Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9340137
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 11:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les gars je répète, essayer de faire tourner Far cry 3 sur un PC avec 512 Mo de RAM :o Et partagée la RAM :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 09-01-2013 à 11:20:42

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 11:17:51  profilanswer

n°9340140
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-01-2013 à 11:19:47  profilanswer

la WII U  doit trembler :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°9340144
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 11:21:47  profilanswer

Eife a écrit :

un PC monté pour 600€ à l'époque doit bien faire tourner FC3 en 720p@30...

Je veux bien tester pour vous si vous me payez une licence du jeu  [:castormalin:4]  
@leto : j'avais déjà 1go en 2005 [:sire de botcor:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9340148
IMtech
Boza Bonanza TECKOOL.COM
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 11:23:04  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

la WII U  doit trembler :D

Moi je vois bien la console Steam être en forme de companion cube, comme dans la franchise Portal... Ça serait vraiment cool! :D

---------------
http://www.youtube.com/user/TsunboRecords - http://hwbot.org/user/imtech/ - Worklog du Projet iX²: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8279_1.htm
n°9340150
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 09-01-2013 à 11:23:52  profilanswer

en novembre 2005 la meilleur carte étaient la 7800GTX
la premiere carte avec 512Mo de ram

elle coutait 650€ à elle seule...

en carte aps trop chere HFR recommandait la 6600 DDR2
qui faisait tourner farcry 1 en 60FPS, en 1024x768

Message édité par dark oopa le 09-01-2013 à 11:26:39
n°9340156
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 11:25:36  profilanswer

IMtech a écrit :

Moi je vois bien la console Steam être en forme de companion cube, comme dans la franchise Portal... Ça serait vraiment cool! :D

coupaing [:alyssa -]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9340158
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 11:26:08  profilanswer

Castormalin a écrit :

Je veux bien tester pour vous si vous me payez une licence du jeu  [:castormalin:4]
@leto : j'avais déjà 1go en 2005 [:sire de botcor:1]

J'ai parlé d'un Pc à matos équivalent, et la 360 n'a que 512 Mo de RAM partagée. Après on est d'accord y avait bien mieux sur PC, mais la question est de montrer qu'il n'y a pas équivalence entre PC et console, avec le même hard une console fera toujours mieux.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9340164
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2013 à 11:27:27  profilanswer

Eife a écrit :

un PC monté pour 600€ à l'époque doit bien faire tourner FC3 en 720p@30...

Sûrement non ? Après, ça sera peut être tout les détails au minimum. Et puis des soucis de pilotes graphiques et d'obsolescence logicielle...

Quoiqu'il en soit, jamais les consoles n'ont autant ressemblé à des PC et inversement. Et cela va s'accentuer.

Mais ce n'est pas nouveau.

Je me rappelle que dans les années 90, certaines consoles ressemblaient très fortement à certains ordinateurs. Je pense à l'Amiga et aux consoles Sega, tout deux à base de Motorola 68000. Les jeux était d'ailleurs souvent communs.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9340165
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 11:27:45  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai parlé d'un Pc à matos équivalent, et la 360 n'a que 512 Mo de RAM partagée. Après on est d'accord y avait bien mieux sur PC, mais la question est de montrer qu'il n'y a pas équivalence entre PC et console, avec le même hard une console fera toujours mieux.

Ha oui mais ça, je suis tout à fait d'accord :jap:

---------------
n°9340179
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 09-01-2013 à 11:35:04  profilanswer

Ça fait très PC dans le design tout de même...

Steam aurait due la sortir y a un an (énorme creux pour les PS360) ou à Noël dans 2 ans (et peaufiner au max le design, la comm', les spec', partenariat et (très important) faire monter le buzz), MAIS SURTOUT PAS en frontal avec les PS720.

Vraiment je pige pas l'intéret de Steam là dedans... Ok, faut lancer un signe fort à MS et son Windows8 fermé, mais là, ça lui donnera encore plus de crédit vu le four que cette SteamBox va faire...

Je suppose que le partenariat a été négocier aux oignons avec la société (beau pigeon?)en charge de l'assemblage, pour que ça soit ce dernier qui morfle le plus du futur flop.

Dommage, moi, j'aurais été client si:
1. perspective de jouer au catalogue Blizzard actuel et futur (mais bon... Steam/Battle.net c'est pas trop compatible...)
2. il y avait un controler officiel (mi chemin entre pad et clavier/souris) et obligatoire ingame (afin de bannir les différentiation des joueurs clavier/souris vs pad par ex.)

---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 11:35:04  profilanswer

n°9340211
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2013 à 11:48:12  profilanswer

On en sait rien pour l'instant, tu t'avances trop.

Ce qui est certain, c'est qu'on a des acteurs qui veulent se diversifier (Steam, nVidia...) pour continuer d'exister.

L'un le fait parce que Microsoft met en place un écosystème fermé via Windows et Steam est directement impacté (même s'il y a de la marge, les choses peuvent aller très vite), l'autre parce qu'il a été évincé de la next gen au profit d'AMD.

Tout ça dans un marché un PC en recul (même si le segment joueur se porte bien) et une explosion des OS et des nouveaux supports.

Après, on ne peut pas comparer avec les années 90 car le gâteau des joueurs est 5 fois plus gros.

Surtout, Steam comme nVidia auront un business modèle sensiblement différent. Pas de verte à perte par exemple, catalogue de jeux déjà existants (Steam et Android), soutien naturel des éditeurs, standard ouvert, hardware propriétaire + licence/label pour des tiers OEM.

Steam comme nVidia ont surtout une communauté de joueurs fidèles et rapidement, une longueur d'avance sur Sony et Microsoft en terme de puissance.

Bref, cela s'annonce passionnant.

À cela, on ajoute les évolutions dans la détection de mouvements, les lunettes, casques et autres accessoires...

Je crois qu'on va prendre son pieds et pour toutes les bourses !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-01-2013 à 11:48:41

---------------
n°9340257
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-01-2013 à 12:03:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les gars je répète, essayer de faire tourner Far cry 3 sur un PC avec 512 Mo de RAM :o Et partagée la RAM :o

nan mais en 2005, j'avais 2Go de RAM et une x800GTO hein :D (et pour moins de 600€ :o)
pas de la génération actuelle, mais quand même!

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9340275
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 09-01-2013 à 12:08:52  profilanswer

c pas vraiment comparable a matos = une console est bien plus puissante que son équivalent PC a commencer par la CG qui a un rendement bien supérieur, elle n'a pas de drivers par ex.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°9340278
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 12:09:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On en sait rien pour l'instant, tu t'avances trop.

[:afrojojo]  

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9340290
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 09-01-2013 à 12:14:08  profilanswer

@MM: communauté de joueur déjà capté pour nVidia/Steam?

Oui, mais celle-ci est déjà équipé (probablement mieux que la future box) et est sous Windows avec son catalogue 100 fois plus fourni coté Steam + plateforme UBI, EA, Blizzard, etc...
Qu'est la Valeur Ajoutée de cette box pour le joueur moyen PC déjà adepte de Steam Windows ?

Réponse: rien. (enfin, moi je vois rien)

Après nVidia/Steam c'est pas le même débat.  

D'un coté, t'as nVidia qui compte sur les joueurs PC existants pour renouveler leur hard chez eux (GT650 minimum) et pas chez AMD afin de jouer en streaming + essayer de capter un peu de grand public au passage (jouer sur Tegra... Et au final si ce nouveau joueur capté pouvait opter upgrader la config familiale avec une carte graphique nVidia plus puissante, ça serait pas plus mal ^^)
nVidia c'est se servir de ce nouveau périphérique pour vendre des produits qui sont son corps de métier (et à plus forte marge), gonfler les chiffres de sortie de Tegra4, promouvoir/asseoir la marque "Tegra" pour mieux la vendre auprès des assembleurs de smartphone/tablette.

Steam, lui c'est contrer au maximum la montée des OS fermés, Windows en tête.
C'est plus pour envoyer un message fort à Ballmer qu'autre chose...
Les clients, eux, seront l'infanterie qu'on laisse crever en première ligne quand l'heure du bilan aura sonnée.

Message cité 2 fois
Message édité par pepes003 le 09-01-2013 à 12:17:40

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9340343
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2013 à 12:43:21  profilanswer

pepes003 a écrit :

Oui, mais celle-ci est déjà équipé (probablement mieux que la future box) et est sous Windows avec son catalogue 100 fois plus fourni coté Steam + plateforme UBI, EA, Blizzard, etc...
Qu'est la Valeur Ajoutée de cette box pour le joueur moyen PC déjà adepte de Steam Windows ?

Après nVidia/Steam c'est pas le même débat.

D'un coté, t'as nVidia qui compte sur les joueurs PC existants pour renouveler leur hard chez eux (GT650 minimum) et pas chez AMD afin de jouer en streaming + essayer de capter un peu de grand public au passage (jouer sur Tegra... Et au final si ce nouveau joueur capté pouvait opter upgrader la config familiale avec une carte graphique nVidia plus puissante, ça serait pas plus mal ^^)
nVidia c'est se servir de ce nouveau périphérique pour vendre des produits qui sont son corps de métier (et à plus forte marge), gonfler les chiffres de sortie de Tegra4, promouvoir/asseoir la marque "Tegra" pour mieux la vendre auprès des assembleurs de smartphone/tablette.

Steam, lui c'est contrer au maximum la montée des OS fermés, Windows en tête.
Les clients, eux, seront l'infanterie qu'on laisse crever en première ligne quand l'heure du bilan aura sonnée.

On tend vers une informatique personnelle avec des acteurs à l'intégration verticale. Avec maitrise de l'OS, du store et du hard. C'est Apple qui a dicté les règles du jeu.

nVidia, comme Steam, comme Sony, comme Microsoft et même comme Google ou Amazon veulent proposer une offre globale de divertissement et de services sur tout les écrans personnels d'un client ou d'un foyer.

Chacun a sa stratégie et son modèle de business mais au final, on arrivera plus ou moins au même résultat.

Après, il peut y avoir une complémentarité entre certains plus que d'autres. nVidia et Steam sont plus complémentaires que Sony et Microsoft. La clé du succès de demain ? Posséder la carte bancaire du client final. A ce jeu là, c'est Apple le numéro 1 pour l'instant.

Et chaque acteur place ses pions sous peine d'être marginalisé. On est en plein dans une phase d'explosion avant une prochaine phase de concentration.

Sinon, un joueur qui a une configuration satisfaisante peut très bien la délaisser au profit d'une box branchée à la TV si cette solution lui correspond plus. Le renouvellement peut aller très vite, rien n'est figé. Et à l'ère d'internet, la revente est chose courante. On l'a vu à quel point la 360 a su capter les joueurs PC dans un premier temps.

Personnellement, je joue de temps en temps et suis prêt à me laisser tenter par n'importe quel hard/expérience. J'ai déjà un compte Steam bien fourni et les futures solutions de Steam peuvent m’intéresser. Tout comme je suis sensible à la démarche de nVidia, et ayant déjà un compte Google et jouissant d'une Geforce dans mon PC... Mais le catalogue exclusif Sony me plait de plus en plus et la future proposition matérielle de Microsoft attise ma curiosité...

Bref. Tu vois bien que les compteurs seront prochainement remis à zéro et tout est possible. Et comme les budgets ne sont pas illimités, il faudra faire un choix.

Je n'ai pas parlé de Nintendo qui est un cas un peu particulier. Son catalogue est tellement fort, tellement complet qu'il est assuré d'être "éternel", un peu comme Disney.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-01-2013 à 12:44:42

---------------
n°9340549
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 14:06:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

+1
Les PC gamer ont toujours le "handicap Windows"

n°9340714
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 14:49:24  profilanswer

en meme temps les PCs ne sont pas non plus dédiés au jeu donc c'est pas réellement comparable.
mais c'est effectivement évident que les consoles sont ultra performante avec les meme capacités hardware

n°9340745
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 14:58:15  profilanswer

alderaic a écrit :

en meme temps les PCs ne sont pas non plus dédiés au jeu donc c'est pas réellement comparable.
mais c'est effectivement évident que les consoles sont ultra performante avec les meme capacités hardware

Quand tu développes pour un matos donné c'est plus facile à optimiser que pour toutes les gammes de pc différentes aussi.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°9340854
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 09-01-2013 à 15:24:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On tend vers une informatique personnelle avec des acteurs à l'intégration verticale. Avec maitrise de l'OS, du store et du hard. C'est Apple qui a dicté les règles du jeu.  

nVidia, comme Steam, comme Sony, comme Microsoft et même comme Google ou Amazon veulent proposer une offre globale de divertissement et de services sur tout les écrans personnels d'un client ou d'un foyer.  

Chacun a sa stratégie et son modèle de business mais au final, on arrivera plus ou moins au même résultat.  

Après, il peut y avoir une complémentarité entre certains plus que d'autres. nVidia et Steam sont plus complémentaires que Sony et Microsoft. La clé du succès de demain ? Posséder la carte bancaire du client final. A ce jeu là, c'est Apple le numéro 1 pour l'instant.  

Et chaque acteur place ses pions sous peine d'être marginalisé. On est en plein dans une phase d'explosion avant une prochaine phase de concentration.

Sinon, un joueur qui a une configuration satisfaisante peut très bien la délaisser au profit d'une box branchée à la TV si cette solution lui correspond plus. Le renouvellement peut aller très vite, rien n'est figé. Et à l'ère d'internet, la revente est chose courante. On l'a vu à quel point la 360 a su capter les joueurs PC dans un premier temps.  

Personnellement, je joue de temps en temps et suis prêt à me laisser tenter par n'importe quel hard/expérience. J'ai déjà un compte Steam bien fourni et les futures solutions de Steam peuvent m’intéresser. Tout comme je suis sensible à la démarche de nVidia, et ayant déjà un compte Google et jouissant d'une Geforce dans mon PC... Mais le catalogue exclusif Sony me plait de plus en plus et la future proposition matérielle de Microsoft attise ma curiosité...  

Bref. Tu vois bien que les compteurs seront prochainement remis à zéro et tout est possible. Et comme les budgets ne sont pas illimités, il faudra faire un choix.

Je n'ai pas parlé de Nintendo qui est un cas un peu particulier. Son catalogue est tellement fort, tellement complet qu'il est assuré d'être "éternel", un peu comme Disney.

Outre le fait de la non-transition de tes propos (c'est over-brouillon: on passe du cloisonnement d'éco-systeme (dont je parle depuis des mois) au switch des PCistes en 2005/2006 vers les consoles dont tu reprends cet état de fait pour justifier une éventuelle fuite des PCiste Windows actuels vers Linux/SteamBox, puis vers ton cas perso de consumer addict aux nouveaux hardwares, et enfin, en concluant sur le fait que les porte monnaie ne sont pas extensibles à l'infini et qu'il faudra choisir), je n'ai lu nul part où tu voyais un éventuel avenir à cette SteamBox : si je met de coté le passage que tu es près à tester tout ce qu'il sort, mais ça, je pense que tu ne dois pas avoir bcp de "clone" avec cette soif consumériste.

Quant au passage PC > XB360, c'est un "switch". Le passage PC > SteamBox, c'est passer d'un PC de gameur sous Windows à un (mini)PC de salon sous Linux... C'est pas tout à fait la même chose... C'est même pas du tout pareil...

Bref, je réca-pépette en quelques mots:
1. projet nVidia: se servir du cheval de troie qu'est le gaming à la mode > le snack gaming sous smartphone/tablette (iOS/Android) + gros jeux AAA (à la Call Of) pour, je me quote:

pepes003 a écrit :

2. projet Steam, c'est:

pepes003 a écrit :

lui c'est contrer au maximum la montée des OS fermés, Windows en tête.

Finissons par une interrogation:

pepes003 a écrit :

Spoiler :

Message cité 2 fois
Message édité par pepes003 le 09-01-2013 à 16:17:10

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9340890
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 09-01-2013 à 15:32:54  profilanswer

alien64 a écrit :

+1
Les PC gamer ont toujours le "handicap WindowsPC de supermarché"

[:moundir]

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9340930
kitano23

Transactions (39)
Posté le 09-01-2013 à 15:41:35  profilanswer

pepes003 a écrit :

Perso j'en vois qu'une : décoreller la fonction jeu et le hard associé du PC familial !
En gros demain j'ai besoin de remplacer mon vieux PC, j'ai 2 choix en tant que gamer pc occasionnel :
- trouver un PC avec une CG suffisamment puissante pour pouvoir jouer : j'ai le choix entre une grosse tour moche qui prend de la place ou du laptop à prix prohibitif
- acheter par exemple une tablette Surface/Surface Pro, qui me permettra de faire une grosse partie de ce que fait un PC pour les casual (internet + office en gros) et acheter à coté une SteamBox pour le jeu PC

Message édité par kitano23 le 09-01-2013 à 15:55:48
n°9340970
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 09-01-2013 à 15:51:52  profilanswer

kitano23: pas compris la VA (Valeur Ajoutée) de cette future SteamBox vis-à-vis des consoles de salon...

Car en l'état actuel, c'est bel et bien leur fonction (aux consoles) de dissocier la partie game (déportée dans le salon) du reste sur le PC familiale. (elles font même plus avec leurs fonctions mullimédia)
Et jusqu'à preuve du contraire, elles s'en sortent pas trop mal avec 230 millions d'unités vendus sur cette gen' (PS3, XB360 + Wii)

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 09-01-2013 à 15:55:04

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9340994
alderaic
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 15:57:49  profilanswer

c'Est ce que nvidia semble penser avec son shield

n°9341003
kitano23

Transactions (39)
Posté le 09-01-2013 à 16:00:14  profilanswer

pepes003 a écrit :

kitano23: pas compris la VA (Valeur Ajoutée) de cette future SteamBox vis-à-vis des consoles de salon...

Car en l'état actuel, c'est bel et bien leur fonction (aux consoles) de dissocier la partie game (déportée dans le salon) du reste sur le PC familiale. (elles font même plus avec leurs fonctions mullimédia)
Et jusqu'à preuve du contraire, elles s'en sortent pas trop mal avec 230 millions d'unités vendus sur cette gen' (PS3, XB360 + Wii)

Les exclues PC ? les soldes Steam ?
Imagine demain la SteamBox sort en bundle avec HL3 / Diablo 4 / WoW Black Ops :o, pour un prix de 300€ disons !

Perso c'est sûr qu'elle m'intéresse peu vu que j'aurai la next Xbox !

n°9341016
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 09-01-2013 à 16:04:46  profilanswer

Va lui falloir beaucoup d’aplomb à Gabe pour négocier avec Activision-Blizzard (oui, oui, celui-là même qui possède Battle.net, concurrent et refusant l'apparition de ses titres sur Steam), EA (Origin, concurrent et refusant l'apparition de ses nouveaux titres sur Steam) et UBI (UBIshop, concurrent et refusant l'apparition de ses nouveaux titres sur Steam) des exclus pour cette SteamBox :D :D :D

Message cité 3 fois
Message édité par pepes003 le 09-01-2013 à 16:06:30

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9341023
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 09-01-2013 à 16:08:57  profilanswer

pepes003 a écrit :

Va lui falloir beaucoup d’aplomb à Gabe pour négocier avec Activision-Blizzard (oui, oui, celui-là même qui possède Battle.net, concurrent et refusant l'apparition de ses titres sur Steam), EA (Origin, concurrent et refusant l'apparition de ses nouveaux titres sur Steam) et UBI (UBIshop, concurrent et refusant l'apparition de ses nouveaux titres sur Steam) des exclus pour cette SteamBox :D :D :D

Ubi refuse pas l'apparition de ses titres sur Steam :??:

Assassin's Creed III et Far Cry 3 sont sur Steam [:cosmoschtroumpf]  

Après pour EA et Blizzard oui c'est une autre histoire... Et ça sera dommage de pas avoir accès à leur catalogue...

---------------
Steam ID
n°9341030
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 09-01-2013 à 16:12:49  profilanswer

Ah ok, erreur de ma part sur ce point (boycottant UBI* depuis 2003, je me tiens pas au courant de leurs sorties/CGV).

Enfin, ça ne change en rien mon argumentation.

*au pire du pire, je m'autorise 1 titre tous les 5 ans MAIS EN OCCAZ' pour que l'éditeur ne touche rien à la transaction.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 09-01-2013 à 16:18:14

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9341067
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 16:23:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ubi refuse pas l'apparition de ses titres sur Steam :??:

Assassin's Creed III et Far Cry 3 sont sur Steam [:cosmoschtroumpf]  

Après pour EA et Blizzard oui c'est une autre histoire... Et ça sera dommage de pas avoir accès à leur catalogue...

Ouais, mais certains titres exigent uplay :/

---------------
n°9341074
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-01-2013 à 16:25:26  profilanswer

pepes003 a écrit :

Ah ok, erreur de ma part sur ce point (boycottant UBI* depuis 2003, je me tiens pas au courant de leurs sorties/CGV).

Enfin, ça ne change en rien mon argumentation.

*au pire du pire, je m'autorise 1 titre tous les 5 ans MAIS EN OCCAZ' pour que l'éditeur de touche rien à la transaction.

:jap:  

Y'aura pas de négociations AMA...

EA acceptera jamais de remettre son catalogue chez Gabe alors qu'Origin a même pas 2 ans...

Et Blizzard n'en parlons pas :o

---------------
Steam ID
n°9341076
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 09-01-2013 à 16:25:52  profilanswer

Si la volonté première est de jouer aux titres Blizzard, autant jouer sur PC (comme actuellement quoi), surtout que cet éditeur a comme politique de fournir des jeux à la configuration minimale requise très modeste.

Message édité par pepes003 le 09-01-2013 à 16:26:43

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9341079
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-01-2013 à 16:26:23  profilanswer

Castormalin a écrit :

Ouais, mais certains titres exigent uplay :/

Exact :jap:

Donc du coup je sais pas comment ça va être géré sur la SteamBox...

---------------
Steam ID
n°9341081
alderaic
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 16:27:16  profilanswer

bizarre apres l'echec de games for windows j'aurais cru que les editeurs avaient compris...

En dehors de steam je ne regarde plus aucune plateforme sur PC (excepté blizzard, mais on ne peut pas vraiment parler de plateforme dans leur cas).

Ceci dit pour Activision, BO 2 est bien sur steam.
manque les jeux de sport.

n°9341082
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 09-01-2013 à 16:27:19  profilanswer

...bref, c'est quoi sa valeur ajoutée...

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9341109
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-01-2013 à 16:38:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Exact :jap:

Donc du coup je sais pas comment ça va être géré sur la SteamBox...

AMHA, comme maintenant, il faut juste un compte uplay. Sur consoles, on peut avoir un compte autre EA ( [:cerveau makokotte] ), uplay ou rosckstar social club en plus de son compte psn/live. Par contre, c'est facultatif. Sur le jeu PC uplay obligatoire, il regarde si t'en as un ou pas, t'en a pas, il lance pas le jeu. Reste à savoir si gaben a suffisamment de poids ( [:castormalin:4] ) pour empêcher les comptes annexes obligatoires.

---------------
n°9341327
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2013 à 17:42:37  profilanswer

pepes003 a écrit :

Outre le fait de la non-transition de tes propos (c'est over-brouillon: on passe du cloisonnement d'éco-systeme (dont je parle depuis des mois) au switch des PCistes en 2005/2006 vers les consoles dont tu reprends cet état de fait pour justifier une éventuelle fuite des PCiste Windows actuels vers Linux/SteamBox, puis vers ton cas perso de consumer addict aux nouveaux hardwares, et enfin, en concluant sur le fait que les porte monnaie ne sont pas extensibles à l'infini et qu'il faudra choisir), je n'ai lu nul part où tu voyais un éventuel avenir à cette SteamBox : si je met de coté le passage que tu es près à tester tout ce qu'il sort, mais ça, je pense que tu ne dois pas avoir bcp de "clone" avec cette soif consumériste.

Quant au passage PC > XB360, c'est un "switch". Le passage PC > SteamBox, c'est passer d'un PC de gameur sous Windows à un (mini)PC de salon sous Linux... C'est pas tout à fait la même chose... C'est même pas du tout pareil...

Bref, je réca-pépette en quelques mots:
1. projet nVidia: se servir du cheval de troie qu'est le gaming à la mode > le snack gaming sous smartphone/tablette (iOS/Android) + gros jeux AAA (à la Call Of) pour, je me quote:

pepes003 a écrit :

2. projet Steam, c'est:

pepes003 a écrit :

Finissons par une interrogation:

pepes003 a écrit :

Spoiler :

mon propos était de dire qu'il n'y a plus 3 acteurs comme précédemment mais une mutitude et que les cartes seront rabattues prochainement.  

Steam part avec un potentiel de 50 millions de joueurs; et nVidia, tout autant. Je parle bien de potientiel. Après, tout reste à faire.  

Chacun a stratégie et son approche mais le but est le même : maitriser le hard, le soft et la carte bancaire.  

Pour expluiquer mon cas personnel, je n'ai pas dis que je possèderais toutes les plate-formes mais potentiellement, toutes sont susceptibles de m'interesser. Il y aura donc bien un choix au final.

Mais là ou avant, il se résumait à Sony/MS/Nintendo, il faudra compter, pour ma part, sur Steam, nVidia et d'autres à venir.

Je possède déjà des dizaines de jeux sur Steam tout comme un compte Google Play. J'aurais donc tort de ne pas envisager ses solutions.  

Rien n'est figé. Un hard, on peut s'en séparer. Par ex., il y a eu une forte migration de joueurs PC vers la 360 entre 2005 et 2008.

Bref, le paysage "gaming" n'a jamais été aussi mouvant et je crois qu'on va au devant de nombreuses surprises. Nintendo, lui, est un peu à part, fort de son catalogue intemporel.

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2013 à 17:44:20
n°9341345
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2013 à 17:48:48  profilanswer

pepes003 a écrit :

Steam est en position de force avec les éditeurs. 50 millions de joueurs. Aucun gros éditeur ne peut s'en passer. EA et Ubi s'y essaient tant bien que mal mais ce n'est pas très probant pour l'instant.  

tout les titres AAA des années à venir seront multi. Et ce dès le début de gen. Il n'y aura que les quelques Halo et autres God of War qui feront défaut. Ce qui peut peser dans un choix toutefois lorsque le budget est limité.

---------------
n°9341360
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-01-2013 à 17:53:36  profilanswer

Castormalin a écrit :

AMHA, comme maintenant, il faut juste un compte uplay. Sur consoles, on peut avoir un compte autre EA ( [:cerveau makokotte] ), uplay ou rosckstar social club en plus de son compte psn/live. Par contre, c'est facultatif. Sur le jeu PC uplay obligatoire, il regarde si t'en as un ou pas, t'en a pas, il lance pas le jeu. Reste à savoir si gaben a suffisamment de poids ( [:castormalin:4] ) pour empêcher les comptes annexes obligatoires.

Sans compter les jeux qui demandent aussi un compte obligatoire GFWL.

Bref j'espère que Valve va trouver une solution pour pas se retrouver avec les contraintes des doubles DRM (celui de Steam + celui de l'éditeur)...

Et puis l'absence du catalogue EA m'embêterait quand même.

Message édité par bauer_attitude le 09-01-2013 à 17:54:32

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)