Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

 


Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?


 
40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...
 
 
6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales
 
 
6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux
 
 
7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),
 
 
31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,
 
 
2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.
 
 
2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies
 
 
1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance
 

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10936055
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 10:47:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :


Ah ouais ok. [:tim_coucou]  
Donc globalement, absolument tout et n'importe quoi ne fais jamais l'unanimité avec toi en fait, puisqu'il suffit que 2 clampins sur 100 vienne dire "ouais non, bof en fait". [:tim_coucou]
Ça c'est de l'argumentation de ouf. Finalement, je ne regrette vraiment pas mon message condescendant. :o
 
Mais tu peux quand même répondre à mon message plus gentil du dessus pour qu'on ait un débat constructif si tu veux. :D


 
Faut le traduire comment ton message ?
C'est un "oh merde les mots ont un sens, quand tu écris "ne fait pas l'unanimité" tu veux dire que ça signifie que ça ne fait pas l'unanimité en fait ?
bah merde alors, pourquoi j'ai voulu contredire ça" ?
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 10:47:06  profilanswer
 

n°10936056
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-10-2014 à 10:47:06  profilanswer
 

Bah DriveClub, c'est 5. Et ça veut dire jeu moyen.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10936058
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 10:47:23  profilanswer
 

D'ailleurs, vraie question, ya un multi local sur DC ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10936062
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 14-10-2014 à 10:48:12  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

D'ailleurs, vraie question, ya un multi local sur DC ?


Tu trouveras la vrai réponse sur le TU :D

n°10936070
spyzzz
ROUXor :/
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 10:50:13  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


C'est un bon jeu et on s'éclate bien dessus, c'est tout. :)


 
Woké je vais pas insister tu suis plus le TU que moi. J'avais la sensation que les gens trouvaient ça presque excusable que ça pète encore 1 semaine après la sortie du jeu.
La comparaison avec le tout connecté était merdique, mea culpa. Disons qu'au final on n'a pas de tout connecté mais des pans de jeu qui marche pas quand même malgré un abonnement payant et je trouve ça moyen. J'espère que acheteurs day one vous aurez effectivement une compensation.
 
Sinon pour le jeu, je verrais quand on me l'offrira comme ça avait été promis  :D

n°10936078
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 10:51:47  profilanswer
 

Galak a écrit :


Tu trouveras la vrai réponse sur le TU :D


Parce que j'ai bien sur que ça à faire d'aller lire un TU dont je me fous royalement pour avoir une simple réponse oui/non [:bank]

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 14-10-2014 à 10:52:00

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10936088
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-10-2014 à 10:53:39  profilanswer
 

fresh a écrit :

 

Faut le traduire comment ton message ?
C'est un "oh merde les mots ont un sens, quand tu écris "ne fait pas l'unanimité" tu veux dire que ça signifie que ça ne fait pas l'unanimité en fait ?
bah merde alors, pourquoi j'ai voulu contredire ça" ?

 



C'est pas faux.  [:ariakan]

Spoiler :

J'ai rien compris.  [:tinostar]


Mais sinon sérieusement, pour la conduite, tu y as pas mal joué ou tu as juste testé comme ça rapidement ?

spyzzz a écrit :


Woké je vais pas insister tu suis plus le TU que moi. J'avais la sensation que les gens trouvaient ça presque excusable que ça pète encore 1 semaine après la sortie du jeu.
La comparaison avec le tout connecté était merdique, mea culpa. Disons qu'au final on n'a pas de tout connecté mais des pans de jeu qui marche pas quand même malgré un abonnement payant et je trouve ça moyen. J'espère que acheteurs day one vous aurez effectivement une compensation.


Je te rassure, on trouve tous ça déplorable ce lancement de DriveClub, et la non-précense de la version PS+ aussi. :D


Message édité par Ariakan le 14-10-2014 à 10:54:46

---------------
Ariakan.com
n°10936091
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 10:53:54  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Parce que j'ai bien sur que ça à faire d'aller lire un TU dont je me fous royalement pour avoir une simple réponse oui/non [:bank]


 
En meme temps si tu t'en fous royalement c'est peut etre pas si grave que tu n'aies pas de réponse.

n°10936096
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-10-2014 à 10:55:29  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

D'ailleurs, vraie question, ya un multi local sur DC ?


Nope, y'en a pas, c'est bien dommage. Surtout quand on sait qu'ils proposaient du multi à 4 splitté sur Motorstorm 2 et 3. :/


---------------
Ariakan.com
n°10936098
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 10:55:42  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
En meme temps si tu t'en fous royalement c'est peut etre pas si grave que tu n'aies pas de réponse.


Oui, le TU j'en ai rien à faire, par contre une simple réponse sur le jeu, ca doit être plus compliqué à donner que de faire des commentaires inutiles on dirait [:kao98]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 10:55:42  profilanswer
 

n°10936103
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 10:56:16  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

:hello:
 
Certains ont un casque compatible XONE/PS4/PC ? J'ai vu que le Turtle Beach PX4 pouvait le faire avec l'adaptateur MS pour le micro mais je le trouve moche à chier :o  
Y'a d'autres modèles ?


 
Il y a le master race des casques le Steelseries H mais voilà le probleme [:elpolo:1]  
 
 
 [:oilrig:3]

n°10936104
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 10:56:17  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Nope, y'en a pas, c'est bien dommage. Surtout quand on sait qu'ils proposaient du multi à 4 splitté sur Motorstorm 2 et 3. :/


Merci, je commençais à croire que c'était au dessus des forces de la plupart ici de répondre simplement :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10936114
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-10-2014 à 10:57:15  profilanswer
 

fresh a écrit :


 
Génial, un message boursouflé de condescendance j'adore.
 
"L'IA ne va PAS en ligne droite."
Super, je n'ai jamais tenu ce propos.
Jamais parlé de ligne droite ou quoi que ce soit du genre.
 
J'ai écris "l'IA qui est loin de faire l'unanimité." référence à nombre de personne > 1
 
Tu contestes et réponds "L'IA est très bonne, il suffit d'y jouer", Nombre de personne = 1
 
Je te ressors des messages ou les intervenants critiquent l'IA. Basta.


 
Non mais t'as pas cliqué sur son lien en fait, c'est ça ?  
 
Parce que 2 millions de posts qui disent tous "l'IA est sur rail" ne valent pas un copec face à une seule démonstration factuelle. Comme celle de la vidéo. Qui montre que l'IA fait tout son possible pour t'éviter, quitte à quitter sa trajectoire idéale et qu'elle le fait plutôt bien. Ce qui n'empêche pas des échanges de peinture de temps en temps.
 
Je te redonne le lien au cas où
https://www.youtube.com/watch?v=OKNHjNDhwIo
 

n°10936120
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 10:58:42  profilanswer
 

Khayam a écrit :

 

Non mais t'as pas cliqué sur son lien en fait, c'est ça ?

 

Parce que 2 millions de posts qui disent tous "l'IA est sur rail" ne valent pas un copec face à une seule démonstration factuelle. Comme celle de la vidéo. Qui montre que l'IA fait tout son possible pour t'éviter, quitte à quitter sa trajectoire idéale et qu'elle le fait plutôt bien. Ce qui n'empêche pas des échanges de peinture de temps en temps.

 

Je te redonne le lien au cas où
https://www.youtube.com/watch?v=OKNHjNDhwIo

 



Tu peux aussi prendre le problème à l'envers, une vidéo d'un exemple ne remplace pas 2 millions de posts qui disent le contraire. La discussion va bien avancer avec ce genre d'arguments, tu ne trouves pas ? :o (discussion qui, au passage, n'a jamais porté sur "l'IA est sur rails" mais on est plus à ça près niveau mauvaise foi ici ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 14-10-2014 à 10:59:34

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10936121
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 14-10-2014 à 10:58:45  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Merci, je commençais à croire que c'était au dessus des forces de la plupart ici de répondre simplement :jap:


J'avais oublié c'est la foire aux HS ici.

 

Si tu as une question cuisine n'hésite pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 14-10-2014 à 10:59:12
n°10936128
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 10:59:58  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Merci, je commençais à croire que c'était au dessus des forces de la plupart ici de répondre simplement :jap:


 
Cette condescendance  [:brendaline:5]  
 
Sans oublier l'utilisation des smileys  
 


 
qui ne sont que des alternatives au  [:itm]  que la modération a condamné récemment...
 
T'étonne pas du manque de réponse...

n°10936141
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 14-10-2014 à 11:02:43  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Tu peux aussi prendre le problème à l'envers, une vidéo d'un exemple ne remplace pas 2 millions de posts qui disent le contraire.


 
En fait vous voulez vraiment pas cliquer sur ce lien ? Vous avez peur d'un rickroll ? :o
 
Donc, je suis tout à fait d'accord avec toi. Une vidéo d'un exemple ne constitue pas une démonstration factuelle.  
Et en l'occurence, c'est pas la vidéo d'un exemple. Le testeur y fait beaucoup de tests différent entièrement centrés sur cette fameuse IA qui te rentre dedans dès qu'elle peut pour réfuter ce mensonge sans conteste. On est pas loin de l'expérience scientifique. Contrairement d'ailleurs à la vidéo de fresh sur les murs bumpers où y a une vidéo ou c'est un mec qui fait une course et une fois dans la vidéo il rebondit contre un mur :o

n°10936198
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 11:14:19  profilanswer
 

Galak a écrit :


J'avais oublié c'est la foire aux HS ici.

 

Si tu as une question cuisine n'hésite pas.


Ça fait des pages que à ça parle de DC, mais une simple question doit effectivement certainement être HS.

gibbonaz a écrit :

 

Cette condescendance  [:brendaline:5]

 

Sans oublier l'utilisation des smileys

  

qui ne sont que des alternatives au  [:itm]  que la modération a condamné récemment...

 

T'étonne pas du manque de réponse...


Ce foutage de gueule [:brendaline:5]

 

J'ai utilisé ces smileys dans ma question, ce qui justifierait d'après toi le manque de réponse ?

 

Si les smileys que j'utilise ne te plaisent pas, c'est le dernier de mes soucis, et je n'ai fait que répondre sur le ton du message auquel j'ai répondu ...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 14-10-2014 à 11:18:39

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10936204
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 11:15:22  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Comme je le disais sur le topic unique, je ne suis pas du tout d'accord à propos de la conduite. (et comme je le dis juste au dessus)
En fait, il y a un énorme décalage entre la conduite et les collisions.
La conduite est accessible mais très technique quand on cherche à bien conduire, les sensations sont très bonnes. Mais les collisions sont tellement bidons que ça donne une sensation d'arcade à chaque fois que tu te cognes quelque part. C'est vraiment dommage, car les gens se focalisent là dessus et oublient la technicité de la conduite qu'il y a derrière.
Tu as trouvé la conduite en elle même si pourrie que ça ? :/ Tu y as joué combien de temps/combien de voiture/de circuits ?
(C'est une vraie question pour avoir ton ressenti sur le jeu hein, je cherche pas à t'attaquer, te descendre, te jesaispasquoi :o)
 
Tu es un grand fan de simu ? (ça peut jouer du coup sur ton ressenti du coup si c'est le cas)


 
La qualité d'un jeu de voiture doit se ressentir dès les premières caisses du jeu.
Donc les petites catégories sont vachement intéressantes de ce point de vue la car elles marquent l'intéret d'un jeu dans sa capacité à reproduire des comportements réalistes qu'on peut tous connaitre.
Je dirai même plus, plus les catégories de puissance augmentent et plus on s'éloigne du réalisme du comportement, sans cela, ces jeux seraient injouable.
 
 
C'est la dessus que Forza est très fort en proposant du plaisir de conduite même sur les série D ou C parce que tu "sens" la voiture, son comportement, ses limites de décrochement bref son caractère. C'est fidèlement reproduit.
 
Dans driveclub, la Mini ne m'a procuré aucune impression d'y être, à aucun moment j'avais une mini en main.
Toujours l'impression d'un comportement manquant de logique, voir à contre temps des réactions normales auxquelles tu t'attends.
Une mini ça tient le parquet comme peu de voiture de cette catégorie le font, ça sous vire pas mal aussi donc ça impose un type de conduite en entrée de virage pour bien inscrire la caisse et performer.
Rien de tout ça. Ca glissouille, ça manque de poids.
 
Par moment une désagréable impression de voiture qui flotte 1 cm au dessus de la route en vue exter, mais comme je joue vue intérieur ou capot, c'est juste pour le petit commentaire.
 
Que ce jeu donne des sensations de vitesse, qu'il procure du plaisir quand tu vas chercher les secondes, affiner des pif paf et que tu es challengé par une IA au cul, je l'entends parfaitement.
Ils auraient juste du modéliser des pods, ou autre engins en levitation, j'en aurais pas eu autant à redire sur la conduite.
 
Je n'ai pas essayé longtemps, 1 h en se passant les caisses, j'ai voulu creuser l'approche de la mini, de l'audi TT  et de la M5 car je connais bien le comportement de ces voitures, en vrai comme sur les simulations.
Insuffisant pour essayer toutes les caisses, suffisant pour éviter qu'on me reprenne sur le "t'y connais rien" et savoir que ce n'est pas ma came du tout.
 
Pour moi le coté arcade ne vient pas seulement du fait des collisions ou de l'IA, mais bel et bien de ce que procurent les sensations de conduite et de comportement bien trop éloignées des attentes.
J'ai une certaine exigence à ce niveau, c'est certain.
Donc le coté mi simu mi arcade j'ai du mal à avaler.

Message cité 1 fois
Message édité par fresh le 14-10-2014 à 11:25:28
n°10936220
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 11:18:33  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Si les smiley que j'utilise ne te plaisent pas, c'est le dernier de mes soucis, et je n'ai fait que répondre sur le ton du message auquel j'ai répondu ...


 
Vu comme la modération met régulièrement en garde (dans cette cat'), c’était juste un conseil.
 

Spoiler :

[:selenn]

n°10936239
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 11:22:21  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
En fait vous voulez vraiment pas cliquer sur ce lien ? Vous avez peur d'un rickroll ? :o
 
Donc, je suis tout à fait d'accord avec toi. Une vidéo d'un exemple ne constitue pas une démonstration factuelle.  
Et en l'occurence, c'est pas la vidéo d'un exemple. Le testeur y fait beaucoup de tests différent entièrement centrés sur cette fameuse IA qui te rentre dedans dès qu'elle peut pour réfuter ce mensonge sans conteste. On est pas loin de l'expérience scientifique. Contrairement d'ailleurs à la vidéo de fresh sur les murs bumpers où y a une vidéo ou c'est un mec qui fait une course et une fois dans la vidéo il rebondit contre un mur :o


 
Darth t'as déjà répondu.
 
Mais je sens qu'il faut le marteler, JE N AI JAMAIS PARLE D'IA SUR RAIL.
 
J'ai dit que l'IA ne faisait pas l’unanimité. Ca veut dire que dans toutes ses composantes elle peut nuire à l'expérience de jeu.
Je l'ai pas inventé le fait que des mecs se fassent dégager de la route dans les messages que je cite.
 

n°10936251
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 14-10-2014 à 11:25:07  profilanswer
 

fresh a écrit :


 
La qualité d'un jeu de voiture doit se ressentir dès les premières caisses du jeu.
Donc les petites catégories sont vachement intéressantes de ce point de vue la car elles marquent l'intéret d'un jeu dans sa capacité à reproduire des comportements réalistes qu'on peut tous connaitre.
Je dirai même plus, plus les catégories de puissance augmentent et plus on s'éloigne du réalisme du comportement, sans cela, ces jeux seraient injouable.
 
 
C'est la dessus que Forza est très fort en proposant du plaisir de conduite même sur les série D ou C parce que tu "sens" la voiture, son comportement, ses limites de décrochement bref son caractère. C'est fidèlement reproduit.
 
Dans driveclub, la Mini ne m'a procuré aucune impression d'y être, à aucun moment j'avais une mini en main.
Toujours l'impression d'un comportement manquant de logique, voir à contre temps des réactions normales auxquelles tu t'attends.
Une mini ça tient le parquet comme peu de voiture de cette catégorie le font, ça sous vire pas mal aussi donc ça impose un type de conduite en entrée de virage pour bien inscrire la caisse et performer.
Rien de tout ça. Ca glissouille, ça manque de poids.
 
Par moment une désagréable impression de voiture qui flotte 1 cm au dessus de la route en vue exter, mais comme je joue vue intérieur ou capot, c'est juste pour le petit commentaire.
 
Que ce jeu donne des sensations de vitesse, qu'il procure du plaisir quand tu vas chercher les secondes, affiner des pif paf et que tu es challengé par une IA au cul, je l'entends parfaitement.
Ils auraient juste du modéliser des pods, ou autre engins en levitation, j'en aurais pas eu autant à redire sur la conduite.
 
Je n'ai pas essayé longtemps, 1 h en se passant les caisses, j'ai voulu creuser l'approche de la mini, de l'audi TT  et de l'audi M5 car je connais bien le comportement de ces voitures, en vrai comme sur les simulations.
Insuffisant pour essayer toutes les caisses, suffisant pour éviter qu'on me reprenne sur le "t'y connais rien" et savoir que ce n'est pas ma came du tout.
 
Pour moi le coté arcade ne vient pas seulement du fait des collisions ou de l'IA, mais bel et bien de ce que procurent les sensations de conduite et de comportement bien trop éloignées des attentes.
J'ai une certaine exigence à ce niveau, c'est certain.
Donc le coté mi simu mi arcade j'ai du mal à avaler.


Oui bon, tu compares avec Forza, tu es exigeant et apparemment tu t'y connais vraiment en conduite de bagnole, c'est normal du coup que tu sois déçu. :D
La conduite n'est vraiment pas arcade, on est loin d'un Burnout/Ridge Racer/certains NFS... sauf au niveau des collisions. Mais oui, ce n'est pas non plus une simu, c'est entre les deux. Pour un gars comme toi, les sensations ne sont pas bonnes. Pour un gars comme moi, c'est assez technique pour m'amuser. Mais jamais j'irai comparer ça avec un Forza ou un GT, je te rassure. :p


---------------
Ariakan.com
n°10936285
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-10-2014 à 11:31:29  profilanswer
 

Après concertation
 
Fermeture de ce topic qui ne sert plus son objectif principal à savoir l'arrivée des next-gen et qui plus est ; nourri en trolls perpétuels.
__________________________________________________________________________________________________________
 
Ouverture prochaine d'un topic Généraliste Consoles


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR