Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6229 connectés 

 


Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?


 
40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...
 
 
6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales
 
 
6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux
 
 
7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),
 
 
31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,
 
 
2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.
 
 
2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies
 
 
1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance
 

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10506688
shinyu
Cartésien désabusé
Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 11:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Bonjour.  
 
La semaine débute en fanfare grace a cette annonce exclusive concernant une nouvelle sortie sur PS4, et pas des moindres : la trilogie Mass Effect en HD.
 
[:super citron]


Va falloir que j'achète une ps4 du coup, histoire de racheter mass effect pour la 3ème fois :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 11:35:27  profilanswer
 

n°10506694
headquaker

Transactions (1)
Posté le 28-04-2014 à 11:36:16  profilanswer
 

Dbbg a écrit :


 
Buaer est un bel homme qui comprend la puissance de Dark Souls 2. Rien que pour cela, je le respecterai infiniment. D'ailleurs, je respecte tout ceux qui jouent à Dark Souls 2.  [:julm3]


 
 
Le 2 est plus difficile que le 1 non car le 1 je me suis baladé quoi :o..; Demon's Soul était bien plus chiant je trouve.


---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°10506710
randd

Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 11:39:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah merde, le premier c'est le meilleur en plus?  [:corten]


Non, amha, c'est largement le moins bon, avec un côtés RPG bancale, qui donne, du coup, un gameplay totalement foireux d'un TPS qui ne s'assume pas.
Au moins les deux autres sont agréable à jouer.
Je parle pas des explorations de planètes en mako qui sont chiante au possible avec les même bases et même décors, voir même map. Les 2 autres étaient des couloir, mais au moins ça changeait.
 
Je trouve que ME avait un potentiel énorme avec un background intéressant. Ils ont juste fait n'importe quoi avec, même si le 2 et le 3 étaient sympa à jouer, ils auraient pus faire tellement mieux de toute cette richesse...  
 
 

n°10506736
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 28-04-2014 à 11:47:14  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Bah c'étais pas le cas sur la génération précédente donc aucune raison que ce soit le cas sur la génération actuel.
 

Citation :

Je suis partie sur une 8800GTS 512MB, des fois j'ai trouvé pour des GPU moins bon.
 
Tomb raider tourne en Ultra 1080p à 30/40fps : http://www.youtube.com/watch?v=FhEcyI_XP2c
Far cry 3 tourne en Ultra 1440x900 à 40fps en moyenne : https://www.youtube.com/watch?v=HtI1V5a4p7Q



Ca sort d'où ces benchs? Parce que TR j'y crois absolument pas. Avec le bench du jeu, plutôt gentil par rapport à ce qu'on retrouve vraiment en jeu (c'est indiqué dans les tests HFR d'ailleurs), je suis entre 30/35 fps avec un 5870 1Go, donc quand même bien mieux qu'une 8800 GTS 512Mo.

n°10506759
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 28-04-2014 à 11:53:50  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Bonjour.  
 
La semaine débute en fanfare grace a cette annonce exclusive concernant une nouvelle sortie sur PS4, et pas des moindres : la trilogie Mass Effect en HD.
 
[:super citron]


 
Cette gen'.  :love:  
 
Je ne regrette pas mes 400 euros, à moi TLOU, TR et Mass effect. Alors, la PS4 n'a toujours pas de jeux ? Les détesteurs vont détester.  [:dovakor:5]


---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10506769
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 28-04-2014 à 11:56:04  profilanswer
 

FunkyKatamari a écrit :


 
Cette gen'.  :love:  
 
Je ne regrette pas mes 400 euros, à moi TLOU, TR et Mass effect. Alors, la PS4 n'a toujours pas de jeux ? Les détesteurs vont détester.  [:dovakor:5]


 
 
 [:ddr555] Trop subtile.

n°10506772
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 28-04-2014 à 11:56:24  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Oui voilà, en fonction de notre affinitié avec le jeu, on a plus tendance à passer outre la répétitivité. :D
Dans inFamous ou dans Gravity Rush, je me suis fait plaisir à chercher les petits éclats ou les diamants à récupérer partout sur la carte, juste pour le plaisir de me balader !
Alors que dans d'autres jeux ça me gonflerait très rapidement.


 
:jap:
 
La majorité des jeux sont répétitifs de toute manière, jeu de course, jeu de foot, multi de FPS etc , à voir ce qu'on aime comme répétitivité  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10506783
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 28-04-2014 à 11:59:27  profilanswer
 

FunkyKatamari a écrit :


 
Cette gen'.  :love:  
 
Je ne regrette pas mes 400 euros, à moi TLOU, TR et Mass effect. Alors, la PS4 n'a toujours pas de jeux ? Les détesteurs vont détester.  [:dovakor:5]


C'est une gen' spéciale Taxalot : ils te font un menu best of de la précédente, comme ça tu sais à quoi tu dois jouer. :o

n°10506799
@chewie

Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 12:04:53  profilanswer
 

Je trouve aussi que ce n'est pas super folichon d'avoir tous ces remaster même si TLOU et Mass effect sont dans mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps, n'en déplaisent aux haters :o
 
D'un autre côté, je trouve ça rassurant d'une certaine façon: ça montre bien que les nouvelles consoles sont assez facile à prendre en main pour les dev. Faut juste qu'ils pensent à se bouger un peu les méninges pour nous proposer du neuf  [:sfgto]

n°10506843
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 28-04-2014 à 12:16:16  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Bonjour.  
 
La semaine débute en fanfare grace a cette annonce exclusive concernant une nouvelle sortie sur PS4, et pas des moindres : la trilogie Mass Effect en HD.
 
[:super citron]


 
J'ai acheté la trilo récemment en import PS3. J'aurais pas dû.  :sweat:


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 12:16:16  profilanswer
 

n°10506852
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 28-04-2014 à 12:17:43  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Ca sort d'où ces benchs? Parce que TR j'y crois absolument pas. Avec le bench du jeu, plutôt gentil par rapport à ce qu'on retrouve vraiment en jeu (c'est indiqué dans les tests HFR d'ailleurs), je suis entre 30/35 fps avec un 5870 1Go, donc quand même bien mieux qu'une 8800 GTS 512Mo.


y'a des liens à coté du texte :)

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 28-04-2014 à 12:18:01
n°10506949
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-04-2014 à 12:42:16  profilanswer
 

Putain, deux pages à rattraper et plein de gens à corriger.. [:bararhum:2]  j'ai du boulot donc on va faire vite  [:jefecito:2] :

 

J'ai parlé de meilleure saga parce que c'est à mon sens idiot de les prendre un par un : le premier pose l'histoire, le deuxième développe les persos et le troisième apporte une conclusion à tou. Et le gameplay s'améliore au fil de la série, se délestant des trucs qui servent à rien (l'inventaire du 1, les skills useless du 1, le trial mako du 1, les cartes vides du 1). Et au titre de saga, j'en vois aucune autre capable de tenir tête (ne serait ce que parce que des sagas y en a pas beaucoup :o).

 
gibbonaz a écrit :

 

N'exagerons pas  [:gidoin]

 

Que le premier Mass Effect soit un des meilleurs RPG de cette génération, okay. Mais en terme de saga, on est loin du chef d’œuvre... A partir du second opus c'est parti totalement en couille, on a perdu le coté exploration et gagné un scénario couloir en échange.

 

T'es pas sur les topics RPG et Mass Effect ? C'est toujours la même question du 1 qui serait un RPG et le 2 et 3 qui seraient des TPS...

 

Et y a aucun exploration dans le 1 sauf à considérer que faire du Trial Mako sur des planètes vides (mais genre vraiment vides, c'est de la texture à perte de vue mais y a rien à chercher dedans) c'est de l'exploration.

 

Le scénario quand à lui pose les bases dans le premier (et c'est une des meilleurs écritures de scénar du JV) et se développe dans le 2 (un peu moins épique du coup puisque c'est moins frais) et dans le 3, beaucoup plus épique mais très peu d'originalité sauf à la toute fin (et c'est le seul épisode avec des moments vraiment touchants, grâce au 2 qui a donné de la profondeur aux persos).  

 


StefSamy a écrit :

 

Ah merde, le premier c'est le meilleur en plus?  [:corten]

 

Non. Le premier a un gameplay tellement mou. Le premier ne vaut que par son histoire. Toutes les mécaniques de jeu sont nulles, autant l'action que le Mako... Le deuxième a le meilleur gameplay (avec le 3 qui a un multi encore actif), les meilleurs personnages secondaires et les meilleures quêtes secondaires. Et la mission de fin m'a fait mouiller mon slip quand je l'ai joué pour la première fois.

 
Ludoss a écrit :

 

Oui.
Le second, c'est la même mission en boucle, sauf la dernière pendant tout le jeu.
Le troisième est un jeu d'action, pas mauvais mais un peu bavard pour du jeu d'action :o.

 

 [:neernitt:1] [:ananit:1]

 


stoicism a écrit :


Mmmh, j'ai trouvé ça chiant comme la mort ?
(joué un peu au 1 sur PC, poubelle, joué au 2 sur PS3, poubelle).
Notez, j'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que je trouvais ça chiant.

 

Le 1 a du te lasser par son gameplay mou du genou mais c'est l'histoire qui fait sa force. Il faut aller en ligne droite et faire la mission principale et c'est tout.
Ensuite seulement tu peux apprécier le 2 puisqu'il développe ces bases avec un gameplay bien plus nerveux (en plus d'avoir des choses secondaires à faire infiniment plus intéressantes à savoir les quêtes de loyauté).

 
Kageryuzan a écrit :


Même si j'arrive plus à toucher à ME à cause de la fin du 3

 

T'as fait la fin étendue ? La fin du 3 a été bâclée et expédiée mais avec la fin étendue ça passe bien mieux.

Spoiler :

A moins de vouloir une happy ending, là oui c'est sûr que bon voilà, faut grandir :o.

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 28-04-2014 à 12:46:10
n°10506958
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 28-04-2014 à 12:45:03  profilanswer
 

La première fois que tu découvre le codex  :love:  :love: , l'univers du jeu, l'histoire de chaque race  :love:  :love:

n°10506968
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-04-2014 à 12:48:11  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

La première fois que tu découvre le codex  :love:  :love: , l'univers du jeu, l'histoire de chaque race  :love:  :love:


 
C'est clair, c'est dommage que le Codex n'ait pas été plus exploité, incitant le joueur à s'y référer un peu.  
 
Mon rêve c'est d'avoir des mods à la Baldur's Gate sur Mass Effect, histoire de multiplier la durée de vie et avoir plein de quêtes mais le jeu est trop fermé :/.

n°10507001
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 12:54:53  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Putain, deux pages à rattraper et plein de gens à corriger.. [:bararhum:2]  j'ai du boulot donc on va faire vite  [:jefecito:2] :

 

T'es pas sur les topics RPG et Mass Effect ? C'est toujours la même question du 1 qui serait un RPG et le 2 et 3 qui seraient des TPS...
 

 

Et y a aucun exploration dans le 1 sauf à considérer que faire du Trial Mako sur des planètes vides (mais genre vraiment vides, c'est de la texture à perte de vue mais y a rien à chercher dedans) c'est de l'exploration.
 

 

Le scénario quand à lui pose les bases dans le premier (et c'est une des meilleurs écritures de scénar du JV) et se développe dans le 2 (un peu moins épique du coup puisque c'est moins frais) et dans le 3, beaucoup plus épique mais très peu d'originalité sauf à la toute fin (et c'est le seul épisode avec des moments vraiment touchants, grâce au 2 qui a donné de la profondeur aux persos).  

 

Cette correction [:tim_coucou:1]

 

Je ne suis pas les topics RPG et ME, donc mon avis est caduque ?
Si t'as pas réussi a accrocher au Mako c'est pas mon cas, j'ai adoré les phases d'exploration des planètes (et aucun probleme avec les controles. J'étais au clavier/souris, c'est ptet pour ca... :o ).
Cette espece de liberté dans la découverte de l'univers est une composante primordiale d'un RPG a mes yeux.

 

Bref je ne dis pas que le second épisode (pas fait le 3, dégouté au cours du 2) n'est plus du tout un RPG, juste que l'univers m'a semblé carrément plus cloisonné, avec une trame qui n'avait cesse de me ramener sur le droit chemin du scénario.
C'est donc une question de préférence mais aussi d'interpretation de ce qu'est un jeu de role aujourd'hui. Pour certains Fable est un RPG, ce n'est pas mon cas.

 

En tout cas c'est cool de se dire qu'on peut parler d'un jeu de 2007 sans etre HS :o

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 28-04-2014 à 12:55:33
n°10507067
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 13:07:17  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Putain, deux pages à rattraper et plein de gens à corriger.. [:bararhum:2]  j'ai du boulot donc on va faire vite  [:jefecito:2] :
 
J'ai parlé de meilleure saga parce que c'est à mon sens idiot de les prendre un par un : le premier pose l'histoire, le deuxième développe les persos et le troisième apporte une conclusion à tou. Et le gameplay s'améliore au fil de la série, se délestant des trucs qui servent à rien (l'inventaire du 1, les skills useless du 1, le trial mako du 1, les cartes vides du 1). Et au titre de saga, j'en vois aucune autre capable de tenir tête (ne serait ce que parce que des sagas y en a pas beaucoup :o).  
 


 
Vla la conclusion [:tinostar].
C'est pas que mass effect se déleste de chose qui ne sert à rien, c'est qu'il n'a jamais vraiment assumé son statut d'hybride pour finir par passer plus du côté action que RPG, et quand tu vois l'univers derrière, c'est du gâchis d'aller vers de l'action plutôt que vers le RPG pur.  
 

Khayam a écrit :


 
T'es pas sur les topics RPG et Mass Effect ? C'est toujours la même question du 1 qui serait un RPG et le 2 et 3 qui seraient des TPS...
 
Et y a aucun exploration dans le 1 sauf à considérer que faire du Trial Mako sur des planètes vides (mais genre vraiment vides, c'est de la texture à perte de vue mais y a rien à chercher dedans) c'est de l'exploration.  
 
Le scénario quand à lui pose les bases dans le premier (et c'est une des meilleurs écritures de scénar du JV) et se développe dans le 2 (un peu moins épique du coup puisque c'est moins frais) et dans le 3, beaucoup plus épique mais très peu d'originalité sauf à la toute fin (et c'est le seul épisode avec des moments vraiment touchants, grâce au 2 qui a donné de la profondeur aux persos).  
 
 


 
Heu... le scénario se développe en rien du tout dans le second, on tombe même dans le scénario prétexte le plus banal.  
 
Tiens lui c'est un expert en science, va le recruter > bonjour, je te veux pour une mission suicide tu viens ? > d'accord mais seulement si tu m'aides à finir mon truc >ok.
Tiens, lui c'est un expert en arme, va le recruter >bonjour, je te veux pour une mission suicide tu viens ? > d'accord mais seulement si tu m'aides à finir mon truc >ok.
.....
 
 

Khayam a écrit :


 
Non. Le premier a un gameplay tellement mou. Le premier ne vaut que par son histoire. Toutes les mécaniques de jeu sont nulles, autant l'action que le Mako... Le deuxième a le meilleur gameplay (avec le 3 qui a un multi encore actif), les meilleurs personnages secondaires et les meilleures quêtes secondaires. Et la mission de fin m'a fait mouiller mon slip quand je l'ai joué pour la première fois.
 


 
Le 2 et 3 ont des gameplays vraiment plus orientés action.  
 
 
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10507081
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 28-04-2014 à 13:10:45  profilanswer
 

Quelqu'un qui trouve la jouabilité au mako bonne.
[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]  
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398683423-8129-f633.gif

n°10507085
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 28-04-2014 à 13:12:19  profilanswer
 

Tiens, le jeu PC rapporte plus que le jeu console grâce au F2P :
http://www.clubic.com/jeu-video/ac [...] soles.html

 

Cette phrase m'a fait sourire aussi :

Citation :

Mais le fait est qu'aujourd'hui, les consoles sont devenues un produit de luxe, là où le PC est plus accessible. Il y a encore quelques années, c'était complètement l'inverse. Cela signifie que le PC a aujourd'hui un public plus large


Message édité par CCyril2 le 28-04-2014 à 13:12:28
n°10507087
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 13:13:00  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Quelqu'un qui trouve la jouabilité au mako bonne.
[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]
http://image.noelshack.com/fichier [...] 9-f633.gif

 

Ouaip, on est pas beaucoup a réussir a contrôler le Mako, je prends ca comme un compliment.  [:clooney7]
C'est une question de compréhension du moteur physique.

 
CCyril2 a écrit :

Tiens, le jeu PC rapporte plus que le jeu console grâce au F2P :
http://www.clubic.com/jeu-video/ac [...] soles.html

 

Cette phrase m'a fait sourire aussi :

Citation :

Mais le fait est qu'aujourd'hui, les consoles sont devenues un produit de luxe, là où le PC est plus accessible. Il y a encore quelques années, c'était complètement l'inverse. Cela signifie que le PC a aujourd'hui un public plus large


 

Ouais j'ai lu cet article, c'est vraiment un condensé de nimp, tout juste digne a alimenter de mauvais trolls.


Message édité par gibbonaz le 28-04-2014 à 13:13:57
n°10507166
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 28-04-2014 à 13:47:07  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Quelqu'un qui trouve la jouabilité au mako bonne.
[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]  
http://image.noelshack.com/fichier [...] 9-f633.gif


 
Ce gif [:rofl]


---------------
Horse_man
n°10507178
randd

Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 13:52:25  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Cette correction [:tim_coucou:1]  
 
Je ne suis pas les topics RPG et ME, donc mon avis est caduque ?  
Si t'as pas réussi a accrocher au Mako c'est pas mon cas, j'ai adoré les phases d'exploration des planètes (et aucun probleme avec les controles. J'étais au clavier/souris, c'est ptet pour ca... :o ).
Cette espece de liberté dans la découverte de l'univers est une composante primordiale d'un RPG a mes yeux.
 
Bref je ne dis pas que le second épisode (pas fait le 3, dégouté au cours du 2) n'est plus du tout un RPG, juste que l'univers m'a semblé carrément plus cloisonné, avec une trame qui n'avait cesse de me ramener sur le droit chemin du scénario.
C'est donc une question de préférence mais aussi d'interpretation de ce qu'est un jeu de role aujourd'hui. Pour certains Fable est un RPG, ce n'est pas mon cas.
 
En tout cas c'est cool de se dire qu'on peut parler d'un jeu de 2007 sans etre HS :o


 
Mais il n'y avait strictement rien à explorer avec le mako, c’était juste chiant pour aller dans des bases qui ce ressembles toutes avec 3 pièces [:cosmoschtroumpf]  

n°10507237
@chewie

Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 14:09:06  profilanswer
 

randd a écrit :


 
Mais il n'y avait strictement rien à explorer avec le mako, c’était juste chiant pour aller dans des bases qui ce ressembles toutes avec 3 pièces [:cosmoschtroumpf]  


Ben chacun son trip, j'ai adoré également, me suis même prix le dlc firewalker dans la suite :o

n°10507257
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-04-2014 à 14:13:50  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Cette correction [:tim_coucou:1]  
 
Je ne suis pas les topics RPG et ME, donc mon avis est caduque ?  


 
C'est pas ce que je voulais dire mais plutôt que ce débat a eu lieu plusieurs fois avant. Désolé si ça donnait l'impression que je dénigrais ton avis :).  
 

gibbonaz a écrit :


Si t'as pas réussi a accrocher au Mako c'est pas mon cas, j'ai adoré les phases d'exploration des planètes (et aucun probleme avec les controles. J'étais au clavier/souris, c'est ptet pour ca... :o ).


 
Je gérais parfaitement les contrôles du Mako et j'étais sur PC aussi (Mass Effect sur consoles...  [:do not want] ), j'ai même construit mon premier PC quasi uniquelent pour jouer à ME1 dans de bonnes conditions (il aurait marché pour le 2 et 3 à fond avec changement de CG :o)  
 

gibbonaz a écrit :


Cette espece de liberté dans la découverte de l'univers est une composante primordiale d'un RPG a mes yeux.


 
C'est vrai, mais c'est une liberté factice. C'est beaucoup trop facile de pondre un décor vide, et de permettre au joueur de se balader dedans et d'appeler ça liberté. Pour moi la liberté un JV c'est beaucoup plus Baldur's Gate ou Fallout, ou au moins un TES.  
 
D'ailleurs dès que tu commençais les missions principales, y a plus aucune liberté, c'est du couloir..
 

gibbonaz a écrit :


Bref je ne dis pas que le second épisode (pas fait le 3, dégouté au cours du 2) n'est plus du tout un RPG, juste que l'univers m'a semblé carrément plus cloisonné, avec une trame qui n'avait cesse de me ramener sur le droit chemin du scénario.


 
C'est vrai que le scénario est beaucoup plus omniprésent dans le 2, et seuls quelques rares quêtes permettent d'y échapper. C'est assez logique compte tenu de ce qu'on découvre dans le 1 et cette ambiance de veille d'apocalypse est bien retranscrite je trouve.  
 
Après je comprends pas ce qui t'a dégoutté du 2 pour autant, l'histoire reste cool, les quêtes de recrutement et de Loyauté sont bien écrites et les dialogues avec les PJ sont très bien fichus. Si c'est l'absence de planète vides pour rouler en Mako et se changer les idées, c'est dommage l'intérêt du jeu étant ailleurs pour moi.  
 

gibbonaz a écrit :


C'est donc une question de préférence mais aussi d'interpretation de ce qu'est un jeu de rôle aujourd'hui


 
C'est sûr.. j'ai découvert le RPG avec BG2 en même temps. Grosse déception sur Dragon Age origins et Mass Effect le 2 est pour moi ce qui s'en rapproche le plus avec ses persos secondaires bien développés.

n°10507276
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-04-2014 à 14:22:40  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


Le 2 et 3 ont des gameplays vraiment plus orientés action.  


 
Le premier aussi, c'est juste que c'est complètement raté. Mais dans les 3 jeux c'est du TPS avec pause active. Le 2 et 3 ont juste fait les changement qu'il faut pour dynamiser un peu et rendre le truc bien plus nerveux avec surtout des pouvoirs biotiques qui ont un vrai intérêt, et une gestion des munitions qui implique de mieux viser sinon tu te retrouves à sec. mais dans l'absolu c'est tous les 3 des TPS avec PA. Dire que le premier est plus RPG parce que son gameplay est pas aussi action c'est dégradant pour le genre RPG qui devrait alors être caractérisé par un gameplay soporifique..  
 

DDReaper a écrit :

Quelqu'un qui trouve la jouabilité au mako bonne.
[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]  
http://image.noelshack.com/fichier [...] 9-f633.gif


 
 [:gilbert gosseyn:1]  
 

n°10507285
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 14:24:35  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec le long poste de Khayam!

n°10507288
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 14:25:07  profilanswer
 

Khayam a écrit :

C'est pas ce que je voulais dire mais plutôt que ce débat a eu lieu plusieurs fois avant. Désolé si ça donnait l'impression que je dénigrais ton avis :).

Okay désolé.  :jap:

Spoiler :

Je prefere ca !  [:di_canio]


 

Khayam a écrit :

C'est vrai, mais c'est une liberté factice. C'est beaucoup trop facile de pondre un décor vide, et de permettre au joueur de se balader dedans et d'appeler ça liberté. Pour moi la liberté un JV c'est beaucoup plus Baldur's Gate ou Fallout, ou au moins un TES.  
 
D'ailleurs dès que tu commençais les missions principales, y a plus aucune liberté, c'est du couloir..
 
C'est vrai que le scénario est beaucoup plus omniprésent dans le 2, et seuls quelques rares quêtes permettent d'y échapper. C'est assez logique compte tenu de ce qu'on découvre dans le 1 et cette ambiance de veille d'apocalypse est bien retranscrite je trouve.  
 
Après je comprends pas ce qui t'a dégoutté du 2 pour autant, l'histoire reste cool, les quêtes de recrutement et de Loyauté sont bien écrites et les dialogues avec les PJ sont très bien fichus. Si c'est l'absence de planète vides pour rouler en Mako et se changer les idées, c'est dommage l'intérêt du jeu étant ailleurs pour moi.


 
Oui, comme tu dis, les missions principales étaient en mode couloir. Mais voila, tu pouvais choisir de passer des heures à compléter chaque objectif de chaque planète, et les découvertes de stations abandonnées (toutes avec un contexte différent) avaient toutes une super ambiance.
Pas une seule fois ai-je eu l'impression de liberté dans le deux. Alors okay le scénario est la narration de l'histoire étaient vachement mieux maitrisées dans le deux, mais justement, trop a mes yeux. Ils ont viré le peu de free-roaming que proposait le un, j'ai été vraiment décu.  
Ca m'a fait penser aux tragiquement célèbres transitions Deus Ex 1 => 2 ou Dragon Age Origins => 2. (Note que moi non plus j'ai pas accroché DA:O :D )

n°10507310
pr_chocapo​c
Docteur c'est pour les noob
Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 14:32:59  profilanswer
 

raphalan a écrit :

Aujourd'hui jouer sur PC est pas plus compliqué que sur consoles.


Je ne serais pas de cet avis là.

 

Tu démarres ton PC par la voix?

 

Et ensuite combien de manipulations pour arriver enfin dans ton jeu?

 

Les réponses à ces questions devraient t'aider à comprendre qu'il est encore, à ce jour, plus simple de jouer sur consoles. Surtout que dans quelques mois les graphismes de la One rattraperont ceux que l'on a sur des PC de joueurs. Eh oui c'est ce qu'on appelle l'optimisation qui est souvent oubliée dans l'équation :jap:


Message édité par pr_chocapoc le 28-04-2014 à 14:33:33
n°10507324
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 28-04-2014 à 14:37:18  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
J'ai acheté la trilo récemment en import PS3. J'aurais pas dû.  :sweat:


Tu aurais du faire confiance à la ligne éditoriale de la PS4  [:audessusclesoleil:4]

n°10507326
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 14:37:34  profilanswer
 


 
En meme temps on a presque eu une page entiere de discussion serieuse. Ca pouvait pas durer.

n°10507329
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-04-2014 à 14:38:45  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

 

Oui, comme tu dis, les missions principales étaient en mode couloir. Mais voila, tu pouvais choisir de passer des heures à compléter chaque objectif de chaque planète, et les découvertes de stations abandonnées (toutes avec un contexte différent) avaient toutes une super ambiance.
Pas une seule fois ai-je eu l'impression de liberté dans le deux. Alors okay le scénario est la narration de l'histoire étaient vachement mieux maitrisées dans le deux, mais justement, trop a mes yeux. Ils ont viré le peu de free-roaming que proposait le un, j'ai été vraiment décu.
Ca m'a fait penser aux tragiquement célèbres transitions Deus Ex 1 => 2 ou Dragon Age Origins => 2. (Note que moi non plus j'ai pas accroché DAO :D )

 

T'as arrêté le 2 vers où ? Y a pas une petite impression de liberté quand à la fin de chaque mission tu dois choisir par quelle mission enchaîner ? :o

 

Quand je fais un run du 1, je vais uniquement sur la Lune en quête secondaire parce que la vue sur Terre est classe et que c'est utile (je dirais même obligatoire vu que tu débloques les classes avancées). J'irais faire un tour sur d'autres planètes la prochaine fois, juste pour toi (si finis le 2 et le 3 :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 28-04-2014 à 14:39:36
n°10507331
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-04-2014 à 14:38:49  answer
 

Le 1er mass effect n'est pas une exclue MS ?

n°10507333
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 28-04-2014 à 14:39:12  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


y'a des liens à coté du texte :)


les liens youtube?  
Boulot, proxy, toussa... :o

n°10507340
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 28-04-2014 à 14:40:32  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Tu aurais du faire confiance à la ligne éditoriale de la PS4  [:audessusclesoleil:4]


C'est clair :D
 
Stop acheter des jeux PS3 pour les possesseurs de PS4. Sony a trouvé le filon et le pire c'est que les gens en redemandent [:data error:2]  
 
Sans déconner, ressortir TLOU en HD édition 1 an après, ce scandale [:tim_coucou:1]  
 
Et pourtant ça crie au GOTY @ PS4 :love:


---------------
Steam ID
n°10507346
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-04-2014 à 14:41:39  profilanswer
 


Nope, sorti sur PS3 aussi, c'était une exclue temporaire.


---------------
Ariakan.com
n°10507350
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 28-04-2014 à 14:42:20  profilanswer
 


 
Je ne pense pas, MM assume ses idées, mais pas son "business" :o.  
Là c'est de l'imitation.

n°10507363
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 28-04-2014 à 14:44:29  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


C'est clair :D
 
Stop acheter des jeux PS3 pour les possesseurs de PS4. Sony a trouvé le filon et le pire c'est que les gens en redemandent [:data error:2]  
 
Sans déconner, ressortir TLOU en HD édition 1 an après, ce scandale [:tim_coucou:1]  
 
Et pourtant ça crie au GOTY @ PS4 :love:


On comprend mieux ce qu'est cette touche spéciale qu'on trouve dans toute les productions Sony: la touche rectale. :o

n°10507365
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 28-04-2014 à 14:44:47  profilanswer
 


MM est plus vicieux, sans lire le pseudo et avec moins d’expérience que vous du bonhomme je me fais avoir parfois.
La j'y ai pas cru une seconde. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10507368
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-04-2014 à 14:45:20  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Nope, sorti sur PS3 aussi, c'était une exclue temporaire.


 
Là c'est du temporaire longue durée quand même... :D


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10507373
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 28-04-2014 à 14:47:38  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Sans déconner, ressortir TLOU en HD édition 1 an après, ce scandale [:tim_coucou:1]
 

 

Si y'a une demande, ils auraient torts de se priver :o.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 28-04-2014 à 14:47:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)