Dates de sortie :
- Japon : 19 mars 2004
- USA : 7 juin 2004
- Europe : 7 janvier 2005
Cette version multijoueur de Zelda proposera trois jeux en un : Hyrule Adventure, Shadow Mode et Navi Trackers.
Plein d'images sur le site d'IGN :
http://media.cube.ign.com/media/56 [...] ?fromint=1
Images sur GameKult :
http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 31941.html
Vidéos diverses :
Sur le site officiel : http://www.nintendo.co.jp/ngc/g4sj/movie.wmv
Haute résolution, 14 Mo : http://media.nintendo.com/mediaFil [...] 737340.mov
Vidéo d'introduction, 24 Mo : http://streamingmovies.ign.com/cub [...] wmvlow.wmv
Pub américaine, 3 Mo : http://www.gametrailers.com/gt_vau [...] _fs_tv.wmv
Vidéos du mode battle à 4 :
Mode battle à 4 dans la prairie : http://streamingmovies.ign.com/cub [...] riday2.wmv
Mode battle à 4 au milieu des flammes : http://streamingmovies.ign.com/cub [...] riday3.wmv
Mode battle à 4 plongés dans le champ de bataille : http://streamingmovies.ign.com/cub [...] riday5.wmv
Mode battle à 4 entre les étages : http://streamingmovies.ign.com/cub [...] riday4.wmv
Mode battle à 4 : chaleur tournante... : http://streamingmovies.ign.com/cub [...] riday6.wmv
Vidéos du mode SOLO dans Hyrule's adventure :
Pour mémoire, vous pouvez jouer tout seul, avec 1 manette NGC ou 1 GBA, à Hyrule's Adventure comme présenté ici :
Présentation des formations en losange, carré et ligne des 4 Links : http://streamingmovies.ign.com/cub [...] wmvlow.wmv
Résolution des puzzles avec 4 Links et donc 4 couleurs... http://streamingmovies.ign.com/cub [...] wmvlow.wmv
Affichage de l'écran GBA sur l'écran de votre télé si vous jouez avec une manette NGC au lieu de la GBA : http://streamingmovies.ign.com/cub [...] wmvlow.wmv
Formations possibles pour simplifier les combats : http://streamingmovies.ign.com/cub [...] wmvlow.wmv
Résolution d'un autre puzzle avec 4 Links contrôlés par 1 seul joueur : http://streamingmovies.ign.com/cub [...] wmvlow.wmv
Vidéos sur GCADVANCED :
http://gcadvanced.com/movies/gcn/f [...] -1_GCA.wmv 7,5 Mo
http://gcadvanced.com/movies/gcn/f [...] -2_GCA.wmv 5,5 Mo
http://gcadvanced.com/movies/gcn/f [...] -3_GCA.wmv 6,5 Mo
http://gcadvanced.com/movies/gcn/f [...] -4_GCA.wmv 8 Mo
http://gcadvanced.com/movies/gcn/f [...] -5_GCA.wmv 8 Mo
http://gcadvanced.com/movies/gcn/f [...] -6_GCA.wmv 6 Mo
http://gcadvanced.com/movies/gcn/f [...] -7_GCA.wmv 7 Mo
http://gcadvanced.com/movies/gcn/f [...] -8_GCA.wmv 5,5 Mo
http://gcadvanced.com/movies/gcn/f [...] -9_GCA.wmv 7 Mo
http://gcadvanced.com/movies/gcn/f [...] 10_GCA.wmv 5,5 Mo
10 questions les + fréquentes sur IGN :
http://cube.ign.com/articles/475/475636p1.html
Comment joue-t'on en SOLO ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1838528
Les impressions des joueurs d'IGN :
http://cube.ign.com/articles/500/500195p1.html
Sites officiels :
- américain : http://www.zelda.com/fourswords/prelaunch/index.html
- japonnais : http://www.nintendo.co.jp/ngc/g4sj
Tests
Sur GameKult : 7/10
http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html
Par Micromania : 17/20
http://www.micromania.fr/zooms/?ref=25268
Sur Cube-Europe : 9.2/10
http://www.cube-europe.com/review.php?rid=201
1UP : 8/10
http://www.1up.com/article2/0,2053,1603514,00.asp
+ : It's really simple ; The co-op is some of the best anywhere ; It's both cooperative and competitive.
Avis des joueurs de HFR
Serge Karamazov : un avis bien détaillé sur le multijoueur
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2421940
Ryo357 : un avis sur le mode solo
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2422138
Quelles sont les différences entre Zelda : 4 Swords sur GBA et Zelda : 4 Swords + sur NGC ? IGN les a comparés :
http://cube.ign.com/articles/504/5 [...] ?fromint=1
La version NGC est une version grandement améliorée du modèle sur GBA.
Tout est amélioré : les graphismes sur la NGC bien sûr, mais ausi sur la GBA avec des traits plus fins, la jouabilité, le côté ludique avec la navigation entre la manette GBA et la NGC.
La seule chose un peu ennuyante, c'est qu'il faut attendre que tous les joueurs soient calés contre le bord de l'écran pour avancer dans un autre niveau, ce qui reste compréhensible car au moins on peut toujours voir à quel endroit se situent chacun des joueurs. Cependant, l'attente est écourtée par une astuce pratique : quand il ne manque plus qu'un joueur à rejoindre les autres sur le côté de l'écran, une GBA SP apparaît sur l'écran de la télé pour montrer la progression du dernier joueur, et pour que tous les autres patientent sans s'ennuyer.
Bien que les deux jeux aient un scénario et une façon de jouer assez identiques, vous découvrirez avec bonheur de nouveaux donjons, avec une coopération et une compétition constantes avec les autres Links, et vous sentirez cela comme une nouvelle expérience.
De plus, bien que la version NGC ne soit pas aussi facile d'accès que la version sur GBA, à cause des contraintes de matériel, le fait de pouvoir jouer en solo (ce qui n'était pas possible sur GBA) est un grand plus. Et, comme les donjons ne sont plus générés au hasard à la façon de la version GBA, le gameplay sur NGC est beaucoup plus profond et plus riche que sur GBA.
Au final, c'est un jeu encore meilleur, une version GBA complétement rafraichie, et il est vraiment impressionnant comme le jeu fonctionne à merveille sur NGC.
Et en BONUS, manga de Nintendo inspiré de Zelda : 4 swords :
http://www.nintendo.co.jp/ngc/g4sj/comic/index.html
Liste des joueurs prêts à se lancer dans des parties multijoueurs : :
benj63
Clermont-Ferrand
1 GBA + 1 GBA SP
1 cable GC/GBA
BotMan
St-Etienne pour le moment
1 GBA SP
2 cables GC/GBA
La preview du jeu, issue de Puissance-Zelda :
Hyrule Adventure
Plus connu sous le nom de Four Swords GC, cet opus utilisera à fond, et cela parait logique, la connexion GBA-GC. Mais celle-ci ne devient pas indispensable... En effet, il alternera les phases de jeu sur la console de salon et sur la portable. Comme vous pouvez vous en douter, cela permettra aux joueurs de bénéficier d'informations secrètes, de dialoguer entre eux à 2 seulement... alors que Four Swords est jouable jusqu'à quatre. Mais cette connexion GBA-GC n'était surêment pas avantageuse de la part de Nintendo. Avoir tous une GBA pour jouer au jeu ?! Pour certains, c'était impossible ! Alors le jeu sera donc aussi jouable en mode PAD, c'est-à-dire avec les manettes, ce qui devient beaucoup plus intéressant ! Le but du jeu est le même que dans Four Swords : il y aura des défis, des items à récupérer, etc...
Le mode "plein écran" (sur votre écran de télévision, donc) est réservé pour les moments d'exploration, hors des donjons, des défis.. Les joueurs parcourent alors le monde proposé par Four Swords.Mais dès que vous entrez dans un donjon ou dans un bâtiment, vous basculez dans le second mode : l'action se déroule alors sur votre GBA.
La plupart des lieux et ennemis sont inspirés du jeu A Link to the Past, mais vous pourrez également faire face à des boss qui ont évolué dans différents opus de la série, dans des lieux nouveaux ou anciens. Outre les combats, les joueurs auront bien évidemment à effectuer toutes les actions qui ponctuent les volets "traditionnels" de la série : poussez des blocs, contourner les pièges, etc... Mais l'originalité réside ici dans le fait qu'ils doivent s'unir pour réussir à arriver au but.
Les graphismes auront "l'allure" de ceux d'un jeu tournant sur une plate-forme 16 bits, mais les capacités de la Gamecube seront exploitées : certains effets spéciaux seront ajoutés, de nombreux personnages s'afficheront en même temps à l'écran, etc...
Navi's Trackers
Dans ce jeu, plus connu sous le nom de Tetra's Trackers, un personnage de cet opus a su se faire connaître. Il s'agit de Tetra (d'où le nom du jeu Tetra's Trackers). Ce jeu se joue de 1 à 4 joueurs, le câble GBA-GC est indispensable ! En effet, on joue sur sa GameBoy Advance, et les résultats s'affichent sur votre écran télé grâce au GameCube. Mais alors, ce jeu est-il une nouvelle merveille ou un jeu tout simplement indigne de la saga Zelda ?!
Sur la GameBoy Advance, on se retrouve dans le graphisme de Zelda The Four Swords, sur la GameCube, le graphisme est tel que The Wind Waker, c'est-à-dire le Cell-Shading.
Comme nous l'avons dit, tout se passe sur la GameBoy Advance, le joueur reçoit les astuces ou les aides sur sa GBA. Mais là encore, si vous ne possédez pas de GBA, un moyen "speaker" est utilisé, mais on ne peut rien en dire dessus pour le moment.
Tetra, le chef féminin des pirates, lance un défi à Link. Vous devrez donc employer vos qualités, capacités, etc... pour relever le défi lui-même ainsi que les mini quêtes.
Cette lourde tâche acceptée, vous (et vos amis si vous jouez à plusieurs) devrez retrouvé des pirates placés stratégiquement autour de l'île. Une fois trouvé, il vous donneront un papier (?!) à chacun comme preuve que vous l'avez attrappé.
Biensûr, certains pirates devront être retrouvés dans un ordre précis, Tetra vous donnera des conseils. Attention, la difficulté est plus intense parfois quand vous devez retrouvé des pirates en un temps limité... Le jeu pourra se faire en équipe ou chacun pour soi.
Shadow Battle
Voici le troisième jeu qui doit être inclu dans la cartouche. Là, aucun scénario n'est mis en oeuvre. Ce jeu consiste seulement à une énorme bataille, où seul le survivant gagne. On peut y jouer de 1 à 4 joueurs (si vous jouez à 2, par exemple, les deux autres seront les ordinateurs). Il y a différentes épreuves, et on peut facilement dire que ça part vite en énorme bataille, où un paquet d'ennemis vous attaquent, et par lequel vous devez vous défendre du mieux possible.
Impressions d'un joueur qui a testé Zelda : Four Swords sur NGC à l'E3... :
It's Four Swords all over again, but this time for GameCube and links (no pun intended) to your Game Boy Advance. Is it worth it?
I never really got the opportunity to play the Game Boy Advance version of Four Swords in any sort of depth, as few of my friends have Game Boy Advance handhelds. I can usually get a few friends over to play, but asking them to shell out $60-100 for a Game Boy, and then the cartridge to boot ? well, it?s just a bit much. I was pleasantly surprised when I saw that Capcom had taken the experiment that was the GBA version, and have made it somewhat more accessible. They?ve certainly made it a lot more fun.
Gone are the Wind Waker inspired versions of Link, replaced by graphics fresh out of the ?Link to the Past? for the SuperNES. However, these are augmented by puffs of smoke and graphical effects borrowed from the GameCube Zelda title, giving the game an interesting melding of 2D and 3D that looks very good.
Where the game really shines is in the way the link between the GBA and GameCube enhances what was a good idea, and makes it something truly great. You and your friends play on the TV all at once, using your GBA as a controller. However, whenever you enter a house or go underground, your attention turns to your Game Boy, hiding your actions from the rest of the players. This seemingly simple or even gimmicky addition completely changes the strategy of the game, since sometimes you?re all seeing the same thing, and other times, someone could be acquiring wealth that you could be getting a share of. Should you follow the Red Link into that hole in the ground, or possibly keep exploring the world hoping to find a treasure hoard you could keep for yourself? The same applied to the cartridge version of the game, but somewhat to a lesser degree. There?s a sense of urgency in this newest take on the game that is much more appealing. Of course, not needing to buy four cartridges helps too.
There isn?t a whole lot more to say about the game, except that it?s an outstanding game, and incredibly fun. It?s sort of a new type of party game, and is a great reward for Game Boy owners that have at least one friend that?s taken the leap on a GameCube.
Rick Powers, IT Director, Senior Editor
Source : PlanetGameCube
Message édité par benj63 le 23-08-2005 à 13:25:18