| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles, 20% de ventes physiques, tais-toi ! |
|---|---|
nicolas46230 Transactions (5) | Reprise du message précédent :
Y'a vraiment 0 argument pour la conservation des jeux. --------------- Je vous emmerde |
Publicité | Posté le 02-07-2026 à 08:56:09 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
M'enfin , ca fait des années que c'est comme ca sur PC avec Steam et ca se passe à merveille. Le seul impératif c'est qu'il faut que des revendeurs tiers soient autorisés à vendre des clés qu'on pourra activer sur le store, mais à part ca franchement c'est beaucoup de bruit pour rien. Et de toute façon c'était totalement inéluctable, le JV console était le dernier bastion du support physique pour une réalisation numérique. Pour tous les autres loisirs dans le style ( films, JV PC, musique ) ca fait très longtemps que le physique a disparu. Message cité 2 fois Message édité par v4mpir3 le 02-07-2026 à 08:57:14 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
nicolas46230 Transactions (5) |
Sachant que le seul moyen d'apporter des améliorations au système (comme "l'occasion" par exemple), c'est justement de tuer le physique pour que les consoliers puissent avoir la possibilité d'apporter ce genre de choses. --------------- Je vous emmerde |
Maximation56 Transactions (0) |
Message édité par Maximation56 le 02-07-2026 à 09:03:29 |
nicolas46230 Transactions (5) | Pour une fois qu'on aurait besoin des joueurs PC ici --------------- Je vous emmerde |
Bob2024 ...Transactions (0) |
|
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
-Chris- Transactions (0) | Il faut casser le monopole du ps store, la fin du BR c’est une bonne raison pour la CE.
Message édité par -Chris- le 02-07-2026 à 09:23:12 |
korrigan73 MembréTransactions (0) |
--------------- El predicator du topic foot |
Pey'j McBacon Transactions (0) |
Message édité par Pey'j McBacon le 02-07-2026 à 09:27:53 |
Publicité | Posté le 02-07-2026 à 09:25:40 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Maximation56 Transactions (0) | Vu la confiance de Sony, hâte de voir les promos du store disparaitre petit à petit dans quelques années. Message cité 1 fois Message édité par Maximation56 le 02-07-2026 à 09:35:07 |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
StreneSaco Transactions (6) | Je comprends pas trop la comparaison avec le dématérialisé sur PC. Sur PC, tu as quand même un système ouvert ou tu peux a peu près faire ce que tu veux, installer plusieurs stores, accéder aux fichiers du jeu, etc.
|
Bob2024 ...Transactions (0) |
|
stefaninho Transactions (2) | Et surtout ce n'est pas Sony qui décide des promos des autres éditeurs. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
|
Rui_ Transactions (0) |
--------------- Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site. |
|
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | Dans 20 ans quand 0.00001% des joueurs auront envie de relancer un jeu PS5 il je vois trois hypothèses : Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 02-07-2026 à 10:54:31 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) | Arrêter de parler demat' chez nintendo s'il vous plait, ya rien qui va chez eux pour ça donc forcément on achète des cartouches, on a pas trop le choix Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 02-07-2026 à 10:54:56 --------------- There's just less in it |
Rui_ Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 02-07-2026 à 11:01:20 --------------- Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site. |
Rui_ Transactions (0) |
--------------- Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site. |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) |
--------------- There's just less in it |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) |
C'est ce que je dis, leur infrastructure online est tellement nulle à chier qu'on préfère acheter sur cartouche, vous lisez les posts ou bien ? Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 02-07-2026 à 11:01:46 --------------- There's just less in it |
Rui_ Transactions (0) |
jardindeden Transactions (0) |
Même état d'esprit ici. - Qu'est ce qui va désormais différencier une console d'un PC ? Les rares exclus sony ne sont plus argument pour ma part. Je ne suis pas un ayatollah du physique non plus et j'ai à peu près la moitié de ma bibliothèque en demat (sur steam principalement - possesseur d'un steam deck -, chez Nintendo et 1 ou 2 titres chez PlayStation). Mais la décision de Sony est juste scandaleuse pour le consommateur qui n'a plus le choix (sur PC il y a plein de stores). Je ne donne plus un sou à Sony : je garde ma switch 2 et je revendrai ma PS5 Pro en fin d'année lors du rush GTA6 pour financer l'achat d'un PC ou d'un abo GeForce Now ultimate (RAB de GTA6 perso). |
Bob2024 ...Transactions (0) | Je l'ai déjà dit mais le message de Sony dit que les jeux pourront être vendus chez les détaillants. Donc à priori des codes in a box. Après, ils peuvent mentir mais l'information aujourd'hui, c'est celle-là : on ne sera pas obligés d'acheter sur le store. Et GTA VI montre une façon de le faire. Après, oui, on sera toujours dépendant de Sony pour que ça fonctionne mais c'est le deal quand on achète une console : ce sont des systèmes fermés. Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 02-07-2026 à 11:17:21 |
breezer79 Team RampantTransactions (0) |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Rui_ Transactions (0) | A propos il semblerait bien quand même que quand on met pas n'importe quoi dans les chiffres du digital les chiffres de ventes ne sont pas si évident que ça en défaveur du physique
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT! | [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs |
| [TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ? | [MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore |
| [Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles | [Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles, 20% de ventes physiques, tais-toi ! | |