Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9158690
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 11:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Narm a écrit :

Comme ça tombe sous le sens, j'avais pas juger utile de préciser  :o

La différence fondamentale entre un jeu sur smartphone et un jeu sur console de salon me paraissait aussi tomber sous le sens, et pourtant...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 11:44:55  profilanswer

n°9158695
dagum

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 11:46:53  profilanswer

C'est quoi la différence entre jeu smartphone et jeu de salon (mis à part le budget, et encore...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 16-10-2012 à 11:47:43
n°9158701
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 11:49:20  profilanswer

dagum a écrit :

C'est quoi la différence entre jeu smartphone et jeu de salon (mis à part le budget, et encore...) ?

Le temps que tu vas y consacrer essentiellement.

---------------
n°9158710
dagum

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 11:52:05  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le temps que tu vas y consacrer essentiellement.

On est d'accord que ça dépend du type de jeu ? Une simu, un hack & slash avec donjons infinis, angry birds (avec ses x niveaux) ou un shmup, je peux y passer 50h même sur une tablette. Et 50h c'est une durée de vie plus que satisfaisante, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 16-10-2012 à 11:52:27
n°9158756
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 12:05:35  profilanswer

dagum a écrit :

On est d'accord que ça dépend du type de jeu ? Une simu, un hack & slash avec donjons infinis, angry birds (avec ses x niveaux) ou un shmup, je peux y passer 50h même sur une tablette. Et 50h c'est une durée de vie plus que satisfaisante, non ?

Faut vraiment être un acharné pour passer 50h sur un hack'n'slash sur un smartphone, tu préférerais pas plutôt jouer à Diablo 3 sur ton PC ? Et puis si tu peux accumuler 50h sur un jeu smartphone (je dois pas en être loin sur certains), tu les fais en combien de séances ? Tu vas passer 3-4 heures d'affilé sur un jeu smartphone ? Perso ma moyenne serait plutôt autour du quart d'heure, avec parfois des pointes jusqu'à l'heure pour des jeux vraiment accrocheurs comme les jeux Kairosoft ou les jeux de société/cartes (des jeux qu'on ne trouve quasiment pas sur consoles de salon d'ailleurs). Et surtout, quand je joue sur mon smartphone c'est rarement chez moi, un Real racing 2 a beau être excellent il fait pas le poid face à un Forza 4 ou un GT5. Bref, les usages ne sont pas les mêmes.

---------------
n°9159570
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-10-2012 à 16:46:07  profilanswer

Zangalou a écrit :

ce que je t'explique c'est que même si ta console permet à un moment d'innover, elle va avoir ses limites, tu me parles de LBP, ouais, mais LBP il est sorti depuis combien de temps ? Depuis quelques années ça stagne, alors oui on sort des journey, des trucs comme ça mais encore une fois ça reste intéressant mais c'est peut être aussi quelque chose que tu n'aurais pas pu faire sur PS2, tout comme LBP, parce que la machine manque de puissance de calcul, de mémoire de disque etc...

Là je suis d'accord avec toi. Et j'attends aussi beaucoup des nouvelles consoles et de la puissance apportée. Et j'espère aussi que cette nouvelle puissance va apporter beaucoup au niveau gameplay et nouvelles possibilités.
Mais je ne suis pas contre la course à la puissance en fait, au contraire. J'ai simplement souligné que plus de puissance ne signifiait pas forcément l'émergence d'innovations dans le jeu, et que puissance et innovation n'étaient pas forcément liées.

n°9159618
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 16:56:58  profilanswer

raiton30 a écrit :

Vivement qu'un constructeur fasse une console avec un techno comme thunderbolt ou autre histoire que les consoles soit évolutifs, ça résoudrait plein de problèmes, on aurait des plateformes chaque 6 ans, et une sorte de module de upgrades chaque 3 ans par ex

Cool !
Un nostalgique du Mega-CD et du 32X... Des solutions pertinentes qui ont su convaincre les éditeur et les joueurs. [:ocolor]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°9159632
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-10-2012 à 17:00:21  profilanswer

Sinon, vous attendez quoi des prochains contrôleurs?  
Qu'on aura des manettes classiques, ou que Sony et Ms vont essayer aussi de sortir du lot? A priori Kinect 2 sera de base dans la X720, mais pour Sony?

n°9159693
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 17:19:35  profilanswer

mirtouf a écrit :

Cool !
Un nostalgique du Mega-CD et du 32X... Des solutions pertinentes qui ont su convaincre les éditeur et les joueurs. [:ocolor]

Ca avait pas trop mal marché sur la N64 et son expansion pack  [:panzemeyer]  mais c'est un peu l'exception qui confirma la règle !

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°9159873
Seijuuro
The Giga shock!
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 18:34:52  profilanswer

Narm a écrit :

Ca avait pas trop mal marché sur la N64 et son expansion pack  [:panzemeyer]  mais c'est un peu l'exception qui confirma la règle !

Mouai.. rajouter un module de RAM exploité simplement par quelques jeux isolés, c'était pas vraiment l'idée du 32x.

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les autres jeux ne pouvaient pas en bénéficier.. Sur un PC quand tu rajoutes de la ram tu gagnes en fluidité, pas besoin d'avoir un codage spécifique pour ça, doit-y avoir une histoire de limited fps (utilité?)

Message cité 1 fois
Message édité par Seijuuro le 16-10-2012 à 18:38:28

---------------
Qui gagne Perds
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 18:34:52  profilanswer

n°9159880
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 18:40:43  profilanswer

Seijuuro a écrit :

Mouai.. rajouter un module de RAM exploité simplement par quelques jeux isolés, c'était pas vraiment l'idée du 32x.

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les autres jeux ne pouvaient pas en bénéficier.. Sur un PC quand tu rajoutes de la ram tu gagnes en fluidité, pas besoin d'avoir un codage spécifique pour ça, doit-y avoir une histoire de limited fps (utilité?)

C'était parce que les jeux étaient en 2D surtout, donc si tes sprites occupent telle quantité de la RAM, t'as beau augmenté la RAM les sprites en occuperont toujours la même quantité ça change rien.

---------------
n°9159893
Seijuuro
The Giga shock!
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 18:50:26  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'était parce que les jeux étaient en 2D surtout, donc si tes sprites occupent telle quantité de la RAM, t'as beau augmenté la RAM les sprites en occuperont toujours la même quantité ça change rien.

J'ai pas vu énormément de jeux en 2D sur N64 :heink: ?

---------------
Qui gagne Perds
n°9159902
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 18:53:26  profilanswer

Plus de Ram vidéo ça ne rends pas les jeux plus fluide, ça permet juste d'avoir des textures ou une résolution plus fine.

---------------
~ Akhoran ~
n°9159989
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 19:38:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et c'est pour ça que les gens sont restés à la VHS [:dks:4] Franchement, tu tiens ce discours alors que t'es sur le point de débourser 350€ dans une Wii U pour remplacer ta Wii et avoir la HD, et tu crois même dur comme fer que le grand public fera comme toi, elle est où ta logique ?

Sauf que ma raison numéro 1  d'achat de la wii-U c'est pas la HD.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9164631
boubagump ​ii

Transactions (3)
Posté le 18-10-2012 à 19:35:54  profilanswer

De mon coté, si j'espere bien une chose pour cette nextgen, c'est la conservation de nos manettes, je ne vois pas ce qui pourrait etre rajouté a part du superflu. J'aimerai tellement pouvoir conserver ces controlleurs qui vont si bien! Ayant la 360 et la ps3, ca ferait sacrement pencher la balance pour moi quand a mon futur investissement.
Je me doute bien que je reve face aux benefices engrangés par les peripheriques...

n°9164658
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-10-2012 à 19:49:17  profilanswer

boubagump ii a écrit :

De mon coté, si j'espere bien une chose pour cette nextgen, c'est la conservation de nos manettes, je ne vois pas ce qui pourrait etre rajouté a part du superflu. J'aimerai tellement pouvoir conserver ces controlleurs qui vont si bien! Ayant la 360 et la ps3, ca ferait sacrement pencher la balance pour moi quand a mon futur investissement.
Je me doute bien que je reve face aux benefices engrangés par les peripheriques...

Ca tombe bien, la première next gen, donc la WiiU, aura quasiment tous ses accessoires Wii compatibles WiiU.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 18-10-2012 à 19:49:25
n°9164704
boubagump ​ii

Transactions (3)
Posté le 18-10-2012 à 20:09:17  profilanswer

Lynch a écrit :

Ca tombe bien, la première next gen, donc la WiiU, aura quasiment tous ses accessoires Wii compatibles WiiU.

Sans vouloir polemiquer (etant lurkeur du topic wiiu et celui ci, je sais le sujet sensible) et remettre une piece dans la machine. En parlant de nextgen, je parlais des consoles de sony et microsoft... Ayant eu une wii (pour raison feminine), je ne referais plus l'erreur.  :ange:

n°9166918
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 19-10-2012 à 22:18:07  profilanswer

Les ventes de Xbox 360 ont bien baissé dans les derniers résultats de Microsoft.

A mon avis, il n'y a plus que le marché US et peut-être un peu le Royaume Uni qui soutiennent les ventes.

Les investissements en recherche et développement se sont intensifiés ces derniers mois.

ça sent la suite ! :sol:

E3 2013 ou événement dédié ? Je penche pour un événement dédié quelques semaines avant l'E3 puis démonstration détaillée à l'E3.  

Sortie entre Septembre et Novembre 2013.

..

Pour Sony, fin 2014. Je maintiens.

Message édité par mini-mousaille le 19-10-2012 à 22:18:34

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9166926
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-10-2012 à 22:26:21  profilanswer

Avec halo 5 en exclu, ça, ça va être du lancement  [:arantheus]

plus sérieusement, si microsoft dégaine en 2013, sony en fera de même. 1 an de retard, ils ont compris que ça pénalise bien :/

Message édité par Ludoss le 19-10-2012 à 22:26:33

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9166937
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 19-10-2012 à 22:36:31  profilanswer

Si Sony n'est pas prêt, Sony n'est pas prêt. ;)

Et entre nous, y'a pas un poil de testicouilles entre Sony et MS (Nintendo est sur une autre planète...).

Bon, je le concède, 2 millions de machines. Mais je prends le pari qu'elle dépassera la 360 d'ici 1 an. Je la vois même se rapprocher du total Wii en toute fin.

Pas mal pour une machine sortie à 600 euro et 15 mois après la Xbox 360 !

Si Sony sort en même temps que la Xbox 3, elle n'aura aucun moyen de se différencier, la comparaison avec la Xbox 3 sera inévitable, et à ce jeu là, Microsoft l'emportera...

Sony risque de se faire écraser aux US fin 2013. Et ce marché reste primordial dans cette industrie.

Sony va miser sur l'ultra HD (ex-4K) avec les synergies téléviseurs, image et son. Et honnêtement, fin 2013, cela me semble vraiment précoce.

Je pense vraiment que Sony va éviter la confrontation directe avec son rival. Après, je peux me tromper...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 19-10-2012 à 22:37:06

---------------
n°9166994
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-10-2012 à 23:35:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et entre nous, y'a pas un poil de testicouilles entre Sony et MS (Nintendo est sur une autre planète...).

Bon, je le concède, 2 millions de machines. Mais je prends le pari qu'elle dépassera la 360 d'ici 1 an. Je la vois même se rapprocher du total Wii en toute fin.

Si Sony sort en même temps que la Xbox 3, elle n'aura aucun moyen de se différencier, la comparaison avec la Xbox 3 sera inévitable, et à ce jeu là, Microsoft l'emportera...

Sony risque de se faire écraser aux US fin 2013. Et ce marché reste primordial dans cette industrie.

Sony va miser sur l'ultra HD (ex-4K) avec les synergies téléviseurs, image et son. Et honnêtement, fin 2013, cela me semble vraiment précoce.  

Je pense vraiment que Sony va éviter la confrontation directe avec son rival. Après, je peux me tromper...

Au contraire, si sony veut gagner des parts de marché assez rapidement, c'est une attaque frontale qu'il faut ( au US ça va être difficile, mais au japon c'est assez acquis et en europe, particulièrement en france la marque playstation est très forte. bon il faudrait que sony s'en rend compte au passage. )
Parce que là beaucoup attendent la next gen, et forcement ils fonceront sur la première console dispo ( et reporteront d'autant l'achat de la seconde ).  

---------------
n°9167027
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 20-10-2012 à 00:19:38  profilanswer

tu as vu le marché salon japonais...? il est famélique. Et la France, l'Italie ou l'Espagne, même à 3 pèsent pas beaucoup plus que le Royaume Uni seul.

Les USA reste le territoire clé !

---------------
n°9167049
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 20-10-2012 à 00:49:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Euh... lol ? En supposant que la PS3 se vende à 250 k exemplaires par semaine continuellement malgré la sortie de nouvelles consoles, que la Wii ne se vende plus ce qui n'est pas le cas, il faudrait déjà environ 3 ans pour combler les 30 millions d'écart dans une situation utopique. A moins que la PS4 n'existe pas, la PS3 ne rattrapera jamais la Wii.  

Le marché salon japonais est sans doute réduit mais il a toujours une importance cruciale car c'est le marché pour les développeurs japonais (plus ou moins importants). Le marché français pourrait être de la même taille, voire plus gros, qu'il serait toujours moins important puisqu'il n'y a aucune industrie notable derrière. Plus Sony décalera sa PS4, plus ils perdront le marché japonais alors qu'ils ne sont déjà plus dans une situation de domination. 2014 au Japon, c'est offrir un boulevard à Nintendo pour avoir le monopole sur le Japon. Et aux US, la situation est à peu près identique, sauf qu'il y a 2 concurrents au lieu d'un, la différence étant la taille du marché lui donnant peut-être un peu plus de marge (un Noël mais pas 2). La situation peut aussi s'accélérer ou ralentir selon le succès de la WiiU. Si elle se vend comme des petits pains, ce serait suicidaire de retarder la sortie. Et inversement bien sûr.

n°9167115
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-10-2012 à 09:05:06  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tu as vu le marché salon japonais...? il est famélique. Et la France, l'Italie ou l'Espagne, même à 3 pèsent pas beaucoup plus que le Royaume Uni seul.

Les USA reste le territoire clé !

Moins important que le marché portable, oui, mais certainement pas famélique, y'a un bout de gras non négligeable.
Quand au marché UK vs FR, par exemple c'est 4 millions de Ps3 en france vs 5 million en UK. là encore c'est loin d'être insignifiant.

Si les USA sont un territoire clé, il ne tient qu'a sony d'assurer sa position de leader sur du court terme en europe et au japon , largement dans leur possibilité s'il dégaine dans le même temps que microsoft. Les US pourront être reconquis plus tard.
Sortir sa console avec 1 an de retard c'est du suicide pur et dur. Même le grand public s’interroge sur le manque de ps4 et 720 en rayon.
nintendo à très bien compris qu'être le premier à sortir une console est un bon coup à jouer.
donc si sony sort sa console 1 an après microsoft, peu importe la raison ( 4k, autre... ) il sera impossible de remonter la pente d'un écart qui va se creuser.

Message édité par Ludoss le 20-10-2012 à 09:05:40

---------------
n°9167498
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 20-10-2012 à 15:02:01  profilanswer

Cycle long..., la spécificité de Sony. ;)

la PS3 a sa clientèle fidèle, ne serait-ce grâce au contenu exclusif (Uncharted, God of war, Killzone, Gran Turismo,...), très fort. Je ne vois pas pourquoi une grosse partie des propriétaires de Sony PS3 n'iraient pas vers une PS4 à un moment ou à un autre.

Bon, peut-être qu'elle ne rattrapera pas la Wii, mais rien  n'est impossible pour une console qui sera encore soutenue pour 3 années pleines en contenu exclusif et avec encore de nombreux paliers tarifaires.

Une console est un marathon, premier ou dernier n'a pas d'importance si la stratégie est claire et inscrite sur la durée.

Cette génération a prouvé qu'il y avait de la place pour 3 acteurs profitables mais avec des stratégique spécifiques.

D'ailleurs, ne trouvez-vous pas troublante la proximité des parcs PS3/360 ? On est proche d'une égalité parfaite (70/68)

Comme si les 150 millions de PS2 s'était reportée à part égale chez Sony et Microsoft. Comme s'il y avait entente inconsciente entre les deux rivaux. :o

Pour moi, Sony a tout intérêt à se différencier et faire valoir sa spécificité et son contenu exclusif. Donc rien n'oblige à une confrontation directe avec MS qui serait contre-productive.

Un scénario plausible : une sortie fin 2013 au Japon, pour essuyer les plâtres (et territoire où Microsoft est marginal) et mi 2014 aux USA et Europe.  

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-10-2012 à 15:02:25

---------------
n°9167518
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 20-10-2012 à 15:24:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Cycle long..., la spécificité de Sony. ;)

la PS3 a sa clientèle fidèle, ne serait-ce grâce au contenu exclusif (Uncharted, God of war, Killzone, Gran Turismo,...), très fort. Je ne vois pas pourquoi une grosse partie des propriétaires de Sony PS3 n'iraient pas vers une PS4 à un moment ou à un autre.  

Bon, peut-être qu'elle ne rattrapera pas la Wii, mais rien  n'est impossible pour une console qui sera encore soutenue pour 3 années pleines en contenu exclusif et avec encore de nombreux paliers tarifaires.  

Une console est un marathon, premier ou dernier n'a pas d'importance si la stratégie est claire et inscrite sur la durée.  

Cette génération a prouvé qu'il y avait de la place pour 3 acteurs profitables mais avec des stratégique spécifiques.

D'ailleurs, ne trouvez-vous pas troublante la proximité des parcs PS3/360 ? On est proche d'une égalité parfaite (70/68)

Comme si les 150 millions de PS2 s'était reportée à part égale chez Sony et Microsoft. Comme s'il y avait entente inconsciente entre les deux rivaux. :o

Pour moi, Sony a tout intérêt à se différencier et faire valoir sa spécificité et son contenu exclusif. Donc rien n'oblige à une confrontation directe avec MS qui serait contre-productive.

Un scénario plausible : une sortie fin 2013 au Japon, pour essuyer les plâtres (et territoire où Microsoft est marginal) et mi 2014 aux USA et Europe.  

C'est beau.
Engage-toi dans un service marketing d'un boîte sérieusement, Nintendo, Sony, Microsoft peu importe. Je te conseille Sony car ils ont du mal en ce moment sur les communiqués.  

Je suis fan.  

n°9167590
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 20-10-2012 à 16:31:12  profilanswer

Bah écoute, au lieu d'être ironique, regarde cette industrie depuis 30 ans.

---------------
n°9174063
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-10-2012 à 01:13:30  profilanswer

Square-Enix, premier liciencié officiel de l'Unreal Engine 4.

Citation :

Epic Games announced today that is has formed an agreement with Square Enix which grants the company has the first licensee of Unreal Engine 4. Square Enix now has full access to Unreal Engine 3 and 4, which makes it the first publicly confirmed Unreal Engine 4 licensee.

Epic Games Japan is providing direct support to Square Enix. The agreement is "long term" and it will span multiple titles. No Square Enix titles have been announced that will be using Unreal Engine 4.

"Epic has a strong relationship with Square Enix, and it's an honor to provide their creative and technical talent with the best game technology available for licensing," said Taka Kawasaki, territory manager of Epic Games Japan. "We look forward to supporting their developers with world-class tools for years to come."

J'aurais pas misé sur ce cheval là moi. Il va leur servir à quoi leur moteur maison qu'ils ont fièrement montré à l'E3 à Square-Enix ? Décidément, depuis plusieurs années je comprends rien à la gestion de cette boîte.

---------------
~ Akhoran ~
n°9174071
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-10-2012 à 01:24:34  profilanswer

Bah, le moteur maison que square-enix a présenté, ça va être pour les jeux AAA des studios jap de square (à commencer par FF quoi :D).

L'unreal engine, ça va surtout être pour les studios SE occidentaux (ex-Eidos notamment) et pour les studio jap qui bossent sur des jeux plus modestes.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9174161
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-10-2012 à 08:27:05  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, le moteur maison que square-enix a présenté, ça va être pour les jeux AAA des studios jap de square (à commencer par FF quoi :D).

L'unreal engine, ça va surtout être pour les studios SE occidentaux (ex-Eidos notamment) et pour les studio jap qui bossent sur des jeux plus modestes.

+1, mais bon j'avoue que c'est un peu débile de dévoiler et faire la promo d'un moteur, pour derrière en acheter 1 autre quoi :o  
Ou alors leur propre moteur n'est pas si au point que ça, et faut pas rater le coche next-gen :o

---------------
n°9174229
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-10-2012 à 09:21:55  profilanswer

Bah, quand on voit le temps qu'il a fallu pour les jeux Unreal Engine 3 ne se se ressemblent pas tous, je trouve ça une bonne chose que Square Japan bosse sur son propre moteur pour les jeux où il faut qu'ils impriment fortement une identité propre. :)

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9174240
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 24-10-2012 à 09:29:54  profilanswer

justement, un gros studio comme SE qui se paie l'UE4, je trouve ça assez étrange. Surtout avec la présentation de leur moteur, qui n'a rien à envier sur le rendu à l'UE4.
Ca me fait penser au crystal tools, ou SE avait acquis l'UE3 pour faire un jeu vite fait, car fallait faire rentrer un peu d'argent ( the last remnant ).

Edit : ouais, j'avais compris de travers :/ / :o
Effectivement en s'y prenant à l'avance ça évitera le syndrome clone :o

Message édité par Ludoss le 24-10-2012 à 09:30:51

---------------
n°9174695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2012 à 11:53:11  answer

Et sans vouloir être pute, quand on voit le talent des développeurs japonais s'agissant de l'Unreal Engine.... :o

n°9182729
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 28-10-2012 à 10:21:02  profilanswer

Bon MS/Sony/Steam/Sega bougez vous, je suis en manque de nouveau jouet technologique.  [:cerveau totoz] :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9182738
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2012 à 10:26:21  profilanswer

Bah y'a la Wii U. Non oublie j'ai rien dit :o

---------------
n°9182745
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 28-10-2012 à 10:32:41  profilanswer

Pour être honnête, ayant évolué avec l'âge en penchant plus du côté technologie/innovation que gamer/gameplay, la Wii U ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme on dit par chez moi.  [:goumite:3]  

Spoiler :

Sauf si ils sortent un Metroid/Zelda digne de ce nom.   :o  

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9182846
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 28-10-2012 à 11:34:33  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bon MS/Sony/Steam/Sega bougez vous, je suis en manque de nouveau jouet technologique.  [:cerveau totoz] :o

Tu vas encore être en manque au moins 1 an ( et encore dans le meilleur des cas )  [:hahaguy]

---------------
n°9182886
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 28-10-2012 à 12:07:54  profilanswer

avec la PS3 crackée en LV0 Sony va se bouger très rapidement a mon avis

n°9182893
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 28-10-2012 à 12:16:38  profilanswer

se bouger pour trouver une parade ? oui...

mais je doute que ça change quoique ce soit au calendrier de la PS4... :D

---------------
n°9182910
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 28-10-2012 à 12:30:21  profilanswer

y'aura pas de parade, ils peuvent signer les firmware donc c'Est plus ou moins final, et vu que c'est la seule division rentable chez Sony en ce moment, crois moi ça n'en restera pas la

n°9183043
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 28-10-2012 à 14:46:37  profilanswer

comme si c'etait un argument, les PSX, Wii, DS et j'en passe ont  été crackées en masse bien plus tôt, c'est pas pour ça qu'on a eu les suivantes rapidement :spamafote:
d'ailleurs sur les nombreuses consoles nintendo qui m'entourent, doit y en avoir 9 sur 10 qui le sont, je me demande quel est l'impact global [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 28-10-2012 à 14:48:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)