| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Leto 42 le 09-01-2013 à 11:20:42 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 11:17:51 ![]() ![]() |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
IMtech Boza Bonanza TECKOOL.COMTransactions (0) |
--------------- http://www.youtube.com/user/TsunboRecords - http://hwbot.org/user/imtech/ - Worklog du Projet iX²: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8279_1.htm |
dark oopa PSN: Dark_OopaTransactions (11) | en novembre 2005 la meilleur carte étaient la 7800GTX elle coutait 650€ à elle seule... en carte aps trop chere HFR recommandait la 6600 DDR2 Message édité par dark oopa le 09-01-2013 à 11:26:39 |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
pepes003 Loués soient les Or(d)iTransactions (8) |
--------------- > Mon FEEDBACK < |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 11:35:04 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | On en sait rien pour l'instant, tu t'avances trop. Ce qui est certain, c'est qu'on a des acteurs qui veulent se diversifier (Steam, nVidia...) pour continuer d'exister. L'un le fait parce que Microsoft met en place un écosystème fermé via Windows et Steam est directement impacté (même s'il y a de la marge, les choses peuvent aller très vite), l'autre parce qu'il a été évincé de la next gen au profit d'AMD. Tout ça dans un marché un PC en recul (même si le segment joueur se porte bien) et une explosion des OS et des nouveaux supports. Après, on ne peut pas comparer avec les années 90 car le gâteau des joueurs est 5 fois plus gros. Surtout, Steam comme nVidia auront un business modèle sensiblement différent. Pas de verte à perte par exemple, catalogue de jeux déjà existants (Steam et Android), soutien naturel des éditeurs, standard ouvert, hardware propriétaire + licence/label pour des tiers OEM. Steam comme nVidia ont surtout une communauté de joueurs fidèles et rapidement, une longueur d'avance sur Sony et Microsoft en terme de puissance. Bref, cela s'annonce passionnant. À cela, on ajoute les évolutions dans la détection de mouvements, les lunettes, casques et autres accessoires... Je crois qu'on va prendre son pieds et pour toutes les bourses ! Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 09-01-2013 à 11:48:41 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | c pas vraiment comparable a matos = une console est bien plus puissante que son équivalent PC a commencer par la CG qui a un rendement bien supérieur, elle n'a pas de drivers par ex. --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
stratmatt GT : Stratmatt59Transactions (0) |
--------------- Myburger, le site qu'il est bien pour le manger. |
Message cité 2 fois Message édité par pepes003 le 09-01-2013 à 12:17:40 --------------- > Mon FEEDBACK < |
On tend vers une informatique personnelle avec des acteurs à l'intégration verticale. Avec maitrise de l'OS, du store et du hard. C'est Apple qui a dicté les règles du jeu. nVidia, comme Steam, comme Sony, comme Microsoft et même comme Google ou Amazon veulent proposer une offre globale de divertissement et de services sur tout les écrans personnels d'un client ou d'un foyer. Chacun a sa stratégie et son modèle de business mais au final, on arrivera plus ou moins au même résultat. Après, il peut y avoir une complémentarité entre certains plus que d'autres. nVidia et Steam sont plus complémentaires que Sony et Microsoft. La clé du succès de demain ? Posséder la carte bancaire du client final. A ce jeu là, c'est Apple le numéro 1 pour l'instant. Et chaque acteur place ses pions sous peine d'être marginalisé. On est en plein dans une phase d'explosion avant une prochaine phase de concentration.
Personnellement, je joue de temps en temps et suis prêt à me laisser tenter par n'importe quel hard/expérience. J'ai déjà un compte Steam bien fourni et les futures solutions de Steam peuvent m’intéresser. Tout comme je suis sensible à la démarche de nVidia, et ayant déjà un compte Google et jouissant d'une Geforce dans mon PC... Mais le catalogue exclusif Sony me plait de plus en plus et la future proposition matérielle de Microsoft attise ma curiosité... Bref. Tu vois bien que les compteurs seront prochainement remis à zéro et tout est possible. Et comme les budgets ne sont pas illimités, il faudra faire un choix. Je n'ai pas parlé de Nintendo qui est un cas un peu particulier. Son catalogue est tellement fort, tellement complet qu'il est assuré d'être "éternel", un peu comme Disney. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 09-01-2013 à 12:44:42 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
alien64 you touch my tralalaTransactions (0) |
|
alderaic psn: alderaicTransactions (0) | en meme temps les PCs ne sont pas non plus dédiés au jeu donc c'est pas réellement comparable.
|
bountard Bounty pour les intimesTransactions (0) |
--------------- "Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side " |
Message cité 2 fois Message édité par pepes003 le 09-01-2013 à 16:17:10 --------------- > Mon FEEDBACK < |
--------------- > Mon FEEDBACK < |
kitano23 Transactions (39) |
Message édité par kitano23 le 09-01-2013 à 15:55:48 |
Message cité 1 fois Message édité par pepes003 le 09-01-2013 à 15:55:04 --------------- > Mon FEEDBACK < |
alderaic psn: alderaicTransactions (0) |
|
kitano23 Transactions (39) |
|
Message cité 3 fois Message édité par pepes003 le 09-01-2013 à 16:06:30 --------------- > Mon FEEDBACK < |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Message cité 1 fois Message édité par pepes003 le 09-01-2013 à 16:18:14 --------------- > Mon FEEDBACK < |
Message édité par pepes003 le 09-01-2013 à 16:26:43 --------------- > Mon FEEDBACK < |
alderaic psn: alderaicTransactions (0) | bizarre apres l'echec de games for windows j'aurais cru que les editeurs avaient compris...
|
Message édité par mini-mousaille le 09-01-2013 à 17:44:20 |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Bref j'espère que Valve va trouver une solution pour pas se retrouver avec les contraintes des doubles DRM (celui de Steam + celui de l'éditeur)... Et puis l'absence du catalogue EA m'embêterait quand même. Message édité par bauer_attitude le 09-01-2013 à 17:54:32 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |