Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9972445
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 14:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Looping sur Colecovision.  [:tomatookc]

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 14:33:18  profilanswer

n°9972604
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 06-10-2013 à 16:28:51  profilanswer

CrowFix a écrit :

FA18 Interceptor sur Amiga [:spykem@n]

F15-Strike Eagle 2 sur cette même machine  :o

n°9972606
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 16:30:26  profilanswer

Marc a écrit :

Ah bon, c'est une association loi 1901 ?

:??:
Les boites ont forcément des actionnaires sinon c'est une association ? Je vois pas bien le rapport de ta remarque là...

n°9972654
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-10-2013 à 16:57:30  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Chuck yeagger advanced flight trainer sur 286 :love:

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°9972673
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 06-10-2013 à 17:05:32  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Un de mes premiers jeux (avec Prince of Persia et d'autres trucs, Sword of the samurai, Wings of Fury, une compil Loriciel...), il plantait d'ailleurs mon x86 en VGA dans le mode cockpit (du coup je jonglais en EGA en cockpit, et en VGA en vue externe). Le deflective shooting en plein dogfight avec le clavier, c'était sportif.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9972683
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 17:12:31  profilanswer

Lynch a écrit :

Les boites ont forcément des actionnaires sinon c'est une association ? Je vois pas bien le rapport de ta remarque là...

Toutes les sociétés ont des actions ou des parts. Après, il faut faire la distinction entre les sociétés cotées en bourse ou pas.

n°9972686
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 17:14:36  profilanswer

Lynch a écrit :

Le rapport de ta remarque  [:sniperlk]  

Valve est une entreprise, une entreprise peut être une société de personne avec des associés qui ont des parts sociales, ou une société de capitaux avec des actionnaires qui ont des actions. Néanmoins il ne s'agit là que d'une forme juridique, ce n'est pas parce que tu as une société avec des actionnaires que ces derniers sont plus avides de résultats rapides qu'une société avec des associés, que la société avec des actionnaires soit d'ailleurs côtée en bourse, ou comme c'est généralement le cas, non côtée en bourse.

n°9972694
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 17:20:03  profilanswer

Marc a écrit :

Valve est une entreprise, une entreprise peut être une société de personne avec des associés qui ont des parts sociales, ou une société de capitaux avec des actionnaires qui ont des actions. Néanmoins il ne s'agit là que d'une forme juridique, ce n'est pas parce que tu as une société avec des actionnaires que ces derniers sont plus avides de résultats rapides qu'une société avec des associés, que la société avec des actionnaires soit d'ailleurs côtée en bourse, ou comme c'est généralement le cas, non côtée en bourse.

Sauf que d'après ce qu'on sait, Steam et Valve sont entièrement autonomes au niveau de leur administration et de leur finance, donc ils n'ont aucun compte à rendre, c'est le meilleur scénario dans le cas présent.

n°9972814
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-10-2013 à 18:33:27  profilanswer

Morgul a écrit :

Tu noteras quand même que quasiment tous les titres que tu cites sont des STR, soit un genre quasiment absent de l'univers console, de là à y trouver un lien de causalité, il n'y a qu'un pas :o

Les 2 StR sont SCII et CoH2. on va inclure RTW2 si tu veux.
Le reste c'est du FPS, de la gestion, du hnS du MOBA et un jeu arcade d'avions :heink:

Mais en même temps les critères sont un peu mega restrictifs. Des jeux qui sont
1/ PC only
2/ AAA
3/ des jeux que j'aime

je t'en sors 9 en 2013 et tu trouves quand même moyen de trouver ça pas énorme? [:dawa]
Sachant que j'ai complètement esquivé des genres comme le MMO parce que c'est pas mon style de jeu préféré par exemple...
Vas y c'est quoi les 9 exclues AAA de la X360 ou de la PS3 cette année?

Et quand bien même il n'y aurait que des jeux multi, l'experience PC est pour moi incomparable. Par exemple j'ai hésité a citer des jeux valve comme Portal 2, L4D2 ou TF2: ils sont pas techniquement des exclues, mais la vache si tu vois la quantité de contenu additionnel gratuit sorti sur les versions PC (contenu officiel + contenu mod de la communauté), l’expérience n'a plus grand chose a voir.

C'est comme BF3 sur console... ouais c'est le même jeu.. mais sans le 64 joueurs en multi... une paille...

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 06-10-2013 à 18:54:41

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9972825
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-10-2013 à 18:42:17  profilanswer

rien que skyrim prends tout son sens sur PC :o

oui, parce qu'on peut aussi mettre le modding sur la balance...

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 18:42:17  profilanswer

n°9972834
tombig
Il est où mon avion?
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 18:48:55  profilanswer

Oui, modder les bugs :lol:

n°9972835
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 06-10-2013 à 18:48:57  profilanswer

Bah c'est bien pour ca que je parlais de quasi exclu quoi, qui ce souvient qu'half life est sortie sur console ?
Diablo 3 restera selon moi un jeu pc avant tout, tu le sens quand tu en parle que c'est des jeux pc ^^'.

n°9972845
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-10-2013 à 18:53:27  profilanswer

Marc a écrit :

oui mais en l’occurrence je ne pense pas que valve doive rendre de compte a personne d’autre que son co-fondateur... Gabe Newell (l'autre co fondateur a quitte valve en 2000)... Sachant que gabe a mis en place la politique de "pas de management" a valve... Quand Portal 2 est sorti ils sont pas mal communique sur le fonctionnement interne de valve et sur la façon dont leur indépendance financière totale leur permet de d'avoir aucun compte a rendre a qui que ce soit.
http://investing.businessweek.com/ [...] Id=7959692

http://www.valvesoftware.com/compa [...] LowRes.pdf

Citation :

Valve is self-funded. We haven’t ever brought in outside
financing. Since our earliest days this has been incredibly
important in providing freedom to shape the company
and its business practices.

---------------
n°9972848
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-10-2013 à 18:54:05  profilanswer

tombig a écrit :

Oui, modder les bugs :lol:

les fanpatch qui corrigent les bugs laissés par les devs c'est courant aussi oui :o

---------------
n°9972884
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 06-10-2013 à 19:15:16  profilanswer

renardrouge a écrit :

Clair que c'est pas totalement sincère.
Et ca permet d'en remettre un coup sur combien ils ont été bêtes en fait.
:D

C'est sur que traiter des gars d'intelligents alors qu'ils ont fait plusieurs bourdes monumentales c'est abuser :pt1cable:
Maintenant dire qu'ils sont réactifs et ont suivi la demande des joueurs avec un instit de conservation c'est plus approprié [:dents]
De vraies caméléons, et à n'en pas douter ils vont tôt ou tard remettre en marche ce qu'ils avaient prévu à la base ...

Message édité par SolidShark le 06-10-2013 à 19:27:37

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9972897
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 06-10-2013 à 19:20:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bah c'est bien pour ca que je parlais de quasi exclu quoi, qui ce souvient qu'half life est sortie sur console ?
Diablo 3 restera selon moi un jeu pc avant tout, tu le sens quand tu en parle que c'est des jeux pc ^^'.

[:kurt haribo:2]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°9972901
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 06-10-2013 à 19:21:14  profilanswer

Dæmon a écrit :

je t'en sors 9 en 2013 et tu trouves quand même moyen de trouver ça pas énorme? [:dawa]

Disons que si on prend en compte les couts de devs sur PC versus consoles, c'est clair que c'est difficile de proposer autant d'exclus sur l'un que sur l'autre  

http://image.jeuxvideo.com/imd/d/dossier_cout_graphique1.gif

Mais honnêtement les exclus consoles valent largement celles disponibles sur PC, à mon avis

n°9972932
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 06-10-2013 à 19:33:04  profilanswer

Morgul a écrit :

Mais honnêtement les exclus consoles valent largement celles disponibles sur PC, à mon avis

C'est difficile à comparer si on prend en compte des jeux complètement différents, comme indiqué par les Fenston/Ariakan, tous ces RTS/MMO, jeux de stratégie/gestion, plein de choses jouables seulement avec le clavier/souris très proche de son écran... (et dont se foutent bon nombre de consoleux exclusifs, faut bien l'avouer également, qui préfèrent jouer dans le salon sur leur pad).  

Perso, je ne m'y retrouve plus côté PC pour plein de raisons et je préfère le côté clés en main, même si c'est moins beau et fluide. Certes les jeux multis ont un gap technique conséquent sur PC, mais justement ça va se combler avec les PSBones qui débarquent enfin (il y aura encore un écart, mais pas de quoi ériger les versions PC comme des exclus en soi).

Message édité par lee adama le 06-10-2013 à 19:34:49

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9973116
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 20:40:57  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Sauf que d'après ce qu'on sait, Steam et Valve sont entièrement autonomes au niveau de leur administration et de leur finance, donc ils n'ont aucun compte à rendre, c'est le meilleur scénario dans le cas présent.

Dæmon a écrit :

oui mais en l’occurrence je ne pense pas que valve doive rendre de compte a personne d’autre que son co-fondateur... Gabe Newell (l'autre co fondateur a quitte valve en 2000)... Sachant que gabe a mis en place la politique de "pas de management" a valve... Quand Portal 2 est sorti ils sont pas mal communique sur le fonctionnement interne de valve et sur la façon dont leur indépendance financière totale leur permet de d'avoir aucun compte a rendre a qui que ce soit.
http://investing.businessweek.com/ [...] Id=7959692

http://www.valvesoftware.com/compa [...] LowRes.pdf

Citation :

Valve is self-funded. We haven’t ever brought in outside
financing. Since our earliest days this has been incredibly
important in providing freedom to shape the company
and its business practices.

C'est mignon tout ça mais il n y a pas de relation de cause à effet directe, une boite peut être auto financée et appartenir à ses fondateurs, si ces derniers sont avides de rentabilité ça ne change rien. Ça permet de ne pas l'être, mais ça ne le garanti pas

D'ailleurs quand est ce que Valve redistribue son trésor de guerre aux joueurs ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 06-10-2013 à 21:23:43
n°9973136
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 06-10-2013 à 20:49:53  profilanswer

Marc a écrit :

D'ailleurs quand est ce que Vavlve redistribue son trésor de guerre aux joueurs ? :o

Deux fois par an :p

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9973148
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 06-10-2013 à 20:52:37  profilanswer

Marc a écrit :

C'est mignon tout ça mais il n y a pas de relation de cause à effet directe, une boite peut être auto financée et appartenir à ses fondateurs, si ces derniers sont avides de rentabilité ça ne change rien. Ça permet de ne pas l'être, mais ça ne le garanti pas

D'ailleurs quand est ce que Vavlve redistribue son trésor de guerre aux joueurs ? :o

je ne comprend pas ton raisonnement? :??:
je dis juste que valve n'appartient a aucun investisseur privé, que l'entreprise est jusqu'aux dernières nouvelles a Gabe et que c'est lui même qui a instauré le système de non-management au sein de l'entreprise et qu'au sein de l'entreprise ils tiennent absolument a ne pas avoir de "board of investors" qui leur disent quoi faire et dictent des objectifs. grâce a steam ils ont un matelas ultra confortable pour se le permettre et tant mieux pour eux. Personne n'a essayé de dire que c'etait applicable partout ou que c’était LE modèle a suivre  [:toto408]  

Quand a la dernière phrase je ne vois pas bien le rapport. Une entreprise ne reverse pas ses bénéfices a ses clients... Encore un peu et on dirait que tu troll volontairement  [:dæmon:1]

---------------
n°9973223
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 21:27:33  profilanswer

Zeross a écrit :

Toutes les sociétés ont des actions ou des parts. Après, il faut faire la distinction entre les sociétés cotées en bourse ou pas.

Marc a écrit :

Dans une boite privée, il n'y a pas d'actionnaires. Le fondateur de l'entreprise à 100% des parts, et ces dernières sont subdivisés à % différentielle ou non en autant d'associés. Donc si Valve est une boite privée, elle ne rend de compte à personne. Rien à voir avec une association et la loi de 1901. Comparer des actionnaire de boite côtées en bourse et une bande d'associés, c'est juste très maladroit tellement ça n'a rien à voir.

n°9973237
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 21:39:02  profilanswer

Lynch a écrit :

Dans une boite privée, il n'y a pas d'actionnaires.

Pour la deuxième fois si il y a des actionnaires, les associés disposent de parts (ou actions) de la société ta phrase était fausse et tu t'entêtes. Lorsqu'une société accepte l'investissement de capital risqueur ces derniers récupèrent aussi des parts de la société. Ce que tu voulais dire c'est que le capital de la société n'est pas ouvert au publique (i.e la boite n'est pas cotée en bourse) mais dire qu'il n'y a pas d'actionnaires juste parce que la boîte n'est pas en bourse c'est totalement faux.

n°9973253
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 21:49:19  profilanswer

Zeross a écrit :

Pour la deuxième fois si il y a des actionnaires, les associés disposent de parts (ou actions) de la société ta phrase était fausse et tu t'entêtes. Lorsqu'une société accepte l'investissement de capital risqueur ces derniers récupèrent aussi des parts de la société. Ce que tu voulais dire c'est que le capital de la société n'est pas ouvert au publique (i.e la boite n'est pas cotée en bourse) mais dire qu'il n'y a pas d'actionnaires juste parce que la boîte n'est pas en bourse c'est totalement faux.

Tu veux jouer sur la sémantique. Quand il dit qu'il n' y a pas d'actionnaires chez Valve, il parle d'actions valorisées en bourse. D'où mon incompréhension sur la réponse de la loi 1901.

Message édité par Lynch le 06-10-2013 à 21:49:45
n°9973288
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 22:07:58  profilanswer

Dæmon a écrit :

je ne comprend pas ton raisonnement? :??:
je dis juste que valve n'appartient a aucun investisseur privé, que l'entreprise est jusqu'aux dernières nouvelles a Gabe et que c'est lui même qui a instauré le système de non-management au sein de l'entreprise et qu'au sein de l'entreprise ils tiennent absolument a ne pas avoir de "board of investors" qui leur disent quoi faire et dictent des objectifs. grâce a steam ils ont un matelas ultra confortable pour se le permettre et tant mieux pour eux. Personne n'a essayé de dire que c'etait applicable partout ou que c’était LE modèle a suivre  [:toto408]  

Quand a la dernière phrase je ne vois pas bien le rapport. Une entreprise ne reverse pas ses bénéfices a ses clients... Encore un peu et on dirait que tu troll volontairement  [:dæmon:1]

Et moi ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'ils sont autofinancés et sans actionnaires externes qu'ils vont forcément prendre plus de risque ou plus de temps qu'une autre, ce qui compte c'est la stratégie de ceux qui ont le pouvoir avant la structure.

Lynch a écrit :

Dans une boite privée, il n'y a pas d'actionnaires. Le fondateur de l'entreprise à 100% des parts, et ces dernières sont subdivisés à % différentielle ou non en autant d'associés. Donc si Valve est une boite privée, elle ne rend de compte à personne. Rien à voir avec une association et la loi de 1901. Comparer des actionnaire de boite côtées en bourse et une bande d'associés, c'est juste très maladroit tellement ça n'a rien à voir.

Cf. au dessus. L'absence d'actionnaires publics ne garanti rien, tout comme leur présence ne veux rien dire non plus.

Tu peux avoir une boite qui s'est introduite en bourse pour lever des fonds avec 20% de ses actions dans le domaine public et 80% entre les mains de ses fondateurs, elle devra publier des documents officiels détaillés mais pour autant les actionnaires publics n'auront aucun pouvoir, car avec 80% des droits de votes les fondateurs ont tous les pouvoir de décision entre leurs mains.

Bref y'a plein d'intermédiaires entre une EURL et une SA cotée dans laquelle les dirigeants fondateurs seraient à la merci des vilains actionnaires extérieurs, ce qui laisse toute marge de manœuvre à ces intermédiaires de décider de la stratégie de leur boite (bonne ou mauvaise, mais ça c'est encore un autre problème).

n°9973313
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 06-10-2013 à 22:22:24  profilanswer

(Désolé pour le hs)

n°9973556
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 07-10-2013 à 05:00:03  profilanswer

bqron a écrit :

Enfin vous n'avez jamais rêver de pouvoir offrir à votre PS3/XBOX360 une barrette de 512 Mo de RAM supplémentaire ou de changer de la carte vidéo pour afficher de meilleur textures ? Une barrette = 60e et plus de ralentissement ? une nouvelle carte vidéo à 200e une fois tous les deux ou trois ans et hop passage de 20 FPS à 60 ?

Euh non... Parce qu'avoir une console où on peut gonfler les caractéristiques ça veut dire avoir une plateforme qui ne sera plus optimisée et où les développeurs partirons du principe que leur jeu doit tourner sur toutes les machines du parc en partant des versions de base bien entendu (on a vu ce que ça a donné les extensions sur console, bonjour le marché de niche).
Et si on commence à se dire qu'ils vont faire un moteur compatible avec de multiples cartes avec des choix de textures différentes selon l'équipement, plus ou moins d'éléments suivant la mémoire disponible, ect... on retombe dans la philosophie du PC avec des routines standardisées et des jeux au final moins optimisés que sur un hardware unique pour tous.
Les joueurs consoles n'ont pas envie d'avoir des curseurs à régler pour choisir la qualité de leur jeu, ils veulent le maximum de ce que leur console peut fournir point et un jeu "start and play" (bon avec la mode du DLC c'est moins évident qu'avant :D).

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°9973673
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 07-10-2013 à 09:14:39  profilanswer

Le hic étant tout de même que sur cette génération de console on n'a jamais vu autant de jeux optimisés à la truelle, avec des bugs grossiers, et se retrouver à attendre quelques correctifs pour les voir disparaitre [:aloy]
C'est tout de même un comble sur console, et pourtant on pensait en être exempté faut espérer que la suivante ne suive le même chemin :o
Surtout que la future gen voudra nous en mettre plein la vue avec tout un tas d'effets bien gourmands mais aussi source de défauts en tout genre s'ils ne sont pas bien optimisés ...

Message édité par SolidShark le 07-10-2013 à 09:17:47

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9973736
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 07-10-2013 à 09:45:56  profilanswer

Marc a écrit :

(Désolé pour le hs)

Pour cette fois, on n'alertera pas :o

C'était vraiment intéressant t'façons  [:zedlefou:1]
Et le paragraphe en petit  caractère sur la contrepage du début de handbook pour employés de Valve est à ne pas oublier :o : it does not constitute an employement contract or binding policy and is subject to change at any time

ToonSpirit a écrit :

Euh non... Parce qu'avoir une console où on peut gonfler les caractéristiques ça veut dire avoir une plateforme qui ne sera plus optimisée et où les développeurs partirons du principe que leur jeu doit tourner sur toutes les machines du parc en partant des versions de base bien entendu (on a vu ce que ça a donné les extensions sur console, bonjour le marché de niche).
Et si on commence à se dire qu'ils vont faire un moteur compatible avec de multiples cartes avec des choix de textures différentes selon l'équipement, plus ou moins d'éléments suivant la mémoire disponible, ect... on retombe dans la philosophie du PC avec des routines standardisées et des jeux au final moins optimisés que sur un hardware unique pour tous.
Les joueurs consoles n'ont pas envie d'avoir des curseurs à régler pour choisir la qualité de leur jeu, ils veulent le maximum de ce que leur console peut fournir point et un jeu "start and play" (bon avec la mode du DLC c'est moins évident qu'avant :D).

Par exemple les patchs pour bug permettant de sortir un jeu mal fini tu veux dire ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 07-10-2013 à 09:46:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°9973768
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 09:58:32  profilanswer

philibear a écrit :

Par exemple les patchs pour bug permettant de sortir un jeu mal fini tu veux dire ? :o

c'est plus lié a l'acces internet qu'au PC ca :D
Avant, tu pouvais pas sortir un jeu completement buggué puisque tu pouvais pas le patcher, du coup si tu le faisais tu prenais le risque de te faire fusiller par les magazines ou emissions dédiées au jeu video, bon ca t'empechait pas de vendre au lambda qui achetait selon la jaquette :D
aujourd'hui au pire t'auras droit à 3 lignes "on attend le patch", sortir un jeu buggué c'est quasi la normalité plus personne ne s'etonne de devoir attendre un ou plusieurs patchs
Les PC de jeux sont tous connectés au net depuis longtemps comparativement aux consoles, d'ou le décalage de la mode

n°9973863
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 10:37:21  profilanswer

C'est aussi lié à la présence de disques durs sur les consoles maintenant. Ça aussi c'est un changement majeur qui rapproche les consoles de 'simples' PC.

---------------
~ Akhoran ~
n°9973899
Lynch

Transactions (0)
Posté le 07-10-2013 à 10:48:05  profilanswer

T'as des parts dans la boite, comme les clients de la caisse d'épargne qui ont des parts sociales de la banque...mais l'actionnaire renvoie, dans l'inconscient collectif, à la notion de valorisation boursière. Même si comme le dit Zeross, d'un point de vue stricto-sensu, l'actionnaire (le mot) peut effectivement être associé à des actions cotées en bourse ou non, comme c'est le cas pour toi.

n°9974050
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-10-2013 à 11:30:35  profilanswer

philibear a écrit :

Pour cette fois, on n'alertera pas :o

T'façon ça fait combien de page que c'est HS ici ? [:souk]  
Combien de pages sans parler de X1 ou PS4 qui rappelons le quand même sont les sujets du topic ?
Mais c'est vrai que l'actu de ces consoles est très pauvre en ce moment alors un peu de Valve ou de PC pour meubler en attendant une info sur les 2 consoles pourquoi pas  [:souk]  
Avouez tout de même que le lecteur qui voudra chercher si une info X1/PS4 est parue sur les dernières pages devra se taper en vain des pages de HS Steam/PC c'est plutôt fastidieux convenez-en :jap:  

Ou alors je me suis trompé et le topic Next gen est devenu réservé à tout ce qui n'est pas X1 ou PS4 puisqu'il existe un TU pour chacune de ces 2 machines.
Why not au contraire, mais dans ce cas-là faut le préciser clairement ;)

n°9974054
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-10-2013 à 11:32:04  profilanswer

Lynch a écrit :

T'as des parts dans la boite, comme les clients de la caisse d'épargne qui ont des parts sociales de la banque...mais l'actionnaire renvoie, dans l'inconscient collectif, à la notion de valorisation boursière. Même si comme le dit Zeross, d'un point de vue stricto-sensu, l'actionnaire (le mot) peut effectivement être associé à des actions cotées en bourse ou non, comme c'est le cas pour toi.

[:randolf:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9974079
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 07-10-2013 à 11:39:40  profilanswer

Surtout que si encore les machines avaient un hardware fixe. Mais c'est pas le cas...

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°9974091
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-10-2013 à 11:44:01  profilanswer

Le topic console nextgen n'est pas reserve a Microsoft et Sony mais aux consoles nextgen. Si on veut les derniers news sur la PS4 je pense que le mieux est daller sur le topic PS4.
Ca me rappel le topic blablatablet qui est réservé au tablet Android avec processeur arm parce que le reste c'est pas des tablettes ^^'

n°9974125
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 07-10-2013 à 11:53:21  profilanswer

Oui d'accord. X1/PS4/WiiU/Ouya ou autres ok.
Mais là, faut quand même dire que c'est vachement PC les SteamMachines.
Perso, je regardais ça intéressé jusqu'au moment où j'ai vu 3 configs différentes et surtout apparemment upgradables. Donc un PC.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°9974147
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-10-2013 à 11:56:33  profilanswer

C'est pas parce qu'on laisse une possibilité a l'utilisateur ou qu'on est assez ouvert d'esprit qu'on devient un fabricant de pc.
Si sony avait laisse la possibilité "other os" pour la ps4 aurait tu dis que c'était un pc ?

n°9974150
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 07-10-2013 à 11:57:21  profilanswer

Le problème c'est que le topic a été pourri au début par les extrêmistes du PC :o
- console caydelamerde
- même pas HDAY lol
- PC master race

Maintenant, on a les Valvistes qui ont des désirs de domination du monde (et qui n'arrivera jamais) avec le retour de MM ("Ouya c'est l'avenir" )

Si tu vires Valve et les PCistes pur jus, le topic est amaigri de 90% de posts inutiles :o

Et une console, c'est du hardware fermé donc Valve/SteamOs/PCdanslesalon c'est HS

Message cité 2 fois
Message édité par le rouge le 07-10-2013 à 11:58:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)