Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10639456
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 10:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caboc a écrit :

Je veux bien lire la version avec troll bauer, stp :love:

Cadeau :  

bauer_attitude a écrit :

Ben si tu prends l'exemple du joueur de COD, je le vois bien rester sur XBox, vu l'image que je me fais d'eux. J'ai du mal à me décoller de l'image du joueur de XBox de celle d'un américain obèse qui a pas inventé la poudre.

Y'a qu'à voir cette image :

http://i.imgur.com/NxAjPWhl.jpg

Ils ont pas l'air très futé...

Après TLG pourra faire une différence auprès du joueur plus ouvert d'esprit et éclectique.

Si il veut du VROUM VROUM PAN PAN, la XBox sera plus adaptée.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 10:54:24  profilanswer

n°10639461
dagum

Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 10:55:13  profilanswer

Pareil, je trouve la DA de Scalebound à chier. Autant Bayo a vraiment du style autant Scalebound, ça ressemble à rien avec un amalgame de clichés (le casque beat) de mauvais gout.

n°10639463
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-06-2014 à 10:55:21  profilanswer

Tu parle du rip off child of light / ghibli :p ?
J'aime beaucoup :)

n°10639469
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 13-06-2014 à 10:56:06  profilanswer

Pour répondre à Pepes et pour le wow effect (parce que c'est ça que je remarque surtout dans une conf), à première vue de mon côté ça serait AC Unity de très loin.  

Mais justement, je ne crois pas une seule seconde à ce rendu de cette qualité en gameplay et de surcroît en open world, des effets volumétriques à foison, une lumière de fou, c'est d'une finesse et d'un niveau de détails qui sentent le précalculé/CGi alors que c'est présenté comme du gameplay... Même sur PC de compétition j'aurais tendance à ne pas y croire (vu le mal de chien qu'ils ont eu sur WD et le downgrade qui en a résulté), c'est même pas seulement une histoire de puissance d'ailleurs : des centaines de PNJ ultra-détaillés à l'écran avec des IA trop bien réalistes et interagissant de manière bien trop naturelle (figurants humains), alors qu'on devrait je pense voir quelques "défauts" trahissant les IA, des petits glitchs, des trucs trahissant l'uncanny valley d'IA imparfaites, I smell E3 2012... A relativiser parce que je suis bien moins calé en technique que la plupart ici, mais vraiment, je n'y crois pas.  

Donc je dirais plutôt The Witcher 3 tout d'abord (crédible sur PC), puis U4 et The order dans une moindre mesure (trop court pour le premier, même si très impressionnant en temps réel, et une impression quand même de gameplay beaucoup trop hâché pour le second avec des micro-cutscenes alternant trop souvent avec les phases de shoot TPS).

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 13-06-2014 à 11:27:25

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10639474
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-06-2014 à 10:56:48  profilanswer

Nan mais par exemple Joséphine Ange Gardien j'aime pas du tout et je trouve que c'est débile. Mais force est de constater que ça marche.

Donc j'en déduis que c'est moi qui ne suis pas sensible à l'oeuvre et que si y'a un public nombreux pour cette série, c'est que le public veut ça et ce que veut le public est plus important que tout.

Lors de l'annonce du remake d'Halo, la salle était on fire donc à priori le public veut le remake HD d'Halo.

Bref pour moi la One c'est mon Joséphine Ange Gardien de la TV.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 13-06-2014 à 10:57:49

---------------
Steam ID
n°10639478
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-06-2014 à 10:57:34  profilanswer

C'est clair que la population masculine racaille beauf doit être surreprésentée sur PlayStation et Xbox.

Et quasi inédite chez Nintendo.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10639482
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-06-2014 à 10:58:02  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ouais, enfin pour Scalebound note bien que je ne te suis pas du tout hein, la cinématique m'a laissé de marbre et la seule chose qui a retenu mon attention est qu'il s'agit d'un jeu Platinum, et ces gars là sont plus doués en gameplay qu'en cinématique...

Ouais voilà, c'est pareil : la cinématique m'a fait penser à une cinématique générique de n'importe quel jeu jap dans un univers semblable, c'est vraiment parce que ça vient de Platinum que je reste à l'écoute du jeu.

Sinon moi, en dehors de la claque graphique du peu que l'on a vu de Uncharted, c'est vraiment No Man's Sky qui m'a tapé dans l'oeil. Pas spécialement pour ses graphismes, mais pour ses possibilités. C'est juste un rêve de pouvoir parcourir l'espace de planètes en planètes comme ça, de découvrir de nouvelles espèces, d'explorer tout un univers,...

Si seulement il y avait du vrai multi quoi. [:nik166] Rien n'est figé, mais bon... C'est vraiment lui qui m'a vendu le plus de rêve en terme de gameplay.

---------------
Ariakan.com
n°10639486
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 10:58:39  profilanswer

DDReaper a écrit :

Tu parle du rip off child of light / ghibli :p ?

Ghibli pourquoi pas, mais Child of Light :??:

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°10639489
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 10:59:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour moi on n'a rien vu ni de l'un ni de l'autre en terme de gameplay. Un cheval dans une prairie avec les herbes qui bougent, de la cinématique ingame quand on arrive au boss, contre un full trailer de l'autre côté, c'est quand même un peu kifkif je trouve.

Mais bon OK, Zelda est LE jeu de l'E3, si ça peut faire plaisir why not....

Zelda va être considéré comme le jeu de l'E3 par beaucoup car faut dire aussi qu'en face ils n'ont pas envoyé la sauce. Chez MS il manque clairement une killer-app, Forza Horizon 2 étant trop ciblé et Crackdown n'ayant définitivement pas la carrure, et chez Sony il y a bien Uncharted 4 mais pour le coup on en a encore moins vu que Zelda. Donc Zelda, même si c'était courru d'avance qu'il serait montré et que ce n'était pas une surprise, crèe l'évènement et devient la killer-app de cet E3, avec un simple trailer. Je rappelle la définition de killer app au cas où, c'est un jeu exclusif qui va faire vendre la console qui l'accueille.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10639498
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-06-2014 à 11:00:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nan mais par exemple...

Bref pour moi la One c'est mon Joséphine Ange Gardien de la TV.

mini-mousaille a écrit :

C'est clair que la population masculine racaille beauf doit être surreprésentée sur PlayStation et Xbox.

Voilà où tu en es Bauer...à être approuvé par MM.
Je te laisse réfléchir à ça :o.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 11:00:44  profilanswer

n°10639501
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-06-2014 à 11:01:27  profilanswer

lee adama a écrit :

Pour répondre à Pepes et pour le wow effect (parce que c'est ça que je remarque surtout dans une conf), à première vue de mon côté ça serait UC Unity de très loin.  

Mais justement, je ne crois pas une seule seconde à ce rendu de cette qualité en gameplay et de surcroît en open world, des effets volumétriques à foison, une lumière de fou, c'est d'une finesse et d'un niveau de détails qui sentent le précalculé/CGi alors que c'est présenté comme du gameplay... Même sur PC de compétition j'aurais tendance à ne pas y croire (vu le mal de chien qu'ils ont eu sur WD et le downgrade qui en a résulté), c'est même pas seulement une histoire de puissance d'ailleurs : des centaines de PNJ ultra-détaillés à l'écran avec des IA trop bien réalistes et interagissant de manière bien trop naturelle (figurants humains), alors qu'on devrait je pense voir quelques "défauts" trahissant les IA, des petits glitchs, des trucs trahissant l'uncanny valley d'IA imparfaites, I smell E3 2012... A relativiser parce que je suis bien moins calé en technique que la plupart ici, mais vraiment, je n'y crois pas.

Donc je dirais plutôt The Witcher 3 tout d'abord (crédible sur PC), puis U4 et The order dans une moindre mesure (trop court pour le premier, même si très impressionnant en temps réel, et une impression quand même de gameplay beaucoup trop hâché pour le second avec des micro-cutscenes alternant trop souvent avec les phases de shoot TPS).

En faite ce qui me fait "croire" à AC:Unity c'est la date de sortie dans 6 mois.
Je pense que les scènes ont juste la dose de bullshit normal : scène "whaou" bien scripté qui montre toutes les possibilités du jeu en 3 minute avec plein de feature impressionnante. Ce genre de scène que tu n'est même pas sur de retrouver dans le jeu.
Et j'ai pas trouvé la foule très réaliste, au contraire je pense que ca va être "l'attaque des clones" comme dans les autres AC.

Si le jeu était prévu pour 2015/2016 j'aurais dit bullshit :D

Message édité par DDReaper le 13-06-2014 à 11:01:39
n°10639504
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-06-2014 à 11:02:00  profilanswer

Dark Souls ça serait une obscure émission d'Arte. Ça fait peur mais une fois que tu as fini de la mater tu peux faire le malin au boulot le lendemain.

Message cité 2 fois
Message édité par bauer_attitude le 13-06-2014 à 11:02:34

---------------
Steam ID
n°10639513
piou_26

Transactions (12)
Posté le 13-06-2014 à 11:04:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

à part l'histoire du pacman (et encore, c'est juste poussé à l'extrême) je pense le reste.

Ca ça arrache 100 fois ce qu'on a vu de zelda et personne n'en parle.

https://www.youtube.com/watch?v=IE0ZzgZmLb8

Parce que c'est une pauvre cgi de base.  
Sans rien montrer tout le monde peut faire aussi bien.  
Pzr contre quand il y aura du gameplay oui.  

n°10639516
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 11:05:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Dark Souls ça serait une obscure émission d'Arte. Ça fait peur mais une fois que tu as fini de la mater tu peux faire le malin au boulot le lendemain.

Non c'est Ico ça.
Tout le monde dit qu'il l'a fait (vu), mais c'est faux.

---------------
Horse_man
n°10639521
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 11:05:57  profilanswer

C'est con (pour la X1) qu'il sorte aussi sur PC  :D

---------------
n°10639522
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 11:06:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bah non, faut que des mecs comme toi, comme Leto (minoritaires heureusement) dénigrent nos gouts, nous prennent pour des demeurés, des gamins, des attardés... c'est insupportable. Vraiment.

mini-mousaille a écrit :

MM  [:neuropsy:4]

---------------
n°10639527
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 11:07:15  profilanswer

Y a aussi les racailles de 35 ans qui ont eu des nes et snes à l'époque :D

---------------
Horse_man
n°10639528
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-06-2014 à 11:07:20  profilanswer

Tant pis pour eux. Qui a envie qu'Arte devienne une chaîne généraliste?

---------------
Steam ID
n°10639529
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-06-2014 à 11:07:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non c'est Ico ça.

:lol:

---------------
Steam ID
n°10639534
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-06-2014 à 11:08:27  profilanswer

J'avais loupé le premier post [:tinostar].  
Il est en forme en ce moment :o.

n°10639543
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 13-06-2014 à 11:11:11  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non c'est Ico ça.

Ico, c'est pas la simulation d'accompagnement des handicapées :??:

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10639550
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 11:12:26  profilanswer

Dbbg a écrit :

Si. Étonnant que ce soit pas sorti sur des machines Nintendo d'ailleurs.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10639561
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-06-2014 à 11:14:42  profilanswer

Dbbg a écrit :

Tain [:roxelay]

---------------
Steam ID
n°10639568
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 11:15:53  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'avais loupé le premier post [:tinostar].  
Il est en forme en ce moment :o.

Mais il est toujours en forme, c'est ça qui est fabuleux avec lui, quand MM a un coup de pompe c'est Ragounet qui prend le relais.

---------------
n°10639594
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 11:21:07  profilanswer

Platiné donc ! [:julian33:4]  

n°10639623
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 11:25:50  profilanswer

Pourquoi prendre pour soi ce qui est une remarque générale :??:

---------------
Horse_man
n°10639669
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 11:36:33  profilanswer

Khayam a écrit :

Et sinon, y a carrément un pétition contyre Ubisoft, + de 4600 signatures.  [:fire in the hole !!!:2]  

http://www.change.org/petitions/ub [...] e_petition

Si vous signez, vous méritez le ban :o.

Signez la petition pour la liberation d'abel chemoul, prisonniers des geoleuuuhh fascistes ! [:bidibulle:2]

n°10639673
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 11:37:18  profilanswer

dagum a écrit :

En tout cas, j'attendais l'E3 pour choisir ma next gen et je ne suis pas plus avancé.
Mon intérêt pour la X1 est encore moins grand. Trop désavantagée sur les multi (vs PS4 ou vs PC) et une seule exclu qui m'intéresse (Fables en l'occurence).
La PS4 est aussi désavantagée sur les multi par rapport à mon PC même s'il faudra comparer au cas par cas. 4 ou 5 exclus me branchent bien (the order, drive club, U, Bloodborne et LBP3).
J'avais dit que la WiiU reviendrait dans la course s'il y avait un Zelda pour 2015. Donc elle revient dans la course.

Non mais a vous lire on croirait que la One a 2x moins de puissance qu'une PS4, et qu'une PS4 est au niveau d'un PC gamer actuel.  [:stylken:4]
Ce bourrage de mou que t'as dû subir. :o

Message édité par Sat45 le 13-06-2014 à 11:37:49

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10639681
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-06-2014 à 11:39:21  profilanswer

dagum a écrit :

En tout cas, j'attendais l'E3 pour choisir ma next gen et je ne suis pas plus avancé.
Mon intérêt pour la X1 est encore moins grand. Trop désavantagée sur les multi (vs PS4 ou vs PC) et une seule exclu qui m'intéresse (Fables en l'occurence).
La PS4 est aussi désavantagée sur les multi par rapport à mon PC même s'il faudra comparer au cas par cas. 4 ou 5 exclus me branchent bien (the order, drive club, U, Bloodborne et LBP3).
J'avais dit que la WiiU reviendrait dans la course s'il y avait un Zelda pour 2015. Donc elle revient dans la course.

C'est clair, tout ces jeux multi annoncés en 1080p60fps des deux cotés, ca désavantage clairement le Xbox :/

n°10639684
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 11:39:42  profilanswer

Khayam a écrit :

Et sinon, y a carrément un pétition contyre Ubisoft, + de 4600 signatures.  [:fire in the hole !!!:2]  

http://www.change.org/petitions/ub [...] e_petition

Si vous signez, vous méritez le ban :o.

Je suis curieux de savoir qu'elle est la proportion de signataires femme comparé à la proportion de  [:paydaybear:3] déçus de ne pas pouvoir jouer une donzelle en lui faisant prendre des poses lascives.

---------------
n°10639691
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 13-06-2014 à 11:40:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je suis curieux de savoir qu'elle est la proportion de signataires femme comparé à la proportion de  [:paydaybear:3] déçus de ne pas pouvoir jouer une donzelle en lui faisant prendre des poses lascives.

J'espère que les participants du topic "égalité" et du topic femen ont tous signés

n°10639704
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 11:42:46  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Suffit de lire les commentaires de la pétition. N'importe lequel suffirait à alimenter un demi-Vendredi :

Citation :

Because when I see companies like Bioware and Nintendo giving us amazing female characters, I have to wonder why Ubisoft finds them so difficult.
 - Annamarie Mickey

[:dipterolyse]

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 13-06-2014 à 11:43:49
n°10639708
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-06-2014 à 11:43:12  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'espère que les participants du topic "égalité" et du topic femen ont tous signés

Remarque un jeu où l'héroine enlève le haut comme les femen, là je signe  [:darkikiller:3]

---------------
n°10639714
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-06-2014 à 11:43:45  profilanswer

Il doit parler de Samus dans sa burka :o

n°10639729
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-06-2014 à 11:46:25  profilanswer

Vous moquez pas, les pétitions ça marche, regardez GTA V sur PC [:hardinateur]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)