Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10232799
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 08-01-2014 à 15:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

Attend attend...Nintendo a fait le bon choix de refuser le deal de Sony, qui a sorti la Playstation? Sérieusement?
Ils se sont "auto créér" leur plus gros concurrent de ces dernières années, qui les a laminés niveau ventes sur 2 générations alors qu'ils étaient les plus gros vendeur de JV...et ce n'est pas une erreur?

Ca prouve bien qu'ils vont disparaitre, à force de faire des conneries, tu peux pas avec un coup de chance (la wii) être encore une multinationale de nos jours. Ils iront rejoindre Séga... et ses jeux pourris quelconque.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 15:19:54  profilanswer

n°10232801
davids

Transactions (16)
Posté le 08-01-2014 à 15:20:46  profilanswer

:hello:

c'est moi au niveau approvisionnement PS4 X1 c'est pire depuis noël ?

n°10232833
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 08-01-2014 à 15:27:00  profilanswer

renardrouge a écrit :

Ca prouve bien qu'ils vont disparaitre, à force de faire des conneries, tu peux pas avec un coup de chance (la wii) être encore une multinationale de nos jours. Ils iront rejoindre Séga... et ses jeux pourris quelconque.

Sauf s'il laissent tomber la production de console (sauf la 3DS parce que faut pas déconner quand même :o) et se concentrent sur leurs jeux que l'on pourrait avoir sur PS. Un vieux rêve tout doux quoi. :o

n°10232858
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-01-2014 à 15:32:57  profilanswer

renardrouge a écrit :

Ah non par contre, pas de blasphème sur Sega :o.

n°10232885
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 08-01-2014 à 15:38:52  profilanswer

FLK a écrit :

Bah ouais le truc à échanger c'est le trafic et la visibilité. Ce qu'à offert Apple à l'industrie de la musique, ou d'autres à l'industrie du film. Chose qu'ils n'ont jamais été capable d'avoir par eux même. (Regarde VEVO sur YouTube, pareil, ils ont tous le droits, obligé de dealer avec une plateforme car eux n'ont rien vu venir... Alors qu'ils devraient toucher 100% ils se retrouvent à partager avec Google...)

J'arrive pas trop à comprendre ce sur quoi tu n'es pas d'accord en fait :D

Sur le fait que netflix puisse devenir majeur en france.

Il a 0 audience actuellement, et n'est pas spécialement reconnu/connu à part pour les initiés.
Il a pas de catalogue donc même s'il les achète, il pourra difficilement être plus intéressant que le diffuseur standard de vod déjà dans la place: tf1vod, canalcod, sonyvod, xbox vod....

Apple avait des terminaux en place, il avait donc de la visibilité, et une image de marque.

Mais c'est tout, je dis pas qu'on est pas d'accord, j'y crois pas c'est tout
:)

n°10232897
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 08-01-2014 à 15:41:43  profilanswer

FLK a écrit :

Pour info MM disait qu'il n'y aurait pas de demande pour 5M à la fin mars :o

Il pense quoi des steambox pour voir si j'investis dans steam ou pas ? (pas le temps de lire ses post) :o

n°10232908
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-01-2014 à 15:43:31  profilanswer

renardrouge a écrit :

Il a 0 audience actuellement, et n'est pas spécialement reconnu/connu à part pour les initiés.
Il a pas de catalogue donc même s'il les achète, il pourra difficilement être plus intéressant que le diffuseur standard de vod déjà dans la place: tf1vod, canalcod, sonyvod, xbox vod....

Apple avait des terminaux en place, il avait donc de la visibilité, et une image de marque.

Mais c'est tout, je dis pas qu'on est pas d'accord, j'y crois pas c'est tout
:)

Le plus gros obstacle pour n'importe quel service de vod en France il est très simple : c'est la chronologie des médias. Donc niveau catalogue ca restera dégueulasse. Et c'est pire pour la vod illimité. Donc vu que le contenu ne suivra pas, ya pas de raison que ce secteur émerge vraiment en France, la meilleure preuve c'est qu'aujourd'hui, les services en place et qui ont pourtant pignon sur rue comme tu l'indique ne fonctionne pas. Et c'est normal, c'est de la merde : peu de contenu, du contenu vieux, pas de série récente (quand ya des séries), parfois pas de VO, souvent des suppléments pour la HD...C'est se foutre de la gueule du monde, et malheureusement la legislation empêchera NetFlix de faire mieux que les autres sur le plus important : le contenu. Merci les ayants droit et les lobbyistes des exploitants de cinema.

n°10232917
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-01-2014 à 15:45:14  profilanswer

renardrouge a écrit :

Il pense quoi des steambox pour voir si j'investis dans steam ou pas ? (pas le temps de lire ses post) :o

Il pense que c'est l'avenir, ça et les consoles Android comme la Mojo de Madcatz.
Voilà voilà :o.

n°10232949
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-01-2014 à 15:50:30  profilanswer

renardrouge a écrit :

ah ok, bon je pense pas avoir dit le contraire, ou je me suis mal fait comprendre (encore  :whistle: )

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10232951
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 08-01-2014 à 15:50:35  profilanswer

ploumpy a écrit :

Sauf s'il laissent tomber la production de console (sauf la 3DS parce que faut pas déconner quand même :o) et se concentrent sur leurs jeux que l'on pourrait avoir sur PS. Un vieux rêve tout doux quoi. :o

Ce ne serait pas ce qu'à fait Sega des fois ? [:figti]  
A l'époque de le Dreamcast, la console et ses jeux étaient terriblent, mais du jour où ils ont abandonné le hardware, les portages et autres dev sur les autres consoles n'ont pas vraiment eu de gros succès. [:spamafote]

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2014 à 15:50:35  profilanswer

n°10232995
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-01-2014 à 16:00:47  profilanswer

Zolive a écrit :

A l'époque de le Dreamcast, la console et ses jeux étaient terriblent, mais du jour où ils ont abandonné le hardware, les portages et autres dev sur les autres consoles n'ont pas vraiment eu de gros succès. [:spamafote]

[:spawn_cqn:4]  [:spawn_cqn:4]  [:spawn_cqn:4]

n°10233022
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 08-01-2014 à 16:07:23  profilanswer

Zolive a écrit :

Oui, mais Sega a très très mal négocier sa reconversion je trouve. Ils avaient des licences très fortes qui leur assuraient de toujours être dans le haut du panier (ou presque) en s'ouvrant sur le parc de Sony, M$ et Nintendo.
Sonic, Daytona, Shenmue, Alex Kidd, Shinobi, Golden Axe, Altered Beast, Outrun et j'en passe. Certaines ont été refaites mais paie ton adaptation... Ils ont baissé leur niveau d'exigence en terme de qualité de jeu car leur licence ne devaient plus supporter une console et aussi en les confiant à d'autres développeurs et ils n'auraient jamais dû. Fermer le hardware, ok. Fermer les studios, grosse erreur.

Message édité par mr_p@tate le 08-01-2014 à 16:08:40

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10233123
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 08-01-2014 à 16:25:40  profilanswer

Ben pour le coup, je serais incapable de t'en citer un là comme ça. :D
Quoi par exemple, pour ma culture perso et des fois que je me laisse tenter ?

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10233143
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 08-01-2014 à 16:29:52  profilanswer

Sonic Generations.  [:tim_coucou:2]  
Moi j'aurais cité les Yakuza. :o Enfin si Sega faisait pas de la merde avec niveau localisation.

Message édité par LightKyle le 08-01-2014 à 16:36:57

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10233195
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2014 à 16:40:43  profilanswer

Aliens Colonial Marines :D

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°10233198
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2014 à 16:41:27  profilanswer

ploumpy a écrit :

Ce cauchemar plutôt :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10233200
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 08-01-2014 à 16:42:04  profilanswer

CdE a écrit :

Sonic Generations et Sonic Transformed All Star Racing par exemple.

La série des total war pour ceux qui aiment le genre.

Castle of Illusion c'est correct pour ceux qui aiment la nostalgie (à acheter pas cher par contre, c'est toujours aussi court que le jeu dont ça s'inspire)

Alpha Protocol / Binary Domain c'est pas dramatique, c'est pas des GOTY mais bon.

Ouais d'accord. A part le Sonic Transformed que j'ai sur Vita avec le PS+, je n'ai pas essayé les autres. Je connais de nom.
Bref, on est quand loin des licences d'avant et surtout, ce n'est pas du dev interne. :o

---------------
n°10233221
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 08-01-2014 à 16:45:54  profilanswer

kyouray a écrit :

Ce cauchemar plutôt :o

Qu'ils se remettent dans le droit chemin alors. :o
Et que la Wii & la Wii U ne soient qu'une mauvaise passade dans l'histoire du jeux video.

Message cité 2 fois
Message édité par LightKyle le 08-01-2014 à 16:47:48

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10233252
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-01-2014 à 16:50:51  profilanswer

LightKyle a écrit :

Et que la Wii & la Wii U ne soient qu'une mauvaise passade dans l'histoire du jeux video.

le problème c'est pas la wii U, c'est nintendo.
la console en elle même n'est pas forcément mauvaise mais avec leur politique de merde ils ne donnent pas envie aux éditeurs de développer dessus et aux acheteurs de l'acheter [:napalm27]  
moi je la prendrais bien la wiiU mais je vais pas mettre 300€ pour quelques jeux parce que seuls les jeux N sont valables dessus [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10233258
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-01-2014 à 16:52:28  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Ben pour le coup, je serais incapable de t'en citer un là comme ça. :D
Quoi par exemple, pour ma culture perso et des fois que je me laisse tenter ?

Valkyria Chronicles !!

Un vrai jeu next gen (pour l'époque), beau, ambitieux, au gameplay et à l'univers vraiment original. Mais bon, faut croire que les gens préfèrent un nième Sonic que le dernier bébé des créateurs de Sakura Taisen, Phantasy Star et Skies of Arcadia. :(

n°10233326
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2014 à 17:11:39  profilanswer

:D

LightKyle a écrit :

J'attends que ça aussi [:ocube]  
Ils sont à moitié pardonnés avec la 3DS :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10234271
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 08-01-2014 à 22:34:49  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Pourtant MM fait une vraie analyse. Sans analyse, il ferait ses prédictions au petit bonheur la chance, et statistiquement le hasard et les lois de la probabilité feraient qu'il tomberait fatalement parfois juste. Hors il se trouve que MM a systématiquement tort, il se trompe à tout coup, pas une seule fois il n'a réussi à tomber juste, ce qui implique qu'il fait un réel travail d'analyse. Sauf qu'il a une vision tellement déformée, altérée et biaisée des choses qu'il tire à chaque les mauvaises conclusions des éléments qu'il a pourtant bien réussi à identifier. Un cas d'école pour tout les cours d'audit, l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire.

:lol:    

[:xp1700]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°10234377
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 08-01-2014 à 23:17:21  profilanswer

C'est ça moquez-vous !  :pfff:

En attendant, l'ère des micro-consoles s'ouvre  [:shimay:1]  :

Huawei profite du CES 2014 pour présenter la sienne : la Huawei Tron (ça ne s'invente pas!)

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2014/01/android-huawei-tron-console-de-jeux-de-salon-android-02.jpg

Certains parlent d'un Tegra 4 quand d'autres indiquent qu'il s'agit d'un chipset maison (comme sur les derniers téléphones haut de gamme du fabricant).

Quoiqu'il en soit, quand je disais que des gros fabricants allaient y songer hein...  :whistle: de Ouya à Huawei, il n'y avait qu'un pas ! Et en 2015, lorsqu'on aura du Tegra K1 (ou équivalent de chez Qualcomm, ARM...) dans les téléviseurs, les micro-consoles, etc. ça risque d'envoyer du lourd. Ok, j'en vois déjà au fond dire "ouais, pour jouer à Candy Crush, super!", tatata l'ami, le jeu Android, ce n'est plus ça !

Next gen is coming...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-01-2014 à 23:17:45

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10234406
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-01-2014 à 23:27:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Quoiqu'il en soit, quand je disais que des gros fabricants allaient y songer hein...  :whistle: de Ouya à Huawei, il n'y avait qu'un pas ! Et en 2015, lorsqu'on aura du Tegra K1 (ou équivalent de chez Qualcomm, ARM...) dans les téléviseurs, les micro-consoles, etc. ça risque d'envoyer du lourd. Ok, j'en vois déjà au fond dire "ouais, pour jouer à Candy Crush, super!", tatata l'ami, le jeu Android, ce n'est plus ça !  

Next gen is coming...

Ah oui les grands fabricants. Comme les 3DO de Panassonic, le CD-I de Philips ou la Pippin d'Apple?

Comme je disais pour la Steam Machine, une console de jeux pour que ça marche, il lui faut des jeux ; de préférence de belles exclus qui donnent envie de passer à la caisse. Donc oui, les grands constructeurs se lancent sur le marché des consoles c'est bien, on va garder un oeuil sur ça, mais va falloir montrer plus qu'une fiche technique pour convaincre.

n°10234407
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 08-01-2014 à 23:28:17  profilanswer

MM ça fait au moins un point commun a tout le monde sur ce topic :whistle:

Message édité par WipEout 2097 le 08-01-2014 à 23:28:42

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10234453
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 08-01-2014 à 23:47:54  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ah oui les grands fabricants. Comme les 3DO de Panassonic, le CD-I de Philips ou la Pippin d'Apple?

Comme je disais pour la Steam Machine, une console de jeux pour que ça marche, il lui faut des jeux ; de préférence de belles exclus qui donnent envie de passer à la caisse. Donc oui, les grands constructeurs se lancent sur le marché des consoles c'est bien, on va garder un oeuil sur ça, mais va falloir montrer plus qu'une fiche technique pour convaincre.

Sauf que Android, comme prochainement Steam OS, ce sont des environnements ouverts (software et hardware), ce ne sont pas à proprement parler des systèmes fermés comme ce qu'on trouve sur les consoles traditionnelles (Ouya est un peu entre les deux, c'est de l'Android mais avec surcouche propriétaire)... Donc il ne pas faut raisonner en terme d'exclues, ce raisonnement n'est pas valide.

Le catalogue de jeu Android grossit sans être dépendant d'un matériel unique, d'un constructeur ou d'une quelconque autorité (petit bémol : Google et son GooglePlay mais rien n'empêche un store alternatif, et il y en a).

Les Steam Machines et les micro-consoles sous Android sont dans la même philosophie.

Donc Android n'a pas besoin d'exclues, il a juste besoin du matériel (hardware), toujours plus de matériel, de tout les prix, de toutes les gammes, de tout les styles (TV, micro-console, tablette, smartphone).

Je pense que le "gaming" Android va percer pas le bas ('low gaming') : du côté low cost, occasionnel, famille...là où le "gaming" Steam OS va percer par le haut ('high gaming') : celui des joueurs expérimentés, avancés.

Vous voyez maintenant, tout est plus clair dans le paysage vidéo-ludique de demain. "Les consoliers" traditionnels (Sony et Ms, Nintendo un peu moins) vont être pris en sandwich entre ces deux écosystèmes dont la croissance sera significative dans ces 5 prochaines années. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-01-2014 à 23:50:30

---------------
n°10234462
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-01-2014 à 23:53:08  profilanswer

Donne des chiffres sinon c'est moins drôle :o

Combien de myions ? :D

---------------
n°10234475
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-01-2014 à 23:58:35  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Vous voyez maintenant, tout est plus clair dans le paysage vidéo-ludique de demain. "Les consoliers" traditionnels (Sony et Ms, Nintendo un peu moins) vont être pris en sandwich entre ces deux écosystèmes dont la croissance sera significative dans ces 5 prochaines années. :jap:

Désolé mais je ne comprends toujours pas. Quels arguments déterminants ces nouvelles machines auront à offrir face aux Sony/MS/Nintendo/PC? Vu qu'elles n'auront pas d'exclusivités, qu'auront-elles à offrir que les machines déjà existantes n'ont pas?

n°10234479
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 08-01-2014 à 23:59:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Vous voyez maintenant, tout est plus clair dans le paysage vidéo-ludique de demain.

C'est clair, grâce à toi, on sait maintenant ce qui ne va pas se passer :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10234510
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 00:09:55  profilanswer

tom le chat a écrit :

Désolé mais je ne comprends toujours pas. Quels arguments déterminants ces nouvelles machines auront à offrir face aux Sony/MS/Nintendo/PC? Vu qu'elles n'auront pas d'exclusivités, qu'auront-elles à offrir que les machines déjà existantes n'ont pas?

Est ce que Windows a eu besoin d'exclusivités pour devenir un standard de jeu ? Non, il a eu besoin de matériel très diversifié (le fameux "compatible PC" ), c'est la multitude d'appareils qui ont permis à Windows de devenir un support de jeu privilégié. Le jeu vidéo y est venu naturellement, comme les joueurs.

C'est la même chose pour Android, qui se propage à travers une multitude d'appareils et c'est la même chose que Valve envisage pour son Steam OS.

Les systèmes "ouverts" n'ont donc pas besoin d'exclusivités, ce n'est pas la même philosophie qu'un support propriétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 00:12:15

---------------
n°10234514
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-01-2014 à 00:11:43  profilanswer

Oh ça va :o y'a des CEO de très grosses corporations qui se trompent aussi régulièrement en terme de prévision/analyse du marché :o

Enfin eux ils prennent leur retraite un jour ou l'autre :/

---------------
n°10234536
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 00:22:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Est ce que Windows a eu besoin d'exclusivités pour devenir un standard de jeu ? Non, il a eu besoin de matériel très diversifié (le fameux "compatible PC" ), c'est la multitude d'appareils qui ont permis à Windows de devenir un support de jeu privilégié. Le jeu vidéo y est venu naturellement, comme les joueurs.

C'est la même chose pour Android, qui se propage à travers une multitude d'appareils et c'est la même chose que Valve envisage pour son Steam OS.

Les systèmes "ouverts" n'ont donc pas besoin d'exclusivités, ce n'est pas la même philosophie qu'un support propriétaire.

Windows est devenu la plateforme privilégiée pour le jeu en partie parce que c'est la plus répandue. Et elle a été la plus répandue pour d'autres raisons.
Là, quelle est la raison qui va faire que SteamOS va être très développé? Quelle est la raison qui va faire que Android va se développer sur du matériel non tactile?

---------------
n°10234545
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 00:39:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Windows est devenu la plateforme privilégiée pour le jeu en partie parce que c'est la plus répandue. Et elle a été la plus répandue pour d'autres raisons.
Là, quelle est la raison qui va faire que SteamOS va être très développé? Quelle est la raison qui va faire que Android va se développer sur du matériel non tactile?

Windows doit surtout son succès aux compatibles PC face aux système fermés comme Apple, Amiga, Atari et tout ceux des années 80/90. Le jeu est donc venu naturellement, même si Windows n'y était pas spécifiquement prévu pour. Il a exécuté les programmes sans contrôle d'une autorité.

Personne n'a véritablement acheté un PC pour Windows 95 ou pas grand monde (grand public du moins). On achetait un PC parce que c'était moins cher, ouvert, varié, diversifié, il y en avait pour tout les gouts et les couleurs. D'ailleurs, à cette époque, on subissait Windows plus qu'autre chose. C'est un peu pareil avec Android actuellement.

Les gens achètent un Samsung, un Sony, un Huawei, un Xiaomi, pas spécialement un "Android".

Pour Android, c'est en passe de se réaliser, il s'est propagé -presque- partout. Et comme sur Windows, le segment/usage gaming d'Android n'est qu'un usage parmi d'autres. La partie gaming de Windows doit être largement minoritaire dans tout le parc Windows. En Occident le segment jeu Windows, c'est quoi ? 65 millions de comptes Steam plus quelques dizaines (millions) de joueurs Origin, Battle.net, et quelques autres, ça représente très peu du parc Windows total (rien qu'avec les entreprises, on est sur des centaines et des centaines de millions de machines).

Android, c'est un peu la même chose, tu as des centaines et des centaines de millions de devices (on parle d'un milliard d'appareils vendus sous Android pour 2014). Combien d'entre eux sont dédiés partiellement ou totalement au jeu ? Très faible en pourcentage mais c'est déjà très significatif en volume.

Pour Steam OS, tout reste à faire évidement, mais c'est la même stratégie : se propager à travers la diversité des fabricants de matériel.

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 01:50:57

---------------
n°10234591
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 09-01-2014 à 01:23:58  profilanswer

Donc ton raisonnement, c'est que vu qu'il y a plusieurs machines dédiées au jeu qui vont sortir, elles vont forcément se vendre parce que certaines tournent sur Android. Et pour celles sous steamOS, ça se vendra parce que ça se vendra? :D
Tu n'es même plus en train de chercher qui de l’œuf ou de la poule est arrivé en premier là, tu t'attends une génération spontanée de la basse cour :o

S'il suffisait d'inonder un marché (enfin inonder... sortir une vingtaines de modèles sous Steam OS alors qu'il y en a plusieurs milliers sous Windows, c'est pas vraiment inonder) pour vendre quelquechose, ça se saurait.

---------------
n°10234612
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 09-01-2014 à 01:49:24  profilanswer

En fait, je répondais surtout à la remarque de Tom le Chat qui disait qu'il fallait des exclues. C'est indispensable pour un support fermé/propriétaire/unique tel qu'on le retrouve sur une console Sony, Microsoft ou Nintendo, mais pas pour des systèmes ouverts et présents sur de multiples "devices" comme Android et prochainement Steam OS.

Le jeu Android est déjà une réalité massive même si le jeu compatible boutons ne représente qu'une frange de ce marché mais les choses s’accélèrent.

Pour Steam OS, suffira de convertir dans un premier temps 2% de la base Steam actuelle (65 millions) pour déjà jouir de 2,5 millions de joueurs/machines sous Steam OS en année 1.

C'est un peu plus que part actuelle de joueurs Steam Linux + les nouveaux venus via les Steam Machines. Rien de bien folichon mais déjà un beau départ pour grossir.

Message édité par mini-mousaille le 09-01-2014 à 01:51:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)