| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Les consoles |
|---|---|
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 29-10-2014 à 10:46:41 ![]() ![]() |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | Le zonage ca fait chier --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
LightKyle Transactions (0) |
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
tom le chat Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par tom le chat le 29-10-2014 à 10:52:51 |
Marc Chasseur de joce & slyTransactions (0) |
Pas plus non, ça accroît le besoin de puissance par 2 pour ces deux éléments. Pour schématiser. Passer de 720p à 1080p, même fps, demande x2.25 de puissance GPU (par rapport au nombre de pixels à traiter à l'écran), mais la même puissance CPU. Côté CPU c'est indolore, c'est le même boulot de préparation pour chaque frame quelque soit la résolution. Par contre si on double le fps alors on double la puissance nécessaire côté GPU (deux fois plus d'images à rendre) côté CPU (deux fois plus d'images à préparer pour le GPU). Au final, passer de 720p 30 fps à 1080p 60 fps nécessite 4.5x de puissance GPU et 2x de puissance CPU. Ça fait beaucoup donc d'un point de vue artistique la question peut clairement se poser vu la chiée de complexité graphique qui peut être ajoutée en contrepartie de la résolution/fps moindre. Pour les jeux multi plates formes ils pourraient sans trop de boulot supplémentaire donner le choix au joueur console entre plusieurs options graphiques visant différentes résolutions/fps. Sinon forcer un affichage en 720p au lieu de 1080p, sans limitation de framerate, ne fait pas forcément augmenter le framerate puisque la charge CPU est la même. Donc si c'est lui qui limite, il limitera toujours. Exemple si à 1080p dans un cas X le GPU capable de traiter les images en 1/40è de seconde et le CPU capable de les préparer à 1/30è de seconde, au final c'est le plus lent des deux qui compte donc le débit est d'une image tout les 1/30è de seconde soit 30 fps. Si tu passes en 720p le GPU sera capable de traiter les images en 1/90è de seconde, mais devra toujours attendre le CPU qui est à 1/30è : le framerate final reste à 30 fps. En pratique si des titres visent le 30 fps c'est impossible de savoir si le dev a fait ce choix du fait de la puissance CPU ou GPU vis à vis de ce qu'il veux afficher au final à l'écran en terme de complexité vu que ça impacte les deux le framerate... il faudrait pouvoir a minima jouer sur la résolution pour le voir. Par contre les titres qui utilisent comme compromis la résolution en plus c'est logiquement lié à un choix de balance vis à vis de la puissance GPU uniquement. Message cité 3 fois Message édité par Marc le 29-10-2014 à 11:04:41 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 29-10-2014 à 10:53:32 ![]() Malgré que la PS3 n’était pas zonée, y avait des jeu region lock il me semble tout de meme |
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Y'a eu un autre jeu zoné que Persona Arena ? --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Zeross Transactions (0) |
Message édité par Zeross le 29-10-2014 à 11:04:24 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 29-10-2014 à 11:03:24 ![]()
|
Publicité | Posté le 29-10-2014 à 11:03:24 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par LightKyle le 29-10-2014 à 11:06:54 --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) |
|
tom le chat Transactions (0) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Ceci dit, concrètement je ne suis pas certain qu'il faille réellement 2x plus de puissance CPU pour afficher du 60FPS. On peut sûrement imaginer un trick où l'Univers est calculé à 30FPS, et interpolé pour l'afficher en 60FPS.
Message cité 4 fois Message édité par Akhoran le 29-10-2014 à 11:15:29 --------------- ~ Akhoran ~ |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | 'Interpolé' j'ai dit, je parle pas d'afficher deux fois la même frame Message cité 2 fois Message édité par Akhoran le 29-10-2014 à 11:21:27 --------------- ~ Akhoran ~ |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Yeagermach42 Transactions (1) |
|
J@ngo F3tt GT/PSN:Jangobrun/beurrebrunTransactions (0) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Un peu, mais sans le flou qui va avec. Le blur je pense que c'est un peu ce que font les télés 100Hz, pour transformer un flux 50Hz en 100Hz, ça travaille uniquement sur l'image finale produite. Là j'imagine un système plus subtile qui produira des images nets puisqu'il s'agit de simuler la logique du monde à 30FPS. C'est pas de l'interpolation entre 2 .jpg, mais de l'interpolation entre deux états du monde. --------------- ~ Akhoran ~ |
Voilà, c'est plus ça que j'dis --------------- ~ Akhoran ~ |
Message édité par Ariakan le 29-10-2014 à 11:35:24 --------------- Ariakan.com |
WipEout 2097 Processus créatifTransactions (2) | c'était horrible les artéfacts sur les premières TV avec Motion machin... pour les Forza Horizon, c'est la logique inverse qui a été appliquée : les inputs sont gérés en interne super rapidement mais le rendu reste a 30fps. ce qui explique pourquoi ils sont hyper réactifs alors que les jeux ont deux fois moins de frames rendus que les Forza "purs" Message édité par WipEout 2097 le 29-10-2014 à 11:38:09 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Ariakan ❤️Transactions (15) | Ah tiens, j'ai retrouvé l'article en question à propos de l'interpolation d'image ! Mais j'ai pas le temps de relire pour savoir si c'est bien de cette technique dont il était question ou si je disais de la merde tout à l'heure. Message cité 1 fois Message édité par Ariakan le 29-10-2014 à 11:56:48 --------------- Ariakan.com |
garcia_h Transactions (0) | Sur consoles portables je trouve ce critère pertinent, sur console de salon un peu moins. |
Kadaj Transactions (12) | Voté 2.
|
Intéressant --------------- ~ Akhoran ~ |
StefSamy VC FTWTransactions (5) |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) | Indice: dans piles rechargeables il y a pile. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
StefSamy VC FTWTransactions (5) |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
nebulus83 Transactions (3) | J'ai pas voté car j'ai rien vu dans le sondage sur le 1080p et le 60fps --------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
erash Transactions (0) |
|
LightKyle Transactions (0) | T'as fait quoi du coup ? T'as pas réussi à te faire rembourser j'imagine ?
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 29-10-2014 à 13:20:10 ![]()
|
--------------- Ariakan.com |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
erash Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |