les vagues fortes, c'est déjà ça).
On peut voir les tentacules géantes sortir de l'eau et tout.

Non franchement, si ils ne se sont pas contenté d'un simple trouvé bateau/détruire bateau, ya vraiment moyen qu'il fasse la grosse surprise de ce lineup.

Je me fais un gros film que je vous fais partager, mais j'y crois en ce jeu [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 04-02-2011 à 20:05:20

---------------
n°7735853
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 04-02-2011 à 20:27:48  profilanswer

Impression Nintendogs + Cats sur les Numériques: http://www.lesnumeriques.com/ninte [...] 17827.html  

Je retiendrai ce passage là:

Citation :

Et là, c'est la révélation. Elle découvre qu'il doit y avoir un mot au-dessus de "adorer" qu'elle utilisait déjà pour la version 2D, car elle préfère largement le nouveau Nintendogs 3D ! Particulièrement les jaillissements. L'animal, "trop chou" (pour reprendre l'expression d'un grand garçon de 30 ans qui passait par là), met les pattes sur le bord de l'écran et sort la tête, vers nous. L'effet est véritablement saisissant. Dans le sens inverse, la profondeur est également très bien gérée et fonction de l'intensité que vous ajustez vous-même à droite, via un curseur très simple d'accès.

Bref la 3DS peut vraiment donner l'impression que ça sort de l'écran également :)
Même si il est visiblement plus facile de faire de la 3D en profondeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] PS2 + Telecommande Sony --- prix en baisse[ACH] Nintendo DS
[VDS] Oldies megadrive, dreamcast, jeux PS3, PS2[VDS] Bioshock 2 PS3 MAJ PRIX
[Topik Unik] La Série des F1 (X360 | PS3) | F1 2011 le 23/09[VENDU] PS3 slim 250go seule ou avec 2 jeux (nouvelle baisse)
[ACH] nintendo DSi XL sur Nancy[VDS]PSP Go Pearl White.Super prix!
[Vendu] Nintendo Wii blanche => 130€ 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo 3DS / 2DS - Liste des meilleurs jeux en 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)