Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6869 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10276746
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 24-01-2014 à 16:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

gzii, tu n'as pas lu le Canard PC hardware dans lequel ils ont fabriqué une "CanardBox" ? Soit un PC assez puissant et aux dimensions très réduites (soit celles d'une machine next gen, voire moins). Bien plus cher à l'heure actuelle, mais qui laisse présager d'un marché alternatif qui pourrait bien se développer si on proposait un OS (SteamOS ?) simple d'accès au grand public...

C'est pas ça le problème,
tu veux que j'aie un autre PC ? (bon je sais j'en ai 6 et pas trop le moyen de tous les upgrader, un seul qui peut supporter les jeux en fait)
Ou m'embêter à faire un dual boot alors que tout tourne sous windows ?
Ma machine, comme chez beaucoup, ne sera pas dédiée au jeu, j'ai pas mal d'autres besoins, boulot, bureautique, internet, comme tout le monde quoi.
Donc ça serait une seconde machine dédiée, donc un investissement supplémentaire mais qui donne quand même bien l'impression de faire doublon, en tout cas plus qu'une console.
Sinon pour la console je reste sur x360, pour le moment les X4 n'apportent rien de mieux pour moi et j'ai trop de jeux à finir.

(et puis pour le moment j'économise plutôt pour du matos guitare aussi mais ça c'est ma salade).

Message édité par gzii le 24-01-2014 à 16:36:38
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 16:34:03  profilanswer

n°10276970
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-01-2014 à 17:42:40  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Dans 12 mois aucun problème et même maitenant c'est déjà très chaud
http://www.cinemablend.com/games/C [...] 61434.html

Citation :

The CyberpowerPC Steam Machine is $499. The Xbox One is $499. The PS4 is $399. Even at $100 more than the PS4, the specs of the Steam Machine are obviously more powerful given their scalability; and given the open-source Linux OS, you can add whatever apps you want, for free. Did I also happen to mention that there is no multiplayer fee for playing online unlike the Xbox One or PS4? Well, there isn't.

Je pensais pas que l'OS mangeait autant pour les PSBOX 3GO de ram  :sweat:  

Pour autant, la puissance ne va pas être handicapant pour Sony je pense (pour la bobox c'est déjà différent), ça va surtout être le prix des jeux.

70e le jeux 3A qui coutera 30e sur steam et que tu pourras mieux faire tourner sur ta steam machine à 500e...ça va commencer à piquer.

Encore une fois ils prennent chaque éléments séparément et se contentent de faire une bête comparaison hard/hard, alors que je répète que dans une console t'as une synergie poussée entre chaque composants, tandis que le PC il n'y a pas vraiment d'optimisation sur l'ensemble de la config  

Et encore une fois pour le moment la PS4 offre un meilleur rapport/qualité prix que tous les PC plus ou moins équivalents que tu pourrais monter.

n°10276988
Morgul
Transactions (8)
Posté le 24-01-2014 à 17:51:59  profilanswer

CdE a écrit :

D'un point de vue perf probablement, par contre si c'est pour jouer en Janvier 2014 la qualité est pas trop dispo, faudra attendre les releases :D Et si on refait le calcul quand les "system sellers" seront sortis (Q4 2014 ?) la donne sera plus forcément la même sur le hard.

Quand tu vois que la PS3 a été capable de sortir un The Last of Us ou un Beyond 2 Souls en fin de vie, je me fais pas trop de souci pour l'avenir des exclus sur la console, après pour les first-party ça sera probablement moins visible puisque limité par la concurrence.

Après évidemment que dans un ou deux ans le hard des consoles sera dépassé par celui des PC, ça a toujours été le cas, mais d'un autre coté tu payes 400 € pour du matos que tu vas garder 7 ou 8 ans, alors que si tu veux tenir la distance sur PC t'es obligé d'en mettre le double tous les deux ou trois ans.

n°10276998
Salsaora

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 17:56:34  profilanswer

Personne ne dit que la PS4 ou One sont des consoles qui vont tenir 6 ou 7ans !

A mon avis elle tiendront 4 ou 5ans maxi, c'est quasi certain vu le Hardware minable embarques :o

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°10277012
FLK

Transactions (8)
Posté le 24-01-2014 à 18:00:52  profilanswer

CdE a écrit :

Quand à l'idée tenace qu'il faut mettre 800€ dans une machine tous les 2 ans pour rester à jour, je peux te garantir que si tu as un déjà un PC avec un cpu correct, pour 299€ de janvier 2014 avec une 770 OC ( http://www.materiel.net/carte-grap [...] 91894.html au pif) tu es large pour tout le cycle de vie de la PS4 si tu reste en 1080p.

Mais elle sort de ta tête cette idée non? parce que j'ai pas l'impression d'avoir lu ça ici :o

edit:  [:the cart:2]

Message édité par FLK le 24-01-2014 à 18:10:07

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10277013
Morgul
Transactions (8)
Posté le 24-01-2014 à 18:00:54  profilanswer

Salsaora a écrit :

A mon avis elle tiendront 4 ou 5ans maxi, c'est quasi certain vu le Hardware minable embarques :o

Avec l'augmentation des coups de devs que ça entraine à chaque changement de gen' ça m'étonnerait de voir une durée de vie aussi courte quand même, sans compter que développer une nouvelle console ça coute, faut rentabiliser le matos avant de penser à passer à autre chose

n°10277027
Salsaora

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 18:06:54  profilanswer

De toutes façons dans le monde PC il y a une forte stagnation, le seule chose a vraiment changer tous les ans voir 2ans, c'est la carte Graphique, soit 250€ en moyenne !

Tout le reste on peut facilement le garder 5 ou 6ans, un CPU Intel 2500K est toujours au top, pareil que la Ram et la Mobo avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Salsaora le 24-01-2014 à 18:08:54

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°10277028
FLK

Transactions (8)
Posté le 24-01-2014 à 18:07:10  profilanswer

CdE a écrit :

ça me donne 800€ mais j'ai peut-être raté mon calcul.

[:cheesecake]

Morgul tu déconnes avec tes conneries  :o

(mea culpa :D)

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 24-01-2014 à 18:07:22

---------------
n°10277033
Morgul
Transactions (8)
Posté le 24-01-2014 à 18:08:39  profilanswer

CdE a écrit :

Citation :

mais d'un autre coté tu payes 400 € pour du matos que tu vas garder 7 ou 8 ans, alors que si tu veux tenir la distance sur PC t'es obligé d'en mettre le double tous les deux ou trois ans.

Je te fais le calcul

400€, donc en valeur, je vais prendre 400.

Après il parle du "double", donc je vais puiser dans mes compétences mathématiques, il me semble que pour obtenir le double, il s'agit d'une multiplication par 2.

400 multiplié par 2, 4*2 = 8, 0*2 = 0, 0*2 = 0, je reporte en bas, ça me donne 800€ mais j'ai peut-être raté mon calcul.

Là je parle dans le cas du gars qui veut toujours avoir le matos à la pointe, forcément que si tu te contentes de jouer en 1080p t'auras moins souvent besoin de changer tout ton matos, à la limite tu reprends un nouveau GPU pour pouvoir garder toutes les options activées

FLK a écrit :

[:cheesecake]  

Morgul tu déconnes avec tes conneries  :o  

(mea culpa :D)

A ton service  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 24-01-2014 à 18:10:06
n°10277036
Salsaora

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 18:10:15  profilanswer

Morgul a écrit :

Là je parle dans le cas du gars qui veut toujours avoir le matos à la pointe, forcément que si tu te contentes de jouer en 1080p t'auras moins souvent besoin de changer tout ton matos, à la limite tu reprends un nouveau GPU pour pouvoir garder toutes les options activées

Oui enfin la tu peux aussi claquer 900€ pour un CPU Intel, ça répresentera a peine 5 ou 6% de mieux que pour la meme chose a 350€...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 18:10:15  profilanswer

n°10277048
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 24-01-2014 à 18:13:14  profilanswer

CdE a écrit :

Citation :

Après évidemment que dans un ou deux ans le hard des consoles sera dépassé par celui des PC, ça a toujours été le cas, mais d'un autre coté tu payes 400 € pour du matos que tu vas garder 7 ou 8 ans, alors que si tu veux tenir la distance sur PC t'es obligé d'en mettre le double tous les deux ou trois ans.

Non ce que je veux dire c'est que pour 400€ de matos tu as plus de puissance sur PS4 en Janvier 2014 c'est indéniable, mais vu que le hard est sorti "en avance" sur les jeux, si on ré-estime le hard au moment ou il y aura des grosses releases ce sera probablement moins vrai.

Quand au fait que le hard des consoles sera dépassé "dans un ou deux ans", tu voulais probablement dire "il y a un ou deux ans". Et l'imagination qu'il faille mettre 800€ tous les 3 ans dans une machine pour rester à jour c'est totalement irréaliste si l'objectif est juste de rester en 1080p pour le cycle actuel :D

Je ne pense pas que ce soit si irréaliste.
Ca parait irréaliste car il y'a une certaine stagnation côté processeur notamment.
A titre perso, j'ai mis :
7 ou 800€ en 2006 (E6300/HD3850/4Go de DDR2/P5B).
500€ en 2008 (passage à un Q9550 et HD4850).
1200€ en 2011 (2600k/GTX570/8Go DDR3/SSD/CM).
250€ en 2013 (Changement pour une R280X).

Donc sur un cycle d'une console, j'ai mis plus de 2500€ dans mon matos PC (je ne compte pas les changements de souris/clavier/casque).
Et je n'ai jamais pris du haut de gamme, chaque changement étant motivé par un jeu qui tournait insuffisamment bien sur la config précédente (GTA 4/BF3/BF4). Donc,dire que les joueurs PC (je dois pas être le pire) claquent bien plus en matériel qu'un joueur console, ça me surprend pas. C'est mon cas en tout cas (mes consoles m'ont coûté moins cher).
Après niveau jeux, le calcul est un peu plus compliqué :o.

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 24-01-2014 à 18:15:49
n°10277051
Morgul
Transactions (8)
Posté le 24-01-2014 à 18:13:55  profilanswer

Salsaora a écrit :

Oui enfin la tu peux aussi claquer 900€ pour un CPU Intel, ça répresentera a peine 5 ou 6% de mieux que pour la meme chose a 350€...

Ce que je veux dire c'est que quand t'achétes une console, t'as pas le souci de savoir si tu pourras faire tourner les prochains jeux ou pas, tu claques 400 € une fois et t'es tranquille pendant tout le cycle de vie du matos.

CCyril2 a écrit :

Donc,dire que les joueurs PC (je dois pas être le pire) claquent bien plus en matériel qu'un joueur console, ça me surprend pas. C'est mon cas en tout cas (mes consoles m'ont coûté moins cher).
Après niveau jeux, le calcul est un peu plus compliqué :o.

Merci d'appuyer mon propos

Message édité par Morgul le 24-01-2014 à 18:17:09
n°10277056
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 24-01-2014 à 18:15:03  profilanswer

Oui mais par exemple les jeu que tu cite sont quand même très spécifique et tu voulais probablement les faire tourner en 1080p et high donc avec plus d'exigence que sur console

n°10277087
Morgul
Transactions (8)
Posté le 24-01-2014 à 18:24:18  profilanswer

CdE a écrit :

J'ai pas dit que ça n'a jamais été vrai, j'ai dit que ce n'était plus vrai.

J'ai plus le détail des dépenses de mes dernières configs, mais de tête

2003 : Tour complète (Athlon 2200+/ti4200) je retrouve pas la facture mais c'était facile 1400€
2005 : Upgrade de la tour (doublage de la ram, remplacement de la ti4200 par une 6800gt) 150€
2008 : Tour complète (E8400/4870/etc...) 1100€
Entre les 2 pour raisons pro j'ai du beaucoup bouger donc no upgrade sur cette tour au final (qui aura moins servi que prévu :(), je m'étais payé un laptop de jeu pour pouvoir jouer en itinérance mais bon c'est un autre soucis :D
2013 : Tour complète (i5 3570k/gtx 660/ssd & co) 820€
Et ma seule upgrade prévue à moyen-terme, c'est probablement une 870/960 dans quoi, 3 ans, qui sera sur un budget de ~200€.

Les budgets sont en chute libre :D

C'est pas pour rien qu'on dit que le marché du PC se casse la gueule, mais c'est clair qu'on observe une stagnation depuis quelques temps déjà, probablement parce que les moteurs de jeux évoluent moins vite qu'auparavant et aussi parce que d'autres alternatives moins chères ont été trouvées pour le jeu.

n°10277089
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 18:25:13  profilanswer

C'est le PC qui a inventé ça avec les MMOs, payer un abonnement pour jouer en multi à des jeux. :o  
Les consoles n'ont fait que généraliser le système.

n°10277095
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 18:29:20  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est le PC qui a inventé ça avec les MMOs, payer un abonnement pour jouer en multi à des jeux. :o  

Heuuu mouais.
Les mmos faut voir l'infra énorme derrière, normal qu'à la base ça soit payant.
Par contre du bête serveur multi genre du cod ou du bf c'est à la portée de n'importe qui. Sur pc y'a jamais eu d'abonnement pour jouer à ces jeux en multi.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10277096
FLK

Transactions (8)
Posté le 24-01-2014 à 18:29:27  profilanswer

ravenloft a écrit :

Sur PC tu as des gens qui paient pour les autres surtout (les FPS par ex.).

---------------
n°10277109
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 24-01-2014 à 18:36:12  profilanswer

Enfin bon, je viens de me prendre 2 ans de psn+ pour 70€, ayant une vita+ps4 ça va me faire au minimum 3 jeux par mois pour 3€/mois... On peut pas dire que le client soit sodoculé quand même. Suffit d'acheter son abonnement quand y a des promos.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10277143
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 18:56:11  profilanswer

duflotte a écrit :

qu'est ce que prevoient sony et MS pour leur futur console nextgen ?

les dalles haute def arrivent sur PC . 27" en 1440p et bientot, du 4K pour les entousiastent sur 24" ou 27";-[
voir les futur offre a base d'igzo .  

je met de coté les eizo DuraVision à plus de 20000 euro , on a pas tous les moyens  :o

Tant que c'est du 1080p les gens ont l'air d'être content  :sarcastic:

n°10277161
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 19:08:50  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Tant que c'est du 1080p les gens ont l'air d'être content  :sarcastic:

Ben disons que quand tu vois le nombre de studios de dev qui en ont rien à foutre de l'IQ.
Non monsieur Crytek c'est pas acceptable un jeu en 900p sur une console sortie fin 2013.
Non monsieur Nintendo c'est pas non plus acceptable des jeux relativement simples graphiquement en 720p sur une console sortie en 2012.
etc...
Donc ouais déjà rien que le 1080p c'est pas acquis, merci les devs feignasses. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10277182
Salsaora

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 19:19:01  profilanswer

LightKyle a écrit :

Heuuu mouais.
Par contre du bête serveur multi genre du cod ou du bf c'est à la portée de n'importe qui. Sur pc y'a jamais eu d'abonnement pour jouer à ces jeux en multi.

SAUF que sur PC certains louent des serveurs, en general quand tu joues a BF4 ou COD19 tu va souvent sur des serveurs appartenant aux Team, du style "Les joueux STFU", loues et payes par eux, les serveurs de DICE & Co, sont a peine 10% !

---------------
n°10277240
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 24-01-2014 à 19:55:19  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

pour ceux qui ont un pc ET une PS4, ça se passe comment ?? on est aussi de la grosse merde aux yeux de certains ??

Ca se passe bien, tu es sûr de ne pas rater une exclus MS, vu qu'elles finissent par arriver sous windows.
 [:abakuk]  

En fait avec le temps, la playstation a gagné, et largement, le canapé y est en grande partie pour quelque chose, le multi - sur le même canapé - aussi.

D'ailleurs je tenais plus que très moyennement des heures derrière un bureau chez moi avant la ps3 sur un écran de 23', même si je m'étais racheté un gentil pc ya quelques années. Que j'allume très rarement maintenant vu que le portable est jamais loin, la tablette non plus et la ps4 est arrivée.
 [:cosmoschtroumpf]  

Sur la fin de la ps3, le PC était sur roulette et bénéficiait donc du mode big picture, du pad, du canapé et du bon 5.1 (sur PC mon 5.1 est vraiment pourri).

Bref.... La vie n'est pas toute blanche ou toute noire.
:o

n°10277249
Salsaora

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 20:01:31  profilanswer

Pour moi la PS4 serait un complement ideal du PC, vu que j'aurais des exclues non dispos sur PC.

Apres bien sur tout ce qui sort sur PC et PS4, je le prendrais sur PC, c'est LA meilleure éxperience de jeu, qui existe, pour peur que on ait un bon PC.

---------------
n°10277292
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 24-01-2014 à 20:20:17  profilanswer

Salsaora a écrit :

De toutes façons dans le monde PC il y a une forte stagnation, le seule chose a vraiment changer tous les ans voir 2ans, c'est la carte Graphique, soit 250€ en moyenne !

Tout le reste on peut facilement le garder 5 ou 6ans, un CPU Intel 2500K est toujours au top, pareil que la Ram et la Mobo avec.

+1 mon vieux mais toujours vaillant i7 920 (petit oc @3.7ghz) fait bon ménage avec ma vieille Hd7950...tout tourne confortablement en 1080p

En définitive les vrais ont consoles ET pc  [:sharliecheen:3]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°10277512
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 22:02:08  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ben disons que quand tu vois le nombre de studios de dev qui en ont rien à foutre de l'IQ.
Non monsieur Crytek c'est pas acceptable un jeu en 900p sur une console sortie fin 2013.

Donc ouais déjà rien que le 1080p c'est pas acquis, merci les devs feignasses. :o

C'est idiot comme raisonnement, la qualité d'image ne se résume pas à un chiffre. Et le couplet sur les devs feignants ça faisait longtemps  :pfff:

n°10277618
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 22:57:20  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est idiot comme raisonnement, la qualité d'image ne se résume pas à un chiffre. Et le couplet sur les devs feignants ça faisait longtemps  :pfff:

A partir du moment où t'es pas en réso native & que y'a upscale, non je considère que tu peux pas avoir une bonne IQ.
Ca fait partie des éléments indispensables, comme le moins d'aliasing possible, ou pas de tearing.

Pour les devs, je parle pas forcément du codeur de base, mais des chefs de projet etc.
Je suis dev moi même (pas dans le JV mais dans le logiciel type ERP) et ouais j'en ai vu des chefs de projet carpette qui acceptent des compromis merdiques pour pas trop froisser la hiérarchie.
Crytek par exemple a clairement fait la carpette devant MS, s'ils avaient gueulé pour dire à MS que leur gpu ça suffirait pas pour faire tourner Ryse en 1080p avec les effets qu'ils voulaient... comme Epic avait fait à l'époque pour dire que non 256mo de ram sur la 360 c'était pas suffisant & qu'il fallait 512mo de ram.
Idem chez Nintendo, y'a clairement eu un souci à je sais pas quel niveau, NSMBU aurait clairement pu tourner en 1080p avec le hardware de la Wii U, y'a juste quelqu'un qui a décidé que non ils allaient pas trop se fouler.

---------------
n°10277643
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-01-2014 à 23:21:24  profilanswer

LightKyle a écrit :

A partir du moment où t'es pas en réso native & que y'a upscale, non je considère que tu peux pas avoir une bonne IQ.
Ca fait partie des éléments indispensables, comme le moins d'aliasing possible, ou pas de tearing.

Pour les devs, je parle pas forcément du codeur de base, mais des chefs de projet etc.
Je suis dev moi même (pas dans le JV mais dans le logiciel type ERP) et ouais j'en ai vu des chefs de projet carpette qui acceptent des compromis merdiques pour pas trop froisser la hiérarchie.
Crytek par exemple a clairement fait la carpette devant MS, s'ils avaient gueulé pour dire à MS que leur gpu ça suffirait pas pour faire tourner Ryse en 1080p avec les effets qu'ils voulaient... comme Epic avait fait à l'époque pour dire que non 256mo de ram sur la 360 c'était pas suffisant & qu'il fallait 512mo de ram.
Idem chez Nintendo, y'a clairement eu un souci à je sais pas quel niveau, NSMBU aurait clairement pu tourner en 1080p avec le hardware de la Wii U, y'a juste quelqu'un qui a décidé que non ils allaient pas trop se fouler.

Comme toujours cette obsession du 1080p. Changer un GPU dans une console ce n'est pas aussi simple qu'ajouter de la RAM, RAM qui était déjà en place sur les dev kits. Augmenter la puissance du GPU c'est bien mais quid de la bande passante ? L'ESRAM est dimensionnée pour satisfaire exactement le GPU. Et si tu modifies le GPU, ça demande énormément de boulot de validation et surtout ça augmente la taille de ta puce, la consommation et il faut revoir ton système de refroidissement.

Et enfin, encore une fois le dernier mot revient à Crytek : même avec cette nouvelle puissance qui te dis qu'ils l'auraient utilisée pour la résolution ? Pourquoi ne pas ajouter plus de post traitements ? Plus d'AA ? Des shaders plus complexes ? Pour revenir sur la qualité d'image, l'avis de Digital Foundry :

Citation :

Ryse uses a sub-1080p framebuffer running at 1600x900 and couples it with the right combination of materials, anti-aliasing, and post-processing to produce a cleaner, more filmic image. In this sense, Ryse serves as an example of what you can achieve when focusing on the quality of each pixel rather than the raw pixel count. Obvious pixel and sub-pixel crawl is reduced, edges are smooth and clean, yet detail remains visible and sharp. Minor aliasing and shimmering do persist in certain instances, such as distant views of complex structures, but the overall image often more closely resembles a pre-rendered film than a typical game - an impressive achievement.

À coté de ça tu as Forza en 1080p dont beaucoup se plaignent de la qualité d'image. Bref résumer un problème complexe à une simple valeur, je persiste : ça ne tient pas debout.

n°10277713
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 00:02:26  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est pas pour rien qu'on dit que le marché du PC se casse la gueule

En fait c'est en partie inexact, le secteur grand public PC se casse la gueule, le matériel Gaming PC (composants et accessoires) lui augmente depuis 2010.

n°10277755
duflotte

Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 00:29:20  profilanswer

Zeross a écrit :

Comme toujours cette obsession du 1080p. Changer un GPU dans une console ce n'est pas aussi simple qu'ajouter de la RAM, RAM qui était déjà en place sur les dev kits. Augmenter la puissance du GPU c'est bien mais quid de la bande passante ? L'ESRAM est dimensionnée pour satisfaire exactement le GPU. Et si tu modifies le GPU, ça demande énormément de boulot de validation et surtout ça augmente la taille de ta puce, la consommation et il faut revoir ton système de refroidissement.

Et enfin, encore une fois le dernier mot revient à Crytek : même avec cette nouvelle puissance qui te dis qu'ils l'auraient utilisée pour la résolution ? Pourquoi ne pas ajouter plus de post traitements ? Plus d'AA ? Des shaders plus complexes ? Pour revenir sur la qualité d'image, l'avis de Digital Foundry :

Citation :

Ryse uses a sub-1080p framebuffer running at 1600x900 and couples it with the right combination of materials, anti-aliasing, and post-processing to produce a cleaner, more filmic image. In this sense, Ryse serves as an example of what you can achieve when focusing on the quality of each pixel rather than the raw pixel count. Obvious pixel and sub-pixel crawl is reduced, edges are smooth and clean, yet detail remains visible and sharp. Minor aliasing and shimmering do persist in certain instances, such as distant views of complex structures, but the overall image often more closely resembles a pre-rendered film than a typical game - an impressive achievement.

À coté de ça tu as Forza en 1080p dont beaucoup se plaignent de la qualité d'image. Bref résumer un problème complexe à une simple valeur, je persiste : ça ne tient pas debout.

certe .... a part que fournir 3gpixel/s de plus aurais permit d'assuré une reso de 1080 , pas à coup sur , mais a vouloir grappilé 20e sur le hardware, c'est cela qu'a perdu la config ... bref.
finallement , on se retrouve au double de la reso precedente !  :sweat:  960x540 ?

Message édité par duflotte le 25-01-2014 à 00:30:22
n°10277783
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 00:52:46  profilanswer

Salsaora a écrit :

4-5 ans c'est le cycle de vie normal des consoles de jeux donc ça va :), c'est la génération précédente qui a duré beaucoup plus longtemps que d'habitude.

n°10277786
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 00:55:25  profilanswer

Je sais pas si je suis HS ou pas, mais voyant que ça parle next-gen et 1080p, je tenais à dire qu'à mon goût la réelle next-gen de cette décennie allait être la Virtual Reality. Et en VR, le 1080p est clairement un minimum car l'image remplit quasiment tout le champ de vision (on voit les pixels en 1080p), la différence entre du 720p et 1080p est donc ici flagrant. Sur PC, j'imagine tout de même qu'un nombre pas négligeable de personnes va s'orienter sur un casque VR (après l'avoir testé à gauche ou à droite). Donc dans les années à venir, et sur PC dans un premier temps, la résolution sera un élément bien plus important que dans les années précédentes. Il y aura je pense même un retard à ce niveau à cause donc du grand écart fait sur le nouveau champ de vision acquis.

ps: Après, il y a résolution de la source (1080p) et résolution de l'écran (genre 4k) qui seront à distinguer, car la deuxième sera la seule à déterminer l'effet de grille (causé par l'écart entre les pixels) qui sera à éliminer dans le souci d'aller vers un meilleur confort. Mais 1080p pour la source est à mon sens également un réel minimum, ce n'est ici pas un luxe.

Message édité par LEctrodz le 25-01-2014 à 01:06:56

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10277788
duflotte

Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 01:00:23  profilanswer

tom le chat a écrit :

4-5 ans c'est le cycle de vie normal des consoles de jeux donc ça va :), c'est la génération précédente qui a duré beaucoup plus longtemps que d'habitude.

petit , quand la playstation fu releasé , crois moi , c'etait la claque visuelle . plus que visuelle.
ex : porsche challenge ., soul calibure , G police etc ...

alors quand aujourdhuis on te propose une plateforme que tu sais fermé , avec des jeux 'du moment' a 65euro ,qui fait du bruit et qui aliase a mort en 680p , crois moi , tu fuis ...

n°10277803
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 01:11:01  profilanswer

duflotte a écrit :

petit , quand la playstation fu releasé , crois moi , c'etait la claque visuelle . plus que visuelle.
ex : porsche challenge ., soul calibure , G police etc ...

Tu veux probablement dire Soul Edge, petit  [:mzitraya:1]

---------------
~ Akhoran ~
n°10277821
duflotte

Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 01:22:41  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu veux probablement dire Soul Edge, petit  [:mzitraya:1]

et GT , putain comment je peux oublier GT [:mzitraya:1] et MGS  :love:

de la pure experience fruité t'entends !

Message édité par duflotte le 25-01-2014 à 01:23:49
n°10277833
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 25-01-2014 à 01:37:08  profilanswer

La 4K va mettre tout le monde d'accord.  

Et la, les consoles vont prendre cher, très cher.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10277861
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 02:09:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La 4K va mettre tout le monde d'accord.  

Et la, les consoles vont prendre cher, très cher.

Mais oui mais oui, tiens reprend une pilule http://www.ecstasydata.org/images/display/2000/2708_lg.jpg

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10278194
tombig
Il est où mon avion?
Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 11:35:46  profilanswer

MM, le paco rabanne du topic [:hephaestos]

n°10278204
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 11:40:20  profilanswer

Tomb raider édition définitive :

http://kotaku.com/tomb-raider-on-p [...] 1508613136

Alors oui la version PS4 tourne en 60 FPS et la version XOne en 30 FPS, mais ce qui m'intéresse perso c'est que les versions consoles sont supérieures à la version PC, avec notamment des effets climatiques sur l'environnement et des lumières mieux gérées. Et si ce sont des détails ils améliorent grandement l'immersion ce qui est ce que j'attend de la next gen.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10278218
Morgul
Transactions (8)
Posté le 25-01-2014 à 11:49:11  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Alors oui la version PS4 tourne en 60 FPS et la version XOne en 30 FPS, mais ce qui m'intéresse perso c'est que les versions consoles sont supérieures à la version PC, avec notamment des effets climatiques sur l'environnement et des lumières mieux gérées. Et si ce sont des détails ils améliorent grandement l'immersion ce qui est ce que j'attend de la next gen.

Moteur vieux d'un an qui n'a pas été retouché versus moteur retouché, forcément qu'il y a une différence, après c'est clair que les versions consoles s'en sortent avec les honneurs

n°10278254
Ixo

Transactions (3)
Posté le 25-01-2014 à 12:13:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

A noter quand même que la version PC offre une compatibilité 3D vision parfaite et que l'expérience Tomb Raider est complétement transfigurée en 3D relief (surtout si on utilise un vidéoprojecteur 3D auquel cas l'immersion est absolument renversante).
Ce qui me fait dire que si on veut vraiment jouer à TR dans les meilleures conditions possibles, c'est sur PC que ca se passe.

Message cité 3 fois
Message édité par Ixo le 25-01-2014 à 12:13:46
n°10278259
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 12:16:09  profilanswer

LightKyle a écrit :

Heuuu mouais.

Quand WOw se fait des millions de bénefs avec les abo et kles autres mmos avec abonnement aussi, ce n'est pas normal que ça soit aussi chère.
Payant oui mais juste pour financer les couts et rien d'autre.

Les abos ça rapporte, c'est pas fait que pour financer l'infra alors que ce devrait être le seul but. C'est le prix d'achat qui devrait rapporter comme dans n'importe quel jeu solo.

C'est là où a été l'arnaque de l'abonnement.

Je me suis d'ailleurs refusé depuis le début à jamais financer ce système puant qui disparait heureusement même si c'est remplacé par un système tout aussi puant pour certains jeux avec le P2W. J'ai raté Ultima online, le seul vrai MMOrpg mais bon cela ne fait qu'un jeu et je m'en suis remis.

Message édité par ravenloft le 25-01-2014 à 12:17:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)