Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9341360
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 09-01-2013 à 17:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Castormalin a écrit :

AMHA, comme maintenant, il faut juste un compte uplay. Sur consoles, on peut avoir un compte autre EA ( [:cerveau makokotte] ), uplay ou rosckstar social club en plus de son compte psn/live. Par contre, c'est facultatif. Sur le jeu PC uplay obligatoire, il regarde si t'en as un ou pas, t'en a pas, il lance pas le jeu. Reste à savoir si gaben a suffisamment de poids ( [:castormalin:4] ) pour empêcher les comptes annexes obligatoires.

Sans compter les jeux qui demandent aussi un compte obligatoire GFWL.

Bref j'espère que Valve va trouver une solution pour pas se retrouver avec les contraintes des doubles DRM (celui de Steam + celui de l'éditeur)...

Et puis l'absence du catalogue EA m'embêterait quand même.

Message édité par bauer_attitude le 09-01-2013 à 17:54:32

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 17:53:36  profilanswer

n°9341485
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 18:46:50  profilanswer

dark oopa a écrit :

ni l'un ni l'autre, les 8800 ne sont pas sortie, loin d elà, aucune chance qu'elles soient dans la xbox qui sortira fin 2013 ou dans des kits expédiés il y a plusisuers mois

et 8 cores AMD ça poutre aps de l'octogenaire, la plus puissant à lh'eure actuelle se fait bouffer par un double coeur intel en jeu, et il consomme bcp trop pour etre mis dans une console, alors la meme chose bridée je te dis meme pas.

un proco AMD dans la console ça serait vraiment une mauvaise idée vu comment ils consomment et sont à la ramasse dans les jeux

Elles sont pas sortie et alors ? Le Xenos de la 360 est une archi unifié alors que les X1900 n'était même pas encore sortie. Je ne parle pas de la XBox 1. [:afrojojo]

n°9341520
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 19:18:22  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Mouais, surtout que le GPU annoncé est vaguement au niveau de celui de la WiiU... vont etre beau les jeux PC (faudra aussi se contenter de ceux sous Linux)

Je crois que tu réalises pas bien qu'on parle d'un PC qui consomme 20W et qui dépasse pas la prise d'une main. En plus du jeu, il pourra faire ce que font classiquement tous les PCs.

En fait, c'est un positionnement à mi-chemin entre un PC et une console de jeu. Le côté PC pour sa partie modulable, plus besoin de changer de carte mère, tu peux imbriquer des éléments compatibles entre eux qui sont indépendants et positionnés sur un bloc qui fonctionne au sein d'un tout. Le côté console de jeu pour l'interface Steam bien évidemment...

C'est intéressant, parce que ça valide en quelque sorte le positionnement de Nintendo avec sa WiiU : petite, faible conso, indépendante de la TV, interface dédiée, "ouverte" sur internet et les fonctionnalités sociales...Et je ne pense pas que le but soit de concurrencer les PCs high end. :o

Y'a encore pas mal d'inconnues mais ce qui se dessine me parait plutôt pas mal en terme de positionnement, et surtout, unique dans son genre. Reste à voir s'il y a un marché pour ça...

Citation :

Oui, mais celle-ci est déjà équipé (probablement mieux que la future box) et est sous Windows avec son catalogue 100 fois plus fourni coté Steam + plateforme UBI, EA, Blizzard, etc...
Qu'est la Valeur Ajoutée de cette box pour le joueur moyen PC déjà adepte de Steam Windows ?

Tu vas un peu plus vite que la musique, avant de mettre les gens devant un choix, encore faudrait-il avoir toutes les infos des produits concernés. C'est sûr que dire : entre avoir un monospace prêt à rouler et une carcasse vide de Twingo, tu vas pas hésiter longtemps...pourtant, à choix réel, les deux ont leur place, parce que les besoins ne sont pas les mêmes. Faut arrêter de voir le marché comme quelque chose d'indivisible où un produit a besoin d'en chasser un autre pour exister, c'est rarement le cas. Généralement, de telles situations s'apparentent à des révolutions massives type ; le 33 tours -> 45 Tours -> CD -> format MP3 etc...ce n'est pas toujours comme ça.

n°9341598
flipette_d​entaire
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 19:48:04  profilanswer

Lynch a écrit :

Je crois que tu réalises pas bien qu'on parle d'un PC qui consomme 20W et qui dépasse pas la prise d'une main. En plus du jeu, il pourra faire ce que font classiquement tous les PCs.

Comment un "PC", donc une archi ouverte, de 20W de consommation, qui tient dans la main, pourrait afficher une qualité graphique au moins du niveau Wii U ? J'aimerais bien savoir par quelle miracle !

Lynch a écrit :

En fait, c'est un positionnement à mi-chemin entre un PC et une console de jeu. Le côté PC pour sa partie modulable, plus besoin de changer de carte mère, tu peux imbriquer des éléments compatibles entre eux qui sont indépendants et positionnés sur un bloc qui fonctionne au sein d'un tout. Le côté console de jeu pour l'interface Steam bien évidemment...

On part dans le délire total là... [:depardieu:5]

n°9341613
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 19:51:22  profilanswer

flipette_dentaire a écrit :

Comment un "PC", donc une archi ouverte, de 20W de consommation, qui tient dans la main, pourrait afficher une qualité graphique au moins du niveau Wii U ? J'aimerais bien savoir par quelle miracle !

On part dans le délire total là... [:depardieu:5]

Bah la WiiU, c'est 35W. :??:
Ca sera du même tonneau.

Ouais, je comprends que tu aies du mal à comprendre les produits à venir, tu devais faire parti de ceux qui disait que les crossover, ça sert à rien et c'est du délire....et pourtant !

n°9341700
flipette_d​entaire
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 20:21:57  profilanswer

Lynch a écrit :

Bah la WiiU, c'est 35W. :??:
Ca sera du même tonneau.

Ouais, je comprends que tu aies du mal à comprendre les produits à venir, tu devais faire parti de ceux qui disait que les crossover, ça sert à rien et c'est du délire....et pourtant !

Sauf que la Wii U c'est... une console. [:cyborg21] Un jeu ne tournera jamais aussi bien sur un pc que sur une console du fait de l'ultra optimisation de celle-ci, contrairement à une plateforme ouverte, etc... enfin tu connais la chanson.

Les crossover je te confirme que c'est de la connerie, mais pour la steambox c'est techniquement pas viable avec une conso de 20W et une taille aussi ridicule. Je suis persuadé qu'elle sera bien plus grosse.

n°9341788
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 21:03:17  profilanswer

Sauf que la Wii U c'est... une console. [:cyborg21] Un jeu ne tournera jamais aussi bien sur un pc que sur une console du fait de l'ultra optimisation de celle-ci, contrairement à une plateforme ouverte, etc... enfin tu connais la chanson.

Les crossover je te confirme que c'est de la connerie, mais pour la steambox c'est techniquement pas viable avec une conso de 20W et une taille aussi ridicule. Je suis persuadé qu'elle sera bien plus grosse.

Mais t'as peut être pas tout compris, tu peux moduler la box pour y mettre la config que tu veux et la faire évoluer, dans la mesure de la dispo du matos taillé pour. Donc le 20W, c'est peut être qu'un début, on est sensé trouver plusieurs config différentes comme sur PC, regarde la vidéo qui présente le concept.

n°9341839
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 21:25:51  profilanswer

C'est comme un gros ambilight++ quoi :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9341869
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-01-2013 à 21:37:20  profilanswer

GAMEKULT L'ÉMISSION #195 : L'ANNÉE JEU VIDÉO 2013

Consoles à venir, évolution des consoles actuelles, modèles de distribution, jeux, etc. Emission intéressante :jap:

Message édité par bauer_attitude le 09-01-2013 à 21:40:35

---------------
Steam ID
n°9341887
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-01-2013 à 21:42:41  profilanswer

Moi je trouve ça pas mal du tout si en plus elle est over puissante :)

Message édité par KikitheKing le 09-01-2013 à 21:43:01

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 21:42:41  profilanswer

n°9341901
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 21:46:07  profilanswer

Hum, pour le coup bien utiliser ça peut participer à l'immersion, donc je dis "à voir". Et au moins c'est utilisable sans aucun appauvrissement du gameplay contrairement au motion gaming, et tu gardes les yeux sur l'écran contrairement à un second écran sur le pad (par exemple), donc même si c'est gadget ça ne peut qu'apporter quelque chose.  

PS : vous faites chier à poster la même info sur plein de topic :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9341912
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-01-2013 à 21:51:34  profilanswer

Moi ça me donne sacrément envie [:cerveau love]  

Par contre faudra jouer dans le noir et tout de suite ça limite l'utilisation :o

---------------
Steam ID
n°9341918
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 09-01-2013 à 21:53:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Moi ça me donne sacrément envie [:cerveau love]  

Par contre faudra jouer dans le noir et tout de suite ça limite l'utilisation :o

ben c'est pour l'immersion, et quand tu veux de l'immersion tu joues qusi toujours dans le noir non?

n°9341925
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-01-2013 à 21:56:52  profilanswer

dark oopa a écrit :

ben c'est pour l'immersion, et quand tu veux de l'immersion tu joues qusi toujours dans le noir non?

Je vois pas en quoi jouer dans le noir est plus immersif sauf cas particulier (survival horror) [:transparency]

---------------
Steam ID
n°9341932
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 22:00:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je vois pas en quoi jouer dans le noir est plus immersif sauf cas particulier (survival horror) [:transparency]

bah, c'est comme quand on regarde un film au cinéma :??: Je sais pas si c'est plus immersif ou si ça te concentre plus sur le film  :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9341939
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-01-2013 à 22:02:11  profilanswer

Castormalin a écrit :

bah, c'est comme quand on regarde un film au cinéma :??: Je sais pas si c'est plus immersif ou si ça te concentre plus sur le film  :??:

Alors ça marche pas sur moi [:kolombin]  

Que je joue à BF3 (par exemple) avec de la lumière ou dans le noir, ça change rien à mon immersion...

---------------
Steam ID
n°9341943
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 22:03:10  profilanswer

Ouais mais t'inquiète, t'es pas le seul, @home, les films, je les mate avec la lumière allumée.

---------------
n°9341954
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2013 à 22:08:45  profilanswer

quelle année mes amis, quelle année qui s'annonce ! :love: :miam:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9341978
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-01-2013 à 22:19:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Alors ça marche pas sur moi [:kolombin]  

Que je joue à BF3 (par exemple) avec de la lumière ou dans le noir, ça change rien à mon immersion...

Castormalin a écrit :

Ouais mais t'inquiète, t'es pas le seul, @home, les films, je les mate avec la lumière allumée.

je vous invite à venir chez moi tester l'ambilight :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9341981
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2013 à 22:20:44  profilanswer

y parait que c'est terrible cette techno de Philips pour les films...

---------------
n°9341988
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-01-2013 à 22:24:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

y parait que c'est terrible cette techno de Philips pour les films...

c'est encore mieux pour les jeux je trouve ^^
perso, je voulais une philips pour ça... quitte a avoir un poil moins bien sur d'autres trucs.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9342053
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 09-01-2013 à 22:56:27  profilanswer

avec toutes ces annonces ca va etre simple
finir les jeux actuels et ensuite se mettre en mode attentiste
c'est juste le bordel, va y avoir des morts :o

mais surtout personne ne parle de jeu [:diskobeck]

n°9342370
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 10-01-2013 à 08:34:12  profilanswer

Eife a écrit :

Gaffe a ce que tu dis, avec les reseaux sociaux tu peux te retrouver avec 300 personnes qui vont taper a ta porte ce soir :o

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9342382
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 10-01-2013 à 08:42:07  profilanswer

Eife a écrit :

Je préfère tester dans le noir :o

n°9342665
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 10-01-2013 à 11:06:27  profilanswer

Je trouve ca génial :)
tout comme je trouvais deja ambilight tres sympa (mais je voulais pas de tv hollandaise :o )
l’immersion doit etre top ds le noir :)  

gros gadget mais l'idée est bonne :)

on sait si ca va etre de série avec la 720 ?

---------------
Arcade Rules
n°9342883
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 12:32:47  profilanswer

Je trouve le concept génial  [:cerveau abde]

Dans les fps l'immersion doit être terrible  [:love_yvele]

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°9342902
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 10-01-2013 à 12:44:18  profilanswer

oui .....sauf que les fps console au joypad perso je peux pas :o

---------------
Arcade Rules
n°9342924
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 12:54:41  profilanswer

C'est vrai que le duo clavier/souris reste l'idéal [:clooney15]

---------------
n°9342930
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 12:57:11  profilanswer

Je trouve ça  vachement bien en fait.
Malheureusement ( enfin non je vais pas me plaindre d'avoir de la lumière :o ) mon salon est très éclairé, donc pas si simple à utiliser chez moi :o
Mais ça me tente bien [:huit]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9342939
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 12:59:58  profilanswer

Une bonne coupure de jus et fini les problemes de lumiere [:androids974]

---------------
n°9342951
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 13:02:59  profilanswer

flagada007 a écrit :

Une bonne coupure de jus et fini les problemes de lumiere [:androids974]

Si t'as une astuce pour éteindre le soleil, je dis pas non  [:hahaguy]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9342985
flagada007
No Pain No Gain
Transactions (0)
Posté le 10-01-2013 à 13:10:40  profilanswer

Fermer les volets ou les rideaux  [:joce]

---------------
n°9345179
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 11-01-2013 à 12:21:10  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je trouve ça  vachement bien en fait.
Malheureusement ( enfin non je vais pas me plaindre d'avoir de la lumière :o ) mon salon est très éclairé, donc pas si simple à utiliser chez moi :o
Mais ça me tente bien [:huit]

Je trouve ca très cool aussi comme concept mais ca demande du matos.

---------------
...
n°9345208
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 11-01-2013 à 12:32:51  profilanswer

Des rideaux/volets ... microsoft relance l'artisanat.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°9345221
amiouac

Transactions (11)
Posté le 11-01-2013 à 12:42:52  profilanswer

Nintendo nous pond un Gamepad qui propose de jouer sans monopoliser le salon en catimini, MS lui montre une solution extrême dans l'autre sens.

Sympa comme projet, difficilement accessible comme proposition, pour le max d'immersion, on passera bien un jour par un casque type HMZ j'imagine

n°9345320
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 11-01-2013 à 13:42:26  profilanswer

J'avoue, j'ai du mal à comprendre cette industrie qui veut interdire l'occasion.

Car avec le modèle actuel, c'est tout simplement intenable !

On sait que :

-qu'une partie non négligeable des achats boites neufs à 39/49/59/69 sont revendus en seconde main. Aussi, on peut supposer que le fruit de cette revente est réinjecté dans l'achat d'autres jeux boites neufs.

-qu'une partie non négligeable du succès de Steam repose sur les fameuses soldes, très régulières sur une année (6 fois par an il me semble). Il est plus aisé d'acheter un jeu dématérialisé qu'on ne pourra revendre à moins 5 ou 10 ou 15 euro. Certes, il y a bien sur les ventes digitale "day one" à 49 euro. Mais c'est auprès d'une clientèle extrêmement passionnée qui ne peut attendre pour se procurer le dernier jeu. Ce modèle peut-il se retrouver sur console à l'audience bien plus larde et au profil de joueurs très divers ?  

Bref, comment cette industrie peut-elle s'imaginer que la fin de l'occasion va augmenter son business ? Un peu de bon sens !

La fin de l'occasion sur console va :

-fatalement provoquer la diminution des achats physiques neufs. Un Call of Duty ne fera plus 20 millions mais 15 ou 16. Peut-être moins.

-supposer l'apparition de vraies soldes sur les jeux digitaux. Mais pas des soldes à la Sony ou MS, ou des jeux sont encore proposés plus chers qu'en boite 4 ou 5 ans après. Non, des soldes Steam à  -75% avec des jeux de 1 an ou 2 ans à moins de 10 euro (ex. : Batman AC à 6,99 euro)

-éventuellement provoquer la baisse de ventes hard. Qui peut nier que le piratage (et donc la massive diffusion des jeux) n'a pas eu un impact sur les ventes colossales de Nintendo DS ? Il en est de même de l'occasion. L'investissement d'une machine est souvent conséquent, et souvent, le joueur se dit qu'il pourra récupérer une partie de sa mise en revendant ses jeux une fois terminés.

Bien sur, je ne parle des jeux à la durée de vie parfois douteuse, aux problèmes juridiques éventuels et bien sur, la distribution physique dont l'occasion est le véritable business (même le géant Amazon s'y est mis et insiste lourdement dessus "Amazon rachète" ) mais qui reste indispensable pour vendre du hard.

Car ce n'est pas avec les quelques magasins physiques de marque (Microsoft Store et Sony Store) qu'ils pourront espérer diffuser par millions des consoles...

Bref, autant je pense que le "pass on line" sera généralisé et qu'il faudra payer 5 ou 10 euro pour profiter du multi ou tout ou partie d'un jeu en seconde main, autant je ne crois pas à l'interdiction totale de la revente façon Steam sur PC (jeu lié à un compte via serial) ou puce dans le jeu façon brevet Sony...

Mais après tout, ils sont capables de se tirer une balle dans le pied, acculés comme ils sont face aux mutations du jeu vidéo...

La next gen, c'est peut-être ça aussi :/

Qu'en pensez-vous ? :)

Message édité par mini-mousaille le 11-01-2013 à 14:20:35

---------------
n°9345417
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 11-01-2013 à 14:18:01  profilanswer

je revends tous mes jeux donc je suis largement contre

mais bon, tous s'accorde sur ce point quand meme

ça serait quand meme surprenant que tous se trompent

en fait je pense que ça poserais probleme surtout pour els petits jeux ou jeux originaux

FIFA et COD feraient toujours autant de ventes mais les projets originaux auraient encore plus de mal :/
en fait je pense que ça

n°9345455
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 11-01-2013 à 14:30:09  profilanswer

dark oopa a écrit :

je revends tous mes jeux donc je suis largement contre

mais bon, tous s'accorde sur ce point quand meme

ça serait quand meme surprenant que tous se trompent

en fait je pense que ça poserais probleme surtout pour els petits jeux ou jeux originaux

FIFA et COD feraient toujours autant de ventes mais les projets originaux auraient encore plus de mal :/
en fait je pense que ça

Je pense un peu l'inverse, les petits jeux ou jeux originaux n'existent quasiment plus en boîte. Ils sont tous diffusés au digital sur les Steam, Gog, XBLA, PSN, iOS, Android, etc. à des prix acceptables pour du dématérialisé (15 euro max.).

Sur le secteur boîte, il ne reste plus que les jeux des majors (Warner, EA, Activision, Ubi...). Évidement ce sont eux qu'on retrouve sur l'occasion mais parce que ce sont eux qui proposent les jeux les plus chers. Ça va de pair. Aussi, l'argent issu des jeux en seconde main doit être souvent réinvesti dans des jeux neufs.

Je prends l'exemple du FIFA annuel, j'imagine qu'une partie non négligeable d'exemplaires du 11 doit se retrouver en occasion à l'approche de la sortie du 12. Pareil pour Assassin's Creed, Just Dance, etc.

Message édité par mini-mousaille le 11-01-2013 à 14:31:40

---------------
n°9345463
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 11-01-2013 à 14:32:09  profilanswer

quand je disait jeux originaux c'est pas forcement un tout e^ptit jeu, mais un  truc comme mirror's edge par ex

n°9345467
amiouac

Transactions (11)
Posté le 11-01-2013 à 14:34:56  profilanswer

dark oopa a écrit :

en fait je pense que ça

Je suis persuadé qu'il y'aurait justement moins de vente sur ce genre de jeux qui sortent tous les ans.
Combien de gens qui seraient forcer de garder leur FIFA 15, seraient prêt à raquer plein pot pour la MAJ annuel?
Ça porterait un coup de grâce aux magasin spécialisé, qui font pourtant partie du business, qui participe à la promotion des nouveau jeux/console.

et comme le dis mini-mousaille, la plupart des gens qui revendent leurs jeux, réinvestissent dans de nouvelles acquisitions.
Je suis pas sur que MS ou Sony tentent d'imposer ce modèle la, d'autant que le digital va prendre encore plus d'importance et minimiser l'impact de l’occasion.
A n'en pas douter, dans le cas contraire ça serait un frein pour moi, et sans doute pas mal de monde d'investir dans une machine de ce type.
Si ça devait être fait, ça serait pour les 2 de toute manière, aucun des constructeurs ne se lancerait seul avec les risques que cela comporte, au grand dam des tiers j'imagine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)