Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Selon vous, quel est l'Ultimate TOP 5 : les cinq jeux à posséder sur PS5, au 31/12/2025 ? (TOP 5 2024 vs TOP 5 Awards 2025)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  2102  2103  2104  2105  2106  2107
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

n°15227169
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-12-2021 à 20:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

zack-fr-64 a écrit :

J'ai pas le meme souvenir.

Mon souvenir c'était un démarrage seul au monde (car la xbox360 non sortie), avec un prix très élevé et le démarrage a été un fiasco.

On se rappel l'épisode a Paris de la file d'attente vide et de la péniche microsoft.

Sony dès le départ a su que sa machine était ambitieuse (trop), couteuses et une galère pour les studios.

Ils ont justement bossé d'arrache pieds pour aider les studios avec les SDK pour pas se faire mettre une mine monumental par microsoft.

C'est ce qui a fait le succès de la ps4 en passant, en revenant a un concept bien plus simple et en apprenant de ses erreurs.

Je vois pas a quel moment ils se sont reposé sur leur lauriers, avant ils ont étudié une machine qui sur le papier était une révolution, pendant c'était la merde et ça tenait a peine la distance et l'après c'est la ps4 et son succès ....

Le cell était une petite bombe, les soucis venaient du gpu avec des limites assez chiantes sur certains trucs si je me souviens bien

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 20:21:14  profilanswer

n°15227177
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 02-12-2021 à 20:25:19  profilanswer

Test de Solar Ash :

"Ultimately, Solar Ash left me in similar standing as the protagonist: a little awed, a little confused, a little satisfied, a little frustrated, wishing I fully understood this thing that doesn’t want to be fully understood, that so badly wants to go where few have gone before, yet backs away moments before taking the leap."

Tu m'étonnes que gk lui donne 9 [:erika_moulox:1]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15227182
symaski62

Transactions (0)
Posté le 02-12-2021 à 20:32:22  profilanswer

[:tori38]    

Spoiler :

The Matrix Awakens

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15227196
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 02-12-2021 à 20:49:22  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

J'ai pas le meme souvenir.

Mon souvenir c'était un démarrage seul au monde (car la xbox360 non sortie), avec un prix très élevé et le démarrage a été un fiasco.

On se rappel l'épisode a Paris de la file d'attente vide et de la péniche microsoft.

Sony dès le départ a su que sa machine était ambitieuse (trop), couteuses et une galère pour les studios.

Ils ont justement bossé d'arrache pieds pour aider les studios avec les SDK pour pas se faire mettre une mine monumental par microsoft.

C'est ce qui a fait le succès de la ps4 en passant, en revenant a un concept bien plus simple et en apprenant de ses erreurs.

Je vois pas a quel moment ils se sont reposé sur leur lauriers, avant ils ont étudié une machine qui sur le papier était une révolution, pendant c'était la merde et ça tenait a peine la distance et l'après c'est la ps4 et son succès ....

Moi je me souviens d'une console qui faisait rêver par ses capacités et son lecteur bluray, mais bien trop chère et une communication arrogante de la part de Sony a base de si vous achetez pas c'est que vous comprenez rien.
Ils pensaient certainement que tout le monde allaient adhérer aveuglement, suite au succès indécent de la ps2.
Mais en effet, ils ont ensuite rattrapé le coup et finalement les ventes ont décollé.

---------------
Garage GT5
n°15227245
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 02-12-2021 à 21:33:48  profilanswer

LaMoR a écrit :

Moi je me souviens d'une console qui faisait rêver par ses capacités et son lecteur bluray, mais bien trop chère et une communication arrogante de la part de Sony a base de si vous achetez pas c'est que vous comprenez rien.  
Ils pensaient certainement que tout le monde allaient adhérer aveuglement, suite au succès indécent de la ps2.
Mais en effet, ils ont ensuite rattrapé le coup et finalement les ventes ont décollé.

Les manettes ne vibraient pas mais le jeu en ligne était gratuit.

Sony a cru que comme a l'époque de la PS2, les gens ne voudraient que sa console sans se soucier des concurrents.

n°15227257
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 02-12-2021 à 21:48:10  profilanswer

LaMoR a écrit :

Never Forget  [:docteur g]
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459939487-10editeurs20070323-012703-13-big.jpg

(je suis étonné que personne ne l'ai ressorti avant, c'était tellement emblématique à l'epoque cette image.
Avec la mise en parallèle du monde du bordel dans le Virgin des champs pour la ps2 :D
https://www.youtube.com/watch?v=pt6 [...] el=burny61
)

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 02-12-2021 à 21:51:12
n°15227260
symaski62

Transactions (0)
Posté le 02-12-2021 à 21:49:04  profilanswer

https://www.metacritic.com/game/playstation-5/solar-ash

SOLAR ASH  79  

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°15227295
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-12-2021 à 22:26:33  answer

manulelutin a écrit :

Never Forget  [:docteur g]  
https://image.noelshack.com/fichier [...] 13-big.jpg

(je suis étonné que personne ne l'ai ressorti avant, c'était tellement emblématique à l'epoque cette image.  
Avec la mise en parallèle du monde du bordel dans le Virgin des champs pour la ps2 :D
)

Tout le monde la ressort tous les 6 mois

n°15227296
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 02-12-2021 à 22:28:36  profilanswer

Désolé, pas vu depuis un moment.  La ca collait bien avec l'echange, je me suis permis  :p

n°15227308
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 02-12-2021 à 22:43:58  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Les manettes ne vibraient pas mais le jeu en ligne était gratuit.

Sony a cru que comme a l'époque de la PS2, les gens ne voudraient que sa console sans se soucier des concurrents.

C'était pas un peu (très) compliqué au début le online ?
Et l'os était tellement limité.. On pouvait même pas naviguer dans le menu ps sans quitter le jeux..

manulelutin a écrit :

Never Forget [:docteur g]
https://image.noelshack.com/fichier [...] 13-big.jpg

)

:D

Sinon pour en revenir un peu au sujet, j'ai terminé Rdr2 et bordel.. C'est vraiment une expérience de malade...

C'est magnifique.. J'ai même utilisé le mode photo (chose que je ne fais jamais d'habitude) tellement parfois j'étais sur le cul de la crédibilité de l'environnement...

Au début, la lourdeur du personnage est un peu gênante, mais après je fais partit des gens qui trouve que ca participe a l'immersion et on s'y fait, et même c'est mieux comme ca.

Ce qui a été dur au début c'est qu'il y a énormément de chose a apprendre à gérer, et puis finalement ca devient naturel..
Le jeu est long mais cela fait qu'on devient proche des personnes et on s'y attache, c'est fou.. Du coup certains passages sont très fort émotionnellement.
Spoiler fin :

Spoiler :

La mort de notre cheval  :sweat: et ensuite d'Arthur...

Et puis en discutant ensuite avec Charles qui indique qu'il est allé a l'enterrement.. C'est la ou j'ai appris qu'on pouvait aller voir sa tombe dans l'épilogue.. Pfffiouu

C'est terriblement bien écrit. Et cette ambiance dans la nature.. Tellement différent du 1 !! Mais géniale.

Et puis une fois terminé :

Spoiler :

on a accès a toute la map du 1  :love: sauf le Mexique

Je pensais pas que je m'en rappellerai si bien !!
En se baladant on reconnaît tout !!  C'est vraiment une bonne surprise.

Et bien voilà, un remake du 1 est tout a fait possible !!

Toujours plein de trucs a faire et des rencontres au fur et à mesure sans avoir 100000 points sur la map.
Certaines rencontres sont hallucinantes et renforce encore le côté immersif avec parfois des conversations qu'on entend dans un campement, on s'approche sans se faire voir et c'est jamais les même, parfois ça donne des infos sur quelque chose ou permet de savoir que ce sont des voleurs car ils se vantent de leur butin donc on les braque  :whistle:
Bref c'est un véritable monde.

Et j'ai jamais tué en tirant sur mon cheval sans le faire exprès comme je l'ai souvent lu :D

Bon c'est sur PS4 pro, pas sur Ps5, mais bon...

D'après le RSC j'ai mis 67h (90% de completion).
Pas si long finalement.

Je suis en retard mais encore un fois, j'ai bien fait d'attendre avant de le commencer car en lisant le topic du jeu on voit que le patch qui corrige le HDR est un vrai plus !

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 22:43:58  profilanswer

n°15227323
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 02-12-2021 à 23:03:04  profilanswer

En expérience de malade, je suis sur Demon's soul en ce moment.
Bordel ce kiff ultra puissant qui me parcourt les veines quand je peux jouer tranquillement alors que tout le monde dort chez moi, j'ai bien fait d'attendre d'avoir un écran OLED dernier cri pour le faire, je m'en remets pas.
 Par contre les roulades ça fait bizarre juste après bloodborne que je me suis refait juste avant.

Vite Elden ring.

Jé vais me faire rdr2 après je pense, et j'ai toujours cyberpunk en attente mais on est plus trop loin de la maj next gen je pense, enfin d'ici 6 mois quoi :pt1cable:

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15227468
tony1204

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 09:00:00  profilanswer

D’ici le t1 2022 normalement la maj cyberpunk… ;)

n°15227485
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 09:13:16  profilanswer

J'ai arrêté ma 3ème run, je vais attendre la maj maintenant.
En même, le jeu est très plaisant à faire. Ca se fait tout seul :)

n°15227493
powaxplo
:o
Transactions (59)
Posté le 03-12-2021 à 09:19:26  profilanswer

Intéressant le retour sur rdr2. Ça me donnerait presque envie de lui donner une seconde chance.

J’avais ragequit et delete a cause de la lourdeur du personnage, ça m’avait tellement gonflé. Mais je passe à côté d’un jeu de fou du coup :(

Par contre il est en 30fps sur ps5 non ? Faudrait que je me le fasse sur pc :o

Message édité par powaxplo le 03-12-2021 à 09:20:19
n°15227507
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 09:24:50  answer

La lourdeur du perso t'embêtera toujours

n°15227516
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 03-12-2021 à 09:32:36  profilanswer

sharshar a écrit :

En expérience de malade, je suis sur Demon's soul en ce moment.  
Bordel ce kiff ultra puissant qui me parcourt les veines quand je peux jouer tranquillement alors que tout le monde dort chez moi, j'ai bien fait d'attendre d'avoir un écran OLED dernier cri pour le faire, je m'en remets pas.
 Par contre les roulades ça fait bizarre juste après bloodborne que je me suis refait juste avant.

Vite Elden ring.

Jé vais me faire rdr2 après je pense, et j'ai toujours cyberpunk en attente mais on est plus trop loin de la maj next gen je pense, enfin d'ici 6 mois quoi :pt1cable:

Alors si on parle de Cyberpunk, justement. Je l'ai acheté il y a 3 semaines un peu par dépit, en mode on va voir  au pire ce sera pas si nul, et je prends une ENORME claque. Ce sera certainement mon GOTY 2021.  

J'en suis à 60 heures de jeu et je rince absolument toutes les quêtes annexes, franchement je ne sais pas dans quel état était le jeu à sa sortie, mais là sur PS5, grosse qualitance à tous les niveaux : la DA de la ville est incroyable, techniquement c'est beau et fluide, il y a un soin incroyable accordé à tous lieux visités, les voix en anglais sont juste excellentes, les possibilités offertes par l'arbre de compétence sont ouf, et si les missions principales versent parfois dans le bourrin/spectaculaire à base de gunfights et de poursuites en bagnole, toutes les quêtes annexes peuvent se jouer de façon subtile en mode infiltration totale.

Et puis il y a des quêtes au scénario excellent qui me rappellent les meilleurs moments des Oblivion et Skyrim, exemple DreamOn

Spoiler :

avec le couple de politiciens

Bref. A 30 eurodollars la version PS4, faut foncer [:billy-bob jambonbeur] [:csvop:1]

n°15227524
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-12-2021 à 09:37:05  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Bref. A 30 eurodollars la version PS4, faut foncer [:billy-bob jambonbeur] [:csvop:1]

Le prendre en promo, ok. Mais à quelques mois de la sortie de la version native PS5 (CDPR a communiqué dessus pour dire que c'était un train qui arriverait à l'heure), autant attendre un tout petit peu non ?  

Je pense en tout cas remettre une pièce dans la machine à ce moment là pour vivre enfin l'aventure complète sans crash. J'ai délibérément laissé plusieurs fins de coté pour me motiver.  

Au passage, j'avais commencé le jeu en VO (avec un avatar féminin) et, grande première, j'ai basculé sur la VF que je préfère (notamment pour notre avatar). Tout ça pour dire : la VF est, aussi, excellente.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 03-12-2021 à 10:01:28
n°15227526
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 09:37:17  profilanswer

Quel jeu RDR 2, rempli de défauts/choix étranges mais terriblement bien dans plein d'autres domaines.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15227560
zack-fr-64

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 10:00:37  profilanswer

cyberpunk a souffert de l'idée d'en faire un jeu multi plateforme.

Ils auraient du se contenter d'une version pc, la ps4 et la xbox old gen n'était pas armé pour un tel jeu.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°15227562
Grosbaf
Nerd inside
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 10:00:57  profilanswer

RDR2 m'a tellement gonflé avec son côté film interactif des premières heures que ça m'a découragé d'aller plus loin (après une dizaine d'heures de jeu).

n°15227568
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 10:04:07  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Le prendre en promo, ok. Mais à quelques mois de la sortie de la version native PS5 (CDPR a communiqué dessus pour dire que c'était un train qui arriverait à l'heure), autant attendre un tout peu non ?

Je pense en tout cas remettre une pièce dans la machine à ce moment là pour vivre enfin l'aventure complète sans crash. J'ai délibérément laissé plusieurs fins de coté pour me motiver.

Au passage, j'avais commencé le jeu en VO (avec un avatar féminin) et, grande première, j'ai basculé sur la VF que je préfère (notamment pour notre avatar). Tout ça pour dire : la VF est, aussi, excellente.

L'upgrade est gratuit normalement. Sur PS5, il ne crash plus trop depuis de 2/3 update ou ils ont enfin corrigé les fuite de mémoire.
Mais bon, pour quelqu'un qui a un petit backlog a éponger, oui clairement autant attendre si le tarif de la boite PS5 n'est pas trop abusé :p

Sinon, je te rejoins complètement sur la VF du perso féminin de V. J'adore. Julie Dray, elle a un ton dans la voix en fin de phrase que je trouve très inspiré, qui ajoute une sensibilité à son jeu :)

J'attends surtout l'update PS5 pour Night City de mon côté, j'espère plus de vie et des effets mieux rendu (la pluie notamment, la volumétrie des lumières/brouillard)

Quand je l'ai terminé la première fois, le système d'évolution et surtout le fait que les perks fonctionnent, c'était nébuleux.

Mon second run m'a vraiment réconcilié avec le jeu que j'ai bien plus apprécié, même si je trouve encore pas mal de truc qui m'agasse, notamment sur l'empreinte de V sur le monde. Inexistante.

@muet dhiver :  c'est marrant que tu parles de Skyrim et Oblivion car en ce moment, je me refais une run de Skyrim en version Anniversary/mode survi/mods "on".
Et bas clairement, Cyberpunk lui empreinte énormément dans plusieurs domaine, notamment l'évolution du perso mais surtout la construction du jeu autour des quêtes principales et annexe. Avec des annexes entièrement dédiée à une faction côté Skyrim, comme les compagnons qui trouve un écho dans Cyberpunk dans les quêtes de perso, comme Panam ou Jody. Tu as des 2 côtés, une principale assez courte, des séries de question par faction/perso, des quêtes annexes uniques scénarisées et de l'aléatoire générique. C'est exactement la même structure.

Sauf que Skyrim a 10 ans :D

Message cité 3 fois
Message édité par Agreian le 03-12-2021 à 10:12:45
n°15227577
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-12-2021 à 10:11:09  profilanswer

Ah, merci pour l'info. Elle fait un boulot incroyable. Elle est ma raison de jouer un personnage féminin dans le jeu et en VF évidemment.  

n°15227592
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 03-12-2021 à 10:22:06  profilanswer

Agreian a écrit :

L'upgrade est gratuit normalement. Sur PS5, il ne crash plus trop depuis de 2/3 update ou ils ont enfin corrigé les fuite de mémoire.
Mais bon, pour quelqu'un qui a un petit backlog a éponger, oui clairement autant attendre si le tarif de la boite PS5 n'est pas trop abusé :p

Sinon, je te rejoins complètement sur la VF du perso féminin de V. J'adore. Julie Dray, elle a un ton dans la voix en fin de phrase que je trouve très inspiré, qui ajoute une sensibilité à son jeu :)

J'attends surtout l'update PS5 pour Night City de mon côté, j'espère plus de vie et des effets mieux rendu (la pluie notamment, la volumétrie des lumières/brouillard)

Quand je l'ai terminé la première fois, le système d'évolution et surtout le fait que les perks fonctionnent, c'était nébuleux.

Mon second run m'a vraiment réconcilié avec le jeu que j'ai bien plus apprécié, même si je trouve encore pas mal de truc qui m'agasse, notamment sur l'empreinte de V sur le monde. Inexistante.

@muet dhiver :  c'est marrant que tu parles de Skyrim et Oblivion car en ce moment, je me refais une run de Skyrim en version Anniversary/mode survi/mods "on".
Et bas clairement, Cyberpunk lui empreinte énormément dans plusieurs domaine, notamment l'évolution du perso mais surtout la construction du jeu autour des quêtes principales et annexe. Avec des annexes entièrement dédiée à une faction côté Skyrim, comme les compagnons qui trouve un écho dans Cyberpunk dans les quêtes de perso, comme Panam ou Jody. Tu as des 2 côtés, une principale assez courte, des séries de question par faction/perso, des quêtes annexes uniques scénarisées et de l'aléatoire générique. C'est exactement la même structure.

Sauf que Skyrim a 10 ans :D

Ah oui clairement c'est pas du tout nouveau comme structure. Néanmoins je trouve que ça fonctionne bien parce que les quêtes et les personnages sont plutôt bien écrits.

Tu entends quoi par un premier run nébuleux ? Tu avais eu quoi comme soucis ?

n°15227599
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 10:27:48  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Ah oui clairement c'est pas du tout nouveau comme structure. Néanmoins je trouve que ça fonctionne bien parce que les quêtes et les personnages sont plutôt bien écrits.

Tu entends quoi par un premier run nébuleux ? Tu avais eu quoi comme soucis ?

Je pense à des perks qui n'avaient pas d'influence sur le jeu, comme elles étaient débranchée ou trop peu actives pour présenter un réel changement. En particulier des perks d'augmentation de stats de dégâts.
Par contre, ce que j'aime bien, toujours à l'image d'un TES, c'est qu'il faille réellement spécialisé son perso pour en faire quelque chose de vraiment efficace.

n°15227603
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 03-12-2021 à 10:31:02  profilanswer

Agreian a écrit :

Je pense à des perks qui n'avaient pas d'influence sur le jeu, comme elles étaient débranchée ou trop peu actives pour présenter un réel changement. En particulier des perks d'augmentation de stats de dégâts.
Par contre, ce que j'aime bien, toujours à l'image d'un TES, c'est qu'il faille réellement spécialisé son perso pour en faire quelque chose de vraiment efficace.

Est ce que la plupart des choix de spécialisation sont viables ou est ce qu'on arrive forcément à un moment ou il faudra bourriner :d ?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15227605
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-12-2021 à 10:32:48  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Les quêtes sont cools, le jeu est immersif, on a envie d'aller au bout et j'ai eu du mal à poser le pad malgré les problèmes techniques de l'époque. Mais la structure du monde, elle est pas simplement "vieille", elle convoque des tares qu'on pensait pas voir chez CDRP :  

- Le premier truc qui saute à la gueule : une map d'un autre temps bourrée de POI à la con.  
- T'arrives dans un nouveau quartier : un coup de fil ! T'enchaines tellement les coups de fil et les SMS que t'as envie de balancer ton iPhone par la fenêtre de la voiture.  
- Aucun impact sur le monde, rien. Fallout New Vegas lui colle un KO avec un monde mille fois moins immersif.  

L'absence de vrais choix majeurs (pour débloquer toutes les fin, une partie suffit d'ailleurs avec une save bien placée : c'est vain et pas élégant...), pas d'influence sur le monde qui t'entoure, sa structure plus proche pour moi d'un open world Ubi que d'un jeu Bethesda : ça fait un peu tache en 2021 quand tu t'attends à la crème de la crème.  

Malgré tout très envie de remettre une pièce sur la version "next gen".  

n°15227610
powaxplo
Transactions (59)
Posté le 03-12-2021 à 10:36:27  profilanswer

Vous aviez qu’à avoir un pc à 3000 boules à la sortie de cyberpunk les prolo :o

(C’est un troll, pas taper)

n°15227619
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-12-2021 à 10:42:02  profilanswer

powaxplo a écrit :

Vous aviez qu’à avoir un pc à 3000 boules à la sortie de cyberpunk les prolo :o

Ça tombe bien, on parle de la structure du jeu que tu dois retrouver telle quelle sur ton PC à 3000 boules.  :o  

n°15227622
powaxplo
Transactions (59)
Posté le 03-12-2021 à 10:45:30  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Ça tombe bien, on parle de la structure du jeu que tu dois retrouver telle quelle sur ton PC à 3000 boules.  :o  

Non ça améliore absolument tout d’avoir claqué 3000 boules :o

Non pour parler sérieusement, je lis que ça tourne bien sur ps5 maintenant, ça équivaut à quoi niveau graphisme comparé au pc? C’est genre du « médium » ? Y a du RT 30fps? Enfin c’est quoi les modes ?
Et y a du monde dans les rues? Au début (mais j’ai pas suivi après) ils avaient juste viré la vie dans la ville pour que ça tourne mieux

n°15227625
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 10:47:19  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Est ce que la plupart des choix de spécialisation sont viables ou est ce qu'on arrive forcément à un moment ou il faudra bourriner :d ?

J'ai monté un netrunner (spé piratage) sur mon second run. Et clairement, tu joues un pirate et tu sors de moins en moins ton arme à mesure que ta spé se développe et que tu prends les perks qui vont bien. Dans les derniers moment du jeu, tu peux largement nettoyer des endroits à distance et sans arme.
Donc oui.

Bon après, un boss aura toujours besoin de quelques bastos hein. Mais le piratage lui fera mal.

En contre partie, tout le craf d'arme devient inutile donc tu te prives de toute cette partie du jeu. Ce qui te donne l'occasion d'une seconde run :D

Pareil, il y a des build corps à corps avec des compétences, des perks, des implants dédiés qui sont très efficaces et qui te permette de dédié ton gameplay à ce genre. Pas besoin d'arme à feu du coup.

Il y a énormément de possibilité viable. Tu peux mixer 2 spé si tu te focus sur un type d'arme par exemple. Faire un perso furtif qui va pirater et manier les pistolets comme personne (boost de dégât sur les flingues, boost de dégâts avec les flingues en mode furtif, avec un silencieux,....).

Message édité par Agreian le 03-12-2021 à 11:02:59
n°15227627
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 10:47:48  profilanswer

Grosbaf a écrit :

RDR2 m'a tellement gonflé avec son côté film interactif des premières heures que ça m'a découragé d'aller plus loin (après une dizaine d'heures de jeu).

Oui, je suis d'accord qu'il faut aimer les jeux narratifs pour adhérer à Rdr2 car les parties de gunfight sont pas géniales, après c'est peut être mieux sans toutes les aides, perso j'ai pas pu, j'ai essayé, mais la lisibilité a ce moment la est trop faible.

Perso, il a su me happer par rapport aux différentes histoires que la trame porte, mais aussi avec les histoires et les découvertes que tu fais toi même juste en te perdant dans la map.

n°15227628
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-12-2021 à 10:48:20  profilanswer

powaxplo a écrit :

Non pour parler sérieusement, je lis que ça tourne bien sur ps5 maintenant, ça équivaut à quoi niveau graphisme comparé au pc? C’est genre du « médium » ? Y a du RT 30fps? Enfin c’est quoi les modes ?
Et y a du monde dans les rues? Au début (mais j’ai pas suivi après) ils avaient juste viré la vie dans la ville pour que ça tourne mieux

Sur PS5 aujourd'hui, c'est de la PS4 Pro en 60. Et la ville est vide de vide. Evidemment, y'a pas de RT.  

n°15227629
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 03-12-2021 à 10:51:05  profilanswer

Cyberpunk j'ai déjà plus d'une dizaine d'heures dessus et si on cherche pas à Glitch le jeu ça fonctionnait quasi normalement. C'était à la sortie du jeu après 3/4 patch.
J'ai vu le potentiel du jeu et voulant la meilleure expérience possible je me suis dit je vais attendre mon nouvel écran OLED et la maj en même temps. J'ai hâte de replonger dans cette ambiance.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15227631
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 10:52:19  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Les quêtes sont cools, le jeu est immersif, on a envie d'aller au bout et j'ai eu du mal à poser le pad malgré les problèmes techniques de l'époque. Mais la structure du monde, elle est pas simplement "vieille", elle convoque des tares qu'on pensait pas voir chez CDRP :

- Le premier truc qui saute à la gueule : une map d'un autre temps bourrée de POI à la con.
- T'arrives dans un nouveau quartier : un coup de fil ! T'enchaines tellement les coups de fil et les SMS que t'as envie de balancer ton iPhone par la fenêtre de la voiture.
- Aucun impact sur le monde, rien. Fallout New Vegas lui colle un KO avec un monde mille fois moins immersif.

L'absence de vrais choix majeurs (pour débloquer toutes les fin, une partie suffit d'ailleurs avec une save bien placée : c'est vain et pas élégant...), pas d'influence sur le monde qui t'entoure, sa structure plus proche pour moi d'un open world Ubi que d'un jeu Bethesda : ça fait un peu tache en 2021 quand tu t'attends à la crème de la crème.

Malgré tout très envie de remettre une pièce sur la version "next gen".

C'est en grande partie de ça dont je parlais en disant qu'il y avait des trucs qui m'agacent. L'impact inexistant de tes actions sur le monde, et les différentes fins que se résument à un choix de dernière minute dans le jeu. Mais en regardant bien, c'est la même chose dans TW3 ou tout ce fait sur quelque choix tardif vis à vis de Cirri.

Après, je crois que le jeu se refait d'avantage sur le gameplay que sur les choix et de ce point de vue, il est efficace. Mais bon, je suis d'accord avec toi sur les points cités :jap:

Message édité par Agreian le 03-12-2021 à 10:55:49
n°15227633
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 10:54:57  profilanswer

powaxplo a écrit :

C'est stable sur PS5 mais ça reste le build PS4 Pro qui tourne à 60fps sur PS5.
D'ou ma remarque initial ou j'attends une vrai version PS5 pour retrouver les rendus possibles avec la config PS5 (RT, Amélioration graphique, volumétrie,...)
En l'état, c'est beau comme un beau jeu PS4 pro

Edit de grillade par Casablanca :p

Message édité par Agreian le 03-12-2021 à 10:55:35
n°15227637
powaxplo
Transactions (59)
Posté le 03-12-2021 à 10:59:30  profilanswer

Ah oui je vois, merci :jap:

n°15227686
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 03-12-2021 à 11:33:07  profilanswer

Votre Demon's Souls machin chouette que vous kiffez tous ... on est d'accord que c'est super dur comme jeu hein ?
Et ça fait flipper ?

Parce que bon là je suis à la limite de tenter l'expérience :sweat:

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
n°15227690
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 03-12-2021 à 11:35:02  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Votre Demon's Souls machin chouette que vous kiffez tous ... on est d'accord que c'est super dur comme jeu hein ?
Et ça fait flipper ?

Non vas-y, une fois que tu comprends les rouages, c’est facile  

n°15227692
zack-fr-64

Transactions (0)
Posté le 03-12-2021 à 11:37:55  profilanswer

c'est pas super dur, c'est punitif.

C'est différent, la mécanique est assez simple a apprendre, les boss ont des patern assez reconnaissable.

Seulement si tu loupes une esquive, t'es vite mort.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°15227701
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 03-12-2021 à 11:45:14  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et ça fait flipper ?

Que ça fasse flipper, c’est beaucoup dire. Ça peut être oppressant.  

Question difficulté, c’est le plus facile de la série. Mais l’approche est pas évidente avec ce hub qui donne accès à tous les mondes (dans quel ordre les faire ?).  

Ça peut être un bon premier épisode pour commencer vu que les boss sont les moins compliqués de la série. Après ça reste un jeu qui demande un investissement pour s’y épanouir.

n°15227708
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 03-12-2021 à 11:51:47  profilanswer

Ah là là ... vu que ça pète à l'écran, vais peut être me laisser tenter ... :o

---------------
* Jeu du moment : Gears of War Reloaded / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  2102  2103  2104  2105  2106  2107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)