Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  5057  5058  5059  5060  5061  5062
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11728417
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-07-2015 à 19:16:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca vient d'où le chiffre des 15 millions de X1 ?

 

D'ailleurs, en termes de ventes sur cette dernière année seulement (qui n'est pas encore finie) :
PS4 = X1 + X360 + Wii U.

 

Dur.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 30-07-2015 à 19:16:25
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 19:16:01  profilanswer
 

n°11728424
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 30-07-2015 à 19:20:34  profilanswer
 

Depuis quelques temps déjà, le marché du jeu vidéo dans le salon émerge via des box et TV connectés, sous des fork d'Android principalement. Notamment le géant du e-commerce Alibaba qui propose l'équivalent d'un Fire TV mais aussi Xiaomi avec ses TV QuadCore et Octocore. Des milliers de jeux au gout des chinois et à petits prix séduisent les foyers de la classe moyenne.

 

Je crains donc que les consoles traditionnelles d'acteurs étrangers ne percent jamais en Chine comme elles n'ont jamais su percer en Corée.

 

A l'inverse, on peut s'attendre à ce que des acteurs chinois proposent des appareils toujours plus puissants avec toujours plus de contenus locaux.  

 


Message édité par mini-mousaille le 30-07-2015 à 19:23:21

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11728426
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-07-2015 à 19:21:55  profilanswer
 

J'ai un peu pitié pour les chinois du coup.
 
Même les africains connaissent les joies du jeu vidéo. Les africains quoi.

n°11728444
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 30-07-2015 à 19:33:29  profilanswer
 

La freebox marche fort en france, mais je n'irais pas jusqu'a dire que les jeux gameloft vont écraser le marché français...

 

Si le marché des consoles ne penetre pas en corée, c'est principalement liée au fait que la corée est capturé depuis plus de 10 ans pas le jeu online pc.
Qui monopolise les débat, les télévisions, avec de grands évenements etc...

 

Je ne comprends pas comment tu peux d'un côté utiliser l'exemple du marché coréen pour expliquer de (possible) ventes faible en chine, et ds un même élan appuyer ca avec des jeux intégrés ds les box android, alors même que ce qu'on connait du marché chinois, c'est justement la similitude partagée avec la corée sur le jeu pc online.

 

Concernant ton post, j'ai du mal à saisir le timing et le contenu.
Pour résumé, tu nous dis que le jeu tradi console est mort, alors même que ce qui fait la news du jour, c'est le record historique de ventes de la ps4, qui dépasse même le record historique des ventes de ps2.

 

A te lire, on a l'impression que tu veux tellement que ta prédiction sur l'avenir des consoles construit sur la prédominance d'android-games se verifie, que tu occultes toute réalité factuelle ou la transforme pour que ca colle et ne brise pas ton point de vue.

 

Franchement, j'essaie a chaque fois de te lire sans idée préconcus, et je ne comprends pas, ca finit tjs de la même manière :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 30-07-2015 à 19:39:30
n°11728453
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 30-07-2015 à 19:37:46  profilanswer
 

En insistant comme ça, un jour ou l'autre, il aura bien raison. Dans deux ans, il annoncera la mort des consoles pour 2021 et ainsi de suite...


Message édité par DavidAmes le 30-07-2015 à 19:43:43

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°11728501
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 30-07-2015 à 20:04:16  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

La freebox marche fort en france, mais je n'irais pas jusqu'a dire que les jeux gameloft vont écraser le marché français...

 

Si le marché des consoles ne penetre pas en corée, c'est principalement liée au fait que la corée est capturé depuis plus de 10 ans pas le jeu online pc.
Qui monopolise les débat, les télévisions, avec de grands évenements etc...

 

Je ne comprends pas comment tu peux d'un côté utiliser l'exemple du marché coréen pour expliquer de (possible) ventes faible en chine, et ds un même élan appuyer ca avec des jeux intégrés ds les box android, alors même que ce qu'on connait du marché chinois, c'est justement la similitude partagée avec la corée sur le jeu pc online.

 

Concernant ton post, j'ai du mal à saisir le timing et le contenu.
Pour résumé, tu nous dis que le jeu tradi console est mort, alors même que ce qui fait la news du jour, c'est le record historique de ventes de la ps4, qui dépasse même le record historique des ventes de ps2.

 

A te lire, on a l'impression que tu veux tellement que ta prédiction sur l'avenir des consoles construit sur la prédominance d'android-games se verifie, que tu occultes toute réalité factuelle ou la transforme pour que ca colle et ne brise pas ton point de vue.

 

Franchement, j'essaie a chaque fois de te lire sans idée préconcus, et je ne comprends pas, ca finit tjs de la même manière :sweat:

 


Les bidules de Xiaomi, ZTE, Alibaba, etc. proposent des graphismes suffisants pour leurs contenus. On est sur de l'équivalent PS2 voir un peu plus. Mais on peut penser qu'il y aura une montée en gamme avec les avancées technologiques et la progression du marché et l'éducation des joueurs chinois. Mais le problème pour les constructeurs etrangers est surtout au niveau du contenu, comment faire apprécier aux chinois les jeux vidéo occidentaux autant qu'ils apprécient certaines productions hollywoodiennes (enfin celles autorisées) ?

 

EA s'y essaie avec le PC en proposant Titanfall en free to play...

 

Je ne sais pas si en Corée il y a une culture du jeu vidéo dans le salon telle qu'on la connait (TV + canapé), je crois savoir que non mais en Chine, elle est naissante, toute fragile mais bien réelle. Grâce aux initiatives locales, hardware et software.

 


Pour revenir à mon post, il est pourtant clair, je dis que les consoles font mieux que ce que j'imaginais, elles résistent bien aux mutations du marché mais c'est juste un répit.

 

Je précise 3 raisons :

 

- population cible déjà largement séduite ou en passe de l'être grâce à la politique tarifaire agressive et grosses difficultés à venir pour élargir l'audience notamment auprès des familles qui, je pense, se sont définitivement détournées des consoles traditionnelles au profit du jeu tablette/smartphone et, peut-être, Android sur TV.

 

- technologie dépassée qui n'arrivera pas à retenir la frange la plus technophile des joueurs console notamment face à l'émergence du PC de salon (Steam/Windows 10). La démocratisation du 2160p sur la période 2016/2018 va montrer toutes les limites des consoles actuelles. A cela, j'ajoute la faiblesse du contenu exclusif pour les retenir.

 

- l'absence de relais de croissance géographique et l'extrême faiblesse d'un des trois marchés traditionnels (le Japon)

 


Tout ça me faire dire que cette génération fera moins que la génération précédente (déjà par la faiblesse de la Wii U). Mais même si on se concentre sur les seules machines de Sony et MS, je n'envisage pas un seul instant qu'on puisse atteindre les 170 millions de la génération passée avec la PS4 et la One.

 

Pour les chiffres que j'avance, ça me fait plus sourire qu'autre chose, faut bien se mouiller :o


Message édité par mini-mousaille le 30-07-2015 à 20:06:37

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11728542
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 30-07-2015 à 20:26:22  profilanswer
 

Quand je vois le changement de stratégie de Microsoft et le recentrage sur le jeu, je me demande si ils vont pas faire un 360 bis en lancant rapidement une nouvelle Xbox supérieur technologiquement à la concurrence.
En plus ca permettra aux détracteurs de dire que MS fait une bonne Xbox sur deux :o

n°11728548
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 30-07-2015 à 20:29:28  profilanswer
 

Ça s'appelle un PC sous Windows 10, pas nécessaire de proposer une nouvelle Xbox. :o: :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 30-07-2015 à 20:30:41

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11728553
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 30-07-2015 à 20:32:33  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Ça s'appelle un PC sous Windows 10, pas nécessaire de proposer une nouvelle Xbox. :o: :jap:  


Windows 10 ne propose pas d'équivalent à Steam OS, l'interface n'est pas du tout adapté. Donc non.

 

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 30-07-2015 à 20:32:46
n°11728576
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 30-07-2015 à 20:45:18  profilanswer
 

Pour l'instant... :jap: Windows 10 est l'ultime Windows, il évoluera rapidement...

 

Je suis convaincu que MS proposera prochainement un démarrage plug'n'play qui n'aura rien à envier à celui de la Xbox One.


Message édité par mini-mousaille le 30-07-2015 à 20:45:44

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 20:45:18  profilanswer
 

n°11728598
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 30-07-2015 à 20:55:57  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Windows 10 ne propose pas d'équivalent à Steam OS, l'interface n'est pas du tout adapté. Donc non.

 



Il y a déjà l'application xbox qui est bien foutue


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11728620
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 30-07-2015 à 21:05:41  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

[...] des scores affriolants. [...]


 [:xaero]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°11728700
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 30-07-2015 à 22:11:42  profilanswer
 

Les interventions du mini-mousaille me font inlassablement penser au fameux :  
 
http://www.pipotron.free.fr/


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°11728799
gnak

Transactions (0)
Posté le 30-07-2015 à 23:50:38  profilanswer
 

Un mélange de madame Irma s'étant fait empapaouter par Nostradamus le tout recouvert de Captain obvious puissance 1000 ça ressemble assez à son profil.

n°11728819
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 31-07-2015 à 00:25:52  profilanswer
 

A quand un nouveau flight simulator en exclu xbox one!


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°11728850
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-07-2015 à 01:39:54  profilanswer
 

amiralj a écrit :

A quand un nouveau flight simulator en exclu xbox one!


tu veux que les master race brûlent les locaux de microsoft ou quoi ? :heink:


---------------
Ma collec de jeux -
n°11728859
serthus

Transactions (5)
Posté le 31-07-2015 à 02:20:40  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Ca vient d'où le chiffre des 15 millions de X1 ?  
 
D'ailleurs, en termes de ventes sur cette dernière année seulement (qui n'est pas encore finie) :  
PS4 = X1 + X360 + Wii U + 3DS
 
Dur.


 
FYP

n°11728958
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 31-07-2015 à 09:17:29  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


tu veux que les master race brûlent les locaux de microsoft ou quoi ? :heink:


Attend, comme pour le reste il sortirait sur pc 6 mois après. Faut pas déconner non plus!  [:tatsui]


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°11729266
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 31-07-2015 à 11:02:43  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Quand je vois le changement de stratégie de Microsoft et le recentrage sur le jeu, je me demande si ils vont pas faire un 360 bis en lancant rapidement une nouvelle Xbox supérieur technologiquement à la concurrence.
En plus ca permettra aux détracteurs de dire que MS fait une bonne Xbox sur deux :o


 
si microsoft fait ca alors qu'en ce moment ils font tout pour vendre la one (fonctions de streaming, nouvelle interface, manette elite, prix reduit, etc..).
cela pourrait avoir deux suites :
- perte de confiance totale des joueurs consoles encore fidèle à crosoft (apres le fiasco du lancement de la one) => désertion vers sony qui prône la stabilité de sa platforme  
- ca fonctionne les gens rachètent une machine ? Est ce que les joueurs consoles veulent acheter une machine tous les 2 / 3 ans, a quel prix, avec des jeux a quel prix ? => sony fait la même chose pour suivre ?
 
 
 
 

n°11729421
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 31-07-2015 à 11:42:05  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Parce que la Vita n'a ni parc installé ni avenir :'(.


 
t'auras mis du temps à t'en rendre compte mr back :o

n°11729445
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 31-07-2015 à 11:48:59  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
t'auras mis du temps à t'en rendre compte mr back :o


 
Mais ça reste une excellente console hein :o.

n°11729473
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 31-07-2015 à 11:56:13  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Mais ça reste une excellente console hein :o.


 
ah mais la console en elle même est très bien c'est juste qu'elle n'a pas de jeu. :D
les excellents jeux se comptent sur les doigts d'une main ( comme les exclus :o )  le reste c'est très moyen voir naze et pour 90 % des jeux c'est aussi sur ps360 et pc.  
absolument aucun intérêt du coup  [:heow]

n°11729562
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 31-07-2015 à 12:29:40  profilanswer
 

Le plus triste, c'est pas tant l'absence de jeux AAA Sony sur sa portable que son absence de stratégie et d'implication pour celle-ci...

 

Même pour l'OS, pour le jeu indépendant, pour le store,  Sony ne fait le pas le job complètement. Et ça, c'est le plus rageant.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 31-07-2015 à 12:40:12

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11729583
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 31-07-2015 à 12:38:28  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Le plus triste, c'est pas tant l'absence de jeux AAA Sony sur sa portable que son absence de stratégie et de d'implication pour celle-ci...
 
Même pour l'OS, pour le jeu indépendant, pour le store,  Sony ne fait le pas le job complètement. Et ça, c'est le plus rageant.


                                 /
                                /
                     Larmes de crocodile

n°11729625
Assortimen​t

Transactions (1)
Posté le 31-07-2015 à 12:58:07  profilanswer
 

T'es au top MM. Le marché chinois qui gouverne tout. C'est génial !

n°11729654
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 31-07-2015 à 13:12:14  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
ah mais la console en elle même est très bien c'est juste qu'elle n'a pas de jeu. :D
les excellents jeux se comptent sur les doigts d'une main ( comme les exclus :o )  le reste c'est très moyen voir naze et pour 90 % des jeux c'est aussi sur ps360 et pc.  
absolument aucun intérêt du coup  [:heow]


 
Boh, je dois avoir une vingtaine de jeux dessus, peut être plus.  
Et je suis sur P4G en ce moment.
Je regrette le mépris de Sony pour sa dernière console portable, mais clairement pas son achat.

n°11729728
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 31-07-2015 à 13:45:41  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

"Leaving PS Plus on 4th August:
 
    Rocket League (PS4)
    Styx Master of Shadows (PS4)
    Rain (PS3)
    Mousecraft (PS4, PS3, PS Vita)
    Geometry Wars 3: Dimensions Evolved (PS Vita)
    Entwined (PS4, PS Vita)
 
Entering PS Plus on 4th August:
 
    Lara Croft and the Temple of Osiris (PS4)
    Limbo (PS4)
    God of War Ascension (PS3)
    Stealth Inc 2: A Game of Clones (PS4, PS3, PS Vita)
    Sound Shapes (PS4, PS3, PS Vita)
    CastleStorm Complete Edition (PS3, PS Vita) "

T'aurai pu cité ma 1ère page post#2 du topic PSN [:theorie du nerdz:5]


---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°11730116
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-07-2015 à 15:57:32  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


ah mais la console en elle même est très bien c'est juste qu'elle n'a pas de jeu. :D
 


 
Franchement c'est pas entièrement vrai. Hier j'ai fait un tour sur le Sore Vita, y a quand même plein de titres dont j'ai jamais entendu parlé et qui pourraient me tenter. C'est pas l'avalanche de AAA mais ça reste des titres plutôt bien foutus.

n°11730221
Badasstrai​n

Transactions (0)
Posté le 31-07-2015 à 16:42:12  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :


 
ah mais la console en elle même est très bien c'est juste qu'elle n'a pas de jeu. :D


Ah bon ?

n°11730254
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 31-07-2015 à 16:54:20  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Certes, le 2160p ne rendra pas plus moche les jeux console du moment (qui peut le plus peut le moins), au contraire.


Pas d'accord !
 
L'interpolation est nécessaire pour passer une source de moindre résolution sur un écran avec une résolution plus importante
Par contre, les algos font du bon boulot pour mettre du 1080p sur des TV UHD
 
Mais essaie un DVD et je pense que ça sera très flou.


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11730259
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 31-07-2015 à 16:55:16  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
mais pourquoi dès que je vois un de ses pavés, j'ai juste envie de lui répondre un "ta gueule personne te lis" tout sec sans redface, alors que je sais que j'vais me faire trucider par la modocratie si je le fais  [:pere dodu:4]  


J'ai trouvé ça intéressant et j'ai lu
Après tu as le droit de dire ce que tu veux tant que ce n'est pas insultant [:spamafote]


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11730272
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 31-07-2015 à 17:01:44  profilanswer
 

mgs-solidsnake- a écrit :

ah mais la console en elle même est très bien c'est juste qu'elle n'a pas de jeu. :D
les excellents jeux se comptent sur les doigts d'une main ( comme les exclus :o )  le reste c'est très moyen voir naze et pour 90 % des jeux c'est aussi sur ps360 et pc.


Avant de la posséder, je pensais également que la Vita n'avait pas beaucoup de jeux et/ou que ceux qui existaient étaient moyens. J'avais des amis qui l'avaient acheté mais je ne comprenais pas pourquoi. Surtout qu'au final, ils y jouent très peu.

 

J'ai ensuite commencé à me renseigner, hésitant initialement entre une 3DS et une Vita. J'avais acheté en premier la DS puis 2 ans après la PSP et les deux m'avaient plu. Les 2 consoles sont bien mais leur ludothèques respectives m'avaient fait pencher vers la portable de Sony.
C'est là que j'ai commencé à entrevoir le potentiel énorme de cette console, pas trop en regardant mes amis jouer sur leur console.

 

Et maintenant que je l'ai, depuis quelques années déjà, je dépense bien plus d'argent que la raison l'exige :o
Il faut avouer que j'apprécie beaucoup les jeux indépendants, cela aide à apprécier la Vita.

 

Au contraire, la Vita propose énormément de jeux mais ils faut parfois creuser pour les connaître, très peu de publicité autour.
Il y aurait plus de 1000 titres Vita actuellement, même si comme tu le précises déjà pas mal sont multi-supports. Les exclus existent mais il est vrai qu'on aimerait en voir davantage.

 

J'avoue également avoir été dans le même cas que toi, à savoir quelqu'un qui dénigrais la Vita mais c'était plus par méconnaissance qu'autre chose :jap:
Après, les jeux proposés ne correspondent peut-être tout simplement pas à ton profil de joueur, auquel cas oui, la Vita n'est pas faite pour toi et ce n'est pas un mal.

Message cité 1 fois
Message édité par guilty_mitsurugi le 31-07-2015 à 17:02:20
n°11730306
guilty_mit​surugi

Transactions (12)
Posté le 31-07-2015 à 17:11:12  profilanswer
 

Et mince, je voulais à l'origine poster une news en speed et me suis fait engrainer à parler de la Vita :o

 

Capcom demandait tout récemment si les gens étaient intéressés par un remake de Resident Evil 2...
Et bien ce Resident Evil 2 HD Remaster semble se concrétiser! Enfin pas tout à fait. Voici un teaser posté par celui qui a dirigé RE HD Remaster: une ébauche de projet RE2 HD vient d'être proposée. A voir si cela aboutira.

 

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1087800

 
Citation :

Hello RE fans! This is H again!
 Right after the RE HD Remaster project was finished, I actually started putting together my ideas for this "RE2 Project". So, I just brushed it up and went to see my boss to present the basic concept of the project already

 

[...]

 

The paper says 平林 良章 (Yoshiaki Hirabayashi), he's a producer at Capcom.

 

Yoshiaki Hirabayashi worked as a motion capture engineer for the remake of Resident Evil and as a Scenario writer in the Script department for Resident Evil 5. As a producer for Resident Evil 6, Hirabayashi wrote a message to Resident Evil fans regarding Jill and Claire's appearance in the game; his referral to "other great characters" suggested that they would not appear. He's also the producer of REHD

 

https://scontent-iad3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/t31.0-8/p960x960/11802762_1012373105450243_6438511364019395909_o.jpg?efg=eyJpIjoiYiJ9

 

Possédant déjà les jeux sur disque PSX, j'avais malgré tout racheté la trilogie PSOne sur le PSN pour espérer la faire sur Vita mais ça pique quand même pas mal les yeux et la maniabilité à pris un bon coup de vieux  [:tinostar]
Du coup je vais plutôt attendre pour faire les remakes. J'aurais évidemment adoré une version (downgradée) Vita mais pense que c'est mort :o

 

En tout cas, PS4, XOne ou PC, je me régalerai sans nul doute!
Déjà qu'en faisant récemment Resident Evil Umbrella Chronicles (le jeu de lightgun dans l'univers du Zero, du 1 et du 3) j'avais bien apprécié revenir dans les endroits clés de la série, revivre certains passages, revoir les versions graphiquement revues des décors emblématiques.
Là, avec les remasters du 1 (déjà sorti mais pas encore fait), du 2 (teasé donc pas encore certain) et peut-être d'autres encore, ce sera le bonheur  [:dovakor]


Message édité par guilty_mitsurugi le 31-07-2015 à 17:47:54
n°11730382
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 31-07-2015 à 17:50:56  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Pas d'accord !
 
L'interpolation est nécessaire pour passer une source de moindre résolution sur un écran avec une résolution plus importante
Par contre, les algos font du bon boulot pour mettre du 1080p sur des TV UHD
 
Mais essaie un DVD et je pense que ça sera très flou.

C'est un multiple du 1080, le rendu est donc censé être plus propre qu'avec une interpolation.
Je dis "censé" parce que certaines TV s'amusent quand même a modifier l'image


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11730401
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 31-07-2015 à 18:05:32  profilanswer
 

Y'a des télés UHD avec du mapping pixel perfect (1 pixel 1080p -> carré de 4 pixels UHD), sans autre traitement que ça en théorie.
Après y'a quand même un autre souci, c'est que l'intérêt d'une télé UHD, c'est de pouvoir prendre une diagonale plus grande à même distance de visionnage (ou de se rapprocher si on garde la même taille d'écran). Donc là risque d'avoir des gros pixels qui piquent un peu les yeux.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°11730601
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 31-07-2015 à 20:15:39  profilanswer
 

guilty_mitsurugi a écrit :


Avant de la posséder, je pensais également que la Vita n'avait pas beaucoup de jeux et/ou que ceux qui existaient étaient moyens. J'avais des amis qui l'avaient acheté mais je ne comprenais pas pourquoi. Surtout qu'au final, ils y jouent très peu.

 

J'ai ensuite commencé à me renseigner, hésitant initialement entre une 3DS et une Vita. J'avais acheté en premier la DS puis 2 ans après la PSP et les deux m'avaient plu. Les 2 consoles sont bien mais leur ludothèques respectives m'avaient fait pencher vers la portable de Sony.
C'est là que j'ai commencé à entrevoir le potentiel énorme de cette console, pas trop en regardant mes amis jouer sur leur console.

 

Et maintenant que je l'ai, depuis quelques années déjà, je dépense bien plus d'argent que la raison l'exige :o
Il faut avouer que j'apprécie beaucoup les jeux indépendants, cela aide à apprécier la Vita.

 

Au contraire, la Vita propose énormément de jeux mais ils faut parfois creuser pour les connaître, très peu de publicité autour.
Il y aurait plus de 1000 titres Vita actuellement, même si comme tu le précises déjà pas mal sont multi-supports. Les exclus existent mais il est vrai qu'on aimerait en voir davantage.

 

J'avoue également avoir été dans le même cas que toi, à savoir quelqu'un qui dénigrais la Vita mais c'était plus par méconnaissance qu'autre chose :jap:
Après, les jeux proposés ne correspondent peut-être tout simplement pas à ton profil de joueur, auquel cas oui, la Vita n'est pas faite pour toi et ce n'est pas un mal.

 

Le souci de la Vita, c'est qu'à sa sortie, avec une techno bien avancée par rapport à la 3DS (le sublime écran OLED), tout le monde attendait du jeu AAA, des grosses licences...pour au final, une poignée de jeux exclusifs et réussis (Uncharted, Gravity Rush pour ne citer qu'eux) et des daubes infâmes, indignes de certains éditeurs et à foutre au bucher (COD, Fifa par ex).

 

Certes des jeux indés ça passe super surtout sur support mobile mais je ne suis pas certain que c'était l'objectif premier de Sony :/

 

J'y ai beaucoup cru, espéré des jeux exclusifs...il faut se faire une raison.

 

Ca reste une excellente console avec un potentiel énorme (un peu comme la PSP :o ) mais au final, Sony s'est cassé les dents (encore) face à Nintendo...

Message cité 2 fois
Message édité par tonton-thon le 31-07-2015 à 20:16:15

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11730607
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 31-07-2015 à 20:20:58  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

 

Le souci de la Vita, c'est qu'à sa sortie, avec une techno bien avancée par rapport à la 3DS (le sublime écran OLED), tout le monde attendait du jeu AAA, des grosses licences...pour au final, une poignée de jeux exclusifs et réussis (Uncharted, Gravity Rush pour ne citer qu'eux) et des daubes infâmes, indignes de certains éditeurs et à foutre au bucher (COD, Fifa par ex).

 

Certes des jeux indés ça passe super surtout sur support mobile mais je ne suis pas certain que c'était l'objectif premier de Sony :/

 

J'y ai beaucoup cru, espéré des jeux exclusifs...il faut se faire une raison.

 

Ca reste une excellente console avec un potentiel énorme (un peu comme la PSP :o ) mais au final, Sony s'est cassé les dents (encore) face à Nintendo...

 

Alors qu'il aurait suffit de sortir ff type -0 en Europe dessus et c'était banco :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°11730625
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 31-07-2015 à 20:30:22  profilanswer
 

Et Monster Hunter :D


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11730634
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 31-07-2015 à 20:33:53  profilanswer
 

Il était pas si mal le Fifa Vita.  
Bon, il n'a plus jamais été mis à jour, mais le tout premier était très correct.

n°11730647
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 31-07-2015 à 20:41:21  profilanswer
 

La vita c'est vraiment une belle machine, mais pour le coup, elle n'avait aucune chance. La dessus, il n'y a pas débat, c'est bien les jeux mobiles qui l'ont tabassés. Puis sony a pris un temps de reflexion, et n'a pu que constaté qu'il n'y avait plus d'avenir pour du hard portable dédié, et à laisser la machine blessée à mort se vider de son sang.
Je leur donne pas tort.
J'ai une 3DS, je sais pas quoi en faire... je joue plus sur mon téléphone.

 


Message édité par manulelutin le 31-07-2015 à 20:43:19
n°11730649
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 31-07-2015 à 20:43:24  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Il était pas si mal le Fifa Vita.  
Bon, il n'a plus jamais été mis à jour, mais le tout premier était très correct.


 
Oui le premier était correct...après c'est un foutage de tronche mais d'une force... [:souk]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  5057  5058  5059  5060  5061  5062

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Showcase dimanche
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)