| |||||
| Auteur |  Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? | 
|---|---|
Lynch Transactions (0)  | Reprise du message précédent : 

Message cité 2 fois Message édité par Lynch le 19-09-2012 à 17:51:06  | 
Publicité  | Posté le 19-09-2012 à 17:38:29   ![]() ![]()  | 
Seijuuro The Giga shock!Transactions (0)  | 
 Dsl encore une fois mais FF7 n'a pas vieilli, ce qui a vieilli c'est vous! Sans vous en rendre compte vous en demandez toujours plus.. Vive la schizophrénie les gars  Message cité 2 fois Message édité par Seijuuro le 19-09-2012 à 17:41:41 --------------- Qui gagne Perds  | 
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0)  | 

--------------- Le jeu du screenshot, le retour  | 
boultan Transactions (0)  | 
 Message cité 1 fois Message édité par boultan le 19-09-2012 à 18:13:01  | 
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0)  | 
 Moi je suis du genre à acheter Fifa (ou PES) tout les ans, mais c'est pas du tout pour l'immersion. Me suis jamais senti immergé dans un jeu de foot où je dirige toute une équipe  
 Ok   
 C'est pas que pour ça  
 En fait, ce que je reproche globalement aux jeux 3D de toute première génération, c'est un manque de lisibilité (résolution, polygones qui dansent et qui se chevauchent...) qui me sort complètement du jeu. J'y peux rien, c'est comme ça   Message cité 3 fois Message édité par Akhoran le 19-09-2012 à 17:53:28 --------------- ~ Akhoran ~  | 
Lynch Transactions (0)  | 

Message édité par Lynch le 19-09-2012 à 17:54:39  | 

Message cité 2 fois Message édité par Leto 42 le 19-09-2012 à 17:59:17 --------------- Le jeu du screenshot, le retour  | 
 Le problème c'est que tu dois essayer d'y jouer en 1080p upscalé textures floues/texte pixelisé voir émulation, au lieu d'y jouer en réso native sur cathodique et console d'origine  Sinon l'argument en lui même vaut quelque chose, mais pas vraiment pour FF7 qui est techniquement suffisamment abouti pour son époque. Quid de la visibilité sur Doom, Resident Evil, Metal Gear.. ? Message édité par Seijuuro le 19-09-2012 à 18:06:34 --------------- Qui gagne Perds  | 
Lynch Transactions (0)  | http://www.unrealengine.com/files/ [...] 282%29.pdf
 Message édité par Lynch le 19-09-2012 à 18:04:58  | 
serina Transactions (0)  | 

| 
Publicité  | Posté le 19-09-2012 à 18:04:30   ![]() ![]()  | 
Lynk Steam: LynkkTransactions (0)  | 
 Techniquement ca a très vieilli et oui les styles de jeux ont évolué. Par exemple une chose qui est presque indispensable de nos jours et venu avec cette dernière génération. Les sauvegardes automatiques. Oui je suis désolé mais c'est indispensable aujourd'hui. C'est chiant de crever et de recommencer loin en arrière. Surtout pour un jeu linéaire comme Final Fantasy. L'autre gros problème, c'est qu'heureusement l'affichage a évolué depuis 10~15 ans. La résolution a augmenté, et même avec un filtre sur VITA par exemple, les jeux PS1 ont un rendu dégueulasse. Autre exemples: je veux me faire le superbe remake de Resident Evil 1 sur Gamcube. Superbe? Oui mais non le jeu n'est même pas compatible Progressive Scan, a.k.a 480p. Triste ca gâche le plaisir. Donc un petit remake ou upgrade? Pourquoi pas, car le jeu est très bon (sauf sa maniabilité qui a vieillit aussi, il faut etre honnête). Donc a-t-on vieilli? Oui! Les jeux aussi. Et heureusement qu'on a cette sensation, l'industrie ne stagne pas... Plus haut, un autre forumeur dit que la qualité technique est suffisante... Mais prenons l'exemple de GTA1 a V... Ouai mais non qu'on fasse peter les GHz et les polygones! Message cité 1 fois Message édité par Lynk le 19-09-2012 à 18:12:06  | 

Message cité 1 fois Message édité par boultan le 19-09-2012 à 18:09:33  | 

Message cité 2 fois Message édité par Leto 42 le 19-09-2012 à 18:15:08 --------------- Le jeu du screenshot, le retour  | 
 C'est normal tu essayes de faire fonctionner un jeu dans un mode video qui n'est pas prévu, tu t'attends à quoi ? Certainement pas à l'expérience visuelle d'origine.. Met un jeu Gameboy en fullscreen sur ta TV > tu vas trouver ça inacceptable.. Sur ta Gameboy tu trouveras ça correct.  Message cité 1 fois Message édité par Seijuuro le 19-09-2012 à 18:26:34 --------------- Qui gagne Perds  | 

Message édité par boultan le 19-09-2012 à 18:17:48  | 
Lynk Steam: LynkkTransactions (0)  | Ouai les jeux ont vieilli   | 
 Pour mon cas personnel, tu te goures complètement.
 --------------- ~ Akhoran ~  | 
Lynk Steam: LynkkTransactions (0)  | Mais pour revenir au sujet, FIFA a énormément évolué techniquement. Le visuel est important. Par exemples les contacts physiques entre joueurs sont de plus en plus précis car les models de ces joueurs la sont de plus en plus détaillés. Pareil avec la 3D et les déplacements.  | 

| 
 En fait tu confonds immersion et réalisme. --------------- ~ Akhoran ~  | 
Lynk Steam: LynkkTransactions (0)  | Dans FIFA 2035 (si EA est encore vivant), on aura un ballon a 1 millions de polygones voir plus. Grâce a cette précision et la vitesse des CPUs, ils pourront calculer précisément le contact entre le pied du joueur (lui aussi très détaillé) et la surface du ballon. La physique programmée fera le reste. Message édité par Lynk le 19-09-2012 à 18:51:52  | 
Lemminkainen Chantre de la lyreTransactions (4)  | 

Message édité par Lemminkainen le 19-09-2012 à 19:06:09 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?  | 
Seijuuro The Giga shock!Transactions (0)  | Et si au lieu de vous pi*n*ler devant le réalisme d'un jeu video vous alliez pas tout simplement faire une parti de foot entre potes ?
 --------------- Qui gagne Perds  | 

--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?  | 
Seijuuro The Giga shock!Transactions (0)  | Je vois pas en quoi ça troll, quand on essai de singer la réalité le mieux qu'on puisse espérer reproduire c'est une bouffonnerie. J'ai tord ? Message cité 1 fois Message édité par Seijuuro le 19-09-2012 à 19:16:37 --------------- Qui gagne Perds  | 
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0)  | Pour revenir au sujet sinon (next-gen), j'en ai déjà parlé ailleurs mais je vais le remettre ici. Voilà comment je vois les choses (Irma power) :
 Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 19-09-2012 à 20:00:31 --------------- ~ Akhoran ~  | 

Message cité 5 fois Message édité par Leto 42 le 19-09-2012 à 19:22:58 --------------- Le jeu du screenshot, le retour  | 

Neutrino_HW Talent boue/neigeTransactions (0)  | 
 J'ai la même vision, en ajoutant que Nintendo espère dominer le marché japonais (portable et salon) pour l'exporter et se différencier ainsi de son principal concurrent, Microsoft. Stratégie bien aidée par le dérapage PS3 et la sortie de route Vita et dont on voit les premiers effets depuis quelques temps : distribution de MH/DQ, collaboration avec des studio tiers japonais (Team Ninja, Namco pour SSBB, Platinum Game). A l'opposé, Microsoft jouera la carte de la console occidentale. 
 Uncanny valley ? Message cité 2 fois Message édité par Neutrino_HW le 19-09-2012 à 19:28:00  | 
garcia_h Transactions (0)  | 
 Suspension of disbelief ou suspension d'incredulite non ?  Message cité 1 fois Message édité par garcia_h le 19-09-2012 à 19:30:02  | 
 Je vois très bien ce que tu veux dire, j'appellerais ça la cohérence moi. Ça rejoins aussi le concept de l'Uncanny Valley je pense, ce moment où les personnages ressemblent à des humains mais pas complètement, quelque chose cloche dans le comportement et ça nous sort de ce processus d'identification au point de générer le rejet. A mon avis tu mélanges beaucoup de notions et tu ranges tout ça sous le tag 'immersion', parce que toutes ces notions participent à l'immersion (mais ne sont pas l'immersion).
 Message édité par Akhoran le 19-09-2012 à 20:02:13 --------------- ~ Akhoran ~  | 

Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0)  | En fait, je me rends compte d'un truc très simple.
 --------------- ~ Akhoran ~  | 

Là dessus la so badly-named-next-gen (puisque la Next-Gen c'était les PS360  --------------- ~ Akhoran ~  | 
Lynch Transactions (0)  | 

Message cité 2 fois Message édité par Lynch le 19-09-2012 à 19:42:53  | 

Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |