Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5041 connectés 

Selon vous, quel est l'Ultimate TOP 5 : les cinq jeux à posséder sur PS5, au 31/12/2025 ? (TOP 5 2024 vs TOP 5 Awards 2025)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  2101  2102  2103  2104  2105  2106
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

n°14867057
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 06-11-2020 à 10:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Agreian a écrit :

C'est quoi le stock initiale de la PS5, 10M ?
S'ils vendent le jeu à la moitié des acheteurs, c'est pas un mauvais démarrage non plus :/

Ah, c'est pas faux. Wait and see.

myzt a écrit :

Pourquoi c'est si dur que cela un Souls?  [:transparency]  
C'est le fait de maitriser les esquives/executions? Donc ça s'apparente quelque part à l'execution d'un jeu de combat?!
Je suis un pur néophyte, jamais touché à un Souls-like
La difficulté d'un jeu, je comprends pas
Je peux finir des jeux ''difficiles'' sur le papier et buter sur des jeux dont la difficulté est pas ouf sur le papier
Par ex, j'ai jamais fini RE4, pourtant tous mes potes l'ont fini, je le trouvais horriblement dur (j'ai quand même fini la plupart des RE dont le 3 et le Code Veronica)

T'es même pas obligé de maitriser les esquives et les contres. Tu peux rester derrière un bouclier (bon, ça se gère évidemment avec ton endu) et tu peux même jouer magie à distance, ce qui rend le jeu beaucoup plus simple.  

La vérité, c'est que c'est pas tellement difficile. Par contre, faut de la patience et de l'investissement, ce qui n'est pas compliqué quand tu es sensible à l'ambiance envoutante du jeu. Ça aide aussi d'avoir un peu de tolérance à la frustration parce que c'est un jeu où tu meurs évidemment plus que la moyenne.

Message cité 3 fois
Message édité par CasablancaDR le 06-11-2020 à 10:20:50
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 10:14:03  profilanswer

n°14867073
tecoxe

Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 10:18:50  profilanswer

myzt a écrit :

C'est le fait de maitriser les esquives/executions? Donc ça s'apparente quelque part à l'execution d'un jeu de combat?!
Je peux finir des jeux ''difficiles'' sur le papier et buter sur des jeux dont la difficulté est pas ouf sur le papier
Par ex, j'ai jamais fini RE4, pourtant tous mes potes l'ont fini, je le trouvais horriblement dur (j'ai quand même fini la plupart des RE dont le 3 et le Code Veronica)

En fait c'est surtout le fait de pas être guidé comparé à bcp d'autres jeux, ça oblige à fouiller, expérimenter, apprendre. Mais comme les défaite ne sont pas trop punitives/humiliantes on s'accroche.
Il y a un truc qui fait qu'on va essayer et réessayer, un sentiment qui si tu as perdu c'est de ta faute et pas parce que le jeu est mal gaulé. Bon sauf la caméra, le pire ennemi du jeu :/

n°14867081
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 06-11-2020 à 10:22:00  profilanswer

n°14867082
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 10:22:03  profilanswer

myzt a écrit :

C'est pas difficile purement et simplement, c'est surtout exigeant et la moindre erreur te renvoi aux vestiaires. Tu peux facilement te faire one-shot par un boss mais aussi par un locdu que tu croises au détour d'un virage.
Après oui, le jeu s'apprend et en multipliant les essais tu fini par connaitre le niveau sur le bout des doigts. Mais vu que dés que tu meurs, tu dois retaper l'intégralité des ennemis, ça énerve vite quand tu meurs bêtement parce qu'un mob surgit derrière toi en fourbe :D
Comme toute l'évolution de ton perso passe par les âmes que tu récupères en tuant des ennemis. Si tu perds, tu dois retourner à l'endroit de ta défaite pour récupérer tes âmes, si tu meurs avant, tout est perdu. Tu comprends vite la pression que ça met :D

Ce qui va surprendre les joueurs qui n'ont connu que les DkS et autre BB, c'est la structure du jeu.

Message édité par Agreian le 06-11-2020 à 10:24:20
n°14867088
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-11-2020 à 10:23:25  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est quoi le stock initiale de la PS5, 10M ?
S'ils vendent le jeu à la moitié des acheteurs, c'est pas un mauvais démarrage non plus :/

10M d'ici mars je crois.

Vendre le jeu à la moitié des acheteurs ça ne se voit quasiment jamais, y'a que Nintendo qui y arrive avec Mario Kart, Zelda et Mario, qui sont des licences grand public.
Par exemple le jeu le plus vendu sur PS4 c'est 20M de GTA5, à comparer aux plus de 100M de ventes de la console.
Alors ok les dynamiques de vente en début de gen ne sont pas les mêmes, mais ça m'étonnerait que soudainement un jeu de niche devienne un system seller comme ça.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14867092
chaced

Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 10:24:12  profilanswer

11 prévu pour le 1er trimestre 2021, mais covid, problème tsmc...
7 finalement prévu pour le 1er trimestre 2021.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 06-11-2020 à 10:24:39

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°14867093
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 06-11-2020 à 10:24:33  profilanswer

myzt a écrit :

Ce qui est "dur" c'est que le jeu pardonne pas trop les erreurs. Un manque d'observation, un excès de confiance, des combats abordés de manière bourrine, une mauvaise lecture des patterns d'un boss, etc.

---------------
Steam ID
n°14867095
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 06-11-2020 à 10:25:34  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce qui est "dur" c'est que le jeu pardonne pas trop les erreurs. Un manque d'observation, un excès de confiance, des combats abordés de manière bourrine, une mauvaise lecture des patterns d'un boss, etc.

C'est aussi parce qu'on sert les fesses qu'on aime ça.  :love: Et il faut bien entendu gérer ses âmes parce que la rage quand t'en perds un gros paquet peut être total.  :whistle:

Message édité par CasablancaDR le 06-11-2020 à 10:26:20
n°14867100
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-11-2020 à 10:27:02  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

La vérité, c'est que c'est pas tellement difficile. Par contre, faut de la patience et de l'investissement, ce qui n'est pas compliqué quand tu es sensible à l'ambiance envoutante du jeu. Ça aide aussi d'avoir un peu de tolérance à la frustration parce que c'est un jeu où tu meurs évidemment plus que la moyenne.

C'est ça la vraie difficulté : accepter de recommencer 50 fois un passage, prendre le temps, ne pas céder à la frustration. Perso j'y arrive pas, ça ne m'amuse pas.

Les fans de FromSoft ont tendance à mettre ça de côté un peu facilement "ben t'as qu'à pas t'énerver", mais c'est une compétence à avoir ou à acquérir au même titre que les réflexes ou la précision, et tout comme les réflexes ou la précision, chacun a son plafond.

---------------
n°14867102
Alkinos

Transactions (8)
Posté le 06-11-2020 à 10:27:21  profilanswer

myzt a écrit :

Y a l’aspect psychologique super important. Tu sais que tu vas en chier toutes les 10 minutes.  
Et quand tu te retrouves devant un boss qui fait 10 fois ta taille, bah t as les mains moites :) et avant de comprendre son pattern, tu galères énormément  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 10:27:21  profilanswer

n°14867106
tecoxe

Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 10:32:44  profilanswer

Alkinos a écrit :

Y a l’aspect psychologique super important. Tu sais que tu vas en chier toutes les 10 minutes.  
Et quand tu te retrouves devant un boss qui fait 10 fois ta taille, bah t as les mains moites :) et avant de comprendre son pattern, tu galères énormément  

Mais oui les boss c'est quelque chose dans ces jeux. J'ai découvert la série avec Dks2. La tension lors des combats de boss c'était excellent.  
Je me suis amusé à controler mais battements cardiaques pendant les combats (bracelet xiaomi), je faisait des pointes assez hautes, c'était marrant.

n°14867109
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 10:33:20  profilanswer

myzt a écrit :

Acheter une console next gen en 2020 pour jouer à un remaster d'un jeu de 2010 [:logicsystem360:5]

Je n'avais pas la PS3 donc pour moi c'est un nouveau jeu :o

n°14867129
Neptunelig​ht
®
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 10:44:06  profilanswer

myzt a écrit :

Faut pas oublier que c'est sur PS2 qu'on avait eu l'une des plus grosses claques graphiques ever  
Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty  [:kazama:3]  

De mémoire de joueurs, hormis Donkey Kong Country sur SNES, j'ai plus jamais revu ça

Moi je mettrais facile Soul Calibur dans ce genre de catégorie.  
La première fois que je l'ai vu tourner en vrai dans mon magasin d'import de l'époque -->  [:neptunelight:1]  [:neptunelight:1]  [:neptunelight:1]

n°14867132
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-11-2020 à 10:45:50  profilanswer

Neptunelight a écrit :

La première fois que je l'ai vu tourner en vrai dans mon magasin d'import de l'époque -->  [:neptunelight:1]  [:neptunelight:1]  [:neptunelight:1]

Ah oui +1, la version dreamcast c'est ça ? Cette claque, ces effets de lumière sur les persos :ouch:  

Sans compter que le jeu était une tuerie en plus. Un perfect.

n°14867141
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 10:53:40  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Ah, c'est pas faux. Wait and see.

CasablancaDR a écrit :

T'es même pas obligé de maitriser les esquives et les contres. Tu peux rester derrière un bouclier (bon, ça se gère évidemment avec ton endu) et tu peux même jouer magie à distance, ce qui rend le jeu beaucoup plus simple.

Le coup des coffres et quand tu meurs tu perds ton équipement, les mobs respawn etc :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14867150
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 10:56:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est ça la vraie difficulté : accepter de recommencer 50 fois un passage, prendre le temps, ne pas céder à la frustration. Perso j'y arrive pas, ça ne m'amuse pas.

Les fans de FromSoft ont tendance à mettre ça de côté un peu facilement "ben t'as qu'à pas t'énerver"mais c'est une compétence à avoir ou à acquérir au même titre que les réflexes ou la précision, et tout comme les réflexes ou la précision, chacun a son plafond.

Comme si c'était facile  [:clooney11]   [:clooney8]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14867154
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 10:56:53  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

:D

n°14867161
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-11-2020 à 10:58:33  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Le soir à 23h alors que t'es crevé après une journée stressante et une soirée avec un microbe qui braille quand tu peux enfin te poser 5mn [:trhiso]

Message édité par cosmoschtroumpf le 06-11-2020 à 10:58:57

---------------
n°14867173
airlev
AYABABTU
Transactions (1)
Posté le 06-11-2020 à 11:05:41  profilanswer

Hello
Un pote aux US m'a filé un code PSN pour Ghost of Tsushima. J'ai crée un compte bidon avec une adresse postale chez lui à SF, me suis loggé sur ma PS4 Pro avec ce compte et hop, j'ai rentré le code sur le PSN Canadien et j'ai pu télécharger le jeu. Et surtout, je peux y jouer avec mon compte Fr car ma Pro est déclarée comme ma console principale.
Est-ce qu'on peut faire le même genre de manip' sur la PS5 : je me connecte sur mon compte US sur la PS5 et je télécharge le jeu depuis le PSN et hop? Y'a aussi une manip' de "console principale" sur PS5 pour partager les jeux de différents comptes de différentes régions sur une meme machine? J'en déduis aussi que je ne pourrais alors plus jouer sur ma PS4 pro à ce jeu depuis mon compte français?
Merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°14867178
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 06-11-2020 à 11:09:38  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Pas forcément, certains ennemis sont hyper resistants à la magie, et d'autres ne vont pas te laisser l occasion de les frapper avec tes sorts, grâce à leur bouclier ou en venant au contact :o

Ce qui rend le jeu plus simple, c'est .. l'expérience ( patterns , emplacement des mobs, connaissance de la map, etc .. ) :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14867186
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-11-2020 à 11:18:24  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Le coup des coffres et quand tu meurs tu perds ton équipement, les mobs respawn etc :D

ça fait tout le sel du jeu. Franchement ce sont des bijoux de gamedesign. Quand tu galères et galères, puis que tu comprends que tu peux esquiver totalement certains mobs, puis que tu ouvres un raccourci  [:apges:5]  

Puis ces moments où tu as amassé plein d'âmes, que tu sais qu'il faut être prudent, que tu te dis allez c'est bon celui là je connais ses attaques par coeur, je le passe et je sauve.... et que le machin te sort un coup de l'enfer.. MAIS PUTAIN JE SAVAIS QU4IL FALLAIT PAS Y ALLER MEEEEERRRRDEEUUUUUU et là tu réveilles tlm par ce qu'il est putain de 2h du matin :o

Message édité par tamino le 06-11-2020 à 11:18:54
n°14867190
Klaw

Transactions (38)
Posté le 06-11-2020 à 11:21:19  profilanswer

chaced a écrit :

11 prévu pour le 1er trimestre 2021, mais covid, problème tsmc...
7 finalement prévu pour le 1er trimestre 2021.

Tiens tu sors d'où le 7M finalement ? J'en étais resté à 11M.
Et 7M du coup ça ferait moins que la PS4 à l'époque non ? Avec une demande encore plus forte aujourd'hui, la pénurie risque de durer un moment du coup  :sweat:

n°14867238
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 11:40:48  profilanswer

7M c'etait les ventes esperées a Mars je crois

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°14867267
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 06-11-2020 à 11:47:55  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Les fans de FromSoft ont tendance à mettre ça de côté un peu facilement "ben t'as qu'à pas t'énerver", mais c'est une compétence à avoir ou à acquérir au même titre que les réflexes ou la précision, et tout comme les réflexes ou la précision, chacun a son plafond.

Non mais j'avoue, c'est pas toujours simple sur cet aspect là.  

Je me rappelle mes deux plus belles rages à en balancer la manette, elles étaient sur Dark Souls, repectivement Blightown et la Forteresse de Sen (c'était, aussi, mon "premier" Souls).  :whistle:  

Perso, ce que j'aime peut être le moins dans les Souls, c'est surtout le mur que peut représenter certains boss (les putains de gargouilles du 1er épisode - que je me passe aujourd'hui les doigts dans le nez ou Laurel et Hardy qui cassent toujours un peu les couilles). Mais avec un peu de patience et de l'observation logique, ça passe, et voilà la satisfaction (le bonheur quand tu tombes pour la première fois ce fdp de Genishiro dans Sekiro, incomparable > mais il m'a fallu 5 heures  :cry: ).

Message édité par CasablancaDR le 06-11-2020 à 11:55:33
n°14867280
myzt

Transactions (17)
Posté le 06-11-2020 à 11:51:35  profilanswer

Neptunelight a écrit :

Il a très mal vieilli par contre pour avoir jouer il y a moins de 1 ou 2 ans en émulation  :sweat:  
MGS 2, les trailers sur YT font mal, mal vieilli mais un peu moins
Donkey Kong Country, par contre toujours aussi beau, c'est la baffe graphique du siècle selon moi même si c'est de la 2D, le jeu s'il sortait sur Switch il ferait pas tâche

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14867282
chaced

Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 11:53:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

7M c'etait les ventes esperées a Mars je crois

en stock flux tendu en bonus, donc ça doit correspondre a la production.

---------------
n°14867309
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 12:04:17  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EmFijaEWoAEUklD?format=jpg&name=small

Spoiler :

Sur, elle est bien dans son bocal la :o
https://pbs.twimg.com/media/EmFrzfdWMAAzVtS?format=jpg&name=small

[:dur]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 06-11-2020 à 12:04:56
n°14867323
djoul

Transactions (1)
Posté le 06-11-2020 à 12:09:50  profilanswer

:D

n°14867326
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 12:10:25  answer

n°14867332
chaced

Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 12:11:28  profilanswer

ils ont prévu un message, c'est très bien :)

---------------
n°14867333
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 12:12:12  profilanswer

Rien, a chaque sortie de console, on a ce genre d'idiots dans les magasins, qui mettent une console en fonctionnement dans la bulle hermetique dédiée au presentation de machines (non allumée / fake). C'est une blague récurrente, mais elle va pas etre en démo longtemps quoi  :whistle:

Message édité par manulelutin le 06-11-2020 à 12:12:52
n°14867334
Arabian Pa​nther

Transactions (8)
Posté le 06-11-2020 à 12:12:15  profilanswer

Ils mettent une console sans qu'il y ait ne serait-ce qu'une entrée d'air... Normal qu'elle chauffe.

N'empêche, faut vraiment être à l"ouest pour faire ça.

n°14867335
MKaze

Transactions (1)
Posté le 06-11-2020 à 12:12:48  profilanswer

chaced a écrit :

ils ont prévu un message pour les idiots qui enferment leur console, c'est très bien :)

Fixed :D

Message édité par MKaze le 06-11-2020 à 12:13:02

---------------
It's Shotime
n°14867339
myzt

Transactions (17)
Posté le 06-11-2020 à 12:14:39  profilanswer

Ils ont peur de se la faire voler  [:elessar53]  

Par contre le ou les voleurs, faut plutôt avoir le physique de  [:paydaybear:3]

[:garphild]

Message édité par myzt le 06-11-2020 à 12:15:06

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14867385
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 12:42:12  profilanswer

bon il tombe le NDA là  [:janfynette]

n°14867395
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 12:50:06  profilanswer

La chaine Playstation Support a publié une vidéo expliquant les différents moyens de transférer ses données depuis la PS4 : https://www.youtube.com/watch?v=V8cmLeFQBT0

n°14867415
gattacca

Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 12:59:12  profilanswer

El Super a écrit :

bon il tombe le NDA là  [:janfynette]

On pourra voir quoi de plus avec la fin du NDA? :o

n°14867421
djoul

Transactions (1)
Posté le 06-11-2020 à 13:01:45  profilanswer

Peut être un retour sur la retro ?

n°14867423
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-11-2020 à 13:03:04  profilanswer

gattacca a écrit :

On pourra voir quoi de plus avec la fin du NDA? :o

Toutes les réponses à tes questions, même celles que tu ne poses pas :o

n°14867425
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-11-2020 à 13:03:51  profilanswer

Aujourd'hui entre 13h et 14h apparemment

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14867434
jasup

Transactions (13)
Posté le 06-11-2020 à 13:07:50  profilanswer

Métro uk a mis sa review trop tôt la c’est hors ligne ça va bientôt revenir (l embargo est ajd )

« e’re only able to talk about Astro’s Playroom and Spider-Man: Miles Morales at the moment – but both those games are far more impressive, and interesting, than anything we’ve seen on the Xbox Series X.
...
The PlayStation 5 is an impressive console and while many of its features, such as fast loading and the ability to run games at native 4K or 60fps, are replicated by the Xbox Series X the superior games line-up and the new features of the DualSense stand above anything Microsoft is offering so far. »

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  2101  2102  2103  2104  2105  2106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)