Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12355021
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 14:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Ben comme écrit juste au dessus, c'est la fuite en avant, avec un support rapidement stoppé sur les modeles précédents. Evidemment c'est le reve de toute entreprise qui n'a pas à se soucier de son image, mais a en croire les leaks Sony n'en est pas encore là  :whistle:

cette image  :(  
mon macbook de 2010 est encore maj actuellement  :o  
mon ipad 3 de 5 ans aussi
sur les phones c est un peu plus rapide mais facile 3/4 ans maintenant

mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 14:05:20  profilanswer

n°12355029
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-04-2016 à 14:07:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben comme écrit juste au dessus, c'est la fuite en avant, avec un support rapidement stoppé sur les modeles précédents. Evidemment c'est le reve de toute entreprise qui n'a pas à se soucier de son image, mais a en croire les leaks Sony n'en est pas encore là  :whistle:

Rapidement?
IOS 9 est compatible avec les Iphone 4S, un téléphone sorti en 2011.  
On est en 2016, ça veut dire que le support aura duré 5 ans. Bon, je suppose que ça doit tourner plus ou moins bien, mais ça tourne.  
Je trouve qu'Apple est quand même très réglo sur ses téléphones, rien à voir avec les téléphones Android qui n'ont plus de support au bout d'un an et demi/ deux ans.

n°12355042
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 14:09:37  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

cette image  :(  
mon macbook de 2010 est encore maj actuellement  :o  
mon ipad 3 de 5 ans aussi
sur les phones c est un peu plus rapide mais facile 3/4 ans maintenant

CCyril2 a écrit :

Rapidement?
IOS 9 est compatible avec les Iphone 4S, un téléphone sorti en 2011.  
On est en 2016, ça veut dire que le support aura duré 5 ans. Bon, je suppose que ça doit tourner plus ou moins bien, mais ça tourne.  
Je trouve qu'Apple est quand même très réglo sur ses téléphones, rien à voir avec les téléphones Android qui n'ont plus de support au bout d'un an et demi/ deux ans.

La question, c'est : est-ce que vous trouvez que c'est un business model adapté au monde des consoles ?

n°12355051
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 20-04-2016 à 14:10:38  profilanswer

5 ans de support c'est plutot reglo oue, meme pour les consoles.

Bon ca reste des telephones assez mauvais mais c'est pas le sujet. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°12355052
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 14:10:42  profilanswer

Cette fin de gen en 720p et 20fps sur PS4  [:froghettosky62:5]

n°12355055
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-04-2016 à 14:11:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La question, c'est : est-ce que vous trouvez que c'est un business model adapté au monde des consoles ?

On verra.
Je ne pense pas perso. Autant je me vois facilement acheter un téléphone régulièrement, autant une console...
Après les moeurs vont évoluer, y'a pas si longtemps je changeais de PC tous les 3 ans, donc pourquoi pas pour une console.  

n°12355060
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-04-2016 à 14:11:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

5 ans de support c'est plutot reglo oue, meme pour les consoles.

Bon ca reste des telephones assez mauvais mais c'est pas le sujet. :o

Non.
Mais c'est effectivement pas le sujet :o.

n°12355087
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 20-04-2016 à 14:16:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pour les constructeurs, peut-être.  
Pour moi, personnellement, non.  :pfff:

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12355108
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-04-2016 à 14:21:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je vois vraiment pas le rapport entre les deux. Je comprends pas le parallèle que les gens font.

n°12355128
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 14:26:04  profilanswer

Khayam a écrit :

Je vois vraiment pas le rapport entre les deux. Je comprends pas le parallèle que les gens font.

Ouaip, surtout que les sources parlent justement d'une compatibilité forcée pour ne pas léser les possesseurs d'anciens modèles. Sur le papier ça reste reglo.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 14:26:04  profilanswer

n°12355129
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-04-2016 à 14:26:11  profilanswer

Honnêtement, aucune idée :o. J'ai juste été voir les téléphones compatibles sur le site d'Apple.  
Et si tiens, à priori y'a un truc en cours, j'étais pas au courant.

n°12355135
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 14:27:46  profilanswer

C'est un peu à ça que je faisais reference oui, mais j'ai pas voulu aller plus loin dans le débat, ce n'est pas vraiment l'endroit :D

n°12355157
Zeross

Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 14:33:01  profilanswer

J'ai un iPad 2 de 2011 et il accepte la dernière version d'iOS  [:spamafote]  il est lent mais le problème c'est le proc à 1GHz et les 512Mo de RAM ça tu ne peux rien y faire, mais toujours est-il que je peux encore installer tout ce que je veux dessus. A titre de comparaison, une tablette Android sortie à la même époque c'est la Motorola Xoom bon courage pour faire tourner quoique ce soit dessus aujourd'hui. :o

n°12355166
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-04-2016 à 14:36:08  profilanswer

Des applis non compatibles Android ça existe aussi hein :o.  
Faudrait que je relance ma vieille Iconia pour voir si elle prend encore toutes les applis tiens.  

A noter que je ne crache absolument pas sur Android, j'ai plusieurs tablettes Android et un Iphone, je suis très content des différents appareils :o.

n°12355168
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 14:36:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sur PC, c'est surtout quand on change de versions de Windows qu'il y a des problèmes. MS fait quand-même un effort pour maintenir la rétrocompatibilité mais ça empêche pas quelques soucis (Bioshock 1 ne fonctionne pas sur Win7 à moins de bidouiller quelques fichiers).

n°12355169
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 14:36:51  profilanswer

Dans le sens ca fait pas 5 ans qu il est sorti ou hard to use now?  

n°12355176
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-04-2016 à 14:38:55  profilanswer

Zeross a écrit :

J'ai un iPad 2 de 2011 et il accepte la dernière version d'iOS  [:spamafote]  il est lent mais le problème c'est le proc à 1GHz et les 512Mo de RAM ça tu ne peux rien y faire, mais toujours est-il que je peux encore installer tout ce que je veux dessus. A titre de comparaison, une tablette Android sortie à la même époque c'est la Motorola Xoom bon courage pour faire tourner quoique ce soit dessus aujourd'hui. :o

Faut pas comparer les produits third party. Faut comparer avec les Nexus si tu veux une vraie comparaison. Le business model Anrdroid des Third Party c'est de vendre des appareils sans suivi.

Ca reste le gros avantage d'être un fabricant unique tu gères tout toi même. C'est pour ça que je ne me fais pas de bile concernant la ps4SD (standard definition ou sans dents, choisissez votre camp), Sony a de quoi forcer les devs à sortir des jeux qui tourneront dessus correctement.

n°12355180
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 14:39:45  profilanswer

A la base c'était juste une comparaison entre les annonces de la PS4 Neo et différents écosystème : ouvert (PC) ou fermé avec une obsolescence bien plus rapide (Apple, Android, etc).

C'était pas un debat Apple vs Android quoi  [:fegafobobos:2]

n°12355185
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-04-2016 à 14:41:14  profilanswer

gibbonaz a écrit :

A la base c'était juste une comparaison entre les annonces de la PS4 Neo et différents écosystème : ouvert (PC) ou fermé avec une obsolescence bien plus rapide (Apple, Android, etc).

FAUX, t'avais dit juste Apple :o. Ca t'apprendra.

n°12355187
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 20-04-2016 à 14:41:55  profilanswer

tom le chat a écrit :

Sur PC, c'est surtout quand on change de versions de Windows qu'il y a des problèmes. MS fait quand-même un effort pour maintenir la rétrocompatibilité mais ça empêche pas quelques soucis (Bioshock 1 ne fonctionne pas sur Win7 à moins de bidouiller quelques fichiers).

Je me rapelle pas avoir eu de soucis avec la version steam. Sous win 8 il me semble par contre.

---------------
n°12355190
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-04-2016 à 14:42:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ouaip, surtout que les sources parlent justement d'une compatibilité forcée pour ne pas léser les possesseurs d'anciens modèles. Sur le papier ça reste reglo.

Non mais même, à un niveau plus large, je vois pas le rapport.

Entre un iPhone 4 et un iPhone 6 (ou un Galaxy S4 et S7), 99% de l’expérience avec les applications est la même. Tes appels téléphoniques marchent aussi bien sur l'un que sur l'autre. Tes messages aussi. De même que pour tes mails, la consultation de Google Maps, ton WhatsApp, Facebook, Instagram... bref, à part deux trois features, le gros de l’expérience est identique. Et c'est normal, les applications ne sont pas intensives et ne sont pas conçues pour pousser le téléphone à bout.

C'est complètement l'inverse pour une console où les jeux sont intensifs pour la console et l’expérience utilisateur bien différente d'une itération à l'autre.

Je vois absolument pas le rapport entre les deux et je ne comprends pas du tout l'argument qui les rapproche.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 20-04-2016 à 14:43:52
n°12355191
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 20-04-2016 à 14:42:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tu aurais du parler de l'apple tv.

n°12355195
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-04-2016 à 14:44:11  profilanswer

D'ailleurs, on remarque au contraire une certaine stagnation graphique sur les différents devices mobiles.
C'est aussi possible que si PS4Neo il y'a, les jeux n'en tirent pas, ou très peu, parti.  

Message édité par CCyril2 le 20-04-2016 à 14:44:27
n°12355206
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 14:47:43  profilanswer

CCyril2 a écrit :

FAUX, t'avais dit juste Apple :o. Ca t'apprendra.

Ouais, j'ai voulu vulgariser le débat, j'aurais pas du  [:clooney23]  

Khayam a écrit :

Non mais même, à un niveau plus large, je vois pas le rapport.

Entre un iPhone 4 et un iPhone 6 (ou un Galaxy S4 et S7), 99% de l’expérience avec les applications est la même. Tes appels téléphoniques marchent aussi bien sur l'un que sur l'autre. Tes messages aussi. De même que pour tes mails, la consultation de Google Maps, ton WhatsApp, Facebook, Instagram... bref, à part deux trois features, le gros de l’expérience est identique. Et c'est normal, les applications ne sont pas intensives et ne sont pas conçues pour pousser le téléphone à bout.

C'est complètement l'inverse pour une console où les jeux sont intensifs pour la console et l’expérience utilisateur bien différente d'une itération à l'autre.

Je vois absolument pas le rapport entre les deux et je ne comprends pas du tout l'argument qui les rapproche.

Non, les appareils mobiles cités ne sont plus compatibles avec les applications passé un temps. "Cette app requiert iOS x.y" ou encore "Votre appareil n'est pas compatible".

Ce qui est justement a l'opposé de l'annonce de la PS4 Neo.

n°12355220
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-04-2016 à 14:52:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non, les appareils mobiles cités ne sont plus compatibles avec les applications passé un temps. "Cette app requiert iOS x.y" ou encore "Votre appareil n'est pas compatible".

Ouais enfin ça prend 3 ou 4 itérations avant de voir ça.
Je suis curieux de connaitre le nombre d'applis qui ne fonctionnent que sur le dernier iPhone.
Après on peut parler de l'OS, mais là c'est un sujet totalement différent pour moi vu que c'est généralement lié à une volonté d'arrêter de maintenir des vieux bousins mal sécurisés ou pas adaptés au nouveau hardware.
Et jusqu'à preuve du contraire le dernier IOS ou Android fonctionnent parfaitement sur des modèles d'il y a quelques années... mais jusqu'à un certain point.

Si la PS4K et la PS4 partagent la même ludo, pas sûr que ça soit vrai entre la PS4K² et la PS4.

Et pour le coup c'est logique, il faut bien se débarrasser du matos le plus ancien à un moment donné.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 20-04-2016 à 14:53:12
n°12355222
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-04-2016 à 14:52:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Heureusement que j'ai écrit "99% de l'expérience".

La majorité des applications que tu veux utiliser quotidiennement fonctionnent tout aussi bien entre iOSx et iOSy.

Le jour où la qualité des tes appels téléphoniques ou de ta réception de messages descend est en deça de celle de iOSn+1, là ça sera la même chose que la Neo.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 20-04-2016 à 14:55:29
n°12355230
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-04-2016 à 14:55:13  profilanswer

Klaw a écrit :

Si la PS4K et la PS4 partagent la même ludo, pas sûr que ça soit vrai entre la PS4K² et la PS4.

C'est meme plus loin que ça, deux smartphones successifs ne se contentent pas de partager la même ludo, les applications tournent aussi bien sur l'un que sur l'autre.

T’achètes pas un nouveau smartphone pour gagner de la performance sur tes applis quotidiennes. Or c'est la seule raison d'acheter la Neo.

n°12355235
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 14:56:08  profilanswer

Khayam a écrit :

Heureusement que j'ai écrit "99% de l'expérience".

La majorité des applications que tu veux utiliser quotidiennement fonctionne tout aussi bien entre iOSx et iOSy.

Le jour où la qualité des tes appels téléphoniques ou de ta réception de messages descend est en deça de celle de iOSn+1, là ça sera la même chose que la Neo.

On parlait du concept de l'obsolescence dans son ensemble  [:bluelou:4]  

Khayam a écrit :

T’achètes pas un nouveau smartphone pour gagner de la performance sur tes applis quotidiennes. Or c'est la seule raison d'acheter la Neo.

Qu'est-ce que t'en sais de l'utilisation de chacun ? C'est pas parce que tu n'as pas ce souci qu'il faut fermer les yeux sur l'existence de problemes de compatibilité.

Et pour tenter de recadrer une quinzième fois, j'espere que Sony gardera sa promesse de retro-compatibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 20-04-2016 à 14:56:58
n°12355242
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 20-04-2016 à 14:58:16  profilanswer

Et dire que dans 2 semaines ils vont juste annoncer une pauvre PS4 Slim  [:am72:5]

Tout ces débats pour rien... [:mac_lane:2]

Spoiler :

[:agkklr]  [:easyupper]  [:agkklr]  [:easyupper]  [:agkklr]
 [:easyupper]  [:agkklr]  [:easyupper]  [:agkklr]  [:easyupper]

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 20-04-2016 à 14:58:35

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12355249
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 20-04-2016 à 15:00:06  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est meme plus loin que ça, deux smartphones successifs ne se contentent pas de partager la même ludo, les applications tournent aussi bien sur l'un que sur l'autre.

Ben si entre autre. Sinon pourquoi changer si tes besoins quotidiens sont parfaitement couverts ?

---------------
n°12355255
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-04-2016 à 15:01:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

On parlait du concept de l'obsolescence dans son ensemble  [:bluelou:4]  

Nop, on parlait de business model tout court.

gibbonaz a écrit :

Qu'est-ce que t'en sais de l'utilisation de chacun ? C'est pas parce que tu n'as pas ce souci qu'il faut fermer les yeux sur l'existence de problemes de compatibilité.

Rien à voir avec ce que je dis. Je suis convaincu que t'essaies juste de me troller :o

n°12355262
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-04-2016 à 15:03:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ben si entre autre. Sinon pourquoi changer si tes besoins quotidiens sont parfaitement couverts ?

Pour le bling-bling.
Et je rigole pas.
Un smartphone c'est un certain statut social : tu l'as tout le temps sur toi et plus ou moins tout le monde le voit.
Ca et le fait que bon, généralement au bout de 2 ou 3 ans ta batterie est morte et/ou ton tel abîmé.
Après perso autour de moi les gens sont très très loin de changer tous les ans, mais ça n'a pas trop d'intérêt dans le débat actuel.

Ca va être plus compliqué à faire passer pour une console.

En tout cas j'espère.
 [:agkklr]

Message édité par Klaw le 20-04-2016 à 15:05:27
n°12355268
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 15:05:40  profilanswer

Khayam a écrit :

Rien à voir avec ce que je dis. Je suis convaincu que t'essaies juste de me troller :o

Si tu achetes un telephone pour le coté gadget et m'as-tu vu, alors je comprends ton point de vue  :jap:  

Bref, on parle console ?

n°12355270
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-04-2016 à 15:06:56  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Une partie des gens renouvellent leur téléphone comme les américains renouvellent leurs voitures : le contrat d’engagement est fini, autant ressigner un nouvel engagement avec un nouveau modèle, indéependamment du fait que la voiture et/ou le téléphone qu'ils ont déjà répond parfaitement à leur usage.

Le reste achète parce que ce sont de beaux objets, qu'ils peuvent se le permettre et qu'ils s'ennuient déjà de leur modèle.

Mais personne n'a acheté un nouveau modèle pour mieux Téléphoner, Facebooker, Snapchatter ou Instagramer.

n°12355277
randd

Transactions (0)
Posté le 20-04-2016 à 15:08:07  profilanswer

Caboc a écrit :

Et dire que dans 2 semaines ils vont juste annoncer une pauvre PS4 Slim  [:am72:5]  

Tout ces débats pour rien... [:mac_lane:2]  

Spoiler :

[:easyupper]  [:agkklr]  [:easyupper]  [:agkklr]  [:easyupper]  

Si c'est pas Sony qui dégaine, je suis à peux pres sur que Microsoft le fera, voir même, c'est déjà dans les carton comme j'ai cru le lire il y a quelques temps.
La Xone est trop mal placé pour qu'ils ne tentent pas quelque chose. A voir si Sony n'essaye pas de couper l'herbe sous le pied.

L'evolution ne m'etonne pas de trop, l'architecture des console sont très largement grosso merdo celle d'un PC, pourquoi réinventer la poudre avec une nouvelle console dans 5 ans.

Perso, ce qui m'inquiète surtout, c'est le temps entre 2 itération. entre 3 et 5 ans, ça va, moins, ça va faire ièch'.  

n°12355283
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 20-04-2016 à 15:09:59  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Si tu achetes un telephone pour le coté gadget et m'as-tu vu, alors je comprends ton point de vue  :jap:  

Sophisme par association, non sequitur et maintenant ad-hominem.

Tu valais mieux que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  4945  4946  4947  4948  4949  4950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)