Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  4990  4991  4992  4993  4994  4995
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12361619
kitano23

Transactions (39)
Posté le 22-04-2016 à 16:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs Ubi je piges pas pourquoi ils ne font pas plus de jeux avec le UbiArt FrameWork ! Rayman, Child of Light et Soldats Inconnus sont vraiment top, et en plus c'est la mode des "petits" jeux !!

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 16:47:14  profilanswer

n°12361626
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 16:48:39  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est pas une réponse ça.
EA utilise le Frostbite pour tout, et pourtant, il n'y a pas vraiment de rapport entre Mirror's Edge et NFS (à part la circulation :o).  
Même chose avec Konami qui utilise le même moteur pour le dernier PES et pour MGS5.

C'est une volonté de la part d'EA. Et cela leur coute cher de le faire. Et les studios tiers sont pas forcement ultra fan de cela d'ailleurs, vu qu'il leur a fallu réapprendre et recoder certains trucs.

n°12361627
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 16:48:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et quel est la reponse du coup ?

42  [:hades113]

n°12361630
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 16:49:41  profilanswer

Ils tentent d'unifier autours du moteur de Dice ces dernières années mais ils utilisent encore d'autres moteurs.

n°12361636
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-04-2016 à 16:50:33  profilanswer

Ils utilisent pas le Frostbite pour à peu près tout?
A part Fifa quoi. Et Dragon Age. Et...bon ok, c'est pas le cas pour EA :o.  

Du coup y'a combien de moteurs chez Ubi? Le moteur 2D pour les rayman/soldats inconnus, et combien de moteurs 3D? 3? Moteur de Watch dogs, moteur de FC, moteur d'AC?

n°12361638
kitano23

Transactions (39)
Posté le 22-04-2016 à 16:51:33  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Du coup y'a combien de moteurs chez Ubi? Le moteur 2D pour les rayman/soldats inconnus, et combien de moteurs 3D? 3? Moteur de Watch dogs, moteur de FC, moteur d'AC?

Dragon Age Inquisition c'est bien le Frostbite il me semble !

n°12361639
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 16:51:46  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Les settlers/heroes c'est aussi un moteur a part il me semble.

n°12361646
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 16:52:45  profilanswer

kitano23 a écrit :

Chez EA, ils ont du frosbite pour Dragon Age, Mirror, jeux de courses, fps. Ils utilisent le moteur de Sony pour Unravel.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 22-04-2016 à 16:55:21
n°12361650
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-04-2016 à 16:53:34  profilanswer

kitano23 a écrit :

Ah bah j'avais raison alors  [:cheesecake] .
C'est l'insider qui me fait douter :(.

n°12361656
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 16:58:25  profilanswer

Chez Ubi ils ont donc un moteur différent par jeu ?  
AC
FC
Division
Watch Dogs
The Crew
SC

Ca fait quand même beaucoup de travail non plutôt que de bosser tous ensemble sur un gros truc bien modulable.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 16:58:25  profilanswer

n°12361660
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 22-04-2016 à 17:00:15  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ces moteurs demandent quand même pas mal de boulot pour être adapté. Et il faut parfois refaire une partie du boulot a chaque itération du moteur. Ou juste réapprendre.

Avoir un moteur maison, c'est aussi économiser sur les dividendes a versé aux devs des moteurs.

Passer sur un moteur generique en debut de licence, c'est pas mal parce qu'il y a encore pas trop de boulot. Mais quand la licence est bien commencé, c'est un max de boulot pour porter toutes les features du moteur.

Aujourd'hui faire un AC sur un unreal engine, c'est possible. Améliorer le moteur d'AC pour la nouvelle iteration, c'est moins de boulot.

C'est le même principe pour tous les moteurs, y a un moment où tu vas atteindre les limites et il faudra en concevoir un nouveau, et réapprendre à s'en servir. En utilisant un moteur tier tu évites les coûts de dev. Après si tu penses pérenniser ton moteur sur plusieurs titres sur plusieurs années ça doit valoir le coup, mais sachant que les coûts et les délais de développement sont de plus en plus élevés jsuis pas sur que beaucoup de studio soit en mesure de produire suffisamment de jeux pour rentabiliser un moteur maison.

n°12361667
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 17:01:50  profilanswer

mukumi a écrit :

Chez Ubi ils ont donc un moteur différent par jeu ?  
AC
FC
Division
Watch Dogs
The Crew
SC

Ca fait quand même beaucoup de travail non plutôt que de bosser tous ensemble sur un gros truc bien modulable.

Et le moteur de The Division c'est de loin le meilleur qu'ils ont en stock :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eyldebrandt le 22-04-2016 à 17:02:07
n°12361670
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 17:02:39  profilanswer

A terme cela devrait permettre de faire des économies mais il faut que le moteur soit suffisamment customisable pour cela. Et ca c'est pas forcement facile a faire. Dice, qui sont pourtant pas des manches, mettent pas mal de temps a y arriver et a pour l'instant un résultat pas top des que le moteur quitte le monde des fps couloirs (ok grand couloir pour les BF). A voir Mirror edge pour le coté open world.

n°12361676
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 17:04:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

A terme cela devrait permettre de faire des économies mais il faut que le moteur soit suffisamment customisable pour cela. Et ca c'est pas forcement facile a faire. Dice, qui sont pourtant pas des manches, mettent pas mal de temps a y arriver et a pour l'instant un résultat pas top des que le moteur quitte le monde des fps couloirs (ok grand couloir pour les BF). A voir Mirror edge pour le coté open world.

Le dernier NFS a l'air de bien s'en sortir aussi non?  :??:

n°12361685
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 17:07:11  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est le même principe pour tous les moteurs, y a un moment où tu vas atteindre les limites et il faudra en concevoir un nouveau, et réapprendre à s'en servir. En utilisant un moteur tier tu évites les coûts de dev. Après si tu penses pérenniser ton moteur sur plusieurs titres sur plusieurs années ça doit valoir le coup, mais sachant que les coûts et les délais de développement sont de plus en plus élevés jsuis pas sur que beaucoup de studio soit en mesure de produire suffisamment de jeux pour rentabiliser un moteur maison.

Si le moteur est bien conçu a la base, tu peux "facilement" l'upgrader sans perdre le reste de ton boulot. L'Anvil d'ubi par exemple (ac) en est a sa 4ieme version majeure. Le Dunya (FC) en est a sa seconde.

Bon par contre, sur l'Anvil, on lit souvent depuis Unity qu'ils ont pas mal de mal a intégrer les nouveautés.

n°12361691
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 17:08:00  profilanswer

mukumi a écrit :

Le dernier NFS a l'air de bien s'en sortir aussi non?  :??:

Des rumeurs court comme quoi le manque de vie du monde serait du au moteur et pas simplement aux consoles.

n°12361714
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 22-04-2016 à 17:20:57  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Et le moteur de The Division c'est de loin le meilleur qu'ils ont en stock :o

C'est le plus recent aussi.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12361737
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 17:32:54  profilanswer

On pourrait argumenter que Ubi fait pas mal d'open world. Et qu'entre un Watch dogs et un the Division, y a pas beaucoup de différence, ou en tout cas pas suffisamment pour justifier un nouveau moteur  :o  

Spoiler :

non mais la je me fais vraiment l'avocat du diable vu que je prefere qu'il y ait 1500 moteurs differents mais bien adapté que 1 mais mal adapté

n°12361740
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 17:33:03  answer

mukumi a écrit :

Autant que Sony sorte un émulateur PS4 à 150€, ce serait plus intéressant  :O

Bientôt la PSTV le fera je pense :o

n°12361758
Rui_

Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 17:39:29  profilanswer

Ouais c'est assez Drôle effectivement. Ou alors j'ai pas compris la même chose de ta part.

Les mecs que je connais qui développe ce qui le fait clairement chier c'est de devoir faire des features par plateformes et surtout devoir les vérifier et se taper les retour de QA poucrave.

ça fait un moment qu'ils ont "abandonné" de vouloir faire sur console ce qu'ils font sur PC

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°12361762
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-04-2016 à 17:39:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

On pourrait argumenter que Ubi fait pas mal d'open world. Et qu'entre un Watch dogs et un the Division, y a pas beaucoup de différence, ou en tout cas pas suffisamment pour justifier un nouveau moteur  :o  

Spoiler :

non mais la je me fais vraiment l'avocat du diable vu que je prefere qu'il y ait 1500 moteurs differents mais bien adapté que 1 mais mal adapté

Je suis d'accord avec toi, sur le spoiler aussi :D
Mais le truc c'est que l'ambition d'Ubi c'est de produrie a la chaine des projects monumentaux. Et pour ca, avoir une base technique commune pourrait vraiment aider, avec un studio qui serait responsable de la partie technique a l'echelle globale (dans le sens support hein). Surtout car comme tu le fais remarquer, ils ont des genre de jeux tres similaires sur leurs grosses series.

---------------
n°12361847
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 22-04-2016 à 18:15:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Chez EA, ils ont du frosbite pour Dragon Age, Mirror, jeux de courses, fps. Ils utilisent le moteur de Sony pour Unravel.

Unravel c'est le frosbite.

n°12361857
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 18:19:39  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Nope PhyreEngine d'apres Wiki

n°12361904
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-04-2016 à 18:49:08  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

Nope il me semble pas d'autant qu'en à récupérer' le projet en cours non?

---------------
n°12362209
Lynch

Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 21:31:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu veux la vendre à qui et à combien la PS4 pd2pov achetée 400 boules?

Si c'est pour réinvestir plus fréquemment, autant passer sur PC et payer moins cher les jeux, c'est pas pour les 3 exclues qui se battent en duel qu'on loupera grand chose. Surtout côté M$ ou les exclues seront aussi sur PC.

Y'a toujours un marché...Si tu crois que les gens savent qu'une Neo va venir...t'as encore un bon mois pour la lourder. De plus, on sait toujours pas combien la console va coûter, si ça se trouve, elle sera plus chère même si c'est peu probable (à priori, c'est l'occasion de baisser le prix du premier modèle, mais à l'instar d'une version Slim qui déboule, ta console prend un coup quand une 2e version sort, rien de nouveau).

C'est vraiment vrai de la vérité vraie ça ? Je suis dubitatif. On a pour coutume de dire que sur console, t'as accès à un niveau plus bas pour les GPU que leurs homologues PCs...j'ai pas l'impression que les jeux ont fait un bon depuis le day one.

Le sondage sur GK, une majorité relative pense que la Neo va léser les premiers acheteurs. Mais quelle mentalité de merde les gens.

Message cité 4 fois
Message édité par Lynch le 22-04-2016 à 21:34:13

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12362238
Morgul
Transactions (8)
Posté le 22-04-2016 à 21:58:56  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est vraiment vrai de la vérité vraie ça ? Je suis dubitatif. On a pour coutume de dire que sur console, t'as accès à un niveau plus bas pour les GPU que leurs homologues PCs...j'ai pas l'impression que les jeux ont fait un bon depuis le day one.

Le sondage sur GK, une majorité relative pense que la Neo va léser les premiers acheteurs. Mais quelle mentalité de merde les gens.

Ça permet aux devs d'avoir accès à plus de fonctionnalités sur console mais ça n'empêche pas que le matos soit toujours un facteur limitant, le jour où les devs ne seront plus limités sur console c'est le jour où les joueurs seront prêts à mettre minimum 1000€ à l'achat du matos  (et encore :o )

n°12362248
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 22-04-2016 à 22:06:15  profilanswer

Lynch a écrit :

Je te le fais pas dire, ça doit être les mêmes qu'ont râlé pour le kinect imposé et le full connecté  :whistle:

60% de violés dans le sondage ici même aussi....

Message édité par StefSamy le 22-04-2016 à 22:07:40

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12362264
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 22:14:56  profilanswer

Moundir avec nous !!!!  :fou:  :fou:  [:deouss]

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12362281
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 22-04-2016 à 22:32:46  profilanswer

Et dire que si ca se trouve, on va avoir un revival de l'E3 2012 (ou 13, je sais plus) :
Conf' MS en premier, ils annoncent la xbox one-et-demi => gros bashing.
Conf' SONY ensuite, "et vous savez quoi ? Nous on est pas des enfoirés ! Nous on fait pas de nouvelles consoles ! Nous on fait un PSVR !!!" *foule en liesse* => augmentation des ventes de la ps4 de 40% et MS KO une fois de plus.

---------------
Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 22:35:29  profilanswer

Lynch a écrit :

[:eraser17] le plus beau c'est qu'à aucun moment tu n'essaies de comprendre pourquoi cette majorité réagit ainsi, non ils ont un avis contraire au tien donc ce sont tous des cons. Pas sûr que t'arrives à faire prévaloir TA vision des choses (la seule acceptable apparemment) avec ce genre d'attitude  [:gnom]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12362293
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 22-04-2016 à 22:37:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:eraser17] le plus beau c'est qu'à aucun moment tu n'essaies de comprendre pourquoi cette majorité réagit ainsi, non ils ont un avis contraire au tien donc ce sont tous des cons. Pas sûr que t'arrives à faire prévaloir TA vision des choses (la seule acceptable apparemment) avec ce genre d'attitude  [:gnom]

Les mêmes cons qu'ont pas acheté la pépite qu'est la wiiU  :pfff:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12362304
Morgul
Transactions (8)
Posté le 22-04-2016 à 22:42:47  profilanswer

DjullClint a écrit :

Et dire que si ca se trouve, on va avoir un revival de l'E3 2012 (ou 13, je sais plus) :
Conf' SONY ensuite, "et vous savez quoi ? Nous on est pas des enfoirés ! Nous on fait pas de nouvelles consoles ! Nous on fait un PSVR !!!" *foule en liesse* => augmentation des ventes de la ps4 de 40% et MS KO une fois de plus.

Sachant que Sony n'a pas encore annoncé la date de sa conf ça m'étonnerait à moitié qu'ils attendent que les 2 autres fixent leurs dates pour passer après, ça leur a bien reussi la dernière fois  :D  

Bon après à part ajuster le prix ils pourront pas changer grand chose

n°12362339
Lynch

Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 23:02:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

:??:

Ca n'a rien à voir avec mon avis, pète un coup Leto. J'ai pas d'avis perso sur la question à vrai dire, je ne suis ni excité ni dégouté par cette Neo. Y'a quand même des choses plus importantes dans la vie...et si ça fait 25/30 ans que tu fous 400 boules dans une console, tu vas pas nous faire croire que revendre ta PS4 pour racheter une Neo et perdre quoi ? 150/200€, c'est la fin monde...

Je crois que c'est ceux qui en font un drame qui nous prennent pour des cons, à s'imaginer une vie de gamer irrespirable, par pitié quoi...c'est pas crédible. Si t'apprécies pas l'idée, t'achète pas et puis c'est tout. T'auras plein de jeux encore sur PS4 pendant les deux années réglementaires que tu réclames.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12362368
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 22-04-2016 à 23:22:35  profilanswer

Lynch a écrit :

Ca n'a rien à voir avec mon avis, pète un coup Leto. J'ai pas d'avis perso sur la question à vrai dire, je ne suis ni excité ni dégouté par cette Neo. Y'a quand même des choses plus importantes dans la vie...et si ça fait 25/30 ans que tu fous 400 boules dans une console, tu vas pas nous faire croire que revendre ta PS4 pour racheter une Neo et perdre quoi ? 150/200€, c'est la fin monde...

Je crois que c'est ceux qui en font un drame qui nous prennent pour des cons, à s'imaginer une vie de gamer irrespirable, par pitié quoi...c'est pas crédible. Si t'apprécies pas l'idée, t'achète pas et puis c'est tout. T'auras plein de jeux encore sur PS4 pendant les deux années réglementaires que tu réclames.

Putain l'argument "c'est pas la fin du monde", c'est vraiment un des plus cons que tu peux sortir. Le deuxième plus débile étant "si t'aimes pas, achète pas, c'est tout".

En plus, ici, on est une bonne partie à ne pas du tout apprécier cette rumeur et à se sentir lésés. Donc bien sûr que si que tu parles de nous en parlant de "mentalité de merde", y a pas assez de branches pour essayer de tourner ça autrement.

n°12362374
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 23:28:25  profilanswer

Lynch a écrit :

150/200€, c'est pas rien quand-même... :/

n°12362398
nice

Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 23:47:15  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut se sentir lésé si la ps4 normale continue son chemin tranquillement......c'est trés bien qu'on ne doivent plus subir trop longtemps l'ecart technique/visuel qui peut se creuser avec les pc en fin de vie habituelle des consoles.

J'imagine qu'il y a des gens contre cette proposition, qui ont une wiiuu, deja prets à prendre une NX pour 4,5 exclues et les multis potentiellement un peu plus beaux que sur ps4 ? ...je prefere nettement vendre ma ps4, et ajouter la difference pour avoir la nouvelle.

je comprends le poids des habitudes, etc...mais bon, tout va plus vite aujourd'hui, ils sont obliges de s'adapter.

DjullClint a écrit :

c'est surement pas grace à des manips marketings qu'ils sont loin devant...tu confonds les pratiques habituelles des acteurs ;) (et tu as du oublier tous les E.trois blagues des années precedentes, et les réactions ridicules des fantards pendant la longue pèriode ps3 bashing....c'etait exactement l'inverse que tu decris en terme de moutonite et manque de discernement).

---------------
https://api.fivory.com/api/v3/image [...] 066dd7e92a
n°12362512
DjullClint
Sharak !
Transactions (2)
Posté le 23-04-2016 à 02:07:02  profilanswer

Effectivement, je ne suivais pas l'actualité sur les deux gen précédentes d'où ma vision erronée du coup... Je bats ma coulpe.

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  941  942  943  ..  4990  4991  4992  4993  4994  4995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)