Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Quel est votre Dashboard ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  501  502  503  504  505  506
Auteur Sujet :

[Topic inik] Hardware/Modif/Puces Xbox

n°2224458
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 20:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :

G un cable $soft SCART ( donc RGB ? ) Alors ntsc et pal 60 sont éxactement pareil ?

ah non, puisqu'avec ce cable tu n'affiche pas en pal60 ni en NTSC, tu affiches en RGB ;)  
donc c'est pas pareil :D  
mais elle affiche dans les resolutions pal ou ntsc (avec xbmc c'est facile à voir vu que l'image prend moins de place en pal ;) )

Citation :

Parce que en ntsc XBMC affiche dans les info ntsc 60 im/s alors qu'en Pal, même en mettant 60 Hz dans le dash $soft et en activant l'option 60 Hz dans xbmc ça marque Pal 50 im/s ... ?

parce que XBMC est en 50 , les menus font mal aux yeux  

le 60 est que pour les videos , mais je suis pas certain que ca marche :heink:  

spour ca que je reste en ntsc :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 20:02:54  profilanswer

n°2224461
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 18-10-2004 à 20:03:23  profilanswer

a propo de piratage  

je suis tombé sur un torchon au kiosk a journeaux  
micro je sais pas koi (en format de poche) avek le titre :

Coment copier ses jeux PS2 et XBOX.   :pfff:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-10-2004 à 20:03:33
n°2224468
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 20:06:07  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

a propo de piratage  

je suis tombé sur un torchon au kiosk a journeaux  
micro je sais pas koi (en format de poche) avek le titre :

Coment copier ses jeux PS2 et XBOX.   :pfff:

ca fait des années que des mags peu scrupuleux se font une thune incroyable en racolant de la sorte, y'en a meme un qui avait proposé de t'apprendre à copier tes jeux GC aussi :o
au final, tu te retrouve pratiquement toujours avec un tutorial pour utiliser la demo de Nero  [:zytrayaisse]

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°2224582
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 20:57:54  profilanswer

Ma XBox ne boote plus sur la puce, j'ai l'impression que ma XBit s'est déplacée du fatidique point d0.
Ca se traduit comment, une XBit qui ne touche plus le point d0 déjà ?
Détail étrange également, le logiciel de flashage de la puce ne reconnait pas mon partitionnement que j'avais fait il y a what-mille jours.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°2224586
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-10-2004 à 20:59:30  profilanswer

pyrus a écrit :

Ma XBox ne boote plus sur la puce, j'ai l'impression que ma XBit s'est déplacée du fatidique point d0.
Ca se traduit comment, une XBit qui ne touche plus le point d0 déjà ?
Détail étrange également, le logiciel de flashage de la puce ne reconnait pas mon partitionnement que j'avais fait il y a what-mille jours.

ben komme si  elle etait sur OFF

n°2224598
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 21:02:58  profilanswer

ben komme si  elle etait sur OFF

Euh ... moi j'ai un comportement bizarre ...
La console boote mais sa touche d'éjection clignote en rouge/vert, on entend la console démarrer pui s'arrêter pui tenter de démarrer, tandis que la loupiote du switch externe s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint au rythme du reboot ...
C'est pas une tête de d0 manquée, si ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°2224600
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-10-2004 à 21:05:05  profilanswer

pyrus a écrit :

Euh ... moi j'ai un comportement bizarre ...
La console boote mais sa touche d'éjection clignote en rouge/vert, on entend la console démarrer pui s'arrêter pui tenter de démarrer, tandis que la loupiote du switch externe s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint au rythme du reboot ...
C'est pas une tête de d0 manquée, si ?

la c est kelle a bougé plutot, les pins sont plus en face

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-10-2004 à 21:05:26
n°2224705
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 22:04:26  profilanswer

n'esite pas c GENIAL :)  j echangera pas ma xbox pucé kontre un baril de ps2 ou de gamecube :D

J'hésites plus ! :)

Mais y'a juste que HL2 vient de passer Gold, sort dans 1 mois, et que je dois donc OBLIGATOIREMENT changer de config PC. :/

Ca sent l'affaire à 10.000 boules mini. J'sais pas si le banquier va être content... [:tomawack]

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2224710
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-10-2004 à 22:06:41  profilanswer

ben un Xbit + un HD c pas la mort :)

enkore un pc ?

n°2224755
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 22:30:01  profilanswer

ben un Xbit + un HD c pas la mort :)

bah s'il change de pc il aura un HDD :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 22:30:01  profilanswer

n°2224764
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-10-2004 à 22:33:05  profilanswer

nan mais c le bop ki rachette le pc je pense :D

n°2224781
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 22:39:16  profilanswer

:D
moi je crois que je vais finir par en prendre un p'tit disque parce que l'origine c'est vraiment ptit quand on à quelques roms n64,pcengine nes et snes et un seul jeu complet dur le disque (outrun 2 :D ) c'est PLEIN :o  

même pas de quoi caser toutes mes roms SNES et evidemment aucun iso de psx pour essayer l'emu qui lit pas les CDs :o  

mais sinon,  sans disque, on peut! :D  

n°2224783
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Transactions (2)
Posté le 18-10-2004 à 22:39:26  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Bah c'est vraiment pour ça en fait. :sweat:  

Sinon elle va continuer de prendre la poussière pendant 120 ans, alors que la PS2 chauffe bien ces derniers temps avec DDR Max 2, Metal Slug 4, Gradius, Contra. Ou la GC prochainement avec Paper Mario 2, Metroid Prime 2, Tales of Symphonia...

Et puis c'est sûr que pouvant emprunter les jeux au Micro où je suis saisonnier, le HDD c'est sympa quoi ! [:jeffman]

Mais perso ça reste vraiment pour le DivX et l'ému en priorité, vu que la grande majorité des jeux Xbox me font pas kiffer outre mesure.

Sur Xboite tu as stepmania pour jouer à DDR ! A toi les miyard de mix ! ;) (Pis ya aussi DDR Ultramix :ange:)

Pis ya quand meme des supers jeux, surtout en ce moment... Fable, Burnout3, Silent Hill 4 (meme si ce ne sont pas des exclus), PES4, les incontournables Top Spin, Rallisport2 (ou Richard Burns pour la simu), et bientot (:ange:) Halo2... Que du bonheur ! :love: :D

n°2224886
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 23:17:26  profilanswer

nan mais c le bop ki rachette le pc je pense :D

Plus maintenant, mais entre temps j'ai économisé avec ma saison estival à Micro' ! ;)

Non c'est surtout de voir si je peux mettre les 150-200 € dans la modif Xbox EN PLUS de la nouvelle config PC (qui elle va pas du tout faire rigoler mon banquier).

Jesus Army a écrit :

Sur Xboite tu as stepmania pour jouer à DDR ! A toi les miyard de mix ! ;) (Pis ya aussi DDR Ultramix :ange:)

Pis ya quand meme des supers jeux, surtout en ce moment... Fable, Burnout3, Silent Hill 4 (meme si ce ne sont pas des exclus), PES4, les incontournables Top Spin, Rallisport2 (ou Richard Burns pour la simu), et bientot (:ange:) Halo2... Que du bonheur ! :love: :D

Tout à fait, j'admets très volontiers qu'il y a des jeux de grande qualité sur Xbox. :jap:  

Mais disons que ce ne sont pas forcément ceux qui correspondent le plus à mes goûts. Par ex j'ai VRAIMENT PAS accroché à Halo, mais je laisse toutes ses chances à Halo 2 pour autant. Par contre OutRun2, les DDR dont tu me parles ou pourquoi pas Fable, je suis beaucoup + client. Mais là encore, ces titres passeraient après des Metroid Prime 2 et autres Paper Mario 2...

Pas tapay ! :ange:

---------------
n°2224938
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-10-2004 à 23:31:56  profilanswer

tu vas racheter un pc pour 1 jeu ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 18-10-2004 à 23:32:06
n°2224974
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 23:48:18  profilanswer

tu vas racheter un pc pour 1 jeu ?

Oui et non.  

Oui parce que HL2 c'est le genre de jeu qui vaut le renouvellement de config à mes yeux.  

Non parce que de toute manière ma config a + de 3 ans, mon moniteur commence à montrer des signes de fatigues, etc. Et que c'est pas plus mal d'avoir un truc un peu récent pour profiter des derniers jeux sympatoches.

---------------
n°2224989
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 23:58:40  profilanswer

Oui et non.  

Oui parce que HL2 c'est le genre de jeu qui vaut le renouvellement de config à mes yeux.  

Non parce que de toute manière ma config a + de 3 ans, mon moniteur commence à montrer des signes de fatigues, etc. Et que c'est pas plus mal d'avoir un truc un peu récent pour profiter des derniers jeux sympatoches.

tu changes tout ?  
mon moniteur doit avoir 6 ans et il fatique pas, mon boitier en est à sa 5eme carte-mêre , j'ai toujours une vieille all-in-wonder 128 pro pci (ouaip ca tourne encore :D) pour l'affichage secondaire etc :D  
chuis sûr que t'as plein de trucs qui sont bons dans le tien nan?  

racheter tout un pc entier c'est quand même assez inproductif et irrationnel :D

Message édité par nik166 le 18-10-2004 à 23:59:43
n°2224998
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 00:02:53  profilanswer

t achette jamais au bon mmt en plus :D  les cpu sont en plein transition et les nouvellse CG koutent la peau du Q !

n°2225008
Vonshneide​r

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 00:07:11  profilanswer

j'arrive pas a croire que mon frere a racheter une PS2... comment c trop moche ....

n°2225058
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 00:35:44  profilanswer

t achette jamais au bon mmt en plus :D  les cpu sont en plein transition et les nouvellse CG koutent la peau du Q !

oh les cg ont toujours couté un peu les yeux de la tête à leur sortie depuis les geforce :D

mais pour le reste ouais la ram passe à la ddr2 l'agp passe au pci express, les cpus passent à 64 bits, les DD passent au SATA, resultat les chipsets sont pas vraiment finis etc,

je crois que y'à JAMAIS eu un aussi mauvais mauvais moment pour acheter un PC depuis le pentium 100 :lol:

n°2225062
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 00:38:29  profilanswer

En janvier c'était pas le bon moment non plus hein. On a attendu le PCI Express toute l'année, pour pas grand chose finalement. Bref c'est pas nouveau, en info, c'est JAMAIS le bon moment !

Du coup, je me fie plutôt à l'actu des jeux qui m'interessent pour savoir à quel moment changer. Comme ça j'suis pas décu et je profite vraiment du matos.

nik >  

Mon moniteur va pas tarder à claquer (cf section hardware, ils claquent tous les IIYAMA 17' PRO 410 & Co ces derniers temps), il a également 6 ans et demi et aura été extra hein. Mais j'ai envie de passer à un format + grand pour monter la réso aussi, marre d'être en 17'/1024 depuis le temps. Mon boitier est un noname tout pourrave, pas silencieux pour un sous. Sinon je garde bien sûr carte son, modem, graveur dvd, tous les périphs.

Donc je change que le "coeur" quoi ! Pas le moins cher, malheureusement.

---------------
n°2225073
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 00:43:34  profilanswer

En janvier c'était pas le bon moment non plus hein. On a attendu le PCI Express toute l'année, pour pas grand chose finalement. Bref c'est pas nouveau, en info, c'est JAMAIS le bon moment !

Du coup, je me fie plutôt à l'actu des jeux qui m'interessent pour savoir à quel moment changer. Comme ça j'suis pas décu et je profite vraiment du matos.

nik >  

Mon moniteur va pas tarder à claquer (cf section hardware, ils claquent tous les IIYAMA 17' PRO 410 & Co ces derniers temps), il a également 6 ans et demi et aura été extra hein. Mais j'ai envie de passer à un format + grand pour monter la réso aussi, marre d'être en 17'/1024 depuis le temps. Mon boitier est un noname tout pourrave, pas silencieux pour un sous. Sinon je garde bien sûr carte son, modem, graveur dvd, tous les périphs.

Donc je change que le "coeur" quoi ! Pas le moins cher, malheureusement.

ben c vrais la dernierre fois aussi t avais acheté ton pc a 1 mois de la sortie de la gf3ti200  et a 2 mois de l althon Xp :D (bon tu pouvais pas attendrre, rachat tout ca etc)

t kan meme pas a 4/5 mois pres  et puis fevrier c le meilleurs mois niveaux prix.

et vu le prix ke ca koute un PC c 'est kan meme pas idiot de repousser son  achat,  si c pas le moment et surtout si c est pour le garder 2/3 ans

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 19-10-2004 à 00:50:35
n°2225083
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 00:47:58  profilanswer

nik166 a écrit :

mais pour le reste ouais la ram passe à la ddr2 l'agp passe au pci express, les cpus passent à 64 bits, les DD passent au SATA, resultat les chipsets sont pas vraiment finis etc,

je crois que y'à JAMAIS eu un aussi mauvais mauvais moment pour acheter un PC depuis le pentium 100 :lol:

Mais comme d'hab, tout ce joli monde ne sera pas optimisé avant de lonnngs mois (pour pas dire des années hein), et d'ici là une demi douzaine de chipset seront sortis.

Et au final les perfs continueront d'augmenter comme d'hab, à un rythme normal, mais on verra pas de révolution instantanée comme ils essayent de nous le faire croire à chaques fois.

Bref, dans 1 an tout sera peut-être sorti, mais avec des chipsets batards. Et on se dira "vaut mieux attendre le prochain chipset qui sort dans 4 mois", il parait qu'il permettra vraiment d'exploiter tout ça.

Allez, un peu de bonne foi, avouez que ce scénario se répétes à toutes les générations en info, hum ? ;)

---------------
n°2225090
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 00:49:48  profilanswer

nan je trouve pas.

c komme la bourse ya des moment pour acheter et d'autre pour attendre.

si tu esite tu fait jamais rien oK, mais des fois il faut attendre pour faire des bons choix. :)

n°2225099
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 00:56:30  profilanswer

Je trouve plus sensé d'attendre les générations des nouveaus gros jeux (comme c'est le cas cette année avec les FarCry, Doom3, HL2) pour acheter une config qui tient la route avec ces titres et grosso modo avec les prochains qui utiliseront leur moteur.

Mais chacun fait comme y veut de toute manière. Je pense que ma petite expérience dans le renouvellement des configs m'a permis d'adopter la bonne attitude, en tout cas par rapport à mon utilisation perso du PC.

Bon arrêtons là le HS. :)

Pour revenir à ma modif Xbox, vous trouvez que la puce Xecuter 3 c'est bien ? Ou ca vaut pas le coup de prendre si cher (60 € quand même) et de m'orienter vers les vieux "classiques" ?

---------------
n°2225117
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 01:10:15  profilanswer

je suis pas d'accord, le début de l'année par exemple à été un TRES bon moment, et le debut de l'année prochaine devrait l'être aussi ;)  

moi je serais toi j'attendrais au moins 2 mois ;)  

Citation :

Mon moniteur va pas tarder à claquer (cf section hardware, ils claquent tous les IIYAMA 17' PRO 410 & Co ces derniers temps), il a également 6 ans et demi et aura été extra hein. Mais j'ai envie de passer à un format + grand pour monter la réso aussi, marre d'être en 17'/1024 depuis le temps.  

ah tiens j'ai le même :D  
mais en 1152 85hz et il tient :) je touche du bois alors :D  
(quand il pete , je prends un 19"LCD 12ms , ca me fera du bien :p )

Message édité par nik166 le 19-10-2004 à 01:11:03
n°2225141
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 01:29:17  profilanswer

nik166 a écrit :

je suis pas d'accord, le début de l'année par exemple à été un TRES bon moment, et le debut de l'année prochaine devrait l'être aussi ;)  

moi je serais toi j'attendrais au moins 2 mois ;)

J'sais plus dans quel article d'HFR de Janvier/Fevrier j'avais lu en conclusion un truc comme "ce n'est pas la période pour un upgrade complet". A ce moment là j'avais pratiquement finalisée la config' et j'avais potassé tous les articles sur la question. Si je remets la main dessus...

Enfin bref, ça répond pas à ma question d'Executer 3 ça ! :o

PS > Je vais aussi m'orienter vers un bon LCD 19' aussi ! :love:  

PS2 > TRK et nik : merci pour vos conseils sur la config en tout cas, je les prends en compte. :jap:

---------------
n°2225145
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 01:31:19  profilanswer

un LCD kel horreur ! :D

crt rulez !

n°2225149
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 01:32:43  profilanswer

un LCD kel horreur ! :D

crt rulez !

J'me suis régalé sur FarCry des dizaines d'heures sur un bon LCD 19' d'un pote. Et pourtant je suis de l'école IIYAMA 17'.

Comme quoi !  :o

---------------
n°2225153
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 01:33:26  profilanswer

un lcd a 1000 € ?

n°2225156
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 01:34:38  profilanswer

Plutôt 600

http://www.monsieurprix.com/listin [...] 63060.html

(celui que je compte prendre d'ailleurs)

Message édité par Serge Karamazov le 19-10-2004 à 01:38:07

---------------
n°2225170
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 01:46:45  profilanswer

J'sais plus dans quel article d'HFR de Janvier/Fevrier j'avais lu en conclusion un truc comme "ce n'est pas la période pour un upgrade complet". A ce moment là j'avais pratiquement finalisée la config' et j'avais potassé tous les articles sur la question. Si je remets la main dessus...

bon disons mars alors :D  

pis ils attendaient ptet le pci express et le sata etc aussi , mais faut pas attendre les prochains standards, sinon on franchit jamais le pas, vu que y'aura toujours des prochains ;)  

faut attendre que les actuels soient matures :) et choisir la carte-mère en conséquence :) (et surtout pas au rabais :D ) mais surtout ce qu'il faut voir c'est combien de temps tu veux la garder ;) si c'est 6 mois c'est pas grave, mais si c'est 2 ou 3 ans par exemple c'est con de se retrouver sans pci-express vu qu'on prévoir DEJA de lancer des cartes videos qui seront uniquement dans ce format ;)  

TRK: on fait de très bons LCD main'nant à partir de 500-600€ et des brouettes :) avec des angles de vision de malade et quasi aucune rémanence! :)  

mais clair que ceux à moins de 500, je les regarde même pas :D

Message édité par nik166 le 19-10-2004 à 01:48:25
n°2225196
Vylade

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 02:12:55  profilanswer

Salut, j'ai lu plusieurs topic, mais comme la plupart du monde, j'ai pas eu le courage de lire les 331 page :)

bon j'ai quelques question, je me suis acheter une Aladdin Live, je l'installe selon le plan (souder le D0, BT, L1, L2 et les 5 fils en arriere de la motherboard (j'ai une Xbox 1.6)), bon, je start ma Xbox, il demarre exactement comme s'il avais pas de puce (j'ai bien tenu le bouton power pendant quelques secondes), meme avec un CD de boot que j'ai mit EvoX dessus (j'ai prit un CD-RW Sony, est-ce que c'est correct ? (mon lecteur est le Phillips), ca change rien(je vois pas le logo de Evox rien), et il dis qu'il reconnait pas le CD (de s'assuré si c'est bel et bien un jeu, un film etc..), ma puce semble bien souder (j'ai verifier mes soudure il sont bonne et soudu a la bonne place), et mon Xbox demarre sans probleme, mais c'est comme si j'aurais rien ?!? quelqu'un saurais pouquoi ?

deuxieme question.. un CD a rester prit dans mon lecteur DVD, je l'ai ouvert et je l'ai reprit, j'ai remonter ma Xbox, et paf, plus rien ne marchait, j'ai demonter, auter la puce du pin-header et rebrancher le lecteur, la Xbox marchait correctement.. je remonte le tout, je demarre , tout marche encore parfaitement, MAIS je n'arrive plus a lire mes jeux originaux ?!? (il dis qu'il reconnait pas le CD, et quand il veut le lire il fais un son byzzare), pourtant il est capable de lire les CD de musique et les film DVD (les films il le lis pas, mais y me dis que ca prend un programme pour lire les films, alors il reconnait bel et bien que c'est un film, donc il la lu), alors je me demandais si c'est mon DVD-rom qui est défecteux, ou si c'est en mettant la puce que le Xbox aurais déclancher une certaine protection contre les CD gravé et il les verrais tout les jeux comme "gravé" (et vue que la puce a pas l'air de trop trop fonctionner je peut pas rien lire comme jeu), alors d'apres vous ?

si je dois changer mon DVD-rom, ou que je peut acheter ca ? (je suis au canada), et est-ce que par exemple, avec un Samsung (il on l'air d'en faire pour les Xbox je crois non ?), est-ce que je pourrais lire les originaux ?

merci d'avance

n°2225201
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 02:27:31  profilanswer

nik166 a écrit :

mais surtout ce qu'il faut voir c'est combien de temps tu veux la garder ;) si c'est 6 mois c'est pas grave, mais si c'est 2 ou 3 ans par exemple c'est con de se retrouver sans pci-express vu qu'on prévoir DEJA de lancer des cartes videos qui seront uniquement dans ce format ;)  

Ben c'est plutôt le contraire je trouve ?! [:wouaf]  

Si je prends maintenant pour changer dans 6 mois, effectivement c'est con de se retrouver avec une CM qui ne supportera pas une nouvelle CG en PCI-E qui sortira courant 2005 par exemple.

En revanche, et c'est mon cas, si j'upgrade maintenant POUR les 2-3 prochaines années (comprendre, je n'ouvre plus mon boitier avant 2006 minimum), je ne vois pas la différence d'avoir ou pas du PCI-E, ou d'avoir une CM avec tel chipset. Car dans 2-3 ans je changerais TOUT (CM, PROCO, CG), comme c'est le cas maintenant.

D'ailleurs imagine, pour prendre mon cas actuellement : le fait que j'ai une CM Athlon TB au lieu d'avoir ma CM Althon XP ne change strictement rien, puisque que de toute manière tous ces vieux sockets sont dépassés, ne supportent pas les dernières frequences de ram, etc.

L'essentiel, j'en reviens à mon argument des "jeux", est donc surtout d'avoir une config qui tourne bien au moment où les jeux qui nous plaisent sortent. Car de toute manière, une CM/CG en AGP de 2004 ou une CM/CG en PCI-E de 2005 seront déjà bien has-benn en 2006-2007, l'une comme l'autre. Tout comme aujourd'hui, cela ne fait pas grande différence d'avoir une GF2 ou une GF3 pour jouer à HL2 ou D3.

Bon, je m'arrête. De toute manière c'est un débat sans fin. :ange:

---------------
n°2225203
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 02:32:39  profilanswer

Ben c'est plutôt le contraire je trouve ?! [:wouaf]  

Si je prends maintenant pour changer dans 6 mois, effectivement c'est con de se retrouver avec une CM qui ne supportera pas une nouvelle CG en PCI-E qui sortira courant 2005 par exemple.

En revanche, et c'est mon cas, si j'upgrade maintenant POUR les 2-3 prochaines années (comprendre, je n'ouvre plus mon boitier avant 2006 minimum), je ne vois pas la différence d'avoir ou pas du PCI-E, ou d'avoir une CM avec tel chipset. Car dans 2-3 ans je changerais TOUT (CM, PROCO, CG), comme c'est le cas maintenant.

c'est PRECISEMENT là ou tu pèche :D

tu changes tout à la fois :p
alors qu'en prévoyant bien, tu peux t'en passer et repartir un peu de tout sur la durée, même en fonction des occazes ;) un cpu par là, un peu de ram par ici, une carte video qui va bien, (en revendant les vieux avant qu'ils soient trop cheap ;) )  et t'as pas besoin de faire faire des bonds à ton banquier avec des configs à 10000 balles :D  

n°2225205
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 02:39:21  profilanswer

Je fonctionne comme ça depuis le milieu des 90's (changement du coeur config tous les 2 ans, avec quelques ajouts de périphs style graveur dvd au milieu), et ça me convient très bien.

J'ai pas le temps et surtout pas la passion ni l'envie de passer ma vie à changer les composants tous les x mois. Que mon PC soit stable, c'est l'objectif n°1. Qu'il soit assez puissant au moment de la sortie des rare jeux qui me plaisent (car ils se comptent sur les doigts de 2 mains sur PC en ce qui me concerne), c'est très bien aussi.  

Je ne suis pas plus exigeant que ça sinon. ;)

---------------
n°2225212
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 02:51:47  profilanswer

moi generalement je changes quand ca pète :D  

c'est pas ce que j'appelles "exigeant" :lol:

sinon c'est quand j'ai plein de fric à flamber ou que je tombe sur une super occaze , mais spa de la grosse exigeance non plus ;)

n°2225244
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 19-10-2004 à 06:42:08  profilanswer

Oui et non.  

Dis serge, tu sais, serge, HL2 est pas sorti, serge, et ca va peut être être une bouse à la daikatana, serge...

Je te croyaix au dessus des effets d'annonce, de pub, bref, au dessus du péquin de base qui attends HL2 comme le messie car on lui a fait croire, car il a la foi, ce sera le messie point, serge...

Franchement serge :(

n°2225245
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 06:43:57  profilanswer

Si HL² est une bouse je me la coupe et je m'la mange devant vous.

n°2225246
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 06:44:09  profilanswer

enfin bref ceci dit y'a eu des tests hein déja.

n°2225250
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 19-10-2004 à 06:48:49  profilanswer

Ryan a écrit :

enfin bref ceci dit y'a eu des tests hein déja.

Ah ouai ? Et venant de sites sérieux ou faits par des testeurs "vendus comme un steak haché au match" comme on voit (si) souvent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  501  502  503  504  505  506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
XBOX : mon pad fait des pause-café?![ACH] Xbox HS - VGA Box - Alim PSone
[ach] Xbox d'occase à 150 euros avec lecteur samsung ?[ACH] XBOX
[ECH]Lecteur MP3 avec DD + €€ contre XBOX[ESTIM] equipement Xbox
[VDS] Gun Valkyrie sur XBOX[VDS] xbox (vendue )
[VDS] Xbox + Jeux....cool, j'ai une XBOX !!! grace a ma femme :)
Plus de sujets relatifs à : [Topic inik] Hardware/Modif/Puces Xbox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)