Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10523035
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 10:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

il est clair que les joueurs vivent dans leur monde et n'arrive pas à sortir de leur paradigme.

Les exclus consoles c'est comme si le HD DVD n'était jamais mort : des films en exclus sur un support, des films en exclus sur l'autre, le monde du cinéma et les amateur de film avait l'air particulièrement heureux :D

Si un jour il y avait plus d'exclus ce serait une régression pour vous ?

Ca me semble dingue qu'un joueur puisse être "pour" ce système. On peu comprendre le système, comprendre les intérêts des constructeurs évidement, mais être pour en tant que joueur ca me dépasse :D

Et je te contredirais avec tous les cheaters du dimanche sur PC qui jouent aux FPS avec les détails au minimum pour voir les ennemis à 400m ou font pire, suffit de voir les vidéos sur youtube.  

Tant que tu comprendras pas que vouloir tous jouer dans des conditions égales c'est aussi ce que veux un joueur console, on peut rien pour toi.  

Je sais pas comment on peut s'amuser sur cette passoire de PC où le cheat est généralisé et encouragé.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 10:09:55  profilanswer

n°10523046
fafarex

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 10:14:47  profilanswer

le rouge a écrit :

Et je te contredirais avec tous les cheaters du dimanche sur PC qui jouent aux FPS avec les détails au minimum pour voir les ennemis à 400m ou font pire, suffit de voir les vidéos sur youtube.  

Tant que tu comprendras pas que vouloir tous jouer dans des conditions égales c'est aussi ce que veux un joueur console, on peut rien pour toi.  

Je sais pas comment on peut s'amuser sur cette passoire de PC où le cheat est généralisé et encouragé.

J'ai du voir 4 cheater qui on toujours été viré très vite sur les 12 dernier mois mais c'est génial comme cliché  [:implosion du tibia]  
du coup les consoleux sont tous de wesh au chômage ? [:boisse]  

Je savais pas merci de m'éclairer  [:sirius gott:2]

n°10523058
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-05-2014 à 10:17:39  profilanswer

le rouge a écrit :

[:piermo:4]  
Quelqu'un arrive à voir un seul rapport avec mon message ? je vois pas perso.  
Je parle même pas du PC.

Bref du le rouge tout craché, heureusement que MM est la pour ce prendre les TT sinon il y serait passé :D

n°10523062
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-05-2014 à 10:18:39  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui voila, faut dire les choses comme elles sont : c'est juste une question de pognon.
Alors le discours "les exclus permettent aux dev de faire les meilleurs jeux possible", c'est quand meme une vision extrêmement candide du milieu.

Sans les exclus, a quoi serviraient les consoles ? En tout cas il n'y aurait plus aucun intérêt a avoir 2 consoles concurrentes.

Évidemment que les exclus permettent aux devs de faire de meilleurs jeux. Parce que les consoliers derrière n'ont pas les mêmes impératifs qu'un éditeur "lambda". Ils veulent certes des jeux rentables, mais aussi des jeux qui donnent une identité à leur machine. Et je pense qu'un consolier est nettement plus regardant sur la qualité du jeu, que sur sa rentabilité.  
Et personne n'a rebondi sur le cas Bayonetta 2, jeu qui n'aurait pas vu le jour sans Nintendo. Ca illustre pourtant bien la philosophie exclu.
De même que quand Sony sortira Shenmue 3, ce ne sera pas pour en vendre des millions, mais bien pour provoquer une vague de réactions positives :o.  

le rouge a écrit :

Oui non là faut pas abuser.  
Le cheat sur PC, c'est pas non plus la norme. Ca existe, mais t'en croise pas non plus 10 par parties.

n°10523063
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:18:46  profilanswer

Pis vla la gueule des conditions égales : au pad sur un FPS, vive Handicap-land.

Mais bon c'est sur que les cheaters n'existent pas sur console... Ah mais si en fait, apres quelques recherches on se rend compte que ca existe aussi.  
Sauf que sur console ils ne se font pas bannir. :/

n°10523065
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:19:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pis vla la gueule des conditions égales : au pad sur un FPS, vive Handicap-land.

Mais bon c'est sur que les cheaters n'existent pas sur console... Ah mais si en fait, apres quelques recherches on se rend compte que ca existe aussi.  

Si, si. Et MS a plutôt le ban facile d'ailleurs.

n°10523068
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 10:19:53  profilanswer

Perso, j'ai croisé plus de cheaters sur console que sur pc. [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10523071
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:20:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Essais de cheater sur 360, tu vas voir si tu te fais pas bannir :/
Les affirmations, dans un sens comme dans l'autre... Cours de récré inside :D

n°10523072
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-05-2014 à 10:20:58  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Évidemment que les exclus permettent aux devs de faire de meilleurs jeux. Parce que les consoliers derrière n'ont pas les mêmes impératifs qu'un éditeur "lambda". Ils veulent certes des jeux rentables, mais aussi des jeux qui donnent une identité à leur machine. Et je pense qu'un consolier est nettement plus regardant sur la qualité du jeu, que sur sa rentabilité.  
Et personne n'a rebondi sur le cas Bayonetta 2, jeu qui n'aurait pas vu le jour sans Nintendo. Ca illustre pourtant bien la philosophie exclu.
De même que quand Sony sortira Shenmue 3, ce ne sera pas pour en vendre des millions, mais bien pour provoquer une vague de réactions positives :o.  

On en sait rien, Bayonetta 2 aurait très bien pu ce faire kickstarter puis sega se serait fait racheté par Facebook :o

n°10523075
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:21:42  profilanswer

Fenston a écrit :

Perso, j'ai croisé plus de cheaters sur console que sur pc. [:spamafote]

et un consoleux t'affirmera le contraire...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 10:21:42  profilanswer

n°10523076
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-05-2014 à 10:21:50  profilanswer

Non mais surtout quelqu'un arrive à comprendre ce que vient faire son message dans la conversation ?   [:jefecito:4]

Message édité par DDReaper le 05-05-2014 à 10:22:56
n°10523081
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 10:22:31  profilanswer

Agreian a écrit :

et un consoleux t'affirmera le contraire...

Surement. Je parle de mon expérience perso.
Franchement, essaie de trouver un seul cheater sur, je sais pas, au hasard, Strike Vector.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10523083
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:22:35  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Oui mais tu prends le problème a l'envers. Les exclusivités ne sont pas développées dans l'optique de faire les meilleurs jeux possible, mais bien ceux qui apporteront le plus de ventes. Suffirait de rendre le prochain CoD exclu sur X1 pour que cette console se vende enfin, et pourtant le jeu n'est pas un gage de qualité.

Au final certaines exclus deviennent des références par la force des choses, principalement par le talent des studios en eux-mêmes.

n°10523086
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:23:25  profilanswer

Fenston a écrit :

Surement. Je parle de mon expérience perso.
Franchement, essaie de trouver un seul cheater sur, je sais pas, au hasard, Strike Vector.

Faudrait déjà trouver des.. joueurs sur Strike Vector non? :o

n°10523088
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-05-2014 à 10:23:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Avec le gyroscope, y'a moyen de faire des trucs assez précis. Je suis moins à l'aise qu'avec une souris, mais ca s'améliore :o.  

gibbonaz a écrit :

Put*** les cheaters sur GTA5...ca a complètement pourri le multi :/

n°10523090
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-05-2014 à 10:24:17  profilanswer

C'est parce que vous vous mélanger entre exclu 3rd party et exclu 1st party :o
et vous mélanger aussi entre "jeu fait sur commande" et "jeu donc achète une exclu temporaire/définitive"

n°10523091
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 10:24:45  profilanswer

tom le chat a écrit :

Faudrait déjà trouver des.. joueurs sur Strike Vector non? :o

Je pêche peut-être pas à la dynamite, mais c'est pas une raison pour venir sauter à pieds joints dans mon étang  [:the_chairman:1]

---------------
n°10523100
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:26:59  profilanswer

CCyril2 a écrit :

AMHA, y'a aussi des constructeurs qui sautent sur ce genre d'ossaz... Un Bayo 2 sans financement, j'y crois moyen. Nintendo qui saute sur l'occaz pour se mettre l'exclue du BTA le plus apprécié des 10 derrières années, pourquoi pas.
Comme Sony qui met ses studios à le disposition de From Software quoi...

n°10523103
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-05-2014 à 10:27:15  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui mais tu prends le problème a l'envers. Les exclusivités ne sont pas développées dans l'optique de faire les meilleurs jeux possible, mais bien ceux qui apporteront le plus de ventes. Suffirait de rendre le prochain CoD exclu sur X1 pour que cette console se vende enfin, et pourtant le jeu n'est pas un gage de qualité.

Au final certaines exclus deviennent des références par la force des choses, principalement par le talent des studios en eux-mêmes.

DDReaper a écrit :

et vous mélanger aussi entre "jeu fait sur commande" et "jeu donc achète une exclu temporaire/définitive"

C'est vrai que par exclu, j'entends plus les 1st party, où celles liées à un studio lui même très lié au consolier :o.

n°10523116
Zeross

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:31:42  profilanswer

De toute façon c'es une vision hyper simpliste de dire "les consoles son des PC donc tous les jeux peuvent tourner sur l'une ou l'autre indifféremment"

Les consoles ont toujours des spécificités même si le gros du matériel vient du PC, les API PC n'exposent pas toutes les spécificités du hardware. L'ESRAM ou les Move Engine sur PC il n'y a pas d'équivalent. De la même façon la PS4 dispose de quelques additions à l'architecture de base GCN (le nombre de scheduler pour les tâches Compute) et surtout toutes les consoles ont un accès bas niveau au hardware qu'il n'est, à l'heure actuelle, pas possible de reproduire sur PC.  

Relisez l'interview du lead graphics de RedLynx que j'ai postée à un moment il parle du deferred rendering et explique que lorsqu'il est dans la phase de lighting il peut lire le G-Buffer et écrire au même endroit directement dans un compute shader, économisant ainsi de la place mémoire et optimisant l'accès au cache. C'est typiquement le genre de choses que tu ne peux pas reproduire simplement sur PC car l'API ne le permet pas et des astuces de ce genre sur consoles il y en a plein.

n°10523121
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 05-05-2014 à 10:32:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui bien sûr : "faisons des jeux de merde exclusifs, ça sera bon pour notre réputation"  [:basarab ier intemeie]  

DDReaper a écrit :

Ah ouais non mais perso, je ne parle QUE des exclues first party !

---------------
Ariakan.com
n°10523123
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 10:33:59  profilanswer

Sat45 a écrit :

Mettre Forza au meme rang que PGR au niveau du degré de simulation suffit a décrédibiliser tout ton post.

DC pour moi ce sera au niveau d'un PGR, d'un GRID (le 1er) ou d'un Horizon au niveau de la conduite: de l'arcade avec une touche de simu tres bien dosée pour avoir des sensations de conduites tout en étant pas prise de tete.

Je possede chacun des titres dont on parle.

Reste a voir comment ce sera dosé, car les fails en la matiere ca existe, Shift et GRiD 2 pour ne citer qu'eux.

Tiens d'ailleurs, PGR appartient à Microsoft non , Y'avait pas une rumeur comme quoi ils avaient lancé le développement d'un nouvel épisode, même si Bizarre Creations est mort ?
PGR 4 est clairement un des meilleurs jeu de course auquel j'ai pu joué.

n°10523126
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 10:35:58  profilanswer

DDReaper a écrit :

je vois pas ce qu'une 3DS Lite ou une Wii U "lite" aurait d'étonnant.

La WiiU est déjà lite en terme de performance et de jeux, je vois pas comment ils pourraient l'alléger encore plus? :o :o :o

n°10523137
fafarex

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 10:38:44  profilanswer

Ariakan a écrit :

Oui bien sûr : "faisons des jeux de merde exclusifs, ça sera bon pour notre réputation"  [:basarab ier intemeie]  

Tu part encore du principe que le jeux a été fait directement pour être une exclu, alors qu'en général il signe le contrat quand il y'a déjà une base qui permet à l'éditeur/constructeur d'avoir un bon aperçus des ventes potentiels.
L'appui du constructeur bonifie surement le jeux mais l'exclu est une conséquence de la qualité de base le plus souvent pas l'inverse.

n°10523143
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:39:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tiens d'ailleurs, PGR appartient à Microsoft non , Y'avait pas une rumeur comme quoi ils avaient lancé le développement d'un nouvel épisode, même si Bizarre Creations est mort ?
PGR 4 est clairement un des meilleurs jeu de course auquel j'ai pu joué.

Y avait des rumeurs à un moment mais le vrai successeur de PGR c'est plutôt Forza Horizon. Y a des anciens de Bizarre qui bossent dessus et ils ont même repris le système de Kudos.

n°10523147
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:40:00  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je répète : par "jeu exclusif" il faut comprendre "jeu rentable". On est pas chez les bisounours.
Apres libre a toi d'adorer ces jeux, mais perso quand je vois la gueule des exclus sur cette génération je suis pas sur de savoir quelle console s'en sort le mieux.

n°10523170
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-05-2014 à 10:46:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je répète : par "jeu exclusif" il faut comprendre "jeu rentable". On est pas chez les bisounours.
Apres libre a toi d'adorer ces jeux, mais perso quand je vois la gueule des exclus sur cette génération je suis pas sur de savoir quelle console s'en sort le mieux.

Rentable, mais pas seulement. Y'a une notion d'image et d'identité de la machine aussi.  

Quand à la console qui s'en est le mieux sorti, je dirais que c'est celle qui a provoquée le plus de ventes sur les Next/Current gen, la PS3 donc.

n°10523171
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 10:46:56  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sonic se traîne [:tim_coucou:1].
Sonic à pied est plus rapide que Mario dans son kart :o.

Tain d'ailleurs ça m'a fait un choc en terme de vitesse entre MK et Sonic Racing Transformed  [:perco_35:2]  

Bon dieu que ça parait lent et mou Mario Kart après...

n°10523180
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:49:37  profilanswer

fafarex a écrit :

Tu part encore du principe que le jeux a été fait directement pour être une exclu, alors qu'en général il signe le contrat quand il y'a déjà une base qui permet à l'éditeur/constructeur d'avoir un bon aperçus des ventes potentiels.
L'appui du constructeur bonifie surement le jeux mais l'exclu est une conséquence de la qualité de base le plus souvent pas l'inverse.

Il y a des deux en fait. Quand c'est des studios internes à l'éditeur (Turn 10, Naughty Dog...) c'est forcément une exclu dès le départ.

gibbonaz a écrit :

Je ne sais pas trop pour les autres mais Sony a aussi l'habitude de financer quelques titres pas forcément rentables mais vecteur d'image comme Ico qui ne s'est pas particulièrement bien vendu à la sortie mais donnait une image cool à Sony.

n°10523183
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:50:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Rentable, mais pas seulement. Y'a une notion d'image et d'identité de la machine aussi.  

Quand à la console qui s'en est le mieux sorti, je dirais que c'est celle qui a provoquée le plus de ventes sur les Next/Current gen, la PS3 donc.

Oui mais si tu me dis que l'identité Xbox One c'est Ryse, Forza et Dead Rising 3, et que l'identité PS4 c'est Knack, Infamous et Killzone... :o
J'ai vraiment du mal a choisir, et c'est pas pour cause d'abondance de qualité.  [:baron lichteinberg:5]

n°10523185
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:51:22  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est de la provoc son post... Une bonne exclu a toujours fait vendre des consoles.

n°10523186
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 10:51:46  profilanswer

tom le chat a écrit :

Y avait des rumeurs à un moment mais le vrai successeur de PGR c'est plutôt Forza Horizon. Y a des anciens de Bizarre qui bossent dessus et ils ont même repris le système de Kudos.

ouai mais les open-world pour les jeux de courses ça me gave; le seul que j'ai aimé dans ce style c'est TDU 1er du nom.  
prenons un exemple au hasard (:o ) : Burnout paradise c'était naze, et l'open world n'apportait RIEN. Les tracés en course étaient du coup bien bien naze. Vraiment un bon moyen de tuer une super licence (certes déjà en mauvaise posture depuis la 4ème itération).

n°10523189
fafarex

Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 10:52:41  profilanswer

tom le chat a écrit :

Il y a des deux en fait. Quand c'est des studios internes à l'éditeur (Turn 10, Naughty Dog...) c'est forcément une exclu dès le départ.

Mais au final la question c'est est-ce que Naughty Dog serait incapable de faire pareil sans Sony ?
J'en doute, les devs sont bon c'est tout, après le cas de Tlou est un cas ou effectivement l'optimisation sur une seul machine aide énormément mais c'est déjà moin valable sur cette gen et ça touche surtout la partie graphisme pas la qualité du gameplay ou de la narration.

n°10523193
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-05-2014 à 10:54:11  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tain d'ailleurs ça m'a fait un choc en terme de vitesse entre MK et Sonic Racing Transformed  [:perco_35:2]  

Bon dieu que ça parait lent et mou Mario Kart après...

A priori, ils ont tendance à ralentir les MK. Je ne suis pas un pro de la série, mais j'ai souvent lu des posts comme quoi MK7 était plus lent, et à priori le futur MK8 est assez lent aussi.  
Après le ressenti dépend pas mal des circuits aussi.  

gibbonaz a écrit :

Oui mais si tu me dis que l'identité Xbox One c'est Ryse, Forza et Dead Rising 3, et que l'identité PS4 c'est Knack, Infamous et Killzone... :o
J'ai vraiment du mal a choisir, et c'est pas pour cause d'abondance de qualité.  [:baron lichteinberg:5]

Monsieur le taulier, ne faites pas semblant de pas comprendre :o.

n°10523197
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 10:56:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Le problème est que tu débarques avec la gen en cours... Faut pas penser PS4 ou X1 mais Playstation et xBox.
Ainsi, t'achète pas une X1 pour Ryse ou DR3 en particulier... Mais aussi pour Fable ou Halo, pour le prochain Gears of War
De même, t'achète pas une PS4 pour Knack ou Killzone... Mais aussi pour The Last of Us, Uncharted ou God of War

Et puis à côté, tu vois des tiers copinés avec les constructeurs comme From Software... S'ils sortent vraiment une exclue PS4, çà va être assez énorme pour la PS4.

n°10523203
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 10:58:35  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Oui, la rentabilité de l'exclu n'a pas vraiment d'importance. L'important c'est de s'attacher la renommée d'une licence et/ou d'un studio. La quantité on s'en bat les steaks tant que ça se vend et que la renommée du jeu/série/studio fasse cascade sur le constructeur. Le but c'est pas de faire une série qui se vende à 20 millions d'exemplaires, mais une série qui entraine la vente de 20 millions de consoles.
Après, forcément, il faut que le jeu soit bon pour que cela fonctionne, (ça parait évident que personne ne fait des jeux de merde exprès, soyons sérieux).  

Du coup, je ne pense pas que faire une exclu permette de faire un meilleur jeu. Ca change juste les contrainte. On passe de contrainte liées à l'éditeur du jeu, à des contraintes liées au constructeurs et plus précisément à son image. Est-ce que ça permet d'être plus libre? Pas forcément.

n°10523215
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 11:01:58  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui, la rentabilité de l'exclu n'a pas vraiment d'importance. L'important c'est de s'attacher la renommée d'une licence et/ou d'un studio. La quantité on s'en bat les steaks tant que ça se vend et que la renommée du jeu/série/studio fasse cascade sur le constructeur. Le but c'est pas de faire une série qui se vende à 20 millions d'exemplaires, mais une série qui entraine la vente de 20 millions de consoles.
Après, forcément, il faut que le jeu soit bon pour que cela fonctionne, (ça parait évident que personne ne fait des jeux de merde exprès, soyons sérieux).  

Du coup, je ne pense pas que faire une exclu permette de faire un meilleur jeu. Ca change juste les contrainte. On passe de contrainte liées à l'éditeur du jeu, à des contraintes liées au constructeurs et plus précisément à son image. Est-ce que ça permet d'être plus libre? Pas forcément.

je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi l'exclue est là pour dire à ceux qui ont déjà acheté la console, qu'ils ont bien fait de le faire... Et à ceux qui ne l'ont pas encore acheté, qu'ils y trouveront ce jeu et que ce dernier justifie cet achat.

n°10523218
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 05-05-2014 à 11:02:15  profilanswer

CCyril2 a écrit :

A priori, ils ont tendance à ralentir les MK. Je ne suis pas un pro de la série, mais j'ai souvent lu des posts comme quoi MK7 était plus lent, et à priori le futur MK8 est assez lent aussi.  
Après le ressenti dépend pas mal des circuits aussi.  

Quelle idée géniale  [:basarab ier intemeie]  
Quand je vois le feeling d'un Mario Kart Double Dash sur le cube  [:do not want]  
Même celui sur Wii, j'ai trouvé ça vraiment mou du zgueg  [:tim_coucou:2]  

Alors que quand je rejoue à Super Circuit sur GBA j'ai vraiment l'impression d'avoir un jeu nerveux et fun. Comme Sonic all star racing transformed.

n°10523223
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 05-05-2014 à 11:03:59  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Monsieur le taulier, ne faites pas semblant de pas comprendre :o.

Agreian a écrit :

Le problème est que tu débarques avec la gen en cours... Faut pas penser PS4 ou X1 mais Playstation et xBox.
Ainsi, t'achète pas une X1 pour Ryse ou DR3 en particulier... Mais aussi pour Fable ou Halo, pour le prochain Gears of War
De même, t'achète pas une PS4 pour Knack ou Killzone... Mais aussi pour The Last of Us, Uncharted ou God of War

Et puis à côté, tu vois des tiers copinés avec les constructeurs comme From Software... S'ils sortent vraiment une exclue PS4, çà va être assez énorme pour la PS4.

Oui c'est bien ce que je pensais : vous vous basez sur des espoirs. Qu'est-ce qui vous dit que la suite d'un bon jeu sera lui aussi un bon jeu ?

Comme disait CdeLeader, c'est bien une mentalité de consoleux que j'ai du mal a appréhender. La loyauté aveugle a son paroxysme.  
Aussi dingue que l'achat day-1 d'une console qui n'aura une ludothèque valable qu'un an apres sa sortie.

En me basant sur la génération précédente il est clair que la PS3 représente une meilleure experience globale que la X360 (sauf sur certains points comme la baston). Mais rien ne dit que cette génération-la sera du meme acabit. Je prefere me baser sur ce que je vois plutot que des expectations biaisées mal placées.

n°10523224
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-05-2014 à 11:05:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Justement, le changement de contraintes est bénéfique. On passe d'un jeu qui doit être rentable ET/ou ne pas couter trop cher/sortir le XX à XXh, à un jeu qui doit être avant tout un vendeur de machine. La pression est plus forte, mais les contraintes sont je pense plus "bénéfiques". Sans le soutien de Sony derrière, est ce que Polyphony serait toujours là? La team ico? Est ce que Naughty Dog serait aussi bon sans le soutien de Sony derrière? C'est pas si évident je trouve.

n°10523230
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 05-05-2014 à 11:06:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui c'est bien ce que je pensais : vous vous basez sur des espoirs. Qu'est-ce qui vous dit que la suite d'un bon jeu sera lui aussi un bon jeu ?

Comme disait CdeLeader, c'est bien une mentalité de consoleux que j'ai du mal a appréhender. La loyauté aveugle a son paroxysme.  
Aussi dingue que l'achat day-1 d'une console qui n'aura une ludothèque valable qu'un an apres sa sortie.

En me basant sur la génération précédente il est clair que la PS3 représente une meilleure experience globale que la X360 (sauf sur certains points comme la baston). Mais rien ne dit que cette génération-la sera du meme acabit. Je prefere me baser sur ce que je vois plutot que des expectations biaisées mal placées.

Ca fait 20 ans que Sony fait du Sony. 15 ans que MS fait du MS. Effectivement, il y'a de fortes chances que tout ça change sur cette génération :o.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)