Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9327390
styloblanc

Transactions (4)
Posté le 03-01-2013 à 11:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

lee adama a écrit :

Excellente nouvelle, même si c'est encore officieux (c'est un signe qui ne trompe pas).  :D  

Next gen is coming. [:yannick6600:2]

Yep  :jap:  
Le buzz commence

Et je parie un carambar que des annonces viendront ponctuer les 5 mois restants afin de susciter l excitation et damer le pion a Nintendo  :o  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 11:01:00  profilanswer

n°9327428
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-01-2013 à 11:10:51  profilanswer

styloblanc a écrit :

Yep  :jap:  
Le buzz commence

Et je parie un carambar que des annonces viendront ponctuer les 5 mois restants afin de susciter l excitation et damer le pion a Nintendo  :o  

qui lui va risposter en sortant des images de zelda et mario comme vous l'avez jamais vu :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9327448
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-01-2013 à 11:16:54  profilanswer

Un peu ras le bol de Zelda et Mario :D

n°9327453
aioka

Transactions (113)
Posté le 03-01-2013 à 11:17:46  profilanswer

Pas qu'un peu même... :o

n°9327513
styloblanc

Transactions (4)
Posté le 03-01-2013 à 11:37:12  profilanswer

Eife a écrit :

qui lui va risposter en sortant des images de zelda et mario comme vous l'avez jamais vu :o

C est le joueur/consommateur qui est gagnant
 ( [:obvious] )

Si ça peut faire descendre Nintendo de son piedestal, lui faire se sortir les doigts du cul, pourquoi pas.
La concurrence a toujours du bon  :o  

n°9327521
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-01-2013 à 11:39:41  profilanswer

styloblanc a écrit :

Si ça peut faire descendre Nintendo de son piedestal, lui faire se sortir les doigts du cul, pourquoi pas.

+1.

moi, tant que j'ai du bon RPG innovant (ce qu'on a pas trop eu sur cette gen je dois dire :()

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9327622
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 12:16:37  profilanswer

styloblanc a écrit :

bof, ça se fait vraiment concurrence crocro et nintendo ? J'ai l'impression qu'au mieux les gens jouent au deux au pire restent sur leur truc en se foutant de ce que fait l'autre auquel ils ont à tort jamais joué :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9327642
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 12:22:30  profilanswer

Castormalin a écrit :

bof, ça se fait vraiment concurrence crocro et nintendo ? J'ai l'impression qu'au mieux les gens jouent au deux au pire restent sur leur truc en se foutant de ce que fait l'autre auquel ils ont à tort jamais joué :??:

C'est vrai que y'a pas vraiment de concurrence, Nintendo est trop "dans son monde" pour venir jouer dans la même cours que les autres. La question n'est pas "est-ce que je prend une X720 (ou PS4 selon les goûts) ou une Wii U ?" mais plutôt "est-ce que je prend une Wii U en plus de ma X720 (ou PS4 selon les goûts) ?"

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9327658
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 12:24:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est vrai que y'a pas vraiment de concurrence, Nintendo est trop "dans son monde" pour venir jouer dans la même cours que les autres. La question n'est pas "est-ce que je prend une X720 (ou PS4 selon les goûts) ou une Wii U ?" mais plutôt "est-ce que je prend une Wii U en plus de ma X720 (ou PS4 selon les goûts) ?"

voilà pour moi c'est un peu ça  :jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°9327662
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 03-01-2013 à 12:25:49  profilanswer

Après, de ce que j'ai compris des rumeurs, Microsoft veut surtout installer chez les gens un centre "multimédia". La partie gaming en plus. Il veut vraiment en faire LE centre multimédia pour les familles. Que ce soit pour les films, la musique et le jeu.  

Nintendo, lui, a fait le partie du jeu vidéo only. A voir si ils manquent la transition ou si c'est eux qui auront raison. Est ce que le marché du JV a autant évolué ou pas, la gen qui arrive en sera un bon symbole je pense. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 03-01-2013 à 12:26:38

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 12:25:49  profilanswer

n°9327677
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-01-2013 à 12:29:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu serais surement plus dans le vrai si c'était : "est-ce que je prend une X720 (ou PS4 selon les goûts) en plus de ma WiiU ?"

Chiffre de vente de Wii/3DS toussa...  
(taux de pénétration des foyers, popularité auprès du grand public... si ça te parles)

Alors oui, sur HFR tu es probablement dans le vrai, mais chez ton voisin, ainsi que le voisin de ton voisin, c'est probablement moi.

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9327686
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 12:31:45  profilanswer

pepes003 a écrit :

Tu serais surement plus dans le vrai si c'était : "est-ce que je prend une X720 (ou PS4 selon les goûts) en plus de ma WiiU ?"

(taux de pénétration des foyers, popularité auprès du grand public... si ça te parles)

Alors oui, sur HFR tu es probablement dans le vrai, mais chez ton voisin, ainsi que le voisin de ton voisin, c'est probablement moi.

Non, si tu prends 360 et PS3 le parc est plus important que Wii only.

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9327691
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 12:32:44  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Après, de ce que j'ai compris des rumeurs, Microsoft veut surtout installer chez les gens un centre "multimédia". La partie gaming en plus. Il veut vraiment en faire LE centre multimédia pour les familles. Que ce soit pour les films, la musique et le jeu.  

Nintendo, lui, a fait le partie du jeu vidéo only. A voir si ils manquent la transition ou si c'est eux qui auront raison. Est ce que le marché du JV a autant évolué ou pas, la gen qui arrive en sera un bon symbole je pense. :jap:

Ce n'est plus vrai ça, avec la Wii U et sa mablette Nintendo s'essaie au multimédia en proposant un browser internet, un ersatz de réseau social, des services comme Youtube ou Google map (payant, la bonne blague [:tinostar]), il y aura même un service de VoD aux US. Mais le problème est que Nintendo ne se donne pas les moyens de ses ambitions (leur lecteur bluray ne lit même pas les films en bluray par exemple, va comprendre), et ils seront ridicules face à la concurrence dans ce domaine.

---------------
n°9327712
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 03-01-2013 à 12:38:29  profilanswer

Surtout si elle est annoncée avec alan wake 2  :love:

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9327715
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 12:40:05  profilanswer

stratmatt a écrit :

Non, si tu prends 360 et PS3 le parc est plus important que Wii only.

Pas sûr si on considère que des gens ont PS3 + 360 :D

---------------
n°9327756
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 03-01-2013 à 12:59:20  profilanswer

Castormalin a écrit :

Ou ps3+wii ou 360+wii  :pt1cable:

Message édité par amiralj le 03-01-2013 à 12:59:38

---------------
n°9327763
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 13:01:36  profilanswer

Castormalin a écrit :

Bwé j'sais pas, j'en connais pas bcp, voir pas du tout. De toute facon ca reste superieur aux Wii qui dorment pas dans le placard. Et dont les proprio sont donc "actifs" sur le marché du JV. :o

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9327786
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 13:07:34  profilanswer

stratmatt a écrit :

Bwé j'sais pas, j'en connais pas bcp, voir pas du tout. De toute facon ca reste superieur aux Wii qui dorment pas dans le placard. Et dont les proprio sont donc "actifs" sur le marché du JV. :o

[:carbon'r:4]

---------------
n°9327833
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 13:24:14  profilanswer

Mais nan, on a dit que la next gen n'arrivera pas avant fin 2014. :o

n°9327877
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 03-01-2013 à 13:38:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce n'est plus vrai ça, avec la Wii U et sa mablette Nintendo s'essaie au multimédia en proposant un browser internet, un ersatz de réseau social, des services comme Youtube ou Google map (payant, la bonne blague [:tinostar]), il y aura même un service de VoD aux US. Mais le problème est que Nintendo ne se donne pas les moyens de ses ambitions (leur lecteur bluray ne lit même pas les films en bluray par exemple, va comprendre), et ils seront ridicules face à la concurrence dans ce domaine.

J'avoue que j'ai pris ça comme anecdotique de la part de Nintendo. [:tinostar] Pas de lecteur blueray, pas de prise optique (vue sur le topic unique), pas de disque dur intégré de plus de 200go, pas de rj45, pas de port usb3... Non, définitivement, non. Il manque un truc là. :D

D'où mon idée de départ : Nintendo jeu vidéo only. :o Mais c'est vrai qu'ils font un grand pas en avant, je suis pas sur que ça soit suffisant. :/ A voir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 03-01-2013 à 14:03:47

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9327948
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 13:56:55  profilanswer

ouais mais JV only on peut meme réduire a JV Nintendo only, rapidement ils seront seuls sans les gros acteurs a vouloir tout castrer et faire une console qui marque une demi génération

n°9327977
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 03-01-2013 à 14:04:07  profilanswer

un truc ou je suis en parfait accord avec Nintendo, une console est faite pour JOUER. Marre de voir mon onglet "jeu" riquiqui sur ma 360 à coté de leur truc video et appli.
Parfois je suis obligé de faire une recherche avec le moteur de recherche pour trouver un jeu sur ma 360 tellement c'est devenu le merdier!!!

---------------
n°9327982
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 14:05:59  profilanswer

amiralj a écrit :

un truc ou je suis en parfait accord avec Nintendo, une console est faite pour JOUER. Marre de voir mon onglet "jeu" riquiqui sur ma 360 à coté de leur truc video et appli.
Parfois je suis obligé de faire une recherche avec le moteur de recherche pour trouver un jeu sur ma 360 tellement c'est devenu le merdier!!!

:??:  
Faut pas exagérer RB RB mes jeux et tu vois que tes jeux, les applis et video étant plus à droite que jeux, on arrive aux jeux avant le reste (mais après social) :o

---------------
n°9327988
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-01-2013 à 14:07:27  profilanswer

ça devrait être en premier tout comme les messages :spamafote:
mais non la on se tape des pubs

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 03-01-2013 à 14:07:42

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°9327995
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 03-01-2013 à 14:09:24  profilanswer

Castormalin a écrit :

:??:  
Faut pas exagérer RB RB mes jeux et tu vois que tes jeux, les applis et video étant plus à droite que jeux, on arrive aux jeux avant le reste (mais après social) :o

un exemple concret? Le jeu "Air Band" impossible de le retrouver sauf avec une recherche avec Bling... le reste j'exagère un peu, mais tu m'auras compris  :D
J'ai 2 360, dont une pas à jour depuis 2010 et je peux te dire que point de vue jeu, c'était plus clair avant niveau interface.

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 03-01-2013 à 14:10:22

---------------
n°9328012
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 14:17:13  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ça devrait être en premier tout comme les messages :spamafote:
mais non la on se tape des pubs

En tant qu'ayatollah antipub oui, la pub est honteuse sur xbox comme ailleurs. Mais je ne la trouve pas plus intrusive sur xbox que sur le net, à la taÿlaÿ, à la radio ou dans la rue. Après, c'est pas que c'est la maÿrde partout que crocro est doit se sentir obligé d'en rajouter sur sa machine, on est d'accord.
A moins que vous ayiez un moyen de la zapper partout et que du coup, celle de la xbox en devient choquante, là, j'aimerais avoir de vos tuyaux pour l'éviter :o

amiralj a écrit :

un exemple concret? Le jeu "Air Band" impossible de le retrouver sauf avec une recherche avec Bling... le reste j'exagère un peu, mais tu m'auras compris  :D
J'ai 2 360, dont une pas à jour depuis 2010 et je peux te dire que point de vue jeu, c'était plus clair avant niveau interface.

Je connaissais pas :??:  
C'est un bug de l'interface s'il l'affiche pas ? Dans "mes jeux", je retrouve bien tous mes jeux xblig y compris et mes jeux xblig vont bien dans récent quand j'y joue.

---------------
n°9328021
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 14:21:17  profilanswer

pepes003 a écrit :

Une bonne part du grand public casual qui a fait le succès de la Wii n'est de toutes façons pas intéressé par les jeux vidéos et ils ne leur viendraient jamais à l'idée d'acheter une autre console.  Ils n'ont déjà pas l'impression d'avoir acheté une console avec la Wii mais plutôt un appareil qui leur permet de jouer au tennis dans leur salon quand ils ont des invités, un appareil qu'ils rangent après utilisation dans un placard à coté de l'appareil à raclette. Ces gens-là n'apportent rien au marché, ils ont simplement permis à Nintendo de vendre un max de Wii et de se faire un max de pognon, cagnotte qui n'a profité qu'à Nintendo.

---------------
n°9328032
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 03-01-2013 à 14:25:57  profilanswer

Castormalin a écrit :

Je connaissais pas :??:  
C'est un bug de l'interface s'il l'affiche pas ? Dans "mes jeux", je retrouve bien tous mes jeux xblig y compris et mes jeux xblig vont bien dans récent quand j'y joue.

C'est un jeu du kinect fun lab, qui ne s'affiche nul part depuis la dernière maj de la console, très bizarre en fait (je suis pas le seul dans ce cas).
Bon c'est pas un jeu HCG :D mais en soirée avec des potes, tu passes une bonne heure à bien rigoler (et c'est gratuit en plus).
https://www.youtube.com/watch?featu [...] V6I18&NR=1

---------------
n°9328037
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 14:27:28  profilanswer

amiralj a écrit :

C'est un jeu du kinect fun lab, qui ne s'affiche nul part depuis la dernière maj de la console, très bizarre en fait (je suis pas le seul dans ce cas).
Bon c'est pas un jeu HCG :D mais en soirée avec des potes, tu passes une bonne heure à bien rigoler (et c'est gratuit en plus).
https://www.youtube.com/watch?featu [...] V6I18&NR=1

:jap:

---------------
n°9328042
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-01-2013 à 14:29:06  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'avoue que j'ai pris ça comme anecdotique de la part de Nintendo. [:tinostar] Pas de lecteur blueray, pas de prise optique (vue sur le topic unique), pas de disque dur intégré de plus de 200go, pas de rj45, pas de port usb3... Non, définitivement, non. Il manque un truc là. :D

D'où mon idée de départ : Nintendo jeu vidéo only. :o Mais c'est vrai qu'ils font un grand pas en avant, je suis pas sur que ça soit suffisant. :/ A voir. :o

+1

Les features de type MiiVerse sont du réseau social certes, mais au service du jeu vidéo.
Le browser peut être considéré également comme une extension aux jeux vidéo (matter des vidéo YT de jeu, chercher une info sur un éditeur ou une sortie de jeu, etc...). Evidemment, il peut faire bien plus, mais "brider" le browser sur quelques sites vitrines du JV ne serait pas passé.
Seul le partenariat Netflix trahit à 100% l'essence de Nintendo... Mais bon, ça touche qu'un continent (enfin, LE continent (drogué/éduqué à la TV)).

160j à peu près avant de réel infos officielles, ça va être long...
(à titre perso, je stop totalement Sony (après ma PS3/Vita qui me servent à rien), mais hâte de voir si les pad classiques seront toujours d'actualité en 2013/14)

Leto 42 a écrit :

Une bonne part du grand public casual qui a fait le succès de la Wii n'est de toutes façons pas intéressé par les jeux vidéos et ils ne leur viendraient jamais à l'idée d'acheter une autre console.  Ils n'ont déjà pas l'impression d'avoir acheté une console avec la Wii mais plutôt un appareil qui leur permet de jouer au tennis dans leur salon quand ils ont des invités, un appareil qu'ils rangent après utilisation dans un placard à coté de l'appareil à raclette. Ces gens-là n'apportent rien au marché, ils ont simplement permis à Nintendo de vendre un max de Wii et de se faire un max de pognon, cagnotte qui n'a profité qu'à Nintendo.

J'ai pas dit le contraire et je suis plutôt d'accord même.
(mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dis précédemment)

Message édité par pepes003 le 03-01-2013 à 14:31:53

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9328070
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 14:38:42  profilanswer

Bah si ça enlève que cette bonne part du public Wii 100% casual ne s'intéressera pas à une autre console, que ce soit la X720, la PS4 ou même la Wii U. La Wii était un coup, elle ne peut absolument pas être prise en référence pour "prédire" ce qui se passera pour la prochaine gen, surtout que les 1ers chiffres de la Wii U montrent bien qu'elle ne part pas sur la même voie.

Message édité par Leto 42 le 03-01-2013 à 14:39:58

---------------
n°9328110
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-01-2013 à 14:54:02  profilanswer

La Wii a fait joué à Wii Sport en majorité certes, mais aussi aux Mario.
La Wii U refera plonger les gamins et casu dans le même moule.  

Si ça passera plus avec un Wii Sport, ça passera surement par les Pokemon pour rameuter les enfants (c'est par rien si Nintendo n'a rien sorti avec cette licence sur consoles récentes) et un jeu à énigmes sur consoles de salon pour les familles (je lance les paris).

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9328124
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 14:59:26  profilanswer

pepes003 a écrit :

La Wii a fait joué à Wii Sport en majorité certes, mais aussi aux Mario.
La Wii U refera plonger les gamins et casu dans le même moule.  

Si ça passera plus avec un Wii Sport, ça passera surement par les Pokemon pour rameuter les enfants (c'est par rien si Nintendo n'a rien sorti avec cette licence sur consoles récentes) et un jeu à énigmes sur consoles de salon pour les familles (je lance les paris).

Non, parce que si la Wii avait le motion gaming, la Wii U elle n'a rien pour se démarquer. Car oui entre temps ce grand public 100% casual a découvert un truc incroyable, les tablettes tactiles, et maintenant les p'tits jeunes ils ne demandent plus une console au Père Noel mais un Ipad. Et comme pour les très très jeunes t'as la 3DS, il ne reste pas de place pour la Wii U et elle ne bénéficiera pas du même phénomène de hype dont la Wii a profité à fond les ballons. Et va pas me dire le contraire, le "hype" autour de la Wii U est tellement "énorme" que le grand public croit encore que la Wii U est une nouvelle manette pour la Wii :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 03-01-2013 à 15:01:39

---------------
n°9328130
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 03-01-2013 à 15:00:23  profilanswer

2 de mes amis ont une wii, avec une utilisation à 99% faites par des enfants un peu "turbulents" :D ... quand je leur parle du gamepad de la Wii U, ils me répondent "même pas en rêve, ça tiendrait pas 1 semaine avec mes gamins".
Donc en effet, à grande échelle ça peut se rapprocher de ce que dit Leto.
Puis maintenant il y a de la concurrence pour Nintendo sur le secteur du motion gaming (On a beau critiquer Kinect, mais pour les enfants et le casu c'est formidable).

Message édité par amiralj le 03-01-2013 à 15:04:50

---------------
n°9328168
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-01-2013 à 15:13:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non, parce que si la Wii avait le motion gaming, la Wii U elle n'a rien pour se démarquer. Car oui entre temps ce grand public 100% casual a découvert un truc incroyable, les tablettes tactiles, et maintenant les p'tits jeunes ils ne demandent plus une console au Père Noel mais un Ipad. Et comme pour les très très jeunes t'as la 3DS, il ne reste pas de place pour la Wii U et elle ne bénéficiera pas du même phénomène de hype dont la Wii a profité à fond les ballons. Et va pas me dire le contraire, le "hype" autour de la Wii U est tellement "énorme" que le grand public croit encore que la Wii U est une nouvelle manette pour la Wii :o

A Noël, quand tu auras reçu ton iPad, l'année suivante tu demanderas quoi au père Noël? (un 2è iPad ou la console de Nintendo qui passe en boucle à la TV avec des artistes fun/sexy/branché qui font semblant d'y jouer et une myriade de Pokemon dans les Carrefour, au bureau de tabac, à la boulangerie, etc... de figurines NFC à l'aspect cool/attachant que même le plus cool de la classe en a et les montre à la récré.

Quant aux parents casu à l’extrême, je vois bien (mode Irma) un jeu à énigmes branchés pour faire le kakou à la pause café au taf, un truc exploitant l’interaction gamepad/TV/Wiimote.
Les jeux de sports, je pense comme toi que ça n'attirera plus le casu moyen. Les Zelda, Metroïd, ça c'est mort, mais un jeu pour faire le malinoi au boulot, en soirée (bref socialement), etc... ça, ça peut marcher. Alors quoi de mieux qu'un Layton like mais plus poussé et "classe/valorisant" pour l'incarner.

Alors oui, tout ça c'est que des suppositions, mais que faisons-nous depuis le début?

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9328173
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-01-2013 à 15:16:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

+ 100  

je prédis une avenir bien sombre a la WIiU des que la 720 ou la new playstation  vont  arriver...    [:delarue5]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°9328187
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 03-01-2013 à 15:22:41  profilanswer

pepes003 a écrit :

A Noël, quand tu auras reçu ton iPad, l'année suivante tu demanderas quoi au père Noël? (un 2è iPad ou la console de Nintendo qui passe en boucle à la TV avec des artistes fun/sexy/branché qui font semblant d'y jouer et une myriade de Pokemon dans les Carrefour, au bureau de tabac, à la boulangerie, etc... de figurines NFC à l'aspect cool/attachant que même le plus cool de la classe en a et les montre à la récré.

Quant aux parents casu à l’extrême, je vois bien (mode Irma) un jeu à énigmes branchés pour faire le kakou à la pause café au taf, un truc exploitant l’interaction gamepad/TV/Wiimote.
Les jeux de sports, je pense comme toi que ça n'attirera plus le casu moyen. Les Zelda, Metroïd, ça c'est mort, mais un jeu pour faire le malinoi au boulot, en soirée (bref socialement), etc... ça, ça peut marcher. Alors quoi de mieux qu'un Layton like mais plus poussé et "classe/valorisant" pour l'incarner.

Alors oui, tout ça c'est que des suppositions, mais que faisons-nous depuis le début?

sinon pour les gens cette année  pour Noel  2012 :  smartphone/tablette,  beaucoup on zapé la WiU pour le manque de jeux ou tout simplement car son prix/ son hardware  n'etait pas ce a quoi on s'attendait        perso  j'ai acheté une neogeoX  tellement la U  m'a fait rêver......   :sweat:

Noel 2013 ils vont pas mettre 350 € dans une WIIU  sit les 720/psnew sont dispo...

noel 2014 j'en parle meme pas.   [:potemkin]

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-01-2013 à 15:23:03

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°9328191
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 15:23:29  profilanswer

pepes003 a écrit :

Un Iphone [:zeloid]

---------------
n°9328198
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-01-2013 à 15:26:57  profilanswer

Gardons en mémoire cette page, on l'a ressortira dans 2 ans. (perso, je l'a garde sous le coude)

C'est juste du pari à l'emporte pièce, mais ça m'amuse.

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9328218
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 03-01-2013 à 15:32:37  profilanswer

C'est pas encore dit que Microsoft et Sony ne nous sortirons pas des daubes Kinect2 avec un hardware pourri.  
Genre il pourrait nous faire le coup de la Wii, la Xbox3 sera une 360 overclocké ! :love: :love: :love:

n°9328221
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 03-01-2013 à 15:33:59  profilanswer

Une PS4 sous A10 dérivé n'en serait pas loin...

---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)