Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Selon vous, quel est l'Ultimate TOP 5 : les cinq jeux à posséder sur PS5, au 31/12/2025 ? (TOP 5 2024 vs TOP 5 Awards 2025)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  2101  2102  2103  2104  2105  2106
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

n°15092929
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2021 à 08:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tous cas moi je trouve le test assez mal écrit, en terme de français et de style  [:julm3]  

Beaucoup de répétitions, de tournures de phrases étranges.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-06-2021 à 08:25:53
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 08:25:09  profilanswer

n°15092931
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 08:26:44  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est pourtant une évidence que si un épisode d'une série représente une régression par rapport aux précédents il convient d'en parler, voire de sanctionner le jeu qui apporte moins de plaisir.

Sauf pour le type qui n'a pas jouer au précédent et pour qui il n'y aura aucune régression. C'est d'autant plus vrai quand la régression n'est ici qu'une appréciation personnelle.

n°15092933
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-06-2021 à 08:26:48  profilanswer

tamino a écrit :

En tous cas moi je trouve le test assez mal écrit, en terme de français et de style  [:julm3]  

Beaucoup de répétitions, de tournures de phrases étranges.

Maintenant que le monteur vidéo teste les jeux, il faut un monteur linguistique pour remettre les phrases du monteur vidéo dans le bon ordre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-06-2021 à 08:27:10

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15092934
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 08:27:22  profilanswer

saiyaman a écrit :

Maintenant que le monteur vidéo teste les jeux, il faut un monteur linguistique pour remettre les phrases du monteur vidéo dans le bon ordre. :o

:D

n°15092935
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2021 à 08:28:42  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu me sers la même remarque que sebnec... Franchement, on ne peut pas échanger sans se prendre ce genre de remarque :??:
Je ne veux rien... Ou peut être un peu d'objectivité. Si ça se trouve, le monteur adjoint adore aussi Ratchet et trouve que celui là est mieux que les anciens et aurait mis 10.
On peut pas avoir un type qui prend le jeu, le test et en donne une note simplement en tant que jeu unique ?

Le prends pas comme une attaque, plus comme une question, désolé. Façon "est ce qu'au fond tu penses pas que tu attendais une note à la hauteur de tes espérances ?"

Sinon je te répète ce que je disais, toi tu voudrais une forme de test objectif hors tout contexte, d'autres au contraire veulent des tests faits par des gens qui ont un background et peuvent comparer.

Je pense que le testeur arrive comme il est, au moins là il évoque son historique et ce qu'il en pense. Peut être qu'ensuite c'est à nous de faire un effort. Le lecteur qui a jamais joué à un ratchet, il doit pouvoir faire abstraction de ces éléments, non ?

Et encore une fois j'ai la sensation que dans le résumé et les +/- ce que 90% des gens vont lire :D , il n'en fait pas spécialement mention.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-06-2021 à 08:29:45
n°15092937
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 08:36:23  profilanswer

tamino a écrit :

Le prends pas comme une attaque, plus comme une question, désolé. Façon "est ce qu'au fond tu penses pas que tu attendais une note à la hauteur de tes espérances ?"

Sinon je te répète ce que je disais, toi tu voudrais une forme de test objectif hors tout contexte, d'autres au contraire veulent des tests faits par des gens qui ont un background et peuvent comparer.

Je pense que le testeur arrive comme il est, au moins là il évoque son historique et ce qu'il en pense. Peut être qu'ensuite c'est à nous de faire un effort. Le lecteur qui a jamais joué à un ratchet, il doit pouvoir faire abstraction de ces éléments, non ?

Et encore une fois j'ai la sensation que dans le résumé et les +/6 ce que 90% des gens vont lire :D , il n'en fait pas spécialement mention.

J'ai acheté Biomutant d-one... Alors les notes et les avis hein :D
Je n'attends rien de la note de GK... A vrai dire, je tombe simplement dans leur stratégie. Je vois une note en décalage et donc je focus dessus. Ce qui est bien le but de leur ligne éditoriale. Ensuite, comme j'aime comprendre, je me demande pourquoi cette appréciation. Et je suis désolé, mais je ne comprends pas cette injection d'appréciation personnelle dans la note du jeu. S'tout.
Après j'ai lu des test qui faisait l'inverse hein, le 17/20 de Silent Jay sur BreakPoint, le 21/20 de quintaine sur God of War... Ce sont des test dithyrambique que je trouve contre productif.

n°15092940
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-06-2021 à 08:39:28  profilanswer

Agreian a écrit :

Sauf pour le type qui n'a pas jouer au précédent et pour qui il n'y aura aucune régression. C'est d'autant plus vrai quand la régression n'est ici qu'une appréciation personnelle.

Oui, je comprends car je n'ai pas non plus joué aux anciens Ratchet donc je ne me rends pas compte de ce que je loupe.

Ce joueur-là (qui correspond à mon profil) sera donc visiblement face à un jeu d'action sympathique, très beau mais qui le prendra par la main et s'adressera à un public relativement jeune.

Il passera 15 bonnes heures à tirer sur les méchants avant de passer à autre chose, avec quelques chouettes souvenirs mais peut-être aucun qui le marquera. 7/10. CQFD. :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15092941
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2021 à 08:41:23  profilanswer

Agreian a écrit :

Je n'attends rien de la note de GK... A vrai dire, je tombe simplement dans leur stratégie. Je vois une note en décalage et donc je focus dessus. Ce qui est bien le but de leur ligne éditoriale. Ensuite, comme j'aime comprendre, je me demande pourquoi cette appréciation. Et je suis désolé, mais je ne comprends pas cette injection d'appréciation personnelle dans la note du jeu. S'tout.

En fait c'est une question difficile, c'est la question de ce qu'est la critique artistique. Sorti de la critique purement technique, factuelle et chiffrée je ne vois pas comment on peut échapper à la dimension subjective de l'affaire, l'historique de la personne, ses ressenties.  

n°15092943
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 08:44:22  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu me sers la même remarque que sebnec... Franchement, on ne peut pas échanger sans se prendre ce genre de remarque :??:
Je ne veux rien... Ou peut être un peu d'objectivité. Si ça se trouve, le monteur adjoint adore aussi Ratchet et trouve que celui là est mieux que les anciens et aurait mis 10.
On peut pas avoir un type qui prend le jeu, le test et en donne une note simplement en tant que jeu unique ?

En fait, une sortie de jeu sur trois, c'est le meme debat ou GK va a "contre-courrant" dans sa notation.

Personellement, je comprends leur choix de se differencier pour faire parler d'eux, on voit tres bien que ca marche. Ils ont une ligne de notation a respecter que ce soit Exserve ou le statgiaire montage qui teste le jeu. Apres a titre, personnel, pour voir un testeur casser un jeu gratuitement, je preferes regarder une video de Sheshounet car au moins c'est mieux ecrit, c'est plutot drole, et ca ne requiert pas d'abonnement payant.

Malgre tout, c'est encore une fois toujours le meme debat qui revient et ca devient tres fatigant.

Message édité par duriangris le 09-06-2021 à 08:56:51
n°15092944
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-06-2021 à 08:44:28  profilanswer

Agreian a écrit :

Ce qui est bien le but de leur ligne éditoriale. Ensuite, comme j'aime comprendre, je me demande pourquoi cette appréciation.

Oui et non.

Regarde, un site comme Eurogamer que j'aime beaucoup depuis désormais longtemps. Ils ne mettent pas de notes mais ont un avis souvent en phase avec celui de Gamekult (un Recommended "seulement" pour Ratchet, un avis neutre pour Biomutant, etc.). Ils ont beaucoup d'expérience et savent la plupart du temps apprécier un jeu à sa juste valeur, sans céder à la hype du moment.

Mais comme ils ont décidé de se passer du système scolaire de la notation, leurs avis créent moins de remous.

EDIT : je conseille à tout le monde de lire le magazine anglais Wireframe. Il est gratuit en PDF (on peut le commander au format papier) et il n'hésite pas à distribuer des 60/70%, quelles que soient les attentes autour des jeux concernés. Leurs tests sont peut-être trop exigeants aux yeux de certains mais j'apprécie de ne pas toujours assister à une distribution de bons points.

Message édité par sebnec le 09-06-2021 à 08:46:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 08:44:28  profilanswer

n°15092950
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-06-2021 à 08:48:56  profilanswer

Disons que ça dépend du pourquoi la note est sévère.
Si on prend un cas extrême comme resident evil, on se rend bien compte que ça devient difficile de faire entrer en compte les précédents à partir du moment où on doit mettre une note.

Puisque si on met en avant sa préférence pour tel ou tel épisode et qu'on finit avec une note qui dénote (oh oh oh), il sera légitime de penser que c'est dû à l'impact de cette préférence et non à une analyse des qualités intrinsèques du jeu en question.

En bref, le test qui met une note qui dénote pour RE4 et qu'on sent que c'est parce que le testeur préfère RE1, il passe à côté du but d'un test grand public je pense.

Message édité par saiyaman le 09-06-2021 à 09:13:16

---------------
n°15092960
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-06-2021 à 08:54:52  profilanswer

Je pense qu'à l'époque de Resident 5 et 6, qui sont finalement des variantes du 4, la question pouvait se poser.

Depuis, la série a encore réussi à se renouveler (avec le 7 en mode infiltration FPS, visiblement le 8 qui serait le 4 en mode FPS, les Revelations un peu plus action si ma mémoire de la 3DS est bonne), les volets ne sont plus comparables, difficile de juger l'un par rapport à l'autre tellement ils évoluent dans des genres différents.

Après, concernant par exemple les Assassin's Creed, est-ce qu'un Odyssey n'a pas été comparé à un Origins ? Idem pour le dernier en date. Quand on fait des titres qui se ressemblent fortement et partagent même des assets, difficile d'oublier l'un au moment de juger l'autre.

Message édité par sebnec le 09-06-2021 à 08:55:56

---------------
n°15092964
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-06-2021 à 08:57:40  profilanswer

Oui, c'est pour ça que je dis que c'est un cas extrême, mais qui montre bien qu'on est obligé de faire abstraction de ses préférences sur l'ensemble de la saga pour tester le nouveau jeu qu'on a en face de soi pour lui-même.
Du moins à partir du moment où on doit mettre une note.

edit : pour AC, je n'y connais rien. Mais s'il y a eu des évolutions notables sur l'orientation de tels ou tels éléments de gameplay entre les 2, ouais, je trouverais dommage d'impacter le suivant parce qu'on préférait subjectivement l'orientation du précédent, même si rien ne permet de dire que l'une des orientations est objectivement meilleure que l'autre.
Après, si on arrive à expliquer pourquoi l'orientation précédente était objectivement meilleure, qu'on n'ait connu le précédent ou pas, pas de pb. :jap:

Message édité par saiyaman le 09-06-2021 à 09:06:44

---------------
n°15092997
gonc

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 09:31:04  profilanswer

Agreian a écrit :

J'ai acheté Biomutant d-one... Alors les notes et les avis hein :D
Après j'ai lu des test qui faisait l'inverse hein, le 17/20 de Silent Jay sur BreakPoint, le 21/20 de quintaine sur God of War... Ce sont des test dithyrambique que je trouve contre productif.

Test GK :

Céleste 9/10
BOTW 9/10
GoW PS4 8/10
TLoU 9/10
TLoU 2 8/10
Bloodborne 8/10
Sekiro 9/10
Doom Eternal 9/10
Mario Odyssey 8/10
Etc.

Bref je ne vois pas des notes à contre courant.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°15093007
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 09:38:52  profilanswer

gonc a écrit :

Test GK :

Céleste 9/10
BOTW 9/10
GoW PS4 8/10
TLoU 9/10
TLoU 2 8/10
Bloodborne 8/10
Sekiro 9/10
Doom Eternal 9/10
Mario Odyssey 8/10
Etc.

Bref je ne vois pas des notes à contre courant.  

Pitié... On connait tous la "manie" de GK... Ce genre de post est inutile franchement

n°15093008
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 09-06-2021 à 09:42:02  profilanswer

En gros faudrait un test avec quelqu'un qui connaît la série et a le background et en parallèle un test avec un joueur qui ne connaît pas la série (ou seulement de nom sans y avoir joué).
Après tout ça reste très subjectif, comme pour les critiques de films, il y a des critères objectifs (plutôt basés sur la technique) et des critères subjectifs, qui sont aussi liés aux références du joueur.

J'ai jamais fait de FF dans sa totalité (un bout du 6 et la demo du 13), il est évident que mon ressenti vis à vis du FF7R sera différent de celui d'un joueur qui a déjà fait l'original et les épisodes suivants.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15093011
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2021 à 09:43:01  profilanswer

Agreian a écrit :

Pitié... On connait tous la "manie" de GK... Ce genre de post est inutile franchement

Non je suis désolé, je la connais pas spécialement. Après je me tiens assez à l'écart de toutes ces polémiques stériles.

n°15093012
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 09:44:25  profilanswer

Je vous propose de continuer le debat sur GK et la notation de JV sur le topic adequat: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0407_1.htm :)

n°15093018
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-06-2021 à 09:48:37  profilanswer

Je clique, je vois 512 pages :ouch:
Et après, je vois que c'est un topic sur la presse et non pas spécifiquement sur la notation de GK  [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-06-2021 à 09:48:51

---------------
n°15093019
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 09:49:45  profilanswer

On a tellement l’habitude de la presse en mode école des fans/Doritos qu’on en oublie que 7/10 reste une bonne note ;)
Combien de vous avaient 14 de moyenne générale a l’école ? :P

n°15093021
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-06-2021 à 09:52:21  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

On a tellement l’habitude de la presse en mode école des fans/Doritos qu’on en oublie que 7/10 reste une bonne note ;)
Combien de vous avaient 14 de moyenne générale a l’école ? :P

Bah, perso, j'étais dans un lycée qui était connu pour noter sévèrement.
Tout le monde me disait "ouais, mais 13 à ta dissertation au lycée XXXX, c'est super". Certes, mais bon, j'aurais bien voulu des 18 comme tout le monde :o

Alors maintenant, avec le contrôle continu, j'espère que ça n'existe plus ce genre de truc...  [:saiyaman:3]

---------------
n°15093022
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 09:52:55  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je clique, je vois 512 pages :ouch:
Et après, je vois que c'est un topic sur la presse et non pas spécifiquement sur la notation de GK  [:didier frogba:5]

A la base c'était surtout sur Gameblog / Chieze  et ses méthodes non ?

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°15093028
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 09:54:59  profilanswer

sebnec a écrit :

(...)

Le rédacteur semble connaître la série sur le bout des doigts, il explique d'ailleurs bien que c'est la suite de la trilogie Opération destruction, Quest for booty et A crack in time, trois titres qui semblent l'avoir marqué à l'époque.

(...)

La trilogie ça serait plutôt Opération Destruction / Crack in Time / Into the Nexus, Quest for Booty n'étant qu'une extension du premier ?
Je ne suis pas expert sur le sujet.

Perso je continue à préférer la trilogie PS2 (et les opus PSP), certes moins jolie mais + équilibrée action/plateforme/exploration/humour/histoire.  :love:  

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15093036
warpc

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 09:59:05  profilanswer

tamino a écrit :

En fait c'est une question difficile, c'est la question de ce qu'est la critique artistique. Sorti de la critique purement technique, factuelle et chiffrée je ne vois pas comment on peut échapper à la dimension subjective de l'affaire, l'historique de la personne, ses ressenties.  

+ 10000

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15093043
robind75

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 10:03:20  profilanswer

Agreian a écrit :

Ah bah si tu n'aimes pas la licence, oui c'est plutôt logique que le jeu ne te fasse pas envie :D

Les critiques jv ne sont pas là pour faire plaisir aux fanboys ou descendre en flamme un jeu. C'est pour guider l'achat de ceux qui veulent s'informer, quitte à aller au delà des a-priori.

C'est comme les films : pas besoin d'être un fan de la licence pour lui donner une note. Par contre, si t'es fan d'Harry Potter, va voir ton p*tain d'Harry Potter épisode 6, pas la peine de sauter au cou du critique-ciné qui lui a mis un 7.

Message cité 2 fois
Message édité par robind75 le 09-06-2021 à 10:06:58

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°15093049
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 09-06-2021 à 10:06:04  profilanswer

tamino a écrit :

Je plussoie aussi ce message.

TOUS les tests sont subjectifs mais au moins chez GK c'est clairement assumé et justifié.

7/10 est une bonne note, Spiderman a eu la même et je situe ces jeux dans le même registre de jeux beaux techniquement mais somme toute classiques dans le contenu. C'est cohérent.

J'aime spiderman même si j'ai attendu longtemps avant de le faire car pour moi ça ne mérite pas le prix plein pot. Ce sera certainement idem pour Ratchet.

n°15093054
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-06-2021 à 10:08:17  profilanswer

robind75 a écrit :

Les critiques jv ne sont pas là pour faire plaisir aux fanboys ou descendre en flamme un jeu. C'est pour guider l'achat de ceux qui veulent s'informer, quitte à aller au delà des a-priori.

C'est comme les films : pas besoin d'être un fan de la licence pour lui donner une note. Par contre, si t'es fan d'Harry Potter, va voir ton p*tain d'Harry Potter épisode 6, pas la peine de sauter au cou du critique-ciné qui lui a mis un 7.

Même si la critique a été faite par le monteur video de télérama.com qui est un fanboy d'harry potter et particulièrement harry potter 2&3 qui sont pour lui la référence? [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-06-2021 à 10:12:37

---------------
n°15093056
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-06-2021 à 10:09:59  profilanswer

Et bah, la journée commence bien, entre la bonne note qui plait pas car pas assez bonne et Phil Spencer qui fait la pub de Ratchet majoritairement auprès de la communauté MS, mais qui ferait ça pour se faire mousser.

Vous êtes en forme avant l'E3, ça fait plaisir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 09-06-2021 à 10:10:12
n°15093059
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 10:11:06  profilanswer

robind75 a écrit :

Les critiques jv ne sont pas là pour faire plaisir aux fanboys ou descendre en flamme un jeu. C'est pour guider l'achat de ceux qui veulent s'informer, quitte au delà des a-priori.

Mon post que tu quote n'est pas trop en adéquation avec ton commentaire mais au delà de ça, c'est un bon exemple. Est ce que tu dois juger HP 6 sur le fait que ce soit un bon film en tant que tel ou est ce que tu dois le juger par rapport aux autres opus de la saga :??:
J'adore HP3 par exemple, pas parce que je le trouve meilleur que les autres mais simplement en tant que film qui utilise un ressort de voyage dans le temps.

Du coup, est ce qu'en tant que joueur qui n'a pas fait les Ratchet, savoir que celui là est moins bon sur la narration ou l'histoire par rapport aux autres, va guider mon achat ? Ou est ce simplement un jugement sur l'histoire que propose cet épisode qui serait plus pertinent pour guider mon achat.

Message édité par Agreian le 09-06-2021 à 10:19:30
n°15093064
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-06-2021 à 10:14:42  profilanswer

Klaw a écrit :

Phil Spencer qui fait la pub de Ratchet majoritairement auprès de la communauté MS, mais qui ferait ça pour se faire mousser.

Oui, tu as raison, la communauté MS retient de ce tweet "ratchet est une super exclu de la concurrence, courrons acheter une ps5" et non pas "oh, quel fair play ce Philou, un grand homme qui fait honneur à notre communauté"

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 09-06-2021 à 10:20:02

---------------
n°15093069
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2021 à 10:17:47  profilanswer

En attendant on cause pas du 6 de guilty gear strive, qui semble donc être techniquement et esthétiquement bien fou, mais qui a des soucis de gameplay, d'interface, pas de mode solo, des tutos merdiques :(

Faut vraiment qu'ils bossent ces aspects chez Arcs system works, franchement comment aujourd'hui on peut se foirer sur les interfaces, le premier élément auquel tu te confrontes en lançant le jeu et qui peut te dégouter...

Enfin s'il est pas génial ça m'arrange un peu, ça me permet de patienter encore pour la ps5 slim/belle :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-06-2021 à 10:20:26
n°15093072
duriangris

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 10:21:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, tu as raison, la communauté MS retient de ce tweet "ratchet est une super exclu de la concurrence" et non pas "oh, quel fair play ce Philou, un grand homme"

Tu peux voir un complot marketing si tu le desires, mais c'est des deux cotes donc ca s'annule!
https://i.imgur.com/mDkuyzj.png

n°15093074
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-06-2021 à 10:21:34  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, tu as raison, la communauté MS retient de ce tweet "ratchet est une super exclu de la concurrence" et non pas "oh, quel fair play ce Philou :love:"

Bah euh, je pense qu'il y a la majorité qui s'en fout et se dit "ah oui tiens, ça a l'air pas mal Ratchet", la même majorité qui se dit effectivement "quel fair play" (ce qui est vrai dans l'absolu hein, il fait de la pub de la concurrence alors que la majorité des personnalités de l'industrie évitent à tout prix d'en parler), et puis il y a les fanboys d'un côté ou de l'autre qui se plaignent de tout.
Dans une industrie à ce point représentée par la gueguerre partout tout le temps pour n'importe quoi, perso je trouve ça très bien comme attitude, et ça serait pas mal que beaucoup suivent cet exemple. D'ailleurs on notera que chez Sony y a Cory Barlog qui fait ça de manière quasi-systématique aussi, et je crois que c'est Yoshida qui l'a fait très récemment aussi en répondant à Spencer.

J'avoue ne pas comprendre en quoi c'est "mal" ce genre de message, bien au contraire.

Edit : Ah bah voilà, merci duriangris, j'avais raison c'était bien Yoshida :)

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 09-06-2021 à 10:22:33
n°15093076
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 10:23:10  profilanswer

tamino a écrit :

En attendant on cause pas du 6 de guilty gear strive, qui semble donc être techniquement et esthétiquement bien fou, mais qui a des soucis de gameplay, d'interface, pas de mode solo, des tutos merdiques :(

Faut vraiment qu'ils bossent ces aspects chez Arcs system works, franchement comment aujourd'hui on peut se foirer sur les interfaces, le premier élément auquel tu te confrontes en lançant le jeu et qui peut te dégouter...

Enfin s'il est pas génial ça m'arrange un peu, ça me permet de patienter encore pour la ps5 slim/belle :o

Ah dommage. Le rendu et les animations son tellement classe. :/

n°15093080
robind75

Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 10:26:21  profilanswer

saiyaman a écrit :

Même si la critique a été faite par le monteur video de télérama.com qui est un fanboy d'harry potter et particulièrement harry potter 2&3 qui sont pour lui la référence? [:raph0ux]

Monter des reportages vidéo et audio, c'est un peu un fondement du journalisme multimédia, hein. Tu m'aurais dit qu'il était manchot et aveugle, à la rigueur...

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°15093083
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2021 à 10:27:20  profilanswer

manulelutin a écrit :

Ah dommage. Le rendu et les animations son tellement classe. :/

Je suis bien d'accord, ces gens ont un talent de dingue. DBFZ était une claque aussi.

Je comprends pas qu'ils améliorent pas leurs points faibles. M'enfin quand je vois l'interface assez merdique de SFV aussi, je me dis que peut être les japonais s'en branlent un peu de ces aspects, je sais pas pourquoi.

Bon là ya aussi semble t'il des problèmes plus profonds de mécaniques... j'espère que ça sera réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-06-2021 à 10:29:30
n°15093086
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 09-06-2021 à 10:27:51  profilanswer

saiyaman a écrit :

Cette communication bisounours pour récupérer un peu de buzz positif partout où c'est possible, même sur le dos du succès des autres [:mapix:1]

C'est pas la première fois qu'un concurrent salue le travail d'un autre concurrent. Faut arrêter de voir le "mal" partout. Je trouve ça plutôt une bonne chance que des concurrents se félicitent et arrivent à voir le travail bien fait même chez les concurrents.

Certains devraient s'en inspirer.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15093095
Klaw

Transactions (38)
Posté le 09-06-2021 à 10:31:50  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis bien d'accord, ces gens ont un talent de dingue. DBFZ était une claque aussi.

Je comprends pas qu'ils améliorent pas leurs points faibles. M'enfin quand je vois l'interface assez merdique de SFV aussi, je me dis que peut être les japonais s'en branlent un peu de ces aspects, je sais pas pourquoi.

Bon là ya aussi semble t'il des problèmes plus profonds de mécaniques... j'espère que ça sera réglé.

Je ne sais pas s'ils ont réellement tort. Les vrais fanas de jeux de baston, ils les achètent pas pour le solo. Après perso solo moisi = pas d'achat, mais bon, je pense vraiment être la dernière des priorités d'Arcsys, et d'un point de vue économique ils ont probablement raison. C'est pas moi qui suis le plus à même d'acheter leurs season pass de persos day one, et c'est ça qui doit leur rapporter un max.

n°15093099
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 09-06-2021 à 10:32:42  profilanswer

Le jeu de baston c'est devenu un truc de niche aussi. Je capte vraiment pas 2 choses:

- comment ça peut encore être des exclu et que le cross play soit pas généralisé, pour multiplier les joueurs finalement en ligne
- comment ils mettent pas l'accent sur faire venir de nouveaux joueurs en facilitant l'entrée: modes de jeu solo, super interface user friendly, tutoriaux poussés et ludiques etc...

C'est tellement dommage. Et ils ont raté une énorme opportunité avec DBFZ justement, qui est très grand public. ça me rend triste.

Au bout de 3 semaines tu finis par jouer avec 2k joueurs qui sont des brutes. C'est mission impossible pour le casu qui veut s'amuser de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 09-06-2021 à 10:33:13
n°15093104
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-06-2021 à 10:34:19  profilanswer

duriangris a écrit :

Tu peux voir un complot marketing si tu le desires, mais c'est des deux cotes donc ca s'annule!
https://i.imgur.com/mDkuyzj.png

Klaw a écrit :

Bah euh, je pense qu'il y a la majorité qui s'en fout et se dit "ah oui tiens, ça a l'air pas mal Ratchet", la même majorité qui se dit effectivement "quel fair play" (ce qui est vrai dans l'absolu hein, il fait de la pub de la concurrence alors que la majorité des personnalités de l'industrie évitent à tout prix d'en parler), et puis il y a les fanboys d'un côté ou de l'autre qui se plaignent de tout.
Dans une industrie à ce point représentée par la gueguerre partout tout le temps pour n'importe quoi, perso je trouve ça très bien comme attitude, et ça serait pas mal que beaucoup suivent cet exemple. D'ailleurs on notera que chez Sony y a Cory Barlog qui fait ça de manière quasi-systématique aussi, et je crois que c'est Yoshida qui l'a fait très récemment aussi en répondant à Spencer.

J'avoue ne pas comprendre en quoi c'est "mal" ce genre de message, bien au contraire.

Edit : Ah bah voilà, merci duriangris, j'avais raison c'était bien Yoshida :)

Bah, perso, je pense que l'immense majorité se fout surtout de la gueguerre. Mais que par contre, à notre époque, la majorité est sensible aux bons sentiments étalés aux yeux du monde plutôt que directement à la personne à qui tu veux les transmettre. Donc que ce type de messages, qu'on ne voit que depuis pas longtemps, ne peuvent être qu'empreints de stratégie qui rend insipide le fair play qu'ils sont censés véhiculer.

Ah, et yoshida qui fait semblant d'appartenir à cette culture, c'est encore + malaisant. Lui, obligé il a suivi un séminaire avant d'avoir l'idée de faire des tweets comme ça.

Mais après, c'est surement encore une fois mon ressenti dans ce monde où je me sens marginal :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 09-06-2021 à 10:47:53

---------------
n°15093107
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 09-06-2021 à 10:34:40  profilanswer

tamino a écrit :

Au bout de 3 semaines tu finis par jouer avec 2k joueurs qui sont des brutes. C'est mission impossible pour le casu qui veut s'amuser de temps en temps.

Faut faire des enfants comme ça tu as toujours des adversaires sous la main à détruire.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  833  834  835  ..  2101  2102  2103  2104  2105  2106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)