| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
shinyu Cartésien désabuséTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2014 à 11:35:27 ![]() ![]() |
headquaker Transactions (1) |
--------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
randd Transactions (0) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
|
FunkyKatamari Inafune's bitchTransactions (12) |
--------------- Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal." |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ?Transactions (3) |
|
StefSamy VC FTWTransactions (5) |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
|
@chewie Transactions (0) | Je trouve aussi que ce n'est pas super folichon d'avoir tous ces remaster même si TLOU et Mass effect sont dans mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps, n'en déplaisent aux haters |
lee adama What the frak ?Transactions (1) |
--------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
Publicité | Posté le 28-04-2014 à 12:16:16 ![]() ![]() |
DDReaper Transactions (4) |
Message cité 1 fois Message édité par DDReaper le 28-04-2014 à 12:18:01 |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Putain, deux pages à rattraper et plein de gens à corriger.. J'ai parlé de meilleure saga parce que c'est à mon sens idiot de les prendre un par un : le premier pose l'histoire, le deuxième développe les persos et le troisième apporte une conclusion à tou. Et le gameplay s'améliore au fil de la série, se délestant des trucs qui servent à rien (l'inventaire du 1, les skills useless du 1, le trial mako du 1, les cartes vides du 1). Et au titre de saga, j'en vois aucune autre capable de tenir tête (ne serait ce que parce que des sagas y en a pas beaucoup
T'es pas sur les topics RPG et Mass Effect ? C'est toujours la même question du 1 qui serait un RPG et le 2 et 3 qui seraient des TPS... Et y a aucun exploration dans le 1 sauf à considérer que faire du Trial Mako sur des planètes vides (mais genre vraiment vides, c'est de la texture à perte de vue mais y a rien à chercher dedans) c'est de l'exploration. Le scénario quand à lui pose les bases dans le premier (et c'est une des meilleurs écritures de scénar du JV) et se développe dans le 2 (un peu moins épique du coup puisque c'est moins frais) et dans le 3, beaucoup plus épique mais très peu d'originalité sauf à la toute fin (et c'est le seul épisode avec des moments vraiment touchants, grâce au 2 qui a donné de la profondeur aux persos).
Non. Le premier a un gameplay tellement mou. Le premier ne vaut que par son histoire. Toutes les mécaniques de jeu sont nulles, autant l'action que le Mako... Le deuxième a le meilleur gameplay (avec le 3 qui a un multi encore actif), les meilleurs personnages secondaires et les meilleures quêtes secondaires. Et la mission de fin m'a fait mouiller mon slip quand je l'ai joué pour la première fois.
Le 1 a du te lasser par son gameplay mou du genou mais c'est l'histoire qui fait sa force. Il faut aller en ligne droite et faire la mission principale et c'est tout.
T'as fait la fin étendue ? La fin du 3 a été bâclée et expédiée mais avec la fin étendue ça passe bien mieux.
Message cité 3 fois Message édité par Khayam le 28-04-2014 à 12:46:10 |
DDReaper Transactions (4) | La première fois que tu découvre le codex |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
Cette correction Je ne suis pas les topics RPG et ME, donc mon avis est caduque ? Bref je ne dis pas que le second épisode (pas fait le 3, dégouté au cours du 2) n'est plus du tout un RPG, juste que l'univers m'a semblé carrément plus cloisonné, avec une trame qui n'avait cesse de me ramener sur le droit chemin du scénario. En tout cas c'est cool de se dire qu'on peut parler d'un jeu de 2007 sans etre HS Message cité 2 fois Message édité par gibbonaz le 28-04-2014 à 12:55:33 |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) |
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
DDReaper Transactions (4) |
CCyril2 Transactions (13) | Tiens, le jeu PC rapporte plus que le jeu console grâce au F2P : Cette phrase m'a fait sourire aussi :
Message édité par CCyril2 le 28-04-2014 à 13:12:28 |
Ouaip, on est pas beaucoup a réussir a contrôler le Mako, je prends ca comme un compliment.
Ouais j'ai lu cet article, c'est vraiment un condensé de nimp, tout juste digne a alimenter de mauvais trolls. Message édité par gibbonaz le 28-04-2014 à 13:13:57 |
Black_Jack Bo_JackTransactions (2) |
--------------- Horse_man |
randd Transactions (0) |
|
@chewie Transactions (0) |
|
|
|
sasuke87 Transactions (0) | Entièrement d'accord avec le long poste de Khayam! |
Okay désolé.
|
pr_chocapoc Docteur c'est pour les noobTransactions (0) |
Tu démarres ton PC par la voix? Et ensuite combien de manipulations pour arriver enfin dans ton jeu? Les réponses à ces questions devraient t'aider à comprendre qu'il est encore, à ce jour, plus simple de jouer sur consoles. Surtout que dans quelques mois les graphismes de la One rattraperont ceux que l'on a sur des PC de joueurs. Eh oui c'est ce qu'on appelle l'optimisation qui est souvent oubliée dans l'équation Message édité par pr_chocapoc le 28-04-2014 à 14:33:33 |
|
|
T'as arrêté le 2 vers où ? Y a pas une petite impression de liberté quand à la fin de chaque mission tu dois choisir par quelle mission enchaîner ? Quand je fais un run du 1, je vais uniquement sur la Lune en quête secondaire parce que la vue sur Terre est classe et que c'est utile (je dirais même obligatoire vu que tu débloques les classes avancées). J'irais faire un tour sur d'autres planètes la prochaine fois, juste pour toi (si finis le 2 et le 3 Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 28-04-2014 à 14:39:36 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-04-2014 à 14:38:49 ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
--------------- Steam ID |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
CCyril2 Transactions (13) |
|
|
stefaninho Transactions (2) |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
FLK Transactions (8) |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
CCyril2 Transactions (13) |
Si y'a une demande, ils auraient torts de se priver Message cité 1 fois Message édité par CCyril2 le 28-04-2014 à 14:47:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |