| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
gzii court-circuitTransactions (3) | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par gzii le 13-01-2014 à 19:57:08 |
Publicité | Posté le 13-01-2014 à 19:55:47 ![]() ![]() |
LightKyle Transactions (0) | Les micro consoles, j'y crois pas DU TOUT. Ni les jeux android vraiment taillés pour console de salon.
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
FLK Transactions (8) | Sur les volumes, si on compare Wii/PS3/360 et WiiU/PS4/X1 y'a quand même des chances que ça diminue, pour refaire un volume équivalent à la Wii bon courage... --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
gzii court-circuitTransactions (3) | Le cloud pourquoi pas mais pas pour tous les types de jeux (équivalent de l'input lag).
|
gzii court-circuitTransactions (3) |
Message édité par gzii le 13-01-2014 à 20:02:39 |
FLK Transactions (8) | Je parlais pas de la Wii U, mais simplement de refaire ce type de volume, peu importe la console/le constructeur. --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
gzii court-circuitTransactions (3) |
|
FLK Transactions (8) | Ouais remarque je viens d'aller voir les chiffres et en fait je sais pas pourquoi mais j'avais souvenir de la Wii bien au dessus des deux autres, mais en fait c'est pas si loin maintenant, du coup Message édité par FLK le 13-01-2014 à 20:08:30 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
gzii court-circuitTransactions (3) | Elle a flambé pendant un temps, puis ça s'est ralenti. |
tom le chat Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 13-01-2014 à 20:10:34 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
FLK Transactions (8) |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | ah mais c'est sur, il s'avance le père Gabe, mais, quelque part, il n'a pas totalement tort : 65 millions de joueurs Steam. Pas Windows, Steam.
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
FLK Transactions (8) | Valve aurait pu proposer un modèle plus ouvert que celui des consoles historiques, malheureusement pour eux SONY et MS ont enfin réfléchit 5 min... du coup même la dessus les Steam OS et "mini consoles" n'ont plus vraiment d'avantage, pour un indé entre une PS4/X1 et ces machines, y'a pas photo quand même...
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Ils parlent pas de l'apport du 4k natif mais du 4k en upscale. Message édité par ravenloft le 13-01-2014 à 20:47:54 |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 13-01-2014 à 20:54:48 |
FLK Transactions (8) |
C'est beau de rien comprendre surtout Je parle du marché des consoles... si un indé doit faire une version linux (Steam OS), Android (mini consoles) ou une version PS4/X1, il fera quoi tu crois ? Evidemment qu'ils préfèrent le PC d'une manière générale... Mais ils auraient pu aussi préférer les consoles ouvertes (steam box y compris) aux consoles traditionnelles, mais maintenant ça semble compliqué. Enfin pour moi cette pseudo ouverture des consoles c'est justement pour couper court à toute concurrence sur ce marché de l'indé (qui semble bien se porter) qui pour le moment leur échappait quand même pas mal (à part les gros gros succès). Message cité 1 fois Message édité par FLK le 13-01-2014 à 21:04:32 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
dagum Transactions (0) |
|
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) |
--------------- Mon PC est unique au monde!!! |
FLK Transactions (8) |
FLK Transactions (8) | Ben ça on va vite le voir si c'est tout à fait gérable pour une petite boite indé de sortir un jeu sur toutes les plateformes maintenant que SONY et MS permettent la distribution en indé dessus. Enfin, admettons (ça reste possible donc) que les jeux sortent comme ça, en tant que client actuel des consoles ça diminue beaucoup l'intérêt des autres nouvelles consoles si la tienne accueille aussi ces jeux. Pour moi c'était un des intérêts majeurs des ces nouveaux support (Steam box compris) d'offrir aussi d'autres type de jeux, ça pouvait faire un complément dans un salon (par exemple une PS4/X1 pour les first + EA&Co et une petite steambox pour toute la scène indé etc.) là y'a une grosse probabilité que tous les bons jeux indé terminent sur PS4 ou X1. Message édité par FLK le 13-01-2014 à 21:22:47 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
dagum Transactions (0) |
A choisir entre PC et X4, je pense que 99% des indés choisissent les X4. C'est juste beaucoup moins long et couteux à sortir. Le cout du kit de dev est largement amorti par le support divisé par 10 par rapport au PC. Message édité par dagum le 13-01-2014 à 21:28:47 |
Steambox c'est un Pc pas une console. Valve essaie peut être de faire croire que c'est une console mais c'est un Pc et c'est vendu tel quel sur materiel.net le seul revendeur français agréé pour vendre une steambox Donc les indés aimeront la steambox car c'est du Pc et donc les consoles pourront pas lutter. C'est d'ailleurs pour ça que valve s'est lancé là dedans: avoir les avantages du Pc tout en ayant aussi les avantages des consoles et pouvoir grignoter des parts de marchés aux consoles tout en s'assurant un écosystème plus ou moins fermé à la Ms et sony.
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 13-01-2014 à 21:49:04 |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
FLK Transactions (8) |
Vu que tu n'as toujours pas compris ce que j'ai écrit... mais bon.
On s'en fout de ce que c'est techniquement, le marché du salon c'est le marché des consoles (ou le nom que tu voudras, peu importe), la concurrence dans le salon elle se fera entre les mini consoles, steambox, les ps4/x1/wii & co... c'est de ce marché là dont je parle. Alors merci de m'expliquer qu'en fait la SteamBox c'est un PC qu'on peut acheter chez mat.net... prendre les gens pour des cons ça facilite bien les échanges, c'est sûr
Pourquoi tu crois que SONY et MS font de l'oeil aux indés de cette manière ? C'est pour "ne pas lutter" ? S'ils font ça c'est justement pour "grignoter" un des avantages de la SteamBox (permettre aux indés de lancer leurs jeux simplement). Quand les consoles historiques s'ouvrent aux indés, forcement ça diminue l'intérêt des supports qui arrivaient en proposant justement cette ouverture, ça me parait pas "
Bon tu l'auras j'espère compris que je ne suis pas d'accord avec dagum (qui lui compare bien ton PC avec les consoles, pas moi) mais là tu prend comme fait absolu une situation qui vient justement de changer, et pas y'a 5 ans, non y'a 5 semaines... alors on va peut-être attendre pour voir si les indés investissent ou non les PS4/X1... tout laisse penser que ça va être le cas quand même. (sans laisser tomber le PC évidemment... -je me répète pour être sûr d'être bien compris Message cité 3 fois Message édité par FLK le 13-01-2014 à 22:01:05 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
dagum Transactions (0) |
|
FLK Transactions (8) |
Ben non justement... (enfin moi quand je parle de SteamBox je parle de Steam OS, pas d'un PC sous Windows avec Steam "Big Picture" ) Message cité 1 fois Message édité par FLK le 13-01-2014 à 22:09:46 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
oui, petite contradiction (j'en suis pas une prête Le cloud aussi peut se démocratiser, les conditions avec Sony sont maintenant réunies (contenus et 5 petits mégas de débit chez le joueur). Mais ça reste une solution grand public, il y aura encore un marché du jeu vidéo avancé avec calcul local, ne serait-ce pour la prochaine évolution majeure : l'ultra HD, très gourmand en ressources (grosse connexion chez le joueur et gros puissance de calcul chez le fournisseur). Je ne vois pas Sony sur l'ultra HD avant 5/6 ans... La technologie PC aura toujours un temps d'avance sur les SOC mobile comme sur le cloud donc certainement un marché avec sa clientèle pour ça et Steam OS tombe à point afin d'y apporter une nouvelle jeunesse. Par contre, pour un nouveau cycle de console, c'est beaucoup moins certain... Message édité par mini-mousaille le 13-01-2014 à 22:11:31 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
dagum Transactions (0) |
|
FLK Transactions (8) | Et donc ce sont "les mêmes jeux" ? Si c'était le même OS on ne serait pas en train d'avoir cette discussion, enfin pas moi en tous cas Message cité 1 fois Message édité par FLK le 13-01-2014 à 22:15:18 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
dagum Transactions (0) |
|
|
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Que la steambox soit dans ton salon ou pas, c'est un PC et de ce fait là elle a tous les avantages du PC. Les ayant, ne pas les faire entrer en jeu entraine une comparaison fausses. Tant que tu ne considèreras pas la steambox comme un Pc et la traité comme ce qu'elle est, ton raisonnement sera toujours faux.
Sony et Ms ne font pas de l'oeil aux indés pour grignoter un avantage de la steambox. Si Ms et sony font de l'oeil aux indés c'est parce qu'une part non négligeable du marché du jeu vidéo est chez les indés. Les indés peuvent faire vendre autant que les AAA sans les budgets des AAA. Ils attirent de plus en plus de publique et peuvent génèrer des revenus aussi élevés que les AAA voir plus niveau bénéfices.
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 13-01-2014 à 22:51:33 |
Kageryuzan Transactions (0) |
Et sinon non, ce n'est pas facile de développer sur console, enfin d'un point de vue technique c'est un poil plus facile, par contre c'est plus cher car il faut avoir accès aux devkits et éventuellement aux frais de publication (voir des tests Q&A). Pour l'instant la tendance des développeurs indés dans sa globalité (et non pas uniquement des plus visibles), ça rends plutôt dans cet ordre : PC >>> Mac > Linux (généralement Debian/Ubuntu) > WiiU / PS4 > XOne / 3DS > Vita Message édité par Kageryuzan le 13-01-2014 à 23:19:25 |
Dæmon Transactions (2) |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
SolidShark PSN: SolidSharkTransactions (26) |
Message édité par SolidShark le 13-01-2014 à 23:14:12 --------------- [ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark |
FLK Transactions (8) |
Message cité 1 fois Message édité par FLK le 13-01-2014 à 23:13:20 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |