Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10504667
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 27-04-2014 à 12:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

le fait est qu'il y avait plus d'argument de la NES à la PS2 en faveur des console, au début de l'ère HD aussi (quand les consoles était plus puissante que le pc par exemple ou avait un compris à peu prêt équivalent), mais c'est difficile de trouver des arguments pour les nouvelles consoles.

Globalement le débat se résume à :
joueur console : c'est plus simple de jouer sur console
joueur pc + console : non c'est quasi devenu aussi simple de jouer sur pc grâce à steam et nvidia, en plus tu paye tes jeux moins cher, pas de multi payant et tu as des meilleur compris performance/framerate
joueur console : c'est plus simple de jouer sur console

Il te manquera les exclues de qualité qu'on ne retrouve pas sur PC.  [:spamatounet]
Ni même sur la One. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 27-04-2014 à 12:28:28

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 12:27:20  profilanswer

n°10504674
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 12:30:59  profilanswer

On sait même plus si c'est du troll :(

La vérité vraie 100% subjective, le troll nextgen.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10504680
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 12:32:55  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est juste la vérité [:napalm27]  
maintenant sur cette gen ce le sera peut-être un peu moins puisque les consoles ont une archi pc et que l'optimisation profitera donc peut-être aussi aux pc (malgré le boulet windows), mais bon... [:cosmoschtroumpf]

Bah c'étais pas le cas sur la génération précédente donc aucune raison que ce soit le cas sur la génération actuel.

Citation :

Je suis partie sur une 8800GTS 512MB, des fois j'ai trouvé pour des GPU moins bon.

Tomb raider tourne en Ultra 1080p à 30/40fps : http://www.youtube.com/watch?v=FhEcyI_XP2c
Far cry 3 tourne en Ultra 1440x900 à 40fps en moyenne : https://www.youtube.com/watch?v=HtI1V5a4p7Q

Message cité 3 fois
Message édité par DDReaper le 27-04-2014 à 12:35:21
n°10504682
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-04-2014 à 12:33:39  profilanswer

Y a un topic conseil achat PC ? Car ma config en peu plus même en bureautique je sais que le CPU limite beaucoup, mais je ne suis plus dans le trip "main dans le cambouis" de mon adolescence et je suis perdu dans toutes les références de CM et CPU :o

HS désolé :o

Message cité 3 fois
Message édité par Vini le 27-04-2014 à 12:33:55

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10504684
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 12:34:05  profilanswer

Ariakan a écrit :

Il te manquera les exclues de qualité qu'on ne retrouve pas sur PC.  [:spamatounet]  
Ni même sur la One. :o

Faut juste que les gens voient la lumière et on aura plus d'exclusivité, si tout le monde est sur des PC sous la TV à jouer au pad, y'a plus d'exclu hein :o

n°10504685
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 12:34:47  profilanswer

Vini a écrit :

Y a un topic conseil achat PC ? Car ma config en peu plus même en bureautique je sais que le CPU limite beaucoup, mais je ne suis plus dans le trip "main dans le cambouis" de mon adolescence et je suis perdu dans toutes les références de CM et CPU :o

Y'a une sous-cat "Conseil achat" dans "Hardware"  :o

---------------
n°10504691
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 12:36:41  profilanswer

Vini a écrit :

si tu remplace forum par www dans l'adresse de ta page web, magie, tu tombes sur le meilleur site francophone d'hardware pc avec notamment un dossier sur des configs homogènes régulièrement mis à jour :o

http://www.hardware.fr/articles/78 [...] re-fr.html

n°10504702
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-04-2014 à 12:40:36  profilanswer

Je pense jamais au site :d

Merci :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°10504706
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 12:44:31  profilanswer

Vini a écrit :

T'es plus souvent GPU limited que CPU limited quand même (à part dans les STR et certains jeux gourmands en multithreading)

n°10504712
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-04-2014 à 12:48:49  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bah c'étais pas le cas sur la génération précédente donc aucune raison que ce soit le cas sur la génération actuel.

Citation :

Je suis partie sur une 8800GTS 512MB, des fois j'ai trouvé pour des GPU moins bon.

Tomb raider tourne en Ultra 1080p à 30/40fps : http://www.youtube.com/watch?v=FhEcyI_XP2c
Far cry 3 tourne en Ultra 1440x900 à 40fps en moyenne : https://www.youtube.com/watch?v=HtI1V5a4p7Q

512Mb c'est la ram totale dispo sur les XBS3 :o.
Là tu as ça juste sur la Cg.  

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 12:48:49  profilanswer

n°10504716
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 12:50:20  profilanswer

CCyril2 a écrit :

512Mb c'est la ram totale dispo sur les XBS3 :o.
Là tu as ça juste sur la Cg.  

L'idée était pas de partir forcément d'un GPU équivalent à celui de la playstation 3 / 360 mais plutôt d'un PC de l'époque et de voir que finalement en gardant le même PC du début de la gen à la fin (Far cry 3 et TR étant des jeux de fin de gen), on pouvait s'en sortir sans changé 4 fois de PC :o

n°10504718
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 27-04-2014 à 12:52:16  profilanswer

DDReaper a écrit :

L'idée était pas de partir forcément d'un GPU équivalent à celui de la playstation 3 / 360 mais plutôt d'un PC de l'époque et de voir que finalement en gardant le même PC du début de la gen à la fin (Far cry 3 et TR étant des jeux de fin de gen), on pouvait s'en sortir sans changé 4 fois de PC :o

Le post de Crowfix parle d'optimisation.
Tu ne dis que c'est pas le cas, en sortant des exemples de configs plus puissantes.

n°10504720
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 12:53:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Le post de Crowfix parle d'optimisation.
Tu ne dis que c'est pas le cas, en sortant des exemples de configs plus puissantes.

l'idée de Crowfix à la base c'est :

CrowFix a écrit :

et pourtant les mêmes arguments sont toujours valables [:napalm27]  
c'est toujours moins cher à l'achat et dans 5 ans quand on jouera dans de bonnes conditions sur nos consoles avec des jeux optimisés, sur pc il aura fallu changer au moins une ou deux fois de carte graphique, ajouter un peu de RAM, voire changer de pc, parce que sur pc l'optimisation : connais pas [:cosmoschtroumpf]

n°10504735
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 13:01:47  profilanswer

C'est pourtant simple, les gens que tu ne comprends pas Reaper, ils ont simplement des critères différents des tiens, qui, contrairement à ce que tu crois, sont complètement subjectifs.

Quand tu auras compris ça, tu pourras parler d'ouverture d'esprit.

Ton délire sur la fiche technique, c'est du même niveau que ce que les Android-Boyz nous sortent pour troller sur iOS ou WP, trolls qui te font réagir j'imagine. Un peu de cohérence, le débat est exactement la même :/

M'enfin tu as une PS4 que tu n'utilises pas donc tu "sais". Mouais.

---------------
n°10504772
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-04-2014 à 13:26:42  profilanswer

Morgul a écrit :

T'es plus souvent GPU limited que CPU limited quand même (à part dans les STR et certains jeux gourmands en multithreading)

Et aussi HDD limited :o Avec mon Q6600 et mon DD mécanique je n'arrive même pas à télécharger à fond de ma connexion (500 Méga) ça plafonne, les décompressions sont lentes, pas possible de faire trop de trucs en même temps ... Une CM, CPU et un SSD seraient déjà une bonne base :D

Bref /HS j'irai dans la catégorie concernée.

---------------
n°10504776
shenkei

Transactions (1)
Posté le 27-04-2014 à 13:28:25  profilanswer

DDReaper a écrit :

Par exemple dans ton message en gros tu dis "je joue sur console, je suis content et je m'en fous du pc", tu as aucune ouverture d'esprit sur ce qui peu ce faire ailleurs ? savoir si l'herbe est plus verte ailleurs ? si tu n'aurai pas un meilleur rapport qualité/prix ?

C'est un peu ça mon message en effet, je me contente de mes consoles car je m'amuse suffisamment avec, et je ne vois concrètement pas, à part de meilleur graphisme, ce que m'apporterai un pc.

Déjà de un, je devrais me monter une nouvelle bête, car mon PC est trop vieux, et je n'ai pas forcément envie de mettre 600€ ou plus actuellement sur un pc, surtout pour avoir seulement de plus beaux graphismes sur les jeux multi.

De deux, je n'aime pas les fps, les rts, et je n'ai pas envie de jouer à un mmo car je suis faible et que je finirai mes jours dessus et n'aurai plus de vie sociale.

De trois, les exclus consoles me donnent plus envie. Dans un mois, je m'achète mario kart, j'invite des potes et ont se fait quelques soirée jeux vidéo, sans prise de tête.

De quatre, si toi tu t'amuses plus sur PC, tant mieux, mais bon essaye de comprendre que d'autres s'amusent plus sur console, sans faire forcément de blocage sur l'autre support.

n°10504779
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 13:29:40  profilanswer

FLK a écrit :

C'est pourtant simple, les gens que tu ne comprends pas Reaper, ils ont simplement des critères différents des tiens, qui, contrairement à ce que tu crois, sont complètement subjectifs.

Quand tu auras compris ça, tu pourras parler d'ouverture d'esprit.

Ton délire sur la fiche technique, c'est du même niveau que ce que les Android-Boyz nous sortent pour troller sur iOS ou WP, trolls qui te font réagir j'imagine. Un peu de cohérence, le débat est exactement la même :/

M'enfin tu as une PS4 que tu n'utilises pas donc tu "sais". Mouais.

ha si, y'a un avantage pour les consoles mais c'est vraiment dommage qu'elle soit en train de le supprimer, c'est le multijoueur local. C'est beaucoup simple d'allumer une 2nd manette et de jouer en splitscreen que de devoir avoir plusieurs pc différents ou jouer l'un après l'autre, c'est rare le split screen sur pc.

c'est quoi les critère différent sinon, parce que j'en vois toujours pas.

j'ai jamais nié qu'un snapdragon 800 pouvait servir pour les jeux vidéo sur Android (ou autre), c'est pas le même débat, le jeu vidéo est un média qui utilise les performances de la machine.

n°10504783
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 27-04-2014 à 13:30:49  profilanswer

DDReaper a écrit :

le fait est qu'il y avait plus d'argument de la NES à la PS2 en faveur des console, au début de l'ère HD aussi (quand les consoles était plus puissante que le pc par exemple ou avait un compris à peu prêt équivalent), mais c'est difficile de trouver des arguments pour les nouvelles consoles.

C'est pas tout à fait juste, mais c'est normal, tu es jeune (je jouais déjà... sur PC, avant ta naissance).  

La modélisation 3D des PC a toujours été supérieure à cette époque/début des années 90 (F15 strike eagle III, TFX, Comanche : Maximum Overkill avec ses voxels, Strike Commander avec ses "textures" mappées et son Gouraud shading... ou encore les premiers FPS comme Wolfenstein 3D puis Doom), elle pootrait déjà le monde des consoles (Starfox).  

C'est juste que tu ne t'en "souviens" plus, vu qu'étant tout petiot, tu jouais... sur consoles.  

Si je suis passé à l'autre bord (consoles), c'est avant tout pour le côté clés en mains des jeux, sur mesure, déjà optimisés et configurés de la meilleure manière qui soit.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10504787
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 27-04-2014 à 13:32:35  profilanswer

DDReaper a écrit :

Et ton pc d'époque il fait tourner GTA5 peut être? [:hahaguy]
Il ne ferait même pas tourner le 4 [:manust]

---------------
There's just less in it
n°10504791
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 13:34:01  profilanswer

lee adama a écrit :

C'est pas tout à fait juste, mais c'est normal, tu es jeune (je jouais déjà... sur PC, avant ta naissance).  

La modélisation 3D des PC a toujours été supérieure à cette époque/début des années 90 (F15 strike eagle III, TFX, Comanche : Maximum Overkill avec ses voxels, Strike Commander avec ses "textures" mappées et son Gouraud shading... ou encore les premiers FPS comme Wolfenstein 3D puis Doom), elle pootrait déjà le monde des consoles (Starfox).  

C'est juste que tu ne t'en "souviens" plus, vu qu'étant tout petiot, tu jouais... sur consoles.  

Si je suis passé à l'autre bord (consoles), c'est avant tout pour le côté clés en mains des jeux, sur mesure, déjà optimisés et configurés de la meilleure manière qui soit.

j'ai commencé avec la NES et doom / wolf3D et warcraft 1 [:manust]

n°10504798
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 13:37:22  profilanswer

DDReaper a écrit :

ha si, y'a un avantage pour les consoles mais c'est vraiment dommage qu'elle soit en train de le supprimer, c'est le multijoueur local. C'est beaucoup simple d'allumer une 2nd manette et de jouer en splitscreen que de devoir avoir plusieurs pc différents ou jouer l'un après l'autre, c'est rare le split screen sur pc.

c'est quoi les critère différent sinon, parce que j'en vois toujours pas.

j'ai jamais nié qu'un snapdragon 800 pouvait servir pour les jeux vidéo sur Android (ou autre), c'est pas le même débat, le jeu vidéo est un média qui utilise les performances de la machine.

Tu vois, tu n'arrives pas à envisager la comparaison sur autre chose que les specs.

Si on parle d'expérience, t'arrives à admettre que certains préfèrent celle des consoles à celle d'un PC, ou bien c'est trop compliqué ? :/ (Tips: c'est en cela que le débat est le même que les trololols iOS/WP/Android)

C'est ça la définition de l'ouverture d'esprit, pour info.

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 27-04-2014 à 13:38:29

---------------
n°10504800
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 27-04-2014 à 13:38:48  profilanswer

DDReaper a écrit :

j'ai commencé avec la NES et doom / wolf3D et warcraft 1 [:manust]

Bien sûr... Doom, Wolf3D et Warcraft sur NES.  [:the clown]  

Relis ce que j'ai écrit : le PC était déjà supérieur dans les jeux 3D à cette époque, ce que tu reproches aux consoles d'aujourd'hui est fallacieux.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10504801
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 13:39:05  profilanswer

shenkei a écrit :

C'est un peu ça mon message en effet, je me contente de mes consoles car je m'amuse suffisamment avec, et je ne vois concrètement pas, à part de meilleur graphisme, ce que m'apporterai un pc.  

Déjà de un, je devrais me monter une nouvelle bête, car mon PC est trop vieux, et je n'ai pas forcément envie de mettre 600€ ou plus actuellement sur un pc, surtout pour avoir seulement de plus beaux graphismes sur les jeux multi.  

De deux, je n'aime pas les fps, les rts, et je n'ai pas envie de jouer à un mmo car je suis faible et que je finirai mes jours dessus et n'aurai plus de vie sociale.  

De trois, les exclus consoles me donnent plus envie. Dans un mois, je m'achète mario kart, j'invite des potes et ont se fait quelques soirée jeux vidéo, sans prise de tête.  

De quatre, si toi tu t'amuses plus sur PC, tant mieux, mais bon essaye de comprendre que d'autres s'amusent plus sur console, sans faire forcément de blocage sur l'autre support.

la je trouve ca plus interessant  :jap:  
Pour le multi je l'ai plus haut et je valide
Pour le reste, voila les problème que j'ai :
-les exclus consoles ne serait pas si justement on jouait sur pc
-Tu n'a pas envie de mettre 600€ mais tu (par forcément toi hein, puisque tu semble jouer sur wiiU, en général ;)) n'a pas de mal à mettre 400 ou 500€ dans une console + prix des jeux + prix du multi

Disons que j'ai l'impression d'un serpent qui ce mord la queue, on achète des consoles pour les exclus qui justifie qu'il y ait des exclus xD

n°10504805
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 13:40:06  profilanswer

FLK a écrit :

Tu vois, tu n'arrives pas à envisager la comparaison sur autre chose que les specs.

Si on parle d'expérience, t'arrives à admettre que certains préfèrent celle des consoles à celle d'un PC, ou bien c'est trop compliqué ? :/ (Tips: c'est en cela que le débat est le même que les trololols iOS/WP/Android)

Bah c'est vrai que j'ai du mal avoir la différence entre :
-une boite posé sous la tv où tu joue avec une manette
et
:/

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 27-04-2014 à 13:41:11
n°10504809
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 27-04-2014 à 13:42:15  profilanswer

lee adama a écrit :

Bien sûr... Doom, Wolf3D et Warcraft sur NES.  [:the clown]  

Relis ce que j'ai écrit : le PC était déjà supérieur dans les jeux 3D à cette époque, ce que tu reproches aux consoles d'aujourd'hui est fallacieux.

fait pas celui qui comprend pas :D
bon c'étais super mario bros 1 et 3, monopoly sur NES
et Wolf3D et warcraft sur PC ^^
content ?

n°10504812
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 13:43:27  profilanswer

J'arrive pas a comprendre ton combat DDReaper.  [:delarue3]  

Même sur le TU PC on en a pas d'aussi radicaux que toi. :o
Pourquoi chercher a convertir (pardon, apporter la lumière à) des gens qui affirment être satisfaits de leur situation ? Qu'est-ce que ça peut t'apporter ?

Le seul impact des consoles sur le PC c'est le bridage technologique (on fait avec depuis des années, la ludothèque elle-même s'est adaptée) et certaines exclus qui valent le coup.
Ces consoles n'ont donc pour ainsi dire aucun impact sur ton expérience PC, alors pourquoi chercher a répandre la "bonne parole" ?

n°10504816
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 13:44:10  profilanswer

FLK a écrit :

Par contre sur ce point, jsuis pas trop d'accord, on peut désormais avoir une expérience "console" sur un pc: manette, canap, big pictures etc... et garder une expérience purement pc dans d'autre cas: écran fullhd à 30 cm, clavier/souris/joy/etc... L'inverse n'est pas possible.

n°10504829
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 27-04-2014 à 13:48:02  profilanswer

DDReaper a écrit :

fait pas celui qui comprend pas :D
bon c'étais super mario bros 1 et 3, monopoly sur NES
et Wolf3D et warcraft sur PC ^^
content ?

Non. C'est toi qui fait celui qui ne comprend pas.  

DDReaper a écrit :

C'est du révisionnisme.  

Ça n'était pas le cas, dès l'ère 3D, les modélisations étaient même encore plus impressionnantes sur PC en comparaison aux consoles à cette même époque (je le sais, pour m'être moqué des mes camarades consoleux qui jouaient à Starfox à cette époque... mais il y a prescription).  

Ce que tu reproches au hardware des PSbones est fallacieux et basé sur une idée fausse du passé. Merci de l'admettre.

---------------
n°10504838
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 13:49:44  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bah c'est vrai que j'ai du mal avoir la différence entre :  
et
:/

Ah tu disais avoir vu la lumière, mais visiblement tu as plutôt sombré dans l'obscurantisme. Je te propose de retourner sur le lien LDLC que tu as donné plus haut, et de comparer ton truc (qui n'a ni OS, ni pad, en passant) avec une console. Perso je vois une différence, mais après tout, c'est juste moi. :jap:  

Ensuite l'expérience, c'est aussi (et surtout) ce qu'il y a dans la boite. Tu n'arrives toujours pas à envisager que certains puissent préférer ce que propose une Xbox ou une Playstation par rapport à un PC ou Steam ? J'imagine que tu n'arrives pas non plus à comprendre que certains préfèrent WP à Android ou iOS, après tout, ce sont juste des boites avec un écran tactile, y'a pas vraiment de différence entre iOS/WP/Android.

Perso je n'arrive pas à comprendre qu'on n'utilise pas Android, j'espère que t'es d'accord avec ça.  :jap: (et tu peux me faire confiance, j'ai un Nexus, un Lumia et un iPhone, donc je sais de quoi je parle)

---------------
n°10504839
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 27-04-2014 à 13:49:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'arrive pas a comprendre ton combat DDReaper.  [:delarue3]  

Même sur le TU PC on en a pas d'aussi radicaux que toi. :o
Pourquoi chercher a convertir (pardon, apporter la lumière à) des gens qui affirment être satisfaits de leur situation ? Qu'est-ce que ça peut t'apporter ?

Le seul impact des consoles sur le PC c'est le bridage technologique (on fait avec depuis des années, la ludothèque elle-même s'est adaptée) et certaines exclus qui valent le coup.
Ces consoles n'ont donc pour ainsi dire aucun impact sur ton expérience PC, alors pourquoi chercher a répandre la "bonne parole" ?

parce que c'est l'équivalent vidéoludique d'un témoin de jéhovah  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°10504851
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 13:51:49  profilanswer

@chewie a écrit :

Par contre sur ce point, jsuis pas trop d'accord, on peut désormais avoir une expérience "console" sur un pc: manette, canap, big pictures etc... et garder une expérience purement pc dans d'autre cas: écran fullhd à 30 cm, clavier/souris/joy/etc... L'inverse n'est pas possible.

Et alors ? c'est pas parce que tu peux avoir un truc qui ressemble que t'as pas la possibilité de préférer l'autre...  :o  

J'ai pas dis que c'était mieux... (en ce moment je joue exclusivement sur PC pour info :o)

---------------
n°10504858
shenkei

Transactions (1)
Posté le 27-04-2014 à 13:53:59  profilanswer

DDReaper a écrit :

la je trouve ca plus interessant :jap:
Pour le multi je l'ai plus haut et je valide
Pour le reste, voila les problème que j'ai :
-les exclus consoles ne serait pas si justement on jouait sur pc
-Tu n'a pas envie de mettre 600€ mais tu (par forcément toi hein, puisque tu semble jouer sur wiiU, en général ;)) n'a pas de mal à mettre 400 ou 500€ dans une console + prix des jeux + prix du multi

Disons que j'ai l'impression d'un serpent qui ce mord la queue, on achète des consoles pour les exclus qui justifie qu'il y ait des exclus xD

Je joue également sur ps4, 360 etc etc, j'ai juste la pas envie financièrement de mettre des sous sur un PC.

Et j'aurai pu le faire si je suis ton raisonnement, au lieu de m'acheter une Wii U et une ps4, j'aurai pu mettre cet argent dans un pc de compet, mais pour jouer comme je le fais, je n'en ai pas vue l'utilité.

Le seul avantage que je vois sur les jeux pc c'est le prix, même si maintenant grâce au net on peut avoir des jeux consoles à moindre coup (comparé au 70€ de micromania), mais j'aime bien collectionner les boîtes de jeu, je suis un peu old school pour ça (même si maintenant niveau livret c'est du foutage de gueule car il y en a plus dans les boîtes...).

Et même avec cet avantage du prix, bah ça ne change pas que je préfère jouer avec des potes à la maison ou chez eux, joueur de il ou avec ma copine, sur mes consoles, me faire une partie vite sans me prendre la tête.

Et peut être que si les exclus console sont, c'est simplement car les consoles c'est mieux que les PC, sinon ils les sortiraient aussi sur PC :O

Message édité par shenkei le 27-04-2014 à 13:58:15
n°10504863
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 27-04-2014 à 13:55:47  profilanswer

Depuis quand le prix de quoi que ce soit est un facteur limitant sur hfr? Que ce soit en matos ou en jeux osef du prix ne soyez pas hs :o

---------------
There's just less in it
n°10504866
@chewie

Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 13:56:30  profilanswer

FLK a écrit :

Et alors ? c'est pas parce que tu peux avoir un truc qui ressemble que t'as pas la possibilité de préférer l'autre...  :o  

J'ai pas dis que c'était mieux... (en ce moment je joue exclusivement sur PC pour info :o)

Aucun troll pc/console de ma part :o (j'ai les deux) mais je pense que ceux qui disent préférer l'expérience console sans avoir de pc ne savent justement pas qu'il est possible d'avoir cette même expérience avec un pc :)

n°10504871
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 13:58:11  profilanswer

La pensée Microsoft résumée par Reaper : "Si tout le monde était comme moi, le reste n'aurait pas de raison d'exister". Le tout saupoudré d'ouverture d'esprit. Et c'est même pas du troll... :/

---------------
n°10504885
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 27-04-2014 à 14:02:50  profilanswer

DDReaper a écrit :

Citation :

lol :o
un gpu ça ne fait pas tout :o
j'avais une 8800GTX, donc largement supérieure à la GTS et ça ne faisait plus tourner un seul jeu dans de bonnes conditions parce que mon C2D 6600, pourtant pas un mauvais cpu, était à la ramasse avec les moteurs optimisés quad core [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 27-04-2014 à 14:05:26

---------------
Ma collec de jeux -
n°10504887
shenkei

Transactions (1)
Posté le 27-04-2014 à 14:04:49  profilanswer

Kewyn a écrit :

Depuis quand le prix de quoi que ce soit est un facteur limitant sur hfr? Que ce soit en matos ou en jeux osef du prix ne soyez pas hs :o

C'est vrai  [:aaaaze:1]

Je demande pardon à la communauté, je vais de ce pas acheter le matos pour me faire un pc hfr style, le placer sous ma télé, et me matter game of throne et community dessus après avoir fini ma session de zelda Twilight Princess sur Wii (oui parce que je fais aussi du rétro gaming sans émulation, j'aime les graphismes baveu et dégueulasse, j'suis comme ça moi).

Sinon, on a tous remarqué que c'est un joueur PC qui essaye de convertir des joueurs consoles, alors que les joueurs consoles non rien demandé et n'essaye même pas de le convertir, comme quoi, je suis sur que jusqu'à la mort d'un des deux supports j'aurai à assumer mon choix de joueur console toute ma vie.
Mais je ne flancherai pas promis (sauf si Nintendo font des jeux exclusif pc ^^)

n°10504889
FLK

Transactions (8)
Posté le 27-04-2014 à 14:07:13  profilanswer

http://reho.st/self/91ccb421f0e26bd8d2ac64014ffc6ba356dc189b.png

Et y'a encore des gens qui ne comprennent pas pourquoi on peut préférer l'expérience console.

T'as un volant rouge et une casquette Mario en Bundle avec ta Titan ? CQFD.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)