| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
fafarex Transactions (2) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-05-2014 à 14:16:08 ![]() ![]() |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
|
Lynch Transactions (0) |
--------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
Ariakan ❤️Transactions (15) | D'ailleurs, si on veut alimenter le débat sur les consoles abandonnées ou pas, d'après Wikipedia, le nombre de jeux sortis & annoncés sont de 337 pour la Wii U, 246 pour la PS4 et 161 pour la Xbox One.
--------------- Ariakan.com |
edit 2 : le prix est même passé à 250€ 6 mois après la sortie et 200€ (soit -60% sur un an J'ai acheté ma PS2 299€ à l'époque (oui il y avait les euros quand je l'ai acheté edit: d'après wikipedia il y a bien eu une baisse de prix très rapide (1 mois et demi après la sortie européenne) pour se mettre au niveau du prix de la PS2 (soit un passage de 480 à 299€). Cette braderie Message cité 1 fois Message édité par Ze_Fly le 05-05-2014 à 14:35:47 |
CCyril2 Transactions (13) |
Je croyais que la Xbox était passé d'à peu près 450€ à 300€ assez rapidement...je dois me tromper. Edit : ah c'est bien ce qui me semblait pour la Xbox Message édité par CCyril2 le 05-05-2014 à 14:34:00 |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | ouais je me souviens de ma Xbox a 450€, heureusement qu'on a eu des cadeaux --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
tom le chat Transactions (0) |
|
Lynch Transactions (0) |
--------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Je peux me tromper, mais à mon avis il ne parle pas uniquement de la puissance respective des machines.
--------------- ~ Akhoran ~ |
Publicité | Posté le 05-05-2014 à 14:53:50 ![]() ![]() |
mr_p@tate PSN: eLlixTamTransactions (7) |
--------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Pas la peine de l'inviter :
--------------- Ariakan.com |
Divadg Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Divadg le 05-05-2014 à 15:39:13 |
Message cité 1 fois Message édité par Ze_Fly le 05-05-2014 à 15:40:22 |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Divadg Transactions (0) | |
|
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | ici c'est plein de mauvaise foi de tous les cotés, vaut mieux pas faire venir des pros --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
lee adama What the frak ?Transactions (1) |
Message cité 2 fois Message édité par lee adama le 05-05-2014 à 16:18:20 --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
tom le chat Transactions (0) |
|
Caboc SauvageTransactions (19) |
--------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) |
--------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
|
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | il y a un gain énorme certes, mais quand on se penche un peu sur les coeurs Jaguar on voit que ça vaut pas grand chose, c'est du niveau d'un Atom ou un CPU de tablette Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 05-05-2014 à 16:30:40 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
|
|
sasuke87 Transactions (0) |
edit: grilled Message édité par sasuke87 le 05-05-2014 à 16:59:48 |
lee adama What the frak ?Transactions (1) |
--------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
|
mr_p@tate PSN: eLlixTamTransactions (7) | En parlant Naughty Dogs/Bungie, perso je garde le "souvenir" de Insomniac Games qui faisait des exclus Sony très bonnes (ouais, j'ai adoré Resistance et les Ratchet --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
|
Zeross Transactions (0) |
Je ne repartirai pas dans l'argument PC vs consoles, je dis juste qu'il est simpliste de se dire "c'est du x86 avec un GPU PC donc l'exclusivité est arbitraire : un portage serait simple" ce n'est pas parce que le hardware d'un point de vue haut niveau est similaire que ton code peut tourner à l'identique. Oui vu le différentiel de puissance le PC arrive bien souvent à s'en sortir juste par la force brute mais ça peut être aussi un énorme gâchis de ressources et il aurait été plus malin de penser l'algorithme autrement. Prenons l'exemple de Rage. Sur consoles toutes les bidouilles qu'il faisait pour gérer sa texture virtuelle (Megatexture) étaient parfaitement adaptées car tout ce que tu manipules c'est de la mémoire : le CPU peut y écrire, le GPU peut y écrire tout est dans un même pool et c'est à toi de t'assurer que tout ce petit monde ne se marche pas sur les pieds. Sur PC c'est loin d'être aussi simple, le GPU écrit dans sa VRAM, tu dois recopier tout ça dans la RAM et ensuite tu peux le lire. A chaque fois tu à un appel d'API (ou plus probablement un tas d'appels) qui coûtent du temps CPU, tu as des transferts mémoire qui coûtent de la bande passante et derrière ton dos tu as le driver qui vérifie que tout se passe bien et, comme il n'a pas connaissance de ton algo, il peut vérifier les mêmes choses plusieurs fois ce qui est coûteux. C'est juste un exemple, mais ce n'est pas parce qu'un algo marche bien sur consoles qu'il est adapté sur PC et même si tu arrives à le faire fonctionner correctement tu as aussi un coût de maintenance/QA bien plus élevé pour le faire marcher sur toutes les configs. Message édité par Zeross le 05-05-2014 à 17:29:40 |
mr_p@tate PSN: eLlixTamTransactions (7) |
Ben je dois être un des rares à avoir trouvé cette trilogie très bonne. --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
DDReaper Transactions (4) | D'après Gameblog le pack PSVITA+PS4 couterai 579€ |
CCyril2 Transactions (13) |
|
DDReaper Transactions (4) |
Message édité par DDReaper le 05-05-2014 à 18:45:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |