| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
c2800 Transactions (1) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-10-2013 à 12:26:38 ![]() ![]() |
tom le chat Transactions (0) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Parce que j'ai jamais compris ce qu'on me reprochait... je ne savais même ce que ça voulait dire "truc cracotte" il y a encore quelques mois ! Je dois m'être arrêté au HFR pré 2003, version blabla surement. Désolé d'être "mini-mousaille @HFR" Message édité par mini-mousaille le 05-10-2013 à 12:30:42 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly Transactions (0) |
|
renardrouge Transactions (2) |
Perso je crois surtout que le but de Valve c'est de survivre a moyen terme. Vous avez lancé steam ces derniers mois ? Quelqu'un a trouvé des jeux AAA ubi, blizard et EA dessus par exemple ? (reste activision peut-être ?) Non... Valve est en train de se faire bouffer par les gros éditeurs qui ont maintenant une véritable offre démat intégrée et va se faire enfermer par le store MS sur un prochain windows un jour ou l'autre. Vu leur taille, à part se faire bouffer par MS un jour ou l'autre... dans 10 ans il en restera peut-être plus grand chose. (Gabe s'en fout, il est riche pour plusieurs générations). Et c'est pas HL3 ou un nième mod populaire qu'ils magnifient qui changera grand chose. Et globalement on s'en fout tous, car on joue rarement à des jeux de plusieurs années. Message cité 1 fois Message édité par renardrouge le 05-10-2013 à 12:44:02 |
tom le chat Transactions (0) |
|
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ?Transactions (3) |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
|
Publicité | Posté le 05-10-2013 à 12:34:28 ![]() ![]() |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ?Transactions (3) | Aaah, l'époque ou on se battait pour passer de 15 à 20FPS avec trois triangles pleins --------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
DDReaper Transactions (4) |
Maintenant oui comme je le disais, steam voit d'un très mauvais oeil la fermeture de windows 8 et suivants, ils savent que bientot ils seront obligé de passé par le store de MS si et seulement si MS les autorisent et ca ils veulent surtout pas. Message cité 1 fois Message édité par DDReaper le 05-10-2013 à 12:44:44 |
|
Tomlechti ID PSN : TomlechtiTransactions (1) |
|
renardrouge Transactions (2) |
|
syntaxx_error Transactions (1) | Digital Foundry: the complete Xbox One architects interview 3km d'explications de A à Z. Message cité 3 fois Message édité par syntaxx_error le 05-10-2013 à 12:58:01 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
Je ne peux pas nier que j'aime cet aspect dans la discussion et les échanges, sur HFR comme dans le réel d'ailleurs. Et je sais que ce n'est pas vraiment apprécié par le plus grand nombre. Je ne lis pas le troll chez les autres pas plus que chez moi. C'est donc problématique en effet. Pour autant, je pense exprimer de vraies idées, de manière claire et courtoise. Et dans le respect de l'autre même si parfois, je peux m'emporter. Mais le côté "rapporteur" et menaçant de certains, je ne supporte pas. Stop HS, comme on dit Message édité par mini-mousaille le 05-10-2013 à 12:59:58 |
bitubo GT Turbo AddictTransactions (1) |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) |
lee adama What the frak ?Transactions (1) |
--------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
lee adama What the frak ?Transactions (1) |
--------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | Andrew Goossen: Nous avons choisi de permettre aux développeurs de titres font le compromis de la résolution par rapport à la qualité par pixel en quelque manière la plus appropriée à leur teneur en match. Une résolution plus faible signifie généralement qu'il peut y avoir plus de qualité par pixel. Avec une résolution de rendu tels que 720p ou '900p «scaler de haute qualité et l'antialiasing et, quelques jeux plus belle avec un traitement plus GPU passe à chaque pixel que le nombre de pixels, d'autres regardent mieux en 1080p avec un traitement moins GPU par pixel. Nous avons construit une Xbox avec une meilleure qualité scaler que sur Xbox 360, et ajouté un plan d'affichage supplémentaire, afin de fournir une plus grande liberté aux développeurs dans ce domaine. --------------- FeedBack |
Tomlechti ID PSN : TomlechtiTransactions (1) | Quand l'un des 2 concurrents émet un avis positif sur l'autre, ça ne peut qu'être salué |
Yolteotl Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Yolteotl le 05-10-2013 à 14:11:49 |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) |
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
renardrouge Transactions (2) | Clair que c'est pas totalement sincère.
|
FLK Transactions (8) |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Lynch Transactions (0) | Je vous laisse qq jours seuls, et v'la la gueule du topic. SteamOS, ok mais avec parcimonie, on s'éloigne du sujet initial, je comprends la frustration de certains pour l'absence de topic dédié à ce sujet mais allez y doucement svp, merci. |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
Ils sous-entendent surtout que leur stratégie était intelligente depuis le départ alors que MS sont des gros cons qui allaient droit dans le mur, avant de se rattraper aux branches comme ils ont pu (en laissant une partie de leur public à Sony au passage) Message cité 1 fois Message édité par Morgul le 05-10-2013 à 17:08:51 |
syntaxx_error Transactions (1) |
En meme temps, celui qui ne fait jamais rien, qui ne tente pas de changer les choses, aura par défaut toujours raison. Les gens ayant par définition horreur d'un quelconque changement, facile dans ces conditions de se mettre les gens dans la poche. |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
|
FLK Transactions (8) |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
syntaxx_error Transactions (1) |
Il y a toujours des choix techniques à faire. La direction te dit "pondez-moi une console avec kinect de série pour XXX $. A partir de là, à toi de trouver la meilleure équation contenu/perf/prix pour respecter le cahier des charges. Le discours "balanced" est plus que valable. Comme on dit si bien "sans maitrise, la puissance n'est rien". Je suis d'accord sur le fait que le vrai benchmark c'est les jeux. L'archi XBO est celle d'une 360 en beaucoup mieux (l'article explique ça très bien). Ils ont l'air de l'avoir vraiment tweaké à mort pour éviter les goulots d'étranglement à tous les niveaux. Contrairement à la 360, beaucoup de calculs semblent désormais déportés sur des proco annexes (audio,...etc), si bien que le GPU peut se concentrer sur sa mission principale. Les dev sont déjà archi habitués à la eDRAM de la 360, donc passer à la eSRAM est totalement transparent pour eux. Déjà à l'epoque on rallait parce qu'il n'y avait que 10mo d'eDRAM sur la 360. Au final, et à la vue de tous les jeux les plus optimisés qui nous ont bien arraché la rétine (Gears of War & Co), qui s'en soucis au final ? La qualité a été au rendez-vous. Alors avec les 32mo d'eSRAM, je vois pas pourquoi la XBO ne s'en sortirait pas. Alors oui comme toujours il aurait été idéal d'avoir 48mo d'eSRAM pour matcher avec le rendu 1080p, mais bon des jeux de premières génération comme Forza 5 prouvent qu'on sait déjà faire du 1080p natif et beau à @60fps sur XBO. Comme d'hab il y aura les dev qui seront exploiter la bécanne et les autres. Donc oui, une archi équilibrée conçue au départ pour minimiser au max les "bottlenecks" mémoires + les 3 OS vritualisés me parait judicieux. Il y a aussi toute l'expertise DirectX11 de MS, loin d'etre négligeable en terme d'optimisation. A l'époque, et sur le papier, la PS3 et son Cell devait enterrer sur place la 360. Avec le recul à aucun moment la 360 n'a été larguée, bien au contraire. Sur le papier la PS4 est plus burnée. Sony a meme pas besoin d'expliquer en détail son archi puisque qu'ils ont gagné par défaut la bataille médiatique (pas bien compliqué vu les nombreuses erreurs de com de MS), les gens étant lobotomisés par les specs (DDR5...etc). Savoir si la PS4 est réellement aussi bien pensée que la XBO niveau gestion mémoire & co, là tout le monde s'en branle. Le discours "j'ai la plus grosse" c'est une chose. Le passé nous a montré que c'est pas forcément un gage de supériorité. Vaut-il mieux un 1080p natif asthmatique @30fps pour lequel on a minimisé les effets (AA & co) pour préserver le framerate, ou un jeu 900p 60fps toutes options à donf et upscalé 1080p ? On est typiquement dans ce que je disais plus haut : compromis et choix techniques qui relèveront de la seule décision des dev. Les jeux parleront d'eux-mêmes et c'est le seul critère d'évaluation légitime à retenir pour comparer XBO vs PS4. Le reste n'est que supputations stériles et fanboyisme. Les faits, rien que les faits. RDV dans 1 mois et 1/2 pour les premières impressions. Perso j'aurai les 2 bécannes Day One, donc j'en ai rien à battre au final de cette hype anti XBO, je vais profiter des 2 consoles pour ne rien rater des meilleurs exclu. Message cité 1 fois Message édité par syntaxx_error le 05-10-2013 à 17:56:38 |
tombig Il est où mon avion?Transactions (0) | Faut arrêter le délire un peu... Sony ne sortira sûrement pas un 1080 moisi pour le plaisir de faire du 1080 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |