Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983
Auteur Sujet :

[TU] Les consoles

n°11671492
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 01-07-2015 à 13:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

L'erreur de Sega est d'avoir trop attendu pour lâcher le hard et se mettre au soft, ils l'ont fait quand ils étaient dos au mur et sans finances, résultat la transition s'est forcément mal passée et ils y ont perdu trop de plumes. L'erreur de Nintendo serait de faire pareil, persister sur un marché du hard qui ne veut plus d'eux et rater leur transition vers le soft alors qu'aujourd'hui ils ont les moyens financiers pour que tout se passe au mieux.  
Tu n'as pas besoin d'une mablette pour jouer à Mario kart, la wiimote n'apporte rien à un Mario Galaxy, 95% des meilleurs jeux Nintendo pourraient tourner sans aucune perte de qualité et de jouabilité sur une console concurrente, ils y gagneraient même en terme de graphisme et d'animation. Oui, il est temps que Nintendo se concentre sur son point fort, les jeux, et abandonne son gros point faible, le hard.

Parler d'UNE erreur de Sega, c'est réducteur :D.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 13:10:58  profilanswer

n°11671493
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 13:12:56  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Oui c'est vrai qu'ils ont cummulé, mais tu noteras que j'ai aussi parler d'UNE erreur pour Nintendo alors qu'ils ne font pas mieux  ;) Disons que je parle d'erreur fatale.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11671499
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 13:14:31  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'ai aucun chiffre, mais d'instinct, je dirais que tu prends le problème à l'envers.
La PS4 se vend plus que la Xone, et si j'en crois les chiffres donnés sur ce topic, de manière assez significative.
Donc, plutôt que d’émettre l'idée que la Xone touche les joueurs plus âgés, et la PS4 des joueurs plus jeunes, on peut aussi penser que la PS4 touche des joueurs âgés ET jeunes :o, notamment grâce à son prix plus agressif au début.

qui conteste cela? on est loin du 1 pour 2 que vous nous balancez a longueur du topac mais soit, en fait je comprends pas pourquoi vous vous gargarisez avec cela, qu'est ce que ca peut foutre? Je parle de l'age des joueurs parce ca a aussi motivé mon choix day one pour cette gen, on joue plus peinard sur le live XBOX je trouve ( ya encore quelques cas je te rassure), sur les jeux multis c'est flagrant, même sur COD on arrive a trouver des parties ou c'est pas nawak c'est dire.

n°11671500
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 13:14:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est clair. :D

Mais si on voulait résumer le "problème" sega, c'est à mon sens lié à l’organisation bicéphale de l'entreprise, avec sega US et Sega Japon, qui ont passé plus de temps à se bolosser l'un l'autre qu'à coopérer là où l'ouverture vers le monde (qui fait tant défaut chez nintendo) aurait du être un avantage certain. Ca aboutit à des projets craignos et idiots, sans aucunes cohérences, des modules d'extensions de la megadrive, à l'architecture de la saturn.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°11671513
Rui_

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 13:22:30  profilanswer

manuman34 a écrit :

qui conteste cela? on est loin du 1 pour 2 que vous nous balancez a longueur du topac mais soit, en fait je comprends pas pourquoi vous vous gargarisez avec cela, qu'est ce que ca peut foutre? Je parle de l'age des joueurs parce ca a aussi motivé mon choix day one pour cette gen, on joue plus peinard sur le live XBOX je trouve ( ya encore quelques cas je te rassure), sur les jeux multis c'est flagrant, même sur COD on arrive a trouver des parties ou c'est pas nawak c'est dire.

23M vs 12M t'appel pas ça du 1 pour 2? T'appel ça comment au juste?

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°11671515
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 13:23:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

23M vs 12M t'appel pas ça du 1 pour 2? T'appel ça comment au juste?

Apparemment, des jeunes cons.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°11671517
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 01-07-2015 à 13:23:45  profilanswer

arrêtez de vous gargariser.  [:mrmeth69:3]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°11671524
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 13:28:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mais si on voulait résumer le "problème" sega, c'est à mon sens lié à l’organisation bicéphale de l'entreprise, avec sega US et Sega Japon, qui ont passé plus de temps à se bolosser l'un l'autre qu'à coopérer là où l'ouverture vers le monde (qui fait tant défaut chez nintendo) aurait du être un avantage certain. Ca aboutit à des projets craignos et idiots, sans aucunes cohérences, des modules d'extensions de la megadrive, à l'architecture de la saturn.

Et dire que je lurkais avec envie la 32X à l'époque

n°11671527
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 13:28:50  profilanswer

Vini a écrit :

Bon deal carte Xbox à côté de chez moi  [:froghettosky62:5]  

http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ros/134619

Citation :

- 800 Microsoft Points pour 3 euros au lieu de 9, 99 Euros ( 70% de réduc )
- 1200 Microsoft Points Pour 5 euros au lieu de 15.99 euros ( 68% de réduc )
- 2100 Microsoft Points pour 10 Euros au lieu de 26,99 euros ( 62 % de réduc )
- 4200 Microsoft Points pour 20 euros au lieu de 50 euros. ( 60 % de réduc )

- Abonnements 3 Mois au xbox live 8 euros au lieu de 19,99 euros ( 60 % de réduc )
- Quelques bons d'une valeur de 50 euros pour 20 euros ( réduc de 60% )

J'ai pas de Xbox  [:ponaygay:4]  

Je fais passer l'info pour les gens du Bassin :hello:

ouais bof, c'est probablement encore une version d'évaluation :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°11671537
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 13:32:39  profilanswer

Comme le beau temps, faut en profiter tant que ca dure, et pas compter sur une embellie de longue durée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 13:32:39  profilanswer

n°11671539
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 13:33:39  profilanswer

En fait la technique manu c'est toujours la même chose :

1/ troller ou dire un truc faux qui encense la Xone ou dénigre la PS4

2/ se faire contrer par des arguments tout simples et concrets

3/ refuser d'assumer le fait d'avoir (encore) tort etdire qu'on s'en fout en fait

4/ éventuellement dévier sur autre chose pour tenter de noyer le truc (la c'est l'histoire de l'âge des joueurs par exemple)

5/ disparaitre une ou deux pages pour se faire oublier, et ne plus repondre

Filtrez le topic vous verrez

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°11671542
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 13:34:39  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Filtrez le topic vous verrez

Et dire que c'était juste sous nos yeux....

---------------
n°11671543
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 01-07-2015 à 13:35:00  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et au moins 2 voire 3 projets différents avant d'aboutir à la Dreamcast (même si mettre ses équipes en concurrence peut aussi avoir du bon)

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11671549
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 13:36:33  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je pense que ce n’est pas forcément une mauvaise idée de se taire pour le moment et de mettre le paquet au moment de la sortie. Après, avec la gamescom, je pense que le plan média va se mettre en route.

Oui mais Forza/GT c'est pas que le public gamers, ils auraient pu profiter des 24h du Mans ou du festival de Goodwood pour se montrer un peu. Là, à part les fans de la série, je ne vois pas de hype monter pour ce jeu, hélas.

n°11671550
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 13:36:40  profilanswer

sseb22 a écrit :

Et au moins 2 voire 3 projets différents avant d'aboutir à la Dreamcast (même si mettre ses équipes en concurrence peut aussi avoir du bon)

Le plus drole c'est quand les mecs de Sega japon disent OK pour le projet US, avant d'y mettre l'ensemble des solutions techniques du projet de sega japon.  :lol:

---------------
n°11671554
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 13:37:27  profilanswer

tom le chat a écrit :

Oui mais Forza/GT c'est pas que le public gamers, ils auraient pu profiter des 24h du Mans ou du festival de Goodwood pour se montrer un peu. Là, à part les fans de la série, je ne vois pas de hype monter pour ce jeu, hélas.

C'est vrai :jap:

---------------
n°11671556
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 01-07-2015 à 13:37:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

L'erreur de Sega est d'avoir trop attendu pour lâcher le hard et se mettre au soft, ils l'ont fait quand ils étaient dos au mur et sans finances, résultat la transition s'est forcément mal passée et ils y ont perdu trop de plumes. L'erreur de Nintendo serait de faire pareil, persister sur un marché du hard qui ne veut plus d'eux et rater leur transition vers le soft alors qu'aujourd'hui ils ont les moyens financiers pour que tout se passe au mieux.
Tu n'as pas besoin d'une mablette pour jouer à Mario kart, la wiimote n'apporte rien à un Mario Galaxy, 95% des meilleurs jeux Nintendo pourraient tourner sans aucune perte de qualité et de jouabilité sur une console concurrente, ils y gagneraient même en terme de graphisme et d'animation. Oui, il est temps que Nintendo se concentre sur son point fort, les jeux, et abandonne son gros point faible, le hard.

Tu penses un seul instant que les jeux Nintendo Wii U se vendraient mieux sur PS4 et Xbox One réunies ?

Tu penses sincèrement qu'un Splatoon aurait pu percer ailleurs que sur un support dédié ?

Un peu de serieux, il aurait été assimilé à un jeu dématérialisé type PSN à 10 ou 15 euro et aurait été totalement fondu dans la masse. Et vilipendé par les "true gamerz lol ptdr".

Là, avec un support propriétaire (Wii U), il atteindra vraisemblablement les 3 millions et vendu à 30/40 euro.

Comme tu dis, Nintendo doit se concentrer sur le jeu, et chez Nintendo, jeu et plastique sont intimement liés.

Faudra que tu intègres que Nintendo est infiniment plus proche d'un Lego que d'un Sony...

Nintendo n'a pas changé, c'est vous qui avez changé ! (Les fleurs toussa...).

Message cité 4 fois
Message édité par mini-mousaille le 01-07-2015 à 13:40:11

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11671561
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 13:38:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Là, avec un support propriétaire (Wii U), il attendra vraisemblablement les 3 millions et vendu à 30/40 euro.  

Je ne pense pas que l'ensemble des propriétaires de WiiU vont l'acheter non. :o

---------------
n°11671566
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 13:40:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

putain mais j'ai même pas fait exprès  [:frog sad:3]

---------------
n°11671574
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 13:41:44  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

putain mais j'ai même pas fait exprès  [:frog sad:3]

:D :D

---------------
n°11671575
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 13:41:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:ddr555]

n°11671583
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 13:43:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Faudra que tu intègres que Nintendo est infiniment plus proche d'un Lego que d'un Sony...

Nintendo n'a pas changé, c'est vous qui avez changé ! (Les fleurs toussa...).

En fait, à terme, c'est surtout VTech qui va trembler face à Nintendo. :o

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 01-07-2015 à 13:44:10
n°11671610
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 13:51:20  profilanswer

Manuman n'a pas tort quand il dit que son entourage a plein de xbox one, moi aussi 100% de mes contacts sur xbox one ont une xbox one.

---------------
There's just less in it
n°11671615
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 13:53:00  profilanswer

tom le chat a écrit :

En fait, à terme, c'est surtout VTech qui va trembler face à Nintendo. :o

Tain [:clooney24]

---------------
n°11671623
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 13:54:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est vrai !  :jap:  

La preuve avec ce jeu commun à toutes les plateformes :

Sur machines Sony/Microsoft :

Spoiler :

http://www.doublegeek.fr/wp-content/uploads/GTA5_cover_PS3.jpg

Vs  

Sur machine Nintendo :

Spoiler :

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/05_packshots/games_13/wiiu_6/PS_WiiU_LegoCityUnderCover_PEGI.png

[:arantheus]

n°11671624
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 01-07-2015 à 13:54:47  profilanswer

Vini a écrit :

La plaie qui bouffe des ressources humaines pour développer des COD, BF, FIFA, NFS chaque putain d'années ...

J'ai l'impression de voir le frère d'un pote qui a 15 piges, sur PS3 : GTA, COD, BF. Maintenant il a un PC : COD, BF, World Of Tanks, Minecraft.

wr? wn8?

c'est pour une étude statistique :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°11671625
serthus

Transactions (5)
Posté le 01-07-2015 à 13:55:07  profilanswer

Kewyn a écrit :

Manuman n'a pas tort quand il dit que son entourage a plein de xbox one, moi aussi 100% de mes contacts sur xbox one ont une xbox one.

Bien vu  [:ddr555]  

n°11671633
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 13:56:36  profilanswer

manuman34 a écrit :

[quotemsg=11671378,24440,733902]Non mais il y a aucune chance de voir la One refaire son retard en France. Si tes potes ont la PS4, tu vas pas aller sur la One. Logiquement. Tout le monde ne peut pas avoir deux consoles. :o[/quotya  

Il y a un moment aussi entre les temps de DL d'un autre age, un live tout sauf performant et le manque de sorties a venir, les mecs revendent leur pS4 pour changer de crèmerie, y a qu'a voir le nombre de Ps4 d'occaze qu'on trouve de partout désormais. Bien plus que des Wii u par exemple que les gens gardent précieusement chez eux en attendant le prochain Zelda.

En tous les cas, plus le temps passe, plus la PS4 me fait envie, et pourtant ce ne sont ni Shenmue 3, ni FF7 qui me font rêver.
Et elle me fait bien plus envie que la PS3.

Ah, et ce ne sont pas les jeux genre FPS, TPS; etc qui m'attirent non plus, moi j'aime les jeux "à l'ancienne" :D Mais les Persona 5, Disgaea, et autres jeux jrpg jap, ou encore certains jeux comme No Mans's sky, Rime (si un jour il existe), The Last guardian ....

Dernier point : les cours d'école, y a très longtemps que je ne sais plus à quoi ça ressemble, seule ma plus jeune soeur les cotoie ... en tant que prof :D

Message cité 3 fois
Message édité par Laeleth le 01-07-2015 à 13:59:08
n°11671644
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 13:59:49  profilanswer

Kewyn a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=iEmi4FEj9Yw

---------------
n°11671654
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-07-2015 à 14:02:36  profilanswer

Ca tombe bien, c'est une femme.  [:sub42:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11671663
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:05:08  profilanswer

Laeleth a écrit :

En tous les cas, plus le temps passe, plus la PS4 me fait envie, et pourtant ce ne sont ni Shenmue 3, ni FF7 qui me font rêver.
Et elle me fait bien plus envie que la PS3.

Ah, et ce ne sont pas les jeux genre FPS, TPS; etc qui m'attirent non plus, moi j'aime les jeux "à l'ancienne" :D Mais les Persona 5, Disgaea, et autres jeux jrpg jap, ou encore certains jeux comme No Mans's sky, Rime (si un jour il existe), The Last guardian ....

Dernier point : les cours d'école, y a très longtemps que je ne sais plus à quoi ça ressemble, seule ma plus jeune soeur les cotoie ... en tant que prof :D

Normal ca sortira sur d'autres supports :o  Plus sérieusement si tes goûts sont effectivement les jrpj jap c'est tout a fait normal que tu te tournes vers la PS4, c'est sur celle ci a plus long terme que tu trouveras ton bonheur, mais je ne pense pas que tu sois représentative des 20 M de personnes possèdant la console, loin de la. Les ventes de ce style de jeu en France c'est quedalle non?

Message cité 3 fois
Message édité par manuman34 le 01-07-2015 à 14:06:02
n°11671682
serthus

Transactions (5)
Posté le 01-07-2015 à 14:09:36  profilanswer

manuman34 a écrit :

Normal ca sortira sur d'autres supports :o  Plus sérieusement si tes goûts sont effectivement les jrpj jap c'est tout a fait normal que tu te tournes vers la PS4, c'est sur celle ci a plus long terme que tu trouveras ton bonheur, mais je ne pense pas que tu sois représentative des 20 M de personnes possèdant la console, loin de la. Les ventes de ce style de jeu en France c'est quedalle non?

Non, je Jrpg, en france mais aussi énormément aux USA est vraiment un poids lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par serthus le 01-07-2015 à 14:09:57
n°11671692
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:11:07  profilanswer

manuman34 a écrit :

En dehors des FF la plupart ne sont même pas traduit en français (anglais uniquement) et on ne les trouve même pas chez Micromania si ça peut répondre à ta question.

Par contre, pour le noyau de fans, la PS4 sera probablement la machine de choix quand les éditeurs auraont tous abandonné la PS3 (ce qui n'est pas encore le cas).

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 01-07-2015 à 14:12:28
n°11671701
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 01-07-2015 à 14:12:04  profilanswer

serthus a écrit :

Non, je Jrpg, en france mais aussi énormément aux USA est vraiment un poids lourd.

genre les Disgaea, Persona etc ca fait des grosses ventes ici?

n°11671709
fafarex

Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 14:14:23  profilanswer

tom le chat a écrit :

En dehors des FF la plupart ne sont même pas traduit en français (anglais uniquement) et on ne les trouve même pas chez Micromania si ça peut répondre à ta question.

Par contre, pour le noyau de fans, la PS4 sera probablement la machine de choix quand les éditeurs auraont tous abandonné la PS3 (ce qui n'est pas encore le cas).

Idem pour les fan de jeu de combat c'est la PS4 qu'il faut visé, beaucoup sont exclu dessus ( SFV par exemple)

n°11671722
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 01-07-2015 à 14:16:30  profilanswer

fafarex a écrit :

Idem pour les fan de jeu de combat c'est la PS4 qu'il faut visé, beaucoup sont exclu dessus ( SFV par exemple)

Le pire c'est que l'écart était déja bien creusé même avant ce genre d'annonces d'exclus  [:am72:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  4978  4979  4980  4981  4982  4983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unik ] Diablo 3 consoles - RoS OUT![TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Partner Preview le 26/03
[TOPIK UNIK] Des SHOOT-THE- UP LONGS, vous en connaissez ?[MMORPG] The Elder Scrolls Online : Greymoore
[Topic unik] Game Of Thrones - le RPG sur consoles[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)