Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10245817
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 13-01-2014 à 19:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur tes prédictions :  
Déjà les steam machines, pour moi c'est cuit car il manque plusieurs éléments importants pour ceux qui veulent une console, et idem pour ceux qui veulent un pc, elle a trop le cul entre deux chaises.
Si tu veux je développerai mais pour moi le marché actuel concerne surtout quelques geeks.

Les micro consoles ? C'est quoi ? Si c'est pour du jeu android façon ouya je n'y crois pas non plus,

en revanche sur tablettes et téléphones là ça continuera.

Moi je joue sur ma vieille x360 (achetée en début 2008 au lieu d'une PS3 car je me doutais qu'on devrait attendre trop longtemps pour un gran turismo, et il me semblait que la console avait une bonne dynamique pour les jeux, je ne regrette toujours pas).
Je prendrai sans doute une nouvelle... Quand il y aura pas mal de jeux dessus. Pour l'instant j'ai de la réserve et peu de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 13-01-2014 à 19:57:08
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 19:55:47  profilanswer

n°10245822
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 19:56:59  profilanswer

Les micro consoles, j'y crois pas DU TOUT. Ni les jeux android vraiment taillés pour console de salon.
Le cloud, ouais, avec Sony qui se lance à fond dedans avec le playstation now, et les jeux ps3 directement jouables sur télés Sony en natif (j'imagine qu'on pourra directement connecter une dual shock en BT à la télé).

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10245824
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 19:58:19  profilanswer

Sur les volumes, si on compare Wii/PS3/360 et WiiU/PS4/X1 y'a quand même des chances que ça diminue, pour refaire un volume équivalent à la Wii bon courage...

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10245826
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 13-01-2014 à 19:59:18  profilanswer

Le cloud pourquoi pas mais pas pour tous les types de jeux (équivalent de l'input lag).
Et des micro consoles dédiées, ouais pourquoi pas, ça pourrait ajouter une alternatives aux tablettes et autres PC.

n°10245829
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 13-01-2014 à 20:00:24  profilanswer

FLK a écrit :

Sur les volumes, si on compare Wii/PS3/360 et WiiU/PS4/X1 y'a quand même des chances que ça diminue, pour refaire un volume équivalent à la Wii bon courage...

Le problème de la Wii U c'est que la wii a beaucoup bénéficié de hype et plein de gens en ont acheté pour finalement souvent la remiser rapidement.
Eux ils n'ont rien du tout qui peut les attirer vers la wii U, contrairement (sans doute ?) aux fans N qui ne sont pas les plus représentatifs.

Et il y a un autre problème : Les éditeurs, refroidis par le piratage sur Wii.

Ils auront aussi du mal pour SteamOS même si là du coup ils ne craignent pas le piratage, mais pourquoi migrer sur SteamOS quand le jeu windows lui peut bien se vendre et par diverses plateformes (jeux en boite, steam, ...).

Message édité par gzii le 13-01-2014 à 20:02:39
n°10245838
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 20:01:55  profilanswer

Je parlais pas de la Wii U, mais simplement de refaire ce type de volume, peu importe la console/le constructeur.

---------------
n°10245842
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 13-01-2014 à 20:04:06  profilanswer

FLK a écrit :

Je parlais pas de la Wii U, mais simplement de refaire ce type de volume, peu importe la console/le constructeur.

Ca c'est faisable mais il faut que la console apporte vraiment quelque-chose de plus.
MS avait une chance avec Kinect mais ça semble être un peu long à se développer, et plus ça met du temps plus le doute s'installera.
Ils ont enfin ouvert la console aux indépendants, chaque console pourra servir pour du développement, j'espère qu'il y aura une source de nouvelles idées.

n°10245850
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 20:08:12  profilanswer

Ouais remarque je viens d'aller voir les chiffres et en fait je sais pas pourquoi mais j'avais souvenir de la Wii bien au dessus des deux autres, mais en fait c'est pas si loin maintenant, du coup :jap:

Message édité par FLK le 13-01-2014 à 20:08:30

---------------
n°10245855
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 13-01-2014 à 20:09:25  profilanswer

Elle a flambé pendant un temps, puis ça s'est ralenti.

n°10245856
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 20:10:34  profilanswer

FLK a écrit :

Il me semble que c'est pourtant ce que vise MS (et probablement Sony) en transformant petit à petit leur console en une box multimédia bonne à tout faire. Je pense que toute leur communication "TV, TV, TV" c'est justement pour attirer à eux des gens qui ne sont pas forcément attirés par le jeu vidéo mais pourraient se laisser tenter par d'autres aspects du support.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 20:10:34  profilanswer

n°10245876
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-01-2014 à 20:16:16  profilanswer

gzii a écrit :

Sur tes prédictions :  
Déjà les steam machines, pour moi c'est cuit car il manque plusieurs éléments importants pour ceux qui veulent une console, et idem pour ceux qui veulent un pc, elle a trop le cul entre deux chaises.
Si tu veux je développerai mais pour moi le marché actuel concerne surtout quelques geeks.

Les micro consoles ? C'est quoi ? Si c'est pour du jeu android façon ouya je n'y crois pas non plus,

en revanche sur tablettes et téléphones là ça continuera.

Moi je joue sur ma vieille x360 (achetée en début 2008 au lieu d'une PS3 car je me doutais qu'on devrait attendre trop longtemps pour un gran turismo, et il me semblait que la console avait une bonne dynamique pour les jeux, je ne regrette toujours pas).

Attend quand même que le système sort avant de l'enterrer ! C'est vrai que ça a le cul entre deux chaises pour reprendre ton expression mais c'est justement ce qui fera son succès ou son échec. Je pense qu'il y a un marché pour des joueurs qui veulent de la personnalisation (design, composants, OS...) et l'ouverture mais pour le salon. On voit sur HFR une certaine attente pour des boitiers compacts et modulables (mini pc, htpc)  pour les brancher sur la TV. Mais c'est vrai qu'on est pas du tout sur le joueur console (pour l'instant ?), plus le joueur PC qui veut franchir le pas d'un appareil dédié au jeu à brancher sur la TV.

Problème, c'est sous Windows que ça tourne. Pour vouloir y mettre Steam OS, il faudra du contenu et je dois avouer que pour l'instant, tout reste à faire...mais j'y crois, sur la durée.

Micro-consoles (Ouya, Tron), Shield, tablettes/smartphone qu'on relient à la TV (avec ou sans fil), TV avec puces quad core/octo-core, etc. les puces mobiles actuelles et à venir (Tegra K1) permettent du jeu vidéo qui se rapproche de plus en plus de l'expérience console/PC. Prenons juste les dernières TV LG de 2014, elles intégreront Web OS, tournent sous Qualcomm Snapdragon Adreno 330, la gamme Philips de 2014 intégrera Android et Google Play, etc. Ces TV sont des consoles à part entière, supportent les manettes génériques, disposent d'un store, y accueillent des jeux toujours plus évolués. 2014 va certainement voir l'arrivée d'un poids lourd comme Amazon ou Google. Le jeu vidéo intéresse de plus en plus ces acteurs touche-à-tout.

Finalement, le jeu vidéo salon n'est plus l'apanage de Sony, Microsoft et Nintendo. Bien sur, certains ici regardent cela avec dédain ou indifférence, ignorent ces nouveaux modèles parce que ça ne correspond pas à leurs gouts, usages, attentes...  

Je peux citer Gabe Newell à propos d'une question qui lui demandait s'il pensait pouvoir faire mieux que Microsoft avec ses Steam Machines suite à l'annonce des 3 millions de Xbox One distribuées :

« Et bien, il leur faudra un petit moment pour nous rattraper. Je veux dire, nous en sommes à 65 millions. »

On verra, ce topic sert maintenant à ça : parler de l'après !  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10245888
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 20:20:53  profilanswer

tom le chat a écrit :

Il me semble que c'est pourtant ce que vise MS (et probablement Sony) en transformant petit à petit leur console en une box multimédia bonne à tout faire. Je pense que toute leur communication "TV, TV, TV" c'est justement pour attirer à eux des gens qui ne sont pas forcément attirés par le jeu vidéo mais pourraient se laisser tenter par d'autres aspects du support.

AH ben ça ouais, c'est ce qu'ils visent je suis bien d'accord, mais j'ai du mal à voir une xbox ou une ps4 en objet ultra grand public (dans le sens monsieur et madame tout le monde)

Par contre si MS sort sa version "light" de la Xbox, là pourquoi pas...

---------------
n°10245897
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 20:23:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je peux citer Gabe Newell à propos d'une question qui lui demandait s'il pensait pouvoir faire mieux que Microsoft avec ses Steam Machines suite à l'annonce des 3 millions de Xbox One distribuées :

« Et bien, il leur faudra un petit moment pour nous rattraper. Je veux dire, nous en sommes à 65 millions. »

On verra, ce topic sert maintenant à ça : parler de l'après !  

Ouais enfin, 65 millions dont une bonne partie qui tournent sous Windows quoi. A part faire rigoler l'assistance ça ne nous dit pas grand chose sur le nombre d'utilisateurs de Steam qui vont abandonner leur PC pour basculer sur Steam Machine. :/

n°10245915
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-01-2014 à 20:28:54  profilanswer

ah mais c'est sur, il s'avance le père Gabe, mais, quelque part, il n'a pas totalement tort : 65 millions de joueurs Steam. Pas Windows, Steam.

Il doit juste proposer la même expérience Steam sur Steam OS que sur Windows. Cela peut prendre 5 ou 10 ans, ou jamais. Mais au moins, il essaie et peut bousculer le marché. Qui souhaite d'un nouveau cycle où Microsoft et Sony jouent la carte du statu-quo comme sur la génération précédente ?

---------------
n°10245948
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 20:45:06  profilanswer

Valve aurait pu proposer un modèle plus ouvert que celui des consoles historiques, malheureusement pour eux SONY et MS ont enfin réfléchit 5 min... du coup même la dessus les Steam OS et "mini consoles" n'ont plus vraiment d'avantage, pour un indé entre une PS4/X1 et ces machines, y'a pas photo quand même...

Ça fait un peu penser aux consoles portables "open", au final à part les emulateurs et le multimédia y'a rien. (Tiens ça colle aussi avec la OUYA ce constat :D)

---------------
n°10245952
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 13-01-2014 à 20:46:54  profilanswer

FLK a écrit :

Valve aurait pu proposer un modèle plus ouvert que celui des consoles historiques, malheureusement pour eux SONY et MS ont enfin réfléchit 5 min... du coup même la dessus les Steam OS et "mini consoles" n'ont plus vraiment d'avantage, pour un indé entre une PS4/X1 et ces machines, y'a pas photo quand même...

Ça fait un peu penser aux consoles portables "open", au final à part les emulateurs et le multimédia y'a rien. (Tiens ça colle aussi avec la OUYA ce constat :D)

Euh... Pardon ?  [:fenston:1]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10245953
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 20:47:27  profilanswer

LightKyle a écrit :

Citation :

[Test] Ultra HD (4K) : on craque ou pas ?
"Non, parce que ça n'apporte rien aux jeux vidéo"

http://www.tomsguide.fr/article/ul [...] 233-6.html

Y'en a qui sont payés pour écrire un torchon pareil ? :o

L'article a raison mais j'ai bien peur que tu n'as pas compris ce qu'ils disent. :o

Ils parlent pas de l'apport du 4k natif mais du 4k en upscale.

Message édité par ravenloft le 13-01-2014 à 20:47:54
n°10245957
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 20:49:05  profilanswer

FLK a écrit :

:ouch:  
C'est beau de dire n'importe quoi.  

Les indés préfèrent largement le coté ouvert des pcs aux consoles sans toutes les contraintes des consoles. Ce n'est pas pour rien que les indés sont massivement sur Pc et minoritairement sur console.

Pour le moment entre le PC et les pS4/X1, il n'y a pas photo le Pc est très largement devant. La steambox étant un Pc sous linux, c'est le même cas car de plus en plus d'indés font une version linux.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 13-01-2014 à 20:54:48
n°10245986
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 20:56:31  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est beau de dire n'importe quoi.

Les indés préfèrent largement le coté ouvert des pcs aux consoles sans toutes les contraintes des consoles. Ce n'est pas pour rien que les indés sont massivement sur Pc et minoritairement sur console.

C'est beau de rien comprendre surtout  :o

Je parle du marché des consoles... si un indé doit faire une version linux (Steam OS), Android (mini consoles) ou une version PS4/X1, il fera quoi tu crois ?

Evidemment qu'ils préfèrent le PC d'une manière générale... Mais ils auraient pu aussi préférer les consoles ouvertes (steam box y compris) aux consoles traditionnelles, mais maintenant ça semble compliqué.

Enfin pour moi cette pseudo ouverture des consoles c'est justement pour couper court à toute concurrence sur ce marché de l'indé (qui semble bien se porter) qui pour le moment leur échappait quand même pas mal (à part les gros gros succès).

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 13-01-2014 à 21:04:32

---------------
n°10245988
dagum

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 20:57:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ah mais c'est sur, il s'avance le père Gabe, mais, quelque part, il n'a pas totalement tort : 65 millions de joueurs Steam. Pas Windows, Steam.

Il doit juste proposer la même expérience Steam sur Steam OS que sur Windows. Cela peut prendre 5 ou 10 ans, ou jamais. Mais au moins, il essaie et peut bousculer le marché. Qui souhaite d'un nouveau cycle où Microsoft et Sony jouent la carte du statu-quo comme sur la génération précédente ?

Tu ne te contredis pas en prédisant en même temps les TV en tant que consoles  et Steam vainqueur dans le salon ?

Perso, je suis convaincu que les progrès dans le domaine des SoCs compacts vont s'accélérer et que dans 20 ans, les PC gamers n'auront plus aucun intérêt parce que la puissance des TV, téléphones ou tablettes sera suffisante pour faire tourner crysis 8 en 4K et en plus le cloud pourra prendre le relais en cas de besoin.
Et donc sortir une pseudo console aujourd'hui c'est un mauvais timing. Dans 5 ans, ça se sera peut être développé mais le marché en lui même sera "au début de sa fin".

Donc si cloud + puissance des SoCs == SteamOS à la poubelle.

n°10246004
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 13-01-2014 à 21:01:47  profilanswer

CdE a écrit :

Attends les indés sont clairement à fond sur la PS4, regarde toutes les exclus qui viennent tout juste de sortir sur PS4, les joueurs PC doivent être dégoutés, entre Don't Starve, Fez, Minecraft, ils ont même annoncé Starbound les joueurs PC doivent être verts de pas pouvoir l'avoir !

Sans parler de Contrast, Divekick, et il y a même Trine 2, les mecs sur steam ils attendaient la suite depuis oh là là au moins des mois et maintenant les joueurs PS4 peuvent en profiter en avant-première. Il parait qu'ils vont même avoir Rogue Legacy en 2014, j'espère qu'il finira par être porté sur PC ça a l'air sympa.

Spoiler :

Ah non.

Ha mon avis le joueur PC il en a rien à cirer. Tout au plus un faible rictus d'agacement  :D

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10246006
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 21:01:57  profilanswer

CdE a écrit :

Les 4 (5 avec windows) ? C'est pas comme si la plupart des libairies du monde indé étaient basées sur openGL et pouvaient compiler vers tous les supports à la fois.

Je pense que c'est pas si simple, enfin techniquement peut être, mais c'est pas le seul soucis d'un indé... il doit assurer le support, le suivi, la promotion etc. si le job d'éditeur/distributeur existe c'est pas pour rien. Même sur mobile ça ne sort pas en simultané, sans doute pour cette raison.

---------------
n°10246059
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 21:22:32  profilanswer

Ben ça on va vite le voir si c'est tout à fait gérable pour une petite boite indé de sortir un jeu sur toutes les plateformes maintenant que SONY et MS permettent la distribution en indé dessus.

Enfin, admettons (ça reste possible donc) que les jeux sortent comme ça, en tant que client actuel des consoles ça diminue beaucoup l'intérêt des autres nouvelles consoles si la tienne accueille aussi ces jeux. Pour moi c'était un des intérêts majeurs des ces nouveaux support (Steam box compris) d'offrir aussi d'autres type de jeux, ça pouvait faire un complément dans un salon (par exemple une PS4/X1 pour les first + EA&Co et une petite steambox pour toute la scène indé etc.) là y'a une grosse probabilité que tous les bons jeux indé terminent sur PS4 ou X1.

Message édité par FLK le 13-01-2014 à 21:22:47

---------------
n°10246067
dagum

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 21:28:11  profilanswer

CdE a écrit :

C'est pas (toujours) parfait mais par rapport au cout pour faire le jeu, si l'optique d'utiliser des outils qui sont connus pour être compatibles multi-plateformes a été suivie assez tôt dans le développement c'est pas la fin du monde que d'assurer que ça fonctionne sur tous les supports en //

Le support c'est du bug report, et toutes les plateformes ont la possibilité de pousser des patchs vers l'utilisateur que ce soit les appstores, steam ou les consoles connectées, le suivi en général les indés ne promettent "rien" et quand il y a du contenu additionnel qui arrive c'est du bonus, les gens savent ce qu'ils achètent, et la promo, sur steam, valve a une équipe qui aide les gens à planifier leur promo et à gérer les sales, c'est tout à fait gérable par une équipe d'indé, et il y a beaucoup de devs indé qui ont récupéré des centaines de milliers de $ en vendant leur jeu via steam sans éditeur ni distributeur.

A choisir entre PC et X4, je pense que 99% des indés choisissent les X4. C'est juste beaucoup moins long et couteux à sortir. Le cout du kit de dev est largement amorti par le support divisé par 10 par rapport au PC.

Message édité par dagum le 13-01-2014 à 21:28:47
n°10246105
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 21:44:34  profilanswer

FLK a écrit :

Je parle du marché des consoles... si un indé doit faire une version linux (Steam OS), Android (mini consoles) ou une version PS4/X1, il fera quoi tu crois ?

Evidemment qu'ils préfèrent le PC d'une manière générale... Mais ils auraient pu aussi préférer les consoles ouvertes (steam box y compris) aux consoles traditionnelles, mais maintenant ça semble compliqué.

Enfin pour moi cette pseudo ouverture des consoles c'est justement pour couper court à toute concurrence sur ce marché de l'indé (qui semble bien se porter) qui pour le moment leur échappait quand même pas mal (à part les gros gros succès).

Citation :

C'est toi qui comprends rien surtout  :o

Steambox c'est un Pc pas une console. Valve essaie peut être de faire croire que c'est une console mais c'est un Pc et c'est vendu tel quel sur materiel.net le seul revendeur français agréé pour vendre une steambox
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 99543.html

Donc les indés aimeront la steambox car c'est du Pc et donc les consoles pourront pas lutter.

C'est d'ailleurs pour ça que valve s'est lancé là dedans: avoir les avantages du Pc tout en ayant aussi les avantages des consoles et pouvoir grignoter des parts de marchés aux consoles tout en s'assurant un écosystème plus ou moins fermé à la Ms et sony.

dagum a écrit :

A choisir entre PC et X4, je pense que 99% des indés choisissent les X4. C'est juste beaucoup moins long et couteux à sortir. Le cout du kit de dev est largement amorti par le support divisé par 10 par rapport au PC.

:lol:
Pourquoi 99.99% des indés sont sur Pc quand une petite minorité sont seulement sur console?
Pourquoi les indés sont unanimes pour dire que développer sur Pc est bien moins chère, plus rentable et beaucoup plus simple?

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 13-01-2014 à 21:49:04
n°10246128
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 21:53:15  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Que pourrait faire un, au hasard,  Nintendo avec une architecture ARM et OS/API dédiés console?

je dirais... un super mario, un mario party et un nintendogs [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10246136
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 21:58:11  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est toi qui comprends rien surtout  :o

Vu que tu n'as toujours pas compris ce que j'ai écrit... mais bon.

ravenloft a écrit :

Steambox c'est un Pc pas une console. Valve essaie peut être de faire croire que c'est une console mais c'est un Pc et c'est vendu tel quel sur materiel.net le seul revendeur français agréé pour vendre une steambox
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 99543.html

On s'en fout de ce que c'est techniquement, le marché du salon c'est le marché des consoles (ou le nom que tu voudras, peu importe), la concurrence dans le salon elle se fera entre les mini consoles, steambox, les ps4/x1/wii & co... c'est de ce marché là dont je parle. Alors merci de m'expliquer qu'en fait la SteamBox c'est un PC qu'on peut acheter chez mat.net... prendre les gens pour des cons ça facilite bien les échanges, c'est sûr  :o

ravenloft a écrit :

Donc les indés aimeront la steambox car c'est du Pc et donc les consoles pourront pas lutter.

C'est d'ailleurs pour ça que valve s'est lancé là dedans: avoir les avantages du Pc tout en ayant aussi les avantages des consoles et pouvoir grignoter des parts de marchés aux consoles tout en s'assurant un écosystème fermé à la Ms et sony.

Pourquoi tu crois que SONY et MS font de l'oeil aux indés de cette manière ? C'est pour "ne pas lutter" ? S'ils font ça c'est justement pour "grignoter" un des avantages de la SteamBox (permettre aux indés de lancer leurs jeux simplement).

Quand les consoles historiques s'ouvrent aux indés, forcement ça diminue l'intérêt des supports qui arrivaient en proposant justement cette ouverture, ça me parait pas " :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:" de dire ça :/ m'enfin comme t'as cru que je critiquais ton sacro saint PC, forcement on sera pas d'accord, même sur des évidences.

ravenloft a écrit :

:lol:
Pourquoi 99.99% des indés sont sur Pc quand une petite minorité sont seulement sur console?
Pourquoi les indés sont unanimes pour dire que développer sur Pc est bien moins chère, plus rentable et beaucoup plus simple?

Bon tu l'auras j'espère compris que je ne suis pas d'accord avec dagum (qui lui compare bien ton PC avec les consoles, pas moi) mais là tu prend comme fait absolu une situation qui vient justement de changer, et pas y'a 5 ans, non y'a 5 semaines... alors on va peut-être attendre pour voir si les indés investissent ou non les PS4/X1... tout laisse penser que ça va être le cas quand même. (sans laisser tomber le PC évidemment... -je me répète pour être sûr d'être bien compris :o-)

Message cité 3 fois
Message édité par FLK le 13-01-2014 à 22:01:05

---------------
n°10246147
dagum

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 22:05:26  profilanswer

FLK a écrit :

FLK a écrit :

On s'en fout de ce que c'est techniquement, le marché du salon c'est le marché des consoles (ou le nom que tu voudras, peu importe), la concurrence dans le salon elle se fera entre les mini consoles, steambox, les ps4/x1/wii & co... c'est de ce marché là dont je parle. Alors merci de m'expliquer qu'en fait la SteamBox c'est un PC qu'on peut acheter chez mat.net... prendre les gens pour des cons ça facilite bien les échanges, c'est sûr  :o  

FLK a écrit :

Pourquoi tu crois que SONY et MS font de l'oeil aux indés de cette manière ? C'est pour "ne pas lutter" ? S'ils font ça c'est justement pour "grignoter" un des avantages de la SteamBox (permettre aux indés de lancer leurs jeux simplement).

Quand les consoles historiques s'ouvrent aux indés, forcement ça diminue l'intérêt des supports qui arrivaient en proposant justement cette ouverture, ça me parait pas " :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:" de dire ça :/ m'enfin comme t'as cru que je critiquais ton sacro saint PC, forcement on sera pas d'accord, même sur des évidences.

FLK a écrit :

Bon tu l'auras j'espère compris que je ne suis pas d'accord avec dagum (qui lui compare bien ton PC avec les consoles, pas moi) mais là tu prend comme fait absolu une situation qui vient justement de changer, et pas y'a 5 ans, non y'a 5 semaines... alors on va peut-être attendre pour voir si les indés investissent ou non les PS4/X1... tout laisse penser que ça va être le cas quand même. (sans laisser tomber le PC évidemment... -je me répète pour être sûr d'être bien compris :o-)

+1. Je parlais pour les studios qui ont le choix aujourd'hui et des ressources limitées.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour les steam box. Ce sont des PCs sans aucun doute possible. Même techno, même architecture ouverte, même OS, même jeux, etc.

n°10246151
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 22:08:44  profilanswer

dagum a écrit :

même OS, même jeux, etc.

Ben non justement...

(enfin moi quand je parle de SteamBox je parle de Steam OS, pas d'un PC sous Windows avec Steam "Big Picture" )

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 13-01-2014 à 22:09:46

---------------
n°10246158
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-01-2014 à 22:10:26  profilanswer

dagum a écrit :

Tu ne te contredis pas en prédisant en même temps les TV en tant que consoles  et Steam vainqueur dans le salon ?

Perso, je suis convaincu que les progrès dans le domaine des SoCs compacts vont s'accélérer et que dans 20 ans, les PC gamers n'auront plus aucun intérêt parce que la puissance des TV, téléphones ou tablettes sera suffisante pour faire tourner crysis 8 en 4K et en plus le cloud pourra prendre le relais en cas de besoin.
Et donc sortir une pseudo console aujourd'hui c'est un mauvais timing. Dans 5 ans, ça se sera peut être développé mais le marché en lui même sera "au début de sa fin".

Donc si cloud + puissance des SoCs == SteamOS à la poubelle.

oui, petite contradiction (j'en suis pas une prête :D ) mais attention, je vois bien Steam s'imposer (= pénétrer) dans le salon sans pour autant en être la vainqueur, loin de là (ce qui d'ailleurs sera difficilement vérifiable puisque le jeu vidéo est en train d'éclater en plusieurs modes de diffusion, il faudra plutôt raisonner en terme de comptes client actifs).

Le cloud aussi peut se démocratiser, les conditions avec Sony sont maintenant réunies (contenus et 5 petits mégas de débit chez le joueur). Mais ça reste une solution grand public, il y aura encore un marché du jeu vidéo avancé avec calcul local, ne serait-ce pour la prochaine évolution majeure : l'ultra HD, très gourmand en ressources (grosse connexion chez le joueur et gros puissance de calcul chez le fournisseur). Je ne vois pas Sony sur l'ultra HD avant 5/6 ans...

La technologie PC aura toujours un temps d'avance sur les SOC mobile comme sur le cloud donc certainement un marché avec sa clientèle pour ça et Steam OS tombe à point afin d'y apporter une nouvelle jeunesse. Par contre, pour un nouveau cycle de console, c'est beaucoup moins certain...

Message édité par mini-mousaille le 13-01-2014 à 22:11:31

---------------
n°10246161
dagum

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 22:11:35  profilanswer

FLK a écrit :

Ben non justement...

(enfin moi quand je parle de SteamBox je parle de Steam OS, pas d'un PC sous Windows avec Steam "Big Picture" )

Une debian ça reste dans le monde du PC. Et pour les jeux, pour l'instant, les seuls AAA portés sont les jeux de Valve.

n°10246166
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 22:14:31  profilanswer

Et donc ce sont "les mêmes jeux" ?  [:humanrage_2]

Si c'était le même OS on ne serait pas en train d'avoir cette discussion, enfin pas moi en tous cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 13-01-2014 à 22:15:18

---------------
n°10246177
dagum

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 22:22:20  profilanswer

FLK a écrit :

Et donc ce sont "les mêmes jeux" ?  [:humanrage_2]  

Si c'était le même OS on ne serait pas en train d'avoir cette discussion, enfin pas moi en tous cas :o

Le même catalogue que sur les PC sous Windows à terme.

n°10246211
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 22:39:14  profilanswer

dagum a écrit :

Le même catalogue que sur les PC sous Windows à terme.

Qu'est-ce qui va pousser les gros studios à adapter tous leurs gros jeux sur Steam OS alors qu'ils ne se sont pas bousculés pour les porter sur Linux?

n°10246218
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 13-01-2014 à 22:42:35  profilanswer

CdE a écrit :

Attends les indés sont clairement à fond sur la PS4, regarde toutes les exclus qui viennent tout juste de sortir sur PS4, les joueurs PC doivent être dégoutés, entre Don't Starve, Fez, Minecraft, ils ont même annoncé Starbound les joueurs PC doivent être verts de pas pouvoir l'avoir !

Sans parler de Contrast, Divekick, et il y a même Trine 2, les mecs sur steam ils attendaient la suite depuis oh là là au moins des mois et maintenant les joueurs PS4 peuvent en profiter en avant-première. Il parait qu'ils vont même avoir Rogue Legacy en 2014, j'espère qu'il finira par être porté sur PC ça a l'air sympa.

Spoiler :

Ah non.

Le truc c'est que le jeu inde ne se limite pas aux 3/4 "star" du monde inde que tu cites.
regarde un peu les projets inde annonces sur PC pour 2014:
http://indiestatik.com/2014/01/01/indie-games-2014/
+
indiestatik.com/2014/01/01/indie-games-2014-runners-up/
et essaye de trouver l’équivalent sur console... bon courage [:tinostar]
Je ne dis pas que tous les jeux cites la sont exclu PC ni qu'ils seront tous de grand jeux inde, mais voila, écosystème PC attire énormément plus de dev de la scène inde que celui des consoles.  [:toto408]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10246220
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 22:43:10  profilanswer

FLK a écrit :

J'ai bien compris mais ton raisonnement est erroné.

FLK a écrit :

On s'en fout de ce que c'est techniquement, le marché du salon c'est le marché des consoles (ou le nom que tu voudras, peu importe), la concurrence dans le salon elle se fera entre les mini consoles, steambox, les ps4/x1/wii & co... c'est de ce marché là dont je parle.

Cela reste un PC donc steambox ou pas, c'est comme si tu comparais console et PC mais ça tu as du mal à le comprendre. C'est ce que je te répète depuis 2 messages.

Que la steambox soit dans ton salon ou pas, c'est un PC et de ce fait là elle a tous les avantages du PC. Les ayant, ne pas les faire entrer en jeu entraine une comparaison fausses.

Tant que tu ne considèreras pas la steambox comme un Pc et la traité comme ce qu'elle est, ton raisonnement sera toujours faux.

Citation :

Alors merci de m'expliquer qu'en fait la SteamBox c'est un PC qu'on peut acheter chez mat.net... prendre les gens pour des cons ça facilite bien les échanges, c'est sûr  :o

C'est pas ma faute si tu as du mal avec ce concept :o

FLK a écrit :

Quand les consoles historiques s'ouvrent aux indés, forcement ça diminue l'intérêt des supports qui arrivaient en proposant justement cette ouverture, ça me parait pas " :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:" de dire ça :/

Sony et Ms ne font pas de l'oeil aux indés pour grignoter un avantage de la steambox. Si Ms et sony font de l'oeil aux indés c'est parce qu'une part non négligeable du marché du jeu vidéo est chez les indés.

Les indés peuvent faire vendre autant que les AAA sans les budgets des AAA. Ils attirent de plus en plus de publique et peuvent génèrer des revenus aussi élevés que les AAA voir plus niveau bénéfices.

Citation :

m'enfin comme t'as cru que je critiquais ton sacro saint PC, forcement on sera pas d'accord, même sur des évidences.

Merci d'éviter les considération trollesques :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 13-01-2014 à 22:51:33
n°10246223
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 22:44:08  profilanswer

FLK a écrit :

Si Nintendo/Sony/MS font de l'oeil aux indés, c'est parce qu'ils sont devenus une force d'attraction (et donc de ventes) non négligeable. En gros aujourd'ui, ce qui buzz un max ce sont les AAA et les (rares) perles indés. Quand tu vois les volumes de ventes d'un Minecraft, Starbound, Guacamelee, Papers Please et autres, c'est normal qu'ils souhaitent que ce type de jeu ai une place sur leur écosystème puisque cela permet également de les éloigner du PC (terre première des indés).

Et sinon non, ce n'est pas facile de développer sur console, enfin d'un point de vue technique c'est un poil plus facile, par contre c'est plus cher car il faut avoir accès aux devkits et éventuellement aux frais de publication (voir des tests Q&A). Pour l'instant la tendance des développeurs indés dans sa globalité (et non pas uniquement des plus visibles), ça rends plutôt dans cet ordre : PC >>> Mac > Linux (généralement Debian/Ubuntu) > WiiU / PS4 > XOne / 3DS > Vita

Message édité par Kageryuzan le 13-01-2014 à 23:19:25
n°10246237
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 13-01-2014 à 22:49:04  profilanswer

CdE a écrit :

@Dæmon
Oh toi l'ironie, c'est pas ton truc :D
Indice : Clique sur mes liens et le spoiler :')

Pardon j'avais lu de travers ^^

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10246268
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 13-01-2014 à 23:03:57  profilanswer

LightKyle a écrit :

Les micro consoles, j'y crois pas DU TOUT. Ni les jeux android vraiment taillés pour console de salon.
Le cloud, ouais, avec Sony qui se lance à fond dedans avec le playstation now, et les jeux ps3 directement jouables sur télés Sony en natif (j'imagine qu'on pourra directement connecter une dual shock en BT à la télé).

Y a pas que Sony qui pense faire ça, LG s'y met tout doucement il y a même un offre en cours même si c'est un jeu bien light, c'est un début pour Mr tout le monde de jouer à un jeu qu'on trouve sur console directement sur sa tv :ange:
http://www.lg.com/be_fr/skylanders
Me demande si on va assister à une sur enchère, en gros est ce qu'on va avoir droit à mieux que ça, surtout que va faire Samsung prochainement ...
Je verrai bien des téléviseurs de plus en plus puissant (c'est déjà le cas), pourquoi penser à des micro consoles à part autant les intégrer directement, bientôt des puces dans le genre Tegra K1 directement intégrée dans nos TV :whistle:

Message édité par SolidShark le 13-01-2014 à 23:14:12

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°10246278
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 23:09:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

J'ai bien compris mais ton raisonnement est erroné.

Mon raisonnement est le suivant : L'un des intérêts majeurs de ces nouvelles "consoles" (j'englobe SteamOS dans mon appellation "console", machine de Salon si tu préfères :o) c'était justement cette ouverture qui n'existait pas à l'époque sur PS3/360. Aujourd'hui sur PS4/X1 c'est plus le cas (les indés peuvent venir comme sur Steam), donc l'intérêt de ces consoles s'en trouve réduit... (réduit, pas anéanti :o)

Du coup quand tu me parles du PC je cherche à comprendre le lien. Qu'une SteamBox ait d'autres avantages sur une PS4/X1, évidemment j'ai pas dit le contraire, je dis simplement que ça en réduite un qui était (pour moi) l'un des plus gros, d'avantage.

Pour un joueur qui veut jouer dans son salon, il pourra donc trouver un choix un peu plus exhaustif sans acheter une autre console complémentairement...
Et pour le dev, si tu dois investir le salon, à priori tu vas sur le marché le plus porteur... pour le moment ça serait la PS4. Si le dev à prévu le coup depuis le début et que son jeu est compatible "gratuitement" Steam OS, et bien tant mieux, mais je parle de choix, donc des devs qui devront faire un choix. (aka "mon jeu Windows only, le porter sur Linux/SteamOS ou sur PS4 ?" )

Du coup je veux bien que tu m'expliques en quoi le fait que la SteamBox soit un PC techniquement a à voir avec ce que je viens d'écrire, et le rendrait erroné, et sans commencer ton message par  :ouch: , si tu veux que j'évite les considérations trollesques  :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 13-01-2014 à 23:13:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)