Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°12096242
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-12-2015 à 12:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

Ils auront pas l'exclu faut pas déconner, enfin je pense que ca couterait trop cher à l'un des deux pour prendre l'exclu d'un jeu R*.

Par contre faire un World Premiere du jeu à ta conférence c'est déjà pas mal. Sony va devoir faire aussi bien que l'E3 2015 (ou s'en rapprocher), en jeu moyen terme je vois bien la prochaine production R* être annoncé. (Retour à l'époque PS2 :o)

Spoiler :

Plot twist, RDR2 exclu Nintendo NX

L'avantage des confs Sony reste qu'ils peuvent annoncer des jeux qui ne sortiront jamais et les fans s'émerveillent. :o

Et ils sont encore plus content quand c'est un jeu à financement participatif qui sortira finalement en épisodes.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 29-12-2015 à 12:14:24
mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 12:13:38  profilanswer

n°12096259
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 12:23:42  profilanswer

Ha ca y est j'ai enfin trouvé quelqu'un qui trouve un défaut aux conférences Microsoft :o
(hormis qu'elles fassent pas trop rêver, ils ont pas grand chose à se reprocher en 2015 je trouve)

n°12096268
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-12-2015 à 12:26:33  profilanswer

La meilleure restera quand même la "conf PC". Ca ressemblait à rien :D

D'ailleurs je viens de faire un petit check des annonces Sony de l'E3 2014.
Niveau "exclus":

• Grim Fandango annoncé Exclu PS4 sauf qu'il sort sur PC aussi.
  • LittleBigPlanet 3.  
  • The Order 1886. Très joli au demeurant, flop commercial pour les raisons qu'on connait (15€ l'heure d'amusement c'est cher payé).
  • Entwined. Première fois que j'en entends parler en fait.
  • Let It Die. Toujours pas sorti.
  • Abzu. Toujours pas sorti.
  • No Man's Sky. Toujours pas sorti.
  • Bloodborne. La seule bonne exclu présentée en 2014.
  • The Last of Us remastered. Un remaster.
  • Uncharted 4. Toujours pas sorti.

Donc en 2014 sur les 10 exclus on en a 4 qui ne sont toujours pas disponibles. 2 qui sont des remasters. Le reste est insipide et seul Bloodborne a répondu aux attentes.  

Je comprends qu'en 2015 ils aient décidés de taper fort et d'essayer de vendre du rêve. Mais j'ai surtout l'impression qu'ils vendent du vent généralement. Et je ne dis pas ça parce que j'attends toujours des jeux pour ma Vita :'(

n°12096290
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 12:33:06  profilanswer

J'arrive à décoréler ce que Microsoft fait et leur conférence.
Pour moi oui le catalogue manque de variété et il va falloir qu'ils fassent le même boulot que Sony en fin de génération PS3 selon moi.

Maintenant la conférence en elle même : c'est pour moi le meilleur type de conférence leur système : aucun blabla (chez sony ca discutent pendant des heures on se fait chier entre chaque trailer avec des japonais qui tournent autour de leur fourchette <= oui je caricature mais le rythme des conf Sony quoi :/), ca enchaine trailer sur trailer.

Je sais pas, je vois pas comment on peut s'ennuyer devant une conférence Microsoft quand on est un joueur, par contre s'ennuyer devant une conférence Sony oui (surtout pendant leur entracte TV TV TV MOVIE MOVIE MOVIE qu'ils font à chaque E3)

Avec les cartes qu'ils avaient à leur dispositions, Microsoft a fait une bien meilleur conférence selon moi : le rythme est bon, l'ambiance bonne. Chez Sony ils avaient 3 grosses cartouches, je suis d'accord. Mais en elle même la conférence était mauvaise (je parle vraiment de la conférence et pas de la force des annonces)

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 29-12-2015 à 12:34:42
n°12096294
Rui_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 12:35:23  profilanswer

mukumi a écrit :

Niveau "exclus":

• Grim Fandango annoncé Exclu PS4 sauf qu'il sort sur PC aussi. il a toujours été annoncé sur PC
  • LittleBigPlanet 3.  
  • The Order 1886. Très joli au demeurant, flop commercial pour les raisons qu'on connait (15€ l'heure d'amusement c'est cher payé). Mais biensur 15 de l'heure je savais pas que tu payais tes jeux 90€
  • Entwined. Première fois que j'en entends parler en fait.
  • Let It Die. Toujours pas sorti.
  • Abzu. Toujours pas sorti.
  • No Man's Sky. Toujours pas sorti.
  • Bloodborne. La seule bonne exclu présentée en 2014. Ouais clair Until Dawn c'est tout pourris c'est pour ça qu'il est dans le top de plein de joueurs...
  • The Last of Us remastered. Un remaster.
  • Uncharted 4. Toujours pas sorti.

Mauvais troll 2/10  :o

n°12096298
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 12:37:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

D'ailleurs en parlant de top, vous arrivez vraiment a trouver 10 bons jeux a lister ?

n°12096299
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-12-2015 à 12:38:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je parle des exclus annoncées à l'E3 2014. Until Dawn n'avait pas été présenté à ce que je sache. Sony n'y croyait pas vraiment donc avait décidé de ne pas en faire tout un foin. C'est pour ça qu'il n'avait pas été présenté à l'e3 2014 http://www.videogamer.com/ps4/unti [...] prise.html

6 heures de jeu ça fait quand même 10€ l'heure (11,50€ si le jeu était à 69€).

Grim Fandango il a fallu creuser chez l'éditeur pour savoir qu'il sortirait également sur PC.

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 29-12-2015 à 13:18:17
n°12096307
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-12-2015 à 12:41:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

D'ailleurs en parlant de top, vous arrivez vraiment a trouver 10 bons jeux a lister ?

[:fenston:3]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12096308
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 12:42:13  profilanswer

mukumi a écrit :

Je parle des exclus annoncées à l'E3 2014. Until Dawn n'avait pas été présenté à ce que je sache.

6heures de jeu ça fait quand même 10€ l'heure (11,50€ si le jeu était à 69€).

Grim Fandango il a fallu creuser chez l'éditeur pour savoir qu'il sortirait également sur PC.

Dans une conf, lorsque c'est indiqué "exclu consoles", cela veut dire que ça sort sur PC aussi.
Si c'est indiqué "exclu PS4" alors c'est Sony only.  

n°12096313
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 12:44:13  profilanswer

Quoi ? tu va pas me dire que tu kiffe les minutes passés sur Sony Picture à chaque conf E3 ? :D
(je me rappel plus pour cette année je dois avoué, mais ca m'étonnerais pas qu'il y ait encore eu une entract)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 12:44:13  profilanswer

n°12096314
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-12-2015 à 12:45:15  profilanswer

BoR a écrit :

Dans une conf, lorsque c'est indiqué "exclu consoles", cela veut dire que ça sort sur PC aussi.
Si c'est indiqué "exclu PS4" alors c'est Sony only.  

La conférence annonçait "exclusivement sur PS4 et sur Vita". Il n'y avait pas encore de trailer ou autre. https://www.youtube.com/watch?v=f1fG2sykPK8

Après je peux comprendre qu'ils ne rajoutent pas "et sur PC" dans leur conférence mais bon. Ils jouent là dessus.

n°12096318
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 12:46:23  profilanswer

mukumi a écrit :

La conférence annonçait "exclusivement sur PS4 et sur Vita". Il n'y avait pas encore de trailer ou autre. https://www.youtube.com/watch?v=f1fG2sykPK8

Après je peux comprendre qu'ils ne rajoutent pas "et sur PC" dans leur conférence mais bon. Ils jouent là dessus.

Aux journalistes de faire leur boulot et d’interroger Sony  [:piranhas1], on peut pas blamer Sony sur ca, Microsoft a fait pareil avec Tomb Raider.

n°12096328
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 12:53:02  profilanswer

DDReaper a écrit :

Avec les cartes qu'ils avaient à leur dispositions, Microsoft a fait une bien meilleur conférence selon moi : le rythme est bon, l'ambiance bonne. Chez Sony ils avaient 3 grosses cartouches, je suis d'accord. Mais en elle même la conférence était mauvaise (je parle vraiment de la conférence et pas de la force des annonces)

Même si la conférence était mieux rythmée chez MS (il me semble que c'était déjà le cas depuis l'E3 2013 où ils s'étaient vachement focalisé sur les jeux), c'est un peu comme pour la conf Ubi de cette année : si les jeux présentés ne retiennent pas ton attention, c'est difficile de dire que la conf est complètement réussie.  
A la conf Sony, il y avait aussi la 1ere mondiale de Horizon et la séquence en Jeep de Uncharted 4 qui ont fait sensation.
Pour la conf PC, la forme en talk show aurait pu fonctionner mais c'était trop long et on connaissait déjà presque tous les jeux donc quasi pas d'annonce marquante. A contrario, la conférence Square-Enix faisait très amateur, façon PME qui tente un gros coup avec le staff trop content d'être là et qui se prend en photo à la fin comme si ils ne seraient plus là l'année d'après mais le contenu était vraiment intéressant avec pas mal de nouveautés présentées surtout en JRPG.

n°12096331
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 12:53:27  profilanswer

mukumi a écrit :

Ah ouais, tu as raison, my bad.
Ils ont déconné sur ce coup. :o

Message édité par BoR le 29-12-2015 à 12:54:27
n°12096336
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 12:54:58  profilanswer

Bonne chance pour trouver une mention de TV TV SPORTS chez Microsoft depuis 2 ans. Par contre chez Sony c'est déjà plus simple :D et ce depuis le lancement de la PS1 chez eux. Même depuis le lancement de la PS4, y'a pas une conf E3 sans un executif de Sony Picture qui vient parler du dernier film ou du dernier service lancé.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 29-12-2015 à 12:56:36
n°12096341
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 12:58:54  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bonne chance pour trouver une mention de TV TV SPORTS chez Microsoft depuis 2 ans. Par contre chez Sony c'est déjà plus simple :D

Eux au moins ont compris - il leur a fallu un sacré backlash quand-même - qu'on vient surtout à l'E3 pour voir des jeux. Maintenant, faudrait juste que leur catalogue soit plus varié.

n°12096343
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 12:59:27  profilanswer

Je me pose la question aussi en faite :D

Non mais sérieux. Microsoft a fait UNE conférence, à l'annonce de sa machine. Tout le monde les a critiqué, depuis ils font des conférences 100% jeu à chaque fois.

A la limite, la seul exception que je vois c'est d'une part le jeu de remedy qui a des restes de 2013 avec sa série TV, et d'autre part la mise à jour vers Windows 10 de la Xbox One (pour moi c'est pas vraiment du TV TV Sports, plutôt du jeu, surtout vu les nouveautés de la mise à jour)

En revanche chez Sony : Annonce de Playstation Vu, annonce de leur série TV Sony picture, et après des annonce que j'ai pas retenu parce que ca m'interesse pas vraiment.

n°12096353
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 13:05:12  profilanswer

Je parle de ca en faite :
https://youtu.be/ozo1EYAjkNM?t=1h20m12s
ca :  
https://youtu.be/V-pd6IUtggA?t=1m59s
ca :  
https://youtu.be/DmoZAPDV3ew?t=57m11s

Après j'ai pas pris tout non plus, mais c'est le genre de truc que je trouve chiant dans les confs Sony (le fait que ce soit à 4h du mat doit pas aidé je te l'accorde)

n°12096366
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 13:10:49  profilanswer

J'ai juste regardé la première vidéo, ça dure pas plus d'une minute, ça passe, faut pas déconner. [:beleg]

n°12096378
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 13:17:06  profilanswer

Globalement, je pense que les deux ont fait des efforts pour adapter leurs conférences au grand public. Je me souviens encore de certaines conf Sony où on parlait chiffres de vente pendant un bon moment, le genre de truc qui intéresse surtout les professionnels mais dont les joueurs se moquent un peu.

n°12096387
Rui_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 13:20:41  profilanswer

mukumi a écrit :

Je parle des exclus annoncées à l'E3 2014. Until Dawn n'avait pas été présenté à ce que je sache. Sony n'y croyait pas vraiment donc avait décidé de ne pas en faire tout un foin. C'est pour ça qu'il n'avait pas été présenté à l'e3 2014 http://www.videogamer.com/ps4/unti [...] prise.html

6 heures de jeu ça fait quand même 10€ l'heure (11,50€ si le jeu était à 69€).

Ben si Until Dawn avait été montré ...
Et 6h de jeu d'un jeu à 50€ ça fait un peu plus de 8€ et je dis pas que The Order est un excellent jeu ou qu'il n'a pas de défaut mais sortir un troll comme ça...
Grim Fandango? Tu veux dire le jeu annoncé "console exclusive" sérieusement?

On est loin de l'affaire Tomb Raider

Je maintient mauvais troll 2/10

n°12096389
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 13:21:00  profilanswer

Le point où je critiquerais le plus Microsoft sur sa gestion des conférences, en dehors du fait de pas faire assez rêver, c'est le nombre de conférences.

J'ai vu plusieurs journalistes dire que Sony a fait trop de conférence mais je suis pas d'accord. Microsoft n'a au final eu que 2 conférence dans l'année (allez, 2 et demi en comptant la GDC), c'est trop peu selon moi. Il faut que l'année prochaine il soit présent à la Paris Games Week. Globalement il faudrait un temps de parole à chaque trimestre ou alors 3 temps dans l'année mais bien réparti. (bien sûr faut suivre niveau contenu derrière)

n°12096394
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 29-12-2015 à 13:23:24  profilanswer

BoR a écrit :

J'ai juste regardé la première vidéo, ça dure pas plus d'une minute, ça passe, faut pas déconner. [:beleg]

C'est clair, à comparer à la conférence d'annonce de la X1
https://youtu.be/KbWgUO-Rqcw

n°12096395
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-12-2015 à 13:23:36  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le point où je critiquerais le plus Microsoft sur sa gestion des conférences, en dehors du fait de pas faire assez rêver, c'est le nombre de conférences.

J'ai vu plusieurs journalistes dire que Sony a fait trop de conférence mais je suis pas d'accord. Microsoft n'a au final eu que 2 conférence dans l'année (allez, 2 et demi en comptant la GDC), c'est trop peu selon moi. Il faut que l'année prochaine il soit présent à la Paris Games Week. Globalement il faudrait un temps de parole à chaque trimestre ou alors 3 temps dans l'année mais bien réparti. (bien sûr faut suivre niveau contenu derrière)

On s'en fout un peu de leur com non ? Nous sommes des joueurs, on sait s'informer, on devrait juger uniquement sur les jeux il me semble.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°12096402
Rui_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 13:24:55  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je sais pas trop.
Quand tu vois la dernière conf de Sony qu'avec des jeux à petit budget ou presque exclusivement VR c'est assez particulier et ça plait pas forcément (en tous cas moi ça m'a pas fait rêver) même si au milieu t'as quelque AAA qui m'ont bien accroché le reste...

Si c'est pour dilué au cours de l'année j'suis pas spécialement pour en faire plusieurs.

n°12096405
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-12-2015 à 13:25:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben si Until Dawn avait été montré ...
Et 6h de jeu d'un jeu à 50€ ça fait un peu plus de 8€ et je dis pas que The Order est un excellent jeu ou qu'il n'a pas de défaut mais sortir un troll comme ça...
Grim Fandango? Tu veux dire le jeu annoncé "console exclusive" sérieusement?

On est loin de l'affaire Tomb Raider

Je maintient mauvais troll 2/10

Lis mes autres messages.... La vidéo de la conf Sony n'annonce nullement "console exclusive".  Et (même si apparemment tu ne lis pas les messages argumentés avec des preuves) news Gamekult sur l'E3:
http://www.gamekult.com/actu/e3-20 [...] 33851.html Donc Gamekult aussi ils sont trop bêtes pour comprendre le "console exclusive" ? Ou bien alors ce n'était juste pas annoncé comme ça? parce qu'un mois après: http://www.gamekult.com/actu/grim- [...] 35167.html

Trouve moi une vidéo de présentation de Until Dawn à l'E3 2014. Je n'y arrive pas. Probablement parce que j'utilise Lycos qui ne référence pas les bons sites.

Et The Order 1886 a vu son prix baisser vu les faibles ventes: http://ps4daily.com/2015/07/sony-o [...] 886-price/ Donc oui maintenant il est à 50€...

Message cité 2 fois
Message édité par mukumi le 29-12-2015 à 13:31:51
n°12096413
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 13:27:42  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est clair, à comparer à la conférence d'annonce de la X1
https://youtu.be/KbWgUO-Rqcw

Non justement,
à comparer avec les conférences E3 :)

n°12096419
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 29-12-2015 à 13:29:50  profilanswer

mukumi a écrit :

Probablement parce que j'utilise Lycos qui ne référence pas les bons sites.

https://media.giphy.com/media/feqkVgjJpYtjy/giphy.gif

n°12096426
Rui_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 13:32:16  profilanswer

mukumi a écrit :

Lis mes autres messages.... La vidéo de la conf Sony n'annonce nullement "console exclusive".  

Trouve moi une vidéo de présentation de Until Dawn à l'E3 2014. Je n'y arrive pas. Probablement parce que j'utilise Lycos qui ne référence pas les bons sites.

Autant pour moi c'était au PSX 2014 pour Until Dawn :jap:  

Ha ben alors je me demande pourquoi ça a pas fait autant de taulé que TR? Par ce que peut être ça a été annoncé juste après la conf?

n°12096434
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 29-12-2015 à 13:35:28  profilanswer

Rui_ a écrit :

Autant pour moi c'était au PSX 2014 pour Until Dawn :jap:  

Ha ben alors je me demande pourquoi ça a pas fait autant de taulé que TR? Par ce que peut être ça a été annoncé juste après la conf?

Parce que je pense que Grim Fandango a un public moins large que TR surtout :D

Donc au final mon analyse de l'E3 2014 n'était pas du troll. J'aimerais voir ma note relevée :o

n°12096440
Rui_

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 13:38:01  profilanswer

mukumi a écrit :

Parce que je pense que Grim Fandango a un public moins large que TR surtout :D

Donc au final mon analyse de l'E3 2014 n'était pas du troll. J'aimerais voir ma note relevée :o

Bon Ok mauvais troll 4/10  :o

Message édité par Rui_ le 29-12-2015 à 13:38:10
n°12096548
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 14:11:57  answer

bauer_attitude a écrit :

Aladdin MD, c'est une poêlée de St Jacques accompagnées d'une fondue de poireaux et de son verre de Chablis [:timoonn:5]  

Aladdin SNES, c'est un hachis parmentier surgelé avec du Spirit Cola [:frogaski62:2]

Vrai parle vrai  [:julian33:4]  

Fenston a écrit :

NORAJ [:am72:5]  
375 millions de dollars.
Pour sortir Grabbed by the goolies et Kinect Sports  [:am72:5]

Ils sont aussi coupable de Viva Pinata  [:stefaninho:5]  

DDReaper a écrit :

Oui parce que les possesseurs de PS Vita et de Wii U... :whistle:

On a des jeux sur U t'inquietes pas, par contre tu peux me ressortir la liste d'annonce de jeu sur Vita a l'E3 2015 ?  [:delarue3]  

Ah merde sony n'a pas parlé une seconde de sa console a cette conf'  [:stefaninho:5]  

Daweed  [:mom boucher]  

Serieusement tu penses vraiment que TLG va sortir en 2016 ?  [:wildcopper:1]

n°12096560
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 29-12-2015 à 14:15:00  profilanswer

bien sur qu'il va sortir en 2016, le jeu est fini les gars, c'est la version ps3 remastered c'est tout.  :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°12096561
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 29-12-2015 à 14:15:25  profilanswer

Pour le coup là, je dois avouer que même moi je suis sceptique ( [:xenusion:3] ) [:caboc:5]

Message édité par Caboc le 29-12-2015 à 14:15:37

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°12096575
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-12-2015 à 14:19:08  answer

Ah non mais on a eu nos gros jeu ca y est on est tranquille nous :o

Reste plus qu'a attendre Zelda pour finir la vie de la console.

Ok ok t'ai un vrai beliver, je respect  [:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  4947  4948  4949  4950  4951  4952

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Good bye Phil !
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)