| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Reprise du message précédent :
Bref j'espère que Valve va trouver une solution pour pas se retrouver avec les contraintes des doubles DRM (celui de Steam + celui de l'éditeur)... Et puis l'absence du catalogue EA m'embêterait quand même. Message édité par bauer_attitude le 09-01-2013 à 17:54:32 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 17:53:36 ![]() ![]() |
flipette_dentaire Lurkeur HFR depuis 1876. (c)Transactions (0) |
|
Lynch Transactions (0) |
|
|
Lynch Transactions (0) |
|
|
Lynch Transactions (0) |
|
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | C'est comme un gros ambilight++ quoi --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | GAMEKULT L'ÉMISSION #195 : L'ANNÉE JEU VIDÉO 2013 Consoles à venir, évolution des consoles actuelles, modèles de distribution, jeux, etc. Emission intéressante Message édité par bauer_attitude le 09-01-2013 à 21:40:35 --------------- Steam ID |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
Message édité par KikitheKing le 09-01-2013 à 21:43:01 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 21:42:41 ![]() ![]() |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Hum, pour le coup bien utiliser ça peut participer à l'immersion, donc je dis "à voir". Et au moins c'est utilisable sans aucun appauvrissement du gameplay contrairement au motion gaming, et tu gardes les yeux sur l'écran contrairement à un second écran sur le pad (par exemple), donc même si c'est gadget ça ne peut qu'apporter quelque chose. --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | Ouais mais t'inquiète, t'es pas le seul, @home, les films, je les mate avec la lumière allumée. --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | quelle année mes amis, quelle année qui s'annonce ! --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | y parait que c'est terrible cette techno de Philips pour les films... --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | avec toutes ces annonces ca va etre simple
|
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) |
--------------- Mon PC est unique au monde!!! |
gaymer's ModayrateurTransactions (5) |
v-christophe Transactions (1) |
--------------- Arcade Rules |
flagada007 No Pain No GainTransactions (0) | Je trouve le concept génial Dans les fps l'immersion doit être terrible --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
v-christophe Transactions (1) | oui .....sauf que les fps console au joypad perso je peux pas --------------- Arcade Rules |
flagada007 No Pain No GainTransactions (0) | C'est vrai que le duo clavier/souris reste l'idéal --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) |
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
flagada007 No Pain No GainTransactions (0) | Une bonne coupure de jus et fini les problemes de lumiere --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) |
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
flagada007 No Pain No GainTransactions (0) | Fermer les volets ou les rideaux --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
plzhelp Transactions (0) |
--------------- ... |
bountard Bounty pour les intimesTransactions (0) | Des rideaux/volets ... microsoft relance l'artisanat. --------------- "Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side " |
amiouac Transactions (11) | Nintendo nous pond un Gamepad qui propose de jouer sans monopoliser le salon en catimini, MS lui montre une solution extrême dans l'autre sens.
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | J'avoue, j'ai du mal à comprendre cette industrie qui veut interdire l'occasion. Car avec le modèle actuel, c'est tout simplement intenable ! On sait que : -qu'une partie non négligeable des achats boites neufs à 39/49/59/69 sont revendus en seconde main. Aussi, on peut supposer que le fruit de cette revente est réinjecté dans l'achat d'autres jeux boites neufs. -qu'une partie non négligeable du succès de Steam repose sur les fameuses soldes, très régulières sur une année (6 fois par an il me semble). Il est plus aisé d'acheter un jeu dématérialisé qu'on ne pourra revendre à moins 5 ou 10 ou 15 euro. Certes, il y a bien sur les ventes digitale "day one" à 49 euro. Mais c'est auprès d'une clientèle extrêmement passionnée qui ne peut attendre pour se procurer le dernier jeu. Ce modèle peut-il se retrouver sur console à l'audience bien plus larde et au profil de joueurs très divers ? Bref, comment cette industrie peut-elle s'imaginer que la fin de l'occasion va augmenter son business ? Un peu de bon sens !
-fatalement provoquer la diminution des achats physiques neufs. Un Call of Duty ne fera plus 20 millions mais 15 ou 16. Peut-être moins. -supposer l'apparition de vraies soldes sur les jeux digitaux. Mais pas des soldes à la Sony ou MS, ou des jeux sont encore proposés plus chers qu'en boite 4 ou 5 ans après. Non, des soldes Steam à -75% avec des jeux de 1 an ou 2 ans à moins de 10 euro (ex. : Batman AC à 6,99 euro) -éventuellement provoquer la baisse de ventes hard. Qui peut nier que le piratage (et donc la massive diffusion des jeux) n'a pas eu un impact sur les ventes colossales de Nintendo DS ? Il en est de même de l'occasion. L'investissement d'une machine est souvent conséquent, et souvent, le joueur se dit qu'il pourra récupérer une partie de sa mise en revendant ses jeux une fois terminés.
Car ce n'est pas avec les quelques magasins physiques de marque (Microsoft Store et Sony Store) qu'ils pourront espérer diffuser par millions des consoles...
Mais après tout, ils sont capables de se tirer une balle dans le pied, acculés comme ils sont face aux mutations du jeu vidéo... La next gen, c'est peut-être ça aussi
Message édité par mini-mousaille le 11-01-2013 à 14:20:35 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | je revends tous mes jeux donc je suis largement contre
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
Je pense un peu l'inverse, les petits jeux ou jeux originaux n'existent quasiment plus en boîte. Ils sont tous diffusés au digital sur les Steam, Gog, XBLA, PSN, iOS, Android, etc. à des prix acceptables pour du dématérialisé (15 euro max.). Sur le secteur boîte, il ne reste plus que les jeux des majors (Warner, EA, Activision, Ubi...). Évidement ce sont eux qu'on retrouve sur l'occasion mais parce que ce sont eux qui proposent les jeux les plus chers. Ça va de pair. Aussi, l'argent issu des jeux en seconde main doit être souvent réinvesti dans des jeux neufs. Je prends l'exemple du FIFA annuel, j'imagine qu'une partie non négligeable d'exemplaires du 11 doit se retrouver en occasion à l'approche de la sortie du 12. Pareil pour Assassin's Creed, Just Dance, etc. Message édité par mini-mousaille le 11-01-2013 à 14:31:40 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | quand je disait jeux originaux c'est pas forcement un tout e^ptit jeu, mais un truc comme mirror's edge par ex |
amiouac Transactions (11) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |