Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5235 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10523797
fafarex

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 14:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
La ps4 et la one on en est pas encore à un an avant de voir arriver les jeux, pas encore...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 14:16:08  profilanswer

n°10523815
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 14:19:08  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Oui mais être ambassadeur, c'est la classe [:julm3].
Y'avait pas la 1ère Xbox aussi qui avait eu une baisse de prix très rapide?  

Il ne me semble pas ? En tout cas pas hyper rapidement? La gamecube par contre oui il me semble ?

n°10523842
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 14:24:06  profilanswer

Zeross a écrit :

De toute façon c'es une vision hyper simpliste de dire "les consoles son des PC donc tous les jeux peuvent tourner sur l'une ou l'autre indifféremment"

Les consoles ont toujours des spécificités même si le gros du matériel vient du PC, les API PC n'exposent pas toutes les spécificités du hardware. L'ESRAM ou les Move Engine sur PC il n'y a pas d'équivalent. De la même façon la PS4 dispose de quelques additions à l'architecture de base GCN (le nombre de scheduler pour les tâches Compute) et surtout toutes les consoles ont un accès bas niveau au hardware qu'il n'est, à l'heure actuelle, pas possible de reproduire sur PC.  

Relisez l'interview du lead graphics de RedLynx que j'ai postée à un moment il parle du deferred rendering et explique que lorsqu'il est dans la phase de lighting il peut lire le G-Buffer et écrire au même endroit directement dans un compute shader, économisant ainsi de la place mémoire et optimisant l'accès au cache. C'est typiquement le genre de choses que tu ne peux pas reproduire simplement sur PC car l'API ne le permet pas et des astuces de ce genre sur consoles il y en a plein.

En tenant compte de ta remarque, on pourrait aussi te répondre qu'étant donné l'avance technologique des cartes PC, cette différence est gommée de facto, non ? La question se pose pour celui qui veut acheter une CG PC équivalente à celle qu'il retrouve sur sa console, mais pour un mec qui veut monter un gros PC, en prenant une carte milieu/haut de gamme, la comparaison avec la console n'a plus lieu d'être....à moins que certaines spécificités dont tu parles permettraient de mettre des cartes mid-range consoles au niveau de high-range PC...mais je pense pas, si ? :D

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10523851
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-05-2014 à 14:26:16  profilanswer

D'ailleurs, si on veut alimenter le débat sur les consoles abandonnées ou pas, d'après Wikipedia, le nombre de jeux sortis & annoncés sont de 337 pour la Wii U, 246 pour la PS4 et 161 pour la Xbox One.

Faites en ce que vous voulez. :o

---------------
Ariakan.com
n°10523884
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 14:31:30  profilanswer

pour la xbox je me rapelle plutôt d'un truc dans le genre effectivement, et d'une baisse de prix au moment de la sortie du pad S en lieu et place du pad d'origine tellement gros et lourd.

edit 2 : le prix est même passé à 250€ 6 mois après la sortie et 200€ (soit -60% sur un an :D !)

J'ai acheté ma PS2 299€ à l'époque (oui il y avait les euros quand je l'ai acheté :o ). La xbox est sortie à 480€ si mes souvenir sont bon ?

edit: d'après wikipedia il y a bien eu une baisse de prix très rapide (1 mois et demi après la sortie européenne) pour se mettre au niveau du prix de la PS2 (soit un passage de 480 à 299€). Cette braderie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 05-05-2014 à 14:35:47
n°10523894
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-05-2014 à 14:33:32  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il ne me semble pas ? En tout cas pas hyper rapidement? La gamecube par contre oui il me semble ?

Je croyais que la Xbox était passé d'à peu près 450€ à 300€ assez rapidement...je dois me tromper.
Pour la GC, je sais qu'elle a fini à 99€, mais ca m'a pas semblé particulièrement rapide...

Edit : ah c'est bien ce qui me semblait pour la Xbox :D.

Message édité par CCyril2 le 05-05-2014 à 14:34:00
n°10523896
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 14:33:59  profilanswer

ouais je me souviens de ma Xbox a 450€, heureusement qu'on a eu des cadeaux :D

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10523914
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 14:37:40  profilanswer

Lynch a écrit :

En tenant compte de ta remarque, on pourrait aussi te répondre qu'étant donné l'avance technologique des cartes PC, cette différence est gommée de facto, non ? La question se pose pour celui qui veut acheter une CG PC équivalente à celle qu'il retrouve sur sa console, mais pour un mec qui veut monter un gros PC, en prenant une carte milieu/haut de gamme, la comparaison avec la console n'a plus lieu d'être....à moins que certaines spécificités dont tu parles permettraient de mettre des cartes mid-range consoles au niveau de high-range PC...mais je pense pas, si ? :D

Ben tiens pendant que j'y pense, sur le TU Watch_Dogs, il y a un insider d'Ubi qui - en plus de nous vendre de manière plutôt efficace sa came - donne des avis qui m'ont l'air très pertinents sur ces questions assez techniques, il faut chercher les posts de gcx sur cette page : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°10523957
Lynch

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 14:47:04  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ouais je me souviens de ma Xbox a 450€, heureusement qu'on a eu des cadeaux :D

Mais quelle idée aussi de la prendre day one. :o

tom le chat a écrit :

Ben tiens pendant que j'y pense, sur le TU Watch_Dogs, il y a un insider d'Ubi qui - en plus de nous vendre de manière plutôt efficace sa came - donne des avis qui m'ont l'air très pertinents sur ces questions assez techniques, il faut chercher les posts de gcx sur cette page : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ah ouais, bien le gars.  [:fikus:3]  
Faut l'inviter sur le topic, je crois pas l'avoir vu poster, si ? :D

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10523983
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 14:53:50  profilanswer

Lynch a écrit :

En tenant compte de ta remarque, on pourrait aussi te répondre qu'étant donné l'avance technologique des cartes PC, cette différence est gommée de facto, non ?

Je peux me tromper, mais à mon avis il ne parle pas uniquement de la puissance respective des machines.

Il parle aussi (surtout ?) du code source, de l'architecture de ce code qui n'est pas transposable aussi facilement qu'on peut le penser sur un PC. Il y a un travail de réécriture, et éventuellement d'optimisation s'il s'avère qu'effectivement il y a un déficit de puissance (qui reste toujours relatif sur PC, vu que chacun peut avoir sa config et ses réglages pour le jeu).

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 14:53:50  profilanswer

n°10524074
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 05-05-2014 à 15:23:04  profilanswer

Lynch a écrit :

Ah ouais, bien le gars.  [:fikus:3]  
Faut l'inviter sur le topic, je crois pas l'avoir vu poster, si ? :D

Il ne va pas se risquer ici, il n'est pas fou le gars. :o

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10524115
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-05-2014 à 15:30:50  profilanswer

Pas la peine de l'inviter :

gcx a écrit :

la X1 est à la ramasse

Tout est déjà dit.  [:cosmoschtroumpf]  

/mauvaise-foi off :o

---------------
Ariakan.com
n°10524144
Divadg

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 15:37:20  profilanswer

:lol: En lisant la phrase de gcx ce matin j'étais sûr qu'elle allait atterrir sur ce topic... bien charcutée pour en virer le sens, évidemment :o
D'ailleurs il en a sorti une qui pourrait très bien faire office d'appeau à débatroll pour le topic PC d'en face :p

Message cité 1 fois
Message édité par Divadg le 05-05-2014 à 15:39:13
n°10524158
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 15:40:15  profilanswer

Divadg a écrit :

:lol: En lisant la phrase de gcx ce matin j'étais sûr qu'elle allait atterrir sur ce topic... bien charcutée pour en virer le sens, évidemment :o
D'ailleurs il en a sorti une qui pourrait très bien faire office d'appeau à débatroll pour le topic PC d'en face :p

Celle où il dit que les supériors version @ PC ne sont en fait que des versions consoles avec de l'AA/AO ? Ou bien celle à propos de des drivers?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 05-05-2014 à 15:40:22
n°10524231
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 15:59:43  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Celle où il dit que les supériors version @ PC ne sont en fait que des versions consoles avec de l'AA/AO ? Ou bien celle à propos de des drivers?  :D

Celle où il dit que les consoles mettent une claque aux pc  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10524238
Divadg

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 16:01:09  profilanswer

[:hakxe]

n°10524239
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 16:01:19  profilanswer

Fenston a écrit :

Celle où il dit que les consoles mettent une claque aux pc  [:exceptionnalnain:1]

Ah oui j'avais zappé cette phrase  [:dbbg:2]  

n°10524249
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 16:03:13  profilanswer

ici c'est plein de mauvaise foi de tous les cotés, vaut mieux pas faire venir des pros :whistle:

---------------
n°10524294
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 05-05-2014 à 16:15:11  profilanswer

fafarex a écrit :

Mais au final la question c'est est-ce que Naughty Dog serait incapable de faire pareil sans Sony ?
J'en doute, les devs sont bon c'est tout, après le cas de Tlou est un cas ou effectivement l'optimisation sur une seul machine aide énormément mais c'est déjà moin valable sur cette gen et ça touche surtout la partie graphisme pas la qualité du gameplay ou de la narration.

Ze_Fly a écrit :

Il existe haureusement d'excellent développeurs qui ne sont pas soumis aux diktats des consoliers, ce qui me fait penser que oui, naughty Dog serait aussi bon sans sony (d'autant qu'on ne peut pas dire qu'ils prennent des risques d'un point de vu gameplay, c'est typiquement le genre de jeux qui auraient eu la faveur des éditeurs). Par contre, sans Sony, Polyphony et Team ICO serait mort. Et peut être que les japonais auraient appris quelque chose au passage.  

Cela dit, puisqu'on parle aussi de la qualité des jeux exclusifs, encore une fois Polyphony et Team ICO sont de mauvais exemples: Polyphony a tellement fait de promesses qu'on se retrouve avec un jeu à moitié fini (voitures premium/voitures moches par exemple), et chez Team ICO y'a finalement jamais eu de jeu. pourtant, il s'agit d'exclu qui ont clairement permis de vendre un paquet de consoles. Comme quoi, une fois la série établie (ou la renommée du studio faites), il suffit de surfer dessus.

Justement, non. Au départ, les Dogs avant l'ère Sony/Playstation, ça n'a rien à voir (mauvais clone de Mortal Kombat sur 3DO). Personne misé/kickstarté sur eux en l'état ou ne les auraient soutenus, à cette époque. Ils ne se sont pas faits en un jour.  

Sony doit énormément aux Dogs (bien plus qu'on ne le pense a priori, ils ont évité la cata sur PS3 : la réécriture des outils de dev, la constitution de l'ICE Team et l'aide aux studios internes et tiers en jouant aux pompiers... je suis persuadé qu'indirectement on ne parlerait même pas de ce "Project Beast" jap sans l'aide indirecte qu'ils ont fourni aux équipes internes). Si Sony doit énormément aux Dogs, l'inverse est également vrai. C'est facile de réécrire l'histoire maintenant qu'ils peuvent récolter ce qu'ils ont semé.

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 05-05-2014 à 16:18:20

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10524298
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 16:15:38  profilanswer

Fenston a écrit :

Ca m'a l'air en tous cas assez cohérent avec d'autres propos comme ceux de Zeross sur l'accès plus direct des consoles aux ressources et donc l'intérêt que représente DX12 (et Mantle) pour le PC.

n°10524307
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 05-05-2014 à 16:17:43  profilanswer

lee adama a écrit :

Justement, non. Au départ, les Dogs avant l'ère Sony/Playstation, ça n'a rien à voir (mauvais clone de Mortal Kombat sur 3DO). Personne misé/kickstarté sur eux en l'état ou ne les auraient soutenu, à cette époque. Ils ne se sont pas faits en un jour.

'tain mais les pauses des gars en fin de combat ca mériterait des smileys gif HFR [:ddr555]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°10524319
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 16:19:45  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ca m'a l'air en tous cas assez cohérent avec d'autres propos comme ceux de Zeross sur l'accès plus direct des consoles aux ressources et donc l'intérêt que représente DX12 (et Mantle) pour le PC.

ben niveau GPU elles sont quand meme correctes (si on se contente de 720p/1080p), c'est plutôt le CPU qui m'inquiete, et c'est ce qui pourrait expliquer le 30fps de partout :o

---------------
n°10524376
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 16:29:52  profilanswer

lee adama a écrit :

Justement, non. Au départ, les Dogs avant l'ère Sony/Playstation, ça n'a rien à voir (mauvais clone de Mortal Kombat sur 3DO). Personne misé/kickstarté sur eux en l'état ou ne les auraient soutenus, à cette époque. Ils ne se sont pas faits en un jour.  

Sony doit énormément aux Dogs (bien plus qu'on ne le pense a priori, ils ont évité la cata sur PS3 : la réécriture des outils de dev, la constitution de l'ICE Team et l'aide aux studios internes et tiers en jouant aux pompiers... je suis persuadé qu'indirectement on ne parlerait même pas de ce "Project Beast" jap sans l'aide indirecte qu'ils ont fourni aux équipes internes). Si Sony doit énormément aux Dogs, l'inverse est également vrai. C'est facile de réécrire l'histoire maintenant qu'ils peuvent récolter ce qu'ils ont semé.

Non mais faut comparer ce qui est comparable : tu peux pas prendre le naughty dog pré-playstation en disant :"bah tu vois sans sony ils faisaient du caca, donc naughty dog s'en sortirait pas sans eux". Les deux époques n'ont rien à voir, les effectifs non plus.

n°10524380
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 16:30:31  profilanswer

il y a un gain énorme certes, mais quand on se penche un peu sur les coeurs Jaguar on voit que ça vaut pas grand chose, c'est du niveau d'un Atom ou un CPU de tablette :/ même si il y en a 8 ça fait pas tout...
cependant certains exemples comme Forza ou Killzone restent rassurants :o

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 05-05-2014 à 16:30:40

---------------
n°10524387
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 16:32:07  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

il y a un gain énorme certes, mais quand on se penche un peu sur les coeurs Jaguar on voit que ça vaut pas grand chose, c'est du niveau d'un Atom ou un CPU de tablette :/ même si il y en a 8 ça fait pas tout...
cependant certains exemples comme Forza ou Killzone restent rassurants :o

http://stkr.es/p/zuc  

Spoiler :

http://stkr.es/p/zu2

n°10524422
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 16:39:52  profilanswer

Bungie avait la licence phare de la marque Xbox, ils se sont barrés.  
Si naughty Dog le voulait vraiment (et si c'est possible contractuellement) ils pourraient partir. Et vu leur talent, la qualité de leurs jeux n'en pâtirait sans doute pas. C'est juste ça que je voulais dire.

Est-ce que Neughty Dog serait devenu aussi bon sans Sony, à la limite on s'en fout. Et c'était pas le sens de mon raisonnement.

n°10524492
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 16:59:33  profilanswer

Bungie sans MS tu l'avais envisagé?  :D

edit: grilled

Message édité par sasuke87 le 05-05-2014 à 16:59:48
n°10524513
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 05-05-2014 à 17:05:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Non mais faut comparer ce qui est comparable : tu peux pas prendre le naughty dog pré-playstation en disant :"bah tu vois sans sony ils faisaient du caca, donc naughty dog s'en sortirait pas sans eux". Les deux époques n'ont rien à voir, les effectifs non plus.

J'hallucine sur la quantité de mauvaise foi là...  
C'est un petit peu facile d'écarter mes arguments sous prétexte qu'ils ne te plaisent pas. La réalité est là.  

Peut-être qu'ils s'en seraient tiré autrement, rachetés par un gros éditeur, qu'ils auraient recruté... on n'en sait rien, on est dans l'histoire alternative.  
Mais leur forme actuelle et leur recrutement, ils le doivent avec les moyens et le soutien de Sony, et cela progressivement.  

Je sais bien que mes propos ne vous plaisent pas, ils démolissent vos arguments manichéens et réducteurs (exclus = privation de licence pour le concurrent), et que la réalité est bien plus complexe que la vision des méchants consoliers qui privatisent les licences vs le gentil monde du PC.  
Et même d'un point de vue technique, si l'archi des consoles a repris à juste titre des choses du monde PC (profiter des économies d'échelle du matos, production et R&D), elle fait aussi profiter en retour de progrès et d'optimisation vers le PC (comme le souligne gcx dans le topic WD).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10524520
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 17:07:41  profilanswer

lee adama a écrit :

J'hallucine sur la quantité de mauvaise foi là...  
C'est un petit peu facile d'écarter mes arguments sous prétexte qu'ils ne te plaisent pas. La réalité est là.  

Peut-être qu'ils s'en seraient tiré autrement, rachetés par un gros éditeur, qu'ils auraient recruté... on n'en sait rien, on est dans l'histoire alternative.  
Mais leur forme actuelle et leur recrutement, ils le doivent avec les moyens et le soutien de Sony, et cela progressivement.  

Je sais bien que mes propos ne vous plaisent pas, ils démolissent vos arguments manichéens et réducteurs (exclus = privation de licence pour le concurrent), et que la réalité est bien plus complexe que la vision des méchants consoliers qui privatisent les licences vs le gentil monde du PC.  
Et même d'un point de vue technique, si l'archi des consoles a repris à juste titre des choses du monde PC (profiter des économies d'échelle du matos, production et R&D), elle fait aussi profiter en retour de progrès et d'optimisation vers le PC (comme le souligne gcx dans le topic WD).

Ah ouai, donc tu lis absolument pas mes posts, tu te contente de quoter pour déballer ton message quoi.

C'est pas grave  http://stkr.es/p/zu7  

n°10524553
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 05-05-2014 à 17:18:13  profilanswer

En parlant Naughty Dogs/Bungie, perso je garde le "souvenir" de Insomniac Games qui faisait des exclus Sony très bonnes (ouais, j'ai adoré Resistance et les Ratchet :o), mais qui ont fait de la merde avec Fuse en étant multi, et leur dernier jeu sur Xone ne me fait pas envie du tout pour l'instant.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10524574
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 17:26:08  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

En parlant Naughty Dogs/Bungie, perso je garde le "souvenir" de Insomniac Games qui faisait des exclus Sony très bonnes (ouais, j'ai adoré Resistance et les Ratchet :o), mais qui ont fait de la merde avec Fuse en étant multi, et leur dernier jeu sur Xone ne me fait pas envie du tout pour l'instant.

Autant les ratchet étaient bon, autant Resistance c'est très très moyen. Du coup, je vois surtout une boite bloquée sur une licence, et incapable de pondre une nouvelle IP à la hauteur de la première.

n°10524581
Zeross

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 17:28:48  profilanswer

Lynch a écrit :

Je ne repartirai pas dans l'argument PC vs consoles, je dis juste qu'il est simpliste de se dire "c'est du x86 avec un GPU PC donc l'exclusivité est arbitraire : un portage serait simple" ce n'est pas parce que le hardware d'un point de vue haut niveau est similaire que ton code peut tourner à l'identique. Oui vu le différentiel de puissance le PC arrive bien souvent à s'en sortir juste par la force brute mais ça peut être aussi un énorme gâchis de ressources et il aurait été plus malin de penser l'algorithme autrement.

Prenons l'exemple de Rage. Sur consoles toutes les bidouilles qu'il faisait pour gérer sa texture virtuelle (Megatexture) étaient parfaitement adaptées car tout ce que tu manipules c'est de la mémoire : le CPU peut y écrire, le GPU peut y écrire tout est dans un même pool et c'est à toi de t'assurer que tout ce petit monde ne se marche pas sur les pieds. Sur PC c'est loin d'être aussi simple, le GPU écrit dans sa VRAM, tu dois recopier tout ça dans la RAM et ensuite tu peux le lire. A chaque fois tu à un appel d'API (ou plus probablement un tas d'appels) qui coûtent du temps CPU, tu as des transferts mémoire qui coûtent de la bande passante et derrière ton dos tu as le driver qui vérifie que tout se passe bien et, comme il n'a pas connaissance de ton algo, il peut vérifier les mêmes choses plusieurs fois ce qui est coûteux.

C'est juste un exemple, mais ce n'est pas parce qu'un algo marche bien sur consoles qu'il est adapté sur PC et même si tu arrives à le faire fonctionner correctement tu as aussi un coût de maintenance/QA bien plus élevé pour le faire marcher sur toutes les configs.

Message édité par Zeross le 05-05-2014 à 17:29:40
n°10524620
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 05-05-2014 à 17:49:25  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Autant les ratchet étaient bon, autant Resistance c'est très très moyen. Du coup, je vois surtout une boite bloquée sur une licence, et incapable de pondre une nouvelle IP à la hauteur de la première.

Ben je dois être un des rares à avoir trouvé cette trilogie très bonne. :D

---------------
n°10524651
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 18:03:25  profilanswer

Ariakan a écrit :

D'ailleurs, si on veut alimenter le débat sur les consoles abandonnées ou pas, d'après Wikipedia, le nombre de jeux sortis & annoncés sont de 337 pour la Wii U, 246 pour la PS4 et 161 pour la Xbox One.

Faites en ce que vous voulez. :o

Oui enfin dans ce sens WD et DC ca devait sortir en novembre 2013, on attends toujours, c'est bien beau d'annoncer :whistle:

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10524733
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-05-2014 à 18:40:40  profilanswer

D'après Gameblog le pack PSVITA+PS4 couterai 579€ :/
Ils avaient l'arme parfaite en main, dommage de pas l'utiliser :o

n°10524738
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-05-2014 à 18:42:15  profilanswer

DDReaper a écrit :

D'après Gameblog le pack PSVITA+PS4 couterai 579€ :/
Ils avaient l'arme parfaite en main, dommage de pas l'utiliser :o

"Nos infos".  
J'aime bien GB, mais on les connait les "Nos infos" => Wii Hi Fi et Xbox Infinity.

n°10524743
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-05-2014 à 18:44:54  profilanswer

CCyril2 a écrit :

"Nos infos".
J'aime bien GB, mais on les connait les "Nos infos" => Wii Hi Fi et Xbox Infinity.

"Leurs infos" c'étais aussi le dernier AC il me semble et il me semble bien qu'il y a un AC en préparation :o
C'est pas vraiment une actu qui parait suréaliste.

Message édité par DDReaper le 05-05-2014 à 18:45:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)