Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10409976
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-03-2014 à 23:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLK a écrit :

Donc Ryse ne profite pas du launch pour se faire un nom? mouais.

@CCyril2: les lunettes googleglass-like on risque d'en bouffer, SONY a présenter les siennes (même si pour le moment y'a pas de lien avec la PS4, mais bon... c'est peut-être ça qu'ils vont annoncer tout à l'heure  :D )

Curieux de voir ce que Ms et Sony vont en faire, comment ils vont les interfacer avec ce qu'ils ont déjà.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 23:36:52  profilanswer

n°10409985
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 18-03-2014 à 23:42:41  profilanswer

sasuke87 a écrit :

KZ et infamous (tout comme Dead rising) sont des licences plutôt bonnes mais rien de plus. Les résultats de ventes et leurs scores sur metacritic démontrent quand même cette tendance... On sait qu'en temps normal elles se vendent bien sans pour autant péter les scores. Là comme il n'y a rien d'autres à se mettre sous la dent, c'est normal que les joueurs se sentent attiré plus que de raison par ces licences qu'ils connaissent bien. Ce que je critique, ce sont les gens qui te vendent du rêve avec Infamous, on le fait passer pour le plus beaux jeu next gen (à voir), un jeu phare de cette année 2014 (à voir), les preview sont dithyrambiques... bref c'est exactement la même situation qu'avec KZ.

Tu es en train de te faire tes propres préjugés avant l'heure. Pourquoi tu ne donnes pas sa chance au produit ? L'embargo n'est pas encore levé à ce que je sache... on a encore le temps de voir les premiers papiers, hein. Je me souviens juste de Trunks sur l'émission GK qui expliquait avoir eu de bonnes sensations... et comme ça n'a pas l'air trop moche (euphémisme) surtout pour un openworld, je suis pas mal tenté. Pas la peine de nous caricaturer non plus.  

Enfin bon, je me souviens l'autre jour alors que certains avouaient faire davantage confiance à Sony (et ses studios) pour livrer de bons titres, notamment en se basant sur la fin de vie de la PS3 : tu étais arrivé avec l'argument que tout pouvait changer sur cette gen et que les cartes pouvaient être redistribuées dans l'autre sens. Après tout pourquoi pas ? Je ne sais rien de l'avenir, j'ai tendance à faire davantage confiance en SCE (enfin surtout aux Dogs). Mais à nos préjugés de sonyboys au moins basés sur un précédent tangible, tu opposes à ton tour un préjugé basé sur... je ne sais pas, la foi ?

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 18-03-2014 à 23:45:07

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10409988
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 23:43:53  profilanswer

the folken ds le cas de sony ce sera pas des google glass like
on parle de réalité virtuelle là pas de réalité augmentée

n°10409996
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-03-2014 à 23:47:02  profilanswer

space droid a écrit :

the folken ds le cas de sony ce sera pas des google glass like
on parle de réalité virtuelle là pas de réalité augmentée

Moi je parle de ce qui a déjà été présenté, le proto Smart Eyeglass. Le casque VR on verra quand SONY en parlera...

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10410003
webzeb

Transactions (3)
Posté le 18-03-2014 à 23:53:46  profilanswer

FLK a écrit :

Moi je parle de ce qui a déjà été présenté, le proto Smart Eyeglass. Le casque VR on verra quand SONY en parlera...

On verra si Sony en parle, déjà.

n°10410008
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-03-2014 à 23:57:30  profilanswer

heu, oui, j'pensais que mon message était clair :D

---------------
n°10410016
webzeb

Transactions (3)
Posté le 19-03-2014 à 00:02:45  profilanswer

FLK a écrit :

heu, oui, j'pensais que mon message était clair :D

je voulais, si sony en parle un jour

Parce que pour le moment, c'est juste un fantasme...

n°10410021
jasup

Transactions (13)
Posté le 19-03-2014 à 00:07:41  profilanswer

webzeb a écrit :

je voulais, si sony en parle un jour

Parce que pour le moment, c'est juste un fantasme...

http://www.forbes.com/sites/davidt [...] -for-ps4/?

Ca sent l article poste un peu trop tot .... Mais ca parle carrément d hands on pr demain

n°10410038
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 00:25:55  profilanswer

lee adama a écrit :

Tu es en train de te faire tes propres préjugés avant l'heure. Pourquoi tu ne donnes pas sa chance au produit ? L'embargo n'est pas encore levé à ce que je sache... on a encore le temps de voir les premiers papiers, hein. Je me souviens juste de Trunks sur l'émission GK qui expliquait avoir eu de bonnes sensations... et comme ça n'a pas l'air trop moche (euphémisme) surtout pour un openworld, je suis pas mal tenté. Pas la peine de nous caricaturer non plus.

C'était exactement pareil avec KZ, GK avait apprécié durant les preview et au final il s'en est sorti avec un bon 7. Cela dit, on espérait quand même un peu plus (renouveau d'une série moyenne)... InFamous pourrait confirmer ses très bonnes premières impressions, mais permettez moi de douter parce que si renouveau il devait y avoir je crois qu'on aurait déjà vu dans les trailers ou mini scène de gameplay ce potentiel de renouveau (un truc totalement inédit à la série qui change complètement la donne).

lee adama a écrit :

Enfin bon, je me souviens l'autre jour alors que certains avouaient faire davantage confiance à Sony (et ses studios) pour livrer de bons titres, notamment en se basant sur la fin de vie de la PS3 : tu étais arrivé avec l'argument que tout pouvait changer sur cette gen et que les cartes pouvaient être redistribuées dans l'autre sens. Après tout pourquoi pas ? Je ne sais rien de l'avenir, j'ai tendance à faire davantage confiance en SCE (enfin surtout aux Dogs). Mais à nos préjugés de sonyboys au moins basés sur un précédent tangible, tu opposes à ton tour un préjugé basé sur... je ne sais pas, la foi ?

Pas sur la foi, mais sur le cash [:cisco1:1]
Je crois que MS a très bien compris qu'Halo ou Gears of War ce n'est pas suffisant et qu'ils devaient faire des efforts pour proposer autre chose que du jeu bourrin brainless (même s'ils sont excellents). Project Spark va dans ce sens, Quantum Break aussi (enfin j'espère [:agkklr] ), alors laissez moi rêver  :o  

En face, Sony n'a qu'à continuer à faire ce qu'ils ont fait sur PS3, on nous parle déjà d'un Uncharted 4 et côté nouveauté y a the order (mais qui n'a pas l'air de révolutionner le genre même si ça ne l'empêchera pas d'être très bon). J'pense qu'il est plus probable que les réelles nouveautés viennent plutôt de MS que de Sony, Sony n'a pas ce besoin de revoir en profondeur toute sa stratégie alors que MS si et ils ont l'argent pour le faire. Mais bon wait and see comme on dit  :D

n°10410041
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-03-2014 à 00:30:22  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Je crois que MS a très bien compris qu'Halo ou Gears of War ce n'est pas suffisant et qu'ils devaient faire des efforts pour proposer autre chose que du jeu bourrin brainless (même s'ils sont excellents). Project Spark va dans ce sens, Quantum Break aussi (enfin j'espère [:agkklr] ), alors laissez moi rêver  :o

En face, Sony n'a qu'à continuer à faire ce qu'ils ont fait sur PS3, on nous parle déjà d'un Uncharted 4 et côté nouveauté y a the order (mais qui n'a pas l'air de révolutionner le genre même si ça ne l'empêchera pas d'être très bon). J'pense qu'il est plus probable que les réelles nouveautés viennent plutôt de MS que de Sony, Sony n'a pas ce besoin de revoir en profondeur toute sa stratégie alors que MS si et ils ont l'argent pour le faire. Mais bon wait and see comme on dit  :D

Tu as raison, c'est beau de rêver. :o Il est tard d'ailleurs. :D

Message édité par Ariakan le 19-03-2014 à 00:30:59

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 00:30:22  profilanswer

n°10410065
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 19-03-2014 à 00:56:06  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Je me répète encore, mais vu le descriptif de ce que tu attends dans le JV, Sasuke, tu te sentirais probablement davantage à l'aise chez Sony... comme tu te serais davantage mieux senti sur PS3 dans la gen précédente.  :D

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10410067
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-03-2014 à 00:58:11  profilanswer

y'a autre chose que la vidéo des VGX pour Quantum? Parce que sinon ça fait quelque chose comme 8s de gameplay (et le reste de cinématique), du coup pas évident de se faire une idée quand même.

---------------
n°10410070
webzeb

Transactions (3)
Posté le 19-03-2014 à 00:59:23  profilanswer

C'est à quelle heure la conf' sony ?

n°10410073
FLK

Transactions (8)
Posté le 19-03-2014 à 01:00:48  profilanswer

1h45

lien que j'ai mis sur le TU PS4: http://live.theverge.com/live-sony [...] -gdc-2014/

Message édité par FLK le 19-03-2014 à 01:01:30

---------------
n°10410107
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 01:59:10  profilanswer

lee adama a écrit :

Je me répète encore, mais vu le descriptif de ce que tu attends dans le JV, Sasuke, tu te sentirais probablement davantage à l'aise chez Sony... comme tu te serais davantage mieux senti sur PS3 dans la gen précédente.  :D

Peut être, mais le côté multimédia (et kinect) m'attire aussi.

FLK a écrit :

y'a autre chose que la vidéo des VGX pour Quantum? Parce que sinon ça fait quelque chose comme 8s de gameplay (et le reste de cinématique), du coup pas évident de se faire une idée quand même.

Non on a que ça...  :sweat:

Message édité par sasuke87 le 19-03-2014 à 01:59:46
n°10410114
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 19-03-2014 à 02:04:31  profilanswer

On peut reposter ici :  

"Project Morpheus, a VR system for PS4".  

http://reho.st/preview/i.imgur.com/NPyh1el.jpg

http://reho.st/d35lb3dl296zwu.cloudfront.net/uploads/photo/image/15584/sony_gdc_0462.jpg

Message édité par lee adama le 19-03-2014 à 02:27:17

---------------
n°10410119
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 02:21:45  profilanswer

:love:
Enfin de la next-gen qui fait rêver :love:

http://imgm.24liveblog.com/2014/03/19/m_5328ee405e8cd_s.jpg
Journey en réalité virtuelle [:monsieur double jay:1]
edit : ah déjà posté sur le topic PS4 :D

Message édité par kyouray le 19-03-2014 à 02:22:39

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10410135
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 03:08:47  profilanswer

Need à moins de 200€ :o

---------------

n°10410137
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 19-03-2014 à 03:11:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10410190
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 07:53:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Need à moins de 200€ :o

Il faudra que tu sois heureux si c'est au même prix que l'OR déjà  :o  (ce qui est loin d'être certain)

n°10410244
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 08:45:21  profilanswer

RAB du VR!! Je veux du jeu de qualité tout simplement en 1080p en 60fps AA*4.
Que les développeurs maitrisent déjà les fondamentaux avant d'expérimenter ce genre de trucs qui a l'air de bien bouffer niveau ressources

n°10410245
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 08:47:09  profilanswer

Sony qui annonce son casque, j'espère qu'ils vont pas tous suivre cette mode.   :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ludoss le 19-03-2014 à 08:47:21

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10410256
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-03-2014 à 08:52:22  profilanswer

Au contraire, c'est l'avenir !  :love:  
Il n'y a qu'à voir les retours et l'engouement que génère l'Oculus Rift pour s'en apercevoir!  
J'espère que le Rift débarque sur console de salon, mais un truc Sony de qualité çame convient tout aussi bien. :D  

La question est : quand vont-ils se prendre un procès au cul ? :o

---------------
Ariakan.com
n°10410265
Zeross

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 08:54:31  profilanswer

saturator a écrit :

Que les développeurs maitrisent déjà les fondamentaux avant d'expérimenter ce genre de trucs qui a l'air de bien bouffer niveau ressources

Je me demande si au passage à la 3D dans les années 90 il y avait aussi des joueurs qui disaient "RAB de la 3D!! Je veux des sprites plus gros et sans clignotements ou ralentissements"

n°10410267
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 08:55:28  profilanswer

Ariakan a écrit :

Au contraire, c'est l'avenir !  :love:  
Il n'y a qu'à voir les retours et l'engouement que génère l'Oculus Rift pour s'en apercevoir!  
J'espère que le Rift débarque sur console de salon, mais un truc Sony de qualité çame convient tout aussi bien. :D  

La question est : quand vont-ils se prendre un procès au cul ? :o

Si c'est l'avenir, je sais déjà qu'a l'avenir je ne jouerai plus alors. :jap:  

Par contre ils ont encore quoi à vendre sony pour payer les avocats et les indemnités ?  :o  :o  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10410268
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 08:57:09  profilanswer

Zeross a écrit :

Je me demande si au passage à la 3D dans les années 90 il y avait aussi des joueurs qui disaient "RAB de la 3D!! Je veux des sprites plus gros et sans clignotements ou ralentissements"

Ca dépend ce qu'on recherche dans le jeu vidéo. Pour ma part, je n'y recherche pas de "sensation", mais plutôt du ludique, de la réflexion, des énigmes, de l'exploration, de la stratégie, etc ...
Du coup, ça ne m'attire pas spécialement, et les jeux que je préfère, d'ailleurs, sont plutôt anciens car actuellement, beaucoup de jeux sont centrs sur l'histoire, alors que pour moi c'est totalement secondaire (même si une fois de temps en temps, ça n'est pas forcément désagréable).

Bref, on n'aime pas tous la même chose, et c'est tant mieux :D

n°10410269
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 08:57:27  answer

Ils ont montré leur machin, c'est juste un coup de pub pour que la presse parle de Sony en tant qu'inovateur dans le domaine du jeu vidéo.

Leur casque va sortir dans 2 ans avec un pauvre jeu dessus,ils vont en vendre un centaine, et plus personne parlera de ce truc.
Maintenant que leur pub est terminée, passons à autre chose :)

n°10410270
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 08:57:36  profilanswer

saturator a écrit :

le 1080p c'est sur l'ensemble des ecrans.
la vr est egalement tres demandeuse de framerate elevée et stable.
Bref, ca recoupe ton besoin  [:daaadou:1] , la vr va priviliégier l'iq est la fluidité.

n°10410271
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-03-2014 à 08:58:00  profilanswer

Ludoss a écrit :

Si c'est l'avenir, je sais déjà qu'a l'avenir je ne jouerai plus alors. :jap:  

Par contre ils ont encore quoi à vendre sony pour payer les avocats et les indemnités ?  :o  :o  :o

Je ne pense pas qu'il y aura QUE ça (ne serait-ce que pour les jeux multi)  
Mais je pense que ça sera LA prochaine claque que le JV attendait. Du moins sur PC, sur PS4 on va voir ce qu'ils peuvent nous proposer avec ce hardware...

Message édité par Ariakan le 19-03-2014 à 08:59:35

---------------
Ariakan.com
n°10410276
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 09:00:49  profilanswer

Ludoss a écrit :

Sony qui annonce son casque, j'espère qu'ils vont pas tous suivre cette mode.   :/

essaye un oculus, tu vas comprendre.
avant  [:demon debilieux]  
apres http://stream1.gifsoup.com/view3/1771436/2001-space-odyssey-warp-o.gif

l'immersion complete dans le jeu, chose quasi inconnu derriere l'ecran, devient une sensation reelle qui rends obsolete et chiante ce truc qu'on appelle une télé  :sweat:  

n°10410281
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 09:04:00  profilanswer

manulelutin a écrit :

essaye un oculus, tu vas comprendre.
avant  [:demon debilieux]  
apres http://stream1.gifsoup.com/view3/1 [...] warp-o.gif

l'immersion complete dans le jeu, chose quasi inconnu derriere l'ecran, devient une sensation reelle qui rends obsolete et chiante ce truc qu'on appelle une télé  :sweat:  

C'est surement très bien, mais ce genre de casque ne pense pas aux myopes qui portent des lunettes  :o  
Et après, aujourd'hui avoir un casque sur la tronche pour jouer, non merci, je ne suis pas client  :D  

---------------
n°10410284
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 09:04:44  answer

Et ils ont montré quoi comme jeu avec ce casque durant leur présentation :o ?

n°10410286
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 09:05:55  profilanswer

Apparemment journey, un jeu ps3. Et c'est tout.

---------------
n°10410290
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 09:08:15  profilanswer

dagum a écrit :

On sera fixé rapidement (cette nuit en fait). Mais si Sony présente son casque VR en disant accessoirement que Destiny, par exemple, le prendra en compte, je garantis que l'on en parlera bien plus que DirectX 12 et en dehors des sites destinés aux devs.

Je m'auto quote pour la "bonne" cause. On est fixé : Sony a fait une annonce plutôt marketing que technique et même le monde en parle : http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

Un prototype qui m'a pas l'air très avancé pour pouvoir dire qu'on occupe le terrain.

n°10410293
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 19-03-2014 à 09:08:55  profilanswer

Ce soir annonce de Shenmue 3 [:wark0]

n°10410295
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 09:09:40  profilanswer

Zeross a écrit :

La 3D çà reste une manière classique de jouer, on passe toujours par un pad. Là, c'est l'expérience vidéo ludique qui est bouleversée.
Ce n'était que mon avis, çà se trouve que je vais y passer. Je disais bien au début que les smartphones avec un clavier tactile c'était de la merde. Maintenant je me vois mal avec un téléphone avec des vrais touches. :whistle:  
A voir donc :D

n°10410297
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 09:10:41  profilanswer

Il y aura d'autres annonces de jeu pendant cette GDC 2014?

n°10410306
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 09:14:20  answer

dagum a écrit :

Je m'auto quote pour la "bonne" cause. On est fixé : Sony a fait une annonce plutôt marketing que technique et même le monde en parle : http://www.lemonde.fr/technologies [...] 51865.html

Un prototype qui m'a pas l'air très avancé pour pouvoir dire qu'on occupe le terrain.

Ce que je dis :jap:

Pour l'instant c'est de la frime cette annonce. "regardez comme on a bien copié oculus rift innové"

n°10410312
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 19-03-2014 à 09:16:00  profilanswer

Ludoss a écrit :

Apparemment journey, un jeu ps3. Et c'est tout.

[:john_tgv]  
http://www.gamekult.com/actu/proje [...] 29928.html

Citation :

Les visiteurs de la GDC 2014 auront la possibilité de tester ce prototype à compter de mecredi avec des démos de EVE Valkyrie et Thief. Sony a également conçu deux démos spéciales, The Castle, qui utilise le PlayStation Move, et The Deep, dans laquelle les joueurs observent les fonds marins depuis une cage de protection contre les requins.

---------------
Ariakan.com
n°10410313
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 09:16:19  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est surement très bien, mais ce genre de casque ne pense pas aux myopes qui portent des lunettes  :o
Et après, aujourd'hui avoir un casque sur la tronche pour jouer, non merci, je ne suis pas client  :D  

Encore une fois, tu aurais eu un oculus dans les mains, tu saurais que BEN SI, c'est pensé justement pour les gars portant des lunettes ! (je suis myope a -8)
Donc, renseignez vous a minima avant de faire les schtroumphs grognons. [:schtroumpfgrognon]

on est sur le topic next-gen, on vous montre un casque de Réaltité virtuelle, et vous pleurez...
Sans déconner...

Honnêtement, j'avais les mêmes réserves sur les lunettes, le port du casque, et bien d'autres choses avant d'avoir essayer.
Trop gros, surement trop lourd, surement etc...
Ben, en fait nan.
L'electronique et l'ecran, sont désormais assez léger pour qu'on les oublies, et une fois "dans" l'mage, c'est etonnant, mais tu l'oublie encore plus vite.

En fait, je comprends les réticences, et le gap entre l'avis de gens ayant essayé. En fait, c'est dur à expliquer, mais ce que ca fait, c'est que ca trompe ton cerveau, pas que la vue. Et quand ca trompe la vue à se point la, l'oreille interne, de façon assez étonnante ca trompe aussi pas mal de choses annexes ds ton cerveau dont on a pas trop conscience.
Typiquement, ds un jeu qui fait peur, la ou tu as juste une paupiere qui se releve derriere ton ecran, c'est un sursaut incontrolable qui te prends suivit d'une sueur froide en VR.
Pourtant, c'est le même contenu, mais ton connard de cerveau pense que ca se passe VRAIMENT, pdt les 1/4 de seconde ou t'es supris, même si tu SAIS que non, via tes facultés supérieurs.
Mais quand t'es immergé a ce point, y'a rien a foutre, c'est le systeme limbique qui prends le dessus, que tu le veuille ou non.
Et putain de bordel de merde, ca change tout simplement toutes tes sensations.
mais il faut l'avoir éprouvé une fois pour comprendre, que c'est pas juste du fake de mec tripé qui exagere comme d'hab sur le net ^^
Franchement, c'est quand j'ai eu cette sensation de sortie d'un reve en enlevant le casque  [:kabouik:5] , et cette sensation de peur physique incontrolable ds un jeu vr même pas effrayant sur ecran et tout mal fait, que j'ai changer complétement d'opinion sur la vr. [:doy]  [:wark0]
Que je pensais aussi etre un gadget un début, comme si on passais un ecran de lcd a oled (ouais, c'est cool mais bon...). Juste rien a voir.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 19-03-2014 à 09:17:42
n°10410318
dagum

Transactions (0)
Posté le 19-03-2014 à 09:19:23  profilanswer

Citation :

on est sur le topic next-gen, on vous montre un casque de Réaltité virtuelle, et vous pleurez...

Certains en sont à vouloir un zelda en 2D sur WiiU donc la VR c'est plus que de la science fiction pour eux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)