| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
amiouac Transactions (11) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-01-2013 à 14:34:56 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Le marché de l'occasion peut bien mourir si on a les jeux au même prix que sur PC. Aujourd'hui un jeu PC neuf coûte maxi 30€... Et en général ces jeux se retrouvent à 15/20€ dans les 2 mois suivants sa sortie (merci Green Man Gaming). A ce prix, autant dire que je m'en cogne de pas pouvoir les revendre... Bref si on pouvait avoir la même chose sur console Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 11-01-2013 à 15:09:53 --------------- Steam ID |
alderaic psn: alderaicTransactions (0) | c'est clair, quand je vois que je me suis pris le pack THQ pour 24$ durant les fêtes, avec une pléthore de jeux que je voulais faire et n'avait pas eu le temps... bah le demat ça me va sous cette forme la! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Tout à fait, le PC a pu réaliser cette transition et intégrer la fin de l'occasion grâce une nouvelle politique tarifaire. Sur Steam, tu as des jeux récents souvent à moins de 10 ou 20 euro. Par contre, hors soldes, ça reste une belle arnaque. C'est même plus cher qu'en boîte. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 11-01-2013 à 15:32:54 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | 15/20€ c'est le double de ce que me coutent mes jeux avec la revente
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) |
|
Steam est un DRM donc les sites qui veulent vendre des jeux Steamworks (comprendre les jeux passant obligatoirement par Steam) sont obligés de te fournir la clé C'est pas des clés russes comme chez G2Play qui lui est dans l'illégalité. Message édité par bauer_attitude le 11-01-2013 à 15:27:14 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 11-01-2013 à 15:25:36 ![]() ![]() |
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Carrefour qui vend Skyrim PC 40€ et Steam qui le vend 60€ par exemple. Au final en rentrant chez toi, tu rentreras la clé inscrite dans la boîte sur Steam et tu téléchargeras le jeu. Juste que ton jeu Steam tu l'auras payé 20€ de moins chez Carrefour Bref Steam vend les jeux au prix éditeur et les autres revendeurs doivent décider de prendre moins de marge j'imagine. Message édité par bauer_attitude le 11-01-2013 à 15:48:48 --------------- Steam ID |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | En France, on a Just 4 games, c'est un peu le même principe, ils achètent des gros volumes aux éditeurs sur les fonds de catalogue. Certes, c'est encore des jeux boites mais la plupart doivent être liés à Steam une fois installés. On trouve des jeux parfois récents à moins de 10 euro, et sur internet (comme Amazon) c'est bien souvent moins cher. J'ai acheté Darksiders ou Metro 2033 à 2 ou 3 euro. Au moins, j'évite le téléchargement complet du jeu sur Steam qui peut me demander 24h avec ma petite connexion. 2 euro, voilà un prix qui te dissuade même de pirater ! Plus sérieusement, le bon prix pour un blockbuster dématérialisé ou boite Steamable (donc revente impossible) devrait être de 19,90 euro en nouveauté. Au delà, psychologiquement, c'est trop elevé pour quelque chose pour lequel tu as si peu de droits (pas de prêt, de revente ou de cession possible).
Message édité par mini-mousaille le 11-01-2013 à 16:14:22 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Cloud Gaming --------------- Steam ID |
pepes003 Loués soient les Or(d)iTransactions (8) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Et on remarquera que ce sont toujours les mêmes jeux qui sont bradés... Soit des jeux vieux (2 ans ou plus), soit des bides. Mais des jeux comme Skyrim reste au dessus de 20 euro, même pendant les soldes. Message édité par mini-mousaille le 11-01-2013 à 16:24:25 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Message édité par pepes003 le 11-01-2013 à 16:27:37 --------------- > Mon FEEDBACK < |
kosmik01 Transactions (0) | Ce dépend des éditeurs, les jeux THQ c'est promo sur promo avec des tarifs super agressifs, par contre les jeux Capcom par exemple, faut guetter sinon tu ne les revois plus en promo avant 6 mois. |
|
--------------- > Mon FEEDBACK < |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 11-01-2013 à 16:53:53 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | C'est juste. Les Fifa et autres COD annuels, c'est déjà du cloud gaming avant l'heure quelque part dans le modèle économique. Tu paies 59 euro par an pour jouer à ta "drogue", soit 5 euro par mois, comme les MMO par abonnement. C'est donc déjà du jeu par abonnement qui s'ignore. À l'inverse, pour les jeux solo, la question de la fin de l'occasion est vraiment problématique... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 11-01-2013 à 17:05:15 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
alderaic psn: alderaicTransactions (0) |
|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
--------------- > Mon FEEDBACK < |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Tiens, je me rends compte que je ne supporte pas le multijoueurs. Le seul jeu multi qui m'éclate, c'est Mario Kart. En local davantage d'ailleurs. Je trouve que le multi a pris trop de place. Pour moi, le Kevin ludique d'aujourd'hui, c'est vraiment celui qui joue à un FPS avec un casque micro, alors si en plus ce casque a un design douteux comme on peut voir sur les produits récents... Alors l'E-Sport, j'en parle même pas. Qu'est ce que c'est beauf et abrutissant tout ça... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 11-01-2013 à 18:33:03 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Article chez Gamekult sur le sujet : Qui veut la peau du jeu d'occasion?
|
gaymer's ModayrateurTransactions (5) | Perso ça fait des années que j'ai pas acheté un jeu neuf.
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Non, 49.
A 20€ (voire 30€ si j'attends vraiment le jeu) j'achète sans me soucier de la revente. Sur PC on a été mal habitué ces dernières années avec des jeux qui passent rapidement sous la barre des 30€ voire moins (hors COD Après toute la question est : pourquoi les prix pratiqués sur PC ne peuvent pas l'être sur console? Est-ce que c'est à cause du marché de l'occasion et donc les éditeurs se mettent d'entrée une marge confortable pour couvrir ce "risque" ? Si c'est le cas et qu'ils sont honnêtes alors on peut s'attendre à avoir les mêmes prix mais j'ai comme un doute... Message édité par bauer_attitude le 11-01-2013 à 19:16:45 --------------- Steam ID |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Les prix ont toujours été plus bas sur PC, même en boite, par l'absence de royalties (pas négligeable).
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Il y aussi d'autres facteurs comme l'attachement à un objet, moins présente dans le JV que dans le livre. La durée de vie aussi. L'absence de prêt développé (les livres ont les bibliothèques, tu peux commencer un livre en librairie, etc.). --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) | Une petite parenthese: j ai acheté fifa 13 à 30€ (50-20€ en cc) à la fnac en precommande. Ca me ferait chier d acheter le jeu en demat à ce prix la... Message cité 1 fois Message édité par amiralj le 11-01-2013 à 19:35:32 --------------- Mon PC est unique au monde!!! |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Rien ne remplacera l'Amiga, ses potes et X Copy !
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) |
--------------- Mon PC est unique au monde!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |