Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10253096
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 12:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

Même sans aller jusqu'à regarder les nouvelles consoles, les 6 premiers mois de l'année sont toujours la période creuse du jeu vidéo (mention spéciale pour février).

Je me souviens de mes Joypad qui subissaient une vrai cure de régime durant cette période :D.

C'est un de mes mois les plus riches :/
Y's, toukiden sur PSVita
FF13-3, Castlevania LoS2, Tales Symphonia Chronicles sur PS3
Outlast sur PS4 (via le PSN+  normalement)

Sinon, si on dit qu'à par tout, il ne reste rien... Evidemment on ne peux que constater qu'il n'y a pas de jeux :/

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 12:05:14  profilanswer

n°10253103
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 12:06:03  profilanswer

Enfin Sony a un peu précipité la sortie de la PS4 pour ne pas laisser le champs libre à Microsoft.
Commercialement cette stratégie s'est pour le moment avérée payante, il est vrai bien aidée par un hardware supérieur.
Mais personnellement j'aurai préféré que la PS4 ne sorte qu'en septembre avec un GPU encore un peu plus puissant et un OS plus mature.

Message édité par alien64 le 16-01-2014 à 12:06:37
n°10253112
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 16-01-2014 à 12:08:43  profilanswer

Non, c'est très bien comme ca. En septembre on trouvera la pS4 à 300 euros sur les promos :D

---------------
My Feed Back
n°10253263
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 16-01-2014 à 13:00:13  profilanswer

En neuf ? Ca me semble peu probable...le prix de la PS4 ne bougera pas cette année. Surtout avec un tel succès.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10253365
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 16-01-2014 à 13:24:23  profilanswer

y'aura toujours des mamazon et des cdiscount qui ponctuellement la foutront à 350/380.  
Une petite odr quelque part et hop. Je dis pas que ce sera monnaie courante.

---------------
My Feed Back
n°10253471
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 14:00:12  profilanswer

dagum a écrit :

J'ai pas la même impression : http://www.gamekult.com/actu/ps4-x [...] 19500.html
TR, WD, Lego, MGS, Don't starve, Thief, Rayman, Elder scroll online, etc entre janvier et juin. Plus les exclus et les titres PSN. On est loin de la situation de la WiiU post launch (je compte 16 jeux en tout sortis entre janvier et juin 2013 sur WiiU en comptant les jeux eshop, les portages de 2012, les tiers et les exclus (source wikipedia US).

C'est que tu dois mal compter, perso j'en compte 49 en comptant tout (retail, portages, eShop et exclu) alors que pour le moment pour les X4 on est à 31 (et je prends en référence le listing de JV.com qui a une bonne BDD de jeux).
Mais sur WiiU tu pouvais en virer une dizaine pour les portages sans intérêts (ceux qui sortent X mois après les versions PS360/PC, parce qu'à ce niveau c'est de "l'alimentaire" ) du coup qu'est ce qui reste sur X4 : Watch_Dogs, Thief, la démo payante de MGS5, Elder Scrolls Online (et je trouve que c'est une blague d'avoir un MMO sur console, quelque soit la console), Sherlock Holmes, Murdered Soul Suspect, Infamous/TitanFall, Strider, LEGO en gros (et The Crew ne sortira pas ce semestre).

Et sinon les mois les plus pauvres en JV sur le premier semestre (de manière globale, pas que cette année) sont Janvier et Avril.

Message cité 1 fois
Message édité par Kageryuzan le 16-01-2014 à 16:57:38
n°10253502
dagum

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 14:08:07  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est que tu dois mal compter, perso j'en compte 59 en comptant tout (retail, portages, eShop et exclu) alors que pour le moment pour les X4 on est à 31 (et je prends en référence le listing de JV.com qui a une bonne BDD de jeux).
Mais sur WiiU tu pouvais en virer une dizaine pour les portages sans intérêts (ceux qui sortent X mois après les versions PS360/PC, parce qu'à ce niveau c'est de "l'alimentaire" ) du coup qu'est ce qui reste sur X4 : Watch_Dogs, Thief, la démo payante de MGS5, Elder Scrolls Online (et je trouve que c'est une blague d'avoir un MMO sur console, quelque soit la console), Sherlock Holmes, Murdered Soul Suspect, Infamous/TitanFall, Strider, LEGO en gros (et The Crew ne sortira pas ce semestre).

Et sinon les mois les plus pauvres en JV sur le premier semestre (de manière globale, pas que cette année) sont Janvier et Avril.

59 ? De quand à quand ?  
J'ai compté uniquement de janvier à juin 2012.

n°10253666
Gregos2k5

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 14:46:02  profilanswer

FLK a écrit :

...
Et pour le dev, si tu dois investir le salon, à priori tu vas sur le marché le plus porteur... pour le moment ça serait la PS4. Si le dev à prévu le coup depuis le début et que son jeu est compatible "gratuitement" Steam OS, et bien tant mieux, mais je parle de choix, donc des devs qui devront faire un choix. (aka "mon jeu Windows only, le porter sur Linux/SteamOS ou sur PS4 ?" )
..

Amha pour les éditeurs c'est un no brainer, les architectures XBox/PS/PC sont similaire proc X86 et GPU radeon donc pas trop de problème de portabilité. Du coup, ils vont sortir leurs jeux multiplateformes sur ces 3 plateformes encore plus facilement qu'à l'époque des PS360.

Ensuite, je pense que SteamOs va pousser assez vite (pas trop le choix vu les menaces de microsoft) donc pour moi sur PC les jeux seront de moins en moins Windows only.

Maintenant Steam OS peut marcher mais les steam machines des constructeurs peuvent se ramasser. Pour moi les steam machines constructeurs ne peuvent pas concurrencer les consoles next gen

Zeross a écrit :

Le K1 c'est 365Gflops contre 1.3 et 1.8 tflops chez MS et Sony. Il faudrait donc doubler chaque année pour s'en approcher en 2016. Et j'ai pris la métrique la plus favorable, au niveau bande passante c'est 17Go/s contre ~170Go/s sur consoles et augmenter la BP sur mobile c'est compliqué car c'est particulierement coûteux d'un point de vue énergétique. Alors ok la stacked memory (prévu pour Volta l'après Maxwell) peut améliorer les choses mais on en est loin. Les chips mobiles viennent tout juste de dépasser les PS360 (et encore pas sur tous les plans) alors avant de venir titiller les X4 il y a un peu de marge.

Dépasser les PS360 ca reste impressionnant...surtout pour jouer à candy crush :o

Malgré la fiel de nvidia envers les consoles (vu qu'ils ont raté les PS4 et XBox 1), je ne pense pas que le but des mobiles soient de concurrencer les consoles de salon mais plutot de permettre de jouer à de ptits jeux indé ou des versions édulcoré des jeux consoles

Agreian a écrit :

A la différence que contrairement à Nintendo, Sony peut son compter sur les tiers et sur les indés.
Côté first, y'a aussi Killzone et Knack qui semble finalement pas si mal comme jeu familliale.

Faut arreter avec Killzone, c'est un fps très lambda sur PC il n'aurait mêmepasfait de bruit quand à Knack je pense que sony peut faire bien mieux

WipEout 2097 a écrit :

tu sous estimes (comme beaucoup sur ce topic j'ai l'impression) la surpuissance du hardware actuel, et ignore le fait que la progression en perfs va etre de plus en plus lente, surtout niveau CPU. Je suis persuadé que dans 4 / 5 ans un i5 + GF760 seront encore très acceptables, avec des équivalents aux PS4 / XB1 voire mieux ( du genre pas en 720p 30fps)
Pour le reste je suis d'accord et c'est pour ça que je garde ma steambox sous windows, je ne vois pas l'interêt a passer sous linux / SteamOS pour le moment... voire jamais, vu que j'ai toute une liste de jeux auxquels je tiens

Je pense que les PCs permettent de jouer de plus en plus longtps mais aucun gamer PC ne voudra jouer en low...c'est un peu la différence avec les consoleux qui jouent en low sans le savoir.  

Il faut être conscient que même une PS4 ne permet pas de jouer au derniers jeux PC en ultra, c'est un peu la différence avec les PS360 qui permettaient à l'époque de jouer en ultra.

Maintenant la PS4 est le meilleur compromis Prix/Puissance Sony ne pouvait pas tellement faire mieux et les nouveaux moteurs tourneront sans pb dessus.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°10253690
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 14:53:06  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Faut arreter avec Killzone, c'est un fps très lambda sur PC il n'aurait mêmepasfait de bruit quand à Knack je pense que sony peut faire bien mieux

Euh.... Pourquoi sortir mon post de son contexte pour ton analyse du dimanche :??:

Je faisais une réponse à un post qui consistait à dire que PS4, WiiU, même combat en terme de software :/
Après, je me fou de la comparaison avec ce que peut être un jeu PS4 sur PC parce que je m'en bat du PC. Aussi beau, fluide, Titan GX de mon fion... J'en ai rien à carré.
D'ailleurs, je viens sur la partie réservé au console pour pas lire vos conneries de config ALC  [:spamafote]

n°10253737
Gregos2k5

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 15:05:43  profilanswer

Agreian a écrit :

Euh.... Pourquoi sortir mon post de son contexte pour ton analyse du dimanche :??:

Je faisais une réponse à un post qui consistait à dire que PS4, WiiU, même combat en terme de software :/
Après, je me fou de la comparaison avec ce que peut être un jeu PS4 sur PC parce que je m'en bat du PC. Aussi beau, fluide, Titan GX de mon fion... J'en ai rien à carré.
D'ailleurs, je viens sur la partie réservé au console pour pas lire vos conneries de config ALC  [:spamafote]

Même en venant sur la partie console tu peux te servir de ce qu'il y a entre tes 2 oreilles sinon tu peux aller sur Docti on gagnera du temps

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 15:05:43  profilanswer

n°10253750
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-01-2014 à 15:07:17  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Amusant de dire ça, alors que les 3/4 des FPS PC sont surtout encensés car ils sont des vitrines technologiques. (comme Killzone donc).

n°10253778
FLK

Transactions (8)
Posté le 16-01-2014 à 15:16:59  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Amha pour les éditeurs c'est un no brainer, les architectures XBox/PS/PC sont similaire proc X86 et GPU radeon donc pas trop de problème de portabilité. Du coup, ils vont sortir leurs jeux multiplateformes sur ces 3 plateformes encore plus facilement qu'à l'époque des PS360.

Ensuite, je pense que SteamOs va pousser assez vite (pas trop le choix vu les menaces de microsoft) donc pour moi sur PC les jeux seront de moins en moins Windows only.

Maintenant Steam OS peut marcher mais les steam machines des constructeurs peuvent se ramasser. Pour moi les steam machines constructeurs ne peuvent pas concurrencer les consoles next gen

Si les version "Win/Linux" deviennent la norme, c'est tant mieux et c'est ce que veut Valve, mais ça me parait pas aussi évident que ça, d'ailleurs si ça l'était je pense qu'on serait pas en train d'en discuter en fait.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10253888
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 15:48:08  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Même en venant sur la partie console tu peux te servir de ce qu'il y a entre tes 2 oreilles sinon tu peux aller sur Docti on gagnera du temps

Au moins, je sais quoter un message correctement ;)

n°10253889
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 15:48:11  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Dépasser les PS360 ca reste impressionnant...surtout pour jouer à candy crush :o

Sauf que les (3)DS et autres Vita, c'est aussi de l'ARM  :o

n°10254095
Gregos2k5

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 16:55:10  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Sauf que les (3)DS et autres Vita, c'est aussi de l'ARM  :o

La Vita et la 3DS sont de vrais consoles avec de très bon jeux pour gamers...pour moi ça ne boxe pas dans le même catégorie que IOS/Android device même si la Vita est assez menacé par ces derniers.
Ce qui est assez dommage parce que 1) j'ai une Vita 2) ça voudrait dire qu'il n'y aurait plus d'offres gamers adultes mobile

CCyril2 a écrit :

Amusant de dire ça, alors que les 3/4 des FPS PC sont surtout encensés car ils sont des vitrines technologiques. (comme Killzone donc).

Je vous (globalement) trouve très sectaire, sur le forum PC...la plupart des PCistes aiment les consoles et les jeux consoles.  

D'ailleurs la plupart ont des consoles... voir viennent de l'univers console mais du coté du forum console on tape systématiquement sur les PCistes.

Puis, je ne suis pas le plus gros fans de FPS au monde mais sur PC il y a plein de bons FPS ...et être une victime technologique ne suffit pas => Crysis 3 s'est fait déchiré partout.  

La PS4 fera bien mieux que ce Killzone, d'ailleurs dans 1 ou 2 ans plus personne ne parlera de Killzone PS4. Ce n'est pas un jeu étape, ça prouve juste que la PS4 est puissante.

---------------
n°10254105
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 16:56:15  profilanswer

dagum a écrit :

59 ? De quand à quand ?
J'ai compté uniquement de janvier à juin 2012.

Ca va être dur, la console est sortie fin Novembre 2012  :o

Sinon je comptais de Janvier 2013 à Juin 2013 (par rapport à Janvier 2014 à Juin 2014 de la OS4) : http://www.jeuxvideo.com/sorties/d [...] 3-date.htm (et my bad c'était 49 - 3 DLC donc 46).

Message cité 1 fois
Message édité par Kageryuzan le 16-01-2014 à 16:57:22
n°10254162
dagum

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 17:11:58  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Ca va être dur, la console est sortie fin Novembre 2012  :o

Sinon je comptais de Janvier 2013 à Juin 2013 (par rapport à Janvier 2014 à Juin 2014 de la OS4) : http://www.jeuxvideo.com/sorties/d [...] 3-date.htm (et my bad c'était 49 - 3 DLC donc 46).

Je viens de comprendre le "problème". Tu comptes les jeux "console virtuelle" (Pac-Man, Kirby, Xevious, etc...). Evidemment ça gonfle les chiffres...

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 16-01-2014 à 17:12:48
n°10254214
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 17:29:07  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

La Vita et la 3DS sont de vrais consoles avec de très bon jeux pour gamers...pour moi ça ne boxe pas dans le même catégorie que IOS/Android device même si la Vita est assez menacé par ces derniers.
Ce qui est assez dommage parce que 1) j'ai une Vita 2) ça voudrait dire qu'il n'y aurait plus d'offres gamers adultes mobile

Je précisais juste que les progrès rapides du monde mobile devrait bénéficier aux consoles portables  [:cosmoschtroumpf]  

Le jeu Androïd sera comme le jeu PC: de multiples configurations matérielles, fragmentation des OS
Un SOC ARM TegraK1 dans une DSVita, c'est autre chose déjà.

n°10254307
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 18:10:58  profilanswer

Clair. Heureusement qu'il ne sort plus de jeux sur Wii sinon ils auraient aussi fini dans le décompte :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10254325
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-01-2014 à 18:19:34  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je vous (globalement) trouve très sectaire, sur le forum PC...la plupart des PCistes aiment les consoles et les jeux consoles.  

D'ailleurs la plupart ont des consoles... voir viennent de l'univers console mais du coté du forum console on tape systématiquement sur les PCistes.

Puis, je ne suis pas le plus gros fans de FPS au monde mais sur PC il y a plein de bons FPS ...et être une victime technologique ne suffit pas => Crysis 3 s'est fait déchiré partout.  

La PS4 fera bien mieux que ce Killzone, d'ailleurs dans 1 ou 2 ans plus personne ne parlera de Killzone PS4. Ce n'est pas un jeu étape, ça prouve juste que la PS4 est puissante.

Tu es mal tombé pour le côté sectaire, puisque je joue aussi énormément sur PC (et participe activement au topic PC d'ailleurs).
Tu dis que Killzone n'aurait pas fait de bruit sur PC, je vois pas pourquoi il en aurait fait moins qu'un BF4, COD Ghost, ou Titanfall.

n°10254423
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 16-01-2014 à 19:08:12  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Je précisais juste que les progrès rapides du monde mobile devrait bénéficier aux consoles portables  [:cosmoschtroumpf]

Le jeu Androïd sera comme le jeu PC: de multiples configurations matérielles, fragmentation des OS
Un SOC ARM TegraK1 dans une DSVita, c'est autre chose déjà.

A priori le marché des consoles portables est quand même de moins en moins porteur, tout du moins ce n'est pas la puissance brute qui décidera à acheter (cf la Vita qui se gaufre gentiment)

Face aux smartphones et autres tablettes c'est du côté du gameplay qu'il faudra trouver des innovations pour que les consoles portables continuent de se vendre (et pas de simples gadgets comme la 3D ou le double écran tactile)

Message édité par Morgul le 16-01-2014 à 19:08:32
n°10254454
uxam

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 19:22:37  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

tu dois pas fréquenter le topic pc toi  [:patrikantonius]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°10254587
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 16-01-2014 à 20:11:10  profilanswer

dagum a écrit :

Je viens de comprendre le "problème". Tu comptes les jeux "console virtuelle" (Pac-Man, Kirby, Xevious, etc...). Evidemment ça gonfle les chiffres...

En fait temps tu disais que tu avais compté tous les jeux (retail, eShop, etc), je faisais juste pointer que tu l'avais mal fait, et même si on les retire, ça fait toujours 28 jeux.

n°10255128
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 02:13:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il a compris, et le public aussi avait compris, la preuve la 3DS n'a commencé à bien se vendre qu'après sa baisse de prix de 40%, ce qui est énorme et ne fait que confirmer que le tarif de base était scandaleux.

Le tarif n'avait rien de scandaleux, il était simplement hors de portée du coeur de cible. Avec toi, c'est toujours tout noir ou tout blanc. Ce n'est pas à toi de définir comment une boite va répartir ses ressources financières, si Nintendo veut faire plus de marges sur les hard que les autres constructeurs, ils en ont le droit. Tu as du mal à comprendre qu'il faille un cercle vertueux pour faire fonctionner une entreprise. C'est pas comme si Nintendo ne développait aucun jeu derrière. :o
Un prix, cela n'est JAMAIS la somme des composants, cela ne veut rien dire.

RickHunter13 a écrit :

Je suis plutôt consoles (enfin, surtout jeux) Nintendo, mais effectivement pour la 3DS, ils ont voulu se gaver avec le prix initial. Surtout quand on a vu la baisse de prix pas longtemps après.

Pour la Wii U, j'imagine que le coût de r&D sur le contrôleur (et son coût de revient par rapport à une manette classique) n'est pas négligeable.

Seulement, à force de vouloir trop innové, on s'est payé des surcoûts pour des fonctions pas vraiment utilisées pour les 2 dernières consoles (Relief et Mablette).

Je pense toujours qu'une Wii 2 avec les mêmes specs que la WiiU mais en reprenant juste la Wiimote+ (et le pad wii en option) aurait été viable, à 250 € avec un jeux. Et en plus, la puissance réservé à la mablette aurait pu être exploité. Et la rentabilité aurait sûrement été meilleure: achat de Wiimotion+ pour les Wiimote en circulation, usines de fabrication déjà amorties...

Et vu qu'ils ont repris à peu près la même architecture que la Wii, j'aurais bien vu un mode où pour 5€ pour un jeu Wii, par exemple, on aurait pu le faire tourner en résolution supérieure (et dans l'idéal, pour les jeux GC aussi, avec les ports GC encore dispo)

Ouais mais ça on ne le saura jamais...mais non, ce n'est pas la même architecture que la Wii, je sais pas d'où tu sors ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 17-01-2014 à 02:14:08

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10255205
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 08:00:19  profilanswer

Lynch a écrit :

Le tarif n'avait rien de scandaleux, il était simplement hors de portée du coeur de cible. Avec toi, c'est toujours tout noir ou tout blanc. Ce n'est pas à toi de définir comment une boite va répartir ses ressources financières, si Nintendo veut faire plus de marges sur les hard que les autres constructeurs, ils en ont le droit. Tu as du mal à comprendre qu'il faille un cercle vertueux pour faire fonctionner une entreprise. C'est pas comme si Nintendo ne développait aucun jeu derrière. :o
Un prix, cela n'est JAMAIS la somme des composants, cela ne veut rien dire.  

Mais arrête de défendre l'indéfendable, à 250€ la 3DS était tout simplement 40% trop cher, point. Une baisse de prix de 40% aussi rapide ça ne se voit habituellement que dans les marchés en Tunisie quand un vendeur de rue essaie de te vendre un plat à tajine. Heureusement que le public a la mémoire d'un poisson rouge, on a oublié bien vite que Nintendo a essayé de nous arnaquer faire du commerce  :sarcastic:

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10255253
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 08:45:18  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

En fait temps tu disais que tu avais compté tous les jeux (retail, eShop, etc), je faisais juste pointer que tu l'avais mal fait, et même si on les retire, ça fait toujours 28 jeux.

Je ne sais pas comment tu arrives à 28... J'en compte 16 (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wii_U_games). :fou:  

n°10255281
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 08:59:04  answer

Leto 42 a écrit :

Il a compris, et le public aussi avait compris, la preuve la 3DS n'a commencé à bien se vendre qu'après sa baisse de prix de 40%, ce qui est énorme et ne fait que confirmer que le tarif de base était scandaleux.

Je pourrais te laisser dire ça sans te considérer partial, le jour où tu diras que l'abonnement annuel de 50€ pour la ps4 est aussi scandaleux:

Certains vont dire qu'il n'est pas obligatoire cet abonnement, mais pour profiter à 100% des jeux, il l'est : Supposons que j'achete une PS4 avec killzone. Pour profiter à 100% de killzone que j'ai payé 50€, je devrais m'abonner sinon je profiterai pas entièrement du jeu que j'ai financé. :/

n°10255300
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 09:07:44  profilanswer

C'est moins scandaleux qu'en face ou tu as rien d'autre.

C'est moins scandaleux que sur PC ou pour profiter à 100% des jeux faut quel budget tous les combiens de temps ?

Et tu peux rester sur ps3 ou sur vita, pas d'abo en ligne, et donc c'est pas scandaleux (alors qu'en face à nouveau)

n°10255302
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:11:01  profilanswer

Non mais le PSN+ a 50e/an n'est pas attaquable et c'est d'autant plus vrai quand tu as plusieurs consoles Sony.
Dire çà quand on voit la gestion des achats online chez Nintendo, c'est quand même fort.
J'ai claqué 400e pour 2 3DS XL et quand je veux acheter Pokemon sur l'eshop pour l'avoir sur les 2 consoles, Nintendo me pisse dessus.

n°10255308
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:15:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais arrête de défendre l'indéfendable, à 250€ la 3DS était tout simplement 40% trop cher, point. Une baisse de prix de 40% aussi rapide ça ne se voit habituellement que dans les marchés en Tunisie quand un vendeur de rue essaie de te vendre un plat à tajine. Heureusement que le public a la mémoire d'un poisson rouge, on a oublié bien vite que Nintendo a essayé de nous arnaquer faire du commerce  :sarcastic:

Et heureusement que le public à la mémoire courte, sans quoi je doute que la one et la ps4 aurait fait de tels scores. le ROD de la 360 c'était pas une légende urbaine.

Ils ont tenté la 3DS @250€ ( parce que nintendo ne peut pas trop se permettre de perdre de l'argent sur les consoles, c'est pas aussi simple que certains le pensent de fixer un prix sur un produit ).
La 3DS c'est une excellente console, très loin devant sa concurrente, normal que ses ventes se soient envolées dès que les jeux étaient là.

renardrouge a écrit :

C'est moins scandaleux qu'en face ou tu as rien d'autre.

C'est moins scandaleux que sur PC ou pour profiter à 100% des jeux faut quel budget tous les combiens de temps ?

Et tu peux rester sur ps3 ou sur vita, pas d'abo en ligne, et donc c'est pas scandaleux (alors qu'en face à nouveau)

Désigne ton "en face" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 17-01-2014 à 09:18:18

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10255311
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:16:36  answer

Si la PS4 dure 8 ans, elle me coutera 800€, je trouve ça scandaleux par rapport à ce que me permettra de faire un PC à 800€, c'est tout.

n°10255323
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:20:25  profilanswer

Et encore, tu ne pourrais pas jouer à WoW sur ton PC ;)

n°10255331
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 17-01-2014 à 09:23:16  profilanswer

Ludoss a écrit :

Désigne ton "en face" ?

on est dans le topic next gen, yen a qu'un en face
:)

n°10255341
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:26:27  profilanswer

renardrouge a écrit :

on est dans le topic next gen, yen a qu'un en face
:)

Donc payer un abo sur one c'est scandaleux, mais pas sur ps4 ? parce que si t'as une ps3 c'est gratuit ?  
Faut pas se voiler la face, si le ps+ est une bonne offre sur ps3 et vita, pour l'instant sur ps4 il est loin de tenir les promesses faites, et de ce fait se justifie bien moins, alors que c'est la console qui le demande le plus.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10255356
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:32:13  profilanswer

Ludoss a écrit :

Donc payer un abo sur one c'est scandaleux, mais pas sur ps4 ? parce que si t'as une ps3 c'est gratuit ?  
Faut pas se voiler la face, si le ps+ est une bonne offre sur ps3 et vita, pour l'instant sur ps4 il est loin de tenir les promesses faites, et de ce fait se justifie bien moins, alors que c'est la console qui le demande le plus.  

Dit celui qui même plus d'un an après la sortie de la WiiU continu de dire qu'il faut laisser du temps à Nintendo... Là, 2 mois après la sortie de la PS4, c'est déjà loin de tenir ses promesses... Même après 3 jeux "gratuit", tous les 3, absent chez MS et Nintendo.

n°10255364
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:33:45  profilanswer

Agreian a écrit :

Dit celui qui même plus d'un an après la sortie de la WiiU continu de dire qu'il faut laisser du temps à Nintendo... Là, 2 mois après la sortie de la PS4, c'est déjà loin de tenir ses promesses... Même après 3 jeux "gratuit", tous les 3, absent chez MS et Nintendo.

Le pour l'instant a du t'échapper, ou alors tu cherches vraiment la merde aujourd'hui :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 17-01-2014 à 09:33:56

---------------
n°10255367
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:34:47  profilanswer

Ludoss a écrit :

Le pour l'instant a du t'échapper, ou alors tu cherches vraiment la merde aujourd'hui :/

Honnètement oui, il m'a échappé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 17-01-2014 à 09:35:02
n°10255377
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:39:13  profilanswer

Agreian a écrit :

Honnètement oui, il m'a échappé :jap:

:jap:

Quand je regarde ce qu'offre le ps+ sur ps4, par rapport à ce qu'on avait sur ps3 ou vita, c'est un peu en dessous.
Après oui le désavantage de la ps4 c'est de donner du ps+ là ou sur vita ça avait attendu quelques mois ( et donc le catalogue avait déjà de quoi à offrir ). Là forcement, c'est un peu difficile de trouver quoi offrir, la console n'ayant que 2 mois. Et ils ne peuvent pas offrir du AAA dès le début.

Nul doute que dans un an ou 2 le ps+ ps4 sera au même niveau que les autres ( ps3 et vita )  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 17-01-2014 à 09:39:56

---------------
n°10255413
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-01-2014 à 09:46:36  profilanswer

Ludoss a écrit :

:jap:  

Quand je regarde ce qu'offre le ps+ sur ps4, par rapport à ce qu'on avait sur ps3 ou vita, c'est un peu en dessous.  
Après oui le désavantage de la ps4 c'est de donner du ps+ là ou sur vita ça avait attendu quelques mois ( et donc le catalogue avait déjà de quoi à offrir ). Là forcement, c'est un peu difficile de trouver quoi offrir, la console n'ayant que 2 mois. Et ils ne peuvent pas offrir du AAA dès le début.

Nul doute que dans un an ou 2 le ps+ ps4 sera au même niveau que les autres ( ps3 et vita )  :D

Evidemment et c'est vrai qu'on peut être déçu de devori payer pour jouer Online. Maintenant quand on voit l'offre, quand on a connu les critiques de la qualité du online chez Sony qui parce que c'était gratuit, proposait des serveurs de merde... Critique souvent vrai, faut pas dire le contraire.
La qualité du online de Sony s'est amélioré quand l'abo PSN+ est arrivé.
Donc, lancer une console face à une nouvelle xBox et un MS qui maitrise les réseaux. Faire payer un abo PSN+ pour poser une infrastructure de qualité tout en conservant l'offre des services PS3 et Vita et le tout sans augmenter le prix... Je ne trouve pas démeusurément abusé.
Maintenant, quand un type comme toi... Qui n'adhérait pas au principe sur PS3... trouve çà chiant. Je peux comprendre. Mais je ne suis pas d'accord :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)