Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5068  5069  5070  ..  5086  5087  5088  5089  5090  5091
Auteur Sujet :

[TU] Nos très chères consoles

n°16098659
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 01-07-2026 à 20:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

ca a longtemps été comme ca, un jeu, meme installé sur le disque dur de la machine necessitait l'insertion du CD pour etre lancé, afin d'eviter qu'une seule personne n'achete un jeu et n'en fasse profiter tout les copains en meme temps.

qu'ils aient amelioré le principe ne me surprend pas...

Oui le principe d'un DRM donc :D

Mais là la question porte sur "qu'est ce qui différencie le disque de GTA65 de Paul par rapport à celui de Jacques"

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 01-07-2026 à 20:42:24  profilanswer

n°16098660
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 01-07-2026 à 20:42:54  profilanswer

Kewyn a écrit :

:lol:

"On est un studio militant, on sort nos jeux en disque  [:ach_lette]  
- Oui mais la console n'a pas de lecteur   [:a03hegaz:5]  
- [:kolombin:2] "

[:cosmoschtroumpf] oui enfin la PS6 sans lecteur en 2034 a 2500 euros qui se vendra pas, on va attendre de voir, rendu là pour le moment y'a toujours un lecteur et pour plusieurs années.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 01-07-2026 à 20:43:09
n°16098661
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 01-07-2026 à 20:43:24  profilanswer

Zangalou a écrit :

[:cosmoschtroumpf] oui enfin la PS6 sans lecteur en 2034 a 2500 euros qui se vendra pas, on va attendre de voir, rendu là pour le moment y'a toujours un lecteur et pour plusieurs années.

Ok furo :o

Ta PS6 se vendra par miyar sans lecteur@+1000€, period

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 01-07-2026 à 20:43:53

---------------
There's just less in it
n°16098662
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 01-07-2026 à 20:44:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour les JV faut se battre pour les droits du consommateur quand a l'utilisation de son logiciel.

Oui, soit l’équivalent de GKC, mais difficile de légiférer avant la prochaine playstation, soit demander a ce qu'on puisse revendre les versions digitales. Techniquement, il n'y a pas vraiment de problème.

n°16098663
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 01-07-2026 à 20:45:07  profilanswer

Kewyn a écrit :

Oui, surement pour ça que +70% des PS5 que j'ai vendu (et l'ensemble des magasins de l'enseigne pour laquelle je bosse) en 2025 le sont avec lecteur, alors qu'elle est vendue plus cher.

Message édité par Zangalou le 01-07-2026 à 20:49:11
n°16098664
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 01-07-2026 à 20:48:08  profilanswer

Kewyn a écrit :

mouais, aps si sûr.
COD et FIFA sortiront sur PS5 jusqu'en 2035 (comme 99% des jeux), Naughty dog et Rockstar ne sortiront pas de nouveaux jeux avant 2040 (après le truc dans l'espace et GTA6) et les sony va juste sortir des remasters et des GaaS crossgen.
Yaura pas grand chose pour pousser les gens à investir, surtout à ce prix là.

n°16098665
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 20:50:24  profilanswer

dark oopa a écrit :

mouais, aps si sûr.
COD et FIFA sortiront sur PS5 jusqu'en 2035 (comme 99% des jeux), Naughty dog et Rockstar ne sortiront pas de nouveaux jeux avant 2040 (après le truc dans l'espace et GTA6) et les sony va juste sortir des remasters et des GaaS crossgen.
Yaura pas grand chose pour pousser les gens à investir, surtout à ce prix là.

C'était pareil pour la PS5, elle s'est vendue par camions.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°16098666
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 01-07-2026 à 20:50:29  profilanswer

Oui, on reparle du jeu dont on a vu AUCUN GAMEPLAY qui se vend déjà par palette alors qu'il est exclusivement demat ou bien ?

---------------
There's just less in it
n°16098673
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 01-07-2026 à 21:00:58  profilanswer

Kewyn a écrit :

Oui, on reparle du jeu dont on a vu AUCUN GAMEPLAY qui se vend déjà par palette alors qu'il est exclusivement demat ou bien ?

pourquoi tu veux voir du gameplay ? t'as jamais joué à GTA V ?  [:hansaplast]

n°16098674
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 01-07-2026 à 21:03:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

Surtout que l'on compare des trucs a 10 balles vs des produits entre 70 et 100 euros.

Si tu penses vraiment que les CD ou les Blu-ray sont à 10€, effectivement ça doit faire depuis 2010 que tu n'en achète plus :o

Pour moi, le seul vrai problème de cette annonce, c'est que Sony et son PS Store seront à terme le seul moyen d'acheter ses jeux.
Ils n'autorisent pas d'autres marchands comme Amazon de vendre des jeux démat, au contraire de Nintendo.  

Va falloir que l'Europe se penche sur ce futur monopole de fait !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2026 à 21:03:01  profilanswer

n°16098675
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 21:04:02  profilanswer

Kewyn a écrit :

Oui le principe d'un DRM donc :D

Mais là la question porte sur "qu'est ce qui différencie le disque de GTA65 de Paul par rapport à celui de Jacques"

t'as pas besoin de le differencier, juste de s'assurer de sa presence, et qu'il soit pas une vulgaire copie.

le probleme c'est que desormais, tu as un tres grand nombre de jeux multis, qui necessitent donc des connections et des MAJ en continu, donc incapable d'y jouer sans un service online en etat de marche.
et que meme les jeux solos sont pressés en version beta, eux aussi vont donc necessiter un online adapté.

le jeu physique sur disque 100% autonome n'existe plus. ca n'a meme plus de sens de produire des jeux sur disque en realité.

---------------
El predicator du topic foot
n°16098676
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 01-07-2026 à 21:04:26  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Si tu penses vraiment que les CD ou les Blu-ray sont à 10€, effectivement ça doit faire depuis 2010 que tu n'en achète plus :o

Pour moi, le seul vrai problème de cette annonce, c'est que Sony et son PS Store seront à terme le seul moyen d'acheter ses jeux.
Ils n'autorisent pas d'autres marchands comme Amazon de vendre des jeux démat, au contraire de Nintendo.  

En effet j'écoute ma musique sur Youtube ou sur Spotify gratuitement, finalement c'est encore moins cher.

n°16098680
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 21:12:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'as pas besoin de le differencier, juste de s'assurer de sa presence, et qu'il soit pas une vulgaire copie.

le probleme c'est que desormais, tu as un tres grand nombre de jeux multis, qui necessitent donc des connections et des MAJ en continu, donc incapable d'y jouer sans un service online en etat de marche.
et que meme les jeux solos sont pressés en version beta, eux aussi vont donc necessiter un online adapté.

le jeu physique sur disque 100% autonome n'existe plus. ca n'a meme plus de sens de produire des jeux sur disque en realité.

C'est parce qu'on a crée un besoin qui n'existait pas avant. J'ai encore bcp un usage purement solo de mes jeux et je m'attarde rarement sur des fragments en DLC. A part les maj réparatrices (très souvent utiles, je ne le nie pas), je pourrais me contenter de versions physiques autonomes.

n°16098683
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 01-07-2026 à 21:20:16  profilanswer

breezer79 a écrit :

oui, mais à l'époque on le savait pas que ça allait être comme ça :o
là je pense que plus personne à le moindre doute :D

n°16098684
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 21:21:49  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Moui alors pour l'instant, la communication dit qu’amazon pourra en vendre et le cheval de troi qu'est gta vi est en vente sur Amazon. Donc on va peut-être attendre un signe de ce monopole avant de faire une action en justice hein.
Avant gta vi les jeux demat only (comme forza horizon 5 sur ps5 par exemple) n'étaient effectivement disponibles que sur le store. Là ils semblent vouloir imposer le 100% demat’ pour tous les jeux mais avec d'autres cannaux de distribution possible. Attendons de voir.

n°16098686
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 21:23:45  profilanswer

dark oopa a écrit :

oui, mais à l'époque on le savait pas que ça allait être comme ça :o
là je pense que plus personne à le moindre doute :D

C'est vrai :jap:
Même si les casus, qui représentent une masse non négligeable d'acheteurs, se moquent (ou ne sont pas au courant) et achèteront quoiqu'il advienne :o

---------------
n°16098688
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 21:25:53  profilanswer

PlayStation fait actuellement face à plusieurs actions collectives (class action), selon lesquelles le PS Store serait un monopole.

https://x.com/i/status/2072382147122307189

---------------
n°16098701
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 21:53:41  profilanswer

garcia_h a écrit :

C'est parce qu'on a crée un besoin qui n'existait pas avant. J'ai encore bcp un usage purement solo de mes jeux et je m'attarde rarement sur des fragments en DLC. A part les maj réparatrices (très souvent utiles, je ne le nie pas), je pourrais me contenter de versions physiques autonomes.

Pour pas mal de versions disque, le jeu ne peut pas être lancé avec seulement le disque car 1) le disque permet d'installer qu'une partie du jeu ou 2) le jeu nécessite un patch

C'est plus comme avant.

Tu as quand même besoin d'une connexion internet pour jouer à un jeu avec un disque.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16098703
MeKa3D

Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 21:58:16  profilanswer

Kewyn a écrit :

Je vois pas comment ce serait possible de lier un disque à un compte, les disques n'ont pas d'identifiants uniques (qu'on sache) donc ça peut potentiellement dire qu'un disque peut être digitalisé plusieurs fois sur des comptes différents, du moins rien ne l'empêcherait [:transparency]

Je ne vois pas moi non plus comment ce serait possible, mais c'est (si je traduis bien), clairement ce qui est annoncé.

breezer79 a écrit :

Il me faut retrouver la citation du PDG de Sony qui dit "On pige pas pourquoi la PS5 se vend autant, ne valorisez pas PS sur les ventes de console".  :D

Message édité par MeKa3D le 01-07-2026 à 22:01:33
n°16098705
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 22:03:01  profilanswer

Des détails sur "Positron", le programme Xbox qui veut digitaliser les disques.

Citation :

Simply installing an Xbox game from the disc will attach it to your account and give you the full digital entitlements on your Microsoft Account. You'll be able to access it via Xbox Cloud Gaming, Play Anywhere on the Xbox Ally X, as if you fully owned the digital version of the game. You will reportedly only lose your digital entitlement on that game if you sell the disc or give it away to another Microsoft Account holder.

[:implosion du tibia]
https://www.windowscentral.com/gami [...] -discs-too

---------------
n°16098709
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 01-07-2026 à 22:08:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Moui alors pour l'instant, la communication dit qu’amazon pourra en vendre et le cheval de troi qu'est gta vi est en vente sur Amazon. Donc on va peut-être attendre un signe de ce monopole avant de faire une action en justice hein.
Avant gta vi les jeux demat only (comme forza horizon 5 sur ps5 par exemple) n'étaient effectivement disponibles que sur le store. Là ils semblent vouloir imposer le 100% demat’ pour tous les jeux mais avec d'autres cannaux de distribution possible. Attendons de voir.

À moins que j'ai mal vu, à l'heure actuelle GTA VI n'est en vente qu'en édition boîte sur Amazon FR, pas en version numérique.
On est d'accord que c'est un code en boîte, mais la distinction est importante au niveau juridique.

Aujourd'hui Sony n'autorise aucun marchand à vendre des versions numériques de ses jeux et avec l'abandon du format physique, cela va créer un monopole de fait et donc contrevenir au Digital Markets Act.

Àpres, d'ici 2028, les lignes ont le temps de bouger.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 01-07-2026 à 22:09:59
n°16098710
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 22:15:10  profilanswer

breezer79 a écrit :

Des détails sur "Positron", le programme Xbox qui veut digitaliser les disques.  

Citation :

Simply installing an Xbox game from the disc will attach it to your account and give you the full digital entitlements on your Microsoft Account. You'll be able to access it via Xbox Cloud Gaming, Play Anywhere on the Xbox Ally X, as if you fully owned the digital version of the game. You will reportedly only lose your digital entitlement on that game if you sell the disc or give it away to another Microsoft Account holder.

[:implosion du tibia]  
https://www.windowscentral.com/gami [...] -discs-too

On leur pardonne les licenciements de la semaine prochaine :o
Vais réellement la garder ma XBox blanche.

n°16098713
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 22:19:21  profilanswer

shinjilestat a écrit :

À moins que j'ai mal vu, à l'heure actuelle GTA VI n'est en vente qu'en édition boîte sur Amazon FR, pas en version numérique.
On est d'accord que c'est un code en boîte, mais la distinction est importante au niveau juridique.

Aujourd'hui Sony n'autorise aucun marchand à vendre des versions numériques de ses jeux et avec l'abandon du format physique, cela va créer un monopole de fait et donc contrevenir au Digital Markets Act.

Àpres, d'ici 2028, les lignes ont le temps de bouger.

Le code est à rentrer sur le psn et te donne la version numérique indicernable de la version achetée sur le store.
Ensuite, la news officielle de sony aujourd'hui : https://blog.playstation.com/2026/0 [...] -consoles/

Citation :

In response to shifting trends in consumer preference, new games will be released on PlayStation Store and at retailers in digital formats only.

Par contre, oui, ce n'était pas le cas jusqu'à aujourd'hui.

Message édité par Bob2024 le 01-07-2026 à 22:23:49
n°16098714
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 22:22:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pour pas mal de versions disque, le jeu ne peut pas être lancé avec seulement le disque car 1) le disque permet d'installer qu'une partie du jeu ou 2) le jeu nécessite un patch

C'est plus comme avant.

Tu as quand même besoin d'une connexion internet pour jouer à un jeu avec un disque.

Oui c'est bien ce que je dis, on a crée un besoin qui n'existait pas avant. J'ai la prétention de dire que si on le voulait, on aurait pu/pourrait exiger qu'un contenu sur support physique soit autoporteur quoi qu'il arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 01-07-2026 à 22:23:31
n°16098717
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 22:28:16  profilanswer

breezer79 a écrit :

Perso j'ai acheté la PS5 pour le lecteur Bluray UHD, ce qui m'a permis de n'avoir que la PS5 au lieu de la la PS4 et un lecteur UHD ans mon meuble grâce à la rétro-compatibilité.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°16098721
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 01-07-2026 à 22:43:04  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, on a crée un besoin qui n'existait pas avant. J'ai la prétention de dire que si on le voulait, on aurait pu/pourrait exiger qu'un contenu sur support physique soit autoporteur quoi qu'il arrive.

De quel droit ?

---------------
There's just less in it
n°16098725
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 01-07-2026 à 22:58:44  profilanswer

Kewyn a écrit :

De quel droit ?

Du consommateur ? D'avoir un truc qui marche sans internet pour la promesse d'un contenu solo ?

n°16098739
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 01-07-2026 à 23:51:12  profilanswer

Faut arrêter de considerer le physique comme un produit noble, surtout depuis les disques.

---------------
There's just less in it
n°16098750
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 00:33:28  profilanswer

garcia_h a écrit :

https://media1.tenor.com/m/buPx8dUs [...] ye-bye.gif

FdeSousse
‪@taleboules.bsky.social‬
Sony devrait arrêter la production de blu-ray pour PlayStation en Janvier 2028.

Selon eux, 4 jeux sur 5 sont aujourd'hui achetés en dématérialisé. Les jeux devront donc uniquement être disponibles au format dématérialisée, même en magasin (comme GTA VI).

https://blog.playstation.com/2026/0 [...] -consoles/

Moi démat ou pas, à titre personnelle ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Par contre. c'est la justification qui me fait réagir.

4/5, ça fait 20% des ventes quand même. 20% c'est pas loin de la marge en général. Si finalement ils sont près à foutre à la poubelle un chiffre d'affaire équivalent à leur marge, qu'il dégagent leur marge plutôt :D.
Et surtout, ça veut quand même dire qu'on dit 'merde' à 20% de son public. 4/5 en regardant vite on se se dit que c'est rien, mais c'est 20%. Ca veut dire dans une salle de 100 personnes, j'en prend 20 je les mets dehors, hop. On ne parle pas de 10, 5 ou 2 personnes.

Je digresse mais ça me rappelle une anecdote (je ne sais pas si elle est vrai, mais c'est pas grave). Parait-il qu'au Japon, si ne serait-ce qu'un seul étudiant utilise une ligne de bus ou de train, on la maintient. Chez nous s'il y a plus de la moitié des chaises vides on supprime. C'est comme les salles de classes.

On est dirigé par des chiffres et on néglige complètement les humains qui se cachent derrière, les 20%, 10%, 30%... qui sont directement concernés.

Voilà, c'était mon coup de gueule de l'année [:ach_lette] !

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 02-07-2026 à 00:35:11

---------------
~ Akhoran ~
n°16098751
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 02-07-2026 à 01:05:17  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi démat ou pas, à titre personnelle ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Par contre. c'est la justification qui me fait réagir.

4/5, ça fait 20% des ventes quand même. 20% c'est pas loin de la marge en général. Si finalement ils sont près à foutre à la poubelle un chiffre d'affaire équivalent à leur marge, qu'il dégagent leur marge plutôt :D.
Et surtout, ça veut quand même dire qu'on dit 'merde' à 20% de son public. 4/5 en regardant vite on se se dit que c'est rien, mais c'est 20%. Ca veut dire dans une salle de 100 personnes, j'en prend 20 je les mets dehors, hop. On ne parle pas de 10, 5 ou 2 personnes.

Je digresse mais ça me rappelle une anecdote (je ne sais pas si elle est vrai, mais c'est pas grave). Parait-il qu'au Japon, si ne serait-ce qu'un seul étudiant utilise une ligne de bus ou de train, on la maintient. Chez nous s'il y a plus de la moitié des chaises vides on supprime. C'est comme les salles de classes.

On est dirigé par des chiffres et on néglige complètement les humains qui se cachent derrière, les 20%, 10%, 30%... qui sont directement concernés.

Voilà, c'était mon coup de gueule de l'année [:ach_lette] !

Y a un truc comme 1 ligne qui est maintenue dans ses conditions et encore dans la video que j'avais vu en parlant, ils disaient qu'ils allaient la fermer dans l'année. C'est pas franchement une solution a part si on aime la dette.

Pour les JV, non cela fait pas 20% du public qui achète que physique. Cela fait bien moins parce qu'une personne peut acheter physique et demat. Et contrairement a nous, ils ont les chiffres précis. L'absence de physique peut etre regretable pour plein de raison mais faudra bien a un moment debrancher la prise.

n°16098756
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 02-07-2026 à 02:33:22  profilanswer

n°16098766
nononath1

Transactions (62)
Posté le 02-07-2026 à 08:09:19  profilanswer

prochain move, arrêt de la production du lecteur externe pour la pro et les digitales la semaine prochaine   :o  
puis distribution au compte goutte des ps5 version disque
puis une fois terminé, passage du prix de la digitale au celui de la classique  :ange:

n°16098768
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 08:24:45  profilanswer

Kewyn a écrit :

Faut arrêter de considerer le physique comme un produit noble, surtout depuis les disques.

Cepafo surtout que les supports physiques sont loin d'être réputés comme éternels mais ça peut faciliter leur sauvegarde...  

Enfin bref, oui il faut vivre avec son temps et je serais bien hypocrite de tirer une trop grosse larme de cet état de fait. Ca fait plus de 13 ans que ma machine principale est full demat'.  

n°16098769
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 02-07-2026 à 08:25:26  profilanswer

nononath1 a écrit :

prochain move, arrêt de la production du lecteur externe pour la pro et les digitales la semaine prochaine   :o  
puis distribution au compte goutte des ps5 version disque
puis une fois terminé, passage du prix de la digitale au celui de la classique  :ange:

[:montgomery burns:3]

n°16098773
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-07-2026 à 08:32:32  profilanswer

garcia_h a écrit :

Cepafo surtout que les supports physiques sont loin d'être réputés comme éternels mais ça peut faciliter leur sauvegarde...

Enfin bref, oui il faut vivre avec son temps et je serais bien hypocrite de tirer une trop grosse larme de cet état de fait. Ca fait plus de 13 ans que ma machine principale est full demat'.

Ça ne facilite absolument pas la sauvegarde, bien au contraire, la sauvegarde de jeu n'a jamais été aussi bonne que maintenant.
Je ne comprends pas ce délire qui fait croire que le demat dégrade la sauvegarde, ça n'a aucun sens.

---------------
Je vous emmerde
n°16098774
duriangris

Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 08:34:53  profilanswer

Ca me fait chier car je prend du physique par défaut et ça va changer l’écosystème du JV.  

Ça veut aussi dire que ma collec de jeux PS4/5 physique ne pourra pas être joué sur PS6 :x

Mais la réalité c’est que c’est inéluctable et ça fait plus d’une décennie que le marché du JV PC est full démat’ pourtant personne ne s’en est ému.

Donc ouais c’est moins bien pour les joueurs mais c’est un no brainer pour les boites de JV.  C’est moche mais c’est le jeu ma pauvre Lucette.

n°16098777
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 02-07-2026 à 08:45:11  profilanswer

Mais en quoi c'est moins bien pour les joueurs  [:frog sad:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 02-07-2026 à 08:45:24

---------------
There's just less in it
n°16098780
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 02-07-2026 à 08:50:58  profilanswer

Oui et quant à ceux qui parlent de passer aux PCs parce que le méchant Sony ne fera plus de disque, j'espère pour eux qu'ils penseront à n'acheter que sur GOG et à sauvegarder chaque jeu sur un support externe après chaque achat.
Va falloir qu'ils investissent dans les SSD  :o  

Et ils vont aussi découvrir les joies de la connexion obligatoire, car même sur Steam pour se mettre hors ligne, il faut être déjà connecté.  
Très pratique avec les portables genre Steam Deck, faut penser à se mettre hors ligne avant de partir en déplacement ou compter sur un partage de connexion  :o  

n°16098781
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 08:51:10  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ça ne facilite absolument pas la sauvegarde, bien au contraire, la sauvegarde de jeu n'a jamais été aussi bonne que maintenant.
Je ne comprends pas ce délire qui fait croire que le demat dégrade la sauvegarde, ça n'a aucun sens.

Je pense que le débat peut être plus nuancés avec des arguments valables pour les 2 cas de figure..

Concernant le démat, je vois tout de même des effets pervers dépendant du bon vouloir de l'éditeur :  
- Si jouer à ton jeu est conditionné par l'authentifcation par un serveur qui peut être down un jour c'est pas top.  
- Si je prends des exemples de premiers jeux démat' comme ceux sur mobile dans les années 2000 dont la rigueur des éditeurs/distributeur est sans doute moindre que les Sony/Microsoft d'aujourd'hui, à condition d'avoir le modèle d'époque, je suis pas sûr qu'on puisse re dl ses contenus achetés à l'époque. Dans les années 2000, un nokia était un mastodonte, aujourd'hui je suis absolument pas sûr que tu puisse retélécharger tes jeux ngage achetés en ligne :o Ca pourrait arriver à un microsoft ou un Sony à l'échelle de décennies..  

Sinon oui pour le support physique, oui on est d'accord, s'il meurt, on l'a dans le cul lulu, pas de "réplication possible" côté éditeur mais tant qu'il marche et que t'as les capacités de le dumper pour ton usage perso et que tu assure bien la sauvegarde..

n°16098782
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 02-07-2026 à 08:53:42  profilanswer

Kewyn a écrit :

Mais en quoi c'est moins bien pour les joueurs  [:frog sad:3]

- Un prix unique, pas de concurrence des stores, ils vont faire ce qu'ils veulent niveau prix et ça ira clairement pas dans le sens des joueurs.
- Prêt de jeux impossible (pour le moment)
- Occasion KO
- Tu te fais voler/perds ton compte tu l'as bien dans l'os
- Pas d'internet pas de jeux
- Pas de risque de voir ton jeu que tu auras payé plein pot disparaitre de ta bibliothèque  
- Quid si Playstation décide de tout arrêter ?  

Ça me parait moins bien quand même.

Le démat a pleins d'avantages, notamment pour la préservation je pense que c'est la meilleur solution mais alors c'est clairement pas la direction que va prendre le démat sur console.

Message cité 2 fois
Message édité par Maximation56 le 02-07-2026 à 08:59:58
n°16098783
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 02-07-2026 à 08:56:09  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je pense que le débat peut être plus nuancés avec des arguments valables pour les 2 cas de figure..

Concernant le démat, je vois tout de même des effets pervers dépendant du bon vouloir de l'éditeur :
- Si jouer à ton jeu est conditionné par l'authentifcation par un serveur qui peut être down un jour c'est pas top.
- Si je prends des exemples de premiers jeux démat' comme ceux sur mobile dans les années 2000 dont la rigueur des éditeurs/distributeur est sans doute moindre que les Sony/Microsoft d'aujourd'hui, à condition d'avoir le modèle d'époque, je suis pas sûr qu'on puisse re dl ses contenus achetés à l'époque. Dans les années 2000, un nokia était un mastodonte, aujourd'hui je suis absolument pas sûr que tu puisse retélécharger tes jeux ngage achetés en ligne :o Ca pourrait arriver à un microsoft ou un Sony à l'échelle de décennies..

Sinon oui pour le support physique, oui on est d'accord, s'il meurt, on l'a dans le cul lulu, pas de "réplication possible" côté éditeur mais tant qu'il marche et que t'as les capacités de le dumper pour ton usage perso et que tu assure bien la sauvegarde..

Sauf que :
- ce problème est exactement le même sur les jeux physique. Si l'éditeur décide de couper, il en a le droit.
- un jeu demat ça se dumpe et s'emule tout pareil en fait.

Y'a vraiment 0 argument pour la conservation des jeux.
Y'en a un pour l'utilisation des jeux sur console d'origine. À la limite celui là, je veux bien le reconnaître. Mais franchement, c'est vraiment pas un gros argument.

---------------
Je vous emmerde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5068  5069  5070  ..  5086  5087  5088  5089  5090  5091

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nos très chères consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)