| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Reprise du message précédent : D'ailleurs, en termes de ventes sur cette dernière année seulement (qui n'est pas encore finie) : Dur. Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 30-07-2015 à 19:16:25 |
Publicité | Posté le 30-07-2015 à 19:16:01 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Depuis quelques temps déjà, le marché du jeu vidéo dans le salon émerge via des box et TV connectés, sous des fork d'Android principalement. Notamment le géant du e-commerce Alibaba qui propose l'équivalent d'un Fire TV mais aussi Xiaomi avec ses TV QuadCore et Octocore. Des milliers de jeux au gout des chinois et à petits prix séduisent les foyers de la classe moyenne. Je crains donc que les consoles traditionnelles d'acteurs étrangers ne percent jamais en Chine comme elles n'ont jamais su percer en Corée. A l'inverse, on peut s'attendre à ce que des acteurs chinois proposent des appareils toujours plus puissants avec toujours plus de contenus locaux. Message édité par mini-mousaille le 30-07-2015 à 19:23:21 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | J'ai un peu pitié pour les chinois du coup.
|
manulelutin Transactions (0) | La freebox marche fort en france, mais je n'irais pas jusqu'a dire que les jeux gameloft vont écraser le marché français... Si le marché des consoles ne penetre pas en corée, c'est principalement liée au fait que la corée est capturé depuis plus de 10 ans pas le jeu online pc. Je ne comprends pas comment tu peux d'un côté utiliser l'exemple du marché coréen pour expliquer de (possible) ventes faible en chine, et ds un même élan appuyer ca avec des jeux intégrés ds les box android, alors même que ce qu'on connait du marché chinois, c'est justement la similitude partagée avec la corée sur le jeu pc online. Concernant ton post, j'ai du mal à saisir le timing et le contenu. A te lire, on a l'impression que tu veux tellement que ta prédiction sur l'avenir des consoles construit sur la prédominance d'android-games se verifie, que tu occultes toute réalité factuelle ou la transforme pour que ca colle et ne brise pas ton point de vue. Franchement, j'essaie a chaque fois de te lire sans idée préconcus, et je ne comprends pas, ca finit tjs de la même manière Message cité 1 fois Message édité par manulelutin le 30-07-2015 à 19:39:30 |
DavidAmes Transactions (0) | En insistant comme ça, un jour ou l'autre, il aura bien raison. Dans deux ans, il annoncera la mort des consoles pour 2021 et ainsi de suite... Message édité par DavidAmes le 30-07-2015 à 19:43:43 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
EA s'y essaie avec le PC en proposant Titanfall en free to play... Je ne sais pas si en Corée il y a une culture du jeu vidéo dans le salon telle qu'on la connait (TV + canapé), je crois savoir que non mais en Chine, elle est naissante, toute fragile mais bien réelle. Grâce aux initiatives locales, hardware et software.
Je précise 3 raisons : - population cible déjà largement séduite ou en passe de l'être grâce à la politique tarifaire agressive et grosses difficultés à venir pour élargir l'audience notamment auprès des familles qui, je pense, se sont définitivement détournées des consoles traditionnelles au profit du jeu tablette/smartphone et, peut-être, Android sur TV. - technologie dépassée qui n'arrivera pas à retenir la frange la plus technophile des joueurs console notamment face à l'émergence du PC de salon (Steam/Windows 10). La démocratisation du 2160p sur la période 2016/2018 va montrer toutes les limites des consoles actuelles. A cela, j'ajoute la faiblesse du contenu exclusif pour les retenir. - l'absence de relais de croissance géographique et l'extrême faiblesse d'un des trois marchés traditionnels (le Japon)
Pour les chiffres que j'avance, ça me fait plus sourire qu'autre chose, faut bien se mouiller Message édité par mini-mousaille le 30-07-2015 à 20:06:37 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
DDReaper Transactions (4) | Quand je vois le changement de stratégie de Microsoft et le recentrage sur le jeu, je me demande si ils vont pas faire un 360 bis en lancant rapidement une nouvelle Xbox supérieur technologiquement à la concurrence.
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Ça s'appelle un PC sous Windows 10, pas nécessaire de proposer une nouvelle Xbox. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 30-07-2015 à 20:30:41 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
DDReaper Transactions (4) |
Message cité 1 fois Message édité par DDReaper le 30-07-2015 à 20:32:46 |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Pour l'instant... Je suis convaincu que MS proposera prochainement un démarrage plug'n'play qui n'aura rien à envier à celui de la Xbox One. Message édité par mini-mousaille le 30-07-2015 à 20:45:44 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 30-07-2015 à 20:45:18 ![]() ![]() |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) |
--------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
lee adama What the frak ?Transactions (1) | Les interventions du mini-mousaille me font inlassablement penser au fameux : --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
gnak Transactions (0) | Un mélange de madame Irma s'étant fait empapaouter par Nostradamus le tout recouvert de Captain obvious puissance 1000 ça ressemble assez à son profil. |
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) | A quand un nouveau flight simulator en exclu xbox one! --------------- Mon PC est unique au monde!!! |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
serthus Transactions (5) |
|
amiralj Amiga for ever!Transactions (12) |
--------------- Mon PC est unique au monde!!! |
d@kn1ko Transactions (0) |
|
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
CCyril2 Transactions (13) |
|
mgs-solidsnake- solidsnake#2619Transactions (16) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Le plus triste, c'est pas tant l'absence de jeux AAA Sony sur sa portable que son absence de stratégie et d'implication pour celle-ci... Même pour l'OS, pour le jeu indépendant, pour le store, Sony ne fait le pas le job complètement. Et ça, c'est le plus rageant. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 31-07-2015 à 12:40:12 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
tom le chat Transactions (0) |
|
Assortiment Transactions (1) | T'es au top MM. Le marché chinois qui gouverne tout. C'est génial ! |
CCyril2 Transactions (13) |
|
bigboss_91 Transactions (7) |
T'aurai pu cité ma 1ère page post#2 du topic PSN --------------- * Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... * |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
|
Badasstrain Transactions (0) |
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
guilty_mitsurugi Transactions (12) |
J'ai ensuite commencé à me renseigner, hésitant initialement entre une 3DS et une Vita. J'avais acheté en premier la DS puis 2 ans après la PSP et les deux m'avaient plu. Les 2 consoles sont bien mais leur ludothèques respectives m'avaient fait pencher vers la portable de Sony. Et maintenant que je l'ai, depuis quelques années déjà, je dépense bien plus d'argent que la raison l'exige Au contraire, la Vita propose énormément de jeux mais ils faut parfois creuser pour les connaître, très peu de publicité autour. J'avoue également avoir été dans le même cas que toi, à savoir quelqu'un qui dénigrais la Vita mais c'était plus par méconnaissance qu'autre chose Message cité 1 fois Message édité par guilty_mitsurugi le 31-07-2015 à 17:02:20 |
guilty_mitsurugi Transactions (12) | Et mince, je voulais à l'origine poster une news en speed et me suis fait engrainer à parler de la Vita Capcom demandait tout récemment si les gens étaient intéressés par un remake de Resident Evil 2... http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1087800
Possédant déjà les jeux sur disque PSX, j'avais malgré tout racheté la trilogie PSOne sur le PSN pour espérer la faire sur Vita mais ça pique quand même pas mal les yeux et la maniabilité à pris un bon coup de vieux En tout cas, PS4, XOne ou PC, je me régalerai sans nul doute! Message édité par guilty_mitsurugi le 31-07-2015 à 17:47:54 |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) |
C'est un multiple du 1080, le rendu est donc censé être plus propre qu'avec une interpolation.
--------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
LightKyle Transactions (0) | Y'a des télés UHD avec du mapping pixel perfect (1 pixel 1080p -> carré de 4 pixels UHD), sans autre traitement que ça en théorie.
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
tonton-thon AV2FTransactions (144) |
Le souci de la Vita, c'est qu'à sa sortie, avec une techno bien avancée par rapport à la 3DS (le sublime écran OLED), tout le monde attendait du jeu AAA, des grosses licences...pour au final, une poignée de jeux exclusifs et réussis (Uncharted, Gravity Rush pour ne citer qu'eux) et des daubes infâmes, indignes de certains éditeurs et à foutre au bucher (COD, Fifa par ex). Certes des jeux indés ça passe super surtout sur support mobile mais je ne suis pas certain que c'était l'objectif premier de Sony J'y ai beaucoup cru, espéré des jeux exclusifs...il faut se faire une raison. Ca reste une excellente console avec un potentiel énorme (un peu comme la PSP Message cité 2 fois Message édité par tonton-thon le 31-07-2015 à 20:16:15 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Alors qu'il aurait suffit de sortir ff type -0 en Europe dessus et c'était banco --------------- Topic de vente de trucs divers |
tonton-thon AV2FTransactions (144) | Et Monster Hunter --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
CCyril2 Transactions (13) | Il était pas si mal le Fifa Vita. |
manulelutin Transactions (0) | La vita c'est vraiment une belle machine, mais pour le coup, elle n'avait aucune chance. La dessus, il n'y a pas débat, c'est bien les jeux mobiles qui l'ont tabassés. Puis sony a pris un temps de reflexion, et n'a pu que constaté qu'il n'y avait plus d'avenir pour du hard portable dédié, et à laisser la machine blessée à mort se vider de son sang.
Message édité par manulelutin le 31-07-2015 à 20:43:19 |
tonton-thon AV2FTransactions (144) |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






