Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3811 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10236386
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 09-01-2014 à 17:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
à commencer par la WII U alors ...

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 17:35:27  profilanswer

n°10236390
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 17:35:58  profilanswer

Pas du tout, il pensait bien évidemment à la Wii U et la Ouya  [:leblatt]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10236392
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 17:36:06  profilanswer

le rouge a écrit :

Tu parles du téléviseur vendu récemment à 5000 ?

C'est son prix "normal" 2000€.

Dans l'année, tu verras du 4k à 50 pouces à 800€. Dans 2 ans, quand les constructeurs chinois s'y seront tous mis t'en trouveras des caisses à des prix défiant toute concurrence. Je mettrais plus 1000€ dans un téléviseur vu à quel point les prix se prennent une baffe année par année.

C'est bien comme ça, tu afficheras du 4K, mais sur un téléviseur de merde avec une image à chier :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10236393
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 17:36:29  profilanswer

Moi je prépare direct la génération suivante : la 16K dite "Infinite HD"

Du coup j'économise pour m'acheter :

Spoiler :

Une maison avec des grandes pièces et pas mal de hauteur sous plafond pour y caser ma future télé 16K 500 pouces
http://www.chateau-pont-rilly.com/img/ph_orig/chateau1.jpg

Spoiler :

Des yeux bionique comme Geordi pour bien voir les détails
http://fc02.deviantart.net/fs12/i/2006/298/7/6/Captain_Geordi_LaForge_in_STO_by_ShVagYeR.jpg

n°10236396
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 17:36:43  profilanswer

gzii a écrit :

Avec le meilleur upscaling, tu auras une qualité équivalente à la source...

... Qui est en 1080p.

:??:

Moi, de ce que j'ai compris, c'est qu'un Blu Ray rend mieux sur un téléviseur UHD  que sur un téléviseur 1080p si certaines conditions sont réunies.

Tout ça me fait penser à 2006/2007 avec tout les débats autour de l'upscaling et des premiers téléviseurs HD Ready,de la taille idéale, du recul nécessaire, etc. :D

8 ans déjà ! La durée d'un cycle techno !

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 17:39:00

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10236401
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 17:38:21  profilanswer

Cette lucidité   [:cerveau aloy]

---------------
n°10236416
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 17:43:11  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Cette lucidité   [:cerveau aloy]

Oui enfin, la lucidité à la MM :o...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10236488
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 09-01-2014 à 17:58:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

:??:

Moi, de ce que j'ai compris, c'est qu'un Blu Ray rend mieux sur un téléviseur UHD  que sur un téléviseur 1080p si certaines conditions sont réunies.

Tout ça me fait penser à 2006/2007 avec tout les débats autour de l'upscaling et des premiers téléviseurs HD Ready,de la taille idéale, du recul nécessaire, etc. :D

8 ans déjà ! La durée d'un cycle techno !

C'est pas parce que tu interpoles des pixels entre les pixels que la qualité est meilleure, au mieux ça peut en donner l'illusion.

En revanche faire le contraire, prendre une source 4K pour la convertir en full hd avec un traitement de qualité, là ça sera certainement bien mieux.
Il me semble que ça a été fait sur certains bluray non ?

Message édité par gzii le 09-01-2014 à 18:00:08
n°10236519
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 18:06:23  profilanswer

C'est le topic télé ici?

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°10236559
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 09-01-2014 à 18:22:41  profilanswer

Non, c'est le topic de mini moussaille :D

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 18:22:41  profilanswer

n°10236571
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 18:28:17  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Ce qu'il faut pas lire…  [:multiponey6]

Donne moi allez, disons 2 jeux de cette année qui ont marqués les esprits de chez eux ?

n°10236607
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 18:39:06  profilanswer

CdE a écrit :

http://www.metacritic.com/game/pc/total-war-rome-ii 76
2 points devant Killzone http://www.metacritic.com/game/pla [...] hadow-fall et 16 points devant Ryse http://www.metacritic.com/game/xbo [...] on-of-rome qui sont globalement les deux jeux pourris dont tout le monde parle quand il s'agit des nouvelles consoles ici.

Je parlais de sega.

n°10236674
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 18:55:54  profilanswer

le rouge a écrit :

La 4k ne sert à rien jusqu'à 50-60 pouces, alors pour le jeu vidéo...

Ne viens pas te plaindre que tu as de l'aliasing dans tes jeux. :o  

Pour les films je veux bien mais pour un jeu, même la 8k sur un 50" sera utile pour éliminer l'aliasing sans flouter l'image comme le font tous les techniques d'AA.

n°10236686
Zeross

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 18:59:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est impossible : tu ne vas pas créer de l'information là où elle n'existe pas. Si le Blu-Ray rend mieux sur cette télé 4k en particulier, c'est parce que cette télé a une excellente qualité d'image mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit 4k.

n°10236706
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 19:07:13  profilanswer

Ce que tu dis est empli de bon sens mais ce n'est pas ce que je lis sur des tests à propos de l'upscaling

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 19:08:25

---------------
n°10236750
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 19:21:53  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est impossible : tu ne vas pas créer de l'information là où elle n'existe pas. Si le Blu-Ray rend mieux sur cette télé 4k en particulier, c'est parce que cette télé a une excellente qualité d'image mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit 4k.

en fait non, l'algo doit faire de l'antialiasing ou un truc similaire,
donc sur une tele 4K la version upscalée est probablement plus clean que la version normale, simplement parce que les pixels semblent plus fins. Mais c'est probablement vrai que sur un écran d'une certaine taille ou l'on discernerait les pixels en 1080

n°10236755
alderaic
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 19:23:02  profilanswer

(en gros pour chaque pixels qui a la couleur originale, les trois autres avoisinants doivent etre une moyenne ou une connerie de ce genre, avec une sauce interne du constructeur pour ne pas avoir un truc baveux degueu)

n°10236895
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 09-01-2014 à 20:18:12  profilanswer

CdE a écrit :

Désolé de t'apprendre ( :D ) que Relic est maintenant une filiaile de Sega America et Creative Assembly une filiale de Sega Europe.

Et donc des talents d'origine il en reste quoi de sega ? Aliens vs predators de cette année ?

n°10236925
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 09-01-2014 à 20:30:57  profilanswer

Zeross a écrit :

La 4k est déjà un argument marketting plus que technique mais alors 8k  :pfff:  

Pour rappel les industriels nous proposait déjà cette roadmap de fin 2005 :
http://techon.nikkeibp.co.jp/artic [...] oadmap.jpg

Selon Sony, qui est à l'origine de ce slide, la 4k c'était déjà pour 2008, et on devait avoir un successeur au BluRay. 6 ans plus tard, les TV 4k se comptent sur les doigts d'une seule main et on a toujours aucune source 4k. Alors avant que la 8k arrive et s'impose réellement (si les gens tombent dans le panneau), je ne retiendrai pas mon souffle

En 2007 ya eu La Crise :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°10237076
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 09-01-2014 à 21:34:35  profilanswer

S'il y a de l'aliasing c'est parce qu'il n'y a pas assez d'AA.
On est souvent encore très loin de ce qu'on pourrait obtenir d'un écran full HD.
Même les bluray ne sont pas tous bons.

n°10237084
Zeross

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 21:37:59  profilanswer

alderaic a écrit :

en fait non, l'algo doit faire de l'antialiasing ou un truc similaire,
donc sur une tele 4K la version upscalée est probablement plus clean que la version normale, simplement parce que les pixels semblent plus fins. Mais c'est probablement vrai que sur un écran d'une certaine taille ou l'on discernerait les pixels en 1080

Ça n'a pas de sens : l'antialiasing ça marche dans l'autre sens, si tu affichais une source 4k sur de la full HD. Là l'upscale est simple : il prend chaque pixel source et les duplique dans chaque direction, je ne vois pas comment ça peut être plus clean que l'image originale.

C'est le même principe que le Retina, si tu veux faire le test prends une app qui n'a pas été prévue en high-dpi et affiche le sur un écran retina, la qualité d'image ne sera pas meilleure, les pixels sont plus fins mais comme tu affiches deux fois les même tu ne gagnes aucune finesse.

n°10237186
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 22:22:40  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est possible si les algos ajoutent des détails. Cela reste du détail ajoutés de manière artificiel mais plus l'algo est perfectionné, mieux c'est.

C'est comme les filtres sharpen et autres types de filtres, ça ajoute du détail à l'image. D'ailleurs, ceux qui veulent des images les plus détaillés dans les films (va sur doom9.org, tu as la meilleure communauté possible anglophone ou homecinema.fr pour la meilleure communauté française) même les BR n'hésitent pas à utiliser ce genre de filtre.

Va sur ce topic, demande aux experts, tu verras que c'est possible
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8425_1.htm

Evidemment on n'aura jamais le détail de l'image native mais si la vidéo en 1080p est issu du master 4k, on peut s'en rapprocher car les détails n'ont pas été perdu.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 09-01-2014 à 22:25:06
n°10237196
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 22:31:07  profilanswer

CES 2014 : Trine 2 qui tourne -presque- parfaitement sur Tegra K1  

http://www.youtube.com/watch?featu [...] T3FF_jS3HY

http://www.androidcentral.com/clos [...] a-tegra-k1

Cela laisse penser que sa sortie sur Android/Google Play est prévue prochainement.

Alors, Android, toujours la plate-forme d'Angry Birds et de Candy Crush ?  :whistle:

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 22:32:49

---------------
n°10237234
Zeross

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 22:51:55  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est possible si les algos ajoutent des détails. Cela reste du détail ajoutés de manière artificiel mais plus l'algo est perfectionné, mieux c'est.

C'est comme les filtres sharpen et autres types de filtres, ça ajoute du détail à l'image. D'ailleurs, ceux qui veulent des images les plus détaillés dans les films (va sur doom9.org, tu as la meilleure communauté possible anglophone ou homecinema.fr pour la meilleure communauté française) même les BR n'hésitent pas à utiliser ce genre de filtre.

Va sur ce topic, demande aux experts, tu verras que c'est possible
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8425_1.htm

Evidemment on n'aura jamais le détail de l'image native mais si la vidéo en 1080p est issu du master 4k, on peut s'en rapprocher car les détails n'ont pas été perdu.

Ce que tu dis va totalement à l'encontre de la théorie de traitement du signal (cf Shannon-Nyquist) : à partir du moment où les hautes fréquences ont été perdues par sous-échantillonnage tu ne peux plus reconstituer le signal.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 09-01-2014 à 22:57:25
n°10237243
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 09-01-2014 à 22:56:15  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ahem. Les communautés citées sont loin d'être la panacée des cinéphiles, sans vouloir être méprisant. Après chacun fait ce qu'il veut...  

Ces traitements ne rajoutent pas des détails, ils rajoutent de tout en accentuant justement, c'est pour ça qu'il y a des artefacts, du bruit, des contours surlignés... Utilisés avec parcimonie, ils permettent de faire passer la pilule quand on a un matériau de qualité approximative. Mais pour un oeil avisé, c'est assez moche.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10237248
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 09-01-2014 à 22:57:53  profilanswer

Zeross a écrit :

Ce que tu dis va totalement à l'encontre de la théorie du signal : à partir du moment où les hautes fréquences ont été perdues par sous-échantillonnage tu ne peux plus reconstituer le signal.

On sait quand même lisser un peu.
Après, est ce que le lissage correspond à l'origine c'est une autre question, mais ca fait illusion.

n°10237268
Lynch

Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 23:12:39  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ou pas.    

Je ne veux juste pas continué le débat qui est hors sujet ici mais ce que tu dis n'est pas vraiment juste d'où le smiley.

A titre d'info weed ne dit pas du tout ce que tu racontes.

Faut démontrer le contraire. Un marché captif permet d'augmenter la profitabilité qui sert à plusieurs choses dont le ré-investissements dans de nouveaux produits ou features du marché, ce qui lui permet de créer des actifs toujours plus rentables et sur un marché de plus en plus sécurisé à mesure que le parc grossi. Y'a que les sociétés court-termiste qui s'en foutent plein les poches sans exploiter leur marché mais elles ne sont pas énormes vus les gains potentiels selon les marchés dont on parle.
Je pensais pas que tu me contredisais, je croyais au contraire que tu la jouais "captain obvious".

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10237290
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 09-01-2014 à 23:23:48  profilanswer

darkstalker a écrit :

On sait quand même lisser un peu.
Après, est ce que le lissage correspond à l'origine c'est une autre question, mais ca fait illusion.

Je pense pour ma part que c'est dommage de ne pas utiliser les pixels supplémentaires d'un écran quand ils sont à disposition.  

Par contre, je pense qu'il faut faire attention aux termes qu'on emploie et qui peuvent prêter à confusion :  
Est-ce que ça augmente les détails (refait apparaître les détails perdus, l'information manquante) ? Bien sûr que non.  
Mais ça ne dénature pas l'image d'origine dans le sens où, si ça ne fait pas réapparaître ex-nihilo des détails ça n'en enlève pas non plus pour autant. Donc autant profiter d'une image plus lissée (à la manière d'un DVD uspcalé dans une PS3 sur un écran en 1080p).

Message édité par lee adama le 09-01-2014 à 23:26:02

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10237441
alderaic
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 01:08:59  profilanswer

Zeross a écrit :

Ça n'a pas de sens : l'antialiasing ça marche dans l'autre sens, si tu affichais une source 4k sur de la full HD. Là l'upscale est simple : il prend chaque pixel source et les duplique dans chaque direction, je ne vois pas comment ça peut être plus clean que l'image originale.

C'est le même principe que le Retina, si tu veux faire le test prends une app qui n'a pas été prévue en high-dpi et affiche le sur un écran retina, la qualité d'image ne sera pas meilleure, les pixels sont plus fins mais comme tu affiches deux fois les même tu ne gagnes aucune finesse.

je parlais plus de triangle resize, ce qui n'est pas fait sur les apps non-retina qui faisaient un simple resize, pour entre autre ne pas rendre le texte baveux (entre autre)
mais sinon un simple bilinear filtering ferait qu'une image 1080p sur 4k serait plus clean (a mon avis) qu'une image 1080 sur écran 1080p dans des conditions non optimales (grand écran avec visibilité pixels due a une trop grande proximité)
Mais de toute façon c'est simplement des conditions qui disent que t'a acheter quelque chose qui n'est pas pour toi.
Dans les bons cas d'utilisation c'est simplement pas possible.

Mais clairement a 2 pieds d'un écran 120 pouces au CES je peux croire que ça rend "mieux", encore une fois du aux conditions sous optimales
edit: meme sans chercher loin, un simple bilinear filtering ferait l'affaire, simple a tester sur toshop

image a l'appui pour mieux expliquer ma pensée a ceux qui me trouvent obscur:
http://www.3dphotopro.com/newsletters/22/3.jpg
l'image originale (du haut ici) ressemble a l'image de gauche sur l'ecran 4K, apres filtre, elle ressemble a une de celles de droite.
clairement c'est pas beau, mais entre celle de gauche et celles de droite je préfère celle de droite.

Message cité 2 fois
Message édité par alderaic le 10-01-2014 à 01:12:56
n°10237498
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 03:38:19  profilanswer

Ah ouais en machin qui va surement démocratiser la 4K, enfin surement un peu plus que la vod Sony, Netflix, qui était là justement à la conf de Sony lundi au CES.
Après la qualité je sais pas, de mémoire me semble qu'ils ont dit hevc à 15mbits/s (Sony a dit en parallèle qu'ils étaient partenaire de google sur le vp9).
Enfin après encore faudrait-il que Netflix arrive en France, et ça... vu les lois surmerdiques qu'on a sur la vod par abonnement...

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10237500
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 10-01-2014 à 03:44:56  profilanswer

mouzone a écrit :

Difficile de prendre au sérieux l'internaute mini moussaille  

Ses prédictions il y a quelques mois :  

Citation :

on fera le bilan au 31 mars 2014.

10 millions de Wii U, reine de Noël, les miettes pour les deux autres. Qui peut mettre 500 balles dans une console à part les early adopters qui comptent à peine plus que la Belgique wallonne ?

Mini moussaille est un mauvais analyste de marché en voici la preuve :jap:

Heu j'avais pris son post au second degré, il était sérieux pour toi  :pt1cable:

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°10237504
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 10-01-2014 à 04:35:39  profilanswer

alderaic a écrit :

l'image originale (du haut ici) ressemble a l'image de gauche sur l'ecran 4K, apres filtre, elle ressemble a une de celles de droite.
clairement c'est pas beau, mais entre celle de gauche et celles de droite je préfère celle de droite.

As tu remarqué que l'image du milieu est moins bonne que celle de gauche ? Il y a une perte de qualité, par exemple sur l'intensité des yeux.
Celle de gauche est quasiment égale à celle de droite (en fait celle de droite est un peu plus floutée pour masquer le redimensionnement), mais n'en est pas inférieure parce que là on est sur un multiple de la taille.
Si ça n'avait pas été un multiple la propagation n'aurait pas fonctionné (perte de qualité par rapport à l'originale), donnant l'illusion d'une meilleure image avec le process de droite.
Mais la bonne qualité reste la source, si l'image est de bonne qualité.

Message édité par gzii le 10-01-2014 à 04:39:50
n°10237545
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 08:02:25  profilanswer

SolidShark a écrit :

Heu j'avais pris son post au second degré, il était sérieux pour toi  :pt1cable:

Du coup tu dois prendre tout les posts de MM au second degré, parce que le niveau de connerie est constant chez lui :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10237720
Zeross

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 09:49:19  profilanswer

alderaic a écrit :

je parlais plus de triangle resize, ce qui n'est pas fait sur les apps non-retina qui faisaient un simple resize, pour entre autre ne pas rendre le texte baveux (entre autre)
mais sinon un simple bilinear filtering ferait qu'une image 1080p sur 4k serait plus clean (a mon avis) qu'une image 1080 sur écran 1080p dans des conditions non optimales (grand écran avec visibilité pixels due a une trop grande proximité)
Mais de toute façon c'est simplement des conditions qui disent que t'a acheter quelque chose qui n'est pas pour toi.
Dans les bons cas d'utilisation c'est simplement pas possible.

Mais clairement a 2 pieds d'un écran 120 pouces au CES je peux croire que ça rend "mieux", encore une fois du aux conditions sous optimales
edit: meme sans chercher loin, un simple bilinear filtering ferait l'affaire, simple a tester sur toshop

image a l'appui pour mieux expliquer ma pensée a ceux qui me trouvent obscur:
http://www.3dphotopro.com/newsletters/22/3.jpg

Ce que l'image ne montre pas, car c'est impossible à simuler, ce sont les deux images à différentes résolutions mais à la même taille. Exemple tu regardes ton image 1920x1080 sur deux télés identiques, même dimension, même techno etc mais l'une est Full HD l'autre est 4k. Dans ce cas là, l'image initiale te paraîtrait aussi plus "blocky" car les pixels de la télé seraient deux fois plus gros, le résultat serait (quasiment) identique à la télé 4k avec un upscale nearest neighbor. Cet upscale d'un facteur entier (j'insiste), est le seul qui ne dénature pas l'image originale. Un bilinear ou un bicubic va forcément perdre de l'information dans les hautes fréquences, ce qui va adoucir l'image. Ensuite tu peux d'un point de vue subjectif préférer cet aspect plus doux, mais ça reste justement subjectif et d'un point de vue information dans l'image le nearest est le seul qui conserve l'intégralité des données dans le cas où tu utilises un facteur entier (si tu utilises un upscale d'un facteur flottant, tu vas devoir là encore générer et/ou supprimer de l'information).

n°10237765
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 10-01-2014 à 10:05:52  profilanswer

Pourquoi y a pas 4k dans le choix du sondage ? :o

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10238448
serthus

Transactions (5)
Posté le 10-01-2014 à 13:42:26  profilanswer

Si t'as des infos ou un autre débat à lancer hésites pas.
Perso je trouve ce HS passionnant.

n°10238486
zeurayne
ex linfield/therayn
Transactions (2)
Posté le 10-01-2014 à 13:57:19  profilanswer

Une personne peux expliquer le sharpen et le sharpening svp?

Au passage un BD 1080p de bonne qualité avec un bon upscaling peut-il avoir un meilleur rendu qu'une source 4k "standard"

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°10238520
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 10-01-2014 à 14:09:26  profilanswer

zeurayne a écrit :

Une personne peux expliquer le sharpen et le sharpening svp?  

Au passage un BD 1080p de bonne qualité avec un bon upscaling peut-il avoir un meilleur rendu qu'une source 4k "standard"

Sharpen = plus net dans photoshop,
accentue les contrastes des bords, mais souvent en amplifiant le côté foncé d'un côté et le côté clair (léger halo blanc) de l'autre.
Les tv ont un algo un peu comme ça quand on met la netteté.
Ça peut dans certains cas augmenter l'aliasing.

Sans parler des BD sur du 4k (j'ai pas ça), un bon DVD est meilleur qu'un mauvais Bluray.
Comme nous le disions, c'est la qualité de la source qui compte beaucoup,
et il y a encore peu de sources qui exploitent au max le 1080p.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 10-01-2014 à 14:13:50
n°10238556
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 10-01-2014 à 14:19:17  profilanswer

serthus a écrit :

Si t'as des infos ou un autre débat à lancer hésites pas.
Perso je trouve ce HS passionnant.

Non non, mais je ne suis pas sûr que les Ouya et GameStick fassent la 4k. :o

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)