Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10639729
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 11:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous moquez pas, les pétitions ça marche, regardez GTA V sur PC [:hardinateur]

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 11:46:25  profilanswer

n°10639745
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 11:48:27  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il doit parler de Samus dans sa burka :o

Ou de peach qui représente l'idéal féminin dans un Mario : Blonde, pas futfut, voix ultra aigue, habillée de façon très rose, passe son temps à arracher des légumes, ouverte aux relations libre et aux parties fines avec 2 frères italiens.

Difficile de faire plus représentatif de la femme.

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°10639755
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 11:51:14  profilanswer

Zelda, elle s'en sort comment ? Je suis pas très au courant de l'Univers mais à part se faire kidnapper et sauver en boucle, elle démontre autre chose ou pas ?

D’ailleurs, puisqu'on en parlait, le meilleur jeu sur l'émancipation des femmes c'est Ico.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 13-06-2014 à 11:51:35
n°10639760
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 11:52:50  profilanswer

FLK a écrit :

Vous moquez pas, les pétitions ça marche, regardez GTA V Dark Souls sur PC [:hardinateur]

[:aloy]

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10639761
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-06-2014 à 11:52:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Zelda, elle s'en sort comment ? Je suis pas très au courant de l'Univers mais à part se faire kidnapper et sauver en boucle, elle démontre autre chose ou pas ?  

D’ailleurs, puisqu'on en parlait, le meilleur jeu sur l'émancipation des femmes c'est Ico.

Silent hill :o

n°10639765
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 11:53:42  profilanswer

DDReaper a écrit :

Silent hill :o

Ico, j'ai dit.

Message édité par Khayam le 13-06-2014 à 11:53:51
n°10639810
fafarex

Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 12:03:20  profilanswer

pepes003 a écrit :

C'est marrant que Zelda revienne souvent vu le peu de chose présenté.

Y'a pas vraiment besoin de présenter quelque chose, les mécanique de Zelda son super vielle et j'ai pas souvenir d'un Zelda mauvais,
Après c'est sur que c'est loin d'étre le top de l'inovation niveau gameplay mais ça marche toujours et on en veux encore.
Du coup trailer => extase

Khayam a écrit :

Dans Ocarina of time elle devient un sorte de ninja du désert sur entraîner et elle aide dans le combat final contre Ganondorf.
Dans the windwaker elle ce fait enlever plusieurs fois mais c'est une capitaine de bateau pirate débrouillarde et elle aide pour le combat final aussi.
Dans les Smash bros et dans hyrule warrior elle démonte des mâle par pack de 50.

Message édité par fafarex le 13-06-2014 à 12:03:40
n°10639836
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 13-06-2014 à 12:09:42  profilanswer

Ca doit parler de cooking mama  [:cambronne3]  

Ils ont oublié de citer EA, dans les sims y'a des gonzesses pour faire le ménage aussi  [:cambronne3]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10639923
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 13-06-2014 à 12:36:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non c'est Ico ça.
Tout le monde dit qu'il l'a fait (vu), mais c'est faux.

il y en a un qui a démarré dans l'ombre et qui a su se faire aimer, et l'autre qui restera a jamais dans l'ombre. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10640024
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 13:07:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Noraj.

Certains gueulent comme des veaux à l'annonce de remake HD d'Halo.

D'autres c'est Zelda.

Pas le même public.

Pour caricaturer sans tomber dans le troll, la One c'est un peu le TF1 du jeu vidéo. On te balance des trucs "faciles" qui ne demandent aucun travail artistique et ça plaira à un public peu exigeant qui aiment les trucs qui vont pas solliciter sa matière grise qui aura été sollicitée peut être dans la journée.

Après il en faut pour tout le monde donc tant mieux.

En fait, la logique c'est :o
X1 : TF1 (ça plait à tous le monde et c'est simple à jouer)
WiiU : Piwi (passé 5 ans c'est plus intéressant)
PS4 : France 3 HD (ça porte l'étiquette HD pour montrer que c'est beau, mais le programme derrière est décevant)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 13:07:30  profilanswer

n°10640026
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-06-2014 à 13:08:26  profilanswer

Tolor a écrit :

En fait, la logique c'est :o
X1 : TF1 (ça plait à tous le monde et c'est simple à jouer)
WiiU : Piwi (passé 5 ans c'est plus intéressant)
PS4 : France 3 HD (ça porte l'étiquette HD pour montrer que c'est beau, mais le programme derrière est décevant)

il manque un [:vertexes:1]  

n°10640039
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 13:13:51  profilanswer

Sauf que TF1 ça marche et pas France 3 (audiences)  [:s@ms:2]

---------------
n°10640042
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 13:14:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pour 2014? Captain Toad.

Pour 2015? Zelda.

[:popol] ...
Et Bloodborne alors ?!
Tu est relégué au niveau 0 du péon de FromSoftware, pour remonter la pente ta tâche est de refaire un run de DS1 en SL1

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10640044
fafarex

Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 13:15:05  profilanswer

FLK a écrit :

Sauf que TF1 ça marche et pas France 3 (audiences)  

donc tu confirme que le JV est aussi beauf que la télé ? [:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 13-06-2014 à 13:15:14
n°10640055
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 13:17:16  profilanswer

fafarex a écrit :

donc tu confirme que le JV est aussi beauf que la télé ? [:s@ms:2]

Bah ça me parait évident, c'est du divertissement quoi. M'enfin ça empêche pas d'avoir quelques contre-exemples, comme à la TV donc.

Message édité par FLK le 13-06-2014 à 13:17:48

---------------
n°10640056
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 13:17:21  profilanswer

BenouKat a écrit :

La patte artistique unique c'est la molette du bloom poussée à fond ? :o

http://aidanmoher.com/blog/wp-cont [...] r-hd11.jpg

Serieux l'idée de la "HD" chez Nintendo  [:moldar:1]

Je peux te faire la même chose avec un Farcry 3 suivant l'angle de vue. Je suis sûr qu'in game en mouvement c'est pas si envahissant.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 13-06-2014 à 13:22:20

---------------
n°10640067
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 13-06-2014 à 13:19:47  profilanswer

foudelou a écrit :

[:popol] ...
Et Bloodborne alors ?!
Tu est relégué au niveau 0 du péon de FromSoftware, pour remonter la pente ta tâche est de refaire un run de DS1 en SL1

il a pas fait de run sl1 donc faut enlever le re de refaire. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10640108
fafarex

Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 13:33:00  profilanswer

foudelou a écrit :

Je peux te faire la même chose avec un Farcry 3 suivant l'angle de vue. Je suis sûr qu'in game en mouvement c'est pas si envahissant.

y'en beaucoup moins ingame,
Je l'ai lancer hier, quand j'ai vu l'aliasing dans la cinématique de début j'ai commencer a crier au scandale mais au final ingame c'est vraiment propre  [:papycool52:1]

n°10640159
kitano23

Transactions (40)
Posté le 13-06-2014 à 13:44:00  profilanswer

Je compte pas prendre la WiiU mais j'avoue que le prochain Zelda m'a déjà marqué !
Je crois que ça me rappelle surtout les 2 seuls zeldas que j'ai fais : A Link To The Past et Wind Waker.
Et du coup ça me rappelle 2 très bonnes périodes niveau jeux vidéo, des époques où les jeux sortaient mieux finis, sans DLC à la con ou patch day one, avec du jeu multi local à 4, avec des univers dans l'ensemble moins violents.

J'ai beaucoup aimé la dernière gen mais j'avoue que je ne serai pas contre moins de violence, plus de poésie et d'imaginaire, plutôt que de trucider des ennemis par paquet de 12 dans des univers glauques/sombres/réalistes !

J'ai aimé ce trailer de Zelda car il représente la flamme de Nintendo qui vient de se rallumer, alors qu'on la croyait éteinte à jamais :o
Sony et MS m'ont vendu des heures de jeux en perspective, mais Nintendo m'a vendu du rêve comme à l'époque où j'étais encore gamin/ado :love:

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°10640176
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 13:50:03  profilanswer

kitano23 a écrit :

J'ai beaucoup aimé la dernière gen mais j'avoue que je ne serai pas contre moins de violence, plus de poésie et d'imaginaire, plutôt que de trucider des ennemis par paquet de 12 dans des univers glauques/sombres/réalistes !

Ah ben on peut avoir les deux. Je veux de la violence complètement démesurée ET de la poésie dans le MEME jeu.  

Une sorte de Kill Bill quoi.  

/haters gonna hate  [:darien:2]

n°10640179
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 13:50:20  profilanswer

kitano23 a écrit :

Je compte pas prendre la WiiU mais j'avoue que le prochain Zelda m'a déjà marqué !
Je crois que ça me rappelle surtout les 2 seuls zeldas que j'ai fais : A Link To The Past et Wind Waker.
Et du coup ça me rappelle 2 très bonnes périodes niveau jeux vidéo, des époques où les jeux sortaient mieux finis, sans DLC à la con ou patch day one, avec du jeu multi local à 4, avec des univers dans l'ensemble moins violents.

J'ai aimé ce trailer de Zelda car il représente la flamme de Nintendo qui vient de se rallumer, alors qu'on la croyait éteinte à jamais :o
Sony et MS m'ont vendu des heures de jeux en perspective, mais Nintendo m'a vendu du rêve comme à l'époque où j'étais encore gamin/ado :love:

Ne nous enflammons pas non plus [:gidoin]

---------------
n°10640180
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-06-2014 à 13:50:49  profilanswer

Khayam a écrit :

Ah ben on peut avoir les deux. Je veux de la violence complètement démesurée ET de la poésie dans le MEME jeu.  

Je dirais Bayonetta :o.

n°10640202
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 13:56:58  profilanswer

Khayam a écrit :

J'ajouterai même que la violence peut être extrêmement belle/poétique. La corrida en est le parfait exemple.

n°10640210
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-06-2014 à 13:59:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ajouterai même que la violence peut être extrêmement belle/poétique. La corrida en est le parfait exemple.

http://reho.st/www.miataturbo.net/attachments/insert-bs-here-4/52716d1345560002-random-pictures-thread-only-rule-before-after-squats-boat-grenade-explosion-gif

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 13-06-2014 à 13:59:33

---------------
Ariakan.com
n°10640219
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 14:02:28  profilanswer

J'ai tenté le coup des femen,ça n'a pas fonctionné. Je passe donc à la vitesse supérieure :D

Spoiler :

mais je ne troll qu'à moitié par contre. :D

n°10640378
-hyde-
PSN : Line-Hyde
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 14:41:19  profilanswer

kitano23 a écrit :

Trop beau quoi les fleurs bleues tout ça! Monde de brutes! :cry: :cry:

n°10640381
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 14:41:51  profilanswer

Oué mais tu manque carrément de subtilités mec. Les thons d'ici ne mordent pas à ce genre d'hameçon  [:rfv:2]

n°10640407
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-06-2014 à 14:47:31  profilanswer

kitano23 a écrit :

Et la légèreté des univers de Nintendo fait du bien parfois.

Et n'oublions pas le jeu vidéo est à la base un loisir pour enfants et que nous sommes donc tous de grands enfants. Sinon on aurait des loisirs d'adultes :jap:

---------------
Steam ID
n°10640411
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 14:48:39  profilanswer

T'es devenu poète en l'espace d'une semaine de temps. Nintendo accomplit des miracles.

n°10640425
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-06-2014 à 14:51:26  profilanswer

le rouge a écrit :

T'es devenu poète en l'espace d'une semaine de temps. Nintendo accomplit des miracles.

Un sous M-M :o.

n°10640426
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-06-2014 à 14:51:28  profilanswer

kitano23 a écrit :

Ce que tu désires existe mais a disparu des grosses productions en format physique. Pour des univers oniriques, décalés, colorés, familiaux, etc., c'est jeux indés ou Nintendo. Ou alors jeux directement en dématérialisé de gros éditeurs (genre Child of light).

Et là, c'est la perception totalement inverse, il n'y a jamais eu autant de jeux oniriques, poétiques, décalés, etc.

Comme quoi...

Mais le jeu AAA non violent boite, c'est mort chez MS comme chez Sony. Il n'y a plus de marché pour ça.

Message cité 5 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-06-2014 à 14:53:17

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10640431
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 14:52:00  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et n'oublions pas le jeu vidéo est à la base un loisir pour enfants et que nous sommes donc tous de grands enfants. Sinon on aurait des loisirs d'adultes :jap:

Bof.  

Très discutable. Prochaine fois sors ça en matinée, pas en milieu d'aprem.

n°10640432
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 14:52:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et la légèreté des univers de Nintendo fait du bien parfois.

Tu veux dire boire ton canon de rouge au bistrot du coin en faisant ton PMU avant d'aller aux putes ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10640438
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 14:53:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais le jeu AAA non violent boite, c'est mort chez MS comme chez Sony. Il n'y a plus de marché pour ça.

The Last Guardian ça compte pas ? Ico et SotC ? Okami ?

n°10640439
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-06-2014 à 14:53:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ce que tu désires existe mais a disparu des grosses productions. Pour des univers oniriques, décalés, colorés, familiaux, etc., c'est jeux indés ou Nintendo. Ou alors jeux directement en dématérialisé de gros éditeurs (genre Child of light).

C'est vrai :(.
Ahlala, Tear Away, Gravity Rush, Little Big Planet, Project Sparck, Pupeteer, tous ces jeux qui n'ont jamais existé :/.

n°10640453
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 14:54:39  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ahlala, Tear Away, Gravity Rush, Little Big Planet, Project Sparck, Pupeteer, tous ces jeux qui n'ont jamais existé :/.

Rain, Rime, The Witness.. putain y en a pas mal en fait !

n°10640455
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-06-2014 à 14:54:43  profilanswer

Khayam a écrit :

The Last Guardian ça compte pas ? Ico et SotC ? Okami ?

Euh, tu peux me rappeler les dates stp ?...

---------------
n°10640460
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 14:55:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Euh, tu peux me rappeler les dates stp ?...

2016/2017 pour TLG pourquoi ?

n°10640476
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-06-2014 à 14:57:45  profilanswer

Khayam a écrit :

Rain, Rime, The Witness.. putain y en a pas mal en fait !

Oui voilà, y'en à plein.  
M-M nous prouve encore qu'il ne connaît rien au JV :o.

n°10640480
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-06-2014 à 14:58:16  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Déjà, on parle marché salon, donc t'enleves les deux premiers. Ensuite,  un jeu comme Pupeteer, qui a le mérite d'exister, c'est un jeu non violent sur 10 qui le sont. Et niveaux ventes physiques, je préfère même pas en parler...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1540  1541  1542  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)