Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9970263
c2800

Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 12:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

Ducoup faudrait prendre le problème dans l'autre sens, c'est quoi pour vous (ceux qui pense qu'une steam machine n'est pas une console de jeu) la définition d'une console de jeu ?

La STEAM machine n'est ni une console ni un PC.

Ce n'est pas une console parce que cette boite sera à mon avis continuellement en évolution, tous les ans tu en auras une nouvelle version. Alors qu'une génération de console c'est 5 à 10 années.  

Ce n'est pas un PC car le but unique de cette machine est de jouer.

Le public c'est clairement le public de gamer PC qui en a marre de devoir posséder un PC pour jouer.  

Ca aurait pu m'intéresser sauf que quand je joue sur PC c'est confortablement dans mon canapé avec mon ordi portable.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 12:26:38  profilanswer

n°9970265
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 12:26:58  profilanswer

Marc a écrit :

La Megadrive n'était plus une console à la sortie du X32 ? :o

Y a aussi Nintendo et ses RAM packs mais dans les deux cas, c'est plus des évolutions à mi-vie que du matos vendu dès le départ avec différents niveaux de perfs.

n°9970271
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-10-2013 à 12:28:46  profilanswer

Parce que j'ai jamais compris ce qu'on me reprochait...  [:zedlefou:1] et que j'ai connu un HFR pré troll, cracotte, toussa...

je ne savais même ce que ça voulait dire "truc cracotte" il y a encore quelques mois !  

Je dois m'être arrêté au HFR pré 2003, version blabla surement. Désolé d'être "mini-mousaille @HFR" :sweat:

Message édité par mini-mousaille le 05-10-2013 à 12:30:42

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9970272
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 12:28:53  profilanswer

Marc a écrit :

La Megadrive n'était plus une console à la sortie du X32 ? :o

ça s'est vendu à plus d'un exemplaire le 32X ? [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9970279
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 12:30:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

euh, faut se calmer,; on discute hein... cool, "peace" [:evil02] je reste toujours courtois et mes posts sont complets, avec pas de smileys blessants, ce qui n'est pas le cas parfois de certains envers moi où on me rabaisse régulièrement.  

Rien que ton ton "rapporteur" et menaçant, je le trouve limite, tu vois... je pense pas être ainsi. Si ça me plait pas, je zappe ou je discute.  

On y croirait presque, avec une mémoire de 2s ne serait-ce que pour oublier ce dernier message trollesque.

mini-mousaille a écrit :

dit-il, avec en avatar, une "console" qui a tout d'un PC -entrée/moyen de gamme-...  :ange:  

C'est un VAIO ton bel objet en avatar ?  :??:

n°9970281
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 12:32:17  profilanswer

Mon frère aussi c'était fait avoir :o

n°9970282
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 05-10-2013 à 12:32:18  profilanswer

DDReaper a écrit :

heureusement c'est ce que valve fait ^^ heureusement qu'ils n'essait pas d'imposer un OS sur pc :)
ils font de la promotion pour linux et essai de faire de linux sur pc une alternative viable, pas encore d'imposer quoi que ce soit.
c'est bien pour ca que j'ai dis de remplacer SteamOS par xbox et non windows, la le but de valve est d'être un acteur du marché console, au même titre que MS quand il a lancé sa xbox face à la PS2 à l'époque.

Perso je crois surtout que le but de Valve c'est de survivre a moyen terme.

Vous avez lancé steam ces derniers mois ?

Quelqu'un a trouvé des jeux AAA ubi, blizard et EA dessus par exemple ? (reste activision peut-être ?)

Non... Valve est en train de se faire bouffer par les gros éditeurs qui ont maintenant une véritable offre démat intégrée et va se faire enfermer par le store MS sur un prochain windows un jour ou l'autre. Vu leur taille, à part se faire bouffer par MS un jour ou l'autre... dans 10 ans il en restera peut-être plus grand chose. (Gabe s'en fout, il est riche pour plusieurs générations). Et c'est pas HL3 ou un nième mod populaire qu'ils magnifient qui changera grand chose.

Et globalement on s'en fout tous, car on joue rarement à des jeux de plusieurs années.

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 05-10-2013 à 12:44:02
n°9970283
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 12:32:18  profilanswer

CrowFix a écrit :

ça s'est vendu à plus d'un exemplaire le 32X ? [:petrus75]

Tiens d'ailleurs, c'était pas sur 32X qu'il y avait Virtua Racing à 60fps ou bien je confonds avec la version Saturn?

n°9970288
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 05-10-2013 à 12:33:49  profilanswer

tom le chat a écrit :

Tiens d'ailleurs, c'était pas sur 32X qu'il y avait Virtua Racing à 60fps ou bien je confonds avec la version Saturn?

30FPS sur saturn et 32X de mémoire.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9970290
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-10-2013 à 12:34:28  profilanswer

Marc a écrit :

On y croirait presque, avec une mémoire de 2s ne serait-ce que pour oublier ce dernier message trollesque.

Pas une attaque personnelle il me semble. Juste un constat de ce qu'est la PS4 pour moi. C'est une idée qui se discute.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 12:34:28  profilanswer

n°9970306
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 05-10-2013 à 12:41:11  profilanswer

Aaah, l'époque ou on se battait pour passer de 15 à 20FPS avec trois triangles pleins :D

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9970313
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-10-2013 à 12:43:38  profilanswer

renardrouge a écrit :

Perso je crois surtout que le but de Valve c'est de survivre a moyen terme.

Vous avez lancé steam ces derniers mois ?

Quelqu'un a trouvé des jeux AAA ubi, blizard et EA dessus par exemple ? (reste activision peut-être ?)

Non... Valve est en train de se faire bouffer par les gros éditeurs qui ont maintenant une véritable offre démat intégrée et va se faire enfermer par le store MS sur un prochain windows un jour ou l'autre. Vu leur taille, à part se faire bouffer par MS un jour ou l'autre... dans 10 ans il en restera peut-être plus grand chose. (Gabe s'en fout, il est riche pour plusieurs générations). Et c'est pas HL3 ou un nième mode populaire qu'ils magnifient qui changera grand chose.

Et globalement on s'en fout tous, car on joue rarement à des jeux de plusieurs années.

dans les AAA auquel je pense : tomb raider, bioshock infinite, AC IV sort sur steam, payday 2, borderlands 2, COD Ghost, saint's raw IV, batman arkham origins...
Ubi est loin de se permettre de ne sortir ses jeux que sur Uplay.
Blizzard a toujours fais à part, ils n'ont jamais été sur steam.
Au final il y a surtout EA qui essai de ce placer face à Steam avec origin, sauf que c'est franchement pas très populaire auprès des joueurs, et qu'il y a 40 000 fonctionnalité de steam qui ne sont pas sur Origin (communauté, screenshot, cloud, guides, workshop, greenlight, echange de jeu, y'a un système de succès au moins sur origin ?)

Maintenant oui comme je le disais, steam voit d'un très mauvais oeil la fermeture de windows 8 et suivants, ils savent que bientot ils seront obligé de passé par le store de MS si et seulement si MS les autorisent et ca ils veulent surtout pas.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 05-10-2013 à 12:44:44
n°9970317
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 12:45:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pas une attaque personnelle il me semble. Juste un constat de ce qu'est la PS4 pour moi. C'est une idée qui se discute.

Arrête ton char, si tu étais ici pour discuter sereinement tu ne posterais pas des posts sous cette forme, tu es là surtout pour provoquer, c'est ton hobby.

n°9970338
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 12:52:37  profilanswer

Marc a écrit :

Arrête ton char, si tu étais ici pour discuter sereinement tu ne posterais pas des posts sous cette forme, tu es là surtout pour provoquer, c'est ton hobby.

[:arkin]

n°9970344
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 05-10-2013 à 12:56:31  profilanswer

DDReaper a écrit :

dans les AAA auquel je pense : tomb raider, bioshock infinite, AC IV sort sur steam, payday 2, borderlands 2, COD Ghost, saint's raw IV, batman arkham origins...
Ubi est loin de se permettre de ne sortir ses jeux que sur Uplay.
Blizzard a toujours fais à part, ils n'ont jamais été sur steam.
Au final il y a surtout EA qui essai de ce placer face à Steam avec origin, sauf que c'est franchement pas très populaire auprès des joueurs, et qu'il y a 40 000 fonctionnalité de steam qui ne sont pas sur Origin (communauté, screenshot, cloud, guides, workshop, greenlight, echange de jeu, y'a un système de succès au moins sur origin ?)

Maintenant oui comme je le disais, steam voit d'un très mauvais oeil la fermeture de windows 8 et suivants, ils savent que bientot ils seront obligé de passé par le store de MS si et seulement si MS les autorisent et ca ils veulent surtout pas.

Je dis pas qu'il n'y en a plus, je dis c'est en baisse les AAA. Steam à une prime à la base installée, c'est certain qu'en offre démat ca reste difficile de s'en passer. Mais si vraiment les éditeurs font le forcing, ils se passeront de cette plateforme qui doit bouffer un bout de leur marge.

Pour les stores MS, si steam doit y passer je pense qu'ils sont morts (lentement mais surement).
Surtout si c'est les même tarifs qu'apple. Sur le prix s'il y a 30% de steam + 30% de store M$ ca finirait par se ressentir.
Ils restera les indépendants ? Certes mais ils seront aussi sur console.

Sinon perso j'ai retrouvé ma liste d'amis PSN en lançant origin... ya des succès, ya du chat, et c'est pas encore une usine à gaz... Ya peut être d'autres choses dessus, j'ai pas spécialement cherché les fonctionnalités, je voulais juste faire du dead space 3 et essayé la démo de fifa 14.

n°9970346
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 12:57:18  profilanswer

Digital Foundry: the complete Xbox One architects interview
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] -interview

3km d'explications de A à Z.

Message cité 3 fois
Message édité par syntaxx_error le 05-10-2013 à 12:58:01
n°9970350
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 05-10-2013 à 12:58:33  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne peux pas nier que j'aime cet aspect dans la discussion et les échanges, sur HFR comme dans le réel d'ailleurs. Et je sais que ce n'est pas vraiment apprécié par le plus grand nombre.

Je ne lis pas le troll chez les autres pas plus que chez moi. C'est donc problématique en effet.

Pour autant, je pense exprimer de vraies idées, de manière claire et courtoise. Et dans le respect de l'autre même si parfois, je peux m'emporter. Mais le côté "rapporteur" et menaçant de certains, je ne supporte pas.

Stop HS, comme on dit :o

Message édité par mini-mousaille le 05-10-2013 à 12:59:58
n°9970357
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 13:00:06  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

j'aimerais bien en savoir un peu aussi sur la PS4 :d
il va falloir attendre qu'elle sorte pour que des gars puissent l'ouvrir si ça continue

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°9970363
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 05-10-2013 à 13:02:42  profilanswer

enfin quelque chose de concret ! :)

---------------
FeedBack
n°9970367
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 13:04:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

euh, faut se calmer,; on discute hein... cool, "peace" [:evil02] je reste toujours courtois et mes posts sont complets, avec pas de smileys blessants, ce qui n'est pas le cas parfois de certains envers moi où on me rabaisse régulièrement.

C'est beau.  :(  

mini-mousaille a écrit :

Ouais enfin mon petit doigt me dit que les joueurs GTA sont très semblables aux joueurs FIFA... [:churros norris]  

À quelques poils près... On murmure même qu'un certain nombre d'entre eux s'appellent Kevin, Kylian ou Brandahon.

Pas vraiment comparable.

Ose donc poster ça sur le topic GTA, qu'on rigole.  [:zaldarf:1]

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9970371
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 13:05:03  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

J'ai déjà mis le lien mais merci beaucoup, ça peut recentrer la discussion.  :jap:

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9970423
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 05-10-2013 à 13:30:27  profilanswer

Andrew Goossen: Nous avons choisi de permettre aux développeurs de titres font le compromis de la résolution par rapport à la qualité par pixel en quelque manière la plus appropriée à leur teneur en match. Une résolution plus faible signifie généralement qu'il peut y avoir plus de qualité par pixel. Avec une résolution de rendu tels que 720p ou '900p «scaler de haute qualité et l'antialiasing et, quelques jeux plus belle avec un traitement plus GPU passe à chaque pixel que le nombre de pixels, d'autres regardent mieux en 1080p avec un traitement moins GPU par pixel. Nous avons construit une Xbox avec une meilleure qualité scaler que sur Xbox 360, et ajouté un plan d'affichage supplémentaire, afin de fournir une plus grande liberté aux développeurs dans ce domaine.

---------------
FeedBack
n°9970498
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 14:05:47  profilanswer

Quand l'un des 2 concurrents émet un avis positif sur l'autre, ça ne peut qu'être salué  :jap:  

Sony : "Nous savons que ce sont des gens intelligents chez Microsoft"

Pour les proxytafés du samedi :

Shuhei Yoshida, le patron de Sony Worldwide Studios, a fait part de son avis sur le concurrent direct de la firme nippone. Il s'est notamment confié sur le virage à 180° effectué par Microsoft après le mauvais retour des joueurs sur la Xbox One

Nous savons qu'ils sont intelligents. C'est formidable de voir qu'ils ont rapidement pu réaliser que certaines choses n'étaient pas populaires et la vitesse à laquelle ils ont été en mesure de prendre des décisions pour changer ces choses - même des choses qui ont dû prendre beaucoup de temps à mettre en place par leur groupe d'ingénierie avant le lancement.

Cela a dû être un moment très difficile pour eux. Cela montre combien ils sont intelligents et atteste de leur dévouement à faire une Xbox couronnée de succès. Nous ne les avons jamais pris à la légère. Surtout aux États-Unis, nous sommes le challenger - nous essayons de rivaliser avec eux. Certains messages qu'ils ont passés et sur lesquels ils ont trébuché nous ont donné plus de chances de rivaliser avec eux aux États-Unis. D'autres marchés sont très différents - En Europe, nous avons une grande part du marché et au Japon, notre historique est beaucoup plus conséquent.

Un peu de finesse dans ce monde de brute, ça ne fait pas de mal  ;)

n°9970502
Yolteotl

Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 14:08:09  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Cette interview est criante de vérité sur la X1.  

La Ps4 a un meilleur GPU ? C'est pas grave, notre console est "balance"
La Ps4 a plus de CU ? C'est pas grave, notre console est "balance"
La Ps4 a une meilleur bande passage ? C'est pas grave, on peut additionner 32MB@150GB/s + 8Go@60GB/s, et notre console est "balance"
La Ps4 a plus de ROP ? C'est pas grave, notre console est "balance"

Ils me donnent l'impression d'avoir fait au départ, le choix de la DDR3, et d'avoir effectivement construit une console qui est "balance", dans le sens où la DDR3 est le facteur limitant de tout le reste, et que ça ne servait à rien de mettre un GPU plus puissant qui ne pourrait pas être exploité à cause de ce pool de 8Go trop lent.

Message cité 1 fois
Message édité par Yolteotl le 05-10-2013 à 14:11:49
n°9970511
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 14:11:57  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Quand l'un des 2 concurrents émet un avis positif sur l'autre, ça ne peut qu'être salué  :jap:  

Sony : "Nous savons que ce sont des gens intelligents chez Microsoft"

Pour les proxytafés du samedi :

Shuhei Yoshida, le patron de Sony Worldwide Studios, a fait part de son avis sur le concurrent direct de la firme nippone. Il s'est notamment confié sur le virage à 180° effectué par Microsoft après le mauvais retour des joueurs sur la Xbox One

Nous savons qu'ils sont intelligents. C'est formidable de voir qu'ils ont rapidement pu réaliser que certaines choses n'étaient pas populaires et la vitesse à laquelle ils ont été en mesure de prendre des décisions pour changer ces choses - même des choses qui ont dû prendre beaucoup de temps à mettre en place par leur groupe d'ingénierie avant le lancement.

Cela a dû être un moment très difficile pour eux. Cela montre combien ils sont intelligents et atteste de leur dévouement à faire une Xbox couronnée de succès. Nous ne les avons jamais pris à la légère. Surtout aux États-Unis, nous sommes le challenger - nous essayons de rivaliser avec eux. Certains messages qu'ils ont passés et sur lesquels ils ont trébuché nous ont donné plus de chances de rivaliser avec eux aux États-Unis. D'autres marchés sont très différents - En Europe, nous avons une grande part du marché et au Japon, notre historique est beaucoup plus conséquent.

Ouais enfin balancer que les mecs sont intelligents pour finir par se tripoter la nouille, je trouve ça bof :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9970529
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 05-10-2013 à 14:18:00  profilanswer

Clair que c'est pas totalement sincère.
Et ca permet d'en remettre un coup sur combien ils ont été bêtes en fait.
:D

n°9970680
FLK

Transactions (8)
Posté le 05-10-2013 à 15:35:05  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Ouais et quand tu lis entre les lignes c'est tout l'inverse  :lol:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9970705
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 15:54:18  profilanswer

FLK a écrit :

Ouais et quand tu lis entre les lignes c'est tout l'inverse  :lol:

tu m'étonnes [:tinostar]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9970870
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 16:50:30  profilanswer

Je vous laisse qq jours seuls, et v'la la gueule du topic. :cry:

SteamOS, ok mais avec parcimonie, on s'éloigne du sujet initial, je comprends la frustration de certains pour l'absence de topic dédié à ce sujet mais allez y doucement svp, merci. :)

n°9970912
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 05-10-2013 à 17:08:40  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Ils sous-entendent surtout que leur stratégie était intelligente depuis le départ alors que MS sont des gros cons qui allaient droit dans le mur, avant de se rattraper aux branches comme ils ont pu (en laissant une partie de leur public à Sony au passage)

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 05-10-2013 à 17:08:51
n°9970926
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 17:14:54  profilanswer

Morgul a écrit :

Ils sous-entendent surtout que leur stratégie était intelligente depuis le départ alors que MS sont des gros cons qui allaient droit dans le mur, avant de se rattraper aux branches comme ils ont pu (en laissant une partie de leur public à Sony au passage)

En meme temps, celui qui ne fait jamais rien, qui ne tente pas de changer les choses, aura par défaut toujours raison. Les gens ayant par définition horreur d'un quelconque changement, facile dans ces conditions de se mettre les gens dans la poche.

n°9970935
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 05-10-2013 à 17:22:11  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

En meme temps, celui qui ne fait jamais rien, qui ne tente pas de changer les choses, aura par défaut toujours raison. Les gens ayant par définition horreur d'un quelconque changement, facile dans ces conditions de se mettre les gens dans la poche.

Ah mais MS aurait très bien pu mener sa politique originale jusqu'au bout, ça ne m'aurait posé aucun problème  :o

n°9970940
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 17:24:51  profilanswer

Morgul a écrit :

Ah mais MS aurait très bien pu mener sa politique originale jusqu'au bout, ça ne m'aurait posé aucun problème  :o

pareil pour moi, vu que je ne comptais pas prendre la x1 [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9970943
FLK

Transactions (8)
Posté le 05-10-2013 à 17:25:44  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Suffit de voir comment SONY a perdu de sa superbe après avoir justement gardé la même approche, alors que MS avec des décisions par forcement populaires (hello live payant) a finalement fait sa place, pour que SONY prenne le même chemin 10 ans après. Regarde aussi ce que disait le CEO de Microsoft à la sortie de l'iPhone, en étant très conservateurs Microsoft n'a pas mis grand monde dans sa poche. Bref... c'est pas si simple.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9970972
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 05-10-2013 à 17:42:08  profilanswer

Yolteotl a écrit :

Cette interview est criante de vérité sur la X1.

La Ps4 a un meilleur GPU ? C'est pas grave, notre console est "balance"
La Ps4 a plus de CU ? C'est pas grave, notre console est "balance"
La Ps4 a une meilleur bande passage ? C'est pas grave, on peut additionner 32MB@150GB/s + 8Go@60GB/s, et notre console est "balance"
La Ps4 a plus de ROP ? C'est pas grave, notre console est "balance"

Ils me donnent l'impression d'avoir fait au départ, le choix de la DDR3, et d'avoir effectivement construit une console qui est "balance", dans le sens où la DDR3 est le facteur limitant de tout le reste, et que ça ne servait à rien de mettre un GPU plus puissant qui ne pourrait pas être exploité à cause de ce pool de 8Go trop lent.

Il y a toujours des choix techniques à faire. La direction te dit "pondez-moi une console avec kinect de série pour XXX $. A partir de là, à toi de trouver la meilleure équation contenu/perf/prix pour respecter le cahier des charges.

Le discours "balanced" est plus que valable. Comme on dit si bien "sans maitrise, la puissance n'est rien". Je suis d'accord sur le fait que le vrai benchmark c'est les jeux. L'archi XBO est celle d'une 360 en beaucoup mieux (l'article explique ça très bien). Ils ont l'air de l'avoir vraiment tweaké à mort pour éviter les goulots d'étranglement à tous les niveaux. Contrairement à la 360, beaucoup de calculs semblent désormais déportés sur des proco annexes (audio,...etc), si bien que le GPU peut se concentrer sur sa mission principale. Les dev sont déjà archi habitués à la eDRAM de la 360, donc passer à la eSRAM est totalement transparent pour eux. Déjà à l'epoque on rallait parce qu'il n'y avait que 10mo d'eDRAM sur la 360. Au final, et à la vue de tous les jeux les plus optimisés qui nous ont bien arraché la rétine (Gears of War & Co), qui s'en soucis au final ? La qualité a été au rendez-vous. Alors avec les 32mo d'eSRAM, je vois pas pourquoi la XBO ne s'en sortirait pas. Alors oui comme toujours il aurait été idéal d'avoir 48mo d'eSRAM pour matcher avec le rendu 1080p, mais bon des jeux de premières génération comme Forza 5 prouvent qu'on sait déjà faire du 1080p natif et beau à @60fps sur XBO. Comme d'hab il y aura les dev qui seront exploiter la bécanne et les autres. Donc oui, une archi équilibrée conçue au départ pour minimiser au max les "bottlenecks" mémoires + les 3 OS vritualisés me parait judicieux. Il y a aussi toute l'expertise DirectX11 de MS, loin d'etre négligeable en terme d'optimisation. A l'époque, et sur le papier, la PS3 et son Cell devait enterrer sur place la 360. Avec le recul à aucun moment la 360 n'a été larguée, bien au contraire.

Sur le papier la PS4 est plus burnée. Sony a meme pas besoin d'expliquer en détail son archi puisque qu'ils ont gagné par défaut la bataille médiatique (pas bien compliqué vu les nombreuses erreurs de com de MS), les gens étant lobotomisés par les specs (DDR5...etc). Savoir si la PS4 est réellement aussi bien pensée que la XBO niveau gestion mémoire & co, là tout le monde s'en branle. Le discours "j'ai la plus grosse" c'est une chose. Le passé nous a montré que c'est pas forcément un gage de supériorité. Vaut-il mieux un 1080p natif asthmatique @30fps pour lequel on a minimisé les effets (AA & co) pour préserver le framerate, ou un jeu 900p 60fps toutes options à donf et upscalé 1080p ? On est typiquement dans ce que je disais plus haut : compromis et choix techniques qui relèveront de la seule décision des dev. Les jeux parleront d'eux-mêmes et c'est le seul critère d'évaluation légitime à retenir pour comparer XBO vs PS4. Le reste n'est que supputations stériles et fanboyisme. Les faits, rien que les faits. RDV dans 1 mois et 1/2 pour les premières impressions. Perso j'aurai les 2 bécannes Day One, donc j'en ai rien à battre au final de cette hype anti XBO, je vais profiter des 2 consoles pour ne rien rater des meilleurs exclu.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 05-10-2013 à 17:56:38
n°9971004
tombig
Il est où mon avion?
Transactions (0)
Posté le 05-10-2013 à 17:55:24  profilanswer

Faut arrêter le délire un peu... Sony ne sortira sûrement pas un 1080 moisi pour le plaisir de faire du 1080 [:enyg:4]. Ils feront les meilleurs choix en fonction du gameplay final. Après il y aura toujours des intégristes qui regretteront qu'un jeu tourne à 50 fps en 1080 alors qu'il aurait pu tourner à 60+ en 720...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)