Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10246278
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-01-2014 à 23:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :

J'ai bien compris mais ton raisonnement est erroné.

Mon raisonnement est le suivant : L'un des intérêts majeurs de ces nouvelles "consoles" (j'englobe SteamOS dans mon appellation "console", machine de Salon si tu préfères :o) c'était justement cette ouverture qui n'existait pas à l'époque sur PS3/360. Aujourd'hui sur PS4/X1 c'est plus le cas (les indés peuvent venir comme sur Steam), donc l'intérêt de ces consoles s'en trouve réduit... (réduit, pas anéanti :o)

Du coup quand tu me parles du PC je cherche à comprendre le lien. Qu'une SteamBox ait d'autres avantages sur une PS4/X1, évidemment j'ai pas dit le contraire, je dis simplement que ça en réduite un qui était (pour moi) l'un des plus gros, d'avantage.

Pour un joueur qui veut jouer dans son salon, il pourra donc trouver un choix un peu plus exhaustif sans acheter une autre console complémentairement...
Et pour le dev, si tu dois investir le salon, à priori tu vas sur le marché le plus porteur... pour le moment ça serait la PS4. Si le dev à prévu le coup depuis le début et que son jeu est compatible "gratuitement" Steam OS, et bien tant mieux, mais je parle de choix, donc des devs qui devront faire un choix. (aka "mon jeu Windows only, le porter sur Linux/SteamOS ou sur PS4 ?" )

Du coup je veux bien que tu m'expliques en quoi le fait que la SteamBox soit un PC techniquement a à voir avec ce que je viens d'écrire, et le rendrait erroné, et sans commencer ton message par  :ouch: , si tu veux que j'évite les considérations trollesques  :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 13-01-2014 à 23:13:20

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 23:09:23  profilanswer

n°10246331
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 23:37:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Dans un test graphique, le Tegra K1 supplanterait un Intel Core iX  + HD 4400 :

http://media.bestofmicro.com/tegrak1,L-W-418100-3.jpg

Il est aussi 2,5 fois plus puissant que l'A7 d'Apple et 4 fois supérieur au Tegra 4, pour la même dépense énergétique. A ce rythme là de développement, on pourrait s'approcher de la génération actuelle de consoles en 2016.

Le K1 c'est 365Gflops contre 1.3 et 1.8 tflops chez MS et Sony. Il faudrait donc doubler chaque année pour s'en approcher en 2016. Et j'ai pris la métrique la plus favorable, au niveau bande passante c'est 17Go/s contre ~170Go/s sur consoles et augmenter la BP sur mobile c'est compliqué car c'est particulierement coûteux d'un point de vue énergétique. Alors ok la stacked memory (prévu pour Volta l'après Maxwell) peut améliorer les choses mais on en est loin. Les chips mobiles viennent tout juste de dépasser les PS360 (et encore pas sur tous les plans) alors avant de venir titiller les X4 il y a un peu de marge.

n°10246334
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 23:39:36  profilanswer

colonel bao a écrit :

un apu quoi, non ?  
de toute facon jouer en triple AAA avec ca ...

C'est un SoC pour smartphone/tablettes ne comparez pas ça avec un gros CPU/GPU PC, ça n'a rien à voir, en termes de conso c'est un autre monde !

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°10246337
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 23:41:30  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Sans être dans le trip de MM et ses prédictions fantaisistes, j'ai une question (que j'avais déjà posé mais passé inaperçu  [:calimero] )

Jusqu'où une architecture ARM peut-elle aller en terme de TDP (et donc fréquence de fonctionnement)? Parce qu'on parle, en jeux, de 5W pour le Tegra K1 (dispo cette année en gros) et 130W pour la PS4.

ARM c'est un jeu d'instructions. En soit comme le x86 ou le PowerPC il n'a pas de limite intrinsèque, ça dépend de l'implémentation qui en est faite.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 13-01-2014 à 23:55:12

---------------
n°10246352
Zeross

Transactions (0)
Posté le 13-01-2014 à 23:54:44  profilanswer

LightKyle a écrit :

Tout ça c'est plutôt du SoC qu'on va avoir dans les prochaines portables.
(tips pour Nintendo : radine pas quand tu feras la remplaçante de la 3DS :o )

Nintendo ne pas radiner ?  :lol:  
Pour info la 3DS, sortie en 2011 utilisait le même type de CPU que le premier iPhone de 2007 ! Ok il y en a deux mais cadencés à 266MHz contre 400 sur l'iPhone Edge. Comparé à un iPhone 4 sorti un an plus tôt c'était juste ridicule et alors face au 4S sorti la même année...

Nintendo a toujours utilisé du hardware cheap dans ses portables.

---------------
n°10246417
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 14-01-2014 à 00:25:48  profilanswer

oui mais bon, en 2013 ca fait plus recette (cf la wii u) dans les consoles de salon. Ca peut faire pareil pour les consoles portables surtout face à la qualité graphiques de smartphones (même si les jeux sont pourris)

---------------
My Feed Back
n°10246439
FLK

Transactions (8)
Posté le 14-01-2014 à 00:35:46  profilanswer

T'as l'air bien au courant des jeux sur smartphone :o

---------------
n°10246444
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 14-01-2014 à 00:40:27  profilanswer

Ben je testais pas mal mais j'ai arrêté faute de place sur les mémoires internes des samsungs et vu la taille des jeux...
Je parle pas de jeux jeux casuals, parmi lesquels il doit y avoir des perles mais des grosses baffes techniques qui n'ont pas de fond sur le gameplay ( les jeux gameloft par exemple). Entre un asphalt urban gt 48 et le dernier zelda sur 3ds ...

---------------
My Feed Back
n°10246453
Zeross

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 00:46:15  profilanswer

colonel bao a écrit :

oui mais bon, en 2013 ca fait plus recette (cf la wii u) dans les consoles de salon. Ca peut faire pareil pour les consoles portables surtout face à la qualité graphiques de smartphones (même si les jeux sont pourris)

Ça Nintendo se posera la question si la machine fait un bide, pas avant. Ils semblent incapable d'anticiper le marché, ils vivent dans leur bulle. De plus ils ne se considèrent pas comme une entreprise de haute technologie mais comme un fabricant de jouets, c'est leur philosophie je ne les vois pas en changer prochainement.

---------------
n°10246459
FLK

Transactions (8)
Posté le 14-01-2014 à 00:53:45  profilanswer

Ça forcément, mais d'un autre côté y'a des jeux de bagnoles qui auraient tout à fait leur place sur Vita par exemple (bon je parle pas du modèle économique hein :D), des jeux de plateformes (casu ou hardcore). etc. Le plus compliqué dans l'histoire (par rapport à une console) c'est de faire le tri, mais y'a quand même des sites dédiés qui font le job. C'est dommage de résumer cette plateforme comme ça c'est tout  :jap:

L'autre gros soucis en terme d'image c'est qu'à défaut des grosses licences et bien on se tape des clones (gameloft...) du coup avant même de jouer au jeu t'as un gros à priori négatif...  

Enfin reste le modèle économique du "pay-to-play" (syndrome du timer avec monnaie virtuelle pour supprimer l'attente) qui tue un peu les jeux avec un budget ou une licence... Un peu à la pay2win sur PC :/

Message édité par FLK le 14-01-2014 à 00:57:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 00:53:45  profilanswer

n°10246479
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 14-01-2014 à 01:26:35  profilanswer

Ou free to pay :D

---------------
Horse_man
n°10246485
FLK

Transactions (8)
Posté le 14-01-2014 à 01:39:16  profilanswer

Non justement, un free to play classique tu paies pour débloquer du contenu par exemple. Là sur mobile le modèle dominant maintenant c'est de lier la moindre mécanique du jeu à un "timer", imagine diablo 3 où pour utiliser une potion tu devrais attendre 10s, puis 30, puis 10 minutes, puis 4 jours.... Sauf à payer X unité d'une monnaie que tu gagnes au compte goutte en jeu, ou en payant. (Enfin l'exemple est pas top car en jouant bien tu pourrais ne pas avoir besoin de potions, disons... pour équiper un item alors :D)

J'imagine que ça doit exister sur PC ce type de "freemium", mais là comme ça j'ai aucun nom qui me vient en tête. Là des sessions de jeu de plus de 20 minutes sont impossibles sans payer avec ce type de modèle :/

---------------
n°10246500
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 14-01-2014 à 03:23:31  profilanswer

Zeross a écrit :

Le K1 c'est 365Gflops contre 1.3 et 1.8 tflops chez MS et Sony. Il faudrait donc doubler chaque année pour s'en approcher en 2016. Et j'ai pris la métrique la plus favorable, au niveau bande passante c'est 17Go/s contre ~170Go/s sur consoles et augmenter la BP sur mobile c'est compliqué car c'est particulierement coûteux d'un point de vue énergétique. Alors ok la stacked memory (prévu pour Volta l'après Maxwell) peut améliorer les choses mais on en est loin. Les chips mobiles viennent tout juste de dépasser les PS360 (et encore pas sur tous les plans) alors avant de venir titiller les X4 il y a un peu de marge.

merci de tes informations très techniques. Oui, d'autant plus que le Tegra K1, ce n'est pas une réalité commerciale avant quelques mois... Toi qui semble bien calé, disons qu'en 2016, on sera sur un niveau semblable aux cartes graphiques entrée de gamme actuelle, genre Geforce 640/650 à la louche ? Cette évolution des puces mobiles est quand même impressionnante, sur bientôt 7 ans, de l'iPhone Edge et son CPU à 412 Mhz + PowerVR MBX Lite 60 MHz à un probable A8...tout ça dans le même encombrement. Proportionnellement, je ne sais pas si on peut dire autant entre un PC de 2007 et un PC de 2014. Peut-être que si.

ça et les technologies d'affichage, cette montée en définition est très impressionnante, d'un modeste 480 × 320 en 3,5 pouces à un tout proche 2560*1440 sur du 5,2 pouces (si on quitte Apple)...  165 PPI à 565 PPI, c'est juste  [:baarf:3]

dommage qu'on ai pas bénéficier de tels progrès dans le domaine des batteries. En attendant une rupture technologique ?

Message édité par mini-mousaille le 14-01-2014 à 03:25:53

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10246568
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-01-2014 à 08:13:04  profilanswer

Quel est l'avantage d'avoir un PC consolisé dans son salon avec un OS où on ne peut même pas faire tourner ce qu'on veut ?
L'avantage du PC mais qu'à moitié, on ne peut plus upgrader et bidouiller comme on veut,
les seul avantages comparé à une console c'est le format et la manette,
quelques jeux sponsorisés par steam
mais les gros inconvénients :
- Certainement pas supporté aussi longtemps qu'une console, dans 4 ou 5 ans ce sera juste une machine qui rame et ne sait plus rien faire
- Notre jeu ne sera pas exactement le même que celui du voisin
- L'offre est complexe, la majorité de ceux qui prennent une console veulent une offre simple et claire, pas des options à gogo.
D'ailleurs il faut noter qu'au dessus d'un certain nombre d'option, sur tout produit, les ventes baissent ;)
- Risque de ne pas voir débouler beaucoup de jeux sur steamos
- Les indépendants... Ok mais pourquoi sortir là alors qu'il y a dix ou cent fois plus de machines sous windows ?

Les consoles vont grignoter des parts chez les indépendants, la PS4 leur fait de l'oeil depuis un moment, et maintenant toute Xbox One pourra servir de machine de développement.

Windows existe encore pour un moment, il est installé par besoin sur la plupart des PC et même en cherchant on ne trouve pas forcément d'offre comparable sous linux.
Et notre catalogue de jeux (steam ;) ) sous windows, on va faire une croix dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 14-01-2014 à 08:16:24
n°10246654
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 14-01-2014 à 09:07:34  profilanswer

gzii a écrit :

Quel est l'avantage d'avoir un PC consolisé dans son salon avec un OS où on ne peut même pas faire tourner ce qu'on veut ?
L'avantage du PC mais qu'à moitié, on ne peut plus upgrader et bidouiller comme on veut,
les seul avantages comparé à une console c'est le format et la manette,
quelques jeux sponsorisés par steam
mais les gros inconvénients :
- Certainement pas supporté aussi longtemps qu'une console, dans 4 ou 5 ans ce sera juste une machine qui rame et ne sait plus rien faire
- Notre jeu ne sera pas exactement le même que celui du voisin
- L'offre est complexe, la majorité de ceux qui prennent une console veulent une offre simple et claire, pas des options à gogo.
D'ailleurs il faut noter qu'au dessus d'un certain nombre d'option, sur tout produit, les ventes baissent ;)
- Risque de ne pas voir débouler beaucoup de jeux sur steamos
- Les indépendants... Ok mais pourquoi sortir là alors qu'il y a dix ou cent fois plus de machines sous windows ?

Les consoles vont grignoter des parts chez les indépendants, la PS4 leur fait de l'oeil depuis un moment, et maintenant toute Xbox One pourra servir de machine de développement.

Windows existe encore pour un moment, il est installé par besoin sur la plupart des PC et même en cherchant on ne trouve pas forcément d'offre comparable sous linux.
Et notre catalogue de jeux (steam ;) ) sous windows, on va faire une croix dessus ?

tu sous estimes (comme beaucoup sur ce topic j'ai l'impression) la surpuissance du hardware actuel, et ignore le fait que la progression en perfs va etre de plus en plus lente, surtout niveau CPU. Je suis persuadé que dans 4 / 5 ans un i5 + GF760 seront encore très acceptables, avec des équivalents aux PS4 / XB1 voire mieux ( du genre pas en 720p 30fps)
Pour le reste je suis d'accord et c'est pour ça que je garde ma steambox sous windows, je ne vois pas l'interêt a passer sous linux / SteamOS pour le moment... voire jamais, vu que j'ai toute une liste de jeux auxquels je tiens

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 14-01-2014 à 09:08:17
n°10246680
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-01-2014 à 09:20:55  profilanswer

Non je ne sous estime pas, j'ai du matos qui a plus de 5 ans à la maison et j'en ai eu plus d'une fois.
Sur pc les jeux sont développés pour du matos actuel, en prenant deux à trois ans en arrière.
Vu la diversité ils ne peuvent pas faire beaucoup plus.

Pour qu'un PC dure plus longtemps il faut le payer plus du double du prix.
Si on reste dans les 400 à 500 euros, soit le prix équivalent à celui d'une console, il ne durera pas énormément.

Pour qu'une steambox dure plus longtemps, ils auraient dû en figer le hard, quitte à en fixer trois variantes mais forcer les développeurs à utiliser ces trois... Et là déjà certains pleurent.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 14-01-2014 à 09:22:11
n°10246743
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 09:48:48  profilanswer

gzii a écrit :

Non je ne sous estime pas, j'ai du matos qui a plus de 5 ans à la maison et j'en ai eu plus d'une fois.
Sur pc les jeux sont développés pour du matos actuel, en prenant deux à trois ans en arrière.
Vu la diversité ils ne peuvent pas faire beaucoup plus.

Pour qu'un PC dure plus longtemps il faut le payer plus du double du prix.
Si on reste dans les 400 à 500 euros, soit le prix équivalent à celui d'une console, il ne durera pas énormément.

Pour qu'une steambox dure plus longtemps, ils auraient dû en figer le hard, quitte à en fixer trois variantes mais forcer les développeurs à utiliser ces trois... Et là déjà certains pleurent.

Pourquoi figer un hard alors que la force justement des steambox/pc est de s'adapter à n'importe quel hardware? une steambox à 500€ aura la même espérance de vie qu'une ps4/one voir plus car elle sera toujours supportée dans l'avenir.

n°10246756
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-01-2014 à 09:51:04  profilanswer

Parce que c'est une force pour un PC mais c'est une faiblesse pour une console.
C'est ce qui fera qu'elle sera plutôt prise comme matos de geek que comme console pour tout un chacun, et par conséquent limitera ses ventes.

Et même, si on te proposait de remplacer ton pc par ça, tu plongerais ? Vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 14-01-2014 à 09:53:34
n°10246759
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-01-2014 à 09:52:05  profilanswer

Tous ces débats alors que la next gen, c'est les portables qu'on peut brancher sur sa TV [:vono09]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10246767
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-01-2014 à 09:54:38  profilanswer

Pour jouer, en attendant d'autres méthodes il faudra quand même des manettes.
La console va se réduire, l'écran... Ben on verra, dans la tv, projeté ou intégré dans des lunettes (ou lentilles ? autre système qui nous permette de visualiser sans prendre de place et pratique à mettre en place ?), pourquoi pas. Mais il reste une manette ou autre contrôleur à caser.

Message édité par gzii le 14-01-2014 à 09:55:22
n°10246783
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-01-2014 à 09:59:34  profilanswer

Pour la steambox j'irais même plus loin dans mon ressenti:
C'est la vision des joueurs PC d'une console qu'ils ne prendraient sans doute même pas eux-mêmes, mais qu'ils imaginent qu'un joueur console prendrait.

Message édité par gzii le 14-01-2014 à 09:59:53
n°10246791
dagum

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 10:02:35  profilanswer

L'oculus rift va t'il nous la mettre profond : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=750716

n°10246810
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-01-2014 à 10:06:40  profilanswer

C'est pas lui qui décidera, il parle de façons de financer le surcoût pour essayer de faire venir du monde.  
Après c'est le marché qui décidera si ça marche ou pas.

J'attends l'occulus rift, mais surtout pour l'immersion 3D, sur x-plane par exemple ça doit être très sympa.

n°10246815
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 10:08:41  profilanswer

gzii a écrit :

Ouais. A quoi ça sert une PS4 ou une XBone ? Au moins SteamOS on peut faire tourner ce qu'on veut dessus sans restriction.

n°10246824
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-01-2014 à 10:11:56  profilanswer

C'est pas la même chose c'est une console, figée, fermée.

Là c'est un PC ouvert... Mais pas très.

n°10246831
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-01-2014 à 10:13:23  profilanswer

Ce qu'on veut sur steamOS... Ce qu'il y'aura surtout.

n°10246839
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 14-01-2014 à 10:14:45  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ouais. A quoi ça sert une PS4 ou une XBone ? Au moins SteamOS on peut faire tourner ce qu'on veut dessus sans restriction.

Avoir des jeux PS4 et Xone :o?  
Tout ce qu'on veut sur SteamOs...pas sur en plus. Sans même parler du catalogue Steam qui est pour l'instant quasi exclusivement Windows,  
quelle est la position de EA/Ubi par exemple? Origin et les grandes licences EA existent il sur Linux?

n°10246866
kitano23

Transactions (39)
Posté le 14-01-2014 à 10:21:18  profilanswer

@chewie a écrit :

Pourquoi figer un hard alors que la force justement des steambox/pc est de s'adapter à n'importe quel hardware? une steambox à 500€ aura la même espérance de vie qu'une ps4/one voir plus car elle sera toujours supportée dans l'avenir.

Faudrait déjà que ça sorte vraiment et qu'il y ait des jeux intéressants dessus !
Si c'est limité au catalogue Valve + indés, j'ai du mal à y voir un intérêt quelconque !

Déjà est-ce que l'on sait si un jeu acheté sur Steam Windows sera automatiquement gratuit sur SteamOs si cette version existe ?
Et à l'inverse, si j'achète un jeu sur SteamOs, la version Steam Windows sera-t-elle gratuite ?

n°10246893
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 10:28:58  profilanswer

kitano23 a écrit :

Faudrait déjà que ça sorte vraiment et qu'il y ait des jeux intéressants dessus !
Si c'est limité au catalogue Valve + indés, j'ai du mal à y voir un intérêt quelconque !

Déjà est-ce que l'on sait si un jeu acheté sur Steam Windows sera automatiquement gratuit sur SteamOs si cette version existe ?
Et à l'inverse, si j'achète un jeu sur SteamOs, la version Steam Windows sera-t-elle gratuite ?

SteamOS c'est juste la version Linux des jeux. Il est possible pour un éditeur de faire que la version Linux et Mac de leur jeu soit un jeu différent mais autant que je sache, ça ne se fait pas. Quand tu achètes un jeu sur Steam quel qu'il soit, tu as accès à tous ses portages en même temps.

n°10246912
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-01-2014 à 10:34:11  profilanswer

Oui... Sauf que la plupart n'ont pas de version linux, c'est surtout ça le problème parce que sinon le catalogue steam est énorme et suffisant.

Et pour la durée de vie comparée à X1/PS4... Ca reste à prouver, en tout cas moi j'ai un sérieux doute que les gros jeux dans 5 ou 6 ans tournent toujours dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 14-01-2014 à 10:35:52
n°10246972
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 10:51:17  profilanswer

gzii a écrit :

Parce que c'est une force pour un PC mais c'est une faiblesse pour une console.
C'est ce qui fera qu'elle sera plutôt prise comme matos de geek que comme console pour tout un chacun, et par conséquent limitera ses ventes.

Et même, si on te proposait de remplacer ton pc par ça, tu plongerais ? Vraiment ?

Ah mais pour moi la steambox ne decolera jamais  :o je répondais juste sur le fait d'avoir un hard figé ou non.

La steambox n'est pas une console, c'est un pc "de salon". Les gamers pc ont déjà leur pc, et s'ils veulent le mettre dans la salon, ils savent déjà le faire. Steamos pourra être sympa en dual boot, je pense plutot que c'est la dessus que valve va réussir, mais les steambox "vendue tout en un" n'existeront plus dans 3 ans :o

n°10246978
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 10:53:22  profilanswer

gzii a écrit :

Oui... Sauf que la plupart n'ont pas de version linux, c'est surtout ça le problème parce que sinon le catalogue steam est énorme et suffisant.

Et pour la durée de vie comparée à X1/PS4... Ca reste à prouver, en tout cas moi j'ai un sérieux doute que les gros jeux dans 5 ou 6 ans tournent toujours dessus.

Ben les gros jeux dans 5 6 ans tourneront comme ils tourneront sur ps4/one. Un pc de 5 ans fait tourner encore beaucoup de jeux :o, en medium low, mais ca tourne quand même. Surtout si c'est en 720p sur télé :o

n°10246987
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-01-2014 à 10:55:39  profilanswer

Un pc de 5 ans ne fait pas tourner les jeux comme une console de 5 ans, et encore moins quand on attend un peu plus.
Essaie des jeux actuels sur un pc de 2006, des jeux qui pourtant tournent bien sur x360 et PS3.
Tu dis ça en théorie, prend vraiment un pc de 5 ans et amuse toi.
Je parle bien entendu d'un pc accessible d'il y a 5 ans pas une machine de guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par gzii le 14-01-2014 à 10:57:33
n°10246993
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 10:56:32  profilanswer

Zeross a écrit :

Zeross a écrit :

ARM c'est un jeu d'instructions. En soit comme le x86 ou le PowerPC il n'a pas de limite intrinsèque, ça dépend de l'implémentation qui en est faite.

Donc pour une next-gen fin 2016, on peut quand même se poser la question d'une machine avec un ARM taillé pour une console de salon pour le constructeur de jouet (si on part sur un cycle de 4 ans vu comme c'est parti). Surtout s'il ne met pas son P [:gege54321]  de pad qui bouffe des ressources.

Zeross a écrit :

Nintendo ne pas radiner ?  :lol:  
Pour info la 3DS, sortie en 2011 utilisait le même type de CPU que le premier iPhone de 2007 ! Ok il y en a deux mais cadencés à 266MHz contre 400 sur l'iPhone Edge. Comparé à un iPhone 4 sorti un an plus tôt c'était juste ridicule et alors face au 4S sorti la même année...

Nintendo a toujours utilisé du hardware cheap dans ses portables.

Si le prix est en adéquation, pourquoi pas.

n°10247001
FLK

Transactions (8)
Posté le 14-01-2014 à 10:57:51  profilanswer

@chewie a écrit :

Ah mais pour moi la steambox ne decolera jamais  :o je répondais juste sur le fait d'avoir un hard figé ou non.

La steambox n'est pas une console, c'est un pc "de salon". Les gamers pc ont déjà leur pc, et s'ils veulent le mettre dans la salon, ils savent déjà le faire. Steamos pourra être sympa en dual boot, je pense plutot que c'est la dessus que valve va réussir, mais les steambox "vendue tout en un" n'existeront plus dans 3 ans :o

Pour quelle(s) raison(s) ?

---------------
n°10247007
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 14-01-2014 à 10:59:12  profilanswer

gzii a écrit :

Un pc de 5 ans ne fait pas tourner les jeux comme une console de 5 ans, et encore moins quand on attend un peu plus.
Essaie des jeux actuels sur un pc de 2006, des jeux qui pourtant tournent bien sur x360 et PS3.

et ça recommence, toujours le même argument bidon chaque page.
on va le repeter hein : LES PS3 ET X360 ETAIENT EN AVANCE, CE QUI N'EST PAS LE CAS DES PS4 / XONE
de plus a partir de 2007/2008 le matos a grandement évolué, notamment a la sortie des GF8 / Core 2 qui ont rendu completement obsolètes les anciennes architectures

arrêtez de comparer les anciennes et nouvelles consoles, leur principe n'a rien a voir

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 14-01-2014 à 10:59:24
n°10247012
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 14-01-2014 à 11:01:41  profilanswer

En avance ou pas, tant que la console est en vie, ce sont les jeux qui se dimensionnent pour elle.

n°10247017
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 11:03:51  profilanswer

FLK a écrit :

Pour quelle(s) raison(s) ?

pour ceux qui veulent un truc simple et qui ne comprenne pas grand chose à l'informatique :o

Moi je m'en fous, j'ai commencé sur dos 5.00, j'aime tripatouillé windows, et hors jeux je peux tout faire au clavier  :p

n°10247018
FLK

Transactions (8)
Posté le 14-01-2014 à 11:03:54  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

arrêtez de comparer les anciennes et nouvelles consoles, leur principe n'a rien a voir

Tu parles de l'archi et tu potentiel d'optimisation ?

---------------
n°10247026
FLK

Transactions (8)
Posté le 14-01-2014 à 11:05:40  profilanswer

@chewie a écrit :

pour ceux qui veulent un truc simple et qui ne comprenne pas grand chose à l'informatique :o

Ah, le dual boot avec un linux-like pour ceussent qui ne pannent rien à l'informatique... :D  

Pour rendre intéressant ce type de dual boot va falloir une grosse valeur ajoutée sur SteamOS (genre des perfs en plus...)

---------------
n°10247030
@chewie

Transactions (0)
Posté le 14-01-2014 à 11:07:00  profilanswer

gzii a écrit :

Je parle bien entendu d'un pc accessible d'il y a 5 ans pas une machine de guerre.

On est en 2014, fin 2008 yavait la 4850 à 250€ et si, ca fait encore tourner pas mal de truc à l'heure actuelle.

Comme déjà dit plus haut, on se retrouve avec du matos très performant à l'heure actuelle, mon i7 860 à 4 ans, et aucune raison de le changer, j'ai juste pris une 760 et c'est bon c'est reparti comme en 40 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)