Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9183043
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 28-10-2012 à 14:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
comme si c'etait un argument, les PSX, Wii, DS et j'en passe ont  été crackées en masse bien plus tôt, c'est pas pour ça qu'on a eu les suivantes rapidement :spamafote:
d'ailleurs sur les nombreuses consoles nintendo qui m'entourent, doit y en avoir 9 sur 10 qui le sont, je me demande quel est l'impact global [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 28-10-2012 à 14:48:11
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 14:46:37  profilanswer

n°9183142
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2012 à 16:08:19  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

comme si c'etait un argument, les PSX, Wii, DS et j'en passe ont  été crackées en masse bien plus tôt, c'est pas pour ça qu'on a eu les suivantes rapidement :spamafote:
d'ailleurs sur les nombreuses consoles nintendo qui m'entourent, doit y en avoir 9 sur 10 qui le sont, je me demande quel est l'impact global [:transparency]

Sur le nombre de consoles vendues il est indéniablement positif, en revanche Sony fait son beurre sur les jeux vendus et là forcément le manque à gagner est indéniable. Avec un modèle à la Nintendo où le fabriquant fait du bénéfice directement sur le hard, les conséquences sont bien moins gênantes.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 28-10-2012 à 16:09:56

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9183748
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 28-10-2012 à 22:27:27  profilanswer

la ps3 étant en fin de vie sony fait plus de cash sur les jeux / films / musique que les consoles elles meme. C'est sur qu'il va peut etre y avoir un regain sur la vente de hard (genre deuxieme console etc...) mais c'est pas sur que ça fasse la balance

n°9184056
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-10-2012 à 08:24:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sur le nombre de consoles vendues il est indéniablement positif, en revanche Sony fait son beurre sur les jeux vendus et là forcément le manque à gagner est indéniable. Avec un modèle à la Nintendo où le fabriquant fait du bénéfice directement sur le hard, les conséquences sont bien moins gênantes.

Mais tu crois qu'ils gagnent combien par console ? Solde positif ne signifie pas gros montant pour autant...le piratage, ça affecte surtout ceux qui gagnent beaucoup d'argent sur les jeux, Nintendo en fait bien plus que Sony donc ça les affecte bien plus.

n°9184071
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 29-10-2012 à 08:36:38  profilanswer

Et puis bon...

Quand bien même, ça reste du piratage plus complexe... Fichiers lourds de plusieurs Go, modification de la machine ou achat d'une clé ?!  

Et avec la mise en place d'équivalent d'hadopi un peu partout et la fin de megaupload, ça va concerner une minorité d'utilisateurs très motivés.

Ça peut également allonger la durée de vie de la console avec un nouveau public. Et avoir des effets positifs sur les jeux originaux vendus peu chers (gamme Essential) etc.  

Le piratage est aussi présent sur 360 mais il me semble marginal non ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9184177
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 29-10-2012 à 09:40:29  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et puis bon...

Quand bien même, ça reste du piratage plus complexe... Fichiers lourds de plusieurs Go, modification de la machine ou achat d'une clé ?!  

Et avec la mise en place d'équivalent d'hadopi un peu partout et la fin de megaupload, ça va concerner une minorité d'utilisateurs très motivés.

Ça peut également allonger la durée de vie de la console avec un nouveau public. Et avoir des effets positifs sur les jeux originaux vendus peu chers (gamme Essential) etc.  

Non, il est bien présent également.  
Le piratage aide un peu à vendre des consoles, mais le pourcentage doit être assez faible. La motivation principale d'achat est très rarement le piratage.  
Le piratage c'est l'excuse facile pour expliquer des mauvais chiffres de vente sur les jeux.  

Pour revenir sur le sujet initial, si sony ou misrosoft se presse pour sortir leur console, on a déjà vu les dégâts ( taux de SAV qui explose ), j'espère qu'il ne vont pas refaire le même coup :/

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9184222
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 29-10-2012 à 09:55:07  profilanswer

Sinon ça m'a bien fait rire :
http://www.jeuxvideo.com/chronique [...] 107682.htm

:D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9184518
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 29-10-2012 à 11:27:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et puis bon...

Non,  je ne suis pas d'accord sur cette affirmation. Le piratage ne concerne pas qu'une petite minorité. Même les gens peu adeptes de l'informatique piratent leur Wii/360/DS... Et téléchargent malgré Hadopi et toujours en p2p. Hadopi est une vaste farce.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9185118
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 29-10-2012 à 14:46:29  profilanswer

drap

n°9193700
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 02-11-2012 à 11:37:45  profilanswer

Dernière rumeur en date : un A10 comme APU dans la PS4.

Source : http://www.tomshardware.fr/article [...] tor=RSS-11

Commentaire :

1. Fantaisie ? à quoi bon un upgrade si maigre (à part pour le support des derniers effets)

2. Plausible réalité ? Gaikai a été racheté et le streaming est limité au 720p (et encore, faut 5 méga minimum). Un A10 sera assez à l'aise sur du 720p (upscalé ensuite en full HD pour faire genre).
Proposer un catalogue streamé ou physique avec la même qualité (du 720p avec filtres actuels) permet de rester cohérent dans ses offres futures.
=> une PS4 au catalogue démat'/physique cohérents (même rendu quelque soit le format, et les personnes moins bien loti en ADSL auront toujours accès à tous les jeux), du hardware facilement exploitable pour les dev', un prix contenu (Sony aurait-il appris de ses erreurs?) avec un développement moins coûteux et plus rapide (c'est un petit PC carrossé quoi... et ça permet d'être prêt rapidement) et tourné résolument vers l'entertainment (la grosse force de Sony: Music, Film, Playstation), ça me semble jouable à première vue.

3. blabla

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 02-11-2012 à 11:49:48

---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 11:37:45  profilanswer

n°9193725
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-11-2012 à 11:49:36  profilanswer

C'est surtout bien pour AMD qui va se retrouver dans les 3 prochaines machines à différents niveaux. AMD qui connait de grosses difficultés en ce moment va pouvoir anticiper de belles futures recettes.

---------------
n°9193729
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 02-11-2012 à 11:50:31  profilanswer

Il me semble avoir lu qu'AMD ne gagne quasiment rien avec leur partenariat avec les consoliers.

Message édité par pepes003 le 02-11-2012 à 11:50:53

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9193765
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-11-2012 à 12:05:33  profilanswer

Peut-être que ça doit pas peser beaucoup chaque année mais sur toute une génération, avec un cumul de 200 millions de machines, on doit atteindre 4 ou 5 milliards non ?

---------------
n°9194370
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 02-11-2012 à 16:23:44  profilanswer

pepes003 a écrit :

Dernière rumeur en date : un A10 comme APU dans la PS4.

Source : http://www.tomshardware.fr/article [...] tor=RSS-11

Commentaire :

1. Fantaisie ? à quoi bon un upgrade si maigre (à part pour le support des derniers effets)

2. Plausible réalité ? Gaikai a été racheté et le streaming est limité au 720p (et encore, faut 5 méga minimum). Un A10 sera assez à l'aise sur du 720p (upscalé ensuite en full HD pour faire genre).
Proposer un catalogue streamé ou physique avec la même qualité (du 720p avec filtres actuels) permet de rester cohérent dans ses offres futures.
=> une PS4 au catalogue démat'/physique cohérents (même rendu quelque soit le format, et les personnes moins bien loti en ADSL auront toujours accès à tous les jeux), du hardware facilement exploitable pour les dev', un prix contenu (Sony aurait-il appris de ses erreurs?) avec un développement moins coûteux et plus rapide (c'est un petit PC carrossé quoi... et ça permet d'être prêt rapidement) et tourné résolument vers l'entertainment (la grosse force de Sony: Music, Film, Playstation), ça me semble jouable à première vue.

3. blabla

Une chose que ne mentionne pas l'article c'est de savoir si c'est le GPU de l'A10 qui sera utilisé pour tout ou s'il y aura une CG en plus pour les jeux. Donc difficile d'avoir un avis sur l'ecart de perf avec une PS3.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 02-11-2012 à 16:26:48

---------------
...
n°9195411
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 11:28:30  profilanswer

http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] laires.htm

Bon l'info n'est pas très intéressante, le boss d'EA qui dit que les prochaines consoles seront spectaculaires, soit, mais il dit avoir vu la prochaine Xbox mais aussi la PS4, donc ceux qui soutenaient que Sony sortirait sa console encore une fois en retard se trompaient, la PS4 est belle et bien déjà dans la course pour 2013.

---------------
n°9195432
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 11:41:29  profilanswer

plzhelp a écrit :

Une chose que ne mentionne pas l'article c'est de savoir si c'est le GPU de l'A10 qui sera utilisé pour tout ou s'il y aura une CG en plus pour les jeux. Donc difficile d'avoir un avis sur l'ecart de perf avec une PS3.

Il parait évident que ce serait juste le CPU, plus peut-être le GPU pour limiter la conso hors jeux. Sinon même une PS3 arracherait plus. :sweat:

Edit : faut dire à l'auteur du topic que la DDR5 ça n'existera pas avant 6 ans mini. :D
Edit2 : ça parle de 8 à 16 Go de ram pour les devs kits de PS4, ça serait pas étonnant qu'on est donc mini 6 Go sur la console.

Message cité 1 fois
Message édité par flipette_dentaire le 03-11-2012 à 11:45:26
n°9196039
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 17:30:33  profilanswer

flipette_dentaire a écrit :

Il parait évident que ce serait juste le CPU, plus peut-être le GPU pour limiter la conso hors jeux. Sinon même une PS3 arracherait plus. :sweat:  

Edit : faut dire à l'auteur du topic que la DDR5 ça n'existera pas avant 6 ans mini. :D
Edit2 : ça parle de 8 à 16 Go de ram pour les devs kits de PS4, ça serait pas étonnant qu'on est donc mini 6 Go sur la console.

Faut dire aux participants que ce topic centralise des infos sur le net, c'est pas moi qui ait inventé le contenu de ces rumeurs.

n°9196258
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-11-2012 à 19:32:41  profilanswer

surtout qu'il raconte des conneries, de la GDDR5 est tout a fait envisageable (et deja présente sur les CG depuis un moment) et une PS3 qui "arrache" un le GPU des A10, j'aimerais bien voir ça, surtout qu'on ne sait pas si c'est accompagné de mémoire dédiée (en GDDR5 par exemple ? :whistle:)

on peut par exemple imaginer du "die stacking", a savoir de la memoire intégrée au die de l'APU (par couche)

Message cité 2 fois
Message édité par WipEout 2097 le 03-11-2012 à 19:33:38
n°9196328
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-11-2012 à 20:14:19  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

surtout qu'il raconte des conneries, de la GDDR5 est tout a fait envisageable (et deja présente sur les CG depuis un moment) et une PS3 qui "arrache" un le GPU des A10, j'aimerais bien voir ça, surtout qu'on ne sait pas si c'est accompagné de mémoire dédiée (en GDDR5 par exemple ? :whistle:)

on peut par exemple imaginer du "die stacking", a savoir de la memoire intégrée au die de l'APU (par couche)

Fallait pas le dire ! :o

n°9196888
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-11-2012 à 10:04:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012 [...] laires.htm

Bon l'info n'est pas très intéressante, le boss d'EA qui dit que les prochaines consoles seront spectaculaires, soit, mais il dit avoir vu la prochaine Xbox mais aussi la PS4, donc ceux qui soutenaient que Sony sortirait sa console encore une fois en retard se trompaient, la PS4 est belle et bien déjà dans la course pour 2013.

:lol:

Y'a absolument rien qui affirme que la PS4 sortira en 2013 dans ton truc. Juste une supposition pour une présentation en 2013.

---------------
n°9196926
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 10:39:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

:lol:

Y'a absolument rien qui affirme que la PS4 sortira en 2013 dans ton truc. Juste une supposition pour une présentation en 2013.

Ce qui est dit clairement c'est que le boss d'EA a vu la prochaine Xbox ET la PS4, donc Sony n'a techniquement pas de retard sur Microsoft. Après libre à toi de penser que Sony va délibérément retarder la PS4 en 2014 alors que la console est prête pour laisser 1 an d'avance à Microsoft et 2 ans d'avance à Nintendo, mais bon à ce niveau là tu peux aussi leur fournir la corde pour qu'ils se pendent.

---------------
n°9196939
anonymman

Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 10:47:43  profilanswer

[:shadowdim]

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°9196989
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 11:26:51  profilanswer

Je pense que le Boss d'EA a vu les kit de développements et le rendus possible sur de telles machines.  
Maintenant reste à faire tenir ces petites bombes dans de petits boitiers...

D'ailleurs, si on lit la déclaration : «Le cycle actuel (celui de la PS3, Xbox 360) est le cycle le plus long que nous ayons jamais vu, et nous en sommes au point où un peu de lassitude s'est installée. Mais j'ai vu les prochaines machines sur lesquelles nous développons déjà des jeux, et elles sont spectaculaires !». On remarque les parenthèses ; j'aimerai savoir si elle sont l'œuvre du boss d'EA ou du journaliste.  
Parce que si c'est l'œuvre du journaliste, le big boss d'EA peut très bien parler de la Wii U et de la future Xbox...

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 04-11-2012 à 11:27:19

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°9196995
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 11:31:20  profilanswer

Narm a écrit :

Je pense que le Boss d'EA a vu les kit de développements et le rendus possible sur de telles machines.  

D'ailleurs, si on lit la déclaration : «Le cycle actuel (celui de la PS3, Xbox 360) est le cycle le plus long que nous ayons jamais vu, et nous en sommes au point où un peu de lassitude s'est installée. Mais j'ai vu les prochaines machines sur lesquelles nous développons déjà des jeux, et elles sont spectaculaires !». On remarque les parenthèses ; j'aimerai savoir si elle sont l'œuvre du boss d'EA ou du journaliste.  
Parce que si c'est l'œuvre du journaliste, le big boss d'EA peut très bien parler de la Wii U et de la future Xbox...

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/03/when_someone_is_wrong.gif

Message édité par Leto 42 le 04-11-2012 à 11:36:00

---------------
n°9197008
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 04-11-2012 à 11:41:49  profilanswer

Narm a écrit :

Arrêtons avec cet espoir de ne pas voir la Wii U larguée dès l'année prochaine. Elle n'a rien d'une next gen.

n°9197019
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 11:48:24  profilanswer

Et faut arrêter de croire que nouvelle génération = uniquement plus beaux graphismes.  
Nouvelle génération peut également être synonyme de nouvelle façon de jouer...  

Mais c'est quand même cool ta façon de débattre Leto ; tu annonces noir sur blanc "Ce qui est dit clairement c'est que le boss d'EA a vu la prochaine Xbox ET la PS4", je te ressors le citation montrant que non, c'est pas sur à 100%, et là tu sors un smiley méprisant sans autre explications...

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 04-11-2012 à 11:49:59

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°9197081
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 12:30:42  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Sauf qu'il est question de DDR5 et pas de GDDR5. :sarcastic: Merci de nous apprendre que la GDDR5 existe depuis un moment sur les CG.  [:master of obvious]

n°9197201
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 13:48:54  profilanswer

Narm a écrit :

Et faut arrêter de croire que nouvelle génération = uniquement plus beaux graphismes.  
Nouvelle génération peut également être synonyme de nouvelle façon de jouer...  

Mais c'est quand même cool ta façon de débattre Leto ; tu annonces noir sur blanc "Ce qui est dit clairement c'est que le boss d'EA a vu la prochaine Xbox ET la PS4", je te ressors le citation montrant que non, c'est pas sur à 100%, et là tu sors un smiley méprisant sans autre explications...

Ta nouvelle façon de jouer elle existe depuis 2005 et la sortie de la DS [:prodigy] Le motion gaming introduit par la Wii ça oui c'était novateur, mais la Wii U n'apporte rien de neuf, ce qu'elle propose tu l'as depuis longtemps ailleurs et une PS3 + Vita fait déjà la même chose, en mieux.

---------------
n°9197250
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-11-2012 à 14:23:44  profilanswer

La Wii U a d’ailleurs été présenté en 2011 pour sortir 1 an et demi plus tard, et alors que la Wii était bien plus moribonde que ne l'est la PS3.

Une présentation en 2013 ne veut pas nécessairement dire une commercialisation en 2013...

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 04-11-2012 à 14:24:12

---------------
n°9197304
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-11-2012 à 15:00:22  profilanswer

d'ailleurs en parlant de specs des futures consoles, je vois un peu partout sur ce topic "y'aura plein de memoire, ça coute pas cher en ce moment, 8Go c'est un minimum sur PC, etc"...

c'est pas cohérent dans le cadre d'une console : la X360 a démontré l'interêt de la memoire unifiée. c'est bien plus modulaire pour les devs qui l'organisent comme ils le veulent, et on a pas de zones de memoire "inutiles" si par exemple on ne remplit pas totalement celle du GPU.
et on evite aussi le probleme inverse, a savoir une memoire GPU trop pleine necessitant de piocher dans la RAM CPU, ce qui plombe les perfs...

donc si on continue dans ce sens, et surtout si les futures consoles font appel a des APU la memoire sera forcement autre chose que de la simple DDR3, le coût n'est donc pas le même...
d'ailleurs les perfs des APU ne sont pas si ridicules que ça, les tests démontrent que la difference entre l'utilisation de DDR3 1066 / 1333 /1600 est proportionnelle, ce qui prouve bien que la limitation vient de la RAM...

donc de l'unifié + RAM super rapide semble cohérent, mais faut arrêter avec le raisonnement "y'aura plein de RAM vu que c'est pas cher" vu qu'il y a des chances que ce soit ce le seul facteur limitant

EDIT:  les consoles ont souvent embarqué des RAM atypiques et hautes perfs par rapport a leur époque : DDR sur Xbox, RAMBUS sur PS2 + le cache super rapide dans le GPU, 1T-SRAM sur Gamecube XDR sur PS3, etc

Message édité par WipEout 2097 le 04-11-2012 à 15:04:10
n°9197315
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 15:06:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La Wii U a d’ailleurs été présenté en 2011 pour sortir 1 an et demi plus tard, et alors que la Wii était bien plus moribonde que ne l'est la PS3.

Une présentation en 2013 ne veut pas nécessairement dire une commercialisation en 2013...

Pour rappel, c'était la même chose pour la PS3 :

Citation :

Sony a officiellement dévoilé la PlayStation 3 au public en mai 2005, lors du salon Electronic Entertainment Expo (E3), à Los Angeles3. Les plans de lancement ont été annoncés un an plus tard, lors de l'E3 2006. Il était prévu une sortie mondiale quelques mois plus tard : le 11 novembre 2006 au Japon et le 17 novembre 2006 en Amérique du Nord et en Europe. En septembre 2006, la sortie européenne est cependant officiellement reportée à mars 2007 suite à un retard dans la production des lasers bleus du lecteur Blu-ray.

Mais pas pour la 360, qui a été présentée 6 mois avant sa sortie (avec le succès que l'on connait côté fiabilité) :

Citation :

La présentation officielle a eu lieu le 12 mai 2005 sur MTV.

Sortie un an avant la concurrence, la Xbox 360 marque l'entrée dans l'ère de la haute définition et du sans-fil (pour les manettes). Désireux de prendre un maximum d'avance face à son concurrent direct Sony, Microsoft a décidé de sortir sa console le plus tôt possible, et surtout de ne pas rater les fêtes de fin d'année. Sortie en novembre 2005 aux États-Unis, puis le 2 décembre en Europe et au Japon, la Xbox 360 effectue le premier lancement mondial d'une console dans l'histoire du jeu vidéo.

Source Wikipédia.

Message édité par Akhoran le 04-11-2012 à 15:06:23

---------------
~ Akhoran ~
n°9197334
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-11-2012 à 15:18:04  profilanswer

Oui, tout a fait.

C'est pour ça que je maintiens 2014 pour Sony et 2013 pour Microsoft... (commercialisation).

On sera fixé d'ici 6 mois (E3 2013).

---------------
n°9197348
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 15:31:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, tout a fait.

C'est pour ça que je maintiens 2014 pour Sony et 2013 pour Microsoft... (commercialisation).

On sera fixé d'ici 6 mois (E3 2013).

Au final, quelle est la logique derrière une sortie d'abord pour Microsoft puis ensuite Sony ? Il n'y a pas de règle en la matière. Si Sony pense que l'avance d'un an qu'a pris Microsoft avec sa xbox360 a été décisif (ce qui reste à prouver), ils peuvent tout à fait adopter une stratégie de sortie rapide pour coller au marché, d'autant que la WiiU aura déjà plusieurs mois d'avance. De même pour Microsoft, les ventes se portant relativement bien (même s'ils ont annoncé de grosses pertes pour le premier trimestre de 2013), ils peuvent décider de retarder leur sortie pour coller avec un Sony trop timide à sortir sa PS4. Toutes les options sont envisageables et surtout, c'est l'analyse du contexte économique qui tranchera, pas des dates de sorties de produits antérieurs ni des pseudos théories historiques qui créerait un précédent imaginaire. À chaque sortie de console, le marché repart de zéro à tous les niveaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 04-11-2012 à 15:31:48
n°9197370
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-11-2012 à 15:43:43  profilanswer

Hum, il y a quand même des choses évidentes comme Sony qui privilégie les cycles longs là où Nintendo, les cycles courts.

Mais aussi la PS3 qui, par sa sortie décalée, son positionnement tarifaire et son soutien jusqu'en 2015 (déclarations récentes) laisse à penser qu'une sortie précoce d'une autre machine pourrait être contre-productif. Quel positionnement pour une PS4 à côté d'une machine vendue encore 299 euro ?

Surtout, une machine nomade en difficulté qu'il faut également soutenir car l'enjeu industriel est vital pour Sony sur ce segment.

Et bien sur, les synergies avec les autres branches de Sony (cinéma et TV) pour l'Ultra HD.

Sony va annoncer la couleur en 2013, pour répondre à l'offensive Microsoft mais va éviter la confrontation directe au niveau de la commercialisation pour marquer sa différence. ;)

Message édité par mini-mousaille le 04-11-2012 à 16:36:15

---------------
n°9197449
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 16:29:15  profilanswer

Lynch a écrit :

Au final, quelle est la logique derrière une sortie d'abord pour Microsoft puis ensuite Sony ? Il n'y a pas de règle en la matière. Si Sony pense que l'avance d'un an qu'a pris Microsoft avec sa xbox360 a été décisif (ce qui reste à prouver), ils peuvent tout à fait adopter une stratégie de sortie rapide pour coller au marché, d'autant que la WiiU aura déjà plusieurs mois d'avance. De même pour Microsoft, les ventes se portant relativement bien (même s'ils ont annoncé de grosses pertes pour le premier trimestre de 2013), ils peuvent décider de retarder leur sortie pour coller avec un Sony trop timide à sortir sa PS4. Toutes les options sont envisageables et surtout, c'est l'analyse du contexte économique qui tranchera, pas des dates de sorties de produits antérieurs ni des pseudos théories historiques qui créerait un précédent imaginaire. À chaque sortie de console, le marché repart de zéro à tous les niveaux.

Les ventes de Microsoft se porte relativement bien ? T'as pas eu les derniers chiffres toi, la 360 s'écroule un peu partout, -50% de ventes par rapport à l'année dernière c'est un véritable effondrement. Du coup Microsoft n'a aucune raison de maintenir sa 360 en retardant sa succession, au contraire, et en plus ça fera chier Sony dont la PS3 se porte mieux et qui aimerait bien l'année d'exploitation supplémentaire qu'ils ont de retard, sauf que si Microsoft dégaine ils seront bien obligés de suivre.

---------------
n°9197462
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-11-2012 à 16:35:45  profilanswer

moi je vois bien la x360 devenir une console 100% kinect au moment ou on aura la suivante, un peu comme la PSone qui est devenue orientée "jeunesse" quand la PS2 a bien commencé a se vendre.
en tout cas peu de chances qu'ils l'abandonnent comme la Xbox première du nom, qui a été totalement lachée, et ce dès la sortie de la X360

Message édité par WipEout 2097 le 04-11-2012 à 16:36:39
n°9197468
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-11-2012 à 16:38:45  profilanswer

C'est clair, avec un parc de 70 millions, il y aura encore de nombreux jeux familiaux pour 2 ans et plus...et de nombreux packs console.

Sans compter le Xbox live avec tout les jeux dématérialisés.

---------------
n°9197478
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 04-11-2012 à 16:46:07  profilanswer

Désolé j'ai pas envie de tout lire : c'est maintenant acquis de manière certaine si la 720 embarquera le BluRay ?

n°9197501
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-11-2012 à 16:59:39  profilanswer

non

---------------
n°9197507
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-11-2012 à 17:02:12  profilanswer

il y a un lecteur Bluray sur le kit de dev en tout cas

n°9197749
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-11-2012 à 19:07:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les ventes de Microsoft se porte relativement bien ? T'as pas eu les derniers chiffres toi, la 360 s'écroule un peu partout, -50% de ventes par rapport à l'année dernière c'est un véritable effondrement. Du coup Microsoft n'a aucune raison de maintenir sa 360 en retardant sa succession, au contraire, et en plus ça fera chier Sony dont la PS3 se porte mieux et qui aimerait bien l'année d'exploitation supplémentaire qu'ils ont de retard, sauf que si Microsoft dégaine ils seront bien obligés de suivre.

http://www.vgchartz.com/
Première page, au milieu, au centre, 20k d'écart WW avec la PS3...que les ventes diminuent après 7 ans d'exploitation, c'est normal, quand tu vois les chiffres de la Wii, tu peux parler d'effondrement (normal vu l'arrivée de la Wiiu dans quelques semaines).
Tant que la PS3 ne distance pas la xbox360, Microsoft peut se permettre de temporiser. Ils peuvent mais ils ne sont pas obligés...

Citation :

Désolé j'ai pas envie de tout lire : c'est maintenant acquis de manière certaine si la 720 embarquera le BluRay ?  

Nous n'avons aucune information officielle pour confirmer ou infirmer ce point. Il y a des rumeurs de dev kit intégrant un lecteur Br ceci dit. D'un point de vue purement marketing, je vois pas comment Microsoft pourrait ne pas proposer de lecteur BR, c'est la seule véritable option qui distingue les deux consoles actuellement, microsoft va très certainement corriger ça avec la next gen. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 04-11-2012 à 19:10:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)