Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10238556
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 10-01-2014 à 14:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

serthus a écrit :

Si t'as des infos ou un autre débat à lancer hésites pas.
Perso je trouve ce HS passionnant.

Non non, mais je ne suis pas sûr que les Ouya et GameStick fassent la 4k. :o

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 14:19:17  profilanswer

n°10238563
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 14:22:35  profilanswer

Bon, allez, comme c'est vendredi : http://www.gamekult.com/actu/wii-u [...] 28428.html

Citation :

Wii U : Micromania craint "l'accident industriel"

"Si [Nintendo] ne relance pas leur console de salon avec des jeux, la Wii U est en passe de devenir un accident industriel". Cinglant et sans détour, le coup de semonce du distributeur français Micromania a de quoi faire trembler plus d'une moustache de plombier.

Interrogé par nos confrères de Challenges, le PDG fondateur de Micromania Pierre Cuilleret a ainsi commenté le bilan des ventes de consoles sur la fin d'année 2013. Et si l'homme confirme une embellie des scores des supports Nintendo sur la période de Noël, il précise que le phénomène a davantage profité à la 3DS qu'à la Wii U. "Mais comme toujours, ils sont assez détendus", glisse tout de même Cuilleret à l'endroit du fabricant japonais, signe qu'un rebond reste possible dans les prochains mois.

Le président de Micromania est par ailleurs revenu sur les ruptures de stocks en PlayStation 4, indiquant que les commandes passées après le 27 décembre ne pouvaient plus être honorées avant le mois de mars, malgré les réassorts réguliers de Sony. Une pénurie qu'explique, sans surprise, un franc succès pour les deux consoles de nouvelle génération. "Les lancements de la PlayStation 4 de Sony et de la Xbox One de Microsoft ont tenu leurs promesses (...) et largement battu ceux de la PS3 et de la Xbox 360", explique Pierre Cuilleret, qui n'a pas détaillé les volumes.  

n°10238620
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 10-01-2014 à 14:35:54  profilanswer

"Mais comme toujours, ils sont assez détendus."

Justement, trop détendus, ils vont l'avoir profond. Remarque, les chiffres des ventes de fin d'année vont peut-être leur faire prendre conscience du truc.
Cela dit, pas de problème de 4k chez eux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mr_p@tate le 10-01-2014 à 14:36:11

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10238626
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2014 à 14:37:57  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

"Mais comme toujours, ils sont assez détendus."

Justement, trop détendus, ils vont l'avoir profond. Remarque, les chiffres des ventes de fin d'année vont peut-être leur faire prendre conscience du truc.
Cela dit, pas de problème de 4k chez eux. :o

Je me demande si ils sont si détendus que ça.
Mine de rien,ils ont sortis les classiques Zelda/Mario pour tenter de se sortir de ça, sans succès.
Si Mk/Donkey ne relance pas vraiment la machine...c'est la fin.

n°10238667
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 14:48:48  profilanswer

Ouais enfin Zelda, c'est un remake... Et le Mario fait pas mal polémique quand même (sur l'aspect mix mario 2D/3D & pas un vrai mario 3D).

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10238751
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2014 à 15:09:58  profilanswer

CdE a écrit :

Putain le PDG de Micromania qui l'ouvre alors que sa boite est toute tracée pour suivre The Phone House jusque dans la poubelle qui accueille les sociétés inutiles du 21eme siècle.

Et ca change quoi?  
Il est à la tête d'un gros réseau de distribution en France, il me semble pas mal placé pour parler à propos des ventes des consoles.
Et ce sont pas les signes qui manquent, y'a aussi eu des soldes très agressives chez Carrefour par exemple.
La Wii U, indépendamment de ses qualités, ne se vend pas,c'est tout.  

Trop chère, manque de jeux, peu importe les raisons, mais elle ne se vend pas.

n°10238914
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-01-2014 à 16:06:13  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Et ca change quoi?  
Il est à la tête d'un gros réseau de distribution en France, il me semble pas mal placé pour parler à propos des ventes des consoles.
Et ce sont pas les signes qui manquent, y'a aussi eu des soldes très agressives chez Carrefour par exemple.

Si seulement ça pouvait donner une bonne leçon en Nintendo... Qu'ils se remettent un peu en question, ça leur ferait pas de mal...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10239034
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 10-01-2014 à 16:33:36  profilanswer

Pour moi, soit ils changent de politique sur la WiiU pour la rendre intéressante aux "gamers" et à tous les fans qu'ils ont perdus avec le temps (parce que c'est pas les casuals qui vont raquer 300€ pour ce qui pensent être la même chose). Soit ils attendent 3-4 ans pour une faire nouvelle console et là il y a moyen de refaire un truc : les anciens Wii pourront racheter une WiiU à 150€ pour changer de la vieille Wii, ou tout le monde s'intéresse à la nouvelle console parce qu'elle met en branle les X4 ou qu'elle amène un nouveau truc (comme la Wii en son temps).

---------------
n°10239047
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 10-01-2014 à 16:36:20  profilanswer

CdE a écrit :

Putain le PDG de Micromania qui l'ouvre alors que sa boite est toute tracée pour suivre The Phone House jusque dans la poubelle qui accueille les sociétés inutiles du 21eme siècle.

+1...

CCyril2 a écrit :

Et ca change quoi?  

Ben ça change que le mec donne des leçons alors que sa boîte est vouée à mourir et qu'ils font rien pour ré-attirer les joueurs.

Bref l'hôpital qui se moque de la charité.

---------------
Steam ID
n°10239060
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2014 à 16:41:10  profilanswer

CdE a écrit :

Je sais pas quand tu es assis sur un business en déclin voué à la disparition dans la décennie, t'essayes de la jouer humble et d'éviter de commenter le déclin d'autres boites qui vont probablement survivre à la décennie (échec de la Wii U ou pas)

bauer_attitude a écrit :

Ben ça change que le mec donne des leçons alors que sa boîte est vouée à mourir et qu'ils font rien pour ré-attirer les joueurs.

Je ne vois absolument pas le rapport.
Le mec est un distributeur, il a les chiffres, il les donne, et estime que ceux de la Wii U sont en dessous des attentes.
C'est pas comme si c'était un secret non plus.  
Et que Micromania soit en mauvaise posture ou pas, ca change pas grand chose aux chiffres de ventes.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 16:41:10  profilanswer

n°10239071
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 16:44:03  profilanswer

Si on se fie à l'agonie de l'ancien concurrent Sega :
- Saturn sortie en novembre 1994 (8,82 millions d'exemplaire vendus)
- Dreamcast sortie en novembre 1998

Donc pour la WiiU sortie en novembre 2012, sa remplaçante devrait sortir en novembre 2016
Vous pouvez quoter !
[:michaeldell]

n°10239072
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 10-01-2014 à 16:44:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je ne suis pas d'accord : Micromania commence à réagir avec notamment leur offre illimité qui permet, pour 100€ par mois, de pouvoir prendre deux jeux par mois (et je crois qu'en prime, on a moult réductions). Après, c'est pas terrible terrible mais c'est un bon début.

Je pense que Micromania et consort pourront reprendre du poil de la bête quand ils comprendront qu'il faut baisser les tarifs des jeux, ni plus ni moins. Le souci, c'est qu'on a des grossistes qui prennent une grosse part du gateau, comme l'avait montré un reportage de gameblog. De toutes façons, ils seront obligés : Même des supermarchés comme Auchan, Carrefour et autre commencent à vendre des gros hits à 55€. Et je pense que cet homme n'est pas si bête que ça.

Après, si ça excite certains de donner du pognon à Amazon et consort au point de souhaiter la mort de Micromania, je trouve ça dommage. J'espère que vous avez pas trop pris votre pied quand Games a fermé ses portes.

Message cité 2 fois
Message édité par Dbbg le 10-01-2014 à 16:56:54

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10239074
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 10-01-2014 à 16:44:46  profilanswer

AH mais ils ne feront rien pour attirer les joueurs dans la mesure où ils savent qu'un joueur qui s'y connait ne cherche que le prix, pas le conseil. Et comme le prix, ils ne le feront pas, ils se sont orientés sur les casuals et nouveaux joueurs qui ne s'y connaissent pas encore (conseil, machin, truc...).
Cela dit, Micromania / Phone House, même mec...

---------------
n°10239096
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 10-01-2014 à 16:49:56  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je ne suis pas d'accord : Micromania commence à réagir avec notamment leur offre illimité qui permet, pour 100€ par mois, de pouvoir prendre deux jeux par mois (et je crois qu'en prime, on a moult réductions). Après, c'est pas terrible terrible mais c'est un bon début.  

Tu m'étonnes que c'ets pas terrible... 100€ par mois pour 2 jeux, soit 50€ le jeu, soit le prix du neuf ou presque de certaines grandes surfaces (sans parler du net)... J'espère vraiment qu'ils ont d'autres trucs dans leur offre parce que bon.
Je serais eux, j'explorerais la location moi.

---------------
n°10239097
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2014 à 16:50:06  profilanswer

CdE a écrit :

Citation :

explique Pierre Cuilleret, qui n'a pas détaillé les volumes.

Il donne rien du tout, il y a pas une seule "nouvelle" information dans son intervention, il dit des poncifs qui sont validés par les chiffres officiels des différentes boites, en bref il apporte rien au débat et il essaye de faire genre Micromania a un "impact" sur le business, alors que c'est un des distributeurs physiques d'un pays.

Où as tu vu vu qu'il estimait avoir un quelconque impact sur le business?
Il ne parle que de Micromania, leur gestion du stock, les ventes.  
Il parle simplement à la fin du contenu numérique, en essayant de donner les bons côtés de MM.

n°10239186
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-01-2014 à 17:11:00  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je ne vois absolument pas le rapport.
Le mec est un distributeur, il a les chiffres, il les donne, et estime que ceux de la Wii U sont en dessous des attentes.
C'est pas comme si c'était un secret non plus.  
Et que Micromania soit en mauvaise posture ou pas, ca change pas grand chose aux chiffres de ventes.

Bah pour donner des chiffres de ventes, si ça doit jouer un peu quand même  :whistle:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10239301
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2014 à 17:47:34  profilanswer

FLK a écrit :

Bah pour donner des chiffres de ventes, si ça doit jouer un peu quand même  :whistle:

En quoi? Il ne parle que des ventes de Micromania il me semble. Ils sont en mauvaise posture, ils ont donc peut être moins vendu que les autres, mais je vois pas en quoi leur mauvaise posture influerait sur le fait que MS/Sony = carton et WiiU = flop.

n°10239313
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-01-2014 à 17:52:53  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je pense que Micromania et consort pourront reprendre du poil de la bête quand ils comprendront qu'il faut baisser les tarifs des jeux, ni plus ni moins. Le souci, c'est qu'on a des grossistes qui prennent une grosse part du gateau, comme l'avait montré un reportage de gameblog. De toutes façons, ils seront obligés : Même des supermarchés comme Auchan, Carrefour et autre commencent à vendre des gros hits à 55€. Et je pense que cet homme n'est pas si bête que ça.

Après, si ça excite certains de donner du pognon à Amazon et consort au point de souhaiter la mort de Micromania, je trouve ça dommage. J'espère que vous avez pas trop pris votre pied quand Games a fermé ses portes.

T'es pas sérieux? :D

Ça fait le prix de 2 AAA à leur sortie chez Amazon et y'a pas 2 AAA par mois qui valent le détour...

---------------
Steam ID
n°10239326
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-01-2014 à 17:56:34  profilanswer

Si les gens vont dans ton magasin pour acheter un produit seulement parce qu'il est introuvable de partout (X1/PS4) alors pour les autres produits tes ventes sont fatalement toujours inférieures aux attentes non?

Enfin ça me parait difficile d'analyser la demande quand les gens ne viennent dans ton magasin que s'ils n'ont pas le choix (je force le trait :o)

---------------
n°10239349
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-01-2014 à 18:05:57  profilanswer

Ouai mais faut les trouver les 2 titres plein pot tous les mois... En fin d'année je veux bien quand y'a avalanche mais le reste de l'année, y'a max 1 jeu par mois qui mérite qu'on y mette le plein tarif à sa sortie.

Message édité par bauer_attitude le 10-01-2014 à 18:06:40

---------------
Steam ID
n°10239373
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 10-01-2014 à 18:14:58  profilanswer

FLK a écrit :

Si les gens vont dans ton magasin pour acheter un produit seulement parce qu'il est introuvable de partout (X1/PS4) alors pour les autres produits tes ventes sont fatalement toujours inférieures aux attentes non?

Enfin ça me parait difficile d'analyser la demande quand les gens ne viennent dans ton magasin que s'ils n'ont pas le choix (je force le trait :o)

Ouais, enfin la c'est toi qui extrapole et fait des suppositions pour interpréter ça à ta sauce, si je peux me permettre :o

n°10239376
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 18:16:04  profilanswer

Tant qu'à faire, on connait la part de marché de MM sur la vente de jeux vidéo en France?

n°10239404
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 10-01-2014 à 18:24:56  profilanswer

tom le chat a écrit :

Tant qu'à faire, on connait la part de marché de MM sur la vente de jeux vidéo en France?

MM ? Ouya et WiiU ça fait pas bézef :D

---------------
Horse_man
n°10239423
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-01-2014 à 18:30:08  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ouais, enfin la c'est toi qui extrapole et fait des suppositions pour interpréter ça à ta sauce, si je peux me permettre :o

Que les gens ne veulent pas aller chez Micromania ? Ben suffit de regarder l’évolution du CA c'est dernières années, et la gueule du réseau physique aussi, ça donne une idée de l'état du secteur, donc pour analyser la tendance, c'est pas là qu'il faut regarder...

---------------
n°10239495
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-01-2014 à 18:53:45  profilanswer

Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de la prose de Micromania, qui effectivement est inutile, mais bien du bide de la WiiU :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10239639
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-01-2014 à 19:42:51  profilanswer

tom le chat a écrit :

25% à priori...

Source datant de Janvier 2013 : http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] s-game.php

C'est énorme donc je comprends qu'ils s'appliquent pas à pratiquer des tarifs frôlant le vol.

---------------
Steam ID
n°10239663
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 19:55:40  profilanswer

Il me fait marrer le patron de Micromania car sur les deux boutiques qui sont à côté des deux studios auxquels je bosse, aucun des deux ne présentait la console et les jeux de manière correcte depuis la sortie de la console (placé au fond du magasin ou peu de choix software) ce qui est encore plus con car l'un des deux se trouve dans un endroit assez fréquenté et pas loin d'un pole de studios regroupant plus d'un millier d'employés, il doit tourner toute l'année d'une bonne façon (car oui il y a en a qui achète toujours chez MM mais si la plupart passent par Amazon depuis 1-3 ans).

Et le PDG ce qu'il ne dit pas, c'est que la WiiU avait fait un meilleur démarrage que la Xbox One sur le premier mois en France, par contre il faut voir si la X1 va faire mieux sur la durée (sur la même timeframe).

Et sinon il n'a pas de phrase assassine envers la Vita, car sa situation est bien pire (et les Tiers occidentaux vont arrêter de la supporter bientôt, le seul territoire où elle se vend c'est le Japon (c'est presque la moitié du TLD) et c'est un territoire qui ne les intéressent pas car ils n'ont pas de marché et pas l'expertise pour faire des jeux taillés pour ce territoire). C'est l'année de la dernière chance pour cette console, ils espèrent un regain des ventes grâce à l'interactivité avec la PS4 qui sera un seller point (du moins, ils le souhaitent). Par contre les Tiers s'attendent à une hausse sensible (voir significative) des ventes de la WiiU cette année grâce aux licences Nintendo qui sortent cette année.

Edit : J'ai oublié, il y a aussi le fait que Nintendo et Micromania sont en froid depuis un moment (tout comme Nintendo et Amazon US, qui de temps en temps, refusent de stocker/vendre des 3DS directement (il faut passer par le marketplace), ce qui est étrange puisque c'est une console qui se vends très bien).

Message cité 1 fois
Message édité par Kageryuzan le 10-01-2014 à 20:03:48
n°10239680
dagum

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 20:06:36  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Il me fait marrer le patron de Micromania car sur les deux boutiques qui sont à côté des deux studios auxquels je bosse, aucun des deux ne présentait la console et les jeux de manière correcte depuis la sortie de la console (placé au fond du magasin ou peu de choix software) ce qui est encore plus con car l'un des deux se trouve dans un endroit assez fréquenté et pas loin d'un pole de studios regroupant plus d'un millier d'employés, il doit tourner toute l'année d'une bonne façon (car oui il y a en a qui achète toujours chez MM mais si la plupart passent par Amazon depuis 1-3 ans).

Et le PDG ce qu'il ne dit pas, c'est que la WiiU avait fait un meilleur démarrage que la Xbox One sur le premier mois en France, par contre il faut voir si la X1 va faire mieux sur la durée (sur la même timeframe).

Et sinon il n'a pas de phrase assassine envers la Vita, car sa situation est bien pire (et les Tiers occidentaux vont arrêter de la supporter bientôt, le seul territoire où elle se vend c'est le Japon (c'est presque la moitié du TLD) et c'est un territoire qui ne les intéressent pas car ils n'ont pas de marché et pas l'expertise pour faire des jeux taillés pour ce territoire). C'est l'année de la dernière chance pour cette console, ils espèrent un regain des ventes grâce à l'interactivité avec la PS4 qui sera un seller point (du moins, ils le souhaitent). Par contre les Tiers s'attendent à une hausse sensible (voir significative) des ventes de la WiiU cette année grâce aux licences Nintendo qui sortent cette année.

Edit : J'ai oublié, il y a aussi le fait que Nintendo et Micromania sont en froid depuis un moment (tout comme Nintendo et Amazon US, qui de temps en temps, refusent de stocker/vendre des 3DS directement (il faut passer par le marketplace), ce qui est étrange puisque c'est une console qui se vends très bien).

En gros, rien de nouveau, Nintendo n'a rien à se reprocher et tout va bien...

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 10-01-2014 à 20:11:44
n°10239721
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 10-01-2014 à 20:33:32  profilanswer

25% de part de marché dans le JV pour MM. Comment j'y crois pas.  
Il compte en nombre de jeux vendus ? en chiffres d'affaires, en benef ?
Que physique ou démat compris (steam, origin et uplay) ?
Il compte les jeux smartphones aussi ?  

Leur boutique online est pourrie ( prix et design du site)
Leur politique de reprise est moins bonne que celle de le fnac.  
Etc, etc

Il se voile la face, si il y en a bien un pour etre le prochain Virgin/surcouf/game c'est bien MM :D

Message édité par colonel bao le 10-01-2014 à 20:34:17

---------------
My Feed Back
n°10239746
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 10-01-2014 à 20:42:09  profilanswer

Je pense que si puisque la france court derrière google; amazon, steam etc pour leur réclamer des impots :D.  

Tout ca pour dire que MM est incapable de s'adapter. Si jamais le modèle de steam s'impose sur console, de toute facon ils sont morts.  
Je parle pas du démat facon microsoft mais des jeux delockables avec des codes, facilement trouvables à 10-15 euros au bout de 2 mois. Plus besoin de se faire chier à revendre.

---------------
My Feed Back
n°10239764
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 20:51:46  profilanswer

dagum a écrit :

En gros, rien de nouveau, Nintendo n'a rien à se reprocher et tout va bien...

J'ai pas dis ça, mais Micromania n'est pas blanc non plus, leur boulot c'est de vendre des consoles et des jeux, c'est pas en les mettant au fond de la boutique qu'ils vont le faire. Si ce qu'ils attendent de Nintendo c'est un chèque pour les motiver, je ne vois pas pourquoi Nintendo le ferait (car il faudrait les payer pour qu'ils fassent leur boulot ? C'est pas comme si il y avait 30 consoles différentes à vendre non plus -_-) Bien sûr cette logique s'applique pour les trois constructeurs.

Mais de toute manière Micromania va à terme disparaitre (comme les librairies), ils feraient mieux de se reconvertir en shop online et d'être compétitif si ils veulent survivre. C'est moche pour les employés, mais c'est un secteur en déclin la vente physique de jeux vidéo (en tant que seul domaine de vente).

n°10239766
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-01-2014 à 20:52:05  profilanswer

colonel bao a écrit :

Tout ca pour dire que MM est incapable de s'adapter.

Comment tu voudrais qu'ils s'adaptent en fait ? Qu'ils passent en VPC uniquement + délocalisation du siège en Irlande ?

---------------
n°10239802
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 10-01-2014 à 21:07:49  profilanswer

J'ai pas dit que j'avais la solution. C'est juste un constat.  
Le président qui te fait l'autruche, c'est pas une solution.  
Et le VPC c'est possiblement un début mais mamazon and co ont déjà beaucoup d'avance.  
Perso je vais pas aller en boutique (déjà ca m'emmerde), payer le jeu plein pot juste pour leur éviter la faillite.  
Comme beaucoup je ruse pour économiser de l'argent : démat sur pc, soldes, destockages etc. Au final, je trouve que c'est le prix qui compte et MM, ils tentent de contuer à vendre au max du max donc bon ...

Message édité par colonel bao le 10-01-2014 à 21:08:17

---------------
My Feed Back
n°10239872
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 10-01-2014 à 21:59:54  profilanswer

Ca doit quand même bien leur casser les pieds que les casu nintendo wii disparaissent, c'est (à priori) une population qu'ils devaient avoir en masse

n°10239890
zeurayne
ex linfield/therayn
Transactions (2)
Posté le 10-01-2014 à 22:10:28  profilanswer

gzii a écrit :

Sharpen = plus net dans photoshop,
accentue les contrastes des bords, mais souvent en amplifiant le côté foncé d'un côté et le côté clair (léger halo blanc) de l'autre.
Les tv ont un algo un peu comme ça quand on met la netteté.
Ça peut dans certains cas augmenter l'aliasing.

Sans parler des BD sur du 4k (j'ai pas ça), un bon DVD est meilleur qu'un mauvais Bluray.
Comme nous le disions, c'est la qualité de la source qui compte beaucoup,
et il y a encore peu de sources qui exploitent au max le 1080p.

Merci :)

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°10239898
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 10-01-2014 à 22:17:23  profilanswer

ben c'est tout le pb, qui se fait chier à aller à micromania ? le conseiller flac/carrefour/leclerc est aussi (in)compétent que celui de MM. Même choix. Prix meilleurs en day one alors pourquoi s'emmerder et faire un détour.

---------------
My Feed Back
n°10239907
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 10-01-2014 à 22:22:26  profilanswer

on ne va pas au MM, on va flaner en attendant la fin des courses au MM :o

n°10239909
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 10-01-2014 à 22:24:47  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

J'ai pas dis ça, mais Micromania n'est pas blanc non plus, leur boulot c'est de vendre des consoles et des jeux, c'est pas en les mettant au fond de la boutique qu'ils vont le faire. Si ce qu'ils attendent de Nintendo c'est un chèque pour les motiver, je ne vois pas pourquoi Nintendo le ferait (car il faudrait les payer pour qu'ils fassent leur boulot ? C'est pas comme si il y avait 30 consoles différentes à vendre non plus -_-) Bien sûr cette logique s'applique pour les trois constructeurs.

Mais de toute manière Micromania va à terme disparaitre (comme les librairies), ils feraient mieux de se reconvertir en shop online et d'être compétitif si ils veulent survivre. C'est moche pour les employés, mais c'est un secteur en déclin la vente physique de jeux vidéo (en tant que seul domaine de vente).

Non, ce que Micromania attend c'est que Nintendo se sorte les doigts du cul et propose les bonnes licences qui pourraient relancer (ou plutôt lancer) la Wii U. Et ils ne sont les seules à attendre, les joueurs aussi se demandent quand Nintendo va enfin réagir, et s'ils vont seulement le faire.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)