Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8196 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10407154
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 08:36:31  answer

Reprise du message précédent :

Ludoss a écrit :

Serais-tu en train de dire qu'infamous est plus beau que ryse ?   :o  
Je serais tenté de dire que je suis d'accord, même si j'ai pas encore vu infamous tourné  :D  

+1. Et je me méfie des screenshoots, vivement une vidéo sur gamersyde.
On veut des caps en pleins jours pour comparer (comme dans ryse). Trop facile de faire réaliste la nuit ou le soir.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 08:36:31  profilanswer

n°10407157
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-03-2014 à 08:39:26  profilanswer

Dire que demain on va avoir l'annonce de Shenmue 3 :love: .  

n°10407178
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 08:56:47  profilanswer

Attention vous êtes en train de comparer un jeu à couloir de 3m de large avec un open world  :sweat:

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°10407183
dagum

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 08:58:58  profilanswer

n°10407193
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 09:07:14  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Dire que demain on va avoir l'annonce de Shenmue 3 :love: .  

Va surtout y avoir des déçu demain  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10407215
dagum

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 09:18:24  profilanswer

Ludoss a écrit :

Sony va présenter son casque VR et M$ va bullshiter son monde avec DirectX12 et le cloud :o

n°10407223
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-03-2014 à 09:20:48  profilanswer

Ludoss a écrit :

Non, tout concorde.
Le post mortem avec l'architecte de la PS4, la plaque "Shen3" dans le all stars racing...demain sera un jour historique pour le jeux vidéo :love:

n°10407228
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 09:23:26  profilanswer

Que dire des départs de chez Sony alors :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10407249
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-03-2014 à 09:34:18  profilanswer

Y'a même plus besoin de mettre d'appât en fait  [:nancy kerrigan]

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10407253
dagum

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 09:37:06  profilanswer

dagum a écrit :

Sony va présenter son casque VR et M$ va bullshiter son monde avec DirectX12 et le cloud :o

J'oublais : Valve va présenter la nouvelle version de sa manette qui sera géniale et universelle et finira par remettre deux sticks dans 3 mois :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 09:37:06  profilanswer

n°10407286
webzeb

Transactions (3)
Posté le 18-03-2014 à 09:49:46  profilanswer

dagum a écrit :

J'oublais : Valve va présenter la nouvelle version de sa manette qui sera géniale et universelle et finira par remettre deux sticks dans 3 mois :o

Non mais les boutons à la place de la croix directionnelle, ils ont fumé la moquette chez Valve...

n°10407397
chaced

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 10:22:40  profilanswer

J'ai fait les 2 et résistance était putain de moche, d'ou les 60 ennemis ? :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10407435
jasup

Transactions (13)
Posté le 18-03-2014 à 10:33:10  profilanswer

manuman34 a écrit :

on parlait juste  de l'aspect visuel, et je sais pas si c'est la même mécanique que les 2 pécédents opus mais si c'est le cas Infamous s'est vraiment fort monotone également..

On parle de l aspect technique pas seulement visuel.
Ryse et killzone était les 2 plus beaux jeux next gen. Infamous d apres xD que jai vu et c'est du direct grab , les enfonce.

n°10407471
the gaston​ lagaffe

Transactions (1)
Posté le 18-03-2014 à 10:41:35  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je pense aussi.. J'ai l'impression qu'ils sont vraiment aux fraises chez ms

Édit :
Je pense  qu'un gears ou un halo, ils y mettront le paquet. Mais faudrait une base de consoles plus importante derrière car faut le vendre le jeux quand même. Problème c'est ce genre de trucs qui fait vendre des consoles :o

Message édité par the gaston lagaffe le 18-03-2014 à 11:00:49

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°10407502
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 10:50:46  profilanswer

dagum a écrit :

Oh oui quel bullshit de présenter la nouvelle version de son API 3D à la Game Developpers Conference :sarcastic:  
Je pense que vous n'avez pas bien pigé à qui s'adresse ce salon...

n°10407520
dagum

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 10:58:36  profilanswer

Zeross a écrit :

Oh oui quel bullshit de présenter la nouvelle version de son API 3D à la Game Developpers Conference :sarcastic:  

Et le redface, c'est pour les chiens ??? BORDEL.

Un peu plus sérieusement, M$ va clairement faire du marketing pendant cette conf. Stratégiquement, ils sont obligés. Sony a pris trop d'avance en terme d'image. Et encore plus s'ils présentent leur casque VR qui fera beaucoup plus de bruit dans les médias que la version 12 d'une API. Je m'attends donc à un syntaxxgate de compet avec du cloud et de la puce cachée en backup.

n°10407536
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 11:03:14  profilanswer

dagum a écrit :

Et le redface, c'est pour les chiens ??? BORDEL.

Un peu plus sérieusement, M$ va clairement faire du marketing pendant cette conf. Stratégiquement, ils sont obligés. Sony a pris trop d'avance en terme d'image. Et encore plus s'ils présentent leur casque VR qui fera beaucoup plus de bruit dans les médias que la version 12 d'une API. Je m'attends donc à un syntaxxgate de compet avec du cloud et de la puce cachée en backup.

Faire du marketing ? c'est pire que mon analyse technique ton post... :lol:
Etre obligé de faire du marketing, c'est stratégique. Oh boy en voilà, un post plein de bon sens.

En gros, si on te résume, faire du marketing = mentir avec des trucs de fous irréalisables...revois tes définitions.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 18-03-2014 à 11:03:26

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10407586
dagum

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 11:13:37  profilanswer

Lynch a écrit :

Faire du marketing ? c'est pire que mon analyse technique ton post... :lol:
Etre obligé de faire du marketing, c'est stratégique. Oh boy en voilà, un post plein de bon sens.

En gros, si on te résume, faire du marketing = mentir avec des trucs de fous irréalisables...revois tes définitions.

Lynch t'es toujours aussi lourd à pas faire l'effort de comprendre ce que les autres écrivent.
En gros, même si c'est une conf de dev dont la majorité de la planète se fout, et bien M$ va faire un peu de buzz en plaçant deux trois trucs du style : "le 1080p / 60fps arrive, stay tuned..syntaxxgate inside".

Pour la partie en gras, je te renvoie à tout ce qui sort de chez M$ à propos de la puissance du cloud...

n°10407595
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-03-2014 à 11:15:34  profilanswer

Et c'est quoi ? MS communique sur le cloud ?

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10407636
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 11:24:28  profilanswer

Zeross a écrit :

Ouais fin là ou je rejoins un peu dagum c'est qu'en ce moment même y a un tas de petit fanboy Microsoft qui sont en attente du st graal via la conférence de DX12 parce qu'ils pensent que c'est la "secret sauce" qui va débloquer la toute supreme puissance de la X1 :o

Par contre je vois pas pourquoi ils iraient faire du marketing là bas, puisque le message tomberait dans la flotte vu la cible du salon.

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 18-03-2014 à 11:25:17

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°10407652
dagum

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 11:26:22  profilanswer

On sera fixé rapidement (cette nuit en fait). Mais si Sony présente son casque VR en disant accessoirement que Destiny, par exemple, le prendra en compte, je garantis que l'on en parlera bien plus que DirectX 12 et en dehors des sites destinés aux devs.

n°10407653
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-03-2014 à 11:27:33  profilanswer

BenouKat a écrit :

Par contre je vois pas pourquoi ils iraient faire du marketing là bas, puisque le message tomberait dans la flotte vu la cible du salon.

Parce que ce sera relégué en masse par les incompétents de Gameblog et compagnie [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10407714
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 11:37:50  profilanswer

Fenston a écrit :

Parce que ce sera relégué en masse par les incompétents de Gameblog et compagnie [:spamafote]

Ca reste pas le meilleur endroit pour le faire à mon avis, c'est un salon pour les développeurs, pas les joueurs. Aucun intérêt à envoyer du foin là bas comme le Cloud Secret Sauce pendant l'E3.

Si les joueurs croient vraiment qu'ils vont annoncer que la Xbox One va devenir 7 fois plus puissante grâce à DirectX12 qui va activer le turboCPU - dGPU nitrostacked et qu'ils attendent la conf comme un show de l'E3, risque d'y avoir quelques larmes et de désillusions.

Mais bon quand je vois que dans le topic X1 on quote des trucs qui viennent de MisterXMedia moi j'ai peur pour la santé mentale de certains de nos compatriotes :o

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°10407767
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 18-03-2014 à 11:47:20  profilanswer

Moi j'ai pas encore fini de désinstaller le 3 :o

n°10407791
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-03-2014 à 11:52:27  profilanswer

BenouKat a écrit :

Ca reste pas le meilleur endroit pour le faire à mon avis, c'est un salon pour les développeurs, pas les joueurs. Aucun intérêt à envoyer du foin là bas comme le Cloud Secret Sauce pendant l'E3.

Si les joueurs croient vraiment qu'ils vont annoncer que la Xbox One va devenir 7 fois plus puissante grâce à DirectX12 qui va activer le turboCPU - dGPU nitrostacked et qu'ils attendent la conf comme un show de l'E3, risque d'y avoir quelques larmes et de désillusions.

Mais bon quand je vois que dans le topic X1 on quote des trucs qui viennent de MisterXMedia moi j'ai peur pour la santé mentale de certains de nos compatriotes :o

Je suis d'accord avec toi.  
Les salons dédiés aux dev sont en général beaucoup plu austères. Si certains fondent de trop gros espoirs, ils vont être déçus.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10407799
dagum

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 11:53:19  profilanswer

C'est justement ce que je dis.
Il y a plein de confs de dev obscures toutes l'année dont on entend jamais parler. Là, le casque VR de Sony va faire du bruit en dehors de la conf et mettre un peu plus de pression sur M$. M$ peut laisser passer l'orage et ne rien faire / dire pour contrer ça mais j'ai un doute. Je pense qu'ils vont communiquer de manière plus large pour avoir une couverture médiatique plus large.

n°10407810
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-03-2014 à 11:55:56  profilanswer

Fenston a écrit :

Je suis d'accord avec toi.  
Les salons dédiés aux dev sont en général beaucoup plu austères. Si certains fondent de trop gros espoirs, ils vont être déçus.

Casque VR Sony, et Shenmue 3.
Je vois pas où il y'a de trop gros espoirs :o.

n°10407851
dagum

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 12:02:03  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca me parait être le minimum...

n°10407852
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-03-2014 à 12:02:05  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ben justement, on va bien se marrer quand on va voir le casque vr de sony  [:toper_harley_]

---------------
n°10407879
webzeb

Transactions (3)
Posté le 18-03-2014 à 12:10:59  profilanswer

Fenston a écrit :

Ben justement, on va bien se marrer quand on va voir le casque vr de sony  [:toper_harley_]

Surtout la puissance nécessaire :

• Même le 1080p serait grossier vu le FOV ;
  • Faut calculer deux images ;
  • 60 fps minimum, 90fps mieux pour éviter tout Motion Sickness.

Après ils vont peut être nous pondre un truc du feu de Dieu, avec écran OLED et flickering/scanning pour éviter toute persistance, eye-tracking et frame-buffer à résolution variable (genre qui ne calcule en pleine déf' que dans le centre de la vision et suit le mouvement pupillaire) et synchro variable façon G-Sync/FeeSync pour éviter les saute de framerate.
Aucune idée de si c'est techniquement faisable...j'y connais queud. :D

n°10407891
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 18-03-2014 à 12:13:37  profilanswer

webzeb a écrit :

Surtout la puissance nécessaire :

• Même le 1080p serait grossier vu le FOV ;
  • Faut calculer deux images ;
  • 60 fps minimum, 90fps mieux pour éviter tout Motion Sickness.

Après ils vont peut être nous pondre un truc du feu de Dieu, avec écran OLED et flickering/scanning pour éviter toute persistance, eye-tracking et frame-buffer à résolution variable (genre qui ne calcule en pleine déf' que dans le centre de la vision et suit le mouvement pupillaire) et synchro variable façon G-Sync/FeeSync pour éviter les saute de framerate.
Aucune idée de si c'est techniquement faisable...j'y connais queud. :D

On est pas à l'abris d'une bonne surprise, mais déjà que niveau puissance, les pc vont être limite, alors la PS4...

---------------
n°10407893
dagum

Transactions (0)
Posté le 18-03-2014 à 12:14:49  profilanswer

Fenston a écrit :

On est pas à l'abris d'une bonne surprise, mais déjà que niveau puissance, les pc vont être limite, alors la PS4...

Je ne connais pas du tout le sujet, mais à part le framerate plus haut, il y a vraiment un besoin de puissance si élevé que ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 18-03-2014 à 12:14:59
n°10407896
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-03-2014 à 12:16:27  profilanswer

Fenston a écrit :

Peut-être un processeur dans le casque pour épauler la console ?  [:transparency]  
Avec un zoli ventirad posé sur le crâne, la grande classe.  [:moustik42]

---------------
Ariakan.com
n°10407942
webzeb

Transactions (3)
Posté le 18-03-2014 à 12:32:36  profilanswer

Fenston a écrit :

Comme dit plus haut, je n'y connais rien, mais j'imagine qu'il y a plein de moyens d'économiser des ressources.

Par exemple, nous avons un champ de vision visuel extrêmement large (> 180 °), mais notre acuité visuelle s'effondre rapidement dès qu'on s'éloigne du centre :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/Champ_vision.svg/800px-Champ_vision.svg.png
J'imagine donc qu'on pourrait utiliser un frame buffer de résolution variable (il me semble que c'est déjà le cas avec l'Occulus Rift, à vérifier), mais en y ajoutant un suivi du mouvement oculaire.
Après la faisabilité c'est une autre paire de manches, notamment pour suivre les saccades oculaires qui sont ultra-rapides dixit Wiki...

Personnellement, j'attends aussi beaucoup du G-Sync/Free Sync.
Je ne supporte pas de jouer sans synchro. verticale - le tearing me gène énormément - et le coup du framerate qui chute brutalement de 60 à 30 fps dès que le GPU ne peut plus fournir le débit suffisant, c'est pas top. :/
Avant qu'on ait des TV/vidéoprojecteurs qui gèrent ça, de l'eau aura coulé sous les ponts, mais j'imagine que la VR est un bon terrain d'exploration pour ces techniques et pourrait en tirer un grand bénéfice.
Après, pareil, la faisabilité technique, je ne sais pas.

n°10407974
webzeb

Transactions (3)
Posté le 18-03-2014 à 12:44:54  profilanswer

dagum a écrit :

Je ne connais pas du tout le sujet, mais à part le framerate plus haut, il y a vraiment un besoin de puissance si élevé que ça ?

Il faut beaucoup de puissance, oui !

Il te faut une définition très élevée :

• Le champ visuel dans un casque VR est large, très large. Par exemple, la version Developper de l'Occulus Rift couvre ~90 ° à l'horizontale : c'est comme regarde un écran de 2,40 m de base avec 1,20 m de recul !
  • Le champ visuel est plus ou moins circulaire, donc ta résolution effective est réduite si ton afficheur est en 16/9 "étiré" par une lentille.

Il te faut un framerate élevé :

• Si tu descends en dessous d'un certains débit, c'est le motion sicknes (espèce de mal de mer) assuré. Chez Valve il me semble qu'ils parlaient de 90 ou 95 fps.
  • J'imagine - à confirmer - que tu as les même merde lié à la synchro vertical qu'avec n'importe quel afficheur (gros drop dès que le GPU ne tient plus la fréquence de l'écran), à moins qu'ils n'aient réussi à intégrer un truc à la G-Sync/FreeSync.

Il te faut calculer une image pour chaque œil.
(Même si il y a des astuces pour ça : demi-résolution pour chaque oeil, et j'imagine des astuce pour alléger un peu la charge les deux images étant très proches.)

:hello:

n°10407998
jasup

Transactions (13)
Posté le 18-03-2014 à 12:52:47  profilanswer

jadore cette comparaison

Infamous 2 (middle/end gen)
http://2.bp.blogspot.com/-bb_o4_ypDMA/TbqLUJxKCcI/AAAAAAAAFfY/rqSmysM3Irs/s1600/infamous-2.jpg

Infamous 2nd Son (presque un jeu de launch...a 4/5 mois pres)

http://farm4.staticflickr.com/3711/13225415184_d3903879e8_o.png

on va en voir du beau sur  cette ps4 :love:

n°10408005
webzeb

Transactions (3)
Posté le 18-03-2014 à 12:57:28  profilanswer

jasup a écrit :

jadore cette comparaison

Infamous 2 (middle/end gen)
http://2.bp.blogspot.com/-bb_o4_yp [...] mous-2.jpg

Infamous 2nd Son (presque un jeu de launch...a 4/5 mois pres)

http://farm4.staticflickr.com/3711 [...] 79e8_o.png

on va en voir du beau sur  cette ps4 :love:

La même avec une scène de grand beau dans SS ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)