Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7180 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10278259
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 12:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

LightKyle a écrit :

Heuuu mouais.
Les mmos faut voir l'infra énorme derrière, normal qu'à la base ça soit payant.
Par contre du bête serveur multi genre du cod ou du bf c'est à la portée de n'importe qui. Sur pc y'a jamais eu d'abonnement pour jouer à ces jeux en multi.

Quand WOw se fait des millions de bénefs avec les abo et kles autres mmos avec abonnement aussi, ce n'est pas normal que ça soit aussi chère.
Payant oui mais juste pour financer les couts et rien d'autre.

Les abos ça rapporte, c'est pas fait que pour financer l'infra alors que ce devrait être le seul but. C'est le prix d'achat qui devrait rapporter comme dans n'importe quel jeu solo.

C'est là où a été l'arnaque de l'abonnement.

Je me suis d'ailleurs refusé depuis le début à jamais financer ce système puant qui disparait heureusement même si c'est remplacé par un système tout aussi puant pour certains jeux avec le P2W. J'ai raté Ultima online, le seul vrai MMOrpg mais bon cela ne fait qu'un jeu et je m'en suis remis.

Message édité par ravenloft le 25-01-2014 à 12:17:21
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 12:16:09  profilanswer

n°10278273
serthus

Transactions (5)
Posté le 25-01-2014 à 12:23:08  profilanswer

Ixo a écrit :

A noter quand même que la version PC offre une compatibilité 3D vision parfaite et que l'expérience Tomb Raider est complétement transfigurée en 3D relief (surtout si on utilise un vidéoprojecteur 3D auquel cas l'immersion est absolument renversante).
Ce qui me fait dire que si on veut vraiment jouer à TR dans les meilleures conditions possibles, c'est sur PC que ca se passe.

Faut être équipé pour aussi. Tu représentes une fraction infime des joueurs ( chanceux  ;) )

PS : même hors vendredi on a le droit de troller ?

Message édité par serthus le 25-01-2014 à 12:23:40
n°10278361
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 13:11:29  profilanswer

Pour apporter mon point de vue sur le gaming pc,

plutôt consoleux à la base, même si le pc familial fut ma machine de jeux actuels à l'époque Ps2/gc/xbox, bref j'ai voulu me faire un petit plaisir en prenant un vrai pc de jeu au moment de la sortie des nouvelles consoles.

Et même si j'en suis satisfait, je sais pas si ça valait le coup de mettre autant d'argents dans un caprice

Après avoir fait Max Paye 3 et Portal 2 (j'écume mes soldes en retard :o) qui sont très bien mais j'ai pas eu non plus le wahou effet (oui c'est plus beau, plus lisse, plus fin, mieux animé) qui justifie de mettre le double du prix d'une console

La déception vient du fait que tout n'est pas si Plug and play que ça dès que tu t'éloignes un peu des jeux de la "culture PC". J'ai lancé AC IV et Dark souls dans la foulée.

Le premier est beau mais au secours dès que tu vois un peu de population, le framerate chute bien, du coup j'ai du revoir  un peu tout à la baisse.... J'avais même pas mis l'antialiasing à fond ni Phisyx...

Et Dark Souls, c'était simple, crash au démarrage, j'ai bien du passé 30 mn à faire des recherches sur le net plus re-dl avant de trouver la solution. Tout ça pour voir que la réso interne du jeu est de 1024*680 et effectivement ça se voit, c'est pas très beau même si en jouant loin de l'écran comme sur console ça passe. Et me parler pas du fix qui m'a foutu le jeu sur un quart de l'écran :o.
Mais la belle quenelle fut qu'il faut un compte GFWL pour sauvegarder et jsais pas pourquoi mais j'ai eu aucune possibilité de synchroniser, donc 2h de jeu de perdu....Faudra que je vois comment faire mais c'est pour illustrer quoi.

Après j'en suis satisfait, il me servira aussi à bosser et faire tourner plein de pages internet+ office le doigt dans le nez, c'est bien aussi mais je sais pas si ça valait le coup de mettre autant d'argent dans un caprice :D

Message édité par garcia_h le 25-01-2014 à 13:17:44
n°10278475
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 14:11:28  profilanswer

Ixo a écrit :

A noter quand même que la version PC offre une compatibilité 3D vision parfaite et que l'expérience Tomb Raider est complétement transfigurée en 3D relief (surtout si on utilise un vidéoprojecteur 3D auquel cas l'immersion est absolument renversante).
Ce qui me fait dire que si on veut vraiment jouer à TR dans les meilleures conditions possibles, c'est sur PC que ca se passe.

donc maintenant pour jouer sur pc il va  falloir le pc à 2000 boules plus le projo dans les mêmes prix :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°10278491
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 25-01-2014 à 14:17:48  profilanswer

Non juste les lunettes oculus rift.
Et c'est vrai que pour cette application un 1080p par oeil c'est pas déconnant.

n°10278565
Ixo

Transactions (3)
Posté le 25-01-2014 à 15:09:14  profilanswer

CrowFix a écrit :

donc maintenant pour jouer sur pc il va  falloir le pc à 2000 boules plus le projo dans les mêmes prix :D

Les projo 3D 1080 DLP coutent dans les 600/700 euros (prix, par exemple, du Benq1070, le meilleur rapport qualité/prix du moment).
Soit bcp bcp moins qu'une télé 3D Samsung de 55/65 pouces (haut/moyen de gamme, je précise).

n°10278594
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 25-01-2014 à 15:26:37  profilanswer

Et les lunettes ce sera encore moins.
Mais il faut de la puissance pour calculer deux images 1080p.

n°10278597
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-01-2014 à 15:28:35  profilanswer

gzii a écrit :

Et les lunettes ce sera encore moins.
Mais il faut de la puissance pour calculer deux images 1080p.

Et encore plus pour calculer deux images 1080p downsamplées [:pinzo]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10278599
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 25-01-2014 à 15:30:18  profilanswer

c'est pas le principe de l'AA ça ?
(je ne comprends pas trop le terme downsamplé, j'ai l'impression que ça pourrait vouloir dire l'inverse comme upscalé)
Oui bien sûr plus on met de la puissance meilleure sera l'image.
En attendant même en résolution "merdique" je crois que je m'amuserais pas mal avec X-Plane.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 25-01-2014 à 15:32:08
n°10278607
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-01-2014 à 15:35:48  profilanswer

gzii a écrit :

c'est pas le principe de l'AA ça ?
(je ne comprends pas trop le terme downsamplé, j'ai l'impression que ça pourrait vouloir dire l'inverse comme upscalé)
Oui bien sûr plus on met de la puissance meilleure sera l'image.
En attendant même en résolution "merdique" je crois que je m'amuserais pas mal avec X-Plane.

Non, tu peux mettre de l'aa sur une image downsamplée :o

L'antialiasing, c'est des technique de traitement de l'image. Il y en a différents, qui reposent sur des principes différents.
Le downsampling, tu calcules une image avec une résolution supérieure, et après tu réduis. Ca améliore les détails.  

http://www.abload.de/img/treant11f0utx.png

http://www.abload.de/img/treant22e3uhc.png

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 15:35:48  profilanswer

n°10278616
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 25-01-2014 à 15:40:48  profilanswer

L'AA aussi tu calcules une image à une résolution supérieure puis tu la réduis.

n°10278635
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-01-2014 à 15:54:48  profilanswer

gzii a écrit :

Ca dépend des techniques d'AA [:spamafote]

---------------
n°10278637
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 25-01-2014 à 15:57:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

donc maintenant pour jouer sur pc il va falloir le pc à 2000 boules plus le projo dans les mêmes prix :D

Les prix ont vachement évolué à la baisse depuis que tu as acheté ton 32" hd :D

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10278655
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 25-01-2014 à 16:14:21  profilanswer

Fenston a écrit :

Ca dépend des techniques d'AA [:spamafote]

Oui mais c'est une des techniques, par exemple calculer 9 pixels par pixel puis en faire la moyenne.

n°10278668
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 25-01-2014 à 16:26:54  profilanswer

gzii a écrit :

Non pas tous, seuls ceux qui font intervenir du supersampling ou suréchantillonnage justement... ce qui correspond à ce que Fenston décrit (SSAA, etc.).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10278671
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 25-01-2014 à 16:28:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tomb raider édition définitive :

http://kotaku.com/tomb-raider-on-p [...] 1508613136

Alors oui la version PS4 tourne en 60 FPS et la version XOne en 30 FPS, mais ce qui m'intéresse perso c'est que les versions consoles sont supérieures à la version PC, avec notamment des effets climatiques sur l'environnement et des lumières mieux gérées. Et si ce sont des détails ils améliorent grandement l'immersion ce qui est ce que j'attend de la next gen.

Ce que je retiens surtout c'est que Crystal Dynamic a un moteur next gen ready et que le prochain TR en mettra plein la gueule :love:

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 25-01-2014 à 16:30:22

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°10278676
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 25-01-2014 à 16:30:22  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ce que je retiens surtout c'est que Crystal Dynamic à un moteur next gen ready et que le prochain TR en mettra plein la gueule :love:

Avec les ventes limite du dernier, j'suis pas sûr qu'on le voit dans l'immédiat  :o

n°10278686
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 16:33:37  profilanswer

Ouais ben qu'ils portent leur truc sur pc. :o
De toutes façons ils seront bien obligés, je vois pas comment ils pourraient vendre le prochain TR sur pc sans ça.
Par contre y'a un truc qui me fait peur, est-ce qu'ils vont changer le design de Lara tous les 3 jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par LightKyle le 25-01-2014 à 16:35:57

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10278691
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 16:35:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Alors oui la version PS4 tourne en 60 FPS et la version XOne en 30 FPS, mais ce qui m'intéresse perso c'est que les versions consoles sont supérieures à la version PC, avec notamment des effets climatiques sur l'environnement et des lumières mieux gérées. Et si ce sont des détails ils améliorent grandement l'immersion ce qui est ce que j'attend de la next gen.

Pffff le tressfx est même pas activé sur la version pc... ils ont une nvidia ou quoi?  :o

n°10279153
Salsaora

Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 21:14:21  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ouais ben qu'ils portent leur truc sur pc. :o
De toutes façons ils seront bien obligés, je vois pas comment ils pourraient vendre le prochain TR sur pc sans ça.
Par contre y'a un truc qui me fait peur, est-ce qu'ils vont changer le design de Lara tous les 3 jours ?

Surment pour ne pas payer des droits au meme manequin de visage !

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°10279154
jack68000

Transactions (6)
Posté le 25-01-2014 à 21:14:42  profilanswer

Ixo a écrit :

Clair qu'une fois qu'on à testé TR en 3D vision,cela est impossible de le refaire normalement tellement le jeu te plonge dedans.Pour moi une de mes meilleurs expériences 3D sur pc.

Après c'est vrai que les versions NGen sont vraiment jolie,dommage qu'il sorte pas cette version sur Pc.

---------------
Xboxlive:Jack68 Steam:jack68001  
n°10279186
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 25-01-2014 à 21:35:11  profilanswer

Je sais pas trop si ça concernait uniquement les versions console de cette édition, enfin en même temps là elle est que sur console... mais ils ont déjà dit "pas de programme d'upgrade" de TR vers TR definitive edition.
On avait eu ça pour Deus Ex HR, perso j'ai payé l'upgrade vers la director's cut 2 ou 3€ je crois, sur pc. Enfin la director's cut était sorti à 20€ je crois, donc pas un jeu full price comme là.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10279223
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 25-01-2014 à 22:06:29  profilanswer

CdE a écrit :

Allez-y molo sur les conclusions, le jeu est même pas sorti sur les consoles encore il sort dans 3 jours, tous les ajouts ils sont déjà codés et ils fonctionnent sur xbox one, donc les réinclure dans la release PC c'est pas énormément de taf' en plus, c'est pas un obstacle technique en tout cas donc ce sera probablement une histoire de politique, est-ce que square veut caresser son public console dans le sens du poil, ou essayer de récupérer un peu de blé en vendant un DLC "HD" sur PC, ou alors ils se gardent le nom "definitive edition" pour sortir la nouvelle version en guise de version "GOTY" PC (tomb raider n'ayant toujours pas de pack GOTY avec tous les DLCs comme la plupart des AAA récents qui ont une myriade de DLCs sortent après un moment).

Même avis... s'il y a du fric à se faire, rien n'empêcherait le tout de redébarquer sur PC. Ça serait inutile de l'annoncer maintenant, évidemment.  :o

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10279410
Morgul
Transactions (8)
Posté le 26-01-2014 à 00:49:56  profilanswer

CdE a écrit :

Allez-y molo sur les conclusions, le jeu est même pas sorti sur les consoles encore il sort dans 3 jours, tous les ajouts ils sont déjà codés et ils fonctionnent sur xbox one, donc les réinclure dans la release PC c'est pas énormément de taf' en plus, c'est pas un obstacle technique en tout cas donc ce sera probablement une histoire de politique, est-ce que square veut caresser son public console dans le sens du poil, ou essayer de récupérer un peu de blé en vendant un DLC "HD" sur PC, ou alors ils se gardent le nom "definitive edition" pour sortir la nouvelle version en guise de version "GOTY" PC (tomb raider n'ayant toujours pas de pack GOTY avec tous les DLCs comme la plupart des AAA récents qui ont une myriade de DLCs sortent après un moment).

En même temps pour ceux qui ont déjà fini le jeu une fois, je pense pas qu'il y ait vraiment un intérêt à payer pour cette upgrade, quand bien même ce serait possible

n°10279443
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 26-01-2014 à 01:25:36  profilanswer

C'est déjà assez dur de le faire une fois... :D

---------------
n°10279511
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 26-01-2014 à 04:39:09  profilanswer

Morgul a écrit :

Avec les ventes limite du dernier, j'suis pas sûr qu'on le voit dans l'immédiat  :o

Je m'en félicite, je reste persuadé qu'ils auraient pu lancer une nouvelle licence et faire le même "succès" si ce n'est plus que de charcuter la saga Tomb Raider ainsi  :o
Maintenant le hic c'est que le mal est fait et ils ne vont surement pas se géner pour continuer sur cette voie :cry:
Ca me fait penser au tournant de la licence Legacy of Kain sur les derniers épisodes, ils ont fait plus de mal que de bien, je rêve d'un retour de Soul Reaver de la qualité des versions PS :/

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 26-01-2014 à 04:43:11

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°10279754
Morgul
Transactions (8)
Posté le 26-01-2014 à 11:35:05  profilanswer

SolidShark a écrit :

Je m'en félicite, je reste persuadé qu'ils auraient pu lancer une nouvelle licence et faire le même "succès" si ce n'est plus que de charcuter la saga Tomb Raider ainsi  :o  
Maintenant le hic c'est que le mal est fait et ils ne vont surement pas se géner pour continuer sur cette voie :cry:
Ca me fait penser au tournant de la licence Legacy of Kain sur les derniers épisodes, ils ont fait plus de mal que de bien, je rêve d'un retour de Soul Reaver de la qualité des versions PS :/

En même temps si le dernier TR ne s'était pas vendu, ils ne se seraient pas privé de jeter la licence aux oubliettes, là au moins on peut espérer avoir une suite  :D

Fenston a écrit :

C'est déjà assez dur de le faire une fois... :D

Disons que la rejouabilité est relativement faible c'est clair  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 26-01-2014 à 11:35:48
n°10280108
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 14:34:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Qu'est ce qui "justifie" cette différence ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°10280118
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 26-01-2014 à 14:37:28  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ce n'est plus un secret que la PS4 est plus performante et facile à programmer que la One [:spamafote]

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°10280164
jasup

Transactions (13)
Posté le 26-01-2014 à 15:04:21  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ce n'est plus un secret que la PS4 est plus performante et facile à programmer que la One [:spamafote]

Donc en gros on a 30-> 60 fps ou 720\900->1080p et des le début de gen. Ca fait une
Énorme différence imho

Tomb raider d apres bcp de preview est un des plus beau jeu next gen. Bcp d améliorations. Avoir ca
En 1080p60fps wow :love: hate de l avoir

n°10280204
Salsaora

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 15:32:53  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Oui enfin perso j'attends 1 ou 2 autres jeux, et des pointures, pour me faire une idée definitive, meme si c'est vrai que la PS4 est bien devant pour l'instant !

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°10280357
Morgul
Transactions (8)
Posté le 26-01-2014 à 16:52:55  profilanswer

coco_killer a écrit :

La même chose qui fait que la quasi totalité des jeux X1 ne tournent pas en 1080p/60fps

n°10280490
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 17:49:30  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C'est un peu triste, en un certain sens...
Si les avantages que tire la ps4 de sa puissance sont un meilleur framerate et ou une meilleur résolution, elle se retrouve ds le même cas que le pc sur l'ancienne gen vis a vis des ps360. :/
La machine la plus basse pose le max que peut atteindre le rendu en terme d'effets, de post process, de nombres de polygones etc..., et pour les autres c'est meilleur iq/fps et basta (hormis les exclus).
A peine la gen commence que les devs se retrouvent a tirer un boulet comme la one.
J'en viendrais presque a souhaiter que le fud-cloud de MS marche (malgré le fait que ce ne sois qu'une infecte esbroufe marketing, et qu'eux même ont murmuré que ca ne serait opé que sur la gen suivante ou ds 5 a 6 ans au mieux) pour lever ce frein de perf sur la one, que ca n'entrave pas trop les autres machines.
C'est pas demain la veille, vu qu'MS en est a libérer les perfs consommés par kinect au besoin, rendant l'api kinect facultative (contrairement aux premières annonces), pour gratter des % qui ne changeront pas grand chose...
tristesse...

Message cité 3 fois
Message édité par manulelutin le 26-01-2014 à 19:24:55
n°10280526
rombel

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 18:13:58  profilanswer

jasup a écrit :

Donc en gros on a 30-> 60 fps ou 720\900->1080p et des le début de gen. Ca fait une
Énorme différence imho

Tomb raider d apres bcp de preview est un des plus beau jeu next gen. Bcp d améliorations. Avoir ca
En 1080p60fps wow :love: hate de l avoir

Inquiétant ce Gap de puissance :/

n°10280540
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 26-01-2014 à 18:20:49  profilanswer

c'est curieusement le même qu'on a sur PC entre un meme GPU en DDR3 et un autre en GDDR5 [:transparency]
le souci viendrait-il de la bande passante ? si c'est le cas ça va être dur a améliorer :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par WipEout 2097 le 26-01-2014 à 18:21:27
n°10280548
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 18:24:49  profilanswer

Si je dis pas de connerie, ça peut être dû à la V-sync. Si la PS4 supporte le 60fps alors ça tourne en 60fps, si par contre la X1 ne peut tenir que 50fps par exemple, alors ça tomberait à 30fps pour respecter la V-sync.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10280555
FLK

Transactions (8)
Posté le 26-01-2014 à 18:28:55  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

c'est curieusement le même qu'on a sur PC entre un meme GPU en DDR3 et un autre en GDDR5 [:transparency]
le souci viendrait-il de la bande passante ? si c'est le cas ça va être dur a améliorer :whistle:

C'est justement l'utilisation de l'ESRAM (qui est là pour compenser) qui posait "problème" non? Du coup y'a des chances que l'amélioration des outils de dev corrige le truc (+ l'XP des devs).

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10280585
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 26-01-2014 à 18:43:00  profilanswer

FLK a écrit :

C'est justement l'utilisation de l'ESRAM (qui est là pour compenser) qui posait "problème" non? Du coup y'a des chances que l'amélioration des outils de dev corrige le truc (+ l'XP des devs).

ce genre de mémoire, on a vu ce que ca donnais sur ps2 et ps3..
ca permet de cacher la misère, mais ca n'est pas sans limitation et en général c'est sur les exclus et titres 1st party que ca pose le moins de problème (aidés par le fait qu'il n'y ai pas de comparaison possible :o )
alors que sur les multisupports... :/ et c'est ce genre d'architecture qu'a choisi microsoft cette fois ci, ils devront faire avec :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 26-01-2014 à 18:44:11
n°10280609
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 18:52:58  profilanswer

blastm a écrit :

ce genre de mémoire, on a vu ce que ca donnais sur ps2 et ps3..
ca permet de cacher la misère, mais ca n'est pas sans limitation et en général c'est sur les exclus et titres 1st party que ca pose le moins de problème (aidés par le fait qu'il n'y ai pas de comparaison possible :o )
alors que sur les multisupports... :/ et c'est ce genre d'architecture qu'a choisi microsoft cette fois ci, ils devront faire avec :/

La PS3 n'avait pas d'ESRAM/EDRAM, par contre la Xbox 360 avait déjà 10Mo d'EDRAM et a pendant longtemps bénéficié des meilleures versions des jeux multis.

n°10280704
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 19:46:01  profilanswer

manulelutin a écrit :

C'est un peu triste, en un certain sens...
Si les avantages que tire la ps4 de sa puissance sont un meilleur framerate et ou une meilleur résolution, elle se retrouve ds le même cas que le pc sur l'ancienne gen vis a vis des ps360. :/
La machine la plus basse pose le max que peut atteindre le rendu en terme d'effets, de post process, de nombres de polygones etc..., et pour les autres c'est meilleur iq/fps et basta (hormis les exclus).
A peine la gen commence que les devs se retrouvent a tirer un boulet comme la one.
J'en viendrais presque a souhaiter que le fud-cloud de MS marche (malgré que je sais que ce n'est qu'une infecte esbrouffe marketing, et qu'eux même ont murmuré que ca ne serait opé que sur la gen suivante ou ds 5 a 6 ans au mieux) pour lever ce frein de perf sur la one, que ca n'entrave pas trop les autres machines.
C'est pas demain la veille, vu qu'MS en est a libérer les perfs consommés par kinect au besoin, rendant l'api kinect facultative (contrairement aux premières annonces), pour gratter des % qui ne changeront pas grand chose...
tristesse...

C'est impressionnant quand même, donc une simple HD7850 o/c suffirait à faire tourner TR en ultra si on optimise aux petits oignons  :D  

Bon après pour juger de la différence entre la PS4 et la Xbox One, je pense qu'il faut davantage se pencher sur les exclus. Et pour l'instant on a un Ryse qui n'a rien à envier à Killzone, de même Quantum Break (le peu qu'on en ait vu) rivalise facilement avec Deep Down ou Infamous. Cela dit, je ne doute pas que Sony parviendra à prendre le large avec un Uncharted d'ici 2 ans.

Pour les multi, là faut chercher du côté de l'optimisation qui est faite par les devs. Si la One nécessite plus de boulot pour l'instant, c'est à MS de réagir.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)