Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  4988  4989  4990  4991  4992  4993
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12360231
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 10:56:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

Bof. Intel supprime autant de poste qu'AMD avec 2mrds de benef en hausse de 3% :o

Je pensais meme pas au suppression de postes. Mais plus que leur dernière archi est un flop et qu'ils annoncent pas de carte HdG pour cette année. Heuresement qu'ils ont leur division Console, c'est ce qui les maintiens a flot.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 10:56:10  profilanswer

n°12360244
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 22-04-2016 à 10:58:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je pensais meme pas au suppression de postes.

C'etait plus un troll. :D

Yeagermach42 a écrit :

Mais plus que leur dernière archi est un flop et qu'ils annoncent pas de carte HdG pour cette année. Heuresement qu'ils ont leur division Console, c'est ce qui les maintiens a flot.

Clairement ouai. Comment ils patinent depuis un moment niveau archi, c'est fou....bref pas le bon topic.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12360255
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 11:01:15  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

les consoles sortent pratiquement au meme moment et avec les memes specs ou presque

Sur le constructeur, y a que AMD qui propose ce genre d'APU performant. Intel et Nvidia ne le font pas.

Au niveau des specs, c'est classique aussi. AMD ne propose pas tant de chose que cela dans ce domaine. Vu qu'ils visent un prix équivalent pour le joueur, ils doivent taper dans la même catégorie. MS a voulu de l'eSRAM en plus d'ou les perfs en moins.

Au passage, je lis souvent ici que MS a fait de la merde avec leur eSRAM. Mais c'est oublier que c'était un des points fort de la X360, cette mémoire supplémentaire (a l'époque de la eDRAM). Ils ont juste voulu continuer sur cette lancée. (et c'etait une mauvaise idée vu la perte que cela entraine, on est bien d'accord).

n°12360263
Zeross

Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 11:02:44  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

les consoles sortent pratiquement au meme moment et avec les memes specs ou presque

C'est logique, vu qu'ils ont les mêmes contraintes (process de gravure, coût, conso, dissipation thermique) ils arrivent au même résultat. C'est juste la preuve que les ingénieurs font bien leur boulot y a pas de miracle [:spamafote]

n°12360270
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 11:04:00  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Clairement ouai. Comment ils patinent depuis un moment niveau archi, c'est fou....bref pas le bon topic.

1) Effectivement pas le bon topic.
2) Les perfs des GPU AMD sont bien supérieures à ce que la croyance populaire laisse sous entendre.
3) Je pense qu'ils ne veulent pas sortir un HdG pour le principe de sortir un HdG, ils attendent que la HBM2 soit enfin produite en masse.
4) Garder une architecture identique sur une longue période permet d'avoir des performances qui ne baissent pas au fil des ans. (Suffit de voir TW3 sur les cartes nvidia Kepler à la sortie. La 780ti était en dessous de la 960).

n°12360273
aiyor

Transactions (22)
Posté le 22-04-2016 à 11:04:13  profilanswer

Perso , je tombe un peu de haut, persuadé que c'était un April Fool...
Alors dans l'absolu oui c'est une bonne nouvelle, je le prend plutôt bien.
Mais ça sera sans moi du coup. J'avais prévu de me prendre le PSVR en étant résigné sur sa qualité moindre (mais au coût intéressant) .  
Maintenant que je sais que j'ai le choix de cette qualité (Vu qu'il suffirait d'UP ma PS4), je ne suis plus obligé d'être résigné.  
C'est psychologique, mais du coup je préfère utiliser ce budget pour UP mon pc, attendre les premiers retours sur le VR et passer directement au très haut de gamme (HTC Vive) début d'année prochaine...
En fait cette annonce nous force à nous poser des questions qu'on avait pas à se poser. On est pas obliger d'acheter c'est sûr, mais qui ne veut pas avoir la "nouveauté", la "nouvelle version", c'est humain quand c'est notre passion.

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°12360301
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-04-2016 à 11:09:49  profilanswer

mukumi a écrit :

1) Effectivement pas le bon topic.
2) Les perfs des GPU AMD sont bien supérieures à ce que la croyance populaire laisse sous entendre.
3) Je pense qu'ils ne veulent pas sortir un HdG pour le principe de sortir un HdG, ils attendent que la HBM2 soit enfin produite en masse.
4) Garder une architecture identique sur une longue période permet d'avoir des performances qui ne baissent pas au fil des ans. (Suffit de voir TW3 sur les cartes nvidia Kepler à la sortie. La 780ti était en dessous de la 960).

Je pensais niveau CPU surtout en fait. :D
/finduHS
/netemeprendpasjenesuispasunAMDhater

---------------
n°12360319
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 11:14:38  profilanswer

Ceci dit vu que DX12 utilise le multi GPU de façon vraiment très très très performante, peut être que MS devrait juste rajouter un second GPU sur la carte mère de la Xbox one.

n°12360323
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-04-2016 à 11:15:17  profilanswer

mukumi a écrit :

Ceci dit vu que DX12 utilise le multi GPU de façon vraiment très très très performante, peut être que MS devrait juste rajouter un second GPU sur la carte mère de la Xbox one.

[:ddr555]

n°12360361
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 11:22:52  profilanswer

je suis pas convaincu. y a trop de ressemblance a mon gout  :D  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 11:22:52  profilanswer

n°12360381
Lynch

Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 11:26:48  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Vivement l'annonce de la ONEXNEO à l'E3.

:D

P'tain mais le débat soporifique avec toutes les pleureuses qui s'accrochent à leur cycle de 5 ans comme une mamie qui vote FN avec son sac à Molenbeek.

Vendez votre PS4 et rachetez vous une neo, stoo.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12360389
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 11:27:42  profilanswer

aiyor a écrit :

Perso , je tombe un peu de haut, persuadé que c'était un April Fool...

Me too.  :pfff:  

Mais il y a tellement de sources qui se recoupent maintenant...  
Et comme dit maintes fois, les noms de code sentent le truc pensé en amont/roadmap : VR → The Matrix → Morpheus → Neo.  :sweat:  

aiyor a écrit :

Alors dans l'absolu oui c'est une bonne nouvelle, je le prend plutôt bien.
Mais ça sera sans moi du coup. J'avais prévu de me prendre le PSVR en étant résigné sur sa qualité moindre (mais au coût intéressant) .  
Maintenant que je sais que j'ai le choix de cette qualité (Vu qu'il suffirait d'UP ma PS4), je ne suis plus obligé d'être résigné.  
C'est psychologique, mais du coup je préfère utiliser ce budget pour UP mon pc, attendre les premiers retours sur le VR et passer directement au très haut de gamme (HTC Vive) début d'année prochaine...
En fait cette annonce nous force à nous poser des questions qu'on avait pas à se poser. On est pas obliger d'acheter c'est sûr, mais qui ne veut pas avoir la "nouveauté", la "nouvelle version", c'est humain quand c'est notre passion.

Pour la partie purement affichage, le PSVR est techniquement au-dessus car il a davantage de sous-pixels (trois composantes RGB par pixel, vs les autres solutions à base de pixels "Pentile" à deux sous-pixels), si on fait le calcul par rapport à la concurrence ça fait un total supérieur. Après certes, plus de subpixels avec "seulement" la patate d'une PS4 de base pour l'alimenter...

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12360417
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 22-04-2016 à 11:33:02  profilanswer

Donc les avis sur la New3DS étaient tous enthousiastes ici :o?

n°12360457
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-04-2016 à 11:39:55  profilanswer

Lynch a écrit :

P'tain mais le débat soporifique avec toutes les pleureuses qui s'accrochent à leur cycle de 5 ans comme une mamie qui vote FN avec son sac à Molenbeek.

C'est prévu comme ça oui :o

n°12360465
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 22-04-2016 à 11:41:23  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu veux la vendre à qui et à combien la PS4 pd2pov achetée 400 boules?

Si c'est pour réinvestir plus fréquemment, autant passer sur PC et payer moins cher les jeux, c'est pas pour les 3 exclues qui se battent en duel qu'on loupera grand chose. Surtout côté M$ ou les exclues seront aussi sur PC.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12360495
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 22-04-2016 à 11:46:42  profilanswer

Je me demande comment soigner mes hémorroïdes efficacement :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12360498
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 11:47:07  profilanswer

Si un Bruxellois dans le coin désire me revendre sa PS4 avec une manette et deux jeux pour 200€ avant qu'elle décotte complètement qu'il n'hésite pas à me MP.

n°12360507
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 11:48:32  profilanswer

Il parle que de la PS4, TLG c'est ps6 :o

n°12360560
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 22-04-2016 à 11:59:10  profilanswer

Les jeux à durée de vie limitée c'est pas ce qui me fait acheter une plateforme. 500 boules le jeu non mais ho (j'aime pas non plus acheter/revendre, flemmard)!

Ce qui m'a fait prendre une X1 c'est forza. qui passe sur PC.
Ce qui m'a fait prendre une PS4 c'est la hype et GT7. Qui verra le jour au mieux quand la néo sera là et sera donc en inferior sur PS4pd2povedition :/

Moi qui suis antimasterrace primaire, j'envisage sérieusement de passer dessus, c'est quand même grave que les constructeurs ne voient pas qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont.

---------------
n°12360589
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 12:06:41  profilanswer

Au moins nos mères sont plus jeunes que toi. :o

n°12360601
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 12:09:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les jeux à durée de vie limitée c'est pas ce qui me fait acheter une plateforme. 500 boules le jeu non mais ho (j'aime pas non plus acheter/revendre, flemmard)!

Ce qui m'a fait prendre une X1 c'est forza. qui passe sur PC.
Ce qui m'a fait prendre une PS4 c'est la hype et GT7. Qui verra le jour au mieux quand la néo sera là et sera donc en inferior sur PS4pd2povedition :/

Moi qui suis antimasterrace primaire, j'envisage sérieusement de passer dessus, c'est quand même grave que les constructeurs ne voient pas qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont.

tin mais c est trop ca au final .. :o  :o  :o  :o  [:sad frog:4]
trop un mouton
non mais on pourra garder nos pads au moins c est deja ca de gagné
peut etre le cable hdmi sauf si il faut un violet

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 22-04-2016 à 12:12:43
n°12360612
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 12:13:32  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

tin mais c est trop ca au final .. :o  :o  :o  :o  [:sad frog:4]
trop un mouton
non mais on pourra garder nos pads au moins c est deja ca de gagné
peut etre le cable hdmi sauf si il faut un violet

Comment te dire ..

n°12360983
aiyor

Transactions (22)
Posté le 22-04-2016 à 14:04:48  profilanswer

lee adama a écrit :

Pour la partie purement affichage, le PSVR est techniquement au-dessus car il a davantage de sous-pixels (trois composantes RGB par pixel, vs les autres solutions à base de pixels "Pentile" à deux sous-pixels), si on fait le calcul par rapport à la concurrence ça fait un total supérieur. Après certes, plus de subpixels avec "seulement" la patate d'une PS4 de base pour l'alimenter...

Ah ok je ne savais pas, même par rapport au vive du coup?
C'est dommage de faire un meilleur casque pour le brancher sur une PS4, ça sous-entend peut être que sur le long terme une compatibilité PC "pourrait" être envisageable alors...?
De toute façon, je vais attendre l'E3 avant toute chose...

---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°12361081
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-04-2016 à 14:30:33  profilanswer

MS est bien dans la course aussi pour cette révolution des usages a priori, tout comme Nintendo.

http://www.gamespot.com/articles/m [...] 0-6439088/

Au moins comme ça je me poserai pas de question quand au rachat d'une console, je vais pouvoir allouer tout mon budget JV dans le PC :o

n°12361153
serthus

Transactions (5)
Posté le 22-04-2016 à 14:45:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

Games running in Neo mode must operate at a native rendering resolution of 1920x1080 (1080p) or higher.
    A game's frame-rate must meet or exceed its equivalent performance level on base PlayStation 4 hardware.

On sent que les mecs ont hyper confiance en les devs  :D  

"vous nous sortez pas un framerate plus bas sur la néo hein". Avec une puissance doublée, ça serait couillon c'est sûr :D

Ste justification pour sortir du 20fps stable sur pspoor en toute allégresse, vu que ca vendra quand même :o

mukumi a écrit :

[:ddr555]

En même temps, t'avances pas trop vite, on parle d'uwp. Tu sais le truc ou rien ne fonctionne -encore moins le multigpu- et ou ca tourne mieux sur X1 que sur pc.  
MS et le gaming pc [:mac_lane:2]  

n°12361267
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 22-04-2016 à 15:11:22  profilanswer

aiyor a écrit :

Ah ok je ne savais pas, même par rapport au vive du coup?

Il y a de fortes chances que l'affichage OLED du Vive soit de type Pentile d'après de nombreux témoignages.  

Après il n'y a hélas pas 36 fabricants OLED actuellement, ils sont très peu nombreux, et qui dit Pentile dit très probablement Samsung comme chez Oculus (même s'ils ont fait du full RGB par le passé, sur GN2, Vita 1000... ).  

Pour ceux qui veulent se plonger davantage dans le RGB vs Pentile :  
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t11933590
http://www.frandroid.com/blogs/har [...] le-inside/

aiyor a écrit :

C'est dommage de faire un meilleur casque pour le brancher sur une PS4

C'est probablement un des arguments qu'ils vont amener pour faire passer la pilule (bleue) Neo...   :na:  [:cerveau goatse]

Klaw a écrit :

MS est bien dans la course aussi pour cette révolution des usages a priori, tout comme Nintendo.

Au moins comme ça je me poserai pas de question quand au rachat d'une console, je vais pouvoir allouer tout mon budget JV dans le PC :o

Chaque jour sa nouvelle rumeur qui nous éloigne un peu plus de l'ancienne logique des consoles traditionnelles.  [:oilrig:3]

Message édité par lee adama le 22-04-2016 à 15:17:47

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12361296
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 15:21:53  profilanswer

Klaw a écrit :

Ya rien qui dit que MS va sortir une nouvelle xbox cette année.
MS a bien dit réfléchir a la suite de la X1, mais il n'était pas question d'une X1.5 et ce sera plus vraisemblablement un renforcement autour de w10 dans un premier temps.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12361306
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-04-2016 à 15:24:38  answer

Bon ben si c'est même plus pertinent d'acheter une Xbox One, autant ne rien acheter avant noël :o

n°12361327
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 22-04-2016 à 15:30:41  profilanswer

C'est totalement debile de leur part, surtout au UK ou les Zavvi, Thehut et autre site proposent des prix tres bas aussi.

---------------
n°12361328
Klaw

Transactions (38)
Posté le 22-04-2016 à 15:31:31  profilanswer

Il fallait bien qu'à un moment donné ils arrêtent de vendre à prix coûtant. Je ne connais pas la situation UK, ils ont coulé les boites type Fnac du pays ?
Surtout qu'Amazon n'est pas la boite la plus rentable du monde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  4988  4989  4990  4991  4992  4993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Baisse des prix du GP
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)